Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxime Gonalons

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maxime Gonalons

Maxime Gonalons (FRA)
    Au club depuis le 01/06/2009

Pas bon du tout dans la relance....et je ne parle pas de ses transversales...!
    Fais attention MAX....Coco arrive sur toi a grand pas...!...la concurence est la.....!
    FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Envoyé par emiky Voir le message
      Fais attention MAX....Coco arrive sur toi a grand pas...!...la concurence est la.....!
      Concurrence déloyale, notre taulier a 20M€ sera intouchable, on le vendra 3M dans 4 ans :-(

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message
        Concurrence déloyale, notre taulier a 20M€ sera intouchable, on le vendra 3M dans 4 ans :-(
        Il n'a jamais eu de concurence ...la avec COCO...il en a une et ca va lui faire du bien a MAX....et a l'Equipe!
        FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Il n'a jamais eu de concurence ...la avec COCO...il en a une et ca va lui faire du bien a MAX....et a l'Equipe!
          bof, vous rever d'une concurrence qui n'existe pas. Tolisso est au mieux le remplacant de max, mais jamais le concurrent.

Seul 6 d'experience et de metier, de surcroit, capitaine, et desormais je crois, celui qui a le plus d'anciennete au club, un des rares joueurs de l'equipe a exister dans les airs ( hormis kone) - impossible a remplacer en l'etat. Tolisso doit plus s'affirmer, et developper une palette technique superieure que ce qu'il nous montre.

J'adore tolisso, mais il reste tres jeune ( et costaud deja :shock: ). Il a pour le moment demontrer qu'il comprenait bien le foot, ses placements, la tactique. Il faut qu'il prenne du ballon desormais, qu'il prenne un peu plus d'initiative, particulierement lorsqu'il a l'occas de jouer en 8. Mais lui mettre la pression de la sentinelle.... c'est lui cramer les ailes.
          Par contre, on en reparlera a la fin de la saison, surtout si max s'en va.

Commentaire

Oui c'est clair, il a 0 concurrence. Ce qui pose problème d'ailleurs, car il stagne nettement maintenant et c'est dommage. Ca reste correct dans l'absolu mais il pourrait faire bien mieux je pense.

Commentaire

C'est du troll ou c'est sérieux ? Parce-que critiquer Gonalons pour ses transversales c'est un peu comme dire que Pirlo a un jeu long de merde.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

J'ai revu le match, et il est vraiment bon, il trouve des 1ere relance que peu trouvent en L1 a ce poste. Et toujours beaucoup de ballon récup (en vérifiant, 17).

Un autre monde par rapport a avant la trève, physiquement deja.

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                  C'est du troll ou c'est sérieux ? Parce-que critiquer Gonalons pour ses transversales c'est un peu comme dire que Pirlo a un jeu long de merde.
                  Mais non t'as rien compris toi, c'est pas Pirlo on te dit c'est Verrati....
                  Envoyé par Le Duc 69
                  moi Brandao, je l'aurais bien pris dans ce rôle de "grand frère".

Commentaire

Faut arrêter deux secondes, j'aime bien Coco, mais en aucun cas il a le niveau de Gonalons et si il veut avoir son niveau à ce poste, il a énormément de boulot.

Gonalons c'est d'abord un bon récupérateur, l'un des meilleurs à la récup en L1, derrière Toulalan, la saison dernière seul Jeremy et Krychowiak font mieux en nombre de ballons gagnés ! Ensuite on découvre en Max un milieu défensif technique, capable de jouer long, d'orienter, de jouer vite, en une touche, cette techniques lui permet de se sortir d'un gros pressing sans grosses difficultés.
                    Notre Coco nationale a une certaine capacité à la récupération, bon dans le jeu aérien, mais il est bien moins complet que Max, pour un même poste, Tolisso est difficilement préférable et même lors des 2-3 prochaines années sauf explosion du jour au lendemain.

Autre élément qu'il faut prendre en compte qu'on répète souvent ses derniers temps ici, l'absence de Fofana créé un véritable déséquilibre au milieu et globalement dans le 11, Gonalons est donc le seul milieu à récupérer un minimum de ballons, Ferri étant souvent dépassé et Mvuemba toujours aussi passif, ce n'est pas évident d'assumer seul le rôle de "filtreur" !

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
                      Faut arrêter deux secondes, j'aime bien Coco, mais en aucun cas il a le niveau de Gonalons et si il veut avoir son niveau à ce poste, il a énormément de boulot.

