Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Aurelarm Voir le message
    Est ce qu’on peut lui reprocher que Cornet et Morel soient les joueurs de champ les plus utilisés et probablement à leur poste respectif les plus mauvais ? Ou les compos non plus, ce n’est pas lui qui les fait ?
    Je te laisse répondre à la seconde question, je vais me contenter de la première.

Concernant Morel, il y a deux possibilités: Morel ou Diakhaby. Morel est bien meilleur en DC qu'en ALG, même si effectivement ce n'est pas Byzance. Morel est l'un des joueurs les plus expérimentés de l'équipe, avec un très bon mental pour le vestiaire, raisons pour lesquelles il a été prolongé jusqu'à la prochaine saison. En début de saison (bien que le départ de Mammana me gonfle), je plaçais Diakhaby devant Morel dans l'ordre DC. Bien que je sois un peu déçu par le choix du staff, donc du coach, je respecte (c'est leur métier). Je retiens aussi que lorsque Diakhaby a loupé des matchs, parce que jeune à haut niveau, il s'est fait ouvrir en deux sur ce forum. Je trouve aisé de plier une titularisation, en oubliant que l'autre solution entraînerait les mêmes critiques à l'issue de toute défaite.

Concernant Cornet c'est le même schéma: en dehors du fait que Cornet est une rotation, pas un titulaire indiscutable, il a remplacé Traoré Blessé, il supplée Memphis très souvent critiqué PAR ICI, ou Mariano (il a marqué un but, quand même), ou Aouar (qu'il ne faut surtout pas balancer sur une aile. Bref, quand tu regardes les possibilités et que tu retires Cornet des options, bah tu changes de forum !

Genesio, Morel et Cornet sont les causes du marsme lyonnais en ce moment ? PAS D'ACCORD ! C'est l'équipe dans son ensemble qui se croit dans un cartoon avant chaque match, ni tel ou tel joueur, ni le staff, ni le coach. C'est un problème de manque d'implication collective, par facilité, et ça m'étonnerait beaucoup que le coach briefe tout le monde en déclarant:

" OK LES GROS, on est les meilleurs, on va les manger, ne vous crevez pas trop, bon match !"

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
      Si on change cet ete c'est que le printemps est desastreux. Je ne l'espere donc pas.
      je crois encore a un parcours dans une des 2 coupes. On a les particularites d'une equipe de coupe et de coups.
      Un cote aleatoire certes, mais en coupe, ce n'est que rarement la meilleure equipe qui gagne. Donc j'y crois :mask:
      si on doit changer d'entraineur, je crois plutot en Gourvennec. Le timing correspond bien cette annee.
      Blanc est le plus cote qu'on peut esperer. Mais trop cher et Gasset pas libre.
      Ancelotti, c'est challenge vainqueur de LDC. Donc pas nous.
      Franchement pour être honnête, j'en suis à espérer qu'on se casse la gueule suffisamment fort pour que Génésio soit virer cet été, on ne progressera jamais avec lui et perso j'ai pratiquement plus d'émotion devant un match, hier sa m'a pratiquement rien fait de perdre alors que généralement sa me fait chier....

Après pour les coach possible cet été il y en a plein :
      -Blanc si JMA veut rester FR
      -Bosz qui connait un peu notre effectif et qui correspond au projet
      -Favre à qui il restera 1 an de contrat et qui ne sera probablement pas européen l'année prochaine avec Nice, on peut imaginer que Nice lui a promis l'année dernière (il aurait dû aller à Dortmund) qu'il aurait un bon de sortit cet été (ou au mois qu'ils acceptent de discuter)
      -Il y a toujours l'hypothèse Gallardo (même si il a prolongé, si on paye il vient)

Commentaire

• Envoyé par titimeu67 Voir le message
        Franchement pour être honnête, j'en suis à espérer qu'on se casse la gueule suffisamment fort pour que Génésio soit virer cet été, on ne progressera jamais avec lui et perso j'ai pratiquement plus d'émotion devant un match, hier sa m'a pratiquement rien fait de perdre alors que généralement sa me fait chier....

