Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce petit Best of, résume parfaitement la faiblesse de nôtre jeu, c'est à dire qu'il est faible d'un point de vue général, c'est tactiquement très très moyen ( surtout qu'on le reproduit à chaque matchs )

Notre plan de jeu est super simple à cause de la faiblesse de notre coaching et donc de notre coach ( la 1er chose qu'on remarque, c'est qu'on joue à 90% sur les ailes et couloirs, notre plan de départ est toujours le même ! 2è chose, le fait d'avoir un coach aussi faible dans le coaching et donc les idées de jeu, fait qu'on se retrouve incapable d'amener du jeu, des solutions par le milieu de terrain ! observez bien, on refuse littéralement de jouer, construire des actions par le Milieu, centre du terrain !!! )

https://twitter.com/johol69/status/963214416870289419

Les autres équipes, savent nous mettre en échec car au fond c'est assez simple, bloc bas pour pas se faire avoir sur un contre et solide au niveau des couloirs, car on mise notre actions à 90% sur ce secteur !

Le milieu du terrain est devenu une zone de non-droit, on ne passe plus, on ne construit plus, on imagine même pas un seul instant que cette zone puisse être une solution pour varier, trouver de nouvelles solutions etc ..

Dire qu'il y a un temps, on avait construit nos plus belles années sur la puissance, la technique, l'imagination, le jeu, la vision de notre Milieu de terrain ! Notre force, ne venait pas d'un soi-disant "Grand Attaquant" mais tout simplement de notre Milieu, car c'est par le Milieu qu'on Construit, qu'on Attaque, qu'on Défend ! ( même si ta défense est moyenne, si Ton Milieu est Solide, les mecs de derrières subiront moins de vagues et donc auront moins de chance de commettre des erreurs, si tu ne possèdes pas un Grand Attaquant, ton Milieu fera en sorte de guider, construire et mettre en valeur ton attaque, par des passes, des solutions, des ouvertures )

Le Milieu de Terrain est la Base, le Coeur d'une équipe !!!

Malheureusement pour nous, notre coach est d'un niveau très moyen .. Ce n'est pas sa faute, ni même une surprise, on le savait depuis le début, c'est le choix du Président .

J'ai rien contre Bruno qui est un amoureux de l'OL ( un vrai de vrai ) mais c'est un coach qui n'a pas le niveau pour un Club comme l'OL, il est trop moyen tactiquement ( même si Jean-Michel Aulas essaie de nous faire croire qu'il bon car il arrive à mettre en place un plan pour contenir un Q$G ou Monaco ) sauf que la valeur d'un coach se juge souvent sur sa production ( idée de jeu, construction, combinaison, déplacement, animation ) car c'est cela qui est le plus difficile à construire !

Dire que les Sardines produisent plus de jeu en 6mois que nous en 2ans avec Genesio ..

Les défauts de notre jeu sont visibles dès les 1er minutes, le quadrillage du terrain est mauvais, suffit de voir les zones vides dans le milieu de terrain ou bien quand un ballon retombe après un tir ou une déviation ( l'équipe adverse récupère le ballon à chaque fois )

Quand on remonte avec le ballon ( déjà le fait qu'on remonte pas en bloc mais 2 ou 3 joueurs seulement, on va rien dire.. ), on effectue surtout trop de touches, c'est top lent, on perd trop de temps (problème de quadrillage ) car une fois que tes joueurs sont mal positionnés, tu perds en spontanéité, c'est moins fluide, l'animation est lente car ton joueurs n'a plus de solution, donc il remonte avec le ballon, il te fait l'ascension ( pendant ce temps, l'équipe adverse à le temps de se remettre en place etc.. )

Rien que le fait d'avoir un bon quadrillage du terrain, te permet d'avoir plus de solutions ! si les joueurs ne sont pas cons, ça se déplacent entre les lignes et en 1 passe tu élimes 2-3 joueurs, tu perces même un bout du milieu de terrain !

A force, nos joueurs sont devenus idiots .. Car même quand ils sont proches l'un de l'autre, ça tricote trop, beaucoup de touches alors qu'il faudrait un jeu plus fluide, plus rapide pour mettre à défaut la double murailles en face, il faut du mouvement, combinaison ( il y a quand même une énorme différence entre passer la balle à un partenaire arrêté et en mouvement )

C'est un truc qui me tue quand on arrive vers la surface adverse et que tu constates que tous nos joueurs attendent ou demandent le ballon dans les pieds ( il n'y a plus aucun mouvement donc la défense adverse n'a rien à craindre, ils savent où sont nos joueurs, ils se mettent devant eux et attendent, c'est le truc le plus simple pour une défense quand ils sont devant des mecs statiques.

