Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mapou Yanga Mbiwa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Katju Voir le message
    Donc il n'a pas le niveau chez nous, on ne peut pas avoir un joueur aussi irrégulier quand on joue le TOP 3 et le top 16 de CL.
    J'ai jamais dit le contraire. ;)

Commentaire

Donc il n'a pas le niveau chez nous, on ne peut pas avoir un joueur aussi irrégulier quand on joue le TOP 3 et le top 16 de CL.
      Oui, enfin à ce jeu de joueurs irréguliers ou pas présents dans les gros matchs, il ne nous reste pas grand chose. Umtiti peut-être ? Bah il est au Barça.
      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Zlalo Voir le message

Dehors et vite.. :non:
        Ouais enfin même aligné, c'est pas le HJ qui aurait empêché Buquet d'accorder le but. On la connait la chanson contre le PSG à force...
        Envoyé par el giovane
        j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
          Oui, enfin à ce jeu de joueurs irréguliers ou pas présents dans les gros matchs, il ne nous reste pas grand chose. Umtiti peut-être ? Bah il est au Barça.
          Comme si ce n’était pas le cas des petits matchs et qu'il ne soufflait pas le chaud et le froid en 30 secondes en permanence ...je n'ai pas envie de me refaire le débat de l'année dernière, libre à toi de perdre ton temps avec les causes perdues.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
            Ouais enfin même aligné, c'est pas le HJ qui aurait empêché Buquet d'accorder le but. On la connait la chanson contre le PSG à force...
            Je suis surtout étonné qu'il ne soit pas à la réception du centre lui même d'ailleurs.. :grn: Sacré Ruddy

Commentaire

• L'alignement n'a aucun sens ici, d'accord avec machiavely. D'autant que ce sont les centraux qui determinent l'alignement, pas les lateraux. En revanche, ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir protege Rafael qui etait monté et qui est revenu le plus vite qu'il a pu, mais pas assez vite, surtout apres tout ce qu'il a fait. Pas normal non plus que Tousart se fasse remonter par Rafael. Donc, oui Mapou aurait sans doute du/pu couper plus vers Cavani pour aider Rafael.

Commentaire

Comme si ce n’était pas le cas des petits matchs et qu'il ne soufflait pas le chaud et le froid en 30 secondes en permanence ...je n'ai pas envie de me refaire le débat de l'année dernière, libre à toi de perdre ton temps avec les causes perdues.
                Je ne dis pas qu'il est mieux que les autres ou qu'on ne peut le critiquer, mais année après année on a quand même un groupe plus ou moins stable et qui dans le global ne progresse pas. Je veux bien que successivement ça soit la faute de Beauvue, Mapou, Morel, Valbuena ou je ne sais qui, mais ce soir il y avait aussi des lyonnais formés ici sur la pelouse, eux n'étaient pas au niveau, ça n'était pas la première fois.

Alors là, beaucoup tomberont sur Lacazette ou Fékir. Je m'en fous de dire que c'est moins bien que d'autres fois ou je ne sais quoi. Simplement, nos meilleurs joueurs sur le papier sont tout aussi irréguliers, et si on est capable depuis deux ans d'alterner le très bon et le très mauvais, maintenant au sein d'un même match, et surtout si on veut comprendre ça, il va falloir étendre la problématique à d'autres joueurs que les cibles évidentes.

Notre équipe, composée de tous, a du talent mais n'a pas la mentalité de gagnants. J'ai l'impression de voir Arsenal qui se touche sur ses jeunes mais ne comprend pas qu'il faut des joueurs plus âgés, habitués du haut niveau, pour gagner.

Commentaire

C'est n'importe quoi, MYB n'a pas le niveau d'un club qui veut rentrer dans le top 15 européen, mais on a seulement 3/4 joueurs dans notre effectif qui ont ce niveau. Et aucun de nos défenseurs centraux ne l'a actuellement, notamment Nkoulou qu'on devait pouvoir vendre facilement 15 millions à un club anglais, il faut le rappeler.

Commentaire

Je ne dis pas qu'il est mieux que les autres ou qu'on ne peut le critiquer, mais année après année on a quand même un groupe plus ou moins stable et qui dans le global ne progresse pas. Je veux bien que successivement ça soit la faute de Beauvue, Mapou, Morel, Valbuena ou je ne sais qui, mais ce soir il y avait aussi des lyonnais formés ici sur la pelouse, eux n'étaient pas au niveau, ça n'était pas la première fois.

Alors là, beaucoup tomberont sur Lacazette ou Fékir. Je m'en fous de dire que c'est moins bien que d'autres fois ou je ne sais quoi. Simplement, nos meilleurs joueurs sur le papier sont tout aussi irréguliers, et si on est capable depuis deux ans d'alterner le très bon et le très mauvais, maintenant au sein d'un même match, et surtout si on veut comprendre ça, il va falloir étendre la problématique à d'autres joueurs que les cibles évidentes.

