Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxwel Cornet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par papitol Voir le message

Non, Govou était même moins bon que Cornet. J'ai peu de doutes, et j'ai toujours pensé qu'il était chanceux de jouer chez nous.
    Il commence comme Cornet a 17 ans en pros, mais lui joue dans la grande équipe. Lorsqu'on compare les stats des deux joueurs, c'est clair.

Govou, en ligue 1, sur sa carriere, c'est selon transfermarkt - 328 matchs, pour 50 buts, et 22 assists soit 1 buts toute les 421 minutes (21.044 min au total)
    Cornet, en ligue 1 sur 6 ans (6.904' min) et selon transfermarkt - 141 matchs 28 buts et 16 assists soit 1 but toute les 241 minutes.

Cornet n'a rien a envié a la Gov. Qui plus est, il n'a jamais été un titulaire indiscutable. Govou, on a jamais réussi a le vendre d'ailleurs.

Cornet, il n'est pas bon cela étant, nous ne formons pas d'ailiers semble t'il.pas d'ailiers, mais que des attaquants que nous formons sur les ailes. C'est une grave erreur.

Sans rentrer dans les débats entre joueurs de différentes époques qui n'ont pas grand sens surtout quand on pare d'un monument de l'OL, juste un point statistique : quand les écarts entre clubs augmentent et qu'il y a une inflation du nombre de buts marqués, ça n'a pas grand sens de comparer les buts et passes dé. C'est extrêmement visible en NBA où bien plus de possessions sont jouées, ce qui donne bien plus de tirs, rebonds et passes à engranger.
    A ça, on peut rajouter qu'au foot, les passes dé et buts sont les seules statistiques très aisément accessibles et reflètent difficilement le niveau de jeu d'un joueur.

Après, plus que de les comparer, on peut noter que Govou n'était pas un ailier particulièrement décisif, pourtant titulaire à l'OL à la grande époque. Même Malouda, pourtant plus décisif et meilleur joueur de L1 une saison, n'avait pas des statistiques de fou furieux en ailier. Ce qui devrait nous forcer à nous question sur tout l'apport qu'un joueur de champ doit avoir, en-dehors des statistiques. Et même si ce n'est pas du tout la même catégorie, notamment quand on regarde le palmarès, ce qu'on note chez Govou, c'est un sens du collectif, de l'effort, des solutions proposées aux partenaires, qui parfois nous manquent un peu, les mecs comme Traoré étant l'antithèse de tout ça.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

C'est bien ce que je dis : je ne pense pas que Briand aurait pu être au niveau de Govou sur la période 2000/08. Mais dans une équipe mois forte comme 2010-14 je pense aussi sincèrement que Govou n'aurait pas apporté la moitié de ce que Briand a apporté, y a qu'à voir les dernières saisons de Govou au niveau professionel... après c'est comme ça y a des mecs qui sont capables de se mettre au niveau quand ça monte et qui sont assez moyens sans pouvoir tirer leur épingle du jeu dans des équipes portant moyennes. Pour d'autres c'est l'inverse.

Pour Licha j'ai pas des buts de fou qui me reviennen en tête non plus, je parlais du lob de Sonny sur Porato à Gerland en 2001/02, tu peux aussi mettre la frappe contre Paris en 2003, le doublé contre Lens en 2000/01 à Gerland, le doublé contre l'Inter en C1 , la qualité technique du but à Amsterdam en C1, le contrôle orienté enchainement frappe dans la lucarne contre Nice à Gerland en 2002/03, je me rappelle pas de buts epoustoufflants de la sorte de Lisandro, pourtant si j'ai de la mémoire pour Govou, Briand et Sonny, je pense pas que ce soit selectif. Alors si quelqu'un veut me corriger pas de soucis, niveau qualité technique et emotion, le ration est plutôt faible pour Lisandro sur ses 82 buts.