Merde, je voulais juste mettre le lien de la vidéo au départ mais je me rends compte que cette équipe à des failles dans les grandes lignes de son jeu ..

On pourra pas toujours miser sur un sursaut de l'équipe ! Monaco n'a plus que le Championnat et la Coupe de la Ligue, l'om faudra voir la situation avec l'Europa car Garcia à toujours eu du mal dans la gestion "Championnat-Europe" mais même si par miracle on arrive à finir dans le Top 3, c'est du suicide de se dire qu'on fera une saison de plus avec Genesio ! car si le mec termine dans le Top 3, Aulas ne le lâchera pas, car ça sera une réussite pour lui et même la preuve qu'il avait raison de laisser Bruno à la tête de l'équipe ..

[Comme dirait Tony Montana] J'ai des mains faites pour l'or et elles sont dans la merde. ( c'est la même chose pour notre équipe, vu notre effectif, avec des Traoré, Fekir, Diaz,Tanguy, Aouar,Tousart,Tete,Mendy,Lopes,Gouiri )

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message
      L'équipe et le staff viennent de démontrer qu'ils ont une carte à jouer en C3 et qu'ils peuvent protéger la seconde place en L1, malgré la course à 2,3 points par match pour acquérir l'accès en LdC. En plaçant Nabil Fekir comme meneur de jeu avancé (axe) dans un 433, Bruno Genesio démontre qu'il maîtrise la tactique de son groupe pour optimiser les joueurs. Le 433 qu'il a posé pour le match aurait pu se transformer en 4231 sans changement de joueur, si jamais cette tactique avait été déficiente: au contraire, le décrochage de Fekir par rapport à une position de 9 1/2 a fluidifié la circulation de balle dans l'axe. Avec la superbe rentrée en jeu de Memphis, le coach pourrait se gratter la tête pour certaines rotations, quand il aimerait avoir Ndombele, Aouar et Memphis sur le terrain en 433 (sans placer Fekir à droite sur l'aile).

MAINTENANT, on peut dire que Genesio a une équipe et deux tactiques interchangeables pour aborder la C3 de façon un peu plus ambitieuse. En début de saison, JMA a demandé une finale de Coupe d'Europe à la maison, ce matin la réponse est: c'est possible. Même sans Neymar et Mbappe, le PSG reste une très grosse écurie qui permet de s'évaluer correctement pour la C3, Bruno Genesio a coché les cases pour aborder la suite avec confiance. L'OL sait que les petits matchs seront la première clé pour la LdC de l'année prochaine. L'OL sait que Marseille et Monaco seront des concurrents bouillants jusqu'en mai, pour le plus grand bien du championnat. L'OL a les armes, staff, joueurs, il ne manque plus que nous pour prendre du plaisir à voir le projet de JMA se dérouler sans accroc. I love it when a plan comes together...
      quote du 23/01/18 soit il y a 3 semaines...

aujourd'hui, ton discours est tellement aux antipodes...

Envoyé par François-17 Voir le message
      L'OL a perdu ses trois derniers matchs et sa course à la seconde place, quoi qu'en disent les joueurs et le staff
      alors je te pose la question. Pourquoi as-tu changer d'avis, en si peu de temps, alors que tu étais emplis de certitude il y a encore 4 matchs de cela ? ...
      mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Et pour continuer l'analyse tactique suite au poste de Msila, un article de l'excellent Florent Toniutti sur nos problèmes offensifs :
        http://www.chroniquestactiques.fr/li...genesio-19603/

Commentaire

1/ Une partie des forumeurs opposés à Genesio, Baticle et quelques joueurs qui ne plaisent pas, ce n'est pas 95% des supporters. Tu réduis un peu ta valeur relative et je relativise aussi quand je réponds.

2/ J'ai clairement dit à plusieurs reprises, aux mois de juillet et mois d'aout de cette saison, que je ne détiens aucune vérité, j'émets un avis personnel que tu as le droit de ne pas partager. Ce que tu as moins le droit de faire, c'est me bourrer le mou avec les mêmes arguments pendant 7 mois, parce que l'OL a tenu la seconde place au classement cette année et, à un moment donné, l'OL a mieux joué que Monaco et l'OM.

Les défaites de merde ne servent qu'à justifier vos souhaits d'enfants gatés qui n'ont pas été exaucés par le papa noel: il faut virer les cons et recruter les meilleurs, youpi !
          Oui 95% quoi ...

