Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maxwel Cornet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregland Voir le message

Allez je vais te faire kiffer un court instant. Cornet a été zéro fois dans l' équipe type de L1.

Répond à ton tour à une question: Si il avait été 2/3 fois dans l' équipe type de L1, cela changerait il ton avis sur lui?
    Un peu, ça aurait montré que le LG de l'Olympique Lyonnais, un des plus grands clubs français qui a vocation à aller chaque année en 1/8ème de LDC fait partie des meilleurs à son poste. Or, ça n'a pas été le cas. Tu as tout à fait le droit de te contenter du Davies de la Saône, moi je préfère de vrais joueurs de football.

Commentaire

Je n' ai jamais dit que Cornet était exceptionnel. Néanmoins, personne ne trouve a me répondre pourquoi De sci. ne lui a pas pris sa place, ni Bard, par exemple. Pourquoi joue t il sous tous ses coach? La question se pose tout de meme non? On a le droit d' essayer de reflechir plus loin que le bout de son nez?

Après le coup des équipes type....Franchement...D' ailleurs Cornet est dans l' équipe type de l' année 2020 des internautes sur le site de la LFP. Ca veux dire quelque chose franchement?

Pourquoi nos lyonnais ne sont pas souvent dans le 11 type de L1? J' ai quand même des hypothèses a vous soumettre. Ces hypothèses expliquent aussi a mes yeux, le fait que l'on ne soit pas très satisfaits de nos latéraux.

Si l'on regarde de plus près les latéraux sélectionnés dans le 11 type, on retrouve souvent les doublettes du même club. Brest, Lille, Rennes, Nimes etc. On retrouve de ce que j' ai vu peu de Monegasques peu de Lyonnais et peu de parisiens. Pourtant, on est d' accord, Monaco, l' OL et PSG devraient régulièrement en mettre des lat dans les 11 types. Logique non?

Et bien pas tant que ça. En revanche on y retrouve des équipes a vocation défensives jouant le contre bien plus volontiers. Rennes et Lille en tete. Selon moi donc, une partie de l' explication quand au fait que l'on retrouve peu de Lyonnais ( monaco / PSG), est notre systeme de jeu qui met peu en valeur nos latéraux. L 'élément déterminant est bien le fait que les deux latéraux du même club sont souvent séléctionnés dans le 11 type. Je trouve cela significatif.

Je ne dis pas que c'est la seule explication, mais j' ai le sentiment que cela en fait partie.

Pour Dagba, je lui souhaite la meilleure carrière possible, et ce sera peut etre la surprise en edf mais ne nous enflammons pas. Je rappelle que l'on a eu chez nous un certain général Koné, on l' a vu très très beau au début.
      Moi je trouve que le poste de latéral gauche va bien a Cornet, il a des qualités physique, de discipline générale qui vont bien. Même défensivement, je conteste sa soi-disant nullité, en général il fait de bonnes interventions, ne fait pas de fautes grossières, se place plutôt bien, et n'est pas facile a déborder en 1 contre 1 (contrairement a Dubois). Notre jeu penche a droite, donc lorsque les autres équipes attaquent, les espaces se trouvent de l'autre coté et Cornet se trouve souvent dans des situations ou les ailiers adverses plongent dans son dos alors que lui doit couvrir l'axe. C'est une question tactique plus qu'individuelle.

Ceci dit, si je dois améliorer un poste de titulaire dans notre équipe, c'est sans doute l'arrière latéral gauche. Cornet n'est pas assez bon collectivement, il manque d'intelligence de jeu, avec son physique on devrait le voir faire des chevauchées ou des débordements. Son apport offensif est inexistant quand il joue latéral. C'est un joueur qui n'a jamais été complémentaire avec un autre sur le plan offensif... Le souci c'est que Bard n'a pas le niveau podium L1, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, il a eu assez de temps de jeu. Il faudrait le prêter en L1, comme Jean Lucas, pour lui permettre de progresser sereinement.

