Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aldo Kalulu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TotoIsBack
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Très bonne première demi heure, puis s'est complètement éteint après. va falloir bosser le physique.
    Je suis d'accord avec toi. On peut rajouter à sa décharge le handicap de joueur avec un arrière latéral de la trempe d'un Morel...

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Très bonne première demi heure, puis s'est complètement éteint après. va falloir bosser le physique.

Laisser un commentaire:

• zakouni
    a répondu
    Envoyé par benzou35 Voir le message
    Encore absent contre les normands..

Des nouvelles du joueur? Encore en convalescence? En reprise?
    En reprise oui.

Laisser un commentaire:

• benzou35
    a répondu
    Encore absent contre les normands..

Des nouvelles du joueur? Encore en convalescence? En reprise?

Laisser un commentaire:

• Tubarao
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    Ca fait plusieurs fois que je le dis, il y a un vrai souci avec ce joueur.
    Ouais.
    J'espere que c'est preventif.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Ca fait plusieurs fois que je le dis, il y a un vrai souci avec ce joueur.

Laisser un commentaire:

• Fred99
    a répondu
    Envoyé par Tubarao Voir le message
    Fait chier quoi :-(
    Vous avez vu cette info ou?
    Il serait légèrement touché à l'adducteur.

http://www.olweb.fr/fr/article/prepa...bul-71275.html

Laisser un commentaire:

• Tubarao
    a répondu
    Fait chier quoi :-(
    Vous avez vu cette info ou?

Laisser un commentaire:

• abcedaire69
    a répondu
    Pas étonnant. Il a dû passer son été dans une salle de muscu, forcément, ça tire sur les jambes à la rentrée.

Laisser un commentaire:

• Cyan85
    a répondu
    Qu'est-ce qu'il a comme blessure ?

Il a l'air fragile tout de même ce petit:dt:

Laisser un commentaire:

• ambro69
    a répondu
    Encore blessé :non:

Laisser un commentaire:

• gintonic
    a répondu
    Envoyé par El Chapulin Colorado Voir le message
    Comme disait quelqu'un plus haut, si Cornet et Ghezzal maintiennent leur niveau, si Fékir revient bien, si on vire Valbuena, qu'on prend Ben Arfa et qu'on retient Lacazette, et si Ben Yedder ou un autre n'arrive au club, c'est peut-être la saison de l'explosion de Kalulu...
    Je le vois mal jouer sauf gros concours de circonstances avec tous ces joueurs devant lui et depuis que Cornet à pris de l'avance.

Laisser un commentaire:

• El Chapulin Colorado
    a répondu
    Comme disait quelqu'un plus haut, si Cornet et Ghezzal maintiennent leur niveau, si Fékir revient bien, si on vire Valbuena, qu'on prend Ben Arfa et qu'on retient Lacazette, et si Ben Yedder ou un autre n'arrive au club, c'est peut-être la saison de l'explosion de Kalulu...

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par gintonic Voir le message
    D'accord avec les deux avis précédents. Je trouve ça incongru de comparer Kalulu et Cornet dont la trajectoire cette saison a été opposée. Finalement on a vu Cornet être aligné et régulier sur une série de matchs tandis que Kalulu a été tenu à l'écart pour des blessures, de sa deuxième partie de saison on ne retiendra qu'une accélération contre une CFA.
    Ishkar fait bien de souligner l'importance de l'abattage décisif de Cornet.
    Quant aux comparaisons avec le Lacazette de 2012-2013, elles ne sont pas tout à fait oiseuses, même si ce dernier participait beaucoup plus au jeu que ne le fait Cornet et était souvent à l'initiative d'actions décisives (ce qui n'était pas refleté dans les stats), c'était un joueur au déchet très important (contrôle, passe), qui s'est affiné au fil des années, donc on verra pour Cornet.
    Sa chevauchée face à Rennes fut quand même bien électrisante.
    Je ne voulais pas les comparer en disant que Cornet avait la même finesse technique, mais par rapport à la capacité à être décisif : Lacazette, comme tu le dis à très juste titre, était tout à fait intéressant dans le jeu mais avait du mal à marquer. Et face au but il était bien moins tueur que ce qu'il fait dans l'axe. Il faut dire que les efforts sont totalement différents et qu'il travaillait, lui aussi, très bien défensivement.

Cornet, si tu le recentres, par rapport à ses qualités, tu sais qu'il aura plus de lucidité et on doit en tenir compte. Et puis on pourra voir aussi sa capacité à faire de bons appels. Benzia par exemple à gauche, ça minorait beaucoup cette dimension de son jeu alors que c'est probablement sa plus grande qualité.

Laisser un commentaire:

• AX-OL
    a répondu
    Envoyé par titanol Voir le message

En fait, je pense que le potentiel de cornet est de loin superieur a celui de malouda ou govou.