Des entraineurs plus qualifiés que Génésio en L1 et que je préfèrerai voir à Lyon je pense qu'il y en a 15 sur 20.
          Des ailiers ou joueurs offensifs meilleurs que Cornet en L1, je pense qu'il y en a une vingtaine.
          Des défenseurs centraux plus fiables que Morel, il y en a plus d'une dizaine.

Je ne peux pas faire ce constat avec un autre joueur de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
            quote du 23/01/18 soit il y a 3 semaines...

aujourd'hui, ton discours est tellement aux antipodes...

alors je te pose la question. Pourquoi as-tu changer d'avis, en si peu de temps, alors que tu étais emplis de certitude il y a encore 4 matchs de cela ? ...

Les trois derniers matchs m'ont littéralement troué les 6 heures, ni plus ni moins. Je n'ai jamais de certitudes, ni ici ni ailleurs. Le passage que tu quote correspond à un post ultra positif où EFFECTIVEMENT, j'y ai cru ! Maintenant tu peux largement te servir des 3 matchs de baltringues pour me traiter de bouzeux. Nous sommes là pour débattre dans la bonne humeur, no worries.

L'OL n'a pas été 4eme toute la saison, l'OL a été meilleur que les deux concurrents directs à un moment donné, sur une durée qui dépasse un match. Replacer les éléments dans leur contexte renforce l'objectivité. Les derniers matchs démontrent le contraire, mais ça veut surement dire que je suis un haricot avec un QI de bulot mort. AH AH, bien vu l'aveugle o/

Commentaire

• Francois-17 t es remarquable, mais a un moment, laisse tomber la neige...

Ce qu il faut comprendre c est que beaucoup ne comparent l equipe et les joueurs et le staff que nous avons avec ce qui se fait de mieux...

Ce qui est fort dommage car on a l impression qu il ne "profite" pas de ce qu ils ont. C est un peu le mec qui a une 308, et qui jalouse son voisin qui a une Ferrari.

Apres certain oubli qu il n y a pas si longtemps nous avions une Panda...

Alors oui, on veut tous des Ancelloti entraineur, avec des Juni, CR7 Neymar et j en passe... mais nous n avons pas les moyen pour les faire venir POUR L INSTANT

Bref, ce que je n aime pas dans leur discours et leur reponse, c est qu ils caricature tout le monde, forumeur staff et joueurs, et que d autre encore + extreme se delecte des defaites, en souhaitant qu il y en ait encore pour dégager Génésio,

Tout pour te retirer mon chapeau ainsi qu au qq forumeurs qui tiennent bon...
              "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                Francois-17 t es remarquable, mais a un moment, laisse tomber la neige...

Ce qu il faut comprendre c est que beaucoup ne comparent l equipe et les joueurs et le staff que nous avons avec ce qui se fait de mieux...

Ce qui est fort dommage car on a l impression qu il ne "profite" pas de ce qu ils ont. C est un peu le mec qui a une 308, et qui jalouse son voisin qui a une Ferrari.

Alors oui, on veut tous des Ancelloti entraineur, avec des Juni, CR7 Neymar et j en passe... mais nous n avons pas les moyen pour les faire venir POUR L INSTANT

Bref, ce que je n aime pas dans leur discours et leur reponse, c est qu ils caricature tout le monde, forumeur staff et joueurs, et que d autre encore + extreme se delecte des defaites, en souhaitant qu il y en ait encore pour dégager Génésio,

Nan nan pas besoin d'un Neymar ou d'un CR7 dans l'équipe , puisque l'equipe juste avec un autre coach aurait je pense deja un tout autre niveau.

Au lieu de parler d'un possesseur de 308 qui jalouse celui qui a une Ferrari je dirais que c'est plutot un mec qui a une Ferrari entre les mains mais qui ne sait pas la conduire
                :clown:https://www.youtube.com/watch?v=xi1QlKcghoM:clown:

Commentaire

Les trois derniers matchs m'ont littéralement troué les 6 heures, ni plus ni moins. Je n'ai jamais de certitudes, ni ici ni ailleurs. Le passage que tu quote correspond à un post ultra positif où EFFECTIVEMENT, j'y ai cru ! Maintenant tu peux largement te servir des 3 matchs de baltringues pour me traiter de bouzeux. Nous sommes là pour débattre dans la bonne humeur, no worries.

L'OL n'a pas été 4eme toute la saison, l'OL a été meilleur que les deux concurrents directs à un moment donné, sur une durée qui dépasse un match. Replacer les éléments dans leur contexte renforce l'objectivité. Les derniers matchs démontrent le contraire, mais ça veut surement dire que je suis un haricot avec un QI de bulot mort. AH AH, bien vu l'aveugle o/
                  Mince alors je ne trouve plus le smiley avec le pouce en l'air pour dire que je partage tout à fait cet avis !