Concernant Dubois, il a des limites physiques et défensives, mais son jeu correspond a un football de possession, et c'est déjà une bonne chose. Ce sera difficile d'améliorer ce poste (ou alors, donnez des noms réalistes). Je le préfère largement aux Sidibé et autres Aguilar, qui ont moins de qualité techniques. Dagba, vous êtes sérieux ? Il a juste serré les fesses pendant 2 fois 90 minutes, il a été complètement dépassé a Munich... Florenzi OK, mais Dagba est très loin de Dubois, sur plein de niveaux (mental, technique, expérience, jeu collectif...).

Commentaire

Pour Dagba, je lui souhaite la meilleure carrière possible, et ce sera peut etre la surprise en edf mais ne nous enflammons pas. Je rappelle que l'on a eu chez nous un certain général Koné, on l' a vu très très beau au début.
        Tu parles de qui là ?

Pas Bako j'espère, au bout de 3 matchs j'avais déjà cerné que c'éait une tringle ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Tu parles de qui là ?

Pas Bako j'espère, au bout de 3 matchs j'avais déjà cerné que c'éait une tringle ...
          Je n' ai pas l'oeil aussi aiguisé que toi, mais il a fait quelques match ou il a écopé de son fameux surnom quand même!! mais le soufflé est vite retombé tu as raison/

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Un peu, ça aurait montré que le LG de l'Olympique Lyonnais, un des plus grands clubs français qui a vocation à aller chaque année en 1/8ème de LDC fait partie des meilleurs à son poste. Or, ça n'a pas été le cas. Tu as tout à fait le droit de te contenter du Davies de la Saône, moi je préfère de vrais joueurs de football.
            V'là la gueule des équipes types..., il doit même y avoir le scandinave de Nîmes et Mama Baldé de Dijon, 11 noms posés au hasard sur les 16X20 = 320 joueurs qui participent à une journée de Ligain.

11 cadors et 309 pipes à chaque journées de Ligain sur les 320 joueurs ?
            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Tu parles de qui là ?

Garde à vous, ça va être fatal!

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

V'là la gueule des équipes types..., il doit même y avoir le scandinave de Nîmes et Mama Baldé de Dijon, 11 noms posés au hasard sur les 16X20 = 320 joueurs qui participent à une journée de Ligain.

Ça rend d'autant plus scandaleux l'absence du Davies de la Saône dans toutes les équipes de buses qui ont défilé depuis le début de saison.

Commentaire

11 cadors x 38 journées, ça fait 418 possibilités chaque saison pour 320 joueurs, et là, il n'y est sur aucune un des seuls avantages de ces équipes type, c'est que ça ne prend pas la qualité intrinsèque du joueur en critère mais sa performance par rapport à son niveau, n'importe quel joueur de Brest, Lorient, ou Nîmes qui surperforme peut figurer dans cette liste, mais pour notre ami, c'est never hélas ...
                  Ineffugibilem belli victorem !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

11 cadors x 38 journées, ça fait 418 possibilités chaque saison pour 320 joueurs, et là, il n'y est sur aucune un des seuls avantages de ces équipes type, c'est que ça ne prend pas la qualité intrinsèque du joueur en critère mais sa performance par rapport à son niveau, n'importe quel joueur de Brest, Lorient, ou Nîmes qui surperforme peut figurer dans cette liste, mais pour notre ami, c'est never hélas ...
                    Alors techniquement vu que Cornet joue latéral gauche il n'a au mieux que 38 possibilités, sauf que comme il ne joue pas tout les matchs il en possède encore moins, avec 20 concurrents différents et des équipes qui mettent largement plus en valeur leur latéraux je trouve ça normal de ne pas voir de Lyonnais en latéral sachant que nous jouons dans un système qui n'est absolument pas avantageux pour eux

Commentaire

Ça rend d'autant plus scandaleux l'absence du Davies de la Saône dans toutes les équipes de buses qui ont défilé depuis le début de saison.
                      Déjà Manchester City et la Roma ne jouent pas en Ligain donc il est défavorisé.

