Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mapou Yanga Mbiwa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
    Les avis différents je les adore, faut-il encore qu'ils soient intellectuellement recevables.
    Le rapport c'est que défendre dans une équipe basse qui subit n'est pas forcément plus difficile que dans une même équipe qui joue plus haut, et que par conséquent, la performance collective défensive (ainsi que d'autres paramètres) doit toujours être prise en compte dans l'analyse des performances individuelles de nos défenseurs.

Et les analyses le concernant ont toujours été très objectives, tu es d'ailleurs bien placé pour le savoir.
    Tu sais ce n'est pas parce que tu vas m'insulter que ça va changer grand chose après si ça te fais du bien tant mieux, tu devrais davantage passé ton énergie à lire plutôt que d'interpréter.

Et personnellement je n'ai jamais dit que l'un ou l'autre est plus facile mais différent et donc ta comparaison était foireuse.

Ensuite tu confonds performances individuelles et niveau individuel. Quand il a réussi de bonnes performances je l'ai toujours souligné en contrastant avec son niveau individuel comme tout les autres joueurs.

Et devine quoi, l'objectivité tu n'en es pas le garant et ton avis n'en est pas la base.

Envoyé par abcedaire69 Voir le message
    En ce début de saison, tu donnes 8 à MYB et 15 aux autres défenseurs ? :crazy:
    Quelle grande majorité des observateurs ? Celle dont tu faisais partie qui voyait Koné, Rose et Bisevac plus fort que lui la saison passée ? :dt:
    Non, j'ai donné un exemple pour essayer de te faire comprendre ce qu'était une hiérarchie sur une valeur afin que tu en déduises la séparation entre une performance individuelle et un niveau individuel. Mammana (et très certainement Diakhaby) sont d'un niveau largement au-dessus des 3 autres alors oui en terme de performance il n'est pas encore à fond, mais le niveau est là, je pense même qu'il a une possibilité d'être au-dessus d'Umtiti en terme de potentiel qui pourtant était déjà très haut.

Non Rose jamais, Koné je l'ai trouvé similaire et Bisevac je le trouvais supérieur (d'ailleurs en terme de niveau je pense qu'au sommet de sa forme il l'était).

Vu les prestations de Mapou chez nous cumulé à ses 2 dernières années tout autre avis tenait plus à de l'incantation.

Après oui il a sorti de très bonnes performances mais son niveau individuel restait le même, c'est pour ça que son début de saison ne me surprend pas puisque ça se sentais, bon je me suis encore fait insulter par des gens qui m'expliquaient que c'était le nouveau Cris et que je ne comprenais rien, peut-être. Certains expliquaient même qu'il était le taulier devant Umtiti, pourquoi pas.

Pour les observateurs je te parle surtout des avis du milieu du foot.

Après si tu penses que Mapou est au-dessus des 4 autres et qu'il doit jouer devant n'importe qui ça te regarde.

T'aimes vraiment beaucoup troller Mapou alors, 89 messages sur ce topic, tous plus objectifs et lucides les uns que les autres.
    Non j'ai dû troller 2 ou 3 fois tout le reste c'est des avis argumentés d'après-match comme grosso-modo tout les autres joueurs.

Commentaire

• Super match! Il n'a pas fait une seule gaffe :shock:
      Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Toi tu vas avoir des problèmes

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
          Et personnellement je n'ai jamais dit que l'un ou l'autre est plus facile mais différent et donc ta comparaison était foireuse.
          Tu t'égares. Tu as parlé de la mauvaise performance des milieux de terrains pour expliquer qu'on subissait trop d'occasions, il s'agirait juste de raisonner de la même façon de manière systématique.
          Et aujourd'hui on a concédé beaucoup d'occasions sur des erreurs individuelles de nos défenseurs.

Envoyé par Katju Voir le message
          Ensuite tu confonds performances individuelles et niveau individuel. Quand il a réussi de bonnes performances je l'ai toujours souligné en contrastant avec son niveau individuel comme tout les autres joueurs.

Et devine quoi, l'objectivité tu n'en es pas le garant et ton avis n'en est pas la base.
          Une petite plongée dans ton historique sur ce topic te décrédibilise totalement là-dessus.

