Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aldo Kalulu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • morales
    a répondu
    Envoyé par El Chapulin Colorado Voir le message
    Moi, je redis qu'il va nous faire une Govou il y a 15 ans, apparaitre dans le groupe avec des blessures et suspensions, pour ne plus en sortir...
    Je suis d'accord, je pense que ce soir il va en planter un ou deux.

    Laisser un commentaire:


  • El Chapulin Colorado
    a répondu
    Moi, je redis qu'il va nous faire une Govou il y a 15 ans, apparaitre dans le groupe avec des blessures et suspensions, pour ne plus en sortir...

    Laisser un commentaire:


  • jabedon69
    a répondu
    Envoyé par Gustaavo Voir le message
    Pourquoi absolument vouloir changer de système ? Le 442 marche très bien depuis 2 ans.
    Pourquoi pas essayer Valbuena en pointe à la Fekir, mais je suis pas sûr du résultat., je vois plus un 4-3-3 :

    .....Gonalons
    Darder Tolisso
    .................Grenier
    Valbuena
    ....Lacazette

    Laisser un commentaire:


  • Gustaavo
    a répondu
    Envoyé par jabedon69 Voir le message
    C'est cool de le voir jouer sans pression dés ses premiers matchs. Attention à pas lui faire jouer non plus trop de matchs, malgré que ce soit tentant. Comme je compte plus trop sur Beauvue, j'espère que Cornet apportera quelque chose avant le retour de Grenier (j'imagine qu'après son retour on pourra réellement réfléchir à un autre système).
    Pourquoi absolument vouloir changer de système ? Le 442 marche très bien depuis 2 ans.

    Laisser un commentaire:


  • jabedon69
    a répondu
    C'est cool de le voir jouer sans pression dés ses premiers matchs. Attention à pas lui faire jouer non plus trop de matchs, malgré que ce soit tentant. Comme je compte plus trop sur Beauvue, j'espère que Cornet apportera quelque chose avant le retour de Grenier (j'imagine qu'après son retour on pourra réellement réfléchir à un autre système).

    Laisser un commentaire:


  • Messi3469
    a répondu
    http://www.sofoot.com/la-bonne-avent...lu-208696.html


    La bonne aventure Kalulu

    Depuis la terrible blessure de Nabil Fekir, il est devenu le joker offensif principal de l'Olympique lyonnais. Lui, c'est Aldo Kalulu, jeune Gone de 19 piges, qui a découvert la Ligue 1 au début du mois de septembre. Les prémices d'une histoire qui a tout pour être belle.

    La France l'a découvert le 12 septembre dernier. Ce samedi-là, sur la pelouse de Gerland, Aldo Kalulu fait ses premiers pas en Ligue 1 en remplaçant au pied levé Jordan Ferri, à douze minutes de la fin du match. Une entrée en jeu loin d'être anecdotique, mais qui marque plutôt le début d'une idylle entre le jeune joueur et son club formateur. La preuve, depuis, l'histoire s'est répétée à deux reprises, avec des entrées face à La Gantoise, en Ligue des champions, puis face à l'OM, dimanche dernier. Trois entrées en jeu, au total, pour autant de prestations convaincantes. Vif, solide, créatif, le garçon a prouvé qu'il était déjà à la hauteur. De bon augure, surtout qu'avec la blessure longue durée de Nabil Fekir, le garçon a clairement une carte à jouer cette saison. Et si l'ascension de ce gamin de 19 ans paraît fulgurante, à y regarder de plus près, elle n'a rien d'étonnant.
    À l'OL à contre-cœur

    Comme tous les gamins, Aldo Kalulu a commencé à tâter le ballon dans le club de sa ville natale, en l'occurrence à Saint-Fons, en banlieue lyonnaise. C'est d'ailleurs sous ces couleurs que le jeune Aldo est repéré par l'OL suite à plusieurs rencontres entre les deux équipes. Sous le charme, le club rhodanien lui propose alors de le rejoindre pour peaufiner sa formation. Mais bizarrement, au début, le môme n'est pas chaud pour changer de club, comme il l'expliquait en mai dernier sur le site de l'OL : « Lyon m'avait repéré, mais je ne voulais pas venir, car on les battait presque tout le temps (avec son club de Saint-Fons). Ce sont mes éducateurs qui m'ont poussé à y aller. » La voix de la raison, sans doute, car à Tola Vologe, Kalulu se sent vite chez lui. Doué, le gamin gravit sans trébucher les différents échelons de la formation. Et même plus rapidement que les autres.