6 passes-d et 4 Buts, 64 points pris, champion d'automne et les journalistes vont me dire que 32 fois il y a eu un latéral qui a marché sur l'eau...., Oyongo, Nagatomo, Thiago Djalo, Kurzawa, Pippo et Bimbo...

Il y a un complot mondial anti-Cornet ça saute aux yeux.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Alors techniquement vu que Cornet joue latéral gauche il n'a au mieux que 38 possibilités, sauf que comme il ne joue pas tout les matchs il en possède encore moins, avec 20 concurrents différents et des équipes qui mettent largement plus en valeur leur latéraux je trouve ça normal de ne pas voir de Lyonnais en latéral sachant que nous jouons dans un système qui n'est absolument pas avantageux pour eux
                        Largement plus en valeur les latéraux?
                        On a pas commencé la saison en faisant faire à vue de pif 25 centres pour chaque latéral? Dubois est le 3ème latéral qui crée le plus d'occasions en L1 selon Understat, Cornet est 14ème (j'ai filtré les joueurs avec > 500min)

Après c'est sûr que centrer ce n'est peut-être pas la meilleure manière de mettre en valeur Cornet ... bon je ne sais pas ce qui le mettrait en valeur à ce poste mais bref.
                        Dernière modification par Thomas69140, 15/04/2021, 19h00.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Largement plus en valeur les latéraux?
                          On a pas commencé la saison en faisant faire à vue de pif 25 centres pour chaque latéral?

Après c'est sûr que c'est la meilleure manière de mettre en valeur Cornet ... bon je ne sais pas ce qui le mettrait en valeur à ce poste mais bref.
                          Tu parle de combien de match? 1 seul, alors oui ce match là fut autant ridicule de la part de Cornet que de la part des attaquants incapable de prendre un centre (je dédouane pas Cornet mais sur les 25 centres il y en avais des bons voir même très bon sauf que personne n'était dessus ou n'a réussi à s'imposer dans la défense Dijonnaise)
                          APrès on est passé à un système où nos latéraux sont des rampes d'attaques mais jamais notre fer de lance, défensivement en étant très offensif ils sont forcément plus "faible" que des purs latéraux défensifs.

Donc c'est très souvent malheureusement pour eux des latéraux plus défensifs qui sont élus ou les latéraux côtés (type Bernat, Attal par exemple)
                          C'est forcément plus simple de brillé défensivement pour un latéral en ligue 1 que de brillé offensivement, et généralement à Lyon on oblige nos latéraux à être offensif et non défensif

Commentaire

Moi je trouve anormal que l'Olympique Lyonnais ne truste plus les équipes types de L1, ne jouent plus systématiquement la LDC et aillent en phase finale quasi systématiquement. Je trouve anormal qu'on ait pas un mec aussi fort qu'Abidal.

Passer d'Abidal et Cornetto, passer de Réveillere à Dubois, c'est la lose, la pure lose, la déchéance !
                            ​​​​

Commentaire

Déjà Manchester City et la Roma ne jouent pas en Ligain donc il est défavorisé.

6 passes-d et 4 Buts, 64 points pris, champion d'automne et les journalistes vont me dire que 32 fois il y a eu un latéral qui a marché sur l'eau...., Oyongo, Nagatomo, Thiago Djalo, Kurzawa, Pippo et Bimbo...

Il y a un complot mondial anti-Cornet ça saute aux yeux.
                              On juge un joueur de classe internationale à ses matchs en LDC, on juge un joueur de championnat à ses matchs dans son championnat.

Et de toute évidence, il n'est même pas capable, comme son compère de la nullité à droite, de faire partie des meilleurs à leurs postes.

