Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxwel Cornet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Magnifique fin de saison !

Pas fan du tout du profil de ce joueur car je pense qu'il nous faut + de technicité et d'intelligence de jeu à ces postes là surtout face aux équipes regroupées

Là on a joué des équipes qui se livraient donc ça allait mais sur la durée on sait que ça reste insuffisant

Je suppose qu'il souhaite partir pour être titulaire et je ne pense pas qu'on puisse lui promettre ceci, maintenant si le nouveau staff en décide autrement on peut être surpris

Commentaire

• Quelle fin de saison, encore une fois le mec arrive a te foutre le doute quand a son avenir.
      Quand tu vois de quoi il est capable, tu te demande pourquoi il fait de la daube a longueur de saison.

Probleme mental ?
      Envoyé par fanfanserrano;n11625895
      Ewa a raison

Commentaire

• Je suis content qu'il soit décisif car c'est pour le bien de l'équipe donc malgré que je n'aime pas spécialement le joueur , je suis obligé de reconnaître qu'il nous aura servi cette saison mais je ne vois pas ce joueur titulaire à tous les matchs sous nos couleurs l'année prochaine , j'ose espérer qu'un autre type de joueur un peu plus talentueux sera parmi nous sur le coté droit la saison suivante , encore une fois plus que son désir d'être titulaire c'est surtout le niveau global de ce joueur qui me convainc pas dans la continuité d'une saison complète , le poste dans lequel il évolue n'est peut être pas le meilleur pour lui , il serait surement meilleur en 9 mais Dembélé s'est montré intéressant et décisif et Gouiri à été prolonger et pour moi plus talentueux que Max .
        Dernière modification par aQre06, 19/05/2019, 13h41.
        Envoyé par zakouni
        J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message
          Y en a deux autres qui ont disparus aussi !
          Non non ils sont là t'inquiète pas par contre toi dans le topic N'dombélé toujours aussi pathétique , mais bon tu as trouvé ta formule " les autres critiquent alors moi aussi ! " , sauf que tout le monde à capter ton petit jeu mon ami et évite la victimisation t'en est pas une loin de là sa marche avec personne , tu es juste pathétique , je ne t'ai vu jamais vu défendre avec un seul argument les joueurs qui ont été attaquée , tu t'empresses juste de courir comme un lapin sur un autre topic pour faire un semblant de troll , mais surtout te remet pas en question hein continue :-) .
          Envoyé par zakouni
          J'aime pas les chauves

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Cawaï) Voir le message

Et sinon, on a encore le droit de supprimer un message ou il faut te demander ton avis?

Il me semble que quiconque a le droit de poster ce qu'il veut tant que ça ne va pas à l'encontre de la charte et de supprimer ce qu'il veut de ses messages sans que Shérif Upe ne débarque pour traiter de rigolo les autres.
            Merci !!!!

Commentaire

• Sinon je ne change toujours pas d'avis, il faut vendre Cornet selon moi surtout que les prix vont etre interessant je pense avec une fin de saison enfin efficace (5 buts en L1 cette saison dont 3 sur les 2 derniers matchs), il a quasi les memes stats que Njie en pro au niveau de l'efficacité, je ne lui vois pas une grosse marge de progression. (et j'ai effacé mon message car il ne parlait pas uniquement de Cornet, mais aussi de Marcelo, Génésio et Morel, et du coup je préfère en parler dans les endroits concernés ;)

Après s'il reste et qu'il devient très bon et un joueur important pour nous tant mieux, mais je n'y crois pas. Pour l'instant les joueurs en qui je ne croyais pas ces dernières années : Ghezzal, Njie, Ferri et Cornet. Tant mieux si Cornet est le seul qui me fera mentir.

(mais attention quand ces joueurs cités sont bons et font gagner l'OL je suis très heureux, c'est juste que je ne crois pas en eux sur le long terme)
              Dernière modification par ju83, 19/05/2019, 16h04.