Pour en revenir au sujet, Cornet c'est un peu ce qui lui manque, des buts qui font la différence et on pourrait garder une autre image de lui. qu'il profite de la 1/2 saison à venir :)
      Différentes époques. Licha c'est peut-être le dernier dinosaure dans les joueurs qui nous donnaient l'impression d'être extrêmement fort. C'est pas quantifiable dans un top 10, mais contre Anderlecht, sur ses premiers matchs, on est sûrement la moitié à se dire "******, l'attaquant qu'on vient de recruter"... Bon, le principal problème avec Licha c'est que finalement il n'est pas resté si longtemps et pas si longtemps à son meilleur niveau, mais c'était un sacré joueur, charismatique, attachant et qui donnait vraiment l'impression de tout faire pour le maillot.

Sans du tout dire que c'est comparable, ça me fait un peu penser à Cantona à Man U qui n'est pas resté si longtemps que ça au club mais qui a marqué pour des choses un peu similaires - bon, plus les petits bonus jambes en l'air.

Pour en revenir à Briand, il paye son manque d'élégance certain, mais il aura planté de nombreux buts contre les verts et continue de nous les dédicacer encore maintenant.
      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Et puis faut pas oublier qu'il a souvent joué décalé sur le côté le père Licha, pour laisser Gomis devant.

Il a contre lui d'avoir joué dans une équipe qui laissera peu de souvenirs, donc forcément par rapport à des Sonny ou Govou c'est difficile de faire une comparaison objective sur nos souvenirs.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
          Et puis faut pas oublier qu'il a souvent joué décalé sur le côté le père Licha, pour laisser Gomis devant.

Il a contre lui d'avoir joué dans une équipe qui laissera peu de souvenirs, donc forcément par rapport à des Sonny ou Govou c'est difficile de faire une comparaison objective sur nos souvenirs.
          CR7 et Messi sont décalés à gauche et à droite pour laisser jouer Benzema et Suarez devant, je vois pas le rapport, Govou ne jouait pas avant-centre (post initial du débat)

Lisandro il est performant de 2008 à 2012, dans des championnats hors Top-4 (Sagres, Conforama), 4 ans seulement.

Sonny c'est 12 ans au Top : 1992 - 2004
          Govou c'est 14 ans au Top : 1999 - 2013

Licha, je l'adore, y'a pas de soucis, mais c'est pas un cador de l'histoire du Foot.

Absent : Lisandro (mollet)
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

CR7 et Messi sont décalés à gauche et à droite pour laisser jouer Benzema et Suarez devant, je vois pas le rapport, Govou ne jouait pas avant-centre (post initial du débat)

Lisandro il est performant de 2008 à 2012, dans des championnats hors Top-4 (Sagres, Conforama), 4 ans seulement.

Sonny c'est 12 ans au Top : 1992 - 2004
            Govou c'est 14 ans au Top : 1999 - 2013

Licha, je l'adore, y'a pas de soucis, mais c'est pas un cador de l'histoire du Foot.

Absent : Lisandro (mollet)
            On parlait plus du souvenir laissé à Lyon que de la carrière dans sa globalité.

Je suis d'accord avec Thomas sur son analyse, et je rajouterai que Licha c'est depuis Sonny le meilleur attaquant recruté que l'on a eu depuis, et de très très loin.
            J'aime bien un Memphis par ex, mais je trouve Licha au-dessus, sur tous les points d'ailleurs.

Bref, si on devait faire une comparaison, je garde un bien meilleur souvenir de Licha que de Briand par ex, même si ce que disait stadier sur les faits et buts marquants est plutôt vrai quand on y repense.

Commentaire

• Lisandro était au dessus niveau charisme naturel, il avait une telle grinta, il est tout de suite devenu le patron sur le terrain, le joueur qui pouvait nous faire remonter, qui ne lâchait rien, et qui était un leader autant sur le plan technique que sur le plan de l'engagement. Mon joueur préféré de l'époque où il a joué chez nous. Son déplacement sur le coté a été criminel, il n'avait pas les qualités pour être aussi efficace à ce poste, c'était un vrai buteur.