Point final à la ligne, comme dirait l'autre.

Commentaire

Moi je trouve anormal que l'Olympique Lyonnais ne truste plus les équipes types de L1, ne jouent plus systématiquement la LDC et aillent en phase finale quasi systématiquement. Je trouve anormal qu'on ait pas un mec aussi fort qu'Abidal.

Passer d'Abidal et Cornetto, passer de Réveillere à Dubois, c'est la lose, la pure lose, la déchéance !
                                ​​​​
                                Tu trouve ça anormal mais c'est pourtant normal, on a jamais eu autant de concurrence et aussi forte, on as des clubs doppé financièrement (Paris, Monaco) des clubs qui comptes plus de joueurs pro que tout les clubs de L1 réunis (Monaco, Lille) des clubs qui servent de dépôts au super agent, homme d'affaires ou directeur sportif vénal (Monaco, Lille, Nice, Bordeaux, Marseille, Rennes)
                                BRef là où la L1 d'avant 2010 c'était un président qui construisait son club avec amour (Aulas, Nicollin, Triaud, Seydoux, Martel etc...)

Aujourd'hui il y a tellement de pognon que notre modèle sain est en retard niveau résultats, peux importe ce qu'on voudra faire ses clubs là avec leur politique arriverons toujours à émerger et nous prendre une place, alors quand plusieurs émergé ça donne ce qu'on connais ses dernières années à savoir pas de podium chaque année, mais leur modèle n'est pas fiable à long terme, au moins nous on est stable, on est construit, on ne dépend de personne, alors oui niveau résultat hormis se faire des illusions de fou on obtiendra presque rien pendant longtemps, mais c'est comme ça.

Comment veux tu prendre le nouvel Abidal quand le moindre joueur moyen à prix 3-4 fois le prix d'avant? Quand avant les clubs étrangers ne recruter que dans les meilleurs clubs français alors que maintenant ils vont même prendre des mecs en National?

Puis dire qu'on est passé de untel à untel c'est oublier tout ceux qui ont étaient entre temps (et à droite c'est le musée des horreurs) et ceux qui étaient avant eux, alors oui quand on prend le meilleur que l'OL est eu à son poste en comparant on aura toujours mal, mais la vérité est autre.

Et si on est pas aussi présent dans les tops c'est aussi que la réussite de Lyon ne fait pas vendre, par contre ses échecs oui, pour ça qu'on est l'un des seuls clubs à avoir eu un joueur à 0 dans l'équipe.

Commentaire

La par contre, je suis d’accord avec toi, il n’est pas mis en valeur à l’OL, regarde Abidal qui etait assez fréquemment dans l’équipe type de L1 était mis en avant par l’équipe de l’époque qui cartonnait, un autre exemple, Mendy, qui lui aussi figurait assez fréquemment dans l’équipe type, ben lui aussi, ah ben, non, car à cette époque on avait un jeu horrible, mais alors....

Qu’est-ce qui a fait que Mendy y figure et pas Cornet alors que ces 2 jouaient dans des équipes qui ne font pas briller les latéraux, ah ben peut-être le talent, après je dis ça comme ça

Commentaire

La par contre, je suis d’accord avec toi, il n’est pas mis en valeur à l’OL, regarde Abidal qui etait assez fréquemment dans l’équipe type de L1 était mis en avant par l’équipe de l’époque qui cartonnait, un autre exemple, Mendy, qui lui aussi figurait assez fréquemment dans l’équipe type, ben lui aussi, ah ben, non, car à cette époque on avait un jeu horrible, mais alors....

