Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Maxwel Cornet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le concernant je pense que ça ne sert plus à rien de le démonter comme on peut le faire , je pense que la majorité des gens et surtout du staff se son rendu compte qu'il était mauvais mais manque de concurrence il reste par défaut , , il faut juste attendre le mercato d'été et espérer qu'on s'intéresse enfin à un poste qui est tellement important dans le foot moderne.
    Envoyé par zakouni
    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
      Durant ce match on a meme pu entendre un commentateur dire qu'une fois encore Cornet se retrouvait face a un 2vs1 sur son coté.
      Oui, sur cette fameuse action de la 21e minute, où il sort comme un dératé pour jouer un duel aérien sur un dégagement du gardien sans se préoccuper de ce qu’il se passe autour et en laissant un mec dans son dos. A moins que le joueur nantais fasse un contrôle de la tête, y avait strictement aucun danger. Ça fait parti des choses qu’un joueur pro, peu importe son poste, doit savoir gérer, prise d’information et j’agis en conséquence. Surtout que là, y avait rien de sorcier...
      Tu peux parler tactique tant que tu veux, ce genre "d’intervention" à deux francs, et les ballons rendus directement sans adversaire direct, c’est pas de la faute de la tactique.
      Je veux bien que parfois y ait un soucis global de placement de la défense, mais ça doit représenter à peine 10% des conneries que fait Cornet dans un match.
      De plus tu évoques Toulalan et Pjanic, des joueurs qui ont une intelligence de jeu et de lecture, et qui ont en plus un pied correct (moins pour la Toule évidemment). Tout l’inverse de Cornet en somme.

Certains risquent de bégayer cet été quand ils verront les clubs Banania intéressés par Cornet. On a raté le coche avec lui. Tout le monde était unanime pour l’envoyer en Allemagne pour 15-20M.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Penser que c'est simplement la faute du niveau de nos joueurs ca revient a dire que Nantes ou n'importe quelle 2
        Ben pour le coup et pour nos latéraux je le pense sincèrement, la preuve Dubois vient de Nantes et ne jouera jamais dans un club plus réputé que l’OL.
        Et Cornet lui même ne doit même pas comprendre comment il peut être titu chez nous, et je lui prévois une suite de carrière à la Gonalons, cad le néant.

Commentaire

• Je trouve le remplaçant de Maxwell plutôt intéressant, pour une première...
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Il peut dégager l'année prochaine lui. Je l'aime bien mais c'est plus possible là. Il nous bouffe la qualification ce soir.

Commentaire

• Pourtant la ligne du HJ etait tracé sur le terrain, difficile a defendre malgré le bon match.
              Diego 1960 -

Commentaire

• Bien plus intéressant à ce poste mais bon sang ses choix et son déficit technique ...
                En tous cas Bard a encore montré qu’en ARG il est au dessus (pas dur)

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
                  Bien plus intéressant à ce poste mais bon sang ses choix et son déficit technique ...
                  Tututut, on t’a dit que Cornetto mettait tout le monde sur le banc grâce à ses grosse qualités

Je viens d’avoir une info de dernière minute : il vient de rater aussi le bus de départ, c’est pas possible, c’est Pierre Richard ma parole
                  In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                    Tututut, on t’a dit que Cornetto mettait tout le monde sur le banc grâce à ses grosse qualités

Je viens d’avoir une info de dernière minute : il vient de rater aussi le bus de départ, c’est pas possible, c’est Pierre Richard ma parole
                    Oh donc y’a pas que sur un terrain qu’il ne lève pas la tête ?

Commentaire

• Pour une fois, je l’ai trouvé correct. Ce rôle axial lui va un peu mieux. Si on repasse en 433 par contre, non merci.
                      Bref, on ne va pas le changer, et j’espère qu’il ne lui reste plus que quelques matchs à jouer sous nos couleurs.
                      Je mets une pièce qu’il sera titulaire au prochain match, inéluctablement.

J’ai tendance à être d’accord avec Ewa, son HJ c’est n’importe quoi. Heureusement que c’est Memphis et qu’il la joue en une touche sinon c’était grotesque.

Commentaire

• Très bon match de Cornet. Il s'amène très bien le ballon pour son tir sur le poteau puis était hors jeu vraiment limite par rapport à sa ligne.

