Envoyé par Aurelarm
Voir le message
Concernant Morel, il y a deux possibilités: Morel ou Diakhaby. Morel est bien meilleur en DC qu'en ALG, même si effectivement ce n'est pas Byzance. Morel est l'un des joueurs les plus expérimentés de l'équipe, avec un très bon mental pour le vestiaire, raisons pour lesquelles il a été prolongé jusqu'à la prochaine saison. En début de saison (bien que le départ de Mammana me gonfle), je plaçais Diakhaby devant Morel dans l'ordre DC. Bien que je sois un peu déçu par le choix du staff, donc du coach, je respecte (c'est leur métier). Je retiens aussi que lorsque Diakhaby a loupé des matchs, parce que jeune à haut niveau, il s'est fait ouvrir en deux sur ce forum. Je trouve aisé de plier une titularisation, en oubliant que l'autre solution entraînerait les mêmes critiques à l'issue de toute défaite.
Concernant Cornet c'est le même schéma: en dehors du fait que Cornet est une rotation, pas un titulaire indiscutable, il a remplacé Traoré Blessé, il supplée Memphis très souvent critiqué PAR ICI, ou Mariano (il a marqué un but, quand même), ou Aouar (qu'il ne faut surtout pas balancer sur une aile. Bref, quand tu regardes les possibilités et que tu retires Cornet des options, bah tu changes de forum !
Genesio, Morel et Cornet sont les causes du marsme lyonnais en ce moment ? PAS D'ACCORD ! C'est l'équipe dans son ensemble qui se croit dans un cartoon avant chaque match, ni tel ou tel joueur, ni le staff, ni le coach. C'est un problème de manque d'implication collective, par facilité, et ça m'étonnerait beaucoup que le coach briefe tout le monde en déclarant:
" OK LES GROS, on est les meilleurs, on va les manger, ne vous crevez pas trop, bon match !"
Commentaire