Commentaire

• heureusement qu'il plante et est décisif au bon moment pour le vendre.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

Non non ils sont là t'inquiète pas par contre toi dans le topic N'dombélé toujours aussi pathétique , mais bon tu as trouvé ta formule " les autres critiquent alors moi aussi ! " , sauf que tout le monde à capter ton petit jeu mon ami et évite la victimisation t'en est pas une loin de là sa marche avec personne , tu es juste pathétique , je ne t'ai vu jamais vu défendre avec un seul argument les joueurs qui ont été attaquée , tu t'empresses juste de courir comme un lapin sur un autre topic pour faire un semblant de troll , mais surtout te remet pas en question hein continue :-) .
                  Là tu vois tu es juste en train de te décrire ! Et si tu avais appris à lire, les arguments tu les aurais vu ! Par contre traiter un joueur de pitre ou de chèvre ou de nain si c'est ça tes arguments pour attaqué comme tu dis , là c'est toi qui est pathétique !

Commentaire

• Joueur en progression constante, jamais compris pourquoi il sert de tête de turc au forum (j'imagine qu'il en faut un). Dans l’ensemble il réponds présent quand on fait appel à lui, et depuis quelques matchs c'est vraiment du très haut niveau.

En plus j'ai l'impression qu'il s'est passé un truc avec Memphis, ils étaient ulta complice contre Cean c’était presque étonnant! Si Memphis reste il faut le garder aussi, ça serait intéressant de les voir associé plus souvent. Globalement je pense que Maxwell peut nous faire une très grosse saison si Sylvinho aime de ce style de joueur (rapide et explosif dans ses appels et ses dribbles) et l'installe dans l'equipe type.
                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message

Là tu vois tu es juste en train de te décrire ! Et si tu avais appris à lire, les arguments tu les aurais vu ! Par contre traiter un joueur de pitre ou de chèvre ou de nain si c'est ça tes arguments pour attaqué comme tu dis , là c'est toi qui est pathétique !
                      :-) .
                      Envoyé par zakouni
                      J'aime pas les chauves

Commentaire

• Envoyé par Lot-of-Lyon Voir le message
                        Joueur en progression constante, jamais compris pourquoi il sert de tête de turc au forum (j'imagine qu'il en faut un). Dans l’ensemble il réponds présent quand on fait appel à lui, et depuis quelques matchs c'est vraiment du très haut niveau.

En plus j'ai l'impression qu'il s'est passé un truc avec Memphis, ils étaient ulta complice contre Cean c’était presque étonnant! Si Memphis reste il faut le garder aussi, ça serait intéressant de les voir associé plus souvent. Globalement je pense que Maxwell peut nous faire une très grosse saison si Sylvinho aime de ce style de joueur (rapide et explosif dans ses appels et ses dribbles) et l'installe dans l'equipe type.
                        Il a brillé sur les 2 derniers matches en configuration "contre-attaque", avec beaucoup d'espaces (même si son beau 1er but à Marseille au milieu de plusieurs marseillais est vraiment pour lui, rien à dire). Sauf qu'a contrario, quand on voit son entame de match hier, où c'est bien sûr toute l'équipe qui rentre mal dans le match, c'est un festival de mauvais choix, de passes mal données. Il coupe au moins 2 actions bêtement par manque de concentration et de justesse. Heureusement sans conséquence, et heureusement il fait une belle 2ème MT derrière.

Ça résume sa saison. Il sait être incisif quand il faut, mais aussi tellement désespérant dans les mêmes matches. Il est peut-être jeune, mais il n'a pas 50 matches pros dans les jambes, plutôt presque 200... C'est assez paradoxal de continuer à parler de lui comme on parlerait d'un jeune espoir qui n'en est qu'à sa 2ème saison. Je ne trouve pas qu'il progresse véritablement, il a toujours ces mêmes défauts. Par contre il a un certain talent pour planter au moment où on s'en rappellera (City x2, Marseille, Caen).