Qu’est-ce qui a fait que Mendy y figure et pas Cornet alors que ces 2 jouaient dans des équipes qui ne font pas briller les latéraux, ah ben peut-être le talent, après je dis ça comme ça
                                    Mauvaise comparaison, Abidal déjà était dans une équipe qui écraser son championnat, latéral ultra côté donc ultra médiatisé, ensuite oui il était meilleur que Cornet sans aucun problème (même si en coupe d'Europe il n'a jamais réalisé une prestation comme Cornet à su le faire à l'OL)

Mendy n'y figurer quasiment pas, c'était même quelques choses souvent relever ici, il payer son manque défensif, donc dire que Mendy y figurer c'est faux vu qu'il n'y était jamais sauf match XXL de sa part.

Commentaire

Tu trouve ça anormal mais c'est pourtant normal, on a jamais eu autant de concurrence et aussi forte, on as des clubs doppé financièrement (Paris, Monaco) des clubs qui comptes plus de joueurs pro que tout les clubs de L1 réunis (Monaco, Lille) des clubs qui servent de dépôts au super agent, homme d'affaires ou directeur sportif vénal (Monaco, Lille, Nice, Bordeaux, Marseille, Rennes)
                                      BRef là où la L1 d'avant 2010 c'était un président qui construisait son club avec amour (Aulas, Nicollin, Triaud, Seydoux, Martel etc...)

Aujourd'hui il y a tellement de pognon que notre modèle sain est en retard niveau résultats, peux importe ce qu'on voudra faire ses clubs là avec leur politique arriverons toujours à émerger et nous prendre une place, alors quand plusieurs émergé ça donne ce qu'on connais ses dernières années à savoir pas de podium chaque année, mais leur modèle n'est pas fiable à long terme, au moins nous on est stable, on est construit, on ne dépend de personne, alors oui niveau résultat hormis se faire des illusions de fou on obtiendra presque rien pendant longtemps, mais c'est comme ça.

Comment veux tu prendre le nouvel Abidal quand le moindre joueur moyen à prix 3-4 fois le prix d'avant? Quand avant les clubs étrangers ne recruter que dans les meilleurs clubs français alors que maintenant ils vont même prendre des mecs en National?

Puis dire qu'on est passé de untel à untel c'est oublier tout ceux qui ont étaient entre temps (et à droite c'est le musée des horreurs) et ceux qui étaient avant eux, alors oui quand on prend le meilleur que l'OL est eu à son poste en comparant on aura toujours mal, mais la vérité est autre.

Et si on est pas aussi présent dans les tops c'est aussi que la réussite de Lyon ne fait pas vendre, par contre ses échecs oui, pour ça qu'on est l'un des seuls clubs à avoir eu un joueur à 0 dans l'équipe.
                                      Excuse moi mais Mendy c'était y a pas si longtemps. Des joueurs de qualité y en a à la pelle, faut juste avoir du réseau et arriver avant les autres.

L'inverse est vrai : si des clubs pouvaient nous débarrasser des Laurel et Hardy du football français ça serait sympa.

Commentaire

Vous parlez de l'equipe type du journal " l'equipe " ? parcque bon, a mi championnat l'ailier gauche de la mi saison c'est Tino

Sinon, al'heure actuel qui est l'arr gauche le mieux noté ? je suis sur que l'arr gauche de brest doit pas etre loin.
                                        Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                        Ewa a raison

Commentaire

Excuse moi mais Mendy c'était y a pas si longtemps. Des joueurs de qualité y en a à la pelle, faut juste avoir du réseau et arriver avant les autres.

L'inverse est vrai : si des clubs pouvaient nous débarrasser des Laurel et Hardy du football français ça serait sympa.
                                          Combien de Mendy tu as vu sortir? Les probabilités d'échec sont quand même plus forte (la preuve avec Koné chez nous ou Paris qui est obliger de ce contenter de latéraux très moyen voir nul pour eux) même les gros clubs se trompe et même très souvent, il y a beaucoup de très bon latéraux mais généralement le prix explose vite, rien qu'un Perraud ça parle de 15M€ le mec il joue à Brest...

