Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mapou Yanga Mbiwa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MockingBird69 Voir le message
    Difficile d'être bon et en confiance quand tu as un joueur de ton équipe qui se fout de ta gueule.
    C'est quoi cette excuse?:crazy:
    OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Titutlaire contre Paris et doit se reprendre.

Commentaire

• Donc on va attendre des mois que Mapou soit en confiance pour enfin le juger sur quelques qualités ? Ce mec a été en surrégime pendant une année (comme beaucoup de ses comparses héraultais de l'époque) et c'est tout.

Je lui laisse 6 mois de plus et après il dégage, même gratuitement.

Commentaire

• Assez bon match de sa part. Qu'il continue comme ca.

Commentaire

• Il faut noter ses bons matchs donc notons ce match à Valence !
            à voir par la suite...
            Lucas :)

Commentaire

• Envoyé par Perfec Voir le message
              Il faut noter ses bons matchs donc notons ce match à Valence !
              à voir par la suite...
              J'ai pas vu la première mi-temps. Mais pour la seconde je l'ai trouvé vraiment énorme, se permettant même des montées de balles, à l'aise. Il faut l'encourager dans cette voie, parcequ'à part Umtiti on a pas vraiment de bon défenseur central capable de faire ce type de prestation.

Commentaire

• match correct après faut arrêter de se tripoter la nouille sur ses 2 montées de balles, c'est n'importe quoi. C'est pas le rôle d'un défenseur et en plus ca n'a rien apporté au jeu à part faire un show dangereux. Qu'il se contente d'être propre en défense et de travailler ses sorties de balles. Pour le reste je suis coach je vais lui remettre les pendules à l'heure sur ses montées

Commentaire

• Envoyé par cleymor1 Voir le message
                  match correct après faut arrêter de se tripoter la nouille sur ses 2 montées de balles, c'est n'importe quoi. C'est pas le rôle d'un défenseur et en plus ca n'a rien apporté au jeu à part faire un show dangereux. Qu'il se contente d'être propre en défense et de travailler ses sorties de balles. Pour le reste je suis coach je vais lui remettre les pendules à l'heure sur ses montées
                  Entièrement d'accord, ça me rappelle ceux qui fantasmaient sur les montées de balles de Rose qui aboutissaient toutes sur rien ou une faute.
                  Un DC ne doit pas dépasser le 6 dans le jeu, ça déséquilibre toute l'équipe et ça sert à rien, point barre.
                  Pour le reste match correct en 2ème MT, il faut pas oublier les nombreuses occasions sur CPA en 1ère MT.
                  S'il pouvait conserver son niveau sur la 2ème MT d'hier toute l'année, je m'en plaindrai pas mais il a un passif abyssal chez nous, hein...

Commentaire

• Meme avis que Cleymor. Je l'ai trouve correct, mais pas plus.

Commentaire

• NON mais heureusement qu'un défenseur central a le droit de faire des montées quand même ! faut pas abuser ! les joueurs ont le droit de dépasser leur fonction si ça ne déséquilibre pas l'équipe sur la durée !

Concernant Mapou, il a été solide hier, faut aussi savoir le dire. C'est bien car il a tellement été mauvais avant...

Commentaire

• Son match correct ne me fera pas oublier le reste. C'est la même chose pour Koné d'ailleurs.... Il ne faut pas croire que ces deux mecs sont l'avenir de l'OL...
                        Envoyé par alik1995
                        Vous avez toujours rien compris vous les footix, l'OM on les a laissé gagner

Commentaire

• Envoyé par mon-olympique Voir le message
                          NON mais heureusement qu'un défenseur central a le droit de faire des montées quand même ! faut pas abuser ! les joueurs ont le droit de dépasser leur fonction si ça ne déséquilibre pas l'équipe sur la durée !

Non, non, non connerie !

Mapou n'a rien à faire la !

Le premier coup il se retrouve avant centre après avoir traversé le terrain tout seul sans calculer qui que ce soit c'est le grand n'importe quoi !

La seconde fois il fait dribble sur dribble en revenant sur lui même jusqu'à ce qu'il soit acculé et que dans l'extrême urgence il fasse une passe banale qui nous aura pas avancé d'un mètre !

On est dans le football moderne les gars ! que tu viennes apporter le surnombre dans ton milieu défensif sur une sortie OK, mais le socca bonita totalement inutile ou tu sais qu'en cas d'erreur tu va le payer cash vu qu'il s'agit d'un central, non merci.

Je pensais que les années Edmi et Olmeta vous avaient vacciné mais non. Pour moi c'est pas du foot...

