Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jordan Ferri

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jordan Ferri

Jordan Ferri (FRA)
    Au club depuis le 31/12/2008
    Premier contrat professionnel le 6 juin 2012

Dernière modification par WebAnimOL (Leos), 07/09/2014, 19h48.

J'inaugure son topic pour dire que c'est le joueur qui m'a le plus impressionné en ce début de saison.
    Début de saison catastrophique pour l'OL, mais c'est le joueur qui a vraiment passé un palier dans son rôle de 8; Il se déplace entre les lignes, apporte offensivement, hargneux au duel...
    J'aime vraiment beaucoup !
    Vivement de voir enfin un meneur de jeu à ses côté dans notre milieux.

Pour moi il est juste indispendable dans le 11 type de l'OL que ce soit en 4/4/2 ou en 4/3/3
    Envoyé par Le Duc 69
    moi Brandao, je l'aurais bien pris dans ce rôle de "grand frère".

Commentaire

C'est en version défensive que ce joueur m'exaspère . En opposition 1 vs 1 , en récupérateur au milieu , dos aux adversaires , sa lenteur fait qu'il perd trop souvent le ballon . J'espère très vite qu'il s'améliorera pour le bien de l'équipe . Offensivement je l'apprécie car son jeu se déroule vers l'avant ; même s'il n'est pas encore au niveau des Fofana , Grenier etc ...

Commentaire

C'est cool ce nouveau système, on évite les périphrases en bois.

Commentaire

Son nombre de passe décisive (+ son but) parlent pour lui.
          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
          Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

Au vu de son jeu, je trouve tj qu'on se trompe en le voyant comme le remplaçant de fofana, il est plutôt celui de grenier.

Commentaire

Envoyé par Aucentrederien Voir le message
              Au vu de son jeu, je trouve tj qu'on se trompe en le voyant comme le remplaçant de fofana, il est plutôt celui de grenier.
              Il est pour moi le SEUL avec COCO TOLISSO a éclore parmi tous les jeunes!...(Fekir....considéré comme Titulaire)
              Dernière modification par emiky, 09/09/2014, 15h21.
              FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Envoyé par emiky Voir le message
                Il est pour moi le SEUL avec COCO TOLISSO a éclore parmi tous les jeunes!...(Fekir....considéré comme Titulaire)
                Pour moi ils sont pas comparable. L'un joue parce qu'il y a des blessés mais n'a pas la carrure d'un titulaire chez nous, l'ami Coco lui est très prometteur et est un titulaire en puissance. Ferri c'est comme mounier ils ont le niveau L1 mais pas vraiment le niveau OL.

Commentaire

Pour moi ils sont pas comparable. L'un joue parce qu'il y a des blessés mais n'a pas la carrure d'un titulaire chez nous, l'ami Coco lui est très prometteur et est un titulaire en puissance. Ferri c'est comme mounier ils ont le niveau L1 mais pas vraiment le niveau OL.
                  Mais quand il met un de ses buts dont il a le secret on est bien contents qu'il soit titulaire :D

Buteur contre le QSG la saison dernière, meilleur passeur de la L1 cette saison...
                  Without Hermione, the Boy who Lived would be dead as fuck.

Commentaire

Comparer Ferri et Mounier...:D...fallait la faire celle la....d'un côté c'est pas du tout le même poste...et Mounier s'il avait me 1/4 de ce que fait Ferri a l'OL on aurait pu dire qu'il a fait une bonne carrière olympienne.....

En gros, c'est comparer Pamela Anderson et Maité...

Commentaire

Envoyé par Minettos69 Voir le message
                      Comparer Ferri et Mounier...:D...fallait la faire celle la....d'un côté c'est pas du tout le même poste...et Mounier s'il avait me 1/4 de ce que fait Ferri a l'OL on aurait pu dire qu'il a fait une bonne carrière olympienne.....

En gros, c'est comparer Pamela Anderson et Maité...
                      Je ne compare pas le poste mais le type de talent. Il y a des joueurs très talentueux , des joueurs honorable et des mauvais. Les deux sont honorable.
                      Je n'ai jamais trouvé ferri exceptionnel comme mounier d'ailleurs. Et je ne pense pas que ferri aurait eu autant de temp de jeu à l'epoque de mounier à l'OL.

