Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Il est quand même assez moyen ce soir... dans les transmissions c'est pas ça (je sais bien qu'il n'est pas ARG hein mais quand même...) on sent la moyenne qualité de passes qu'on retrouve dans notre équipe depuis le début de saison... syndrome à vite corriger.
Il est quand même assez moyen ce soir... dans les transmissions c'est pas ça (je sais bien qu'il n'est pas ARG hein mais quand même...) on sent la moyenne qualité de passes qu'on retrouve dans notre équipe depuis le début de saison... syndrome à vite corriger.
???, j'ai regardé tout le match et Tolisso a fait un bon match, moi je l'ai au contraire trouvé trés juste dans ses passes et son placement, il est pris une fois en 1ere mi-temps, je te trouves assez sévère par rapport a sa prestation, il rend une copie trés propre.
???, j'ai regardé tout le match et Tolisso a fait un bon match, moi je l'ai au contraire trouvé trés juste dans ses passes et son placement, il est pris une fois en 1ere mi-temps, je te trouves assez sévère par rapport a sa prestation, il rend une copie trés propre.
Correct mais sans plus. Il a perdu quelques balles sur des passes faciles quand même et s'est fait éliminer quelques fois
Fini! Il a senti une petite gêne à l'adducteur je crois, dans les dernières minutes.Rien de grave j'espère.
Oui, sur une balle en profondeur a la 85eme il tente de recuperer le ballon desespérement en lancant sa jambe en extention, il se tenait l aine, esperons qu il n y est rien de grave.
Correct mais sans plus. Il a perdu quelques balles sur des passes faciles quand même et s'est fait éliminer quelques fois
Si il y en a un a blamer pour ca c est plutot Kondogbia.
Tolisso n'a evidemment pas fait le match parfait, il n a pas assez pesé offensivement mais dans l ensemble il a fait le job.
Le problème de Tolisso à l'OL c'est Gonalons.
Pour moi, il a vraiment une bonne marge pour devenir un très bon 6. Et c'est son poste, un 6.
Désolé mais en 8 pour moi ca passe pas, il n'apporte pas assez dans cette position.
:oui:
Pour moi on a déjà le successeur de Gonalons. :fier:
Du coup j'ai du mal à le voir vraiment taille patron cette année, il fera un latéral ou relayeur plutôt bon mais sans plus, avec quelques très bons matchs en 6 comme déjà depuis ce début de saison. Mais ça va lui permettre de s'installer progressivement dans l'effectif, cette année il sera déjà un pièce importante, et l'année prochaine il est parmi les cadres indéboulonnables du 11.
(Au final je suis pas sûr que le non départ de Gonalons soit une excellente nouvelle si on enlève tout caractère affectif. Ca aurait permis de mettre 10M€ en banque qu'on aura pas à chercher plus tard + avoir un bon successeur (style Stambouli) + Tolisso en concurrence qui auraient tous les deux eu un très bon niveau L1, largement de quoi faire. Mais on va pas se plaindre de garder le Cap', surtout pour affronter les tempêtes.)
Je me suis certainement mal exprimé.
Je parle au niveau football, pour ça qu'effectivement garder Gonalons reste une bonne chose pour l'apport psychologique au groupe. Mais au niveau foot il est déjà dans nos meilleurs joueurs quand il joue 6, j'ai totalement confiance en lui pour faire un bon titulaire quand Max partira, titulaire indiscutable correspond mieux.
A 20 ans on a bien Umtiti dans notre équipe, c'est si horrible ? En plus à un poste qui demande souvent plus d'age. Pourtant je préfère 4 Umtiti titulaires que du Koné, Bisevac, Dabo, ou M'vuemba...
Je me suis certainement mal exprimé.
Je parle au niveau football, pour ça qu'effectivement garder Gonalons reste une bonne chose pour l'apport psychologique au groupe. Mais au niveau foot il est déjà dans nos meilleurs joueurs quand il joue 6, j'ai totalement confiance en lui pour faire un bon titulaire quand Max partira, titulaire indiscutable correspond mieux.