Cornet est un profil hybride. Pas vraiment pur buteur, il peut mieux exprimer ses qualités athlétiques sur un coté. Le poste d'avant centre demande une grande concentration, et une capacité d'abstraction et de résistance à la frustration assez grande, en plus d'une qualité technique assez précise sur les contrôles et d'un grand sang froid pour gérer aux mieux les quelques situations interessantes obtenues par match.

Certains pensent que parce que Cornet n'est pas un dribleur il ne devrait pas jouer ailier parce qu'il ne peut pas vraiment provoquer en 1vs1, mais il y a plusieurs profils pour joueur sur l'aile. Un joueur qui multiplie les courses en profondeur pour créer des espaces et étirer les défenses est aussi très utile. Je le vois plus faire carrière à ce poste.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

On parlait plus du souvenir laissé à Lyon que de la carrière dans sa globalité.

Je suis d'accord avec Thomas sur son analyse, et je rajouterai que Licha c'est depuis Sonny le meilleur attaquant recruté que l'on a eu depuis, et de très très loin.
                J'aime bien un Memphis par ex, mais je trouve Licha au-dessus, sur tous les points d'ailleurs.

Bref, si on devait faire une comparaison, je garde un bien meilleur souvenir de Licha que de Briand par ex, même si ce que disait stadier sur les faits et buts marquants est plutôt vrai quand on y repense.
                Sur les asados et sur la pilosité faciale avantage Lisandro, pour tout le reste il y a Master Memphis.

Commentaire

• Sur le plan des sentiments, pas de soucis, malgré une grosse sympathie pour Jimbo, j'ai + d'amour pour Licha que pour Jimbo., sur le plan souvenirs sportifs y'a match, un léger avantage Licha par rapport à la LDC sur Jimbo, mais sur Govou il est à des années lumières, c'est pas le même sport. Et niveau sportif c'est à des années lumières de Memphis.

Même à son pic de forme (qui aura duré 4 ans), Licha était incapable d'être le leader de l'Argentine, d'y mettre Passe-D-But à tout les matches, comme Memphis avec les Pays-Bas. De dribbler tout le monde en puissance, de mettre des buts de la tête à la Dembelé, des frappes de 35m.

Memphis c'est parmi les 8 meilleurs attaquants de l'Histoire de l'OL, Licha je met même Wiltord et Kanouté devant lui en "talent-pur".

Mais très bon souvenirs quand même, sa malice dans la surface, son charisme, Bordeaux en LDC, de nous éviter une humiliation contre Petit-Quevilly-Rouen avec le + petit coach de l'Histoire (récente) de l'OL.

Pour Cornet, ça va dépendre du futur. Son but contre Valence en LDC, mine de rien, ça commence à dater...., encore 2 ans à l'OL, et il aura marqué l'Histoire du Club à sa façon, tout dépend la suite...., rien que les 6 prochains mois, si il est décisif dans les 4 compétitions, qu'on en gagne une par exemple, on pourra pas nier qu'in s'inscrit de façon notable dans notre Histoire. Bientôt la barre symbolique des 50 Buts pour l'OL.

Après si il fait 6 mois remplaçant de Toko, et qu'il part cet été, il restera un peu à la porte de l'Histoire, toc, toc, toc, mais personne ouvrira.

Commentaire

Sur le plan des sentiments, pas de soucis, malgré une grosse sympathie pour Jimbo, j'ai + d'amour pour Licha que pour Jimbo., sur le plan souvenirs sportifs y'a match, un léger avantage Licha par rapport à la LDC sur Jimbo, mais sur Govou il est à des années lumières, c'est pas le même sport. Et niveau sportif c'est à des années lumières de Memphis.

Même à son pic de forme (qui aura duré 4 ans), Licha était incapable d'être le leader de l'Argentine, d'y mettre Passe-D-But à tout les matches, comme Memphis avec les Pays-Bas. De dribbler tout le monde en puissance, de mettre des buts de la tête à la Dembelé, des frappes de 35m.

Memphis c'est parmi les 8 meilleurs attaquants de l'Histoire de l'OL, Licha je met même Wiltord et Kanouté devant lui en "talent-pur".