Quant au côté tête de turc, je suppose que pour beaucoup il continuera de payer pour ses énormes ratés contre l'ajax et le cska, ainsi que pour sa célébration de but objectivement assez ridicule, et qui surtout donne l'impression qu'il se prend pour le grand joueur qu'il n'est pas vraiment...

Commentaire

• Je le répète toutes les 2 pages ici mais parler de "matchs pro" pour Cornet n'a aucun sens : il joue très peu et n'a jamais été titulaire indiscutable à Lyon en-dehors de 6 mois, où il était d'ailleurs très intéressant. C'est donc logique de le considérer comme un jeune joueur : il l'est, déjà, et surtout il n'a jamais eu la confiance régulière de son entraineur. On le juge sur des bouts de matchs et, un peu comme Terrier maintenant, c'est un jugement forcément différent de mecs titulaires à chaque fois.

Pour le truc tête de turc, arrête. C'est pas le seul à avoir raté des trucs, et contre l'Ajax comme contre Moscou, c'est pas Cornet qui décide de l'issue de ces confrontations. Quand tu perds 4-1 le problème c'est pas le raté de ton attaquant au match retour. C'est la tête de turc tout simplement car, comme des joueurs façon Matuidi, on en parle comme si la débauche d'énergie et la capacité à répéter des efforts physiques énormes était juste question d'envie : c'est pourtant la base du foot, certains joueurs font une énorme carrière grâce à ça mais c'est très peu valorisé, car tout ce jeu sans ballon se voit notamment très peu dans les plans qu'on a à la TV. Pourtant, le problème de l'OL ces dernières années, c'est systématiquement le fait d'avoir des joueurs qui ne demandent que le ballon dans les pieds. Quand tu vois par exemple la mansuétude dont a pu bénéficier Traoré alors qu'il pue, cette haine de Cornet est assez marrante.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Cornet a commencé la saison 2016/2017 titulaire, c'est la deuxième année de Génesio, il perd sa place à cause de son faible niveau et de l'arrivée de Memphis.

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message
                              Sinon je ne change toujours pas d'avis, il faut vendre Cornet selon moi surtout que les prix vont etre interessant je pense avec une fin de saison enfin efficace (5 buts en L1 cette saison dont 3 sur les 2 derniers matchs), il a quasi les memes stats que Njie en pro au niveau de l'efficacité, je ne lui vois pas une grosse marge de progression. (et j'ai effacé mon message car il ne parlait pas uniquement de Cornet, mais aussi de Marcelo, Génésio et Morel, et du coup je préfère en parler dans les endroits concernés ;)

Après s'il reste et qu'il devient très bon et un joueur important pour nous tant mieux, mais je n'y crois pas. Pour l'instant les joueurs en qui je ne croyais pas ces dernières années : Ghezzal, Njie, Ferri et Cornet. Tant mieux si Cornet est le seul qui me fera mentir.

(mais attention quand ces joueurs cités sont bons et font gagner l'OL je suis très heureux, c'est juste que je ne crois pas en eux sur le long terme)
                              Il y a un juste milieu entre un titulaire et un remplaçant et dans ce rôle là il est juste parfait, il est capable de jouer un peu partout sur le front de l'attaque, c'est le seul joueur qui prend la profondeur avec Dembele parmis les joueurs offensif, il est celui qui défend le plus, et il est sûrement le joueur le plus décisif dans les grands rendez vous enfin bref, toutes ses qualités font aujourd'hui qu'à 22 ans , il reste une valeur sûr bien plus qu'un Traoré capable de fulgurance tout les 1er du mois mais sans plus, Max est collectif et joue dans l'intérêt de l'équipe et pas pour soigner ses stats.

Quand je pense que les 3/4 du forum s'insurgent quand on évoquent des offres de 20M, comme si il en valait que 10..
                              Envoyé par Jom69
                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Cawaï) Voir le message

Et sinon, on a encore le droit de supprimer un message ou il faut te demander ton avis?

