Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aldo Kalulu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KaMu
    a répondu
    Il confirme ses bonnes rentrées aujourd'hui, il y a encore du boulot bien sur sur le plan technique avec quelques approximations mais c'est déjà pas mal de l'explosivilité, de la vitesse, de la technique, on retrouve un peu un profil à la NJie espérons qu'il apporte encore plus que son prédécesseur.

Laisser un commentaire:

• morales
    a répondu
    Combien les anglais vont mettre sur la table letey prochain ? :D

Laisser un commentaire:

• le-gone-du-69
    a répondu
    Envoyé par Alcatel Voir le message
    Quand je disais "aucune réaction" je parlais du forum, son match avait été si tiède (pas ignoble, tiède) qu'il avait été le seul à ne pas être commenté ce soir-là :rolleye: Sans préjugé sur son évolution future.

Si tu as bien lu, à l'inverse après Marseille et ses deux très bonnes rentrées c'est moi qui ai été le premier à demander sa titularisation immédiate. ;)
    Je te charriais un peu c'est tout

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Par curiosité j'ai cherché, ils en parlaient sur le forum du PSG sur un tournois même :grn:

http://leforum.culturepsg.com/index....hl=kalulu&st=0

C'est drôle, il y avait Coman en face, 2010 U14 que ça passe vite...

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Il confirme ses bonnes rentrées en montrant toujours plus de qualité de dynamisme, de capacité à rentrer dans le système de jeu ... pour l'instant c'est lui la force ascendante pour le rôle de troisième attaquant même s'il n'a pas les jambes pour jouer 1 match entier. Mais il est vraiment intéressant et montre qu'on n'a pas forcément besoin d'un joker en attaque surtout d'un autre joueur made in L1 sur-vendu et surfait.

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Envoyé par Thomas69140 Voir le message
    Moi j'ai l'impression qu'il va beaucoup plus vite que Njie. Par contre il n'a sûrement pas la même vitesse de course avec ballon, ce n'est pas un joueur de grands espaces j'ai l'impression.
    Je crois qu'il avaient fait des concours sur la butte avec Aldo Alex N'jie.
    Je ne sais plus qui avait affronté qui mais au final il en ressortait qu'Aldo était le meilleur, apres sur la butte sur petite distance et il y a surement une question de puissance et démarrage.

Il est plus vif que N'jie c'est sur, en vitesse ça doit se valoir je pense, peut être que N'jie est plus rapide sur longue distance.

Laisser un commentaire:

• Aucentrederien
    a répondu
    Envoyé par gintonic Voir le message
    C'est marrant j'ai l'impression qu'il est plus lent. Je viens de voir les 10 minutes de Njie contre Arsenal et les 20 minutes contre Palace l'autre jour, son pressing est impressionnant. La comparaison avec Giuly me paraît plus juste.
    Je pense que clinton est plus rapide sur une longue distance mais aldo est plus explosif avec un gros demarrage.

Laisser un commentaire:

• gintonic
    a répondu
    Envoyé par Thomas69140 Voir le message
    Moi j'ai l'impression qu'il va beaucoup plus vite que Njie. Par contre il n'a sûrement pas la même vitesse de course avec ballon, ce n'est pas un joueur de grands espaces j'ai l'impression.
    C'est marrant j'ai l'impression qu'il est plus lent. Je viens de voir les 10 minutes de Njie contre Arsenal et les 20 minutes contre Palace l'autre jour, son pressing est impressionnant. La comparaison avec Giuly me paraît plus juste.

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu
    Envoyé par Alcatel Voir le message
    Il sent 100x mieux le jeu que Njie. Par contre l'accélération n'est pas la même...

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Envoyé par abcedaire69 Voir le message
    Comme je l'ai dit, j'ai arrêté de regarder les matches des jeunes sur oltv, je me contente des résumés et de vos retours.
    Donc j'ai pas pu vraiment suivre sa progression dernièrement, mais à travers tous ces retours, même s'il était globalement tous positifs (comme cette déclaration du coach de la duch'), j'avais pas la sensation d'avoir affaire avec un vrai crack.

Et à l'époque où je pouvais le voir jouer, je le trouvais bon, mais il était quand même éclipsé par des joueurs encore plus prometteurs.

Donc je me suis peut-être inconsciemment mis cette idée dans la tête, j'espère à tort ;)
    Je dis simplement qu'il a peu joué en CFA pour juger si il survolait ou pas par rapport a d'autre, sinon t'as pas tort sur le fait que depuis les U19 il rentrait plus dans le rang (en restant dans les meilleurs).

Mais au final, avant les U19 il était tres tres annoncé, puis peut être que ça a été décevant apres par rapport a ça surtout, mais il avait l'air de passer un cap en fin de saison en CFA. Son profil est atypique, il a peut être eu une période d'adaptation a un foot plus adulte.