Notre équipe, composée de tous, a du talent mais n'a pas la mentalité de gagnants. J'ai l'impression de voir Arsenal qui se touche sur ses jeunes mais ne comprend pas qu'il faut des joueurs plus âgés, habitués du haut niveau, pour gagner.
                    Comme d'hab. le relativisme collectif pour étouffer la médiocrité individuelle. Ce n'est pas normale qu'il n'y est pas au moins 2 classes d'écart entre Diakhaby et Mapou ce soir, tu mets Diakhaby à côté de Glik tu as presque 3 classes d'écart.

Comme je te le répète tout le temps la hiérarchie ça existe et non on ne s'en fout pas des autres matchs la culture de l'instant c'est la culture de l'erreur. Par exemple Valbuena fait une bonne rentrée mais il reste une énorme erreur de casting.

Nos 2 problèmes sont simple une disparité de niveau entre nos joueurs et un coach en bois qui ne sait faire jouer personne parce qu'il est incapable d'instaurer le moindre fond de jeu.

La solution la plus rapide ça serait d'avoir un vrai coach pour ensuite retravailler l'effectif. Mais bon là aussi tu ne veux rien entendre et résume tout à l'envie et l'expérience de chacun, tant pis c'est ton droit mais donner de l'envie et de l'entrain à des joueurs sans fond de jeu ou en alignant une équipe comme en 1 ère mi-temps c'est impossible, si tu veux voir du caractère et de l'investissement chez des joueurs donnent leur des consignes simples, soit plus compacte pour favoriser la vitesse et met tes joueurs les plus intelligents footballistiquement au lieu de mettre des bas du front, tu verras les joueurs s'éclateront tellement sur le terrain que tu n'auras même plus besoin de gueuler un discours.

La motivation par le jeu c'est juste la base des plus grandes équipes.
                    Dernière modification par Katju, 28/11/2016, 05h09.

Commentaire

• C'est pas du relativisme collectif, c'est juste qu'à ce petit jeu, faut être capable de le faire pour tous. Ce qui me gave, c'est que ceux qui ne font pas de "relativisme collectif" passent leur temps à démolir certains joueurs et à en épargner d'autres.
                      Si l'on rentre dans ce jeu des classes d'écart, dans un grand match comme celui d'hier, j'ai vu un grand attaquant, et il était en face.

Ce que tu appelles "culture de l'instant", je maintiens que pour moi ce sont des foutaises. Ce sont les mêmes arguments qui année après année permettent la demande de titularisations de joueurs prétendus talentueux et meilleurs que la concurrence mais qui sont incapables de le faire sur le terrain.

Il y a quand même un biais énorme qu'il faut réaliser : ce qu'on applique à des joueurs talentueux comme Fékir ou Darder, on pourrait les appliquer à d'autres. Je ne vois pas pourquoi d'autres offensifs par exemple, mis dans les mêmes dispositions que Fékir actuellement, avec changement de système et temps de jeu malgré des prestations dégueulasses, ne feraient pas mieux.

Surtout, le football c'est facile, tu fais jouer un joueur qui est bon, et un joueur qui est bon sait se montrer dans un contexte qui n'est pas tourné tout en sa faveur. Lisandro, quand il était très bon chez nous, on n'a jamais eu à se poser la question de le faire jouer ou non à un retour de blessure, il allait jouer car il allait être bon.
                      Le jour où on s'est posé la question de le mettre devant, à gauche, le faire rentrer en cours de match ou je ne sais quoi, le jour où on a commencé à lire ici "Faut le mettre devant qu'il retrouve la confiance et son niveau sinon il sera toujours décevant", c'est qu'il était déjà fini.

Pour la fin, ce n'est pas que je ne veux pas de changement d'entraineur. Je note juste que le choix de Génésio il y a un an était légitime quand on n'a pas pu signer Favre, et le prolonger était également légitime vu les résultats. Depuis, c'est discutable, mais il y a aussi quand même bien un moment où les joueurs devront être mis face à leurs responsabilités et se prendre en main, parce-que s'ils se viandent comme des merdes en début de saison sous Fournier, s'ils le refont encore maintenant, si nos génies si talentueux font pour certains de la merde répétée dans les grands matchs, c'est peut-être qu'eux aussi sont responsables.

Bref, ma position n'est pas de dire qu'avec Génésio, Ferri ou Ghezzal, on va franchir un cap en LDC, mais il est peut-être temps de réaliser qu'avec les autres, on a aussi une raison de la stagnation du club.

Commentaire

• Tout le monde se vaut, les équipes types n'existent pas, l'intelligence n'est pas le critère le plus important pour hiérarchiser tes joueurs, une saison se joue comme 3 matchs de coupe en fonction de l'état de forme à l'instant t, les joueurs n'ont pas besoin d'un rôle sur-mesure, Génésio est légitime parce qu'il y a eu du résultat le jeu n'a aucune importance ...

En attendant aucun grand entraineur ne gère une équipe qui fonctionne de cette manière, tous sans exception, hiérarchise leur joueur selon leur intelligence de jeu, il construise une ossature autour des meilleurs puis rajoute les suivants en fonction de leurs attributs selon ce qu'il recherche en terme d'animation, après tu adaptes la compo. parce qu'elle est juste là pour lancer le match à l'intérieur de celui-ci elle évoluera en fonction du match au rythme de ton ossature composé des joueurs les plus intelligents en terme de jeu.

