Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxwel Cornet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par k-banah Voir le message
    Magnifique passe dec'

Sinon j'ai beau trouver ce joueur limite, dans l'état d'esprit c'est quand même irréprochable.

C'est un peu notre Ocampos à nous, avec un peu plus de qualité technique
    Ocampos c'est un blaireau avec un caractère de merde qui est capable de degoupiller à n'importe quel moment et à foutre des semelles.
    Rien à voir avec Cornet qui est un type qui a la tête sur les épaules et bcp de sang froid.

Quand j'entends dire qu'il n'a jamais débordé ca me fait rire. Ils ont constamment été obligé de le prendre à 2 ou 3 pour s'en sortir. Il a obtenu bcp de corners. Peut être le meilleur joueur offensif sur le terrain hier.

Seul reproche des contrôles approximatifs mais pour le reste il a gagné sa place de titulaire en attendant un retour de forme de son concurrent en fevrier

Commentaire

• Envoyé par cleymor1 Voir le message
      Ocampos c'est un blaireau avec un caractère de merde qui est capable de degoupiller à n'importe quel moment et à foutre des semelles.
      Rien à voir avec Cornet qui est un type qui a la tête sur les épaules et bcp de sang froid.

Quand j'entends dire qu'il n'a jamais débordé ca me fait rire. Ils ont constamment été obligé de le prendre à 2 ou 3 pour s'en sortir. Il a obtenu bcp de corners. Peut être le meilleur joueur offensif sur le terrain hier.

Seul reproche des contrôles approximatifs mais pour le reste il a gagné sa place de titulaire en attendant un retour de forme de son concurrent en fevrier
      a son crédit egalement, on n a pas vu Amavi et Compos est sorti assez vite en etant assez neutre..:fier:
      "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• pareil que toi,
        toujours pris à 2 ou plus, il a réussi parfois à passer, avec beaucoup de réussite, au mieux à gratter des mètres,
        ce qui était important vu la physionomie du match

aouar non plus n'a pas réussi à prendre de vitesse son vis à vis, (je sais ce n'est pas son poste)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
          pareil que toi,
          toujours pris à 2 ou plus, il a réussi parfois à passer, avec beaucoup de réussite, au mieux à gratter des mètres,
          ce qui était important vu la physionomie du match

aouar non plus n'a pas réussi à prendre de vitesse son vis à vis, (je sais ce n'est pas son poste)
          Ben après c'était un défis physique ce match. Cornet on peut dire ce que l'on veut c'est un athlète pas avare des efforts. Quand tu vois les lignes défensives de l'OM c'est quand même du gros déménageurs qui ne te fait pas de cadeau dès que t'as un appui un peu fragile.

Clairement il les a emmerdés tout le matchs et il ne s'est pas calmé à chaque fois il est retourné au charbon pour les affronter les yeux dans les yeux.

Et franchement sa passe décisive j'ai même pas vu le but en direct tellement que cet exter était encore gravé sur ma rétine.

Non clairement il est encore perfectible mais faut pas déconner hier il a été extrèmement important et rassurant pour ses coéquipiers sur le terrain.

Commentaire

• tu as parfaitement résumé, il les a emmerdé, sans s'arrêter,
            j'aimerais bien connaitre la causerie des coachs adverses, quand ils énumèrent nos forces et faiblesses

ce mec est capable de s'emmeler les crayons avec le ballon face à deux defenseurs,
            pour 5 minutes plus tard, déborder dans la surface, te faire 2 centres coup sur coup,
            avec la lucidité de mettre le second exterieur pied gauche sur la tete de mariano

on a beau être ne pas fan du joueur, techniquement dans la conduite de balle c'est difficile,
            il n'y a pas à tortiller des miches,
            en fin de saison on sera content des points qu'il a gagné

image hosting

Commentaire

• Envoyé par cleymor1 Voir le message
              Ben après c'était un défis physique ce match. Cornet on peut dire ce que l'on veut c'est un athlète pas avare des efforts. Quand tu vois les lignes défensives de l'OM c'est quand même du gros déménageurs qui ne te fait pas de cadeau dès que t'as un appui un peu fragile.