Laisser un commentaire:

• gintonic
    a répondu
    Il y a eu un post intéressant d'olvital (si je ne me trompe pas) en début de saison sur lui qui disait que depuis qu'il suit les jeunes issus du bassin lyonnais, Kalulu est un des rares cracks qu'il avait vus.
    C'est intéressant parce que c'est la première fois que je lisais quelque chose d'aussi élogieux à son sujet.

D'ailleurs je vais citer ses messages que j'ai retrouvés:

Envoyé par olvital Voir le message
    Seulement depuis deux saisons ?
    Excuse moi mais Aldo est le meilleur footballeur de la région Rhône -Alpes génération 96 depuis qu'il a commencé à jouer !
    Comme l'était également Allan St Maximin l'ancien Vert pour la génération 97 et comme l'est toujours Houssem Aouar en 98 !
    Déjà deux d'entres eux ont signé pro .... et Houssem sera le suivant à coup sûr !
    Mais doué ils l'étaient depuis leur plus jeune âge !
    Comme quoi tout est relatif , la formation n'est rien sans le talent et les trois en étaient largement pourvus !

Envoyé par olvital Voir le message
    Ne te méprends pas, Aldo est tout simplement ce que j'appelle un surdoué !

J'ai eu la chance de le voir débuté tout petit avec Dylan Mboumbouni à l'OL en poussins (les deux sont originaires de Saint-Priest) et si Dylan était imposant par sa stature , sa vision et son calme ,Aldo lui était un phénomène de technique et de vivacité, ballon aux pieds il régalait tous les observateurs ,mais en plus le genre de gamin toujours avec un ballon dans les pied, un vrai fou de foot. Depuis 15 ans le seul auquel je pourrais le comparer dans notre région avec un profil similaire serait le très jeune Rayan ... (on en reparlera)

Ce que je veux dire c'est qu'ayant un âge avancé , je peux aujourd'hui faire des comparaison sur les prodiges à ne pas confondre avec les joueurs très doués, les prodiges pour moi sont les gamins qui en plus d'être très doués sont des acharnés de travail , des fondus de ballon !

Aldo est un prodige !

Laisser un commentaire:

• abcedaire69
    a répondu
    Envoyé par Messi3469 Voir le message
    Mais il a trop peu joué en CFA pour dire si il a survolé ou pas, il était en U19 l'an passé sur la saison, il a fait un peu de CFA avec des entrées, puis des titu en fin de saisons, et a la fin il était au dessus en plus.

Il y a une décla du coach de la Duch d'ailleurs en début de saison, si quelqu'un l'a!

Apres Aldo de ce qu'il se disait c'était un monstre en jeune (avant les U19), d'ailleurs je pense qu'on peut trouver des truc sur lui sur Internet sur des tournois et tout. Apres je pense qu'il a eu plus de mal sur un foot plus physique différent, mais il marquait beaucoup en U17 et même U19, il a été en EDF un peu aussi.
    Moi même j'ai le souvenir en U17 qu'il était tres tres prometteur, il était surclassé et joué avec Fares Toto en phase finale, il a mit quelques beau but d'ailleurs.
    Comme je l'ai dit, j'ai arrêté de regarder les matches des jeunes sur oltv, je me contente des résumés et de vos retours.
    Donc j'ai pas pu vraiment suivre sa progression dernièrement, mais à travers tous ces retours, même s'il était globalement tous positifs (comme cette déclaration du coach de la duch'), j'avais pas la sensation d'avoir affaire avec un vrai crack.

Et à l'époque où je pouvais le voir jouer, je le trouvais bon, mais il était quand même éclipsé par des joueurs encore plus prometteurs.

Donc je me suis peut-être inconsciemment mis cette idée dans la tête, j'espère à tort ;)

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Il a jamais "survolé" les équipes jeunes et la Cfa comme l'ont pu faire avant lui certains de nos joueurs.

J'ai lâché un peu la Cfa depuis 2 saisons, mais si je me réfère aux résumés/stats et à vos retours, il était pas au-dessus du lot, pas autant que ce à quoi nos pépites nous avaient habitués, mais bon, Clinton aussi était dans ce cas, et ça ne l'a pas empêché, après un début de saison de merde, d'exploser par la suite.

Ce que je veux dire, c'est que en ce qui me concerne, je n'ai pas les mêmes attentes le concernant que j'ai pu avoir sur d'autres joueurs, car il me parait être moins proche de l'explosion au haut niveau.

Après j'aime beaucoup le profil et le garçon, ce qui n'était pas forcément le cas de Clinton par exemple (:joue:), donc j'espère bien me tromper (comme avec Clinton).
    Mais il a trop peu joué en CFA pour dire si il a survolé ou pas, il était en U19 l'an passé sur la saison, il a fait un peu de CFA avec des entrées, puis des titu en fin de saisons, et a la fin il était au dessus en plus.

Il y a une décla du coach de la Duch d'ailleurs en début de saison, si quelqu'un l'a!