Commentaire

qui tiennent bon de quoi ?

il vient, justement, d'affirmer que c'était cuit pour nous....

si même lui n'y croit plus, qui va y croire ?

si les mecs croyaient en Genesio (et au staff et à l'équipe) tant que çà. Pourquoi ne pas penser que c'est simplement une mauvaise phase et que l'équipe va se reprendre puisqu'elle a tant de certitudes ?

Je ne comprends pas...et je ne plaisante pas...

c'est limite décevant de votre part...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message
                      Oui 95% quoi ...

Des entraineurs plus qualifiés que Génésio en L1 et que je préfèrerai voir à Lyon je pense qu'il y en a 15 sur 20.
                      Des ailiers ou joueurs offensifs meilleurs que Cornet en L1, je pense qu'il y en a une vingtaine.
                      Des défenseurs centraux plus fiables que Morel, il y en a plus d'une dizaine.

Je ne peux pas faire ce constat avec un autre joueur de l'OL.
                      Essaye avec Aouar tu vas etre étonné

Commentaire

Ah non clairement, on ne se contente pas de ce qu'on a parce qu'on est exigeants, oui c'est vrai.

Après, on est bien conscients (à part quelques uns) qu'on ne peut pas avoir un Ancelotti, un Guardiola ou un Sarri.
                        Mais entre ces ténors et Bruno Génésio, il y a quand un gros espace qui nous offre un bon panel de coaches qu'on peut s'offrir.

Personnellement, j'aimerais pouvoir dire que Bruno Génésio est un bon tacticien, qu'il tire le meilleur de notre effectif, qu'il apporte une vraie plus-value à l'équipe et qu'il est le coach qui correspond à l'OL.
                        Et j'aimerais pouvoir dire que c'est encore la faute des joueurs cette saison sauf que comme quelqu'un l'a dit ici hier, il y a eu un gros ménage dans l'effectif et qu'une grande partie des problèmes de l'an dernier persiste.

À un moment donné, je pense qu'on peut objectivement penser que Bruno Génésio n'est peut-être pas l'homme de la situation et que l'Olympique Lyonnais mérite mieux et peut avoir mieux, même sans s'offrir une Ferrari qu'on n'a pas les moyens d'entretenir.

Commentaire

qui tiennent bon de quoi ?

il vient, justement, d'affirmer que c'était cuit pour nous....

si même lui n'y croit plus, qui va y croire ?

si les mecs croyaient en Genesio (et au staff et à l'équipe) tant que çà. Pourquoi ne pas penser que c'est simplement une mauvaise phase et que l'équipe va se reprendre puisqu'elle a tant de certitudes ?

Je ne comprends pas...et je ne plaisante pas...

c'est limite décevant de votre part...
                          Si ça peut te rassurer et te redonner un peu de baume au cœur, personnellement j'y crois toujours. Penser qu'en sport, c'est fini avant de passer la ligne, c'est un truc qui m'a toujours rendu dingue....

ps : le coup de NOUS on est exigeant, c'est toujours assez drôle par contre (là je ne répond pas à toi) comme si NOUS (je ne sais pas qui est nous dans les deux cas mais bon...) c'était tout l'inverse...on croit rêver :)

Commentaire

• Envoyé par jeanhenry Voir le message
                            Nan nan pas besoin d'un Neymar ou d'un CR7 dans l'équipe , puisque l'equipe juste avec un autre coach aurait je pense deja un tout autre niveau.

Au lieu de parler d'un possesseur de 308 qui jalouse celui qui a une Ferrari je dirais que c'est plutot un mec qui a une Ferrari entre les mains mais qui ne sait pas la conduire
                            Ou pas... ca on ne peut pas le savoir.

Peut etre qu a la place de génésio, tu mets un garcia? un Blanc? un je ne sais qui avec + d exp et meilleur

Mais peut etre qu au bout d un moment, le discours ne passe plus avec les joueurs et ca c est aussi important.

Peut etre, certainement meme, que Génésio n a pas le niveau des entraineur cité ci dessus, mais peut etre que ces entraineur se seraient vautré completement avec les joeurus de notre effectif...??

Apres moi ce que je trouve dommage dans les discours de beaucoup, c est de ne mettre la responsabilite des defaites ou mauvais jeu uniquement sur l entraineur, et de justifier certain fait de jeu en notre faveur pour certaines victoires, et pas prendre les memes fat de jeu pour expliquer certaine defaites..

