Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mapou Yanga Mbiwa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Bah les exemples commencent à se tasser, justement, tous les joueurs écartés ont eu gain de cause.

Si je vois le côté négatif, ce cher Mapou enlève le temps de jeu à nos U18 U19.
    ouai on peut pas tout avoir et tout réussir, le taux d'échec est pas plus important a Lyon qu'ailleurs. Tout simplement parcequ'il faut un groupe de 25 joueurs pro et qu'il n'y a que 11 places. Forcément, certains vont moins jouer et du coup perdre de la confiance et/ou de la valeur aux yeux des autres. Cette année, on aura forcément des joueurs qui vont s'encrouter en tribune ou en CFA. Tete et MArcal me semblent bien parti par exemple. Mariano est border line du Fait que Fekir reste. C'est pas pour cela que ces recrutements n'ont pas été bons et que ces joueurs sont mauvais. D'une année sur l'autre, d'un entraineur a l'autre, d'une blessure a l'autre, tout peut changer tres vite.
    Ce que je ne comprend pas par contre, c'est quitte a perdre de l'argent, pourquoi ne pas le prêter en conservant un fort pourcentage du salaire.
    2 possiblités : Soit il fait une super saison et on sera capable de le revendre bien plus cher que s'il reste en CFA
    Soit il fait une saison pourrie ( a Montpellier par exemple pour citer un club qui le prendrait volontier) et on a gagnerait un peu de salaire. Dans les 2 cas, on serait pas pire
    A un moment cette situation ne peut plus durer je pense. Ni pour nous, ni pour lui.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

ouai on peut pas tout avoir et tout réussir, le taux d'échec est pas plus important a Lyon qu'ailleurs. Tout simplement parcequ'il faut un groupe de 25 joueurs pro et qu'il n'y a que 11 places. Forcément, certains vont moins jouer et du coup perdre de la confiance et/ou de la valeur aux yeux des autres. Cette année, on aura forcément des joueurs qui vont s'encrouter en tribune ou en CFA. Tete et MArcal me semblent bien parti par exemple. Mariano est border line du Fait que Fekir reste. C'est pas pour cela que ces recrutements n'ont pas été bons et que ces joueurs sont mauvais. D'une année sur l'autre, d'un entraineur a l'autre, d'une blessure a l'autre, tout peut changer tres vite.
      Ce que je ne comprend pas par contre, c'est quitte a perdre de l'argent, pourquoi ne pas le prêter en conservant un fort pourcentage du salaire.
      2 possiblités : Soit il fait une super saison et on sera capable de le revendre bien plus cher que s'il reste en CFA
      Soit il fait une saison pourrie ( a Montpellier par exemple pour citer un club qui le prendrait volontier) et on a gagnerait un peu de salaire. Dans les 2 cas, on serait pas pire
      A un moment cette situation ne peut plus durer je pense. Ni pour nous, ni pour lui.
      Je suis pas au CA mais je pense honnetement que l'option d'un prêt à été envisagé, maintenant j'y vois deux problèmes:

- Les offres, bah ouais pour envoyer un joueur en prêt il faut que quelqu'un en veuille, personne ne l'a vu jouer depuis 2 ans, on sait pas se qu'il vaut et ça donne pas envie, surtout pour des clubs étrangers
      - La solution serait de le prêter en France dans un club qui n'a rien à perdre, oui mais en France on a une limitation de joueur prêté, et chaque année on atteins cette limite, je crois que l'OL n'a pas envie de perdre une place qui est destiné à un jeune qui à besoin de temps de jeu.

La direction semble résigné à lui signer son chèque encore un an, je pense pas qu'il y ai de vrai solutions à cette histoire.

Commentaire

• Envoyé par Juninho28150 Voir le message

Je suis pas au CA mais je pense honnetement que l'option d'un prêt à été envisagé, maintenant j'y vois deux problèmes:

- Les offres, bah ouais pour envoyer un joueur en prêt il faut que quelqu'un en veuille, personne ne l'a vu jouer depuis 2 ans, on sait pas se qu'il vaut et ça donne pas envie, surtout pour des clubs étrangers
        - La solution serait de le prêter en France dans un club qui n'a rien à perdre, oui mais en France on a une limitation de joueur prêté, et chaque année on atteins cette limite, je crois que l'OL n'a pas envie de perdre une place qui est destiné à un jeune qui à besoin de temps de jeu.