Comme je le pensais avant ce match, en attaque il n'est pas plus mauvais que les 2 K.

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
                          Deja, "encore" non justement, car Bard n'a, malheureusement, jamais montré qu'il etait au dessus de Cornet en arriere gauche. C'est la raison pour laquelle il joue si peu. Ensuite Bard n'a pas joué arriere gauche mais lateral gauche dans une defense a 5, en tout cas au moins jusqu'au peno et l'expulsion.

Il me semble que j'avais justement dit qu'a defaut de corriger notre collectif defaillant dans une defense a 4, le passage a un 352 laissant moins d'espace serait une bonne solution pour eviter de voir l'adversaire penetrer notre defense comme dans du beurre et fermer les courants d'airs sur nos ailes
                          Et ce soir je crois qu'on peut dire que ca l'a juste prouvé

Pas UNE okkaz monegasque, equipe pourtant prolifique en attaque et d'un autre niveau que Nantes, jusqu'au peno.

Apres ce but, Bard est passé arriere gauche, mais le 2eme but monegasque qui n'a pas tardé, 5min apres le peno, a surtout permis a l'ASM de tranquillement gerer la derniere demi-heure, en tentant de planter juste quelques banderilles dans l'axe, en utilisant des attaquants se placant entre nos defenseurs, pour eviter de se fatiguer, donc oui, Bard n'a pas eu une fin de match tres difficile, tant mieux pour nous, 2-0 c'etait deja bien penible alors qu'on avait fait une superbe 1ere MT.

Si vous voulez, on peut en parler justement de ce 2eme but
                          Car a nouveau on retrouve les meme problemes .... tous, surnombre, espace dans le dos de l'arriere gauche (ou droite quand c'est a droite) et absence de marquage, mais c'est normal puisqu'on retrouvait le systeme a 4

Attaque Monegasque coté gauche, 2 monegasques font des appels, un dans le dos de Bard, un entre Marcelo et De Sciglio. De Sciglio voit donc 2 monegasques faire un appel autour de lui

Passe a un monegasque, venu se placer lui aussi entre nos defenseurs, encore grace a l'absence de marquage il se retouve lui aussi seul, mais cette fois ci, entre notre ligne defensive et nos milieux.

Celui qui recoit le ballon, peut donc tranquillement avancer et prendre son temp pour faire une passe en profondeur a celui qui avait fait son appel entre Marcelo et De Sciglio

Marcelo et De Sciglio, reussissent malgré tout a se mettre en opposition de tir, ce qui amene une derniere passe un peu decallée au monegasque qui avait fait appel derriere Bard qui balance un tir pleine lulu

Bref, si sur cette action Cornet avait ete a la place de Bard (qui n'a servi a rien) il se serait fait completement pourrir ici meme !
                          Mais non c'est pas lui, donc ... silence. Enfin non, meme pas, plus ironique on arrive meme a voir des louanges sur celui qui l'a remplacé et qui est completement depassé, lui aussi sur ce but...

Regardez l'action du 2eme but
                          C'est tout ce que je denonce depuis des matchs et des matchs
                          Dans cette defense a 4:

MAUVAIS PLACEMENTS
                          + ABSENCE DE MARQUAGE
                          + MAUVAIS REPLACEMENT DEFENSIF
                          = COURANT D'AIR SUR LES COTES

TOUT y est, regardez les resumés, regardez ce 2eme but !!
                          Et dites mois que ce qu'on y voit, c'est pas ce qu'on voit en permanence quand on joue a 4 defenseurs !

C'est pas la faute de Bard, comme c'est pas la faute de Dubois, comme c'est pas la faute de Cornet, comme c'est pas la faute a De Sciglio
                          Ce n'est pas un probleme individuel, de talent de nos joueurs.

C'est notre collectif qui est totalement defaillant

Sur ce but, ca part du camp Monegasque et en... 3 passes coté gauche, ils entrent a 2 dans notre surface et marquent !
                          En 3 passes, se retrouver dans la surface ou centrer... ca vous rappelle rien ?

Mais comme c'est pas Cornet....
                          Dernière modification par Al Bundy, 22/04/2021, 02h22.
                          Envoyé par interactif
                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                            Très bon match de Cornet. Il s'amène très bien le ballon pour son tir sur le poteau puis était hors jeu vraiment limite par rapport à sa ligne.