Mais très bon souvenirs quand même, sa malice dans la surface, son charisme, Bordeaux en LDC, de nous éviter une humiliation contre Petit-Quevilly-Rouen avec le + petit coach de l'Histoire (récente) de l'OL.

Pour Cornet, ça va dépendre du futur. Son but contre Valence en LDC, mine de rien, ça commence à dater...., encore 2 ans à l'OL, et il aura marqué l'Histoire du Club à sa façon, tout dépend la suite...., rien que les 6 prochains mois, si il est décisif dans les 4 compétitions, qu'on en gagne une par exemple, on pourra pas nier qu'in s'inscrit de façon notable dans notre Histoire. Bientôt la barre symbolique des 50 Buts pour l'OL.

Après si il fait 6 mois remplaçant de Toko, et qu'il part cet été, il restera un peu à la porte de l'Histoire, toc, toc, toc, mais personne ouvrira.
                    Ce n'est pas mon point de vue sur Licha que j'ai tjrs aime car il se battait sur tous les ballons (la grinta des sud americains)...mais mettre kanoute avant lui, faut pas pousser.
                    FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message

Ce n'est pas mon point de vue sur Licha que j'ai tjrs aime car il se battait sur tous les ballons (la grinta des sud americains)...mais mettre kanoute avant lui, faut pas pousser.
                      Moi c'est mon point de vue, je trouve que Wiltord, Kanouté et même Malouda, sont de meilleurs footballeurs que Licha, ça empêche pas que j'ai + d'amour pour Licha que pour Kanouté quand c'est le supporter lyonnais qui parle, et pas le fan de Football.

Kanouté il a marqué 200 Buts dans les 2 + grands championnats du Monde (Espagne, Angleterre), Lisandro a joué 0 matches dans un championnat Top-4 (Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne).

C'est le meilleur joueur de sa sélection (23 Buts en une trentaine de sélections)

Il a gagné 2 Coupes d'Europe Kanouté.

"Considéré comme l'un des meilleurs attaquants africains de tous les temps, Kanouté marque 136 buts en sept saisons avec le Séville FC. Entre 2006 et 2007, il rentre dans l'histoire du club andalou en marquant à sept reprises (dont un triplé contre le Real Madrid CF) en six finales disputées. Il gagne deux Coupes UEFA avec Séville, et fait partie de l'équipe qui est resté en tête du classement mondial des clubs par l'IFFHS durant une année complète en 2006.

Il remporte le titre de Ballon d'or africain de l'année 2007, devenant ainsi le premier joueur à avoir gagné cette distinction qui soit né hors d'Afrique. En 2008, Kanouté est désigné meilleur joueur étranger de l'histoire du Séville FC par le quotidien sportif espagnol As2. Il est considéré par beaucoup comme étant l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club. Kanouté est d'ailleurs le meilleur buteur étranger, dépassant ainsi le record du croate Davor Šuker et est le meilleur buteur en compétition européenne du club (onze buts) ainsi que le quatrième meilleur buteur général du club avec un total de 136 buts.

Le joueur franco-malien est connu et respecté pour son attachement à ses valeurs humaines et son engagement humanitaire."

Commentaire

• Encore une fois il a été très bon à ce poste de latéral/milieu gauche, on prend d'ailleurs deux buts en fin de match après sa sortie, le 1er n'est pas de son côté, il est à l'origine du 1er but.
                        Envoyé par Jom69
                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Encore une fois la comparaison n'est absolument pas farfelue au niveau des profils, tout comme mettre Briand dans le jeu des comparaisons.

La différence c'est que Govou et Briand ont marqué, je pense en restant objectif, le club plus que Cornet de manière individuelle (parceque bon ça sert à rien de mette en avant le palmarès de Govou par rapport à celui de Cornet). Je peux aussi faire un top 10 Briand. Cornet en revanche, j'ai les 3 buts contre City, celui contre Paris en 2016 et le doublé au Velodrome l'an dernier et c'est tout. C'est pas dégueu hein loin s'en faut, il lui manque des buts références, si il avait marqué le 4ème contre l'Ajax... mais non il se foire. Pour rentrer dans le coeur des gens il a besoin de plus de buts importants.
                          Salut,

+1 avec ça. Pour les tops10, j'aime ton top10 Govou, celui de Briand y aurait des inversions dans les n° pour moi :) Que de bons souvenirs...