Typiquement, le dernier match face a Rennes, la boulette de Marcelo n est pas du fait de Génésio, la non mi temps des joueurs qui ne proposent rien, aucuns mouvement, aucun pressing n est pas de la SEULE responsabilité de Généiso, et le Péno non sifflé aurait pu nous relancer et donc pet etre nous faire gagner le match...

DOnc oui si nous avions bein joué nous n aurions pas eu besoin du péno... mais tout mettre sur génésio, c est pas honnete...

Commentaire

• Je vais regarder le prochain match en supportant l'équipe, ses joueurs et son staff. Les derniers matchs rendent mes arguments caduques, mais je vais supporter l'équipe quand même. J'ai signalé à plusieurs reprises que les joueurs dans leur ensemble étaient au moins aussi responsables que le coach. Je ne change pas d'avis. Je reproche au coach sa gentillesse en interne, ce qui se passe à l'antenne je m'en fous complètement (c'est du marketing).

Une C3 attend l'OL. Pour la L1 il faut chain les victoires en se sortant les doigts, en proposant des solutions tenables aux porteurs de balles, en multipliant les options. Les chiffres parlent contre moi, je ferme ma gueule. La saison n'est pas finie pour autant, rien n'est joué: il faut juste que l'OL cartonne longtemps pendant que Monaco et Marseille bouffent des doutes ou de la suffisance. Je ne compte pas sur l'échec des autres pour mettre en valeur l'équipe que je supporte. Je fais avec c'est tout. Mon avis est subjectif et personnel, parlons de BG tactiquement, regardons les joueurs qui marchent, qui se positionnent facile. Voyons les passes téléphonées et les passes possibles. Là oui on pourra parler de BG, encore faut-il que les joueurs fassent les différences.

Une cartouche et ça repart ? Je sais pas, je regarderai quand même !

Commentaire

• Envoyé par ItsAMe Voir le message
                                Ah non clairement, on ne se contente pas de ce qu'on a parce qu'on est exigeants, oui c'est vrai.

Après, on est bien conscients (à part quelques uns) qu'on ne peut pas avoir un Ancelotti, un Guardiola ou un Sarri.
                                Mais entre ces ténors et Bruno Génésio, il y a quand un gros espace qui nous offre un bon panel de coaches qu'on peut s'offrir.

Personnellement, j'aimerais pouvoir dire que Bruno Génésio est un bon tacticien, qu'il tire le meilleur de notre effectif, qu'il apporte une vraie plus-value à l'équipe et qu'il est le coach qui correspond à l'OL.
                                Et j'aimerais pouvoir dire que c'est encore la faute des joueurs cette saison sauf que comme quelqu'un l'a dit ici hier, il y a eu un gros ménage dans l'effectif et qu'une grande partie des problèmes de l'an dernier persiste.

À un moment donné, je pense qu'on peut objectivement penser que Bruno Génésio n'est peut-être pas l'homme de la situation et que l'Olympique Lyonnais mérite mieux et peut avoir mieux, même sans s'offrir une Ferrari qu'on n'a pas les moyens d'entretenir.
                                j ai repondu a propos d un autre coache a LYON a la place de génésio, personne ne peut savoir si avec un meilleur entraineur on aurait fait mieux ou pas, les joeurus peuvent te lacher si t as pas un bon feeling avec eux.

COmme je l ai deja dit plusieur fois, ce que je n aime pas, c est pas que l on dise que génésio n a pas le niveau pour Lyon, car je partage egalement cet avis, meme si pour moi cette saison il a progressé, c est que l on dise que c est uniquement de sa faute sans prendre en compte d autre facteur qui servent pourtant a expliquer ou excuser d autre entraineur ou d autre equipe.

On gagne avec de la chance qq match on dit que c est uniquement grace a la chance et que l ASM et L OM jouent 100 fois mieux que nous, alors qu en voyant certain match de l OM, ils ont eux aussi gagner avec de la chance pas mal de match, idem pour l ASM mais la personne ne dit rien.

Qd on fait 12poteaux, ou que les arbitres se trompent en changeant le cours d un match on sort le fameux, oui mais pas d excuse...

franchement on a + l impression que meme si génésio etait chmapion de L1, ca serait uniquement du a la faiblesse de la L1

Pour l instant, y a qu en coupe de France que personne ne dit rien , sauf a Nancy, car on a eu le parcours le + difficile de toutes les equipes en 1/4 pour l instant....

