Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mapou Yanga Mbiwa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par teezer76 Voir le message
    Franchement, c'est du même acabit entre lui et Marcelo. Sauf qu'au moins Mbiwa, on la déjà vu faire des bons matches.
    Non.

Mbiwa est le pire de nos centraux, même pire que Morel.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
      Non.

Mbiwa est le pire de nos centraux, même pire que Morel.
      Morel-Mbiwa-Marcelo s'est du même acabit. Ça vaut pas une couille.

Commentaire

• Envoyé par teezer76 Voir le message
        Morel-Mbiwa-Marcelo s'est du même acabit. Ça vaut pas une couille.
        Marcelo est moyen.

Morel est nul.

Mbiwa est clownesque quasiment à tous les match. Il y a quand même une gradation.

Commentaire

Marcelo est moyen.

Morel est nul.

Mbiwa est clownesque quasiment à tous les match. Il y a quand même une gradation.
          La seule solution:

Bien que je ne sais pas si ça marche à 3 :mask:

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
            La seule solution:

Bien que je ne sais pas si ça marche à 3 :mask:

Morcel ?
            HANS ZIMMER

Commentaire

Marcelo est moyen.

Morel est nul.

C'est dommage, Gonalons n'est plus là pour faire défenseur dans l'urgence..

Commentaire

• Coucou Mapou

Commentaire

• ça sera Tete je pense

Commentaire

• Ca devient gênant, il est tellement nul qu'on préfère aligner à sa place un milieu de terrain lors d'un match de préparation !
                    Probablement le plus gros bide de l'histoire de l'OL au niveau qualité/prix. Soyons clair, il est invendable avec un tel salaire et surtout un tel niveau...
                    Perdu pour perdu autant résilier son contrat et lui verser 6 mois de salaires, ça sera moins pire que 2 ans
                    Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• A chaque fois que ce topic remonte j'ai un haut le cœur...Je me dis...ça y est c'est pour aujourd'hui !!! Et encore une fois non, énième déception. Mais une fois la lucidité revenue je me dis: comment pourrait-il en être autrement ? Qui voudrait d'un joueur au salaire incommensurable relativement à son niveau ? Combien d'autres désillusions d'ici le 31 août ? Ce qui ne m'empêchera pas de reprendre espoir, me disant qu'on peut tromper 1 fois 1000 personnes...
                      Après, voyons le côté positif des choses. S'il est admis que l'intérêt sportif du gusse est très limité même pour l'équipe de N2, son cas pourrait nous servir à faire s'exprimer le 1er cercle des disciples aulassiens, les plus fervents des fervents, sur la faillite que constitue ce choix, les faire disserter sur un sujet qui ne peut décemment être exposé à autre chose que la critique. Sait-on jamais...ça pourrait débloquer quelque chose.
                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                        A chaque fois que ce topic remonte j'ai un haut le cœur...Je me dis...ça y est c'est pour aujourd'hui !!! Et encore une fois non, énième déception. Mais une fois la lucidité revenue je me dis: comment pourrait-il en être autrement ? Qui voudrait d'un joueur au salaire incommensurable relativement à son niveau ? Combien d'autres désillusions d'ici le 31 août ? Ce qui ne m'empêchera pas de reprendre espoir, me disant qu'on peut tromper 1 fois 1000 personnes...
                        Après, voyons le côté positif des choses. S'il est admis que l'intérêt sportif du gusse est très limité même pour l'équipe de N2, son cas pourrait nous servir à faire s'exprimer le 1er cercle des disciples aulassiens, les plus fervents des fervents, sur la faillite que constitue ce choix, les faire disserter sur un sujet qui ne peut décemment être exposé à autre chose que la critique. Sait-on jamais...ça pourrait débloquer quelque chose.
                        Ca se bouscule plus au portillon, pour venir défendre Obi wan Yanga Mbiwa !!!!

Pour sur il etait international ,il jouait a la Roma !!!!
                        il allait incontestablement consolider notre défense. Aujourd'huI ,il s'accroche comme un vulgaire chewing-gum sur une semelle .