    Armand Garrido, entraîneur des 17 ans nationaux, le confirme : « Il était le leader de sa génération, c'est certain. Techniquement, il était au-dessus du lot, il avait notamment des qualités de vitesse supérieures aux autres. Et même au niveau de la mentalité, c'est quelqu'un qui a de l'avance, on peut dire qu'il sait où il va. Très jeune, il était déjà très professionnel dans sa façon de travailler. » À l'époque, Kalulu régale encore au milieu de terrain, une positon qu'il occupe depuis le début, même si son potentiel offensif se fait déjà sentir : « C'est un garçon qui a toujours eu les qualités pour jouer devant en tournant autour de l'attaquant pour prendre les espaces. Pour moi, ce n'est pas vraiment un repositionnement, c'est juste une confirmation de son potentiel offensif. » Pourtant, le changement définitif va avoir lieu en CFA, où le coach Maxence Flachez le positionne en attaque pour combler une absence. Le pari est une réussite, et Aldo n'est pas redescendu depuis.
    Le joker de luxe

    C'est d'ailleurs à ce poste qu'Hubert Fournier le fait monter avec le groupe professionnel pendant la préparation estivale. Désireux d'étoffer son secteur offensif, l'entraîneur lyonnais décide de lui donner sa chance pendant les matchs amicaux. Et Aldo parvient à la saisir. Convaincant, le garçon se voit proposer un contrat pro au milieu du mois d'août. L'histoire est en route. Et pour Garrido, cela n'a rien d'étonnant : « S'il y avait un garçon sur lequel on aurait misé, c'est Aldo. C'est le genre de joueurs pour lesquels on a des ambitions, on savait qu'il avait de fortes chances de passer pro, car il présentait beaucoup d'atouts. » Aldo aura donc donné raison à ses formateurs. Pour autant, il ne savait pas encore que les choses allaient s'accélérer à ce point-là. Régulièrement convoqué avec le groupe pour les premiers matchs de la saison, Kalulu ne joue pas, se contentant de faire le nombre et de progresser au quotidien lors de séances d'entraînement aux côtés des joueurs pros. Mais le destin va lui faire sauter une étape. La blessure de Nabil Fekir bouleverse la hiérarchie en attaque et propulse Beauvue titulaire.

    Inéluctablement, Aldo se retrouve alors comme le remplaçant offensif numéro un. Et là encore, il n'a pas laissé passer sa chance. Garrido : « Il me surprend agréablement, car comme on a pu le voir contre Marseille, il ne fait aucun complexe quand il entre en jeu, il est toujours capable d'apporter sa fougue, comme contre La Gantoise où il a provoqué un penalty peu après son entrée en jeu. Il a prouvé qu'il était capable d'apporter un vrai plus à l'équipe en cours de match. » Un plus qu'il va être amené à apporter de plus en plus souvent. Car au vu du nombre de matchs qui attendent l'OL, une chose est sûre, on n'a pas fini de voir le jeune Aldo se faire la main sur les terrains de Ligue 1. Sans jamais trembler. « Je ne l'ai jamais vu avoir la pression pour un match, lâche Garrido. Je dirais même que c'est l'inverse : plus un match est difficile, plus il va trouver la force de se surpasser. » De bon augure pour l'OL. Et pour la suite de sa carrière.

    Laisser un commentaire:


  • petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par koyott Voir le message
    Je trouve qu'il a de Fékir cette protection de balle et le fait de jouer avec son corps, après ça s'arrête là pour cette comparaison!

    Belle première, vif, cependant petit bémol sur les contrôles de plusieurs mètres quand il est en pleine course!

    Mais c'est prometteur et ça va mettre la pression sur Claudio et même Alex, ça permettra de faire tourner en coupe ou en L1 et c'est bien!

    Manque plus que Maxwel plante aussi :oui:
    Je le comparai pas vraiment... J'insistai juste sur le fait que Nabil aussi débloque son compteur L1 contre Bastia à domicile. Bon pour Nabil y'avait 2 passes déc en plus mais la coincidence est heureuse.

    IL faut pas hésiter à faire tourner selon moi : Maxwell est pas loin de la vérité non plus, le malheur de Fekir nous a tous fait tres mal, on a pris la décision de ne pas recruter, maintenant faut faire confiance aux jeunes. Ils ont des fourmis dans les pieds, ca se sent! Ils ont faim!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • GonesGarde
    a répondu
    Bravo Gone
    On sent qu'il a pas fini sa formation et qu'il est encore tendre mais vu le niveau abyssale de Beauvue il a un énorme coup a jouer

    Laisser un commentaire:


  • blond69
    a répondu
    Envoyé par Alcatel Voir le message
    Fékir. :lov:
    Jeremy Pied :D

    Laisser un commentaire:


  • mailinne
    a répondu
    Envoyé par Perfec Voir le message
    jeune très intéressant !!!!

    j'espère pour lui qu'il fera une "Njie" :)

    c'est tout le mal qu'on lui souhaite, pour lui, pour nous, pour le club !
    J ai l impression que nous avons trouvé notre Joker de Luxe

    Kalulu est la futur pépite de notre club

    Je le trouve affuté techniquement , dos au but , rapide et plein de sang froid , on a pau le constater sur le but

    Je ne voudrais pas m avancer mais dans un système en 4-4-2 il apportera bcp plus que Beauvue vu son placement entre les lignes

    C est une vraie bonne nouvelle

    Inéluctablement, Aldo se retrouve alors comme le remplaçant offensif numéro un

    Penalty provoqué contre la gantoise
    Aucun complexe contre l OM
    But contre Bastia

    Laisser un commentaire:


  • Ishkarnaval
    a répondu
    Très content pour lui et superbe but. Je peux lui faire comme reproche le même qu'en CFA il y a quelques mois : on le voit encore trop peu. Il a des qualités mais niveau placement, c'est encore perfectible. Par contre, il a su se rendre décisif, il mérite donc de jouer et c'est parfait pour continuer l'apprentissage.