.
    Faire mieux que Malouda et Govou c'est assez compliqué, on parle de mecs qui ont fait une finale de coupe du monde (et gagné la LDC pour Maloud), qui ont marqué une centaine de buts dans leur carrière, respectivement 80 et 49 séléctions en Equipe de France...je ne souhaite pas moins à Cornet, mais ça sera trèèèèès difficile !

Laisser un commentaire:

• gintonic
    a répondu
    D'accord avec les deux avis précédents. Je trouve ça incongru de comparer Kalulu et Cornet dont la trajectoire cette saison a été opposée. Finalement on a vu Cornet être aligné et régulier sur une série de matchs tandis que Kalulu a été tenu à l'écart pour des blessures, de sa deuxième partie de saison on ne retiendra qu'une accélération contre une CFA.
    Ishkar fait bien de souligner l'importance de l'abattage décisif de Cornet.
    Quant aux comparaisons avec le Lacazette de 2012-2013, elles ne sont pas tout à fait oiseuses, même si ce dernier participait beaucoup plus au jeu que ne le fait Cornet et était souvent à l'initiative d'actions décisives (ce qui n'était pas refleté dans les stats), c'était un joueur au déchet très important (contrôle, passe), qui s'est affiné au fil des années, donc on verra pour Cornet.
    Sa chevauchée face à Rennes fut quand même bien électrisante.

Laisser un commentaire:

• waleguein
    a répondu
    Ya tellement de gonz qui l'ouvrent sur Cornet, c'est affolant, je sens bien qu'il va fermer un paquet de bouches, quand tu vois ce qu'il fait à 19 ans.

Kalulu je kiff aussi, mais malheureusement pour l'instant son entrée en équipe pro est pourrie par les blessures, j'espère que son corps va pas continuer à le trahir ainsi parce qu'il pourrait passer à côté d'une très belle carrière quand on voit les trucs qu'ils nous a fait sur les bribes de matchs jouées.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Le foot c'est la corpulence... Donc l'athlète Cornet fera carrière.
    Et pourquoi c'est tabou dans le foot ? Dans plein de sport, c'est la norme : au basket, si t'es petit, soit tu pleures, soit tu développes d'autres qualités. Certains joueurs modernes l'ont très bien compris et apprennent à jouer sur tous les postes.

Kalulu, s'il est petit, ça ne l'empêche pas déjà de ne pas enchainer les blessures, ça ne l'empêche pas d'avoir des appuis démentiels, ça ne l'empêche pas d'avoir une excellente accélération. Il a d'autres forces.

Concernant Cornet, il ne va pas s'excuser d'être bon physiquement, surtout que quand on voit ce qu'il bouffe en sprints défensifs, c'est pas seulement du talent mais une énorme quantité de travail. Un gars comme ça, tu sens qu'il fait toujours tout à fond et c'est ça qui le fait progresser physiquement.

De plus, on le réduit beaucoup trop aux points négatifs : on oublie qu'il fait un boulot défensif énorme qui sera moins intensif devant, et lui permettra donc d'avoir plus de lucidité. Lacazette au même âge, qu'est-ce qu'il faisait sur son aile ?
    Quand Cornet a eu des occasions, il a été tout à fait correct et a même montré une jolie finition. Sur un de ses buts, il fait deux touches extrêmement rapides, ça m'avait un peu fait penser à Fékir contre Caen. Je ne sais plus le match, je sais que Cornet était dans l'axe, un brin sur la droite si mes souvenirs sont bons.

Pour finir, la question des statistiques... un jeune joueur, quand tu le sens incomplet mais qu'il se montre, c'est significatif. J'ai toujours gueulé pour ceux qui disaient que Pjanic chez nous avait beaucoup d'influence sur le jeu. C'était faux. Par contre ce qui était vrai c'est qu'à 20 ans Pjanic finissait une saison à 11 buts et 11 passes dé TTC. Et ça voulait dire quelque-chose.

Cornet, on peut le critiquer, reste que s'il arrive à se retrouver souvent au bon endroit, souvent à pouvoir la mettre au fond, ce n'est pas pour rien. Je veux bien qu'on dise que c'est de la chance ou je ne sais quoi, mais il la provoque mieux que plein d'autres joueurs.
    1500 minutes, 8 buts, 1 passe dé, un travail défensif énorme qui a beaucoup d'importance... Quand on voit qu'il présente bien plus de qualités pour s'exprimer par la suite dans l'axe, c'est extrêmement encourageant.

Laisser un commentaire:

• titanol
    a répondu
    Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
    Depuis janvier 2015, Cornet n'a été bon que sur le premier semestre 2016. À confirmer donc.
    lui reprocher d'etre bon que depuis 2016, c'est lui reprocher de ne pas avoir ete assez bon quand il avait 18 ans.