Y a qu'un blaireau comme Zlatan pour faire 3 grirgis sur place en fin de match lorsqu'il mène 3-0 pour énerver l'adversaire. C'est en bois, pas classe pour un sou, du foot de zonard

Commentaire

• Pas du tout d'accord avec les derniers avis sur l'inutilité des montées de balle des centraux. Mis à part Arsenal je ne vois pas une équipe jouant bien au foot qui empêche ses centraux de dépasser son milieu défensif.

Notre stérilité est grandement liée à l'utilisation (ou plutôt à la non utilisation) de nos centraux.

Commentaire

match correct après faut arrêter de se tripoter la nouille sur ses 2 montées de balles, c'est n'importe quoi. C'est pas le rôle d'un défenseur et en plus ca n'a rien apporté au jeu à part faire un show dangereux. Qu'il se contente d'être propre en défense et de travailler ses sorties de balles. Pour le reste je suis coach je vais lui remettre les pendules à l'heure sur ses montées
                              Pas forcément d'accord. Parfois le "dépassement de fonction" peut avoir du bon et apporter un surnombre, créer un décalage. Il faut juste que ça soit fait à bon escient. Les exemples de défenseurs centraux qui se permettent ça sont nombreux et je ne suis pas sûr que l'attitude première de leur coach soit imédiatement de les brimer. Fort heureusement, cette mentalité est d'un autre temps, ils font preuve d'un peu plus de modernité et humanité dans leur management.
                              Ses deux montées de balles sont juste révélatrices qu'il s'est senti à l'aise et en possession de ses moyens ce qui est une bonne chose.
                              Je vous trouve un peu durs sur ce joueur qui a su s'imposer sur les duels qu'il a eu en seconde MT (j'ai pas vu la première), relancer proprement (pas le bourrin à relancer en touche ou corner comme on en trouve souvent). Je trouve qu'il a fait le travail défensivement et qu'il a été bon dans la relance. Il arrive dans un nouveau club, où l'intégration dans le vestiaire (on le sait bien) a été difficile. Suite à sa prestation, il faut l'encourager plutôt que d'adopter uine attitude négative qui ne met personne en confiance.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                Pas du tout d'accord avec les derniers avis sur l'inutilité des montées de balle des centraux. Mis à part Arsenal je ne vois pas une équipe jouant bien au foot qui empêche ses centraux de dépasser son milieu défensif.

Notre stérilité est grandement liée à l'utilisation (ou plutôt à la non utilisation) de nos centraux.
                                Mais grave. C'est chiant d'être d'accord avec toi à force. Tu veux pas essayer de dire des conneries un peu pour que je te contredise ?

Commentaire

• Laurent Blanc ou Nesta à la Lazio montait régulièrement balle au pied à la manière d'un libéro à l'ancienne. C'est clairement un plus d'avoir des défenseurs centraux, libres de tout marquage, capable de remonter le ballon.
                                  Rendez-nous le petit bonhomme vert ! sigpic

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                    Pas du tout d'accord avec les derniers avis sur l'inutilité des montées de balle des centraux. Mis à part Arsenal je ne vois pas une équipe jouant bien au foot qui empêche ses centraux de dépasser son milieu défensif.

Quand tu vois la rapidité avec laquelle notre défense se replace et l'inutilité des courses de nos centraux dans ce cas la tu te dis que c'est une connerie. Mapou monte mais personne ne vient combler le vide, simplement parce que personne ne sait ce qu'il va faire. Partir tout shuss? filer le ballon au milieu et repartir? tenter un 1-2?

Personne n'en sait rien, c'est l'incertitude qui règne sur le terrain comme dans ses pieds.

Qu'on essaye de ne pas prendre 11 buts en 5 journée et ça sera déjà pas mal, lorsqu'on s'appellera le Bayern ou le PSG et qu'on aura foutu 3 tours d'avance à toute la concurrence s'il veut il peut faire des pointes en tutu rose sur le terrain j'en aurais plus rien à faire.

PS : Laurent Blanc ou Nesta c'est déjà le football de papa

Commentaire

• Pour moi les relances de DC avec montée son hyper importantes. Le DC est face au jeu, il voit tous les mouvements devant lui. En terme d'animation offensive, une prise de risque du DC est beaucoup plus intéressante qu'une passe au milieu défensif voire aux relayeurs dos au jeu.

Il suffit que Gonalons vienne coulisser dès que son défenseur monte balle au pied. Chose qu'il ne fait pas. Mbiwa a pas une mauvaise relance, mais il a foiré dès son 1er match depuis il a le trouillomètre à zéro.
                                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• La trouille a disparu avec le dernier match où je l'ai trouvé assez serein et bon dans la relance. Et c'est exactement le rôle de Gonalons de coulisser, chose qu'il fait très bien quand Umtiti se permet de monter balle aux pieds.