La direction semble résigné à lui signer son chèque encore un an, je pense pas qu'il y ai de vrai solutions à cette histoire.
        ^pour le pret en France nosu avons le droit de preter 7 joueurs a ce jour, seul Owusu est préter a Sochaux, pret qui se passe assez bien d ailleurs... donc je ne pense pas que l on prete encore 6 jeunes, donc Mapou peut etre préter en France sans soucis je pense...
        "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Mapou Yanga #Mbiwa aurait refusé les approches de 3 clubs européens : Parme, Montpellier et le Stade Rennais.
          Étant donné son comportement exemplaire, l'OL n'a pas l'intention de le pousser vers la sortie. https://t.co/B3emgwRSZ3

Salutations à ceux qui nous faisaient la leçon avec un contrat de 5 ans qui était un bon investissement, le mythe montpelliérain, le chant des BG ces visionnaires. Pour ma part, je peux pas faire de commentaires, je serais largement hors charte.

Commentaire

• Tu peux remercier Aulas, Mapou était l'un de ses trop nombreux caprices. Quand on calcule le transfert (10 M) + les 5 ans de salaire à 300 000 €/mois, ça doit faire très mal.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
              Mapou Yanga #Mbiwa aurait refusé les approches de 3 clubs européens : Parme, Montpellier et le Stade Rennais.
              Étant donné son comportement exemplaire, l'OL n'a pas l'intention de le pousser vers la sortie. https://t.co/B3emgwRSZ3

Salutations à ceux qui nous faisaient la leçon avec un contrat de 5 ans qui était un bon investissement, le mythe montpelliérain, le chant des BG ces visionnaires. Pour ma part, je peux pas faire de commentaires, je serais largement hors charte.
              Bah bah bah. C'est le lot de tous les clubs ce genre de choses. Sur un effectif pro de 25 joueurs, tu auras toujours des cas comme ça. La carrière d'un joueur n'est pas linéaire sur 5 ans. Tu as des blessures, des déprimes, des mecs qui n'ont plus envie de jouer au foot, ou qui perdent leur niveau sans qu'ils ne puissent rien y faire. Mais tu as des contrats qui restent et qui étaient calibré sur un instant T qui n'existe plus ou sur des paris ratés.

Regarde Marseille a un loft bien plus grand que nous. Abdenour, Sertic, Hubocan et surement maintenant N'jie. Et je pense qu'une partie de leur décision concernant Bali Balo, c'est qu'ils avaient acquis la certitude qu'ils ne seraient pas arrivés à dégager Mitroglou. Nous on a véritablement que Mbiwa au loft . C'est comme ça, il faut essayer de minimiser au maximum mais t'en auras toujours un ou deux dans un club pro.
              Dernière modification par MrMonplaisir, 23/08/2018, 17h59.
              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message
                Tu peux remercier Aulas, Mapou était l'un de ses trop nombreux caprices. Quand on calcule le transfert (10 M) + les 5 ans de salaire à 300 000 €/mois, ça doit faire très mal.
                En fait c'est ce petit Mapouille qui nous a empêché d'avoir Dias ou Mina, our d'avoir Mancini netraineur , sacré Mapouille, celui-là alors
                On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Les lofteurs marseillais ne refusent pas d'emblée les offres, quitte à se faire recaler a la dernière minute de façon humiliante. Ceux qui refusent de partir, on leur fait passer un message quelques fois de façon autoritaire.
                  Mbiwa est le soit disant grand frère alors qu'il est nul, qu'il prend la place d'un jeune en n2 et qu'il a donc une mentalité de grosse grosse merde.
                  Gomis nous a fait des ******ries mais il plantait ses 15 buts.
                  JMA devrait le flinguer 10fois pire que Gonalons.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                    L Ceux qui refusent de partir, on leur fait passer un message quelques fois de façon autoritaire.
                    Non mais c'est fini ça le temps où le père Anigo mettait une cagoule le soir pour aller jeter des pierres sur les fenêtres des indésirables ou superviser leur homejacking. T'inquiète que Abdenour avec ses 250000 boules mensuels, il y est , il y reste. Et personne ne l'a menacé. D'ailleurs le dernier joueur marseillais menacé, ça a été Sertic, et c'était par les supps bordelais qui l'ont haï de parti gratos. Le monde à l'envers.

Commentaire

• C'est clair que Mapou prend la placed'un jeune en N2. La charnière centrale devrait être composée de Solet, Martins-Pereirra. Mapou ne devrait jouer ni en L1 ni en N2. Pas sûr qu'il reste s'il ne joue plus du tout. Pour le moment, il a le confort de jouer tous les week end, sans pression.

Commentaire

• Tiens chez Les Mars j'avais oublié Bédimo dans le loft. ça leur faisait 5 joueurs au loft. Ils viennent de le virer... pour avoir ouvert une académie en Afrique en 2007 avec un partenariat avec Montpell en 2012...

Je vous dis que ça a changé les méthodes marseillaises. le JHE est encore plus procédurier que JMA. Par contre nous on a gagné le prud'homme contre pupu. Pas sur que eux le gagne contre Bédimo avec une "faute pareille.