Clairement il les a emmerdés tout le matchs et il ne s'est pas calmé à chaque fois il est retourné au charbon pour les affronter les yeux dans les yeux.

Et franchement sa passe décisive j'ai même pas vu le but en direct tellement que cet exter était encore gravé sur ma rétine.

Non clairement il est encore perfectible mais faut pas déconner hier il a été extrèmement important et rassurant pour ses coéquipiers sur le terrain.
              Merci ! C'est un super joueur de rotation qui peut prendre du volume dans les 3 années qui viennent. On raisonne trop souvent pour 11 joueurs sur le terrain, oubliant qu'il faut une vingtaine de gars pour faire une saison réussie. Maxwell Cornet est à sa place à Lyon, il n'est pas l'as des as mais son potentiel est prometteur s'il prend confiance. Merci surtout pour ta remarque du marquage des ailiers, Cornet et Aouar étaient pressés à la culotte (ça faisait mal pour construire en zone finale) et Cornet était vraiment serré pendant le match.

Bonne journée o/

Commentaire

• Au niveau du poste, voici la ou il est le "meilleur" :
                9 -> ailier gauche -> ailier droit

Nous on fait l'inverse, il joue la ou il est le plus nul (Malouda, très largement plus fort, était pas beau à voir à droite, Robben à gauche c'est sale aussi). Sans être un génie, on peut pas dire qu'on le met dans les meilleurs conditions non plus, mais il essaye. C'est déjà ça.

Commentaire

• Match plus que correct de Cornet, peut être un des meilleurs avec celui de Nice.
                  Je suis pas du tout fan du joueur mais l'état d’esprit qu'il a pour un mec de 21 ans ça force le respect.
                  Qu'on le veuille ou non il répond présent depuis la blessure de Traoré, même si au retour de Traoré il reprendra sa place sur le banc mais en tout cas il fait le job :fier:

Commentaire

• Envoyé par Nadroga Voir le message
                    Au niveau du poste, voici la ou il est le "meilleur" :
                    9 -> ailier gauche -> ailier droit

Nous on fait l'inverse, il joue la ou il est le plus nul (Malouda, très largement plus fort, était pas beau à voir à droite, Robben à gauche c'est sale aussi). Sans être un génie, on peut pas dire qu'on le met dans les meilleurs conditions non plus, mais il essaye. C'est déjà ça.
                    Je suis clairement pas fan du joueur mais je suis d'accord avec toi.
                    Quand, il jouait à gauche lors de notre remonté avec Genesio, il était plus que correct voir plutôt bon.
                    Alors qu'à droite, ces bons matches se comptent sur les doigts d'une main d'un mec qui bosse en scierie.

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message
                      Je suis clairement pas fan du joueur mais je suis d'accord avec toi.
                      Quand, il jouait à gauche lors de notre remonté avec Genesio, il était plus que correct voir plutôt bon.
                      Alors qu'à droite, ces bons matches se comptent sur les doigts d'une main d'un mec qui bosse en scierie.
                      À Rennes lors de la remontée il avait été excellent à gauche.
                      Le probleme c'est quil à 0 pied droit et on le voit vraiment en difficulté dans ses appuis quand il doit déborder balle au pied côte droit puisqu'il utilise que son pied gauche.
                      Son pied droit + la ligne de touche le gène reellement.

Commentaire

• Après on va dire que je m'acharne mais...

@Peter__OL 📊 Avec 64% de dribbles ratés, M.#Cornet à le 6ème pire ratio de Ligue 1 !

Techniquement c'est quand même faible pour un ailier.

Commentaire

• https://m.lequipe.fr/Football/Actual...ualites/863990

Commentaire

• Envoyé par stephcurry Voir le message
                            Après on va dire que je m'acharne mais...