Non, j'ai donné un exemple pour essayer de te faire comprendre ce qu'était une hiérarchie sur une valeur afin que tu en déduises la séparation entre une performance individuelle et un niveau individuel. Mammana (et très certainement Diakhaby) sont d'un niveau largement au-dessus des 3 autres alors oui en terme de performance il n'est pas encore à fond, mais le niveau est là, je pense même qu'il a une possibilité d'être au-dessus d'Umtiti en terme de potentiel qui pourtant était déjà très haut.
          Mais comment on peut dire ça ?
          Diakhaby tu l'as vu jouer chez les jeunes ? Ou tu te bases simplement sur le match contre Bordeaux et les matches amicaux ?
          Mammana tu l'as vu jouer en Argentine ou tu te bases simplement sur ses 3/4 matches chez nous ?
          Sur l'ensemble de sa carrière Morel c'est un défenseur moyen. MYB c'est un bon défenseur, et Nkoulou ça a été un très bon défenseur.

Donc on a 2 défenseurs de 20 ans qui sont "largement au-dessus" par rapport à un ancien meilleur défenseur de ligue 1 en termes de "potentiels", et moi qui me faisait du soucis d'avoir perdu Umtiti :joue:

Non Rose jamais, Koné je l'ai trouvé similaire et Bisevac je le trouvais supérieur (d'ailleurs en terme de niveau je pense qu'au sommet de sa forme il l'était).
          Vu les prestations de Mapou chez nous cumulé à ses 2 dernières années tout autre avis tenait plus à de l'incantation.
          Ça résume tout.

c'est pour ça que son début de saison ne me surprend pas puisque ça se sentais.
          Ça se sentait que dans un collectif à la dérive un joueur comme MYB ne serait pas capable de jouer à son meilleur niveau ? Quel odorat !

Pour les observateurs je te parle surtout des avis du milieu du foot.
          Comme par exemple Riolo qui le voit comme un pied carré à la relance ? D'accord.

Après si tu penses que Mapou est au-dessus des 4 autres et qu'il doit jouer devant n'importe qui ça te regarde.
          On déforme les propos ou on invente, un classique.

Non j'ai dû troller 2 ou 3 fois tout le reste c'est des avis argumentés d'après-match comme grosso-modo tout les autres joueurs.
          Quand tu le places au même niveau que Koné, j'espère pour toi que c'est du troll.

Commentaire

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
            Tu t'égares. Tu as parlé de la mauvaise performance des milieux de terrains pour expliquer qu'on subissait trop d'occasions, il s'agirait juste de raisonner de la même façon de manière systématique.
            Et aujourd'hui on a concédé beaucoup d'occasions sur des erreurs individuelles de nos défenseurs.
            Je n'ai jamais accusé un défenseur pour la création d'occasions qu'on se prend sauf quand on domine et que le milieu fait un minimum le job, en revanche le défenseur qui n'est pas capable d'enrayer un but à sa portée ou qui crée une occasion de but suite à une erreur oui. Encore une fois ça n'a aucun rapport avec ton propos depuis 3 messages.

Et pour son niveau de début de saison je l'ai écris en mai, j'ai écris que la CL serait le vrai révélateur, qu'il était faible mentalement ce qui le conduit a être irrégulier et que s'il devenait cadre on serait dans la difficulté et déjà je devais répondre comme maintenant. Et je ne serai pas surpris qu'il soit capable de ressortir 3-4 mois de bon niveaux même si l'absence d'Umtiti risque d'être compliquer pour ça.

Une petite plongée dans ton historique sur ce topic te décrédibilise totalement là-dessus.
            Page 79 bas de page, page 81 milieu de page par exemple. Quand j'ai estimé qu'il avait fait des bons matchs je l'ai écris en le nuançant avec son niveau comme tout les autres joueurs. Je me rappel d'avoir critiquer des matchs de Lacazette mais d'être patient par rapport au niveau du joueur, pareil pour Fékir en ce début de saison, je me rappel l'avoir écrit quand Ghezzal faisait des bons matchs en nuançant par rapport à son niveau comme Mapou.

Encore une fois je fais toujours pareil je juge une performance en argumentant et je la resitue dans le contexte du joueur. Alors je ne dis pas que c'est une vérité universelle c'est juste un avis anonyme ouvert à la discussion.

Mais comment on peut dire ça ?
            Diakhaby tu l'as vu jouer chez les jeunes ? Ou tu te bases simplement sur le match contre Bordeaux et les matches amicaux ?
            Mammana tu l'as vu jouer en Argentine ou tu te bases simplement sur ses 3/4 matches chez nous ?
            Sur l'ensemble de sa carrière Morel c'est un défenseur moyen. MYB c'est un bon défenseur, et Nkoulou ça a été un très bon défenseur.