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...de-l-ol/958673

J'espère que c'est une blague...
                          Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Mapou : "Certains, à l'étranger, étaient prêts à mettre 6-8 millions d'euros. On se rapprochait du montant de mon transfert. J'étais partant. Mais Lyon n'a pas accepté. Et tout a capoté. Je n'ai pas compris." (RMC Sport)

Mapou : "Tout le monde est perdant dans l'affaire. Je ne joue pas, donc ma cote baisse. Et le club voit fondre ma valeur. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que je ne joue plus? J'aimerais bien le savoir. Je me suis toujours bien comporté avec tout le monde."

Mapou : "Bruno Genesio m'a convoqué plusieurs fois dans son bureau pour échanger. Cela reste poli mais il ne peut rien faire."

Commentaire

• Bilel Ghazi

L’OL a accepté une offre de prêt de Bursaspor tout en prenant en charge 50% du salaire et ils ont refusé des offres de transfert de 6-8M€? Mapou a un état d’esprit top. Mais la situation, il l’a subi volontairement. Il a refusé Montpellier, Parme, Rennes et Bursa cet été...

Commentaire

• La façon dont son cas est géré n'est pas top humainement

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                  Mapou : "Tout le monde est perdant dans l'affaire. Je ne joue pas, donc ma cote baisse. Et le club voit fondre ma valeur. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que je ne joue plus? J'aimerais bien le savoir. Je me suis toujours bien comporté avec tout le monde."
                                  Mapou : "Bruno Genesio m'a convoqué plusieurs fois dans son bureau pour échanger. Cela reste poli mais il ne peut rien faire."
                                  il est sérieux là?
                                  il se demande sérieusement pourquoi il ne joue plus?
                                  y'a personne pour lui montrer les images de ses matchs, parceque là le mec il est ridicule

La façon dont son cas est géré n'est pas top humainement
                                  qu'est ce qui te fait dire ça?
                                  y'a personne du club qui le pourri dans les médias, il a accès au groupe pro, ainsi qu'aux installations pour s'entrainer, en conformité avec la loi,
                                  le mec est juste nul, et le club a tenté de trouver des portes de sorties, si il voulait vraiment se barrer pour se relancer,
                                  rien de compliqué, il va dans le bureau du boss et lui demande de faire un geste, je suppose que ce n'est pas ce qu'il a fait (pure supposition de ma part)

le coup du "genesio ne peut rien faire" est juste magnifique.

image hosting

Commentaire

• du pipeau mapou veut continuer a toucher son chèque plein po et basta; il retarde l'echeance au max, il n'est ni le premier ni le dernier qui aurait ce comportement ici a l'ol ou aileurs,, ah il peut allez aux entrainement avec un salaire de l'ordre de 300000€ non et il manquerait que ça qu'il face des vagues ,pauvre de nous.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
                                      La façon dont son cas est géré n'est pas top humainement
                                      HUMAINEMENT 300000€ par mois, a oui il ne touche pas de primes, il est perdant,

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
                                        HUMAINEMENT 300000€ par mois, a oui il ne touche pas de primes, il est perdant,
                                        J'ai écrit HUMAINEMENT...pas FINANCIEREMENT....

Maintenant si les propos de Mapou sont faux le club peut démentir....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

J'ai écrit HUMAINEMENT...pas FINANCIEREMENT....

Maintenant si les propos de Mapou sont faux le club peut démentir....
                                          c'est une vraie question,
                                          qu'est ce qui te fait dire que d'un point de vue humain, c'est mal géré

image hosting

Commentaire

• J'ai du mal à croire que l'OL ait refusé des offres de 6-8M pour lui ^^

Commentaire

• Envoyé par Faf la raz Voir le message
                                              J'ai du mal à croire que l'OL ait refusé des offres de 6-8M pour lui ^^
                                              Oui car c'est faux.

C'est une histoire de pognon tout simplement, en gros il voulait bien partir mais il voulait pas s’asseoir sur sa dernière année de contrat. Il a refusé pas mal de chose.
                                              Pour le club turc, ce n'est pas que de sa faute. L'offre tardive, pas trop de garantie pour lui et un montage bancal entre les deux clubs pour la prise en charge de son salaire.

Ses déclarations récentes, (l'OL qui refuse 6/8 M), il semblerait que ses propos aient été déformés.

EDIT: Ca devrait se décanter à la trêve.
                                              Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
                                                Ca devrait se décanter à la trêve.
                                                t'as des sources?

image hosting

Commentaire

• Il est sous contrat jusqu'en juin 2020 à 300 000 euros par mois...
                                                  En terme de ratio salaire/temps de jeu c'est pire que Gourcuff qui aura eu le mérite de nous offrir quelques prestations de haut vol

Commentaire

• J’avais même oublié son existence. Incroyable le gouffre financier qu’il représente
                                                    Claudio reviens !!!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X