Commentaire

• Envoyé par mon-olympique Voir le message
                                  Si ça peut te rassurer et te redonner un peu de baume au cœur, personnellement j'y crois toujours. Penser qu'en sport, c'est fini avant de passer la ligne, c'est un truc qui m'a toujours rendu dingue....

ps : le coup de NOUS on est exigeant, c'est toujours assez drôle par contre (là je ne répond pas à toi) comme si NOUS (je ne sais pas qui est nous dans les deux cas mais bon...) c'était tout l'inverse...on croit rêver :)
                                  perso, c'est justement parce que je ne crois pas en Genesio... que je crois en une remontée de l'équipe (!!!)

je crois en JMA, à l'institution, capable de remettre les pieds sur les pédales et remonter (une énième fois) le club à un moment où tout le monde la voit couler dans des eaux troubles...

Quand JMA a mis des ultimatums de points, bizarrement, ca a souvent porté ses fruits. Pourquoi pas encore cette fois ?

Il y a 150 minutes, nous avions 4 points d'avance sur Monaco. 4 !!!
                                  150 minutes plus tard, nous en avons 5 de retard !!!

Ca peut tellement aller vite dans un sens que dans l'autre, que c'est impossible de prévoir la fin de saison !

Mais voilà, je vais pas insister sur le sujet, mais ceux qui voyaient un "grande Genesio" (je ne vise personne, je ne sais pas vraiment qui pense que Genesio est réellement "grande" ou pas), le "Grande Genesio" va remonter la pente sinon il ne serait pas "Grande" non ??!!...

Commentaire

perso, c'est justement parce que je ne crois pas en Genesio... que je crois en une remontée de l'équipe (!!!)

je crois en JMA, à l'institution, capable de remettre les pieds sur les pédales et remonter (une énième fois) le club à un moment où tout le monde la voit couler dans des eaux troubles...

Quand JMA a mis des ultimatums de points, bizarrement, ca a souvent porté ses fruits. Pourquoi pas encore cette fois ?

Ca peut tellement aller vite dans un sens que dans l'autre, que c'est impossible de prévoir la fin de saison !

Mais voilà, je vais pas insister sur le sujet, mais ceux qui voyaient un "grande Genesio" (je ne vise personne, je ne sais pas vraiment qui pense que Genesio est réellement "grande" ou pas), le "Grande Genesio" va remonter la pente sinon il ne serait pas "Grande" non ??!!...
                                    L'occasion est bonne, l'eau frétille en surface, le bouchon plonge (3 matchs), tu peux ferrer ! Vas-y franco, car si l'OL devait retrouver la seconde place plus tard, ce ne sera jamais grâce aux connaissances foot de BG, mais à Monaco et Marseille qui sont des bouffons. Comme d'hab' depuis le début de saison.

Commentaire

perso qd il prend la succesion de Fournier, je me dis que c est pas top, mais que l on fini la saison au mieux et ensuite on prend un entraineur..

Il m a surpris, et pas que moi d ailleurs.

Je pensais qu il allait redevenir N2, il a été confirmer et je n y croyait pas, et nous avons fait 4eme et demi finale de l EL et c est pas mal, malgres 15defaites mais tout ne lui etait pas imputable comme l absence d une doublure a Lacazette qui nous aurait certainement fait finir + haut au classement et passé en final car Alex revenait de blessure face a l AJax.

Bref, cette saison tout n est pas parfait, loin de la, mais y a une directive de la part du CE qui est un effectif jeune, talentueux mais tres jeune, et parfois Génésio n a pas non plus la champ libre pour les jouerus, car aujourd hui nous n avons toujours pas de doublure crédible a Mariano, mais ca c est voulu par la direction de faire naitre les Gouiri et Maolida.. On a meme lu que pour Guebbels c etiat pour faire plaiz a son pere!!!!!

DOnc oui génésio n est pas un grand entraineur, il s ameliore, mais il n est pas responsable de tous les maux de l equipe, les jouerus et la direction egalement..

Regardons les defaites a Monaco et face a Rennes, pour moi, Marcelo est en grande parti responsable de ces deux defaites( et l arbitre pour le peno face a rennes) , bien + que génésio, meme si ce dernier n a pas trouve les solutions pour gagner ces matchs..

Commentaire

Ou pas... ca on ne peut pas le savoir.

Peut etre qu a la place de génésio, tu mets un garcia? un Blanc? un je ne sais qui avec + d exp et meilleur

Mais peut etre qu au bout d un moment, le discours ne passe plus avec les joueurs et ca c est aussi important.

Peut etre, certainement meme, que Génésio n a pas le niveau des entraineur cité ci dessus, mais peut etre que ces entraineur se seraient vautré completement avec les joeurus de notre effectif...??