Commentaire

• Ca fait un long moment que l'OL est ouvert à un transfert du joueur, sauf peut-être durant la trêve hivernale de la saison passée, parce que les garanties en défense n'avaient pas été fabuleuses en première partie de saison + risques de blessure des titulaires lors de plusieurs compétitions simultanées. L'OL galère avec Mbiwa parce que le gros contrat concernait un joueur de premier plan, pas un gars qui a loupé ses dernières saisons et qui finit maintenant en porteur de bouteilles dans le vestiaire réserve. Ce qui arrive fait partie des risques calculés par le club quand il y a signature des gros contrats, c'est le jeu pour tout le monde. Toutes les équipes qui jouent sur plusieurs tableaux, rencontrent cette situation un jour ou l'autre. Les risques sont calculés par les staff au moment des signatures. Aujourd'hui l'OL n'est pas dans le rouge à cause de Mbiwa.

Sachant qu'aucun club de moindre envergure ne privilégie l'arrivée de Mbiwa en ce moment, ca rend la critique des gens de l'OL bien plus facile et agréable. Jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée, on peut tous traiter le personnel dédié de grosses burnasses incompétentes, puisque NOUS, ON est les meilleurs <-- 4 ans après, je confirme noir sur blanc qu'il fallait vraiment être une tanche d'élevage dans une bouche d'égout pour oser procéder à ce recrutement minable (dixit ma grand-mère pendant sa belote au café de l'église). --> Comme le coût du joueur est prohibitif sur la durée, ça valide complètement l'idée que JMA devrait virer 4 ou 5 personnes à l'OL puis m'offrir un contrat 8000 carats, parce que les faits valident ma grandeur intellectuelle ! Je suis trop fort, je m'aime

A par ça, un club peut encore recruter Mbiwa en fin de mercato, parce que des départs ailleurs peuvent engendrer des manques que Mbiwa comblerait. J'ajoute que Mbiwa peut parfaitement baisser ses émoluments pour rester dans le monde du football, se relancer, pas seulement penser au fric comme tout le monde le répète. Qui a croisé Mbiwa dernièrement pour affirmer quoi que ce soit à son sujet ? Sportivement il ne colle plus à Lyon, ça n'empêche pas qu'il peut avoir une offre dans le mois qui vient. Une place de titulaire dans un club de milieu de tableau est possible pendant encore 30 jours.

Commentaire

• Ce qui est difficile à comprendre, c'est comment ce joueur a pu décrocher comme ça alors qu'on avait réussi à le remettre dans le bain après l'intégration de Claudio dans le staff et qu'il avait enchaîné plusieurs très bonnes prestations. En plus tout le monde loue le fait que c'est un grand pro, qu'il ne vient pas en tatanes à l'entraînement etc etc...

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                              Ce qui est difficile à comprendre, c'est comment ce joueur a pu décrocher comme ça alors qu'on avait réussi à le remettre dans le bain après l'intégration de Claudio dans le staff et qu'il avait enchaîné plusieurs très bonnes prestations. En plus tout le monde loue le fait que c'est un grand pro, qu'il ne vient pas en tatanes à l'entraînement etc etc...
                              Je pense qu'on a raté quelque chose avec ce mec.

Sa première année, il participe au naufrage collectif de la dernière demi-saison de Fournier, puis il reprend confiance et a de bonnes performances avec Genesio, avec comme point d'orgue son doublé incroyable contre Monaco dans une fin de saison de fête ou tout le kop chante la fameuse chanson a sa gloire.

Ensuite il faut se souvenir de la gestion chaotique des défenseurs par Genesio toute la saison 2016-2017, aucune stabilité, on tournait entre : Mamana, Mapou, N'koulou, Diakhaby. Quand on voit que tous ces défenseurs sont partis + Mapou a la cave, je pense qu'on peut plutôt remettre en cause la mauvaise gestion du club et du coach.

Saison dernière, la charnière Marcelo-Morel, a donné satisfaction et les deux ont été rarement blessé ou suspendu, pas de soucis.

On a cramé tous nos défenseurs de la saison 2016-2017, c'est terminé pour lui mais je pense que ce mec aurait pu apporter si on lui avait fait confiance dans la continuité de sa première saison. On le saura jamais mais c'est dommage.
                              " Qui gagne le meilleur "

Commentaire

• Envoyé par axbond1 Voir le message

Je pense qu'on a raté quelque chose avec ce mec.

Sa première année, il participe au naufrage collectif de la dernière demi-saison de Fournier, puis il reprend confiance et a de bonnes performances avec Genesio, avec comme point d'orgue son doublé incroyable contre Monaco dans une fin de saison de fête ou tout le kop chante la fameuse chanson a sa gloire.

Ensuite il faut se souvenir de la gestion chaotique des défenseurs par Genesio toute la saison 2016-2017, aucune stabilité, on tournait entre : Mamana, Mapou, N'koulou, Diakhaby. Quand on voit que tous ces défenseurs sont partis + Mapou a la cave, je pense qu'on peut plutôt remettre en cause la mauvaise gestion du club et du coach.