Après pour les coach possible cet été il y en a plein :
        -Blanc si JMA veut rester FR
        -Bosz qui connait un peu notre effectif et qui correspond au projet
        -Favre à qui il restera 1 an de contrat et qui ne sera probablement pas européen l'année prochaine avec Nice, on peut imaginer que Nice lui a promis l'année dernière (il aurait dû aller à Dortmund) qu'il aurait un bon de sortit cet été (ou au mois qu'ils acceptent de discuter)
        -Il y a toujours l'hypothèse Gallardo (même si il a prolongé, si on paye il vient)

Commentaire

• Envoyé par jeanhenry Voir le message
          Bon sinon Laurent Blanc est dispo , ce qu'il a fait à Paris est pas si dégueux si l'on en croit les perf de Emery , y'a Ancelotti aussi mais qui doit être cher et pas forcement intéressé , Hiddink ?
          Arrêtons de rêver car si on n'est pas en LDC quel bon coach voudra venir?

Et puis pour jouer que le championnat Génésio sera largement suffisant...
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message
            Ben justement il sert a ça, a faire progresser ses joueurs tactiquement, donc a leur apprendre les déplacements qu'il faut... ceux qui sont adaptés a sa stratégie et sa vision du foot.
            Sans plonger dans la facilité de l'anti genesionisme primaire, il est responsable du fait que l'on est stérile dès que la défense est regroupée..

Là ou moi j'ai peur pour la suite c'est que la recette marche à chaque fois, même quand l'équipe en face est faiblarde...

Ce qui veut qu'il y a pas besoin d'avoir une bonne équipe ni d'être un maître stratège pour nous mettre en déroute à domicile..

Après l'autre critique sans sortir le bûcher c'est: autant ses causeries de mi temps sont efficaces , autant les causeries d'avant match font pas toujours mouche depuis 2 ans..

Commentaire

• Envoyé par Aurelarm Voir le message
              Parfaitement !

L’an dernier c’était la faute des joueurs. L'effectif a été largement remanié et les individus sont différents.

Mais les mêmes problèmes refont chaque match surface. Et ces problèmes la sont le job du staff....
              Il me semble que l'annee derniere, c'etait deja la faute de BG sur ce topic non ?
              De toutes facons, il va bien falloir changer un jour.
              Mais qui Aulas peut il aller chercher? Qqn venant sans son staff et parlant francais. Viera ? Henry ? Gourvennec? Juni?

Commentaire

• Quand on pense que Génésio a été nommé en décembre 2015 et que cela fait donc plus de 2 ans que l'on dit la même chose sur lui sur ce topic...

Le café du commerce n'avait peut être pas tord finalement... :mask:
                sigpic

Commentaire

Il me semble que l'annee derniere, c'etait deja la faute de BG sur ce topic non ?
                  Mais qui Aulas peut il aller chercher? Qqn venant sans son staff et parlant francais. Viera ? Henry ? Gourvennec? Juni?
                  Tu as parfaitement résumé le problème...

On aura jamais un coach d'envergure si on ne veut que du franco français sans son staff...
                  sigpic

Commentaire

Et bien nous avons notre réponse alors.

Les joueurs ont changé, les problèmes sont les mêmes.
                    Le coach et son staff toujours présents. Dans quelque temps, on se rendra peut-être compte qu’ils n’ont pas les compétences pour driver un podium de L1 visant la LDC...

Commentaire

Je comprend pas qu’a Nantes y ait Ranieri et que nous on se farcisse Pep. Garcia a eu de bons résultats à Lille à Rome et maintenant à Marseille il sait faire tourner une équipe avec ce qu’il a dans l’effectif.

Favre a fait ce qu’il a avec ses moyens et même après la décompression de cette année c’est pas mal du tout.

Le top ce serait Blanc en coach français il sait développer du vrai football, henry virera c’est un coup d’en poker et juni pareil aucune expérience sur un banc pour coacher une équipe très jeune faut un mec expérimenté qui leur apprenne le très haut niveau.

Ranieri devrait très bien s’entendre avec aulas c’est pas un enmmerdeur il met sur pied des équipes solides et sait faire briller les solistes de l’équipe pour nous ce serait top on manque incroyablement de rigueur tactique et défensive alors que c’était notre point fort à la grande époque. Aucune équipe ne peut aller loin sans un socle qui tient-il la route l’erreur de marcelo tue le match et l’organisation tactique est degueulasse ne pas savoir déjouer contre des blocs bas après 2 ans de coaching c’est épouvantable. Jouer contre des blocs bas c’est le lot de toutes les grandes équipes on sait pas le faire....le constat s’arrête là....

