Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tiens ca se passait bien avant que Jean Loucaass arrive...:cloown:
    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
      moi je ne conteste rien... je vois juste des phrases ou morceaux de phrase attestant que Genesio fait des choses super bien, good coach, etc... mais 3 défaites consécutives, et tout s'envole ??!!

si tu crois un minimum en ton équipe et aux valeurs de ton coach, tu ne dis pas, un 13 février avec 5 points de retard sur le second "la seconde place, c'est terminée !"

c'est une hérésie...
      Et moi ça ne m'empêche pas de croire en une remontée possible, tout d'abord parce que les autres ne sont pas non plus flamboyants, même si plus fiables et réguliers que nous à ce jour, et ensuite parce que sur nos 8 dernières journées on peut envisager un 22/24, enfin sur le papier.

Il y a une chose de sûre c'est que je continuerai de penser que l'on pourrait faire mieux avec autre chose que Génésio, je ne parle pas d'Ancelotti ou Guardiola, mais plutôt d'alternatives crédibles telles que Blanc ou Favre.

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message
        Sauf que Angers, Toulouse et ces équipes NE sont PAS nos concurrents. Se contenter d'être meilleur que ça c'est vraiment se contenter de peu. Et après on dit qu'on a des ambitions....
        Non,

j'imagine que quand on parle de "médias qui trouvent que l'on joue bien", ca signifie qu'ils préfèrent regarder l'OL que Angers...

Pour ma part, j'ai vu l'OL capable de faire du spectacle contre Paris, Monaco, etc...

je parle bien de "spectacle" et non pas de "tactique ou maitrise, etc"...

ne m'entrainez pas sur un terrain glissant...
        mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
          tiens ca se passait bien avant que Jean Loucaass arrive...:cloown:
          je te donne 0.5 point pour le jeu de mot ...

Commentaire

Non,

j'imagine que quand on parle de "médias qui trouvent que l'on joue bien", ca signifie qu'ils préfèrent regarder l'OL que Angers...

Pour ma part, j'ai vu l'OL capable de faire du spectacle contre Paris, Monaco, etc...

je parle bien de "spectacle" et non pas de "tactique ou maitrise, etc"...

ne m'entrainez pas sur un terrain glissant...
            Je pense que la différence entre "spectacle" et "maitrise", c'est l'émotion instantanée : la frappe de Memphis contre Paris à la dernière seconde c'est du spectacle. Mais c'est de l'aléatoire, ça nous laisse à la merci des faits de jeux.
            La maitrise c'est le fait de prendre du plaisir tout au long du match, à travers des actions bien construites, un jeu propre et intéressant à suivre. Ce sentiment que même si on nous oublie un pénalty ou qu'on tape trois poteaux on finira quand même par s'imposer. Et au pire ce sera pour le match suivant, sans aucun doute possible. Et ça c'est beaucoup trop rare pour un club comme le notre !

J'ai souvenir d'avoir posté un truc en octobre, qui disait que je trouvais qu'on marquait plus de buts que ce qu'on méritait. On peut appeler ça de la chance ou de la réussite, mais la routourne tournant c'est pas forcément étonnant qu'aujourd'hui on soit dans la galère.

Au vu des individualités, honnêtement je ne me fais pas de soucis pour remonter la pente et continuer de jouer le podium. En revanche faut-il se baser sur cela pour les prochaines saisons ?

Commentaire

• Un avis intéressant :

OL : quand vont-ils comprendre ?

Nabil Benyoucef

publié de 13 février 2018

Certes, Bruno Genesio n’a pas voulu accabler ses joueurs après la défaite 2-0 contre Rennes ce dimanche. Mais il n’a pas reconnu non plus sa responsabilité. « On concède le premier but très rapidement, comme contre Angers. Face à des équipes qui viennent avec un bloc très dense, ça complique encore un peu plus nos tâches. Je regrette qu’après ça, on n’ait pas su remettre notre jeu en place. » On a déjà entendu ce discours, mais ce n’est pas suivi de faits …

MÉCONNAISSABLE OL EN PREMIÈRE

Nous savions tous, l’entraîneur même un peu mieux, comment les joueurs de Sabri Lamouchi allaient jouer en venant sur la pelouse de Lyon. Deux lignes de 4 bien resserrées, un bloc compact et qui bouge bien, avec des joueurs qui se projettent très vite vers lors de la récupération du ballon, pour chercher la profondeur. Quand on prend le premier but de Wahbi Khazri, c’est exactement ce qu’il s’est passé, avec l’aide de Marcelo qui plus est. A partir de là, difficile pour les Gones de faire le jeu… Outre la stratégie rennaise, c’est surtout la qualité lyonnaise qui laisse à désirer.