Donc non Mendy c'est juste un OVNI en L2, depuis c'est compliqué ou sa coûte une blinde (JRA 25M€ alors qu'il joue à Angers etc...)

Combien de club de L1 ont actuellement un bon ou très bon latéral gauche? Très peu, alors j'en parle même pas des droits qui sont une espèce en pénurie à l'échelle mondiale.
                                          Puis dans notre cas il nous faut un latéral très bon offensivement et bon défensivement, sauf que ça existe très peu, que dès que ça commence à percer tout le monde est dessus et que ça coûte cher

Le problème est simple le poste de latéral dans le foot moderne actuel est un poste mal formé, rempli de joueur moyen +, qui sont sous exploités, et aujourd'hui on te demande d'être bon offensivement plus que défensivement sauf que généralement tu brille plus à ce poste défensivement qu'offensivement vu que tu as un joueur censé être devant toi.

Commentaire

Mauvaise comparaison, Abidal déjà était dans une équipe qui écraser son championnat, latéral ultra côté donc ultra médiatisé, ensuite oui il était meilleur que Cornet sans aucun problème (même si en coupe d'Europe il n'a jamais réalisé une prestation comme Cornet à su le faire à l'OL)

Mendy n'y figurer quasiment pas, c'était même quelques choses souvent relever ici, il payer son manque défensif, donc dire que Mendy y figurer c'est faux vu qu'il n'y était jamais sauf match XXL de sa part.
                                            Donc il y était

Commentaire

• Quand il marque contre Valencia en LDC il était aimé par le public..., et après je ne sais pas pourquoi il est devenu bouc-émissaire.

Probablement le bouc-émissaire précèdent qui a dû être transféré.

Commentaire

Combien de Mendy tu as vu sortir? Les probabilités d'échec sont quand même plus forte (la preuve avec Koné chez nous ou Paris qui est obliger de ce contenter de latéraux très moyen voir nul pour eux) même les gros clubs se trompe et même très souvent, il y a beaucoup de très bon latéraux mais généralement le prix explose vite, rien qu'un Perraud ça parle de 15M€ le mec il joue à Brest...

Donc non Mendy c'est juste un OVNI en L2, depuis c'est compliqué ou sa coûte une blinde (JRA 25M€ alors qu'il joue à Angers etc...)

Combien de club de L1 ont actuellement un bon ou très bon latéral gauche? Très peu, alors j'en parle même pas des droits qui sont une espèce en pénurie à l'échelle mondiale.
                                                Puis dans notre cas il nous faut un latéral très bon offensivement et bon défensivement, sauf que ça existe très peu, que dès que ça commence à percer tout le monde est dessus et que ça coûte cher

Le problème est simple le poste de latéral dans le foot moderne actuel est un poste mal formé, rempli de joueur moyen +, qui sont sous exploités, et aujourd'hui on te demande d'être bon offensivement plus que défensivement sauf que généralement tu brille plus à ce poste défensivement qu'offensivement vu que tu as un joueur censé être devant toi.
                                                On est d'accord sur beaucoup de choses mais je ne veux pas me contenter d'un joueur de son niveau.

À la limite je le respecte plus que le pitre de l'autre côté. Au moins Cornetto court et mouille le maillot mais c'est insuffisant.

Commentaire

Quand il marque contre Valencia en LDC il était aimé par le public..., et après je ne sais pas pourquoi il est devenu bouc-émissaire.

Probablement le bouc-émissaire précèdent qui a dû être transféré.
                                                  Regarde du côté du 11Mai 2017 vers 22h43 et de son tibia et tu y verras peut-être un début d’explication

Commentaire

Regarde du côté du 11Mai 2017 vers 22h43 et de son tibia et tu y verras peut-être un début d’explication
                                                    Je n'ai pas le souvenir des dates..., est-ce le jour où l'ambitieux Max et l'amorphe N'Koulose ont livré une prestation niveau DHR et on en as pris 4 dont la moitié par Bertrand ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X