Commentaire

J'ai pas dis qu'il tirerait 100% avec un groupe confirmé mais que sa méthode est faite pour les joueurs confirmés, il a besoin de joueur fini qui n'ont plus grand chose à apprendre (d'où mon exemple Gustavo), il laisse énormément de liberté offensive, c'est très mauvais avec des joueurs débutant comme on a,mais avec des joueurs confirmés sa peut le faire, car il réussi à se faire facilement aimer de ses joueurs. Sa méthode ressemble beaucoup à celle de Zidane (toute proportion gardé).

PS : Je ne considère pas du tout Marcelo comme un joueur confirmé (sinon il n'aurait pas ce CV), mais comme un joueur expérimenté, il y a une nuance. Pour moi Marcelo c'est un Glik du pauvre, bon au duel, un état d'esprit de combattant, mais une technique très faible, mais là où Glik ne cherche pas à relancer quand il est un minimum sous pression, Marcelo lui essaye et sa nous coûte des points. Alors soit il est complètement à l'ouest en ce qui concerne ces qualités/défauts, soit il a comme consigne de tout le temps chercher à relancer....
                        La "méthode" Domenech plutôt. Son entraineur qu'il a le plus fréquenté en tant que joueur. Plus que d'expérience il a besoin de joueurs complet capable de faire des différences individuels majeur, d’où l’échec de certains profils plus atypique, on est le clone de l'EDF sauce Raymond.

La faute de Marcelo, est individuelle mais consécutive d'un néant collectif (récupération, pressing, placement et j'en passe), Marseille il joue avec Rolando un *utain de tracteur qui est loin d'être propre pourtant ils ne se font pas avoir à chaque fois. On est soumis au rendement individuel.

Le problème c'est que c'est intenable à moyen terme.

Zidane c'est du foot italien light qu'il fait, j'ai bien compris que tu ne les comparais pas directement, mais même en terme de méthode, pour moi c'est différent de base, rien que sur la perception du talent et les profils recherchés c'est le jour et la nuit.

Zidane est proche de Lippi sans avoir le niveau évidemment c'est Conte l'héritier mais c'est tout sauf un hasard s'il relance le Real sur un 4-3-3 avec Casemiro en joueur clef, il suffit de regarder la Juve des années fin 90.

Après d'accord avec toi sur Marcelo.
                        Dernière modification par Katju, 12/02/2018, 19h03.

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message
                          Tu as parfaitement résumé le problème...

On aura jamais un coach d'envergure si on ne veut que du franco français sans son staff...
                          Entièrement d'accord pour le problème du franco-français, mais autant avant je pouvait comprendre que ce soit important pour le club, autant maintenant que la moitié de l'effectif est étrange je comprendrais pas trop que ce soit une obligation.

Après pour le staff je vois pas trop le problème, généralement les entraîneurs qu'on peut atteindre n'ont pas forcement un staff pléthorique, mais plutôt 2-3 adjoints principaux et c'est tout, après c'est sûr que si on vire Génésio il faut virer Baticle avec (au minimum), mais je vois pas pourquoi on le garderait.

Commentaire

• Vous avez pas rigolé au début du match ?

Paga interviewe Bruno, qui dit que les consignes sont "le pressing et la patience"...

Le match commence, ZERO pressing...

Commentaire

Entièrement d'accord pour le problème du franco-français, mais autant avant je pouvait comprendre que ce soit important pour le club, autant maintenant que la moitié de l'effectif est étrange je comprendrais pas trop que ce soit une obligation.

Après pour le staff je vois pas trop le problème, généralement les entraîneurs qu'on peut atteindre n'ont pas forcement un staff pléthorique, mais plutôt 2-3 adjoints principaux et c'est tout, après c'est sûr que si on vire Génésio il faut virer Baticle avec (au minimum), mais je vois pas pourquoi on le garderait.
                              Ben de toute façon le seul qui tenait la route dans le staff c'était Bats...