Les coéquipiers de Nabil Fekir ont beaucoup de déchets sur le plan technique, on ne compte pas les passes et contrôles ratées (la charnière centrale et le milieu de terrain étant particulièrement en difficulté). Dans les situations où les Rhodaniens récupéraient le ballon, on ne voyait pas une équipe capable de déséquilibrer son adversaire. Déjà bien regroupés, les Bretons n’étaient pas inquiétés car la remontée de la gonfle se faisait trop lentement côté OL pour qu’on espère une action dangereuse. Un rythme tranquille, qui convenait parfaitement aux Rouges et Noirs. Seulement deux frappes cadrées en première période, et encore elles n’étaient pas tellement dangereuse. Cela ne pouvait pas être pire en 2e période.

UN MANQUE DE RÉUSSITE, MAIS PAS QUE

« On a joué 45 minutes, ce qui n’est pas suffisant. Je retiendrai la deuxième mi-temps où on a su réagir et mettre en difficulté cette équipe de Rennes. Malheureusement on n’a pas concrétisé par manque d’efficacité ou de réussite. » C’est tout ? Alors oui, Memphis a raté sa poitrine et trop piqué sa tête, Fekir n’a pas assez enroulé son ballon (et il n’a pas eu son penalty), et Maxwel Cornet a crocheté Bertrand Traoré (intéressant en pointe à la place de Mariano) qui filait au but. C’est beaucoup il faut l’avouer. Mais c’est tout un contexte qui provoque cela. A courir après le score contre une équipe qui joue bloc bas de la sorte, les joueurs du président Aulas se créent les conditions pour être en difficulté par la suite.

A courir après le score, les Lyonnais se précipitent sur chaque geste, chacun voulant bien faire pour remettre l’équipe à flot, mais la lucidité en mooins. En, face, la chose à faire est simple, c’est de ne pas laisser d’espaces, surtout dans l’axe (donc on laisse les côtés ouverts) et bien défendre. Que faut-il faire alors pour la suite de la saison quand la situation se présentera de nouveau (car elle se présentera à coup sûr)? Jouer plus rapidement, limiter le nombre de touche ? Se fixer un objectif de marquer systématiquement dans les 10 premières minutes (en pressant intensivement et haut) pour casser la stratégie adverse et ensuite dérouler son jeu ?

Olympique-et-lyonnais.com

Commentaire

T'es d'accord avec ce qu'il dit. Et Maleante argumente lui. En quoi ce sont des phrases vide. Tu le dis toi meme que l'OL ne joue pas mal donc tu t'en satisfait donc tu te contentes de la médiocrité. C'est pas une insulte, ca explique simplement le désaccord.
                Je ne me contente pas de la médiocrité puisque JE ne considère pas que c'est médiocre. Tu vas être capable de saisir la différence ou tu vas continuer à penser, qu'encore une fois, toi seul est capable de juger ce qui se passe sur le terrain et que les autres sont juste des imbéciles qui gobent tout la bouche grande ouverte....

Commentaire

• Envoyé par mon-olympique Voir le message
                  Je ne me contente pas de la médiocrité puisque JE ne considère pas que c'est médiocre. Tu vas être capable de saisir la différence ou tu vas continuer à penser, qu'encore une fois, toi seul est capable de juger ce qui se passe sur le terrain et que les autres sont juste des imbéciles qui gobent tout la bouche grande ouverte....
                  Mais c'est justement ce que je te reproche. D'un point de vue objectif ce qu'on fait niveau football c'est médiocre. Lis l'analyse de chroniques tactiques tout ce qu'on pointe du doigt y est. Après si pour toi être ultra dépendant d'un joueur, répéter les mêmes erreurs sans les corriger, et être inefficace face à tous les blocs bas c'est pas être médiocre tant mieux pour toi.