Il me semble que quiconque a le droit de poster ce qu'il veut tant que ça ne va pas à l'encontre de la charte et de supprimer ce qu'il veut de ses messages sans que Shérif Upe ne débarque pour traiter de rigolo les autres.
                                Je ne remets absolument pas en cause le fait que tout le monde peut poster tant que ça reste dans la charte et supprimer s'il le veut, Walker. Comme j'ai tout à fait le droit de faire remarquer qu'il a supprimé son poste incendiant Cornet entre autres, après la 2ème mi-temps, le but et les p.d de Corne, et donc qu'il n'assume pas.

Et sinon, j'ai mis "#rigolo" comme j'aurais pu mettre autre chose. Si tu y vois une insulte...
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Je ne remets absolument pas en cause le fait que tout le monde peut poster tant que ça reste dans la charte et supprimer s'il le veut, Walker. Comme j'ai tout à fait le droit de faire remarquer qu'il a supprimé son poste incendiant Cornet entre autres, après la 2ème mi-temps, le but et les p.d de Corne, et donc qu'il n'assume pas.

Et sinon, j'ai mis "#rigolo" comme j'aurais pu mettre autre chose. Si tu y vois une insulte...
                                  Relis au dessus, je confirme et assume, toujours le même avis a son sujet.

Je pense la meme chose sur lui depuis 3ans, il met 5 buts cette saison en championnat, et tu crois que je vais changer d'avis pour un but de plus ou de moins ? lol

Clinton Njié a marqué a Toulouse lui aussi, mais ne t'inquiètes pas il a toujours pas le niveau C1 ou podium de L1.

Des joueurs comme Ghezzal ou Njié avaient eux aussi eut des coups d'éclats sur quelques matchs, je préfère analyser dans la globalité des performances sur plusieurs saisons, plutôt que la culture de l'instant. C'est souvent plus fiable.
                                  Dernière modification par ju83, 20/05/2019, 08h08.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                    Je le répète toutes les 2 pages ici mais parler de "matchs pro" pour Cornet n'a aucun sens : il joue très peu et n'a jamais été titulaire indiscutable à Lyon en-dehors de 6 mois, où il était d'ailleurs très intéressant. C'est donc logique de le considérer comme un jeune joueur : il l'est, déjà, et surtout il n'a jamais eu la confiance régulière de son entraineur. On le juge sur des bouts de matchs et, un peu comme Terrier maintenant, c'est un jugement forcément différent de mecs titulaires à chaque fois.

Pour le truc tête de turc, arrête. C'est pas le seul à avoir raté des trucs, et contre l'Ajax comme contre Moscou, c'est pas Cornet qui décide de l'issue de ces confrontations. Quand tu perds 4-1 le problème c'est pas le raté de ton attaquant au match retour. C'est la tête de turc tout simplement car, comme des joueurs façon Matuidi, on en parle comme si la débauche d'énergie et la capacité à répéter des efforts physiques énormes était juste question d'envie : c'est pourtant la base du foot, certains joueurs font une énorme carrière grâce à ça mais c'est très peu valorisé, car tout ce jeu sans ballon se voit notamment très peu dans les plans qu'on a à la TV. Pourtant, le problème de l'OL ces dernières années, c'est systématiquement le fait d'avoir des joueurs qui ne demandent que le ballon dans les pieds. Quand tu vois par exemple la mansuétude dont a pu bénéficier Traoré alors qu'il pue, cette haine de Cornet est assez marrante.
                                    Cornet c'est 138 matches en L1 : 74 fois titulaires (dont 38 matches en intégralité) et 64 fois entré en jeu. Sur les trois dernières saisons avant la saison actuelle, c'est minimum 30 apparitions en L1 (quasi autant cette année), que ce soit à gauche ou à droite. Donc si, on peut dire qu'il a eu la confiance de son entraineur. Quand il n'est pas blessé il est dans le groupe tout le temps ou presque, et entre en jeu presque systématiquement. J'irai même plus loin en écrivant qu'à plusieurs reprises ses performances faibles n'ont pas justifié qu'on lui accorde une telle confiance, surtout quand d'autres joueurs dans l'effectif ont disparu de la circulation après seulement 1 ou 2 mauvais matches... Il a pour lui d'être le seul à pouvoir occuper les deux ailes, c'est ce qui le rend "indispensable" dans un effectif déséquilibré comme le nôtre, et ce qui en fait le remplaçant n°1... On remarquera qu'il a eu pour seul concurrent à droite ces 2 dernières saisons un joueur aussi inconstant et fatiguant que Traoré (tu fais bien de le souligner) et aucun jeune du CDF réellement testé à ce poste pour le concurrencer...