Sinon bon match samedi de Cornet, mais pas encore convaincu qu'il soit autre chose qu'un dépanneur en défenseur gauche.
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Pénalty très bien tiré ! Courageux Cornet, attitude irréprochable, félicitations mon petit.

Commentaire

• Entre Terrier, Traore et Cornet, il est celui que je garde (Cornet):

Il peut jouer 9, ailiers gauche / droite, et arrière gauche.
                              Bien que pas folichon, je reste persuade qu'il pourrait mettre plus de buts en jouant plus régulièrement au même poste.

Commentaire

• Homme du match pour moi cet après midi. Il est meilleur à gauche mais ca on le savait. La blessure de Memphis est une bonne chose pour lui

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                  Homme du match pour moi cet après midi. Il est meilleur à gauche mais ca on le savait. La blessure de Memphis est une bonne chose pour lui
                                  Je ne suis pas du tout d’accord, il a manque énormément d’actions, des centres ratés et j’en passe, même Marçal à plus apporté que lui offensivement, c’est dire, pour moi il a fait un match à son niveau ni plus ni moins mais pas homme du match quand même, remate toi le match à tête reposée, après le niveau est tellement faible que ça fait presque passer sa perf comme bonne
                                  A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Je ne suis pas du tout d’accord, il a manque énormément d’actions, des centres ratés et j’en passe, même Marçal à plus apporté que lui offensivement, c’est dire, pour moi il a fait un match à son niveau ni plus ni moins mais pas homme du match quand même, remate toi le match à tête reposée, après le niveau est tellement faible que ça fait presque passer sa perf comme bonne
                                    Pour un temps de jeu similaire, Cornet apporte beaucoup plus que Traoré et Terrier.

Commentaire

Il en a réussi quelques un aussi, tout en combinant bien avec Marçal. Il a été moins bon en permutant. Ce n'est pas une masterclass mais ça vaut un petit 6,5/10.
                                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Pour un temps de jeu similaire, Cornet apporte beaucoup plus que Traoré et Terrier.
                                        Évidemment qu’on ne va pas parler du match d’aujourd’hui pour Traoré et Terrier vu leu temps de jeu

2 choses: Terrier n’apporte rien pour moi à l’OL quand il est sur la pelouse , donc faire plus que lui est assez facile

Pour Traoré, il fait des bons derniers matchs, bien au dessus de Cornet aujourd’hui

Donc je reviens à Cornet, son but est sa réussite, son contrôle raté mets le défenseur en souffrance, et lui autorise le grand pont et il le met donc Merci à lui,
                                        sorti de cette action qu’à t il apporté dans ce match, des centres pour le goal, des passes en retrait vers Marçal, un contrôle dévastateur qui le met en position de but, il a fait un bon centre vers le Toko qui lui n’était pas dans le tempo
                                        en quoi ça permet de dire qu’il apporte plus que Traoré, je suis perplexe sur ce fait, Traoré est beaucoup plus précis dans ces passes que Cornet pour moi
                                        A deceção do Brasil !!!

Commentaire

Évidemment qu’on ne va pas parler du match d’aujourd’hui pour Traoré et Terrier vu leu temps de jeu

2 choses: Terrier n’apporte rien pour moi à l’OL quand il est sur la pelouse , donc faire plus que lui est assez facile

Pour Traoré, il fait des bons derniers matchs, bien au dessus de Cornet aujourd’hui