Envoyé par thekiller69 Voir le message
    Cornet peut faire une bonne carrière, mais si tu commences à comparer ses perfs avec Malouda, Govou, tu fais fausse route, Cornet n'est pas de cette trempe.
    Pas si sur: les Govou et malouda n'etaient pas des statistiquement des monstres. Malouda a rarement atteind les 8 buts par saison dans sa carriere ( 4 fois), tout comme govou (1 fois).

Maxwell, sur sa premere saison pro complete, il met 8 buts, soit des statistiques rare autant pour govou que pour briqnd, que pour delgado et malouda.

En fait, je pense que le potentiel de cornet est de loin superieur a celui de malouda ou govou.

Ouais, les stats. L'arme absolu du footix.
    J'aime penser que je ne suis pas un footix. Maintenant peut etre que je le suis. Mais me traiter de footix ne te donne aucun credit, mais donne un appercu de la qualite de tes arguments.

Dans le jeu, il rate tout et il n'apporte rien d'autre que sa combaitivité et rigueur dans le replacement (c'est deja bien).
    Et c'est deja plus que govou.

Je lui souhaite de faire une belle carriere mais pour que ce soit chez nous, faudrait qu'il progresse de maniere exponentielle. J'y crois pas, je pense qu'il lui faut des etapes intermediaire. Honnetement, pour moi, c'est un Briand gaucher (un peu moins gauche quand meme).
    Parce que toi tu n'est pas un footix, mais un grand connaisseur. Tu sais que les joueurs de qualites sont avant tout ceux qui sont technique et ont un QI superieur aux autres, et tu es contre les athletes dans le foot. D'ailleurs, seul un footix te contestera.

Laisser un commentaire:

• Tubarao
    a répondu
    Il n'y a pas de honte a courrir vite. Cornet fera une belle carriere a n'en pas douter, et de footballer. A 19 ans, replace sur une aile, l affiche les stats similaire a malouda, superieurs a delgado, govou, bastos, jimbo... je ne sais meme pas comment on peut douter sur Cornet
    Ouais, les stats. L'arme absolu du footix.
    Dans le jeu, il rate tout et il n'apporte rien d'autre que sa combaitivité et rigueur dans le replacement (c'est deja bien).
    Je lui souhaite de faire une belle carriere mais pour que ce soit chez nous, faudrait qu'il progresse de maniere exponentielle. J'y crois pas, je pense qu'il lui faut des etapes intermediaire. Honnetement, pour moi, c'est un Briand gaucher (un peu moins gauche quand meme).

Laisser un commentaire:

• thekiller69
    a répondu
    Il n'y a pas de honte a courrir vite. Cornet fera une belle carriere a n'en pas douter, et de footballer. A 19 ans, replace sur une aile, l affiche les stats similaire a malouda, superieurs a delgado, govou, bastos, jimbo... je ne sais meme pas comment on peut douter sur Cornet
    Cornet peut faire une bonne carrière, mais si tu commences à comparer ses perfs avec Malouda, Govou, tu fais fausse route, Cornet n'est pas de cette trempe.

Laisser un commentaire:

• Pernambucano_
    a répondu
    Depuis janvier 2015, Cornet n'a été bon que sur le premier semestre 2016. À confirmer donc.

Laisser un commentaire:

• titanol
    a répondu
    Le foot c'est la corpulence... Donc l'athlète Cornet fera carrière.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par demonbak Voir le message
    Ouai pis il ferait bon d'arrêter de mettre les joueurs partout sauf à leur poste. S'ils sont polyvalents, soit, mais faut pas non plus exagérer. Pour dépanner, oui, mais pour jouer sérieux c'est plus tendu déjà après.
    La plupart des meilleurs avant centre ont commencé dans leur club sur une aile (tout du moins en ce qui concerne leurs premiers enchainements de titularisations). Rien que chez nous Benz et Lacazette. Des mecs comme Griezmann et Martial qui sont de purs AC sont sur les ailes à Man U et en EdF.

Kalulu bouffera la craie comme tout le monde. Et par ailleurs si on reste en 4 3 3, je le vois mal tout seul devant vu son gabarit.

Laisser un commentaire:

• demonbak
    a répondu
    Envoyé par slimanderson936 Voir le message
    Par contre sur une aile je n'y crois pas. C'est un joueur d'axe
    Ouai pis il ferait bon d'arrêter de mettre les joueurs partout sauf à leur poste. S'ils sont polyvalents, soit, mais faut pas non plus exagérer. Pour dépanner, oui, mais pour jouer sérieux c'est plus tendu déjà après.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X