Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mapou Yanga Mbiwa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Katju Voir le message
    C'est un peu plus et soit ça casse la relance de l'équipe qui doit se remettre à presser pour récupérer le ballon soit ça amène une action de but donc bon ... moi je veux bien être gentil avec Mapu et dire qu'il est beau et fort mais même le consultant de Bein s'est mis à gueuler alors qu'il était hyper lisse avec tout le monde. Sans parler du fait qu'il se transforme en plot sur les CPF avec un positionnement ultra bas devant Lopes ou encore de la violence de certains gestes ce n'est pas un hasard si Crivelli l'a sonné... Après oui c'est évident que dans l'engagement et certaines anticipations, en gardant le contexte des équipes affrontées, c'est mieux mais au vu de l'attente et de l'investissement c'est d'une tristesse.

Les relances qu'ils ratent en première c'est quasi 100 pour 100 Cornet qui se fait bouffer et qui gagne pas son duel et passe pas une seule fois devant son vis à vis ...
    Et les bonnes relances qu'il fait on en parle jamais...donc pas vraiment d'accord avec ça.
    Pour moi c'est pas la quiche qu'on croit.

Après c'est pas thiago silva c'est sur !
    Dernière modification par Lyonnais2684, 04/02/2016, 01h05.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais2684 Voir le message
      Les relances qu'ils ratent en première c'est quasi 100 pour 100 Cornet qui se fait bouffer et qui gagne pas son duel et passe pas une seule fois devant son vis à vis ...
      Et les bonnes relances qu'il fait on en parle jamais...donc pas vraiment d'accord avec ça.
      Pour moi c'est pas la quiche qu'on croit.

Après c'est pas thiago silva c'est sur !
      Moi je ne te parle pas des relances ratés je comprends qu'un joueur rate ou réussisse une passe, je te parle de boulette, terme employé par toi, c'est-à-dire des passes simples ratés directement et j'ai cité les deux cas de figure qu'on a vu. Moi perso Mapou je ne lui demande rien de plus que d'arrêter de mette l'équipe en danger 2 à 5 fois par match, d'être un plot dans le jeu aérien et d'arrêter les gros coups parce que dans très peu de temps on va prendre un péno plus rouge qui risque de tuer le peu d'élan que cette équipe peu avoir. Comme maintenant il met plus d'intensité et qu'il réussi enfin quelques anticipations ça fera le job pour la deuxième partie de saison en espérant que le club réfléchisse à une solution.
      Dernière modification par Katju, 04/02/2016, 02h05.

Commentaire

• De mieux en mieux même s'il continue à me faire peur sur certaines interventions.

On sent que la confiance revient petit à petit, c'est une bonne chose s'il retrouve son niveau de Montpellier!

Commentaire

• Allez, encore quelques efforts et j'enlève ma signature :grn:
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• On est toujours de mieux en mieux.
            sigpic

Commentaire

• Yanga-Mbiwa ne fait plus ricaner personne à l'OL

Arrivé l'été dernier à l'Olympique Lyonnais moyennant un gros effort financier de Jean-Michel Aulas pour aller le chercher à la Roma, Mapou Yanga-Mbiwa a connu des débuts difficiles à l'OL. Particulièrement mauvais pendant plusieurs mois, et collectionnant les boulettes, le défenseur semblait totalement hors du coup et peu impliqué. Mais, loin de s'avouer vaincu, l'ancien montpelliérain a continué à travailler et depuis quelques matches il a pris sa place dans la défense lyonnaise.

Ce fut encore le cas mercredi soir contre Bordeaux, match durant lequel Mapou Yanga-Mbiwa a été l'un des meilleurs rhodaniens. A l'heure où il justifie toutes ses qualités, l'ancien international tricolore a fait le point. « Il y a de la confiance dans la défense. Ça marche plutôt bien ces derniers temps. On travaille beaucoup à l’entraînement pour ça. Il y a une stabilité, des automatismes donc c’est bien. Mais le chemin est encore long. Il faut rester concentré », a prévenu Mapou Yanga-Mbiwa, qui sait que les critiques vont commencer à cesser surtout si l’Olympique Lyonnais parvient enfin à enchaîner quelques bons résultats. Et si finalement l'OL avait eu juste raison un peu trop tôt ?

Commentaire

• http://www.footmercato.net/breves/ol...porters_171372

La différence entre ce batard de Claudio et Mapou

Respect a lui il fait le taff et travaille dans le silence je tire mon chapeau

Commentaire

• Comme prévu le fait d'aligner encore et encore la même charnière la renforce ...