Gonalons c'est d'abord un bon récupérateur, l'un des meilleurs à la récup en L1, derrière Toulalan, la saison dernière seul Jeremy et Krychowiak font mieux en nombre de ballons gagnés ! Ensuite on découvre en Max un milieu défensif technique, capable de jouer long, d'orienter, de jouer vite, en une touche, cette techniques lui permet de se sortir d'un gros pressing sans grosses difficultés.
                      Notre Coco nationale a une certaine capacité à la récupération, bon dans le jeu aérien, mais il est bien moins complet que Max, pour un même poste, Tolisso est difficilement préférable et même lors des 2-3 prochaines années sauf explosion du jour au lendemain.

Autre élément qu'il faut prendre en compte qu'on répète souvent ses derniers temps ici, l'absence de Fofana créé un véritable déséquilibre au milieu et globalement dans le 11, Gonalons est donc le seul milieu à récupérer un minimum de ballons, Ferri étant souvent dépassé et Mvuemba toujours aussi passif, ce n'est pas évident d'assumer seul le rôle de "filtreur" !
                      Gonalons avant d'être titulaire, je le voyais pas seul devant la défense... A la récup c'était encore trop léger, il s'est bien amélioré sur ce plan.

Commentaire

Envoyé par jabedon69 Voir le message
                        Gonalons avant d'être titulaire, je le voyais pas seul devant la défense... A la récup c'était encore trop léger, il s'est bien amélioré sur ce plan.
                        Je ne dis pas que Tolisso ne peut pas être un sentinelle à l'avenir, il n'a que 20 ans, il peut évoluer au fil de sa carrière, maintenant à l'heure actuelle c'est à mon avis encore limite(pour enchaîner plusieurs matchs) et pas spécialement défensivement, il a des qualités à la récup quand même !
                        Cependant je réagissais au fait de lire que Max devrait s'inquiéter et c'est complètement faux, si Tolisso veut être une concurrence à Max d'ici les deux prochaines années, il va falloir une très forte progression, puis même si Tolisso progressait énormément à ce poste, ce n'est pas le même profil, pas sûr qu'on soit prêt à délaisser le profil de Max qui est quand même très intéressant !
                        Enfin je pense qu'à l'avenir, aligner Max ET Coco, c'est tout à fait possible, comme je l'ai déjà dit (mais on ne va refaire le débat) Tolisso peut très bien évoluer en 8 et il a montré qu'il savait être présent sur le plan offensif !
                        Maintenant le point positif, c'est qu'on sait qu'on peut compter sur Tolisso en 6 si Gonalons devait se péter, c'est bien parce que jusqu'à maintenant, on avait de quoi s'inquiéter si Max se blessait !

Commentaire

Ses touches de balle de la semelle qu'il utilise pour se retourner et qui sont tellement risquées mais aussi tellement maîtrisées :joue:
                          Ses transversales fantastiques, ses passes qui cassent les lignes... Il est parfait.

Par contre personnellement, s'il part, je confierais le poste à Tolisso. Il a lui aussi une technique au-dessus de la moyenne, mais il est tellement jeune... Il a 5 ans de différence avec Max et est au-dessus de ce dernier au même âge. D'ailleurs, ces deux-là sont les seuls de l'effectif, avec Umtiti et Grenier en relayeur dont je suis persuadé qu'ils s'imposeraient n'importe où.

Ensuite viennent les Lacazette, Lopes, Fekir et autres.
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par thekiller69 Voir le message
                            Je ne dis pas que Tolisso ne peut pas être un sentinelle à l'avenir, il n'a que 20 ans, il peut évoluer au fil de sa carrière, maintenant à l'heure actuelle c'est à mon avis encore limite(pour enchaîner plusieurs matchs) et pas spécialement défensivement, il a des qualités à la récup quand même !
                            Cependant je réagissais au fait de lire que Max devrait s'inquiéter et c'est complètement faux, si Tolisso veut être une concurrence à Max d'ici les deux prochaines années, il va falloir une très forte progression, puis même si Tolisso progressait énormément à ce poste, ce n'est pas le même profil, pas sûr qu'on soit prêt à délaisser le profil de Max qui est quand même très intéressant !
                            Enfin je pense qu'à l'avenir, aligner Max ET Coco, c'est tout à fait possible, comme je l'ai déjà dit (mais on ne va refaire le débat) Tolisso peut très bien évoluer en 8 et il a montré qu'il savait être présent sur le plan offensif !
                            Maintenant le point positif, c'est qu'on sait qu'on peut compter sur Tolisso en 6 si Gonalons devait se péter, c'est bien parce que jusqu'à maintenant, on avait de quoi s'inquiéter si Max se blessait !
                            Prends en compte le fait que les personnes à qui tu réponds sur ton premier post bashent Gonalons depuis toujours. Pologolo nous expliquait tranquilou que Gonalons ne fera jamais carrière et maintenant qu'il est titulaire indiscutable chez nous et capitaine il n'y a toujours pas de remise en question.