Donc on a 2 défenseurs de 20 ans qui sont "largement au-dessus" par rapport à un ancien meilleur défenseur de ligue 1 en termes de "potentiels", et moi qui me faisait du soucis d'avoir perdu Umtiti.
            Les matchs de jeunes sont juste une réflexion le foot amateur et pro sont presque 2 sports différents. Oui je me base comme tout le monde sur ce que j'ai vu. Et oui ça me suffit pour voir qu'un type comme Mammana a des qualités énormes, je ne sais pas jusqu’où il ira et si sa progression sera effective, mais oui il a des qualités foot qui sautent aux yeux. Sa réputation en Argentine et dans les sphères du foot en Europe est fondée. Et oui j'aurai préféré le faire monter petit à petit mais pour ça il faut des cadres et on en a pas.

Pour Diakhaby c'est plus les circonstances, si on avait au moins un défenseur confirmé d'installer il ferait figure du super joker. Mais en l'état il mérite d'être vu pour tester sur le moyen terme ses qualités.

MYB c'est 2 saisons de très bon niveau à Montpellier quand il est installé dans l'axe en ayant fait 6 à 7 saisons en pro et N'Koulou c'est 2 à 3 très bonnes saisons sur 8 en pro.

Tu m'excuseras mais ce n'est pas ce que j'appelle des grands joueurs ou même des bons joueurs. Surtout pour des défenseurs centraux qui sont souvent dans un cadre de continuité. Les difficultés qu'ils connaissent aujourd'hui sont simplement dans la moyenne de leur carrière.
            Dernière modification par Katju, 03/10/2016, 06h48.

Commentaire

• j'ai un peu suivi vos envolées lyriques nocturnes, c'est fou comme le derby déchaine les passions la grande libraire n'a qu'a bien se tenir :grn:

après avoir revu la première mi-temps et fait confiance à mes impressions globales car chaque match à ses vérités, je dirais que j'ai également du mal à comprendre l'acharnement sur mapou tant notre défense a été laborieuse (et ce depuis le début de saison). sans rentrer dans le débat sur la genèse des occasions concédées, le rôle des défenseurs est quand même d'intervenir avec autorité et sérénité lorsqu'ils le peuvent. un exemple grossier, tiago silva il y a 2 ou 3 saisons il savait gérer toutes les situations, que ce soit les contres en infériorité numérique, les passes à intercepter, les centres à couper ou les ballons aériens à dégager le tout sans jamais mettre son équipe en danger sur les relances ou les dégagements. là notre défense est tout sauf sereine, il y a pas mal de petites erreurs individuelles qui ne permettent pas au bloc d'être confiant.

donc la recette miracle malheureusement je l'ai pas mais je pense qu'on doit rester avec 3 axiaux car vu nos latéraux il faut 3 joueurs sachant défendre intelligemment et que ce soit gonalons ou tousart je ne pense pas qu'ils aient ses qualités, ils récupèrent des ballons en partant à l'abordage et en étant solide au duel mais ils passent aussi régulièrement à travers et ne savent pas gérer les situations critiques (cadrer, anticiper, intervenir au bon moment...).

donc ça nous laisse 5 joueurs pour 3 postes : n'koulou, mapou et morel que je considère comme moyens, pas des leaders, pas des joueurs qui vont rassurer la défense (#MapouEtSesBourdes) mais qui peuvent être tout à fait correct bien lorsqu'ils sont bien entourés (je pense aussi à mapou et sa fin de saison dernière, ses dribbles, ses duels gagnés "loin" du but qui font du bien). puis derrière 2 jeunes, mammana qui fait très forte impression lorsqu'il défend debout et diakhaby que j'ai bien aimé sur les quelques match ou je l'ai vu, très puissant, bon au duel, assez serein avec la balle.

donc la c'est à pep gégé de faire le taffe et de trouver la meilleure combinaison, de créer des automatismes et de faire progresser les jeunes sur leurs points faibles mais j'ai peur qu'il soit seulement capable de sortir une compo, de dire au mecs de jouer les uns pour les autres, de se battre et de mettre du coeur puis d'aller allumer un cierge...

personnellement j'aimerais voir mammana, diakhaby et mapou ou n'koulou pour la dernière place. je pense que mapou à plus de potentiel dans une défense sereine tandis que n'koulou apporte plus de garanties mais moins d'éclats, ça n'engage que moi mais ce qui est sur c'est qu'il y a du boulot et j'espère qu'il sera fait parce qu'au milieu et devant il y a beaucoup de talent et ça serait dommage de le gacher !!