Commentaire

D'accord avec ça, mais malheureusement Fofana n'a pas de remplaçant crédible (peut être Tolisso ?:confus:), donc Ferri c'est un peu par défaut...

Maintenant en attendant le retour de gueida je prône un milieu avec Gonalons en 6, Tolisso en 8 ce qui nous apporterait un élément défensif en plus au milieu puis je mettrais Ferri en autre 8 et en Fekir/Gourcuff(celui qui revient le plus vite) après éventuellement mettre en concurrence Ferri avec Gourcuff pour le poste de relayeur si ce dernier nous rejoins un petit moment et que Fekir soit là pour assurer le poste de 6, ça pourrait donner ça :

Gonalons
                        Tolisso-Gourcuff
                        Fekir

Sinon :

Gonalons
                        Tolisso-Ferri
                        Fekir/Yo

Bon bien sûr il faudra attendre le retour de Bedimo à gauche... Néanmoins je pense que ça permettrait de retrouver un équilibre dans le milieu, mettre Ferri-Mvuemba en 8, c'est cool, mais ils ne savent pas défendre, donc ça pose problème tout de suite !

Commentaire

Je trouve que Ferri ressemble beaucoup dans le jeu à Verrati, dans une moindre mesure bien sûr. Très bonne qualité de passes, son statut de meilleur passeur provisoire de la Ligue 1 en atteste, une bonne frappe mais aussi un joueur qui fait beaucoup de fautes et prends des jaunes et qui par excès de confiance va perdre des ballons bêtement, qu'en pensez vous ? :rolleye:

Commentaire

Envoyé par dydy22000 Voir le message
                            Je trouve que Ferri ressemble beaucoup dans le jeu à Verrati, dans une moindre mesure bien sûr. Très bonne qualité de passes, son statut de meilleur passeur provisoire de la Ligue 1 en atteste, une bonne frappe mais aussi un joueur qui fait beaucoup de fautes et prends des jaunes et qui par excès de confiance va perdre des ballons bêtement, qu'en pensez vous ? :rolleye:
                            Ferri a une meilleur frappe mais par contre a beaucoup plus de déchets dans son jeu..

Ah et Ferri n'a pas non plus la tête à claque de Veratti :grn:
                            https://twitter.com/StatsOL_

Commentaire

Envoyé par AX-OL Voir le message
                              Ferri a une meilleur frappe mais par contre a beaucoup plus de déchets dans son jeu..

Ah et Ferri n'a pas non plus la tête à claque de Veratti :grn:
                              Je pense que à paris il a la consigne de ne pas frapper de loin mais il a une très bonne frappe, à Pescara je crois que c'est lui qui tirer les coups francs et été surnommé comme le nouveau Pirlo.

Commentaire

Lopes
                                Jallet-Kone-Gonalons-Bedimo

Tolisso

Malbranque-Gourcuff
                                Fekir

Yattara-Lacazette
                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Les deux n'ont rien à voir, Verratti est un Pirlo, un meneur reculé avec une qualité technique et une capacité à lire et construire le jeu exceptionnelles. Ferri ressemble plus à un bon porteur d'eau avec une grosse activité.
                                  Envoyé par anthoto1
                                  Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Alcatel Voir le message
                                    Les deux n'ont rien à voir, Verratti est un Pirlo, un meneur reculé avec une qualité technique et une capacité à lire et construire le jeu exceptionnelles. Ferri ressemble plus à un bon porteur d'eau avec une grosse activité.
                                    Ferri>Verratti dans les stats (passes décisives+buts).

Commentaire

Verratti il perd pas un ballon quand il est dos au but, il est capable de constamment éliminer son adversaire.
                                      Rien que ça, c'est une différence énorme avec Ferri. Ce dernier ne perd pas les ballons par excès de confiance mais par manque de vision et de compréhension du jeu.
                                      Verratti c'est 3 dribbles par match, Ferri c'est 0,5. Ferri c'est 4,3 ballons perdus avant de faire une passe (dribble raté, ballon pris dans les pieds, ...), Verratti c'est 2,6.
                                      L'italien dribble donc 6 fois plus et perd beaucoup moins de ballons, ça fait quand même une sacré différence :grn:

Envoyé par zakouni Voir le message
                                      Ferri>Verratti dans les stats (passes décisives+buts).
                                      Ha ben oui c'est intéressant ça comme statistique, un mec a 2 passes décisives, l'autre 3.

