Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mapou Yanga Mbiwa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le but guingampais c'est une perte de balle stupide de Morel et un mauvais alignement de Mapou qui est bien trop bas par rapport à Umtiti.
    A côté de cela, il dégage bien plus de sérénité dans ce qu'il fait, sur la bonne voie.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
      Le but guingampais c'est une perte de balle stupide de Morel et un mauvais alignement de Mapou qui est bien trop bas par rapport à Umtiti.
      A côté de cela, il dégage bien plus de sérénité dans ce qu'il fait, sur la bonne voie.
      Sur le but, il prend son joueur, ce qui n'est pas le cas de Sam, pas assez concentré en début de match.

Commentaire

• Le but de l'EAG vient d'une erreur de Morel et d'Umtiti qui est complètement aux fraises sur l'action, pas de quoi incriminer Mapou qui devient de plus en plus rassurant ...

Commentaire

• Il prend confiance. Je me souviens d'un moment où il remonte tout le terrain avec le ballon pour entrer dans les 25m.

Quel contraste avec le joueur incroyablement mauvais du début de saison.

Commentaire

• Le but c'est une perte de balle bidon de Morel et un placement raté de Mapou. Comme je l'ai déjà dit il n'a pas une très grande intelligence de jeu et ne sait pas se sortir des consignes. Rafaël, je crois, prenait son joueur Umtiti fonce sur le porteur il doit obligatoirement coulisser et prendre le joueur devant lui d'ailleurs Grenier lui fait signe pour le dire mais il ne réagit pas. On a retrouvé ce placement quand il se fait prendre dans le dos et derrière il y a une grosse occasion pour Guingamp.

Commentaire

• Bravo à lui et à ceux qui ont toujours cru en lui :fier: :joue:

Commentaire

• Sur deux erreurs de placement on aurait pu prendre 2 buts à cause de lui. Mais il faut l'avouer qu'il monte en puissance

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
                  Sur le but, il prend son joueur, ce qui n'est pas le cas de Sam, pas assez concentré en début de match.
                  Bien sur le match en lui-même..

Mais sur l'action, non non. Il est beaucoup trop bas, quand umtiti joue (bien) le hors-jeu. On est dans la même config que le but qu'on prend au zenith.
                  On ne doit jamais défendre à moins de 5 mètres de sa ligne de but, on a vu çà où, franchement ?...
                  mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
                    Bien sur le match en lui-même..

Mais sur l'action, non non. Il est beaucoup trop bas, quand umtiti joue (bien) le hors-jeu. On est dans la même config que le but qu'on prend au zenith.
                    On ne doit jamais défendre à moins de 5 mètres de sa ligne de but, on a vu çà où, franchement ?...

Ca commence par une passe ultra foireuse d'Umtiti, la suite se voit mieux sur le ralenti en 2eme partie de video, ca continue avec un Morel qui tente un dribble contre un adversaire dans nos 30m, ou il se fait choper la balle et reste a terre pour reclamer une faute, la on voit que c'est Umtiti qui est a la traine dans la surface, ca se termine avec Grenier, qui s'arrete de marquer le buteur guingampais partant en profondeur

Sur cette action Yanga Mbiwa n'est coupable de rien, s'il recule c'est pour eviter que le joueur qu'il marque profite de la position tres basse de Umtiti pour filer dans son dos. Il recule trop ? Oui sans doute mais ca ne change strictement rien a l'action car si vous faites un arret sur image au moment de la passe vous verrez que Rafael aussi permettait au Guingampais dont Grenier a laché le marquage et qui est passé dans le dos d'un UMTITI qui ne marque personne et ne sert a rien de A a Z sur l'action, de ne pas etre hors-jeu !