Commentaire

Mais c'est justement ce que je te reproche. D'un point de vue objectif ce qu'on fait niveau football c'est médiocre. Lis l'analyse de chroniques tactiques tout ce qu'on pointe du doigt y est. Après si pour toi être ultra dépendant d'un joueur, répéter les mêmes erreurs sans les corriger, et être inefficace face à tous les blocs bas c'est pas être médiocre tant mieux pour toi.
                    Tu peux me reprocher ce que tu veux. Ton point de vue n'est pas objectif comme tu dis si bien. C'est juste un avis noyé parmi d'autres comme le mien d'ailleurs. Penser que ton avis est LA vérité, remarque, ça en dit long sur la mentalité. Mais bon. Le jeu de l'OL n'est pas médiocre, ça peut te faire chier de continuer à lire ça, mais c'est comme ça. Je ne risque pas de changer d'avis face à tes "arguments" (entre parenthèses hein parce que bon....), du moins tant que ce n'est pas le cas.

Commentaire

Tu peux me reprocher ce que tu veux. Ton point de vue n'est pas objectif comme tu dis si bien. C'est juste un avis noyé parmi d'autres comme le mien d'ailleurs. Penser que ton avis est LA vérité, remarque, ça en dit long sur la mentalité. Mais bon. Le jeu de l'OL n'est pas médiocre, ça peut te faire chier de continuer à lire ça, mais c'est comme ça. Je ne risque pas de changer d'avis face à tes "arguments" (entre parenthèses hein parce que bon....), du moins tant que ce n'est pas le cas.
                      Mes arguments consiste à exposer des faits de jeu récurrents de l'OL. Les tiens consistent à dire "Non on joue bien".
                      J'attends que tu me montres ce qui te fait penser qu'on joue bien.
                      La saison risque d'être terminée dès jeudi mais tout va bien.

Commentaire

je te donne 0.5 point pour le jeu de mot ...
                        Merci, j en avais un autre mais je risquais le banc..:oops:

Commentaire

• Envoyé par Esoxx Voir le message
                          Désolé d'intervenir au milieu de votre débat passionné, mais là je viens de demander à tout l'open space (et je connais l'avis de mon entourage), et il n'y a pas une personne qui ne s'ennuie pas en regardant les matchs. Quant à la presse, elle n'est pas un modèle d'objectivité, pour ceux qui regardent les matchs c'est copinage et compagnie (et ils ont mis 6 à Cornet, alors les regardent-ils vraiment ?)

Cette attaque en U et la ligne de 4 statique collée aux défenseurs adverses (entre autres) me fait cauchemarder c'est terrible.

Personne ne l'a quoté mais l'article de chroniques tactiques met les bons mots à ce qu'on voit tous les weekends, merci au rédacteur
                          http://www.chroniquestactiques.fr/li...genesio-19603/
                          Bah un indice pour la note de Cornet, elle est plus ou moins sous-entendue dans l'article et dans le commentaire du dessous qui pointe à juste titre que c'est un des seuls à ne pas systématiquement demander dans les pieds. Je vais très rarement au stade, j'y étais pour la première fois de l'année et c'était assez frappant, notamment en première mi-temps, où c'était l'un des seuls à se déplacer un peu intelligemment. Après, certains ici ont bien plus retenu les ratés, mais franchement, quand il ne se passe rien pendant 20 minutes, t'as généralement plus tendance à retenir le seul mec qui se déplace un peu sur le front de l'attaque et qui enfin te réveille plutôt que l'erreur technique qui peut en découler, sachant quand même que plusieurs actions viennent de lui.

Content de voir aussi dans l'article que Traoré se déplaçait mieux que Mariano, j'avais eu la même impression pendant le match également, notamment avec ses courses croisées dans le dos des défenseurs.

Ca confirme aussi un peu ce que je disais ici il y a 2 jours : on a beaucoup de joueurs de ballon, c'est-à-dire habitués à faire la différence individuelle dans leur club respectifs et clairement, le jeu sans ballon de leur part est une faiblesse. Le plus frappant est probablement Fékir : je me rappelle déjà d'un match contre la Juve il me semble l'année passée où je l'avais trouvé en première mi-temps le moins convainquant des joueurs vu la faiblesse de ses déplacements. J'étais revenu ensuite sur le forum pour lire - de la part de son fan premier mais tout de même - que c'était le seul mec au niveau car quand il avait le ballon, il était fort. On voit aussi dans les placements de Memphis et de Traoré qu'il y a un truc qui cloche. Traoré notamment, c'est assez frappant quand on connait sa finesse technique qu'il semble si souvent à contretemps et obligé de faire un exploit quand il est sur son côté. Dans l'axe, il se déplaçait je trouve de façon beaucoup moins prévisible et surtout bien plus intelligente.