Commentaire

• c est vrai que la charniere centrale enchaine et donc est meilleure, mais elle bénéficie également des bons matchs de Gonalons...
                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Ceux qui critiques encore Yanga Mbiwa n'ont sérieusement rien d'autre à faire ? A ce poste, il a besoin de confiance et d'encouragements et certains ne comprennent pas ça. Il a eu des premiers mois difficiles mais entre le temps d'adaptation, le fait qu'il n'a pas eu de club fixe depuis quelques années, la blessure d'Umtiti et les mauvais résultats de l'équipe, c'est presque normal ce début de saison.

Maintenant, sur ces derniers matchs, on sent que la charnière commence à avoir des automatismes et il a la chance d'évoluer aux côtés d'un Umtiti monstrueux mais c'est très encourageant. Il n'a pas peur de mettre le pied, le couvre Jallet qui n'est plus dans le coup défensivement, de la tête il est présent et au niveau des relances, lorsque les attaquants attaque leur ballon et ne font pas qu'attendre, elles sont plutôt bonnes et variés.

Commentaire

• Yanga-Mbiwa ne fait plus ricaner personne à l'OL

Arrivé l'été dernier à l'Olympique Lyonnais moyennant un gros effort financier de Jean-Michel Aulas pour aller le chercher à la Roma, Mapou Yanga-Mbiwa a connu des débuts difficiles à l'OL. Particulièrement mauvais pendant plusieurs mois, et collectionnant les boulettes, le défenseur semblait totalement hors du coup et peu impliqué. Mais, loin de s'avouer vaincu, l'ancien montpelliérain a continué à travailler et depuis quelques matches il a pris sa place dans la défense lyonnaise.

Ce fut encore le cas mercredi soir contre Bordeaux, match durant lequel Mapou Yanga-Mbiwa a été l'un des meilleurs rhodaniens. A l'heure où il justifie toutes ses qualités, l'ancien international tricolore a fait le point. « Il y a de la confiance dans la défense. Ça marche plutôt bien ces derniers temps. On travaille beaucoup à l’entraînement pour ça. Il y a une stabilité, des automatismes donc c’est bien. Mais le chemin est encore long. Il faut rester concentré », a prévenu Mapou Yanga-Mbiwa, qui sait que les critiques vont commencer à cesser surtout si l’Olympique Lyonnais parvient enfin à enchaîner quelques bons résultats. Et si finalement l'OL avait eu juste raison un peu trop tôt ?
                        Chanter à son mariage le chant de la 42ème devant le maire du 42: Fait

Commentaire

• Envoyé par Artavus86 Voir le message

:grn:
                          Envoyé par Sonnigoal Voir le message

Source? :D

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message
                            :grn:

Source? :D
                            http://www.foot01.com/equipe/ol/yang...-a-l-ol,200943

Commentaire

• Bruno Genesio : « Mapou Yanga-Mbiwa retrouve le niveau qui était le sien »

Critiqué depuis son arrivée, Mapou Yanga-Mbiwa réalise ces derniers temps, des prestations un peu plus en adéquation avec les exigences placées en lui. Pour Bruno Genesio, son défenseur central est en train de « retrouver le niveau qui était le sien » auparavant.

Comme a pu le faire Alexandre Lacazette, le défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa a réalisé un match un peu plus rassurant face à Bordeaux mercredi, au Parc OL (3-0). Une prestation qui a été saluée par son entraîneur Bruno Genesio en conférence de presse: « La charnière centrale est sécurisante. Mapou retrouve de la confiance et donc le niveau qui était le sien. Il a su faire le dos rond ». Recruté l’été dernier, le défenseur central a plus souvent multiplié les erreurs que les bonnes prestations. Son léger retour en forme serait donc de bon augure pour cette fin de saison.

http://www.olympique-et-lyonnais.com...io,113684.html

Commentaire

• Lyon : Yanga-Mbiwa comprend les supporters

A la peine en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a battu Bordeaux (3-0) mercredi soir à l’occasion de la 24e journée, décrochant seulement son 2e succès en championnat depuis le 8 novembre ! Alors que son équipe a notamment été ciblée par une banderole des supporters (voir ici), le défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans, 14 matchs en L1 cette saison) a dit comprendre la frustration du public.

"C’est vrai que les résultats agacent un peu tout le monde, nous les premiers. C’est pénible, on a un nouveau stade, un nouveau projet, la logique des choses c’est qu’on se donne à fond sur le terrain et qu’on gagne les matchs. Les supporters ont dit ce qu’ils avaient à nous dire, j’espère qu’ils vont continuer à nous supporter", a lancé l’ancien Montpelliérain.