Tous font ça parce qu'ils sont tous aller à la même école de foot Bielsa, Michels et Sacchi. Tu peux prendre Ancelotti, Conte, Klopp, Guardiola, Van Gaal, Rijkaard, Löw, tous ont les mêmes inspirations ...

Mais bon c'est du vent tous ça comme Schuster qui est-il pour décréter que Darder a quelque chose quand Génésio peut s'en passer sans problème ?

Après tout aligner 2 latéraux c'est la marque des plus grands comme J.Fernandez ou Antonetti pourquoi vouloir autre chose.

Bref passons.

Commentaire

• En fin de match, deux fois de suite, il fait n'importe quoi.
                          Et on passera sur ces relances degeulasses. En premiere mi-temps, il balancait systematiquement sur un Nantais.

Commentaire

• Il m'a fait peur quelques fois pendant le match ...

Commentaire

• Trop de saut de concentration qui vont coûter cher face à un meilleur collectif. Si un onze type semble se dessiner, Mammana à complètement sa chances, comme Nkoulou à une moindre mesure, de bousculer Mapou.
                              Fazelebut : " Lacazette est vraiment devenu un pichet de cidre froid '

Commentaire

• Mapou Yanga-Mbiwa - The Black Bonucci - FC Nantes/OL 29-11-2016

https://twitter.com/lexie_najas/stat...08586604896256

:stick:

(heureusement que c'était Nantes en face...)

Commentaire

• Et encore, ils ont pas mis sa talonnade dégueulasse sur la ligne de touche en fin de match qui amène une action Nantaise.

Commentaire

• A la 14eme c'est l'action du but.. J'étais tellement en rage quand il perd le ballon, une superbe agressivité et on marque ensuite.. :grn:

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                                      Mapou Yanga-Mbiwa - The Black Bonucci - FC Nantes/OL 29-11-2016

https://twitter.com/lexie_najas/stat...08586604896256

:stick:

(heureusement que c'était Nantes en face...)
                                      Cette cruauté :mdr::mdr::mdr:

Commentaire

• Il n'a coûté aucun but ce soir, mais je revois le Mapou de la saison dernière (celui qui était NUL).

Le symptôme qui dit tout : il n'intervient pas sur un centre qui est pour lui, et il se retourne pour reprocher à son ami imaginaire quelque chose...

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                                          Il n'a coûté aucun but ce soir, mais je revois le Mapou de la saison dernière (celui qui était NUL).

Le symptôme qui dit tout : il n'intervient pas sur un centre qui est pour lui, et il se retourne pour reprocher à son ami imaginaire quelque chose...
                                          Mapou sera meilleur s'il a un mec solide à côté pour le rassurer. Ca peut surprendre vu le gabarit du type mais mentalement il est hyperactif fébrile. Donc avec les autres défenseurs centraux de l'effectif et leur niveau actuel, c'est pas demain qu'il retrouvera son niveau des derniers mois de la saison passée.

Commentaire

• Oui c'est surement la faute des autres :rolleye:

La question c'est comment ce mec qui a un niveau abyssale cette saison peut-être aussi souvent titulaire. Même le très mauvais Nkoulou n'était pas aussi catastrophique...

Commentaire

• Honnêtement, comment peut-il passer devant Nkoulou ? :rolleye:

À la première offre où le club s'y retrouve il faut le lâcher ! ;)

Commentaire

• Incroyable, il est retombé à son niveau de la première partie de saison dernière. Mais c'est affligeant.
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                                                  Incroyable, il est retombé à son niveau de la première partie de saison dernière. Mais c'est affligeant.
                                                  il se complique la vie avec des trucs de ouf pour un central..

au lieu de faire simple..

sur l action ou il essaie de controler, un bon coup de tete au loin et hop y aurait pas eu l occasion...

de maniere general, sur le pressing adverse on essaie de repartir de l arriere, en redoublant les passes, avec meme lopes et finalement ca fini en degagement en cata de lopes ou des cnetraux

au lieu de balancer devant et d etre present au 2ieme ballon, c est moche, mais c est bien moins dangereux qd on n a pas la maitrise et de bons relanceurs derriere...
                                                  "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                                    il se complique la vie avec des trucs de ouf pour un central..

au lieu de faire simple..

sur l action ou il essaie de controler, un bon coup de tete au loin et hop y aurait pas eu l occasion...

de maniere general, sur le pressing adverse on essaie de repartir de l arriere, en redoublant les passes, avec meme lopes et finalement ca fini en degagement en cata de lopes ou des cnetraux

au lieu de balancer devant et d etre present au 2ieme ballon, c est moche, mais c est bien moins dangereux qd on n a pas la maitrise et de bons relanceurs derriere...
                                                    ou un controle poitrine en avancant un peu. Apres une prestation moyenne contre SEville... Mammana revient.

Commentaire

Chargement...
                                                    X