Saison dernière, la charnière Marcelo-Morel, a donné satisfaction et les deux ont été rarement blessé ou suspendu, pas de soucis.

On a cramé tous nos défenseurs de la saison 2016-2017, c'est terminé pour lui mais je pense que ce mec aurait pu apporter si on lui avait fait confiance dans la continuité de sa première saison. On le saura jamais mais c'est dommage.
                                Et si ses 6 derniers mois de la saison 2015-2016 n'étaient pas plutot un leurre lié à l'effet nouveau stade tout comme le niveau stratophérique de Ghezzal et Cornet durant cette période ?

Il n'y a rien à regreter avec ce joueur si ce n'est son recrutement et de lui avoir filé un tel contrat ! Genesio n'est pas fou, le faire jouer d'avantage aurait fragilisé d'autant plus une défense déjà bien fébrile. Même si l'OL avait été coaché par Zidane, il en serait au même point.

Commentaire

• comme le disait axbond1 , ce mec fonctionne à la confiance,
                                  vous vous souvenez sa première action ?
                                  je crois que l'on joue contre rennes à gerland, il reçoit un ballon, il nous pond un contrôle sur 5 mètres que l'attaquant a faillit récupérer,
                                  après cela il a été fébrile tout le match.
                                  le mec ne doit pas avoir un pet de gras, il est tout en muscle, et il arrive à se faire bouger,
                                  aussi l'été 2017, premier match amical contre bourg, premier ballon, un ballon a mis hauteur,
                                  il se fait bouger par un attaquant de niveau ligue 2, plus petit que lui
                                  là aussi, ça lui a flingué son match, sur toutes ses prises de balles on voyait que le mec jouait sa vie,
                                  d'ailleurs il avait du comprendre à ce moment là que c'était grillé

peut etre qu'avec un coach mental, et associé à un autre défenseur plus serein, et un arrière droit plus impermeable que jallet,
                                  il aurait été bon

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                    comme le disait axbond1 , ce mec fonctionne à la confiance,
                                    je crois que l'on joue contre rennes à gerland, il reçoit un ballon, il nous pond un contrôle sur 5 mètres que l'attaquant a faillit récupérer,
                                    le mec ne doit pas avoir un pet de gras, il est tout en muscle, et il arrive à se faire bouger,
                                    aussi l'été 2017, premier match amical contre bourg, premier ballon, un ballon a mis hauteur,
                                    là aussi, ça lui a flingué son match, sur toutes ses prises de balles on voyait que le mec jouait sa vie,

peut etre qu'avec un coach mental, et associé à un autre défenseur plus serein, et un arrière droit plus impermeable que jallet,
                                    il aurait été bon
                                    Mapou avec Marcelo je pense qu il pourrait etre correct, comme lorsqu il etait avec Umtiti
                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                      comme le disait axbond1 , ce mec fonctionne à la confiance,

il aurait été bon
                                      ça fait un peu trop de "SI" pour un mec qui est censé être un joueur de haut niveau...

Commentaire

• Sans blague, à vous entendre Mapou a été mal géré et aurait pu apporter quelque chose sportivement ces 2 dernières années... Qu'aurait dû faire l'OL, demander à la ligue une dérogation afin qu'une AVS soit présente pour l'accompagner sur le terrain car il manque de confiance ?
                                        On parle d'un international qui a joué à l'AS Roma et qui est payé 300KE/mois, pas d'un stagiaire de 18 ans qui sort du centre de formation...
                                        En 2016 c'est Umtiti un espoir de 22 ans qui l'a tiré vers le haut, en toute logique ça aurait dû être l'inverse !

Aussi incompétent que soit Genesio, il n'est pas pour autant inconscent. Si même dans un secteur désertifié il ne fait pas appel à Mapou pour les matches de préparation, c'est qu'il y a une raison... Il est irrécupérable, dans l'intérêt des 2 parties il convient de faire une résiliation de contrat à l'amiable.

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message
                                          Sans blague, à vous entendre Mapou a été mal géré et aurait pu apporter quelque chose sportivement ces 2 dernières années... Qu'aurait dû faire l'OL, demander à la ligue une dérogation afin qu'une AVS soit présente pour l'accompagner sur le terrain car il manque de confiance ?
                                          On parle d'un international qui a joué à l'AS Roma et qui est payé 300KE/mois, pas d'un stagiaire de 18 ans qui sort du centre de formation...
                                          En 2016 c'est Umtiti un espoir de 22 ans qui l'a tiré vers le haut, en toute logique ça aurait dû être l'inverse !