@Peter__OL  Avec 64% de dribbles ratés, M.#Cornet à le 6ème pire ratio de Ligue 1 !

Personne n'a jamais dit le contraire me semble t-il.
                            Certains disent juste que c'est un bon remplaçant, capable d'apporter quelque chose de différent quand il rentre en jeu. Je suis d'accord avec cela. Il a, de plus un état d'esprit irréprochable. Dans le management d'un vestiaire de 25 merdeux qui se la pètent c'est important
                            Il permet aussi de ne pas griller nos jeunes trop vite. Notamment Geubbels et Gouiri.
                            Cet été il va partir, et libéré l'espace à nos 3 gones (Geubbels, Gouiri et Maolida)
                            En tout cas, la blessure de Traoré ne nous a pas trop pénalisé, ce qui montre que Cornet est intéressant pour le groupe

Commentaire

@Peter__OL  Avec 64% de dribbles ratés, M.#Cornet à le 6ème pire ratio de Ligue 1 !

Je suis allé sur le compte Twitter de ce mec parce que ca fait la 2e fois que tu le cites. Outre le fait d'etre un anti-genesio primaire (donc d'avoir un point de vue tres objectif), je conseille d'ailleurs à tout le monde d'aller sur son compte pour s'apercevoir de la hauteur et de l'intelligence du mec : on est dans le gratin.
                              Donc à part ca j'aimerais bien savoir d'ou sortent ces stats... Opta? Whoscored? En tout cas il serait bon de citer quand meme que si Max est 6e dans les pires ratio de dribbles réussis.... Neymar se retrouve 5e..... mais bizzarerie ô combien étrange, il est aussi 1e des dribbles réussis...

Commentaire

L'acharnement consiste surtout à avoir eu besoin de vérifier ce genre de stat :grn:
                                Après, comme dit ci-dessus, tant qu'il est remplaçant, moi ça me va. On n'en fera jamais un cheval de course mais il ne nous coûte pas trop cher en avoine...
                                – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                                  L'acharnement consiste surtout à avoir eu besoin de vérifier ce genre de stat :grn:
                                  Après, comme dit ci-dessus, tant qu'il est remplaçant, moi ça me va. On n'en fera jamais un cheval de course mais il ne nous coûte pas trop cher en avoine...
                                  Pour avoir été voir le compte Twitter du mec qui "propose" ces stats, il y'en a aussi plein d'autres... Outre le fait que ces stats, on sait pas trop d'ou elles sortent.
                                  Maintenant je trouve un peu débile de venir taper sur le mec qui fait de l'interim pour pallier à la blessure de Traoré, il fait une super rentrée à Everton avec une passe dé qui nous fait gagner le match. Et sur son Interim il fait plutot des bonnes choes (1but 1 passe dé contre Nice, 1 but à Caen et 1 superbe passe dé contre Marseille). Il fait le taf défensivement et desequilibre pas l'équipe. Il provoque beaucoup (beaucoup de fautes contre lui). Bref, il est à sa place! Si tu veux on compare avec des Ghezzal ou des Bassem Srarfi qui ont le même temps de jeu que lui. Cornet est bien plus décisif que ces mecs là.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                    Maintenant je trouve un peu débile de venir taper sur le mec qui fait de l'interim pour pallier à la blessure de Traoré, il fait une super rentrée à Everton avec une passe dé qui nous fait gagner le match. Et sur son Interim il fait plutot des bonnes choes (1but 1 passe dé contre Nice, 1 but à Caen et 1 superbe passe dé contre Marseille).
                                    Oui.

Il fait le taf défensivement et desequilibre pas l'équipe.
                                    Pas toujours.