Donc je reviens à Cornet, son but est sa réussite, son contrôle raté mets le défenseur en souffrance, et lui autorise le grand pont et il le met donc Merci à lui,
                                          sorti de cette action qu’à t il apporté dans ce match, des centres pour le goal, des passes en retrait vers Marçal, un contrôle dévastateur qui le met en position de but, il a fait un bon centre vers le Toko qui lui n’était pas dans le tempo
                                          en quoi ça permet de dire qu’il apporte plus que Traoré, je suis perplexe sur ce fait, Traoré est beaucoup plus précis dans ces passes que Cornet pour moi
                                          Que fait Traoré depuis 3 saisons? Toujours la même chose. Il a une qualité de dribbles, mais qui ne lui sert a rien, il finit toujours, invariablement par choisir la solution personnel et s'empaler stupidement sur les défenses adverses. C'est un comportement extrêmement nocif pour le collectif et c'est très stérile pour l'équipe. De plus, il joue ailier droit mais n'est pas capable de centrer du droit, ce qui fait que son jeu est ultra stéréotypé et il ne peut pas déborder et jouer en première intention.

On a un joueur qui a certaines capacités techniques, mais aucune intelligence, aucune variété, et qui en fait est ultra limité et ne sert pas à grand chose.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Que fait Traoré depuis 3 saisons? Toujours la même chose. Il a une qualité de dribbles, mais qui ne lui sert a rien, il finit toujours, invariablement par choisir la solution personnel et s'empaler stupidement sur les défenses adverses. C'est un comportement extrêmement nocif pour le collectif et c'est très stérile pour l'équipe. De plus, il joue ailier droit mais n'est pas capable de centrer du droit, ce qui fait que son jeu est ultra stéréotypé et il ne peut pas déborder et jouer en première intention.

On a un joueur qui a certaines capacités techniques, mais aucune intelligence, aucune variété, et qui en fait est ultra limité et ne sert pas à grand chose.
                                            Ton dernier paragraphe est valable pour Cornet aussi
                                            A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Personne ne se dit qu'on verrait tout autre chose de nos joueurs s'ils beneficiaient d'une meilleure assise collective ?
                                              Nos joueurs ne sont clairement pas en mesure de montrer leur potentiel dans notre equipe, ils sont clairement bridés par notre absence de collectif
                                              Seuls ceux bien au dessus du lot arrivent a mettre plus souvent en evidence leur tres grand talent.... via des actions individuelles et des gestes de grandes classes.
                                              Mais meme eux, alignent trop souvent des matchs d'une terrible indigence !

Ce n'est pas que pour les attaquants que je dis ca
                                              Nos milieux et nos defenseurs, meme combat.

Le foot est un sport collectif, le gros probleme de l'OL de ces dernieres années ne vient certainement pas des joueurs, dont beaucoup partent pour des fortunes dans des grands voir tres grands clubs !

Il vient du collectif

L'OL a trop eu la mauvaise habitude de conserver des entraineurs incapables de donner une base collective solide au club
                                              J'espere que l'arrivée de Juninho va changer cette mentalité de LOSER.

Et que si l'entraineur actuel n'arrive pas a faire collectivement progresser son equipe, on en changera en fin de saison.
                                              Dernière modification par Pr.Skinner, 26/01/2020, 22h51.
                                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• https://mobile.twitter.com/OL_OutofC...480910848?s=19

Mr Cornet, vous me faites rever. Avec ce geste vous rentrez dans la categorie de Okocha, Ronaldinho, Messi, Ronaldo, Redondo, Madjer, celle des joueurs ayant inventé un geste nouveau : le passement de jambes à un fantôme.

Commentaire

• C'est bien mon Maxou, 47ème But pour l'Olympique Lyonnais.

Commentaire

C'est bien mon Maxou, 47ème But pour l'Olympique Lyonnais.
                                                    D'après OLTV c'était son 46ème, en 200 matchs. Peu importe, bravo à lui, il confirme encore sa bonne forme, c'est un des meilleurs lyonnais depuis plusieurs semaines. Il dépanne arrière gauche, de belle manière, et quand il repasse devant il est décisif. Dans les deux cas son activité est considérable.

Par ailleurs, je trouve les propos de Junigarde sur Traoré à mi chemin entre la caricature et le faux pur et simple.

Commentaire

Chargement...
                                                    X