Le truc, c'est que si l'on compare à Gourcuff, notre dernier 10 avant Fékir, ou De Bruyne dans la vidéo, on voit qu'il y a bien plus de possibilités de relai dans la largeur du terrain de manière à mieux exploiter les ailes et aux 8 d'être véritablement des relais qui peuvent rapidement renverser le jeu. On a toujours un retard dans ce domaine.
                          Ca confirme aussi ce que plusieurs ici soulignaient : le jeu long de Tousart.
                          Enfin, ça confirme aussi l'impression qu'on avait eu d'Aouar comme facilitateur de jeu, et clairement, notre baisse de régime correspond avec la sienne.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Mes arguments consiste à exposer des faits de jeu récurrents de l'OL. Les tiens consistent à dire "Non on joue bien".
                            D ailleurs il ne te reponds pas que l on joue bien mais que nous n avons pas un jeu mediocre, c est pas pareil

Commentaire

• Envoyé par Esoxx Voir le message
                              Je pense que la différence entre "spectacle" et "maitrise", c'est l'émotion instantanée : la frappe de Memphis contre Paris à la dernière seconde c'est du spectacle. Mais c'est de l'aléatoire, ça nous laisse à la merci des faits de jeux.
                              La maitrise c'est le fait de prendre du plaisir tout au long du match, à travers des actions bien construites, un jeu propre et intéressant à suivre. Ce sentiment que même si on nous oublie un pénalty ou qu'on tape trois poteaux on finira quand même par s'imposer. Et au pire ce sera pour le match suivant, sans aucun doute possible. Et ça c'est beaucoup trop rare pour un club comme le notre !

J'ai souvenir d'avoir posté un truc en octobre, qui disait que je trouvais qu'on marquait plus de buts que ce qu'on méritait. On peut appeler ça de la chance ou de la réussite, mais la routourne tournant c'est pas forcément étonnant qu'aujourd'hui on soit dans la galère.

Au vu des individualités, honnêtement je ne me fais pas de soucis pour remonter la pente et continuer de jouer le podium. En revanche faut-il se baser sur cela pour les prochaines saisons ?
                              Clairement, non. Après, je continue à penser qu'en fait, on en vient presque à reprocher à des joueurs ayant toujours brillé de façon individuelle de l'avoir fait à l'OL.
                              L'article des chroniques montre bien ce qu'on a déjà souligné ici depuis plusieurs semaines : Mariano demande très peu dans la profondeur. En conséquence, est-ce des exploits que d'avoir mis plusieurs pralines de loin ? Je suis partagé : d'un côté, il planterait plus à se déplacer dans la profondeur pour avoir des buts plus simples, et de l'autre, le mettre dans sa zone de confort, à savoir être une sorte de 9.5 dans les déplacements et pas du tout un attaquant de profondeur, c'est aussi ce qui a pu le mettre en confiance et le transformer d'attaquant de réserve à titulaire sans trop de discussion.

Fékir, c'est aussi un peu à mes yeux la même chose. A aucun moment, on a semblé lui demander de jouer véritablement comme un 10 mais on l'a laissé faire son jeu, ce qui l'a amené à être extrêmement décisif. On a donc créé le contexte permettant l'exploit individuel. La force de Génésio est d'avoir su trouver un équilibre, précaire, permettant aux individualités de s'exprimer, le jeu rapide permettant au mieux d'exprimer les qualités de chacun en gommant quelques défauts. Le gros problème, c'est que ça devient difficile pour les joueurs de jouer un peu contre leurs habitudes quand le jeu rapide est plus difficile à mettre en place, et les défauts de chacun ressortent de façon extrêmement visible.