Umtiti du depart (d'une mauvaise passe de sa part) a la fin, Morel et Grenier font n'importe quoi, Yanga lui fait son job, et surtout, au final, il n'a aucune responsabilité sur le but
                    Dernière modification par Al Bundy, 07/03/2016, 09h38.
                    Envoyé par interactif
                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Tout à été dit.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message

Ca commence par une passe ultra foireuse d'Umtiti, la suite se voit mieux sur le ralenti en 2eme partie de video, ca continue avec un Morel qui tente un dribble contre un adversaire dans nos 30m, ou il se fait choper la balle et reste a terre pour reclamer une faute, la on voit que c'est Umtiti qui est a la traine dans la surface, ca se termine avec Grenier, qui s'arrete de marquer le buteur guingampais partant en profondeur

Sur cette action Yanga Mbiwa n'est coupable de rien, s'il recule c'est pour eviter que le joueur qu'il marque profite de la position tres basse de Umtiti pour filer dans son dos. Il recule trop ? Oui sans doute mais ca ne change strictement rien a l'action car si vous faites un arret sur image au moment de la passe vous verrez que Rafael aussi permettait au Guingampais dont Grenier a laché le marquage et qui est passé dans le dos d'un UMTITI qui ne marque personne et ne sert a rien de A a Z sur l'action, de ne pas etre hors-jeu !

Umtiti du depart (d'une mauvaise passe de sa part) a la fin, Morel et Grenier font n'importe quoi, Yanga lui fait son job, et surtout, au final, il n'a aucune responsabilité sur le but
                        J'ai pas accès à la vidéo.... dommage !

la seule chose sur laquelle je sois d'accord, c'est la succession d'erreurs qui amène le but... Mais j'aurais bien aimé revoir l'action oui... en tout cas, ya un gros problème d'alignement sur ce but. Erding n'a pas le droit d'être en mesure de se retrouver seul à cet endroit
                        mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Il dégage une sérénité impressionnante à présent. De très bon augure pour la suite

Commentaire

• Largement meilleur qu'en début de saison, souvent bien placé, tranchant, n'hésite plus à monter balle au pied au point de rappeler un Edmilson, toutes proportions gardées ^^. Il serait intéressant qu'il dise si Caçapa a joué un rôle important dans son retour en grâce.
                            – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                              Largement meilleur qu'en début de saison, souvent bien placé, tranchant, n'hésite plus à monter balle au pied au point de rappeler un Edmilson, toutes proportions gardées ^^. Il serait intéressant qu'il dise si Caçapa a joué un rôle important dans son retour en grâce.
                              Je l'ai vu au retour de la mi temps rigolé et parlé avec caçapa, mais sans caçapa Mapou serait encore dans le rouge je pense :)

Commentaire

• Clairement Cacapa l'a transforme ! Tant mieux !
                                Troyen10 = troyen dans l'ancien forum!:oui:

Commentaire

• Lui reprocher le but... Bon, il ne respecte pas l'alignement, mais ce qu'on voit c'est surtout qu'Erding, entre le milieu qui ne le suit pas et Umtiti qui regarde ailleurs, il entre dans la surface comme dans du beurre et n'est pas suivi.
                                  Donc on peut gueuler sur la première relance d'Umtiti ou ce que fait Morel, mais à mes yeux c'est surtout l'absence totale de marquage sur Erding une fois le ballon perdue qui est à revoir. Et ça, c'est aucunement la faute de Mapou.
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Juste parce que pas mal se sont moqués de moi sur les 6 premiers mois en ressortant mon message de la 1ère page :

• N'est pas gêné par le pressing adverse, il est parfaitement capable de gagner du terrain balle au pied
                                    • Constamment dans l'anticipation, agressif dans les duels
                                    • Une propension à descendre très bas sur les offensives adverses
                                    Je lis la dernière page et je vois que je ne m'étais pas trop trompé puisque ce sont exactement vos constats aujourd'hui.