Commentaire

• @ederson92:je suis très proche de ton avis notamment de ta conclusion, après j'ai une préférence pour N'Koulou car je trouve qu'il arrive à hausser un peu ses prestations quand il est à côté de Mammana, tu sens que le style de l'argentin l'aide un peu.

Après sur tes exemples avec TS il y a Umtiti l'année dernière qui a tenu l'équipe à bout de bras pendant des semaines alors qu'on était aux fraises de partout comme quoi être bon en dehors de toute considération c'est possible quand on a un minimum de niveau.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
                  @ederson92:je suis très proche de ton avis notamment de ta conclusion, après j'ai une préférence pour N'Koulou car je trouve qu'il arrive à hausser un peu ses prestations quand il est à côté de Mammana, tu sens que le style de l'argentin l'aide un peu.

Après sur tes exemples avec TS il y a Umtiti l'année dernière qui a tenu l'équipe à bout de bras pendant des semaines alors qu'on était aux fraises de partout comme quoi être bon en dehors de toute considération c'est possible quand on a un minimum de niveau.
                  c'est ce que je voulais illustrer, concéder des occasions pour cause de faiblesse collective c'est une chose mais un défenseur peut toujours surnager et faire un bon match lorsqu'individuellement il est bon après ça n'empêche pas toujours son équipe de perdre mais lorsqu'on est mauvais ce n'est pas toujours la faute des autres et ce qui me dérange avec notre défense c'est que pour le moment aucun de nos 3 titulaires sur ce début de saison (les 3 vieux) ne m'a donné l'impression de faire son job correctement et de seulement pâtir de la médiocrité de ses partenaires sur les buts ou occasions.

Commentaire

• Quelle prestation encore je suis époustouflé, quel joueur :fier:

Commentaire

• 5 mois cataclysmiques l'année passée.....

3 mois très mauvais déja cette année.

S'il est potable une demi saison et catastrophique l'autre il va falloir s'en séparer.

Commentaire

• Mapou .... quand est ce qu'on va ouvrir les yeux sur ce joueur surcote ?
                        Il est vraiment vraiment mauvais.

Mammana et Mapou ne font pas le même métier.

Commentaire

• Il m'exaspère !

Commentaire

• Sur les 6 défaites de l'OL , Mapou est aligné a 6 reprises.

Il faut le vendre cet hiver. Surcote a mort.

Place aux Diakhaby Mammana Gaspar.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                              Sur les 6 défaites de l'OL , Mapou est aligné a 6 reprises.

Il faut le vendre cet hiver. Surcote a mort.

Place aux Diakhaby Mammana Gaspar.
                              Il est present à quasiment tout les matchs. Victoire ou defaite.

Commentaire

• Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                                Il est present à quasiment tout les matchs. Victoire ou defaite.

Il est absent sur deux matchs.

St Étienne et Montpellier. = 2 victoires.

___________Mammana____Nkoulou/Diakhaby
                                Rafael / Jallet _____________________________Gaspar

C'est simple le football.

Commentaire

• Inconstant :confus:

Commentaire

• 10M pour ce type qui ne sait que bousculer les attaquants, faire des coups de pied hauts et se fait bouffer par n'importe qui au jeu de tête.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                      10M pour ce type qui ne sait que bousculer les attaquants, faire des coups de pied hauts et se fait bouffer par n'importe qui au jeu de tête.

Faut le dégager avec Morel , Valbuena et Genesio.

On fait un pack. C'est les soldes a l'OL pour le prochain mercato.

Commentaire

• Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
                                        Inconstant :confus:

C'est le terme !....ou pas fiable. Ce gars est une énigme !
                                        RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

Il est absent sur deux matchs.

St Étienne et Montpellier. = 2 victoires.