Après si on a un nouveau coach avec 2 ou 3 adjoints compétents on n'y perdra pas au change...
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message
                                Après si on a un nouveau coach avec 2 ou 3 adjoints compétents on n'y perdra pas au change...
                                Là on touche un autre problème, Jean-Mich' ne voudra jamais d'un entraîneur venant avec ses adjoints.
                                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• J'ai un trou de mémoire, quelqu'un peut me confirmer si l'année dernière déjà, on avait du mal contre des bloc bas ?
                                  Envoyé par Jom69
                                  cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                    J'ai un trou de mémoire, quelqu'un peut me confirmer si l'année dernière déjà, on avait du mal contre des bloc bas ?
                                    On avait du mal contre tout le monde. 15 défaites il me semble.
                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                      On avait du mal contre tout le monde. 15 défaites il me semble.
                                      Mais on a mis quelques gros cartons... 5-1 Montpellier, 4-0 Nancy, 4-2 Dijon, 5-0 Metz, 4-0 Toulouse...

Les blocs bas à domicile on arrivait à les faire sauter...

Bon ça n'empêche que c'était une saison lamentable en Championnat on a réussi à prendre 1-4 contre Lorient, 1-3 contre Bordeaux et Guingamp, 4-2 à Dijon... :cloown:

La C3 a été le sauvetage de la saison...

Commentaire

• A quand l'objectif de points de JMA ? :oops:

Il en fait un chaque saison depuis 2 saisons deja...(le seul pdt du top 4 a le faire )

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message
                                          Je te laisse répondre à la seconde question, je vais me contenter de la première.

Concernant Morel, il y a deux possibilités: Morel ou Diakhaby. Morel est bien meilleur en DC qu'en ALG, même si effectivement ce n'est pas Byzance. Morel est l'un des joueurs les plus expérimentés de l'équipe, avec un très bon mental pour le vestiaire, raisons pour lesquelles il a été prolongé jusqu'à la prochaine saison. En début de saison (bien que le départ de Mammana me gonfle), je plaçais Diakhaby devant Morel dans l'ordre DC. Bien que je sois un peu déçu par le choix du staff, donc du coach, je respecte (c'est leur métier). Je retiens aussi que lorsque Diakhaby a loupé des matchs, parce que jeune à haut niveau, il s'est fait ouvrir en deux sur ce forum. Je trouve aisé de plier une titularisation, en oubliant que l'autre solution entraînerait les mêmes critiques à l'issue de toute défaite.

Concernant Cornet c'est le même schéma: en dehors du fait que Cornet est une rotation, pas un titulaire indiscutable, il a remplacé Traoré Blessé, il supplée Memphis très souvent critiqué PAR ICI, ou Mariano (il a marqué un but, quand même), ou Aouar (qu'il ne faut surtout pas balancer sur une aile. Bref, quand tu regardes les possibilités et que tu retires Cornet des options, bah tu changes de forum !

Genesio, Morel et Cornet sont les causes du marsme lyonnais en ce moment ? PAS D'ACCORD ! C'est l'équipe dans son ensemble qui se croit dans un cartoon avant chaque match, ni tel ou tel joueur, ni le staff, ni le coach. C'est un problème de manque d'implication collective, par facilité, et ça m'étonnerait beaucoup que le coach briefe tout le monde en déclarant:

" OK LES GROS, on est les meilleurs, on va les manger, ne vous crevez pas trop, bon match !"
                                          Bon y'a plus qu'a changer l'autre moitié de l'effectif la saison prochaine puisque les joueurs manque d'implication collective.

Peut être qu'avec 11 nouveaux joueurs toutes les saisons on arrivera a avoir un semblant de collectif (par hasard le coach a pas une responsabilité la dedans ? )

Quand t'écoutes Baticle pendant les matchs... je sais que tous n'ont pas une facilité pour parler a des journalistes mais alors lui t'a l'impression que tu peux être coach quand tu l'entends tellement c'est plat et que y'a rien.
                                          De plus quand tu part avec Marcelo - Morel en debut de saison pour un club comme le notre c'est juste un enorme scandale.
                                          Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Olimas Voir le message
                                            Bon y'a plus qu'a changer l'autre moitié de l'effectif la saison prochaine puisque les joueurs manque d'implication collective.