Comme je le pensais avant ce match, en attaque il n'est pas plus mauvais que les 2 K.
                            J’étais persuadé qu’il ferait un bon match, ce fut le cas effectivement.
                            Apres, il peut être bon, buteur ou exaspérant mais c’est un attaquant et non un défenseur latéral.
                            Devant, il n’a effectivement pas grand chose à envier au 2 K. C’est plus une question de forme du moment...
                            RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

J’étais persuadé qu’il ferait un bon match, ce fut le cas effectivement.
                              Apres, il peut être bon, buteur ou exaspérant mais c’est un attaquant et non un défenseur latéral.
                              Devant, il n’a effectivement pas grand chose à envier au 2 K. C’est plus une question de forme du moment...
                              Je le prends souvent en grippe quand il joue devant, mais c'est surtout contre les "petits". Des qu'il y a de l'espace, ou dans les matchs de gala, c'est le premier à se mettre au niveau, il faut lui reconnaitre cela. Hier il fait un bon match, mais il a juste été malchanceux. C'était mieux que ce que KTE fait depuis le début d'année, à mon avis.

Commentaire

• Il a brillé comme toujours par sa dépense d'énergie et sa façon de bien sentir les coups offensivement. Maintenant faut pas se leurrer, ça va finir comme toujours: ça peut marcher un temps mais à force d'enchainer, ses lacunes tactiques, techniques et ses mauvais choix vont redevenir rédhibitoires (surtout quand il faudra faire le jeu). Au bout de 250 matches à 3-4 postes différents, on commence à connaitre la musique par coeur. Plus il joue, moins il est convaincant. Et à chaque changement de poste, on croit à nouveau tenir une trouvaille... qui s'avèrera vite ne pas en être une.

C'est d'ailleurs tout le paradoxe de Maxou : il n'est jamais assez bon pour se fixer durablement à un poste, mais comme il a un excellent état d'esprit peu importe son poste, ça le rend, j'en suis sûr, très précieux pour un coach qui se dira toujours "sur 1 match couperet comme ça, ça peut marcher, peu importe où je le mets".

Commentaire

• Watford remonte en PL
                                  In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Messieurs les Parisiens, si vous voulez battre Manchester Citroën, il vous faut l'arme secrète, la terreur des Citizen... Maxwell Cornet.

Poui le bien du foot français nous sommes prêt à vous le céder à prix d'amis.

35M€

bisous

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                      Messieurs les Parisiens, si vous voulez battre Manchester Citroën, il vous faut l'arme secrète, la terreur des Citizen... Maxwell Cornet.

Poui le bien du foot français nous sommes prêt à vous le céder à prix d'amis.

35M€

bisous

Commentaire

• Quelqu'un peut lui expliquer la règle du hors-jeu ?
                                        (et comment on fait un centre)

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

35€ on peut le laisser y aller aussi, faut pas être trop gourmands les copains
                                          In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Bravo pour sa meilleure action depuis 6 ans, le fameux «Yeahhhhh, on les a fumés »

La pour le coup, je dis oui Maxou, de loin le meilleur lyonnais de tous les temps......en dehors de la pelouse
                                            In Papy We frustr !!!

Commentaire

• Perso Cornet, je ne lui jetterai jamais la première pierre. En dehors du fait qu'il se défonce sur le terrain, je lui en suis reconnaissant à vie d'avoir fait mieux à lui tout seul que les deux starlettes qataris réunies, contre Man City...

Commentaire

• De nouveau, un match très brouillon. Je ne suis pas du tout convaincu par sa reconversion.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                                                  De nouveau, un match très brouillon. Je ne suis pas du tout convaincu par sa reconversion.
                                                  Quand tu rates plusieurs contrôles/passes basiques par match, et que c’est récurrent, tu n’as pas le niveau pour l’OL, que ce soit en défense ou en attaque.

Commentaire

• Envoyé par Pjanic_Miralem Voir le message

Quand tu rates plusieurs contrôles/passes basiques par match, et que c’est récurrent, tu n’as pas le niveau pour l’OL, que ce soit en défense ou en attaque.
                                                    C'est plus grave que cela je trouve, le ballon n'est pas son ami ... on le sent emprunté, mal à l'aise avec le ballon ... il doit partir cet été !

Commentaire

Chargement...
                                                    X