Apres moi ce que je trouve dommage dans les discours de beaucoup, c est de ne mettre la responsabilite des defaites ou mauvais jeu uniquement sur l entraineur, et de justifier certain fait de jeu en notre faveur pour certaines victoires, et pas prendre les memes fat de jeu pour expliquer certaine defaites..

Typiquement, le dernier match face a Rennes, la boulette de Marcelo n est pas du fait de Génésio, la non mi temps des joueurs qui ne proposent rien, aucuns mouvement, aucun pressing n est pas de la SEULE responsabilité de Généiso, et le Péno non sifflé aurait pu nous relancer et donc pet etre nous faire gagner le match...

DOnc oui si nous avions bein joué nous n aurions pas eu besoin du péno... mais tout mettre sur génésio, c est pas honnete...
                                        En tout cas ce qui est sur c'est qu'en changeant les joueurs et pas le coach ... on est toujours aussi médiocre dans le jeu

Ah et en ce qui concerne le pseudo discours auquel les joueurs ne pourraient adhérer , ils leur faut quoi aux joueurs au juste ?

Quel est le discours de Genesio ? Etre le bon copain c'est ça le bon discours ?

Quand certains iront dans les grands clubs ils tomberont de haut ...

Quand on regarde ce que donne Lacazette à Arsenal (pourtant il est taillé pour ce championnat) c'est à se demander ce que certains joueurs valent vraiment une fois sortis du cocon LLyonno-Lyonnais où les voit un peu plus beau qu'ils ne le sont veritablement , le pire c'est que certains joueurs , je pense , finissent par y croire ...
                                        Dernière modification par jeanhenry, 13/02/2018, 09h57.

Commentaire

En tout cas ce qui est sur c'est qu'en changeant les joueurs et pas le coach ... on est toujours aussi médiocre dans le jeu
                                          Médiocre :cloown: Purée mais faut vraiment enlever la peau de saucisson que vous avez devant les yeux les gones hein !

Commentaire

attention medicre peut vouloir dire Moyen... lol

Oui, mais je te trouve dur tout de meme.

Y a du mieux par rapport a la saison derniere, on cartonne qd tout va bien, mais oui on manque de maitrise et de collectif face a certaine equipe.

Et c est le + difficile a mettre en place.

On remplace 70% de l equipe, donc il faut tout de meme un temps pour monter un collectif, parfois + d une saison pour que l equipe soit hyper rodée.

Ca me rappelle l equipe de Nantes qui fini championne de france de D1 et qui avait frollée la relegation la saison d avant. Il n avait quasi rien changé et l equipe se trouvait les yeux fermée...

Tu ne remplace pas des Lacazette, Tolisso, Gonalons ( n en deplaise a certain ) Valbuena par des Traoré, Ndombélé, tousart Aouar qui sont des joeurus sans experiences, sans un minimum de coté négatif...

alors oui y a pour moi beaucoup de positif a avoir un effectif hyper jeune, et on le verra encore + la saison prochaine, mais le coté negatif c est qu il faut accepter un certain coté inconstant...

Commentaire

Ah et en ce qui concerne le pseudo discours auquel les joueurs ne pourraient adhérer , ils leur faut quoi aux joueurs au juste ?

Quel est le discours de Genesio ? Etre le bon copain c'est ça le bon discours ?

Quand certains iront dans les grands clubs ils tomberont de haut ...

Quand on regarde ce que donne Lacazette à Arsenal (pourtant il est taillé pour ce championnat) c'est à se demander ce que certains joueurs valent vraiment une fois sortis du cocon LLyonno-Lyonnais où les voit un peu plus beau qu'ils ne le sont veritablement , le pire c'est que certains joueurs , je pense , finissent par y croire ...
                                              Donc tout n est pas que la responsabilité de l entraîneur....

Qt au discours, rassure toi je n en sais absolument rien, mais je vois que les joueurs, meme les 70% de nouveau, sont derriere génésio, c est qu il doit au moins avoir la qualité pour fédérer autour de lui non???

Commentaire

attention medicre peut vouloir dire Moyen... lol

Oui, mais je te trouve dur tout de meme.

Y a du mieux par rapport a la saison derniere, on cartonne qd tout va bien, mais oui on manque de maitrise et de collectif face a certaine equipe.

Et c est le + difficile a mettre en place.

On remplace 70% de l equipe, donc il faut tout de meme un temps pour monter un collectif, parfois + d une saison pour que l equipe soit hyper rodée.

Ca me rappelle l equipe de Nantes qui fini championne de france de D1 et qui avait frollée la relegation la saison d avant. Il n avait quasi rien changé et l equipe se trouvait les yeux fermée...