Pour le 2ème point en gras, je ne justifie rien, et ne partage pas cette opinion d'ailleurs, je te rassure. Je suppose juste que ses 2 ratés épiques dans des matches encore en travers de la gorge ont marqué les esprits et que certains doivent encore être là dessus.

Mon avis est juste que Cornet ne progresse pas sur la durée. Il était déjà capable de coups d'éclats au milieu de périodes totalement insipides il y a 2-3 ans. Dès qu'il n'a pas les espaces, il devient à peu près inutile. Il n'élimine presque pas en 1 vs 1, il ne centre pas, il déborde presque pas, il dédouble très peu avec son latéral, il tente souvent des truc inutiles, etc. En revanche, comme je l'ai toujours dit, mettons le dans l'axe et là oui, je ne serais pas surpris qu'on voit autre chose de bien plus intéressant.

Commentaire

• Profitons de ses bons derniers matchs pour le vendre, il ne faut pas rater le coche ce coup-ci, il y a largement aussi bien pour la rotation à moins de 10M€.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Cornet c'est 138 matches en L1 : 74 fois titulaires (dont 38 matches en intégralité) et 64 fois entré en jeu. Sur les trois dernières saisons avant la saison actuelle, c'est minimum 30 apparitions en L1 (quasi autant cette année), que ce soit à gauche ou à droite. Donc si, on peut dire qu'il a eu la confiance de son entraineur. Quand il n'est pas blessé il est dans le groupe tout le temps ou presque, et entre en jeu presque systématiquement. J'irai même plus loin en écrivant qu'à plusieurs reprises ses performances faibles n'ont pas justifié qu'on lui accorde une telle confiance, surtout quand d'autres joueurs dans l'effectif ont disparu de la circulation après seulement 1 ou 2 mauvais matches... Il a pour lui d'être le seul à pouvoir occuper les deux ailes, c'est ce qui le rend "indispensable" dans un effectif déséquilibré comme le nôtre, et ce qui en fait le remplaçant n°1... On remarquera qu'il a eu pour seul concurrent à droite ces 2 dernières saisons un joueur aussi inconstant et fatiguant que Traoré (tu fais bien de le souligner) et aucun jeune du CDF réellement testé à ce poste pour le concurrencer...

Pour le 2ème point en gras, je ne justifie rien, et ne partage pas cette opinion d'ailleurs, je te rassure. Je suppose juste que ses 2 ratés épiques dans des matches encore en travers de la gorge ont marqué les esprits et que certains doivent encore être là dessus.

Mon avis est juste que Cornet ne progresse pas sur la durée. Il était déjà capable de coups d'éclats au milieu de périodes totalement insipides il y a 2-3 ans. Dès qu'il n'a pas les espaces, il devient à peu près inutile. Il n'élimine presque pas en 1 vs 1, il ne centre pas, il déborde presque pas, il dédouble très peu avec son latéral, il tente souvent des truc inutiles, etc. En revanche, comme je l'ai toujours dit, mettons le dans l'axe et là oui, je ne serais pas surpris qu'on voit autre chose de bien plus intéressant.
                                        Bravo, tout a fait d'accord ;)

il faut faire attention a ne pas avoir une vision biaiser quand on prend un joueur en grippe, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse en prenant sa défense a tout prix, c'est le "syndrome caliméro". Il y a eut la meme chose sur Morel , Ferri ou Génésio, et c'est assez ridicule, des deux cotés. La vérité est souvent entre les deux. Pour moi dans la globalité c'est insuffisant et a vendre. (20-25M serait une excellente affaire)

Commentaire

• Le problème de Maxwel c'est que c'est un super joueur quand il est en forme et en confiance, mais dès qu'il n'a pas les deux il ne prend plus de risques, il rate des choses simples et n'apporte rien.