Et pour ajouter une statistique, Ferri c'est une interception toutes les 155 minutes depuis ses débuts en L1, Verratti c'est 1 toutes les 48 minutes. Là encore, sacré différence.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Ha ben oui c'est intéressant ça comme statistique, un mec a 2 passes décisives, l'autre 3.

Et pour ajouter une statistique, Ferri c'est une interception toutes les 155 minutes depuis ses débuts en L1, Verratti c'est 1 toutes les 48 minutes. Là encore, sacré différence.
                                        Je préfère de loin l'italien, mais c'est quand même insultant de le limiter à être un porteur d'eau avec une activité, parce qu'il est évident qu'il est plus que ça, en témoigne ses buts important l'année dernière, ses stats offensives cette année (pas que en L1).

Commentaire

Envoyé par zakouni Voir le message
                                          Je préfère de loin l'italien, mais c'est quand même insultant de le limiter à être un porteur d'eau avec une activité, parce qu'il est évident qu'il est plus que ça, en témoigne ses buts important l'année dernière, ses stats offensives cette année (pas que en L1).
                                          Il n'y a rien d'honteux à être un porteur d'eau. C'est évident qu'il n'est pas un Grenier, pas un Gourcuff, pas un Fekir.
                                          Il est bien plus dans la veine d'un Malbranque ou d'un Balmont. Son apport offensif est pas mal mais pour un joueur qui n'apporte rien défensivement c'est juste correct.

S'il est le Balmont ou le Didot de l'OL, il pourra être fier de lui. Porteur d'eau ou pas.

Commentaire

Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                            Il n'y a rien d'honteux à être un porteur d'eau. C'est évident qu'il n'est pas un Grenier, pas un Gourcuff, pas un Fekir.
                                            Il est bien plus dans la veine d'un Malbranque ou d'un Balmont. Son apport offensif est pas mal mais pour un joueur qui n'apporte rien défensivement c'est juste correct.

S'il est le Balmont ou le Didot de l'OL, il pourra être fier de lui. Porteur d'eau ou pas.
                                            Malbranque c'était très fort au top de sa carrière. Il n'a pas eu la carrière qu'il méritait mais prétendre à une carrière dans 3 sélection différente au point que ce con de santini le coince et ne l'appelle plus derrière, cela prouve aussi ça valeur. Je me souviens à fulham et ses premières saisons à tottenham c'était un vrai métronome.

Commentaire

Je suis d'accord avec vous, j'ai même dit que Ferri était en dessous de Veratti mais il ressemble pas mal dans le jeu. Il ressemble beaucoup aussi à Malbranque même si Steed est un poil plus offensif ;)

Commentaire

Malbranque c'était très fort au top de sa carrière. Il n'a pas eu la carrière qu'il méritait mais prétendre à une carrière dans 3 sélection différente au point que ce con de santini le coince et ne l'appelle plus derrière, cela prouve aussi ça valeur. Je me souviens à fulham et ses premières saisons à tottenham c'était un vrai métronome.
                                                Tu fais bien de le redire, mais quand je dis "dans la veine", ça ne veut pas dire qu'ils vont avoir le même niveau.
                                                Et j'aurais dû le préciser mais je parlais du Malbranque depuis son retour à l'OL, car effectivement dans ses belles années il était parmi ceux qui inventent, il dépassait nettement le cadre du "porteur d'eau"

Commentaire

Ferri je l'aime beaucoup, il a une belle activité, se dépense, et apporte offensivement. Il a beaucoup de déchets c'est clair, mais on sent quand même que s'il passait un pallier supplémentaire, notamment défensivement, il pourrait devenir un très bon joueur de L1. En tout cas, c'est notre meilleur milieu créatif sur ce début de saison, et les matchs sans lui se font cruellement ressentir.

Après, avec l'équipe type, pas sûr qu'il pourrait prendre une place, à moins de muscler et d'épurer son jeu, mais il serait en tout cas un remplaçant de choix.

Pour Malbranque, c'est clair qu'il n'a pas eu la carrière qu'il méritait, et c'est dommage je pense que ses entraineurs l'aient fait joué milieu excentré / ailier la plupart de sa carrière, car clairement, son meilleur poste est relayeur !

Commentaire

Chargement...
                                                  X