A 20 ans on a bien Umtiti dans notre équipe, c'est si horrible ? En plus à un poste qui demande souvent plus d'age. Pourtant je préfère 4 Umtiti titulaires que du Koné, Bisevac, Dabo, ou M'vuemba...
C'est un garcon...bien dans sa tete...et bien suivi par son père!.......il va encore nous surprendre!
Ben je suis désolé,:grn: mais pour moi ce n'est pas le successeur de Gonalons, quand on goûte au caviar on devient peut être difficile mais quand je vois ne serait-ce que le volume de jeu de Gonalons par rapport à Tolisso, il y a un monde, Gonalons ce n'est pas seulement un mec qui sait défendre !
Tolisso en 1 contre 1 il est excellent, très bons dans le jeu aérien (statistiquement le meilleur de l'équipe en ce début de saison), maintenant dans la passe ce n'est pas un génie, pas une bille non plus, mais il ne varie pas assez à mon goût pour être le patron en 6, surtout dans le football moderne, les 6 deviennent de plus en plus techniques et Coco ne rentre pas vraiment dans ce registre.
Si on se fie à son registre et au fait qu'il fait un bon latéral droit, je me dis qu'en 8 ça peut tout à fait le faire ! Surtout dans notre système, le 8 est censé compenser les montés du latéral, donc se positionner de façon défensive ça serait pas non plus un gros dépaysement, puis il a des qualités de percussion, il peut se projeter vers l'avant facilement. Ses matchs en 8 ne sont pas spécialement élogieux, mais je pense pas qu'il faille pour autant faire une croix sur ce poste le concernant, bien au contraire.
On verra comment les blessures notamment évoluent, mais j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir en 8 cette saison, je suis persuadé, qu'il peut y faire quelque chose !
Ces deux derniers matchs en 6 ont été excellents. Après il est encore très loin d'un Gonalons (qui devrait être le titulaire en EDF au poste 6).
Excellent à la récupération oui, par contre il ne fait pas assez d'interceptions (placement) pour à mon avis s'imposer au poste de 6. Pour l'instant c'est 2.3 tacles pour 0.8 interceptions, un 6 doit être bien meilleur dans le placement, maintenant ça ne l'empêche pas de dépanner, mais de là à en faire SON POSTE, je ne le pense pas... Puis le mettre en 6 c'est le brider de sa capacité à percuter !
Pourquoi, le poste de 8 requiert plus de technique que le poste de 6 (sentinelle) ?
Grossièrement, oui. Quand t'es 6 t'as beaucoup plus de temps pour jouer et t'es face au jeu, c'est plus facile qu'en 8.
Après il n'y a pas de niveau technique intrinsèque à chaque poste. Selon si tu demandes à ton 6 (je parle de la position sur le terrain) de jouer comme Pirlo ou comme Alou Diarra, c'est pas pareil.
Excellent à la récupération oui, par contre il ne fait pas assez d'interceptions (placement) pour à mon avis s'imposer au poste de 6. Pour l'instant c'est 2.3 tacles pour 0.8 interceptions, un 6 doit être bien meilleur dans le placement, maintenant ça ne l'empêche pas de dépanner, mais de là à en faire SON POSTE, je ne le pense pas... Puis le mettre en 6 c'est le brider de sa capacité à percuter !
J'adore regarder les stats mais tu ne devrais pas te baser sur ça pour forger un avis ... quand l'échantillon des matchs est aussi ridicule. Tu peux mettre le meilleur 6 du monde, si l'équipe adverse fait que taper des longs ballons, il ne fera jamais une interception.
Et Tolisso n'a joué qu'un seul match à ce poste dans l'échantillon des stats (en L1 contre Metz), il a fait 1 interception. Gonalons le match d'avant contre Lens n'en fait qu'une lui aussi. Parce que les équipes adverses ne cherchent pas à construire.
Grossièrement, oui. Quand t'es 6 t'as beaucoup plus de temps pour jouer et t'es face au jeu, c'est plus facile qu'en 8.
Après il n'y a pas de niveau technique intrinsèque à chaque poste. Selon si tu demandes à ton 6 (je parle de la position sur le terrain) de jouer comme Pirlo ou comme Alou Diarra, c'est pas pareil.