Et aussi :

en gros faut tout faire pour le mettre en confiance dès le début sinon ça va être compliqué.
                                    Donc maintenant qu'il semble être revenu en confiance, il fait bien le taff, on pouvait s'y attendre

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                      Lui reprocher le but... Bon, il ne respecte pas l'alignement, mais ce qu'on voit c'est surtout qu'Erding, entre le milieu qui ne le suit pas et Umtiti qui regarde ailleurs, il entre dans la surface comme dans du beurre et n'est pas suivi.
                                      Donc on peut gueuler sur la première relance d'Umtiti ou ce que fait Morel, mais à mes yeux c'est surtout l'absence totale de marquage sur Erding une fois le ballon perdue qui est à revoir. Et ça, c'est aucunement la faute de Mapou.
                                      Pas faux!....
                                      Hier! le vrai patron de la defense....c'est MAPOU!
                                      FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                                        Il dégage une sérénité impressionnante à présent. De très bon augure pour la suite
                                        Grave, enfin une charnière stable et efficace à l'OL, putaim, ca manquait. Pourvu qu'on puisse la maintenir saison prochaine.
                                        sigpic

Commentaire

• Quelqu'un connait le rôle de Cacapa? Ce n'est peut être qu'une coïncidence mais il me semble que son arrivée correspond au regain de sérénité de Mapou.
                                          Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Très bon match encore une fois...Je ne vois pas comment on peut dire qu'il est fautif sur le but...Celui qui me choque, c'est Grenier, il voit Erding partir et ne le suit pas...Pire il parle trop tard pour que quelqu'un d'autre puisse le marquer...
                                            J'ai vu Essien jouer à l'OL

Commentaire

• Envoyé par African_idOL Voir le message
                                              Très bon match encore une fois...Je ne vois pas comment on peut dire qu'il est fautif sur le but...Celui qui me choque, c'est Grenier, il voit Erding partir et ne le suit pas...Pire il parle trop tard pour que quelqu'un d'autre puisse le marquer...
                                              mais oui Grenier doit être au marquage de Erding, tout est logique :rolleye:

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
                                                Quelqu'un connait le rôle de Cacapa? Ce n'est peut être qu'une coïncidence mais il me semble que son arrivée correspond au regain de sérénité de Mapou.
                                                Je ne sais pas mais, d'un autre côté, un mec qui a figuré deux fois dans la charnière type de L1 ne pouvait pas afficher très longtemps le niveau qu'il avait en début de saison. On a connu un début de saison assez désastreux dans la cohésion de groupe et cela a rejailli sur les performances individuelles.
                                                Envoyé par MrMonplaisir
                                                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par African_idOL Voir le message
                                                  Très bon match encore une fois...Je ne vois pas comment on peut dire qu'il est fautif sur le but...Celui qui me choque, c'est Grenier, il voit Erding partir et ne le suit pas...Pire il parle trop tard pour que quelqu'un d'autre puisse le marquer...
                                                  Tu m'etonnes que ca doit etre Grenier de prendre ERDING...!!!!!:rolleye::rolleye::rolleye:
                                                  FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message
                                                    Tu m'etonnes que ca doit etre Grenier de prendre ERDING...!!!!!:rolleye::rolleye::rolleye:
                                                    Ca s'appelle de la solidarité, de l'esprit de groupe, c'est ce qui fait que parfois on voit meme Cornet revenir tacler pour detourner un centre au point de corner !

Grenier prend le marquage d'Erding quand il commence a le voir venir... avant de s'arreter net a l'entrée de la surface en faisant un signe de la main vers Erding et de le laisser filer en esperant que d'autres prennent le relais. Seulement Mapou marquait deja un autre joueur, et Umtiti ne regardait que le ballon et tournait le dos a Erding

Grenier n'avait pas a lacher le marquage

Alors le but n'est pas de sa seule faute, Umtiti et Morel ont bien merdé eux aussi, mais indeniablement son lachage de marquage a couté cher et montre qu'il a encore quelques progrés a faire au niveau de la solidarité defensive
                                                    Dernière modification par Al Bundy, 07/03/2016, 16h12.
                                                    Envoyé par interactif
                                                    si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Chargement...
                                                    X