Pour reconquérir son public, l’actuel 9e de Ligue 1 devra reproduire ce genre de prestation, et ce dès samedi (17h) face à Angers. Un déplacement capital en vue de la course au podium....

http://www.maxifoot.fr/football-rss2...lyon-yanga.php

Commentaire

• Du mieux meme si il fait flipper avec un ballon

Commentaire

• Je comprend pas ou il fait flipper perso

Commentaire

• Ca a vraiment l air d'être un gars très pro, il a pris tellement cher et il réagit de la méilleur des manieres apres c'est pas parfait mais ça va en s'améliorant.
                                      Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
                                      Zut, j'ai raté ta nomination comme modérateur.

Commentaire

• bien mieux depuis quelques matchs, rien à voir avec sa première partie de saison horrible, pour moi son meilleur match face à l'om, de mieux en mieux, qu'il continue comme ça, meme si tout n'est pas non plus parfait

d'ailleurs autant il a été critiqué et meme sifflé sur son début de saison, autant il mériterais une petite ovation au grand stade pour lui montrer qu'on a vu ses progrès, et qu'on avait rien contre l'homme mais contre son niveau de jeu, se serait un coup 2 pouce supplémentaire pour sa confiance et un juste retour pour ses progrès
                                        En Mariano, je vois du Cristiano, toute proportion gardée, mais sisi

Commentaire

• Envoyé par SoRcieR-Lo Voir le message
                                          Je sais pas comment Génésio s'y est pris pour lui redonner confiance mais chapeau, parce qu'il partait de très très loin. ça reste hyper fragile (relance...) mais il recommence a ressembler à un DC.

Peut-être aussi que les tensions dans le groupe et le mauvais accueil des recrues sont désormais loin, je sais pas.
                                          l'apport de l'arrivée de captain claudio cacapa dans le staff, enfin j'espère
                                          En Mariano, je vois du Cristiano, toute proportion gardée, mais sisi

Commentaire

• Envoyé par skeules Voir le message

l'apport de l'arrivée de captain claudio cacapa dans le staff, enfin j'espère
                                            L arrivée de Claudio oui et la,confiance du staff aussi. Si mapou progresse jusqu a l afin de saison c est tout benef.
                                            Pour moi c est l,exemple de management à suivre àvec un joueur en difficulté.

Par contre c est injuste vis à vis d autres jouers qui sont eux a l épreuve dela concurrence.
                                            On peut voir les choses différemment en disant que le mapou a eu un traitement de faveur.

Donc deux poids deux mesures. Par exemple un darder est lui beaucoup moins protège.
                                            Envoyé par sans alcool

Le théatre, un bien bel art où le vert est couleur maudite.

Commentaire

• Envoyé par momo93ks Voir le message
                                              Je comprend pas ou il fait flipper perso
                                              je peux te dire du stade lors d'OL Tours, c'était flippant de voir Mapou Kone en defense central, mais aujourd'hui grace à captain Claudio il semble retrouver un niveau Ligue 1
                                              Adieu Ô Stade de Gerland :joue:

Commentaire

• Envoyé par momo93ks Voir le message
                                                Je comprend pas ou il fait flipper perso
                                                Si contre Bordeaux a un moment, il a hesité sur un ballon et se l'est fait piquer dans les pieds
                                                Quand on est DC, on s'amuse pas a prendre le moindre risque, pas de solution ? C'est on degage loin ou on rend au gardien
                                                On attend pas d'etre pressé par l'adversaire et on ne tente pas de passe compliqué

Si nos DC s'etaient plus concentré sur ce point, on aurait evité beaucoup de buts et encore plus de frayeurs cette saison
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                                  Si contre Bordeaux a un moment, il a hesité sur un ballon et se l'est fait piquer dans les pieds
                                                  Quand on est DC, on s'amuse pas a prendre le moindre risque, pas de solution ? C'est on degage loin ou on rend au gardien
                                                  On attend pas d'etre pressé par l'adversaire et on ne tente pas de passe compliqué

Si nos DC s'etaient plus concentré sur ce point, on aurait evité beaucoup de buts et encore plus de frayeurs cette saison
                                                  J'en reviens à l'excuse qui s'est fait prendre le tampon de civelli juste avant, même umtiti a fait la même il me semble non ?

Commentaire

• Envoyé par romtoniq Voir le message
                                                    L
                                                    Par contre c est injuste vis à vis d autres jouers qui sont eux a l épreuve dela concurrence.
                                                    On peut voir les choses différemment en disant que le mapou a eu un traitement de faveur.

Donc deux poids deux mesures. Par exemple un darder est lui beaucoup moins protège.
                                                    Il faut reprocher à MYB d'avoir joué car il était, par défaut, le meilleur DC droit de l'effectif, ou, car Darder ne joue pas ? Drôle de façon de raisonner.
                                                    Dernière modification par abcedaire69, 05/02/2016, 16h42.

Commentaire

Chargement...
                                                    X