Pour moi, si l'année prochaine on continue dans un système en 4-5-1 (4-4-2) comme cette année, il est important dans l'effectif, si on part sur un 4-3-3 il l'est peut être un peu moins.

Cornet c'est vraiment le Govou de l'époque.

Commentaire

• Cornet ce que l on pouvait lui repprocher c est de ne pas etre décisif a cause de ses efforts défensifs.

Cette saison, et encore + en cette fin de saison il est décisif soit avec un ou 2 buts soit avec des passes.

A t il enfin franchi ce palier qui lui manque. il n a que 22ans également ne pas oublier.

Doit on le vendre ou " s appuyer" sur sa fin de saison et compter sur Juni & Silvi pour qu il franchisse ce fameux pallier si ce n est pas déja fait.

Ne pas oublier non plus que c est un ambianceur de vestiaire et qu il est super apprecier de ces coéquipiers.

tout cela compte.

Pour moi, il faut le prolonger et vendre Traoré ou replacer ce dernier en AC axial

PS: mettre un bon 20% sur la revente en cas de transfert
                                            "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                              Le problème de Maxwel c'est que c'est un super joueur quand il est en forme et en confiance, mais dès qu'il n'a pas les deux il ne prend plus de risques, il rate des choses simples et n'apporte rien.

Pour moi, si l'année prochaine on continue dans un système en 4-5-1 (4-4-2) comme cette année, il est important dans l'effectif, si on part sur un 4-3-3 il l'est peut être un peu moins.

Cornet c'est vraiment le Govou de l'époque.
                                              Sacrilège ! Meme s'il y a des ressemblances c'est vrai dans le profil, deux joueurs combattants et qui défendent, avec des problèmes d'efficacités, Govou avait un tout autre niveau, infiniment supérieur. Govou était un vrai titulaire, a quasi tous les matchs depuis tout jeune, et bon dans la régularité et sur le long terme. Govou avait le niveau d'un international français qui va en finale de coupe du monde. Cornet n'atteindra jamais ce niveau. C'est tout juste s'il a le niveau pour etre international en cote d'ivoire.

Après il est vrai que les ressemblances c'est un manque d'efficacité devant le but pour les deux, ils dépassent rarement les 10 buts par saison en carrière, et je pense que ce sera pareil pour Cornet, ils sont presque plus utiles défensivement qu'offensivement, sont travailleurs et critiqués. Mais vraiment Govou c'était très au dessus techniquement, les controles en pleines courses, les crochets, les reprises de volés, le jeu de tete, c'était d'un tout autre niveau que Cornet. C'était très très fort Govou.
                                              Dernière modification par ju83, 20/05/2019, 10h27.

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message

Sacrilège ! Meme s'il y a des ressemblances c'est vrai dans le profil, deux joueurs combattants et qui défendent, avec des problèmes d'efficacités, Govou avait un tout autre niveau, infiniment supérieur. Govou était un vrai titulaire, a quasi tous les matchs depuis tout jeune, et bon dans la régularité et sur le long terme. Govou avait le niveau d'un international français qui va en finale de coupe du monde. Cornet n'atteindra jamais ce niveau. C'est tout juste s'il a le niveau pour etre international en cote d'ivoire.

Après il est vrai que les ressemblances c'est un manque d'efficacité devant le but pour les deux, ils dépassent rarement les 10 buts par saison en carrière, et je pense que ce sera pareil pour Cornet, ils sont presque plus utiles défensivement qu'offensivement, sont travailleurs et critiqués. Mais vraiment Govou c'était très au dessus techniquement, les controles en pleines courses, les crochets, les reprises de volés, le jeu de tete, c'était d'un tout autre niveau que Cornet. C'était très très fort Govou.
                                                Bientôt on nous dira que Ferri c'était Kallstrom, Morel -> Squillacci et Gonalons -> Djila ...