Oui le 6 est face au jeu et a donc moins de difficulté à subir le pressing que le 8 qui est clairement au cœur du jeu, ce qui ne veut pas dire que le 8, pour s'en sortir doit avoir nécessairement une plus grosse technique, les facteurs "tactique(ou placement)" et "concentration" sont également important par rapport à ce que tu énonces.
A l'OL, avec Gonalons, on joue avec un 6 qui a un gros volume du jeu, qui oriente le jeu et qui n'est pas obligé de revenir en arrière constamment parce qu'il y a un joueur qui vient le presser, j'ai été curieux de voir le nombre de longs ballons qu'a fait Tolisso en 6(lors de son dernier match à ce poste), et bien il en a fait 1 seul, à des années lumières de Max qui lui a une moyenne de 7.
Bref entendre qu'on a trouvé le remplaçant de Max en la personne de Tolisso, ça m'embête un peu, parce que je nous vois mal passer d'un 6 "meneur" à un 6 qui prend moins de place dans notre construction. Après tu peux toujours en faire un 6 à la Alou Diarra, mais honnêtement, c'est bof ! Je ne suis pas sûr qu'on exploiterait au mieux ses qualités.
En parlant des profils de 6, c'est pareil pour les 8, tu as plusieurs profils, plus ou moins techniques, plus ou moins box to box, Tolisso serait en aucun cas dans le registre de Ferri ou Grenier, plus dans le registre de Fofana et on ne peut pas dire que ce dernier soit doté d'une technique exceptionnelle, même si ce n'est pas dégueulasse.
Enfin, concernant Tolisso 6 je ne parle pas seulement de la technique...
Envoyé par Thomas69140
J'adore regarder les stats mais tu ne devrais pas te baser sur ça pour forger un avis ... quand l'échantillon des matchs est aussi ridicule. Tu peux mettre le meilleur 6 du monde, si l'équipe adverse fait que taper des longs ballons, il ne fera jamais une interception.
Et Tolisso n'a joué qu'un seul match à ce poste dans l'échantillon des stats (en L1 contre Metz), il a fait 1 interception. Gonalons le match d'avant contre Lens n'en fait qu'une lui aussi. Parce que les équipes adverses ne cherchent pas à construire
Ouai enfin je ne me base pas simplement sur cette saison, tu prends ses stats de la saison dernière tu en fais le même constat, bon dans les duels, mais dans les interceptions c'est bien en dessous ! Alors il ne jouait pas 6, mais si il avait le un gros sens du placement, je pense qu'on en aurait déjà vu les résultats non ?
Je pense qu'il ira plus haut que Max, il en a le potentiel (physique, technique, tactique), la mentalité... Il sera bien vite un leader je pense, surement au moment ou on sera mieux en plus.
C'est un joueur sobre, avec une technique tout à fait correcte, très à l'écoute, qui sait se placer, qui est tout de suite au niveau.
Je le dis et c'est mon crédo mais les mecs qui dès leurs premiers matches en pro sont très bons, ce sont des joueurs qui vont loin. Je pense que Tolisso fait tout à fait partie de cette catégorie.
Pour percer en 8, je ne sais pas. Il ne me semble pas très inventif dans ses passes, ni avoir une grosse volonté de percussion. Par contre en 6 il a tout de suite su jouer juste, il est très bon dans ses choix, très propre. Je le vois tout à fait à ce poste.
C'est sûr que dans la prise de risque et la variété du jeu, ce n'est pas encore du niveau de Gonalons mais ce n'est également pas la même expérience. Tolisso semble avoir un style de jeu que je dirais à la Fofana, c'est à dire qu'il se contente de très bien faire ce qu'il sait faire et ensuite apporte progressivement, à mesure de ses avancées. Je suis certain qu'il prendra plus de risques offensivement par la suite. Jusqu'ici, c'est du tout bon, en plus polyvalent, un bon gars... moi je suis fan.
Quelle capacité à percuter? :confus:
Il est timide balle au pied. Si y a bien un truc qu'on peut lui reprocher en latéral ou en 8, c'est qu'il ne se lache pas et ne percute pas. Que ce soit balle au pied ou par la course.
Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme
Commentaire