Aussi incompétent que soit Genesio, il n'est pas pour autant inconscent. Si même dans un secteur désertifié il ne fait pas appel à Mapou pour les matches de préparation, c'est qu'il y a une raison... Il est irrécupérable, dans l'intérêt des 2 parties il convient de faire une résiliation de contrat à l'amiable.
                                          c'est ce que j'en conclu aussi, un mec de moins de trente piges est sensé être dispo de suite, et sans qu'on lui tienne la main,

image hosting

Commentaire

• OL : L'OL tousse, aucune solution pour ce défenseur à 3,6ME par an !

L'Olympique Lyonnais est prêt à faire des folies pour s'offrir un défenseur central, puisque Jean-Michel Aulas veut impérativement recruter Ruben Dias alors que Benfica exige 45ME pour son international. Mais si l'OL a le chéquier dans les mains, le club rhodanien a également dans son effectif un défenseur dont tout le monde dit le plus grand bien alors qu'il est ouvertement mis à l'écart, se contentant de joueur avec la réserve lyonnaise. Car à ce jour, Mapou Yanga-Mbiwa est toujours un défenseur de l'Olympique Lyonnais, le joueur acheté à l'AS Rome en 2015 pour 8ME plus 2ME de bonus entamant sa dernière année de contrat.
                                            Interrogé par Le Progrès sur la situation du joueur révélé à Montpellier, Bruno Genesio admet que le cas Mapou Yanga-Mbiwa est un véritable crève-coeur. « J’aimerais qu’il trouve et qu’on trouve une solution car il est exemplaire dans son comportement. C’est difficile pour moi de le voir préparer son sac pour jouer en National 2. Il mérite de jouer à un niveau supérieur », avoue l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Seul problème, Mapou Yanga-Mbiwa a un salaire de 300.000 euros par mois à l'OL et forcément aucun club ne lui propose cela actuellement. Bruno Genesio risque d'attendre longtemps une solution...
                                            foot01

Belle hyprocrite Genesio, après tout c'est lui qui l'a mis avec la réserve

Pourtant une solution existe : le libérer de son contrat en lui offrant X mois de salaires, tout le monde y trouverait son compte (enfin sauf le pigeon qui a dépensé 8 briques pour cette chèvre)

Commentaire

• Mapou c'est encore une connerie d'Aulas qu'on avait tous venu venir à des kilomètres. On va se le trainer comme un boulet. Chapeau président.

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message

Pourtant une solution existe : le libérer de son contrat en lui offrant X mois de salaires, tout le monde y trouverait son compte (enfin sauf le pigeon qui a dépensé 8 briques pour cette chèvre)
                                                Je ne comprends pas quelle était notre stratégie, évidemment qu'en le faisant jouer 1 an en CFA il allait être invendable.

Il a encore 2 ans de contrat.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Je ne comprends pas quelle était notre stratégie, évidemment qu'en le faisant jouer 1 an en CFA il allait être invendable.

Il a encore 2 ans de contrat.
                                                  lui donner envi de partir ?
                                                  La soupe est bonne a l'OL. Gomis, Briand, Gourcuff et Grenier l'ont demontré aussi ces dernieres années.
                                                  Dans tous les clubs, il y a une brebis galeuse. Toujours.
                                                  On est clairement devant une erreur de recrutement, une des plus belles de ces 5 dernieres années.
                                                  Va dans la colonne Frais géneraux
                                                  Tant pis. Voyons le coté positif : il apporte de l'experience a nos jeunes U18 et U19.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

lui donner envi de partir ?
                                                    La soupe est bonne a l'OL. Gomis, Briand, Gourcuff et Grenier l'ont demontré aussi ces dernieres années.
                                                    Dans tous les clubs, il y a une brebis galeuse. Toujours.
                                                    On est clairement devant une erreur de recrutement, une des plus belles de ces 5 dernieres années.
                                                    Va dans la colonne Frais géneraux
                                                    Tant pis. Voyons le coté positif : il apporte de l'experience a nos jeunes U18 et U19.
                                                    Bah les exemples commencent à se tasser, justement, tous les joueurs écartés ont eu gain de cause.

Si je vois le côté négatif, ce cher Mapou enlève le temps de jeu à nos U18 U19.

Commentaire

Chargement...
                                                    X