Quant à Gonalons et Tolisso, autant deux joueurs à profil défensif façon Gonalons - bon dans la transmission mais pas terrible dans la projection vers l'avant - peuvent bien fonctionner ensemble sur un 4-4-2 à plat, autant j'y crois beaucoup moins dans un losange.

Commentaire

Prends en compte le fait que les personnes à qui tu réponds sur ton premier post bashent Gonalons depuis toujours. Pologolo nous expliquait tranquilou que Gonalons ne fera jamais carrière et maintenant qu'il est titulaire indiscutable chez nous et capitaine il n'y a toujours pas de remise en question.

Quant à Gonalons et Tolisso, autant deux joueurs à profil défensif façon Gonalons - bon dans la transmission mais pas terrible dans la projection vers l'avant - peuvent bien fonctionner ensemble sur un 4-4-2 à plat, autant j'y crois beaucoup moins dans un losange.
                              Oui possible, mais j'avoue ne pas souvenir forcément de qui bashe tout le temps qui ! :grn:

Pour le 4-4-2 à plat j'y ai pensé également, mais je n'ai pas osé en parler étant donné que c'est un système très particulier et qu'il faut avoir des joueurs très spécifiques sur les cotés, mais sinon ok pour dire que Gonalons-Tolisso pourrait être une belle doublette pour ce système, si on se base seulement sur eux !

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                J'ai revu le match, et il est vraiment bon, il trouve des 1ere relance que peu trouvent en L1 a ce poste. Et toujours beaucoup de ballon récup (en vérifiant, 17).

Un autre monde par rapport a avant la trève, physiquement deja.
                                En effet, c'était déjà beaucoup mieux, mais j'apporterais une petite nuance. J'ai trouvé qu'il avait un peu pioché dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps.
                                L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Envoyé par chris1308 Voir le message
                                  En effet, c'était déjà beaucoup mieux, mais j'apporterais une petite nuance. J'ai trouvé qu'il avait un peu pioché dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps.
                                  C'est vrai oui, je l'ai trouvé trop passif par moment sur cette période, des joueurs qui s'amusent a l'entrée de notre surface, ce n'est pas normal (par exemple quand Berbatov longe la surface avec Max au cul).

De toute façon sur le match, je l'ai trouvé bon, donc tres au dessus de ses 2-3 dernier match avant la trève, mais encore en dessous du grand Max (saison passé, ou même Rennes).

Commentaire

Envoyé par Messi3469 Voir le message
                                    C'est vrai oui, je l'ai trouvé trop passif par moment sur cette période, des joueurs qui s'amusent a l'entrée de notre surface, ce n'est pas normal (par exemple quand Berbatov longe la surface avec Max au cul).

De toute façon sur le match, je l'ai trouvé bon, donc tres au dessus de ses 2-3 dernier match avant la trève, mais encore en dessous du grand Max (saison passé, ou même Rennes).
                                    Oui il est pas encore revenu à son niveau qui devrait en plus augmenter avec l'expérience. Ca viendra, mais au plis vite ce serait mieux, parce qu'il nous manque quand même.
                                    sigpic

Commentaire

Pas sûr qu'une doublette Gonalons/Tolisso serait très complémentaire, car Gonalons a du mal avec un autre Mdef à ses côtés, et surtout si Gonalons oriente très bien le jeu, il est assez limité pour remonter le ballon (sans le perdre :p), tout comme Tolisso qui a vraiment du mal techniquement pour apporter offensivement balle au pied (en tout cas pour le moment).
                                      On aurait un jeu alors très stéréotypé avec seuls les milieux excentrés qui permettraient d'amener le danger et faire la liaison avec l'attaque.
                                      Peut être dans un 4-2-3-1 très offensif avec deux ailiers et un meneur pour orienter le jeu ?

Commentaire

Lol, effectivement j'ai dis que Gonalons était largement surcôté à l'OL, et on s'aperçoit qu'il n'y a qu'à l'OL que c'est le cas, personne ne veut investir sur notre Tanguy alors que pour vous c'est un joueur exceptionnel ...

On verra quand il partira de Lyon, c'est un Francçois Clerc bis, donc ne te la racle pas à juger mon avis avant qu'il connaisse autre chose que son cocon ou tout le monde le défend quoi qu'il arrive.

Contre Monaco il fait un match correct en plus, mais pas un match d'un taulier indéboulonnable à 15M€ , je suis désolé.

Commentaire

Lol, effectivement j'ai dis que Gonalons était largement surcôté à l'OL, et on s'aperçoit qu'il n'y a qu'à l'OL que c'est le cas, personne ne veut investir sur notre Tanguy alors que pour vous c'est un joueur exceptionnel ...

On verra quand il partira de Lyon, c'est un Francçois Clerc bis, donc ne te la racle pas à juger mon avis avant qu'il connaisse autre chose que son cocon ou tout le monde le défend quoi qu'il arrive.