Faut arrêter les gars, à 15/20M€ faut vendre direct, on trouvera largement aussi bien à 8/10, et je ne suis pas non plus convaincu que Cornet soit si exemplaire que cela niveau humain, il y a 2/3 sorties de lui ou il m'a bien donné l'impression d'avoir le melon.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                                  Cornet a commencé la saison 2016/2017 titulaire, c'est la deuxième année de Génesio, il perd sa place à cause de son faible niveau et de l'arrivée de Memphis.
                                                  Je ne dis pas que le fait qu'il ait perdu sa place au profit de Memphis soit anormal car ils n'ont pas du tout le même talent. Par contre, par rapport à Traoré, ça me semble logique qu'il l'ait un peu mauvaise. Enfin si tu préfères, je trouve que dans la distribution du temps de jeu ces dernières années, il a été quand même été un peu lésé. Rien de démentiel et honteux, et je pense qu'il se voit probablement un peu plus beau qu'il ne l'est, mais je pense que c'est un mec qui se donne les moyens de progresser et on voit sur ces derniers matchs une entête qui me semble positive, notamment avec Memphis. Et cette attitude positive, tournée vers le collectif, même s'il joue un peu la tête dans le guidon, ça a souvent manqué à l'OL ces derniers temps.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

Cornet a vu son temps de jeu augmenter de saison en saison pour diminuer progressivement ces deux dernières. Cette saison, il a en L1 l'équivalent de 12 matchs entiers. Il n'a jamais été totalement aux oubliettes mais parler de "confiance de son entraineur" pour un mec jouant de moins en moins c'est paradoxal. On ne peut clairement pas dire qu'il a la trajectoire du jeune joueur qui progressivement s'installe en titulaire : depuis 3 ans, il stagne justement à cette étape.
                                                    Que ça soit mérité ou non, c'est très subjectif, mais par contre à aucun moment on ne peut légitimement en parler comme d'un mec qui serait dans un cadre classique puisqu'il joue assez peu. Tu dis qu'il entre souvent ou débute des matchs mais cette saison par exemple, quand il joue, c'est une mi-temps en moyenne.

Des joueurs qui disparaissent au bout de 1 ou 2 mauvais matchs ? Tu as des exemples en tête de joueurs qui ont subi ça après avoir prouvé pendant 6 mois qu'ils étaient au niveau, comme l'a fait Cornet ? Si tu me cites Diop alors qu'il n'a jamais rien montré...

Ce qui le rend intéressant pour notre effectif, c'est pas seulement qu'il peut jouer sur l'aile mais qu'il aime la profondeur et qu'on en a peu comme ça. Il est vraiment un profil différent des autres offensifs. Et si un Traoré peut intrinsèquement être un joueur honnête, quand autour de toi tu as déjà Memphis ou Fékir, bah un Cornet me semble plus complémentaire.

Cornet n'a jamais eu besoin de ses ratés pour être critiqué et il l'était avant ça. Ca a évidemment renforcé le truc mais c'est ridicule. Il y avait d'autres joueurs qu'on pouvait critique (quand tu prends 5 buts en 2 matchs...) mais ça retombe sur Cornet.

Pour Cornet dans l'axe, je suis assez d'accord. Après, sur le truc des espaces et autres, bah en fait, ça se crée. C'est-à-dire que si le collectif joue vite et sait exploiter les espaces, bah ça marche. Si on met une plombe à jouer à chaque fois, ça marche pas. Même les clubs ultra-dominants peuvent contrer car l'adversaire se retrouve forcément avec la balle haut et dans une situation de repli défensif. Si on faisait un pressing ultra-intensif à la perte de balle comme certains clubs je ne dis pas mais on ne le fait pas à l'OL et notre possession reste limitée.

Commentaire

Chargement...
                                                    X