Il provoque beaucoup (beaucoup de fautes contre lui). Bref, il est à sa place! Si tu veux on compare avec des Ghezzal ou des Bassem Srarfi qui ont le même temps de jeu que lui. Cornet est bien plus décisif que ces mecs là.
                                    Ghezzal, on s'en est débarrassé, au cas où tu aurais oublié :grn: (et ce n'est pas moi qui vais le regretter)

Commentaire

Sur whoscored le ratio est de 50%, ce qui reste faible. Memphis a le même ratio et Mariano aussi. Assez dingue qu'on reprenne un tweet en passant sous silence le fait que c'est la même statistique sur deux de nos offensifs qui sont titulaires, contrairement à Cornet.

Donc c'est faible pour un ailier, mais c'est ce qu'on a de mieux pour l'instant. En comparaison Fékir est à 25% d'échec et Traoré 40.
                                      En passant, dans nos jeunes, c'est 50% aussi d'échec pour Maolida et tout raté pour Gouiri et Geubbels quand on les a vu, mais l'échantillon est faible.

Enfin, quitte à faire dans les "statistiques", alors qu'il a fait un début de saison globalement raté, Cornet reste à 5 actions décisives en 650 minutes, ce qui n'est tout de même pas si ridicule. C'est pas bandant dans le jeu mais on a franchement connu pire.
                                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Oui.

Pas toujours.

Ghezzal, on s'en est débarrassé, au cas où tu aurais oublié :grn: (et ce n'est pas moi qui vais le regretter)
                                        Pour le taf défensif, je pense que c'est un peu mieux que Aouar ou Fekir... Je regardai contre Lille on aligne Aouar/Rafael sur le coté droit.. :confus: Là c'est sur qu'on ouvre les cuisses!

Concernant Ghezzal, je parle du Ghezzal monegasque et de son apport sur cette 1e partie de saison.

Commentaire

• C'est mieux depuis quelques matchs, il faut l'avouer. Personnellement je le déteste toujours à droite. Certes, il peut rentrer dans l'axe mais il n'a pas la finesse ou même la frappe de balle qui rendent ça très intéressant.

Je préférerais vraiment le voir à gauche ou dans l'axe, dans une attaque à deux par exemple, mais comme on n'a personne qui peut jouer à ce poste quand Nabil est 10 et que Traore est out, c'est un peu la merde.

Plus globalement, les critiques à son égard viennent du fait qu'il ne fait jamais gagner un match, il a un jeu trop stéréotypé. C'est un peu un Jimmy Briand quoi, mais sans la faculté à être décisif dans des matchs cruciaux, et sans l'abattage de Jimbo. Il a néanmoins des qualités, mais on aurait tous trouver ça absurde de faire jouer Briand à gauche, donc faire jouer Maxwell à droite, c'est tout aussi absurde. Le fait qu'il marque parfois et fait quelques assists ne change rien à ça. Son apport et ses stats à gauche, c'était meilleur.
                                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                            Sur whoscored le ratio est de 50%, ce qui reste faible. Memphis a le même ratio et Mariano aussi.
                                            Ça n'a pas de sens de mettre Mariano là-dedans. La stat est un peu plus gênante pour Memphis, encore que le bougre arrive à faire ses stats comme d'hab (le meilleur trio offensif d'Europe en... novembre ? c'était Memphis-Fekir-Mariano pour rappel :grn:)

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                              Pour avoir été voir le compte Twitter du mec qui "propose" ces stats, il y'en a aussi plein d'autres... Outre le fait que ces stats, on sait pas trop d'ou elles sortent.
                                              Maintenant je trouve un peu débile de venir taper sur le mec qui fait de l'interim pour pallier à la blessure de Traoré, il fait une super rentrée à Everton avec une passe dé qui nous fait gagner le match. Et sur son Interim il fait plutot des bonnes choes (1but 1 passe dé contre Nice, 1 but à Caen et 1 superbe passe dé contre Marseille). Il fait le taf défensivement et desequilibre pas l'équipe. Il provoque beaucoup (beaucoup de fautes contre lui). Bref, il est à sa place! Si tu veux on compare avec des Ghezzal ou des Bassem Srarfi qui ont le même temps de jeu que lui. Cornet est bien plus décisif que ces mecs là.
                                              dire qu'il a de gros soucis techniquement c'est lui taper dessus ? c'est faux ?