Peut être qu'avec 11 nouveaux joueurs toutes les saisons on arrivera a avoir un semblant de collectif (par hasard le coach a pas une responsabilité la dedans ? )

Quand t'écoutes Baticle pendant les matchs... je sais que tous n'ont pas une facilité pour parler a des journalistes mais alors lui t'a l'impression que tu peux être coach quand tu l'entends tellement c'est plat et que y'a rien.
                                            De plus quand tu part avec Marcelo - Morel en debut de saison pour un club comme le notre c'est juste un enorme scandale.
                                            Je te propose une autre grille de lecture de mon post, tu rezieutes vite fait mais cette fois:

- Je ne suis pas un groupie de Morel et Cornet. Cornet est une bonne rotation mais des titulaires passent avant (quand disponibles) et Morel est un choix du staff que j'ai du accepter au mois d'aout 2017. Pour Morel j'accepte, c'est tout, même si j'aurais préféré autre chose au départ. Pour Cornet, il faudrait revoir le terme "rotation" pour ce jeune joueur qui peut jouer à plusieurs postes, mais qui ok est moins brillant que d'autres titulaires en puissance.

- Ta réponse en début de post est à prendre au second degré, ok. Chez moi quand ça ne tourne pas rond, je ne vire pas, je n'égorge pas sur la place publique. Je reproche au coach sa gentillesse, ça ne veut pas dire que je demande des licenciements qui satisferont mon plaisir OL. Je dis ça parce que quand l'OL n'est pas à la hauteur de vue de certains supporters, il faut virer tout de suite: chacun sa méthode.

- Concernant Baticle, je te laisse penser ce que tu veux. Après les 3 sales défaites ta réaction est logique, pas intelligente mais logique.

L'OL a perdu ses trois derniers matchs et sa course à la seconde place, quoi qu'en disent les joueurs et le staff. J'ai eu les nerfs devant LES matchs, aucun plaisir à regarder du bon football. C'est comme ça. C'est parti pour le goudron et les plumes, je ne jouerai pas au chevalier Baillard sans peur et sans reproche pour défendre un foot aussi apathique. J'attends néanmoins une réaction de l'équipe sur plusieurs matchs, je n'ajuste pas ma lunette de visée à chaque occasion possible. Chacun a sa vision de l'OL, la mienne n'est pas reluisante ces derniers jours mais je ne tire pas sur l'ambulance.

Commentaire

- Concernant Baticle, je te laisse penser ce que tu veux. Après les 3 sales défaites ta réaction est logique, pas intelligente mais logique.
                                              Ça n'a rien à voir avec les défaites, Baticle ça fait 2 ans qu'on le dit qu'il se ridiculise à chaque interview. Le fameux "changement poste pour poste" alors que Tousart venait de remplacer Ghezzal reste mon moment préféré.
                                              Dernière modification par Yotama, 13/02/2018, 07h11.

Commentaire

Ce sont pourtant les 3 têtes que 95% des supporters voudraient voir sauter en premier.
                                                Mais encore une fois vous détenez certainement la vérité.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message
                                                  Ce sont pourtant les 3 têtes que 95% des supporters voudraient voir sauter en premier.
                                                  Mais encore une fois vous détenez certainement la vérité.
                                                  1/ Une partie des forumeurs opposés à Genesio, Baticle et quelques joueurs qui ne plaisent pas, ce n'est pas 95% des supporters. Tu réduis un peu ta valeur relative et je relativise aussi quand je réponds.

2/ J'ai clairement dit à plusieurs reprises, aux mois de juillet et mois d'aout de cette saison, que je ne détiens aucune vérité, j'émets un avis personnel que tu as le droit de ne pas partager. Ce que tu as moins le droit de faire, c'est me bourrer le mou avec les mêmes arguments pendant 7 mois, parce que l'OL a tenu la seconde place au classement cette année et, à un moment donné, l'OL a mieux joué que Monaco et l'OM.

Les défaites de merde ne servent qu'à justifier vos souhaits d'enfants gatés qui n'ont pas été exaucés par le papa noel: il faut virer les cons et recruter les meilleurs, youpi !

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
                                                    Ça n'a rien à voir avec les défaites, Baticle ça fait 2 ans qu'on le dit qu'il se ridiculise à chaque interview. Le fameux "changement poste pour poste" alors que Tousart venait de remplacer Ghezzal reste mon moment préféré.
                                                    Le fait que Genesio et Baticle ne soient pas au top avec les medias, je m'en bats le coquillard à la pointe St-Mathieu ! Je ne suis pas les matchs de l'OL pour jouer à la star ac' . Tu peux penser qu'ils n'ont pas ton aura pour afficher leur sourire bright à l'antenne, ça reste un détail insignifiant.

Commentaire

Chargement...
                                                    X