Apres Aldo de ce qu'il se disait c'était un monstre en jeune (avant les U19), d'ailleurs je pense qu'on peut trouver des truc sur lui sur Internet sur des tournois et tout. Apres je pense qu'il a eu plus de mal sur un foot plus physique différent, mais il marquait beaucoup en U17 et même U19, il a été en EDF un peu aussi.
    Moi même j'ai le souvenir en U17 qu'il était tres tres prometteur, il était surclassé et jouait avec Fares Toto en phase finale, il a mit quelques beau but d'ailleurs, a cette époque il était pas moins annoncé qu'eux je pense.

Laisser un commentaire:

• abcedaire69
    a répondu
    Envoyé par Messi3469 Voir le message
    Je ne comprend pas pourquoi tu insistes sur ça, tu te trompes peut être de joueur.

Aldo a 13 titu en CFA (10 l'an passé + entrées et 3 cette saison), c'est tres tres peu, et sur la fin de saison et ses titu il a impressionné en plus.
    On est quasiment sur un joueur qui saute la CFA la, plus proche de l'intégration d'un Karim que d'un Fékir.
    Il a jamais "survolé" les équipes jeunes et la Cfa comme l'ont pu faire avant lui certains de nos joueurs.

J'ai lâché un peu la Cfa depuis 2 saisons, mais si je me réfère aux résumés/stats et à vos retours, il était pas au-dessus du lot, pas autant que ce à quoi nos pépites nous avaient habitués, mais bon, Clinton aussi était dans ce cas, et ça ne l'a pas empêché, après un début de saison de merde, d'exploser par la suite.

Ce que je veux dire, c'est que en ce qui me concerne, je n'ai pas les mêmes attentes le concernant que j'ai pu avoir sur d'autres joueurs, car il me parait être moins proche de l'explosion au haut niveau.

Après j'aime beaucoup le profil et le garçon, ce qui n'était pas forcément le cas de Clinton par exemple (:joue:), donc j'espère bien me tromper (comme avec Clinton).

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu

Cependant, on ne peut pas s'attendre à mieux pour la première d'un jeune qui n'a jamais survolé en CFA :oui:
    Donc très encourageant !
    Je ne comprend pas pourquoi tu insistes sur ça, tu te trompes peut être de joueur.

Aldo a 13 titu en CFA (10 l'an passé + entrées et 3 cette saison), c'est tres tres peu, et sur la fin de saison et ses titu il a impressionné en plus.
    On est quasiment sur un joueur qui saute la CFA la, plus proche de l'intégration d'un Karim que d'un Fékir.

Laisser un commentaire:

• Fred99
    a répondu
    Première titu, premier but. Le tout à Gerland, il doit être super content le Gone ce soir :lov:

Laisser un commentaire:

• Izzumo
    a répondu
    Bien gone :fier:

Remplace Beauvue en cours de match contre Bordeaux, donne le but de la victoire et titu contre Valence :D

Laisser un commentaire:

• abcedaire69
    a répondu
    Je suis toujours optimiste pour nos jeunes mais il ne faut pas s'enflammer selon moi, il a fait des bonnes choses comme sur le but, mais il a eu beaucoup de déchets et va falloir qu'il se déplace mieux pour compenser son déficit physique (un peu comme Alex à ses débuts)...

Cependant, on ne peut pas s'attendre à mieux pour la première d'un jeune qui n'a jamais survolé en CFA :oui:
    Donc très encourageant !

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Pas mal pour un gamin. :o

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    Envoyé par le-gone-du-69 Voir le message

je sais c'est facile après
    Quand je disais "aucune réaction" je parlais du forum, son match avait été si tiède (pas ignoble, tiède) qu'il avait été le seul à ne pas être commenté ce soir-là :rolleye: Sans préjugé sur son évolution future.

Si tu as bien lu, à l'inverse après Marseille et ses deux très bonnes rentrées c'est moi qui ai été le premier à demander sa titularisation immédiate. ;)

Laisser un commentaire:

• Alcatel
    a répondu
    Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
    Njie 2.0 ?????
    Il sent 100x mieux le jeu que Njie. Par contre l'accélération n'est pas la même...

Laisser un commentaire:

• Tubarao
    a répondu
    Super match! On peut lui reprocher de rater un ou deux controles si on est tatillions.
    Excellente vision du jeu etsens de la'anticipation. Avec sa vitesse, il pose d'énormes problèmes dans le pressing.
    Le nouveau Giuly :grn:

Laisser un commentaire:

• ANTOINE36000
    a répondu
    Njie 2.0 ?????

Laisser un commentaire:

• GNR
    a répondu
    Il a fait un bon match, son but est beau, ses mouvements sont bons, il est rapide et technique. Il est très prometteur, mais il doit tafer ses contrôles, j'en ai noté 2 ou 3 vraiment dégueux.

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Tres tres prometteur, il était pas du tout attendu pour jouer en L1 cette saison, il part 6eme quasiment début d'été, tres peu de CFA au final (une 10ene de titu c'est tres peu comparé a des types comme Fékir N'jie Ferri... qui avaient plusieurs saisons).

Etonné qu'il tienne physiquement malgré ce qu'il dépense aussi, je le voyais pas prêt a ce niveau.

Tres content pour lui :lov:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X