On pourrait faire des compiles énormes avec tout ses dribbles ratés. C'est un fait, c'est pas de la méchanceté

Commentaire

dire qu'il a de gros soucis techniquement c'est lui taper dessus ? c'est faux ?

On pourrait faire des compiles énormes avec tout ses dribbles ratés. C'est un fait, c'est pas de la méchanceté
                                                non ce n'est ni faux, ni méchant,
                                                toutefois le fait que tu cite des chiffres pour attester ton propos alors qu'ils n'ont aucune source fiable, c'est un peu léger non?
                                                surtout que d'après ishkarnaval, qui se base sur un site connu, il a les mêmes stats que mariano et memphis

image hosting

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                                                  C'est mieux depuis quelques matchs, il faut l'avouer. Personnellement je le déteste toujours à droite. Certes, il peut rentrer dans l'axe mais il n'a pas la finesse ou même la frappe de balle qui rendent ça très intéressant.

Je préférerais vraiment le voir à gauche ou dans l'axe, dans une attaque à deux par exemple, mais comme on n'a personne qui peut jouer à ce poste quand Nabil est 10 et que Traore est out, c'est un peu la merde.

Plus globalement, les critiques à son égard viennent du fait qu'il ne fait jamais gagner un match, il a un jeu trop stéréotypé. C'est un peu un Jimmy Briand quoi, mais sans la faculté à être décisif dans des matchs cruciaux, et sans l'abattage de Jimbo. Il a néanmoins des qualités, mais on aurait tous trouver ça absurde de faire jouer Briand à gauche, donc faire jouer Maxwell à droite, c'est tout aussi absurde. Le fait qu'il marque parfois et fait quelques assists ne change rien à ça. Son apport et ses stats à gauche, c'était meilleur.
                                                  Lucien Favre, Rudi Garcia and Ronald Koeman approve this message
                                                  :fier:

image hosting

Commentaire

Ça n'a pas de sens de mettre Mariano là-dedans. La stat est un peu plus gênante pour Memphis, encore que le bougre arrive à faire ses stats comme d'hab (le meilleur trio offensif d'Europe en... novembre ? c'était Memphis-Fekir-Mariano pour rappel :grn:)
                                                    Je l'ai au contraire choisi car Cornet a un taux de dribble tenté relativement faible pour un ailier et bien plus proche de celui de Mariano que de celui de Memphis.
                                                    La statistique est gênante pour Memphis mais ça ne l'empêche pas d'être décisif effectivement. Il faut donc peut-être dépasser un peu cette statistique brute, surtout que quand on a la rapporte à l'équipe, on a beaucoup de déchets sur nos offensifs titulaires et même remplaçant hors Fékir, ce qui n'empêche pas notre attaque d'être très efficace.

Sinon Stephcurry, lui taper dessus, c'est se servir de chiffres sans les mettre en contexte. Déjà, c'est mieux de prendre les bons, surtout la donnée brute dite comme ça ne sert à pas grand chose. Quel est le ratio des offensifs lyonnais ? Est-ce que Cornet est une particularité ? On voit qu'un mec comme Memphis tente énormément et rate beaucoup en conséquence mais c'est aussi notre jeu qui est comme ça. Le problème de Cornet à la limite si l'on en reste aux statistiques, ça serait surtout de trop peu dribbler pour un ailier, donc que ses soucis techniques éventuels ou avérés le poussent à refuser un rôle d'ailier de percussion.

Mais bon, twitter est limité niveau caractères, donc quand on se sert de ce média, il est préférable de prendre de mauvais chiffres, de ne pas comparer aux autres lyonnais, et de laisser le sous-entendu présent pour nous faire comprendre que Cornet est une brêle histoire de pouvoir éviter toute analyse. Quel appauvrissement intellectuel ce truc...
                                                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Chargement...
                                                    X