Tu ne remplace pas des Lacazette, Tolisso, Gonalons ( n en deplaise a certain ) Valbuena par des Traoré, Ndombélé, tousart Aouar qui sont des joeurus sans experiences, sans un minimum de coté négatif...

alors oui y a pour moi beaucoup de positif a avoir un effectif hyper jeune, et on le verra encore + la saison prochaine, mais le coté negatif c est qu il faut accepter un certain coté inconstant...
                                                Quand on s'appelle l'Olympique Lyonnais le contentement n'a pas à être une valeur , surtout le contentement d'être tout juste dans la moyenne ...

Depuis Puel j'ai rarement vu un OL aussi chiant à voir jouer , j'ai l'impression de voir l'EDF de Domenech jouer chaque week end

Commentaire

j ai repondu a propos d un autre coache a LYON a la place de génésio, personne ne peut savoir si avec un meilleur entraineur on aurait fait mieux ou pas, les joeurus peuvent te lacher si t as pas un bon feeling avec eux.

COmme je l ai deja dit plusieur fois, ce que je n aime pas, c est pas que l on dise que génésio n a pas le niveau pour Lyon, car je partage egalement cet avis, meme si pour moi cette saison il a progressé, c est que l on dise que c est uniquement de sa faute sans prendre en compte d autre facteur qui servent pourtant a expliquer ou excuser d autre entraineur ou d autre equipe.

On gagne avec de la chance qq match on dit que c est uniquement grace a la chance et que l ASM et L OM jouent 100 fois mieux que nous, alors qu en voyant certain match de l OM, ils ont eux aussi gagner avec de la chance pas mal de match, idem pour l ASM mais la personne ne dit rien.

Qd on fait 12poteaux, ou que les arbitres se trompent en changeant le cours d un match on sort le fameux, oui mais pas d excuse...

franchement on a + l impression que meme si génésio etait chmapion de L1, ca serait uniquement du a la faiblesse de la L1

Pour l instant, y a qu en coupe de France que personne ne dit rien , sauf a Nancy, car on a eu le parcours le + difficile de toutes les equipes en 1/4 pour l instant....
                                                  Je vois ce que tu veux dire et pour certains c'est certainement le cas.

Après, oui, je ne le nie pas, le raté de Marcelo ne nous a pas mis dans une position confortable pour ce match et il y a également eu l'histoire du pénalty.
                                                  Mais en fait, si je ne me concentre pas là-dessus c'est parce qu'avant même le pénalty on pouvait savoir qu'on allait avoir un mal fou à faire quoi que ce soit. On prend le premier but à la 5è minute mais même avant ça, on n'arrivait à rien. Il y avait déjà des signes vus trop souvent cette saison
                                                  Et j'ai l'impression que c'est ça qui fait que beaucoup de monde "occulte" les faits de jeu, c'est que ce n'est pas la principale raison de nos problèmes.

Enfin personnellement, je suis tellement désespéré devant ce qu'on propose que quand une erreur arrive je me dis : "Ben ouais, c'est un fait de jeu..." J'arrive plus à m'offusquer face à ça

En fait, ce non-match n'a rien d'étonnant puisque c'est seulement la confirmation de nos grosses difficultés dans le jeu depuis l'an dernier.
                                                  Je crois qu'un des rares matches ou on a vraiment bien joué face à un bloc bas depuis un moment c'est face à Guingamp récemment.
                                                  Et j'ai eu l'impression de ne pas du tout reconnaître notre équipe. Ca en dit long sur ce qu'on propose la plupart du temps.
                                                  Je pense d'ailleurs qu'on a tous été satisfaits de ce match (enfin presque, y a toujours des gens qui ne sont jamais satisfaits) en se disant qu'on avait tellement maîtrisé ce match qu'on aurait dû leur mettre une branlée

Après, pour la CDF c'est peut-être dû au fait que l'objectif de passer au tour suivant est que l'objectif à court terme est atteint à chaque tour donc tout le monde s'en contente. Je sais pas là, j'ai pas d'explication

Commentaire

Quand on s'appelle l'Olympique Lyonnais le contentement n'a pas à être une valeur , surtout le contentement d'être tout juste dans la moyenne ...

Depuis Puel j'ai rarement vu un OL aussi chiant à voir jouer , j'ai l'impression de voir l'EDF de Domenech jouer chaque week end
                                                    Dans la même veine de l'histoire de l’exigence, on peut arrêter avec les phrases bateau ?

L'OL n'est pas à chiant à voir jouer. Même la presse qui nous chie dessus et vous ne vous gênez pas de le faire remarquer ne cesse de dire que l'OL est tout sauf chiant à voir jouer...

Commentaire

Chargement...
                                                    X