    Je lui souhaite d'évoluer comme Clinton, avec des défauts visibles mais une capacité d'être décisif avant de progressivement gommer tout ça. En tout cas, pour un premier but, il a fait très fort.

    Laisser un commentaire:


  • Perfec
    a répondu
    jeune très intéressant !!!!

    j'espère pour lui qu'il fera une "Njie" :)

    c'est tout le mal qu'on lui souhaite, pour lui, pour nous, pour le club !

    Laisser un commentaire:


  • AX-OL
    a répondu
    Envoyé par Alcatel Voir le message
    A 1m66, le physique, il l'aura jamais vraiment, et trop forcir risquerait de nuire à sa vivacité.
    Physiquement il est déjà bien plus imposant que ... Valbuena :grn:

    Laisser un commentaire:


  • koyott
    a répondu
    Envoyé par Alcatel Voir le message
    Fékir. :lov:
    Je trouve qu'il a de Fékir cette protection de balle et le fait de jouer avec son corps, après ça s'arrête là pour cette comparaison!

    Belle première, vif, cependant petit bémol sur les contrôles de plusieurs mètres quand il est en pleine course!

    Mais c'est prometteur et ça va mettre la pression sur Claudio et même Alex, ça permettra de faire tourner en coupe ou en L1 et c'est bien!

    Manque plus que Maxwel plante aussi :oui:

    Laisser un commentaire:


  • Alcatel
    a répondu
    Fékir. :lov:

    Laisser un commentaire:


  • Elbelou
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    Quand on voit ce qu'est devenu le dernier joueur de l'OL à ouvrir son compteur contre Bastia, je lui souhaite la même réussite.
    Benzema ? :joue:

    Laisser un commentaire:


  • Alcatel
    a répondu
    A 1m66, le physique, il l'aura jamais vraiment, et trop forcir risquerait de nuire à sa vivacité.

    Laisser un commentaire:


  • godfa69
    a répondu
    pas que pour le but qu'il a marqué hier soir je trouve qu il a été très bon dans tout les morceaux de matchs qu il a effectué.
    Franchement il sent le jeu, il une très bonne technique et il lui manque par contre encore un peu de physique (normal à son age).
    Mais bon je le trouve largement meilleur que cornet !

    Laisser un commentaire:


  • petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Shanks96 Voir le message
    Pas d'enflammade mais il a quelque chose
    Quand on voit ce qu'est devenu le dernier joueur de l'OL à ouvrir son compteur contre Bastia, je lui souhaite la même réussite.

    Laisser un commentaire:


  • MugiShanks_69.
    a répondu
    Pas d'enflammade mais il a quelque chose

    Laisser un commentaire:


  • teezer76
    a répondu
    Match imparfait mais ça se voit qu'il pratique pas le même sport que Beavue.

    Laisser un commentaire:


  • vivelyonthebest
    a répondu
    Envoyé par CedDu69 Voir le message
    Très belle prestation gone, tu nous as fait plaisir !

    Question toute bête de prononciation : Kalulu ou Kaloulou ?
    Je pensais que c'était Kalulu et au stade tout le monde a scandé Kaloulou...
    Il me semble que ca se dit : " kalulu"

    Plutôt bonne prestation, il s'est vraiment donné a fond le gamin, et toujours disponible. Malgré pas mal de contrôle très approximatifs.

    Laisser un commentaire:


  • pologolo
    a répondu
    Très beau but déjà, ce n'est franchement pas le même joueur que Clinton, mais il a aussi beaucoup de vitesse ...
    Je n'imagine pas une seconde Njié mettre un but comme ça !

    Laisser un commentaire:


  • CedDu69
    a répondu
    Prononciation

    Très belle prestation gone, tu nous as fait plaisir !

    Question toute bête de prononciation : Kalulu ou Kaloulou ?
    Je pensais que c'était Kalulu et au stade tout le monde a scandé Kaloulou...

    Laisser un commentaire:


  • Siegfried
    a répondu
    Comme beaucoup ici je le voulais titulaire, et même si tout n'a pas été parfait, il marque un super but très important.

    A mon avis il va mieux dans notre collectif que Beauvue, mais on verra la suite.. Qu'il continue.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X