Contre Monaco il fait un match correct en plus, mais pas un match d'un taulier indéboulonnable à 15M€ , je suis désolé.
                                          Ca fait plaisir a lire....!:oui:
                                          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

15M€ c'est pas son prix réel, qui se situerait plus à 10-12M€, mais à côté de ça, il est jeune, leader... tout ça a un coût.
                                            Gonalons fait des matchs moyens, c'est pas nouveau, mais il arrive régulièrement à sortir des matchs vraiment excellents que ce soit à la récup ou dans l'orientation du jeu. Son départ ne marquera certainement pas autant le club que le départ d'un Juni ou d'un Tiago, mais c'est un des très bons joueurs de L1.
                                            Maintenant, quel intérêt de cracher sans arrêt sur un joueur juste car des supporters l'adorent ?

Commentaire

Personne sauf Naples qui a proposé 14M€ pour notre "Tanguy".
                                              Je ne me la racle pas à juger ton avis, je note juste que les forumeurs les plus critiques envers Gonalons sont ceux qui nous expliquaient tranquillement qu'il n'avait pas le niveau pour faire carrière en L1. De ce fait, on peut facilement penser que t'es complètement à côté de la plaque sur ce joueur et manque soit d'objectivité, soit de compétences d'analyses puisque tu t'es trompé magistralement sur Gonalons.

Quant à son prix c'est 14,5M€ pour transfermarkt, ce qui me semble logique. http://www.transfermarkt.de/maxime-g.../spieler/60542
                                              Je doute que ça bouge tant qu'il ne pourra pas plus se montrer en LDC ou EDF.

Dernière chose, ton argument du "On jugera quand il sera parti" ne tient pas debout. Kaka aura été un joueur quelconque au Real ; c'était un joueur exceptionnel au Milan et un des meilleurs au monde. Et pour des Maldini, Scholes ou Giggs, on juge comment ?
                                              Peut-être que Gonalons se plantera quand il partira de chez nous. Le fait est que pour l'instant, il est un de nos joueurs cadres, dans les 5 meilleurs de la saison passée, très facilement.

Commentaire

Personne sauf Naples qui a proposé 14M€ pour notre "Tanguy".
                                                Je ne me la racle pas à juger ton avis, je note juste que les forumeurs les plus critiques envers Gonalons sont ceux qui nous expliquaient tranquillement qu'il n'avait pas le niveau pour faire carrière en L1. De ce fait, on peut facilement penser que t'es complètement à côté de la plaque sur ce joueur et manque soit d'objectivité, soit de compétences d'analyses puisque tu t'es trompé magistralement sur Gonalons.

Quant à son prix c'est 14,5M€ pour transfermarkt, ce qui me semble logique. http://www.transfermarkt.de/maxime-g.../spieler/60542
                                                Je doute que ça bouge tant qu'il ne pourra pas plus se montrer en LDC ou EDF.

Dernière chose, ton argument du "On jugera quand il sera parti" ne tient pas debout. Kaka aura été un joueur quelconque au Real ; c'était un joueur exceptionnel au Milan et un des meilleurs au monde. Et pour des Maldini, Scholes ou Giggs, on juge comment ?
                                                Peut-être que Gonalons se plantera quand il partira de chez nous. Le fait est que pour l'instant, il est un de nos joueurs cadres, dans les 5 meilleurs de la saison passée, très facilement.
                                                Mais encore une fois, mon problème c'est le contraste entre son niveau réel et celui auquel vous croyez qu'il est.
                                                Exemple bête: pour moi Tolisso ferait un bine meilleur 6, ne serait-ce par ses qualités physiques et techniques que je juge largement supérieures à Max, et ce même avec 5 ans de moins c'est dire

Transfermarket fait foi maintenant, bravo, pourquoi que Naples avec un salaire non valorisé alors?
                                                Répondez à cette question et reconnaissez que le superbe niveau que vous lui attribuez n'a rien à voir avec celui que juge les autres personnes du football, regarde nos autres jeunes super forts, ils partent tous, sauf lui;)

D'accord pour Kaka, bon exemple j'avoue, enfin on parle d'un ballon d'or quand même, je ne crois pas me tromper si je te dis que Gonalons ne figurera jamais dans les 50 ; quant à Maldini, Scholes ou Giggs, j'espère que tu ne compares pas l'OL d'aujourd'hui avec les Milan et ManU de l'époque :grn:

Bref, souvenez vous de Guilavogui, même trajectoire à venir pour Max, d'ailleurs je pense limite que c'est pour ça qu'il reste

Encore une fois on verra plus tard qui avait raison, et je serai le premier à reconnaitre m'être trompé si il s'impose titulaire dans un grand club, si il part un jour :p

Commentaire

Ce phénomène de foire, toi. J'te jure..

Commentaire

Chargement...
                                                  X