___________Mammana____Nkoulou/Diakhaby
                                          Rafael / Jallet _____________________________Gaspar

C'est simple le football.
                                          C'est certain que Mapou est inconstant et qu'hier il est co-responsable du 1er but avec Tolisso au marquage de Baysse. Mais Bellissimo, tu ne peux pas atteindre des objectifs élevés avec 3 joueurs de 20 ans sur une ligne de quatre défenseurs, aussi prometteurs soient-ils (pas de doute sur leurs potentiels). On a des défenseurs techniques avec Mammana et Nkoulou, à mon avis il faut garder Morel (habitué à jouer à 3 avec Nkoulou sous Bielsa), et exit Mapou meme si évidemment cela ressemble à un aveu d'échec.

Commentaire

• Envoyé par Zezetinho Voir le message
                                            C'est certain que Mapou est inconstant et qu'hier il est co-responsable du 1er but avec Tolisso au marquage de Baysse. Mais Bellissimo, tu ne peux pas atteindre des objectifs élevés avec 3 joueurs de 20 ans sur une ligne de quatre défenseurs, aussi prometteurs soient-ils (pas de doute sur leurs potentiels). On a des défenseurs techniques avec Mammana et Nkoulou, à mon avis il faut garder Morel (habitué à jouer à 3 avec Nkoulou sous Bielsa), et exit Mapou meme si évidemment cela ressemble à un aveu d'échec.

En mettant une defense a 5 * on enlève un joueur devant.

Une charnière Mammana - Nkoulou ca peut tenir la route.
                                            Jai propose Diakhaby car il m'a fait une belle impression sur sa seule prestation en L1.
                                            Il ny a pas d'âge pour le talent. Si t'es bon tu restes en place , je m'en fou de la carte d'identité.

Morel a plus de 10 ans d'expérience et ca restera toujours un joueur très très moyen.

* Rybus ne sait pas dribbler ni défendre et Rafael/Jallet sont des latéraux avait tout donc c'est pas une defense a 3 mais a 5

Commentaire

• Le retour du bon vieux Mapou :lov:

Je me pisse dessus dès que la balle arrive dans son secteur...

Il est vraiment très médiocre ce joueur, encore un joueur invendable avec un salaire de ministre en plus :rolleye:

Commentaire

En mettant une defense a 5 * on enlève un joueur devant.

Une charnière Mammana - Nkoulou ca peut tenir la route.
                                                Jai propose Diakhaby car il m'a fait une belle impression sur sa seule prestation en L1.
                                                Il ny a pas d'âge pour le talent. Si t'es bon tu restes en place , je m'en fou de la carte d'identité.

Morel a plus de 10 ans d'expérience et ca restera toujours un joueur très très moyen.

* Rybus ne sait pas dribbler ni défendre et Rafael/Jallet sont des latéraux avait tout donc c'est pas une defense a 3 mais a 5
                                                Mais avec une défense à 5, on garantit une maîtrise du ballon, de la relance, et on met dans de bonnes dispositions nos joueurs de côté qui se plaisent plutôt en évoluant haut sur le terrain, plutôt qu'en devant jouer assez bas et plus participer à la relance.
                                                Je trouve également que Gonalons, même si c'est à confirmer, est plus intéressant dans un rôle comme celui-ci puisque c'est un des rares à renverser le jeu et la réussite de ce système repose beaucoup là-dessus.

Après ça dépend, si en face ils ne pressent quasiment pas et nous laissent la possession, on peut se permettre d'enlever un défenseur. Mais le raisonnement "on enlève un joueur devant" ne tient pas, un joueur de plus devant mais une équipe sans ballon, ça ne sert à rien. C'est comme les fins de matchs avec un milieu viré pour un attaquant, si tu perds la possession, ton attaquant, il sert plus à grand chose...
                                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                                  Mais avec une défense à 5, on garantit une maîtrise du ballon, de la relance, et on met dans de bonnes dispositions nos joueurs de côté qui se plaisent plutôt en évoluant haut sur le terrain, plutôt qu'en devant jouer assez bas et plus participer à la relance.
                                                  Je trouve également que Gonalons, même si c'est à confirmer, est plus intéressant dans un rôle comme celui-ci puisque c'est un des rares à renverser le jeu et la réussite de ce système repose beaucoup là-dessus.

Après ça dépend, si en face ils ne pressent quasiment pas et nous laissent la possession, on peut se permettre d'enlever un défenseur.
                                                  Ton raisonnement est juste mais face à n'importe quelle bonne équipe on va galérer avec cette charnière pour relancer.

C'est techniquement très très moyen et Mapou représente bien tout ça.

Commentaire

• Son meilleur match de la saison

Commentaire

Chargement...
                                                    X