Envoyé par cleymor1 Voir le message
                                        PS : Laurent Blanc ou Nesta c'est déjà le football de papa
                                        Varane, alors ?
                                        Dernière modification par Neron69, 10/12/2015, 15h09.
                                        Rendez-nous le petit bonhomme vert ! sigpic

Commentaire

• Vous êtes nombreux à critiquer ses montées, mais d'une part elles nous ont été bénéfiques et ont permis de faire remonter l'équipe et d'autre part, n'ont elles pas eu lieu après l'entrée de Koné ??? (si c'est le cas, on jouait à 3 DC donc il y avait du monde pour couvrir...)

Commentaire

• Envoyé par Neron69 Voir le message
                                            La trouille a disparu avec le dernier match où je l'ai trouvé assez serein et bon dans la relance. Et c'est exactement le rôle de Gonalons de coulisser, chose qu'il fait très bien quand Umtiti se permet de monter balle aux pieds.

Varane, alors ?
                                            :fier:

Pas que Varane, la plupart des bons défenseurs centraux font des montées balle au pied. David Luiz, Gérard Piqué, Pépé (à une époque)..... Umtiti à Lyon se permettait de monter en effet etc.....
                                            D'ailleurs une des montées de Mapou mieux négociée au niveau de la dernière passe (plutôt que s'arrêter et faire en retrait) aurait très bien pu déboucher sur une action dangereuse.

C'est pas en faisant du jeu stéréotypé qu'on devient une grande équipe. Si tu prends jamais de risque en te disant systématiquement : "quand je serai je pourrai.....", tu risques pas d'être grand chose. Faut laisser les joueurs s'exprimer avec leurs qualités sinon ça ne sert à rien de les recruter et au final tout le monde joue frileux de peur de prendre un risque..... (un peu comme les derniers matchs en fait :-) )

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                                              Meme avis que Cleymor. Je l'ai trouve correct, mais pas plus.
                                              Mine de rien, je n'ai pas encore vu Bisevac ou Koné à ce niveau cette saison.
                                              Alors oui , quand il passe à trav' c'est violent mais on a aussi vu que les autres ne peuvent pas être bons non plus.

Commentaire

• Forcément, c'est plus facile de faire un match correct quand la défense n'est pas abandonné par le reste de l'équipe et son dispositif.

Commentaire

• Je maintiens un central n'a pas à se lancer à l'assaut du but adversaire comme l'a fait Mapou sur sa première tentative et ce d'autant moins à 2-0

Pour moi c'est un aveux d'échec, le signe de l'ultime tentative quand le reste ne marche pas. Ca ne devrait pas avoir lieu d'être lorsque ça roule sur le terrain. Alors en finale de LDC à la 75 ème à 0-1 je ne dis pas, ou dans un derby en pleine ébullition ou ca va d'un but à l'autre sans s'arrêter avec des joueurs chauds comme la braise mais quand tu mènes 2 - 0 pour ta première éventuelle victoire depuis un mois ou tu te dois de rendre une feuille prope....allons...allons.

Soyons sérieux une seconde ses petits dribbles au milieu ça ne rime à rien, si ca l'a agité dans son petit slip et que ca dessiné un sourire sur les visages de 2 ou 3 bambins vaguement intrigués tant mieux pour lui, mais bon je connais des institutions bien plus recommandables que l'OL pour ce genre de pitreries.

Commentaire

Je maintiens un central n'a pas à se lancer à l'assaut du but adversaire comme l'a fait Mapou sur sa première tentative et ce d'autant moins à 2-0

Pour moi c'est un aveux d'échec, le signe de l'ultime tentative quand le reste ne marche pas. Ca ne devrait pas avoir lieu d'être lorsque ça roule sur le terrain. Alors en finale de LDC à la 75 ème à 0-1 je ne dis pas, ou dans un derby en pleine ébullition ou ca va d'un but à l'autre sans s'arrêter avec des joueurs chauds comme la braise mais quand tu mènes 2 - 0 pour ta première éventuelle victoire depuis un mois ou tu te dois de rendre une feuille prope....allons...allons.

Soyons sérieux une seconde ses petits dribbles au milieu ça ne rime à rien, si ca l'a agité dans son petit slip et que ca dessiné un sourire sur les visages de 2 ou 3 bambins vaguement intrigués tant mieux pour lui, mais bon je connais des institutions bien plus recommandables que l'OL pour ce genre de pitreries.
                                                    il me semble qu il la surtout fait qd Bako est entré, et qu on s est retrouve avec 3 centraux non?
                                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Chargement...
                                                    X