Commentaire

Ce qui est médiocre, c'est de venir systématiquement ici avec des avis totalement manichéens. Tout ce que l'on pointe du doigt est dans les chroniques tactiques ? Punaise, c'est dingue, je lis quasiment toujours ce topic ici et j'ai trouvé en un article plus de choses qu'en 100 pages d'opposants primaires à Génésio.
                                Si dans cet article tu ne vois que "On repose sur les exploits individuels" et "Génésio est une tanche", faut vite te trouver un labrador. C'est mille fois plus fin et étayé que ce qu'on lit ici, de la part des anti comme des pro d'ailleurs. Et ce qu'on voit principalement, c'est que nos jeunes joueurs excellent pour l'instant dans un rôle précis, qu'ils n'arrivent pas à dépasser. Et j'ai tendance à penser que ce n'est pas la seule faute de l'entraineur, et qu'il est compliqué pour lui de transformer un Mariano, par exemple, en joueur de profondeur, ou un Traoré, par exemple, en bouffeur de ligne sachant qu'on a bien vu qu'il a un profil axial, ou un Memphis, par exemple, en joueur collectif recherchant le jeu dans le petit périmètre alors qu'au PSV il était à la finition de 25% des actions, ce qu'il ne peut pas faire à Lyon, ou Fékir, par exemple, en meneur de jeu véritable faisant jouer les autres sur la largeur alors que c'est un 9.5.

Evidemment, ça se travaille, évidemment, s'il n'y a aucune évolution en 1 an ou 2 ans, on pourra mettre ça sur le dos de Génésio, mais pour l'instant on a la seule "preuve" que nos joueurs ne sont pas encore complets. J'aurais pu citer Tousart qui en est le symbole parfait : c'est déjà un bon joueur, si l'on prend les performances pour son âge c'est même excellent, mais son absence presque totale de jeu long pose problème quand il s'agit d'orienter le jeu. Morel ou Marcelo, même si c'est pas tant dégueulasse que ça pour le second, c'est aussi problématique qu'ils n'aient pas plus d'assurance dans le jeu long. Je ne vais pas tout faire, mais il y a constater certains problèmes et avoir la capacité de les corriger avec les joueurs de notre effectif.

Que sur nos offensifs, celui - hors Traoré qui m'a bien plus en AC - qui se déplace le mieux soit Cornet, quand on connait ses limites techniques actuelles, c'est très symbolique de nos problèmes, et c'est aussi très représentatif de la lecture biaisée qu'on certains de la qualité de notre effectif, en oubliant finalement que nos jolis mecs qui savent tricoter, dans les déplacements et la lecture du jeu, c'est relativement faible, pour rester poli. Qu'Aouar, formé en 10, amené à se déplacer entre les lignes, soit finalement celui qui facilite grandement le jeu alors que c'est sa première saison pro, ça me semble aussi très symbolique de nos lacunes. Et qu'on ne me dise pas que si un gamin de 19 ans avec 20 matchs pro se déplace mieux que des mecs qui ont déjà 3 saisons ou plus d'expérience, c'est la faute de Génésio. Ce sont des lacunes intrinsèques à leur jeu qui pour l'instant n'ont pas du tout été corrigée. Pour Memphis par exemple, l'échec à Man U vient totalement de ça : s'il ne sait pas faire la différence de lui-même, il apporte extrêmement peu, même s'il y a quelques progrès je trouve.

Commentaire

Tes arguments ici, c'est tout de même principalement "Oulala qu'est-ce qu'on est nul", "T'es malhonnête tu ne reconnais pas qu'on est nuls" et autres, reprenant de volée tous ceux qui sont en désaccord avec le fait, qui transparait de tes messages, qu'on a le niveau d'une équipe jouant la relégation.

Commence par dire qu'on est "décevants" au lieu de "médiocre", apprends le sens des mots, la différence entre un jugement subjectif appelant le débat et un jugement aussi objectif que Zemmour écoutant un album de rap, et après on pourra débattre. Le truc, ça vole aussi qu'un clash Booba / La Fouine.

Commentaire

• Pour rentrer dans le débat "chiant pas chiant", un point de vue très terre à terre, le mien :

- Le mot que j'utilise le plus souvent au stade pour analyser ce qu'on fait cette saison, c'est "dégueulasse"! Alors je l'utilise quand après 18 échanges de ballons entre nos latéraux, notre 6, notre relayeur puis nos centraux on finit par perdre la balle. Je l'utilise quand on essaie de ressortir de derrière, puis pressés par l'adversaire on finit par la rendre à Lopes qui la met direct en touche. Ou je l'utilise également quand après avoir réussi à rentrer dans les 30 mètres adverses avec un mal non feint, on conclut par un contrôle raté de Cornet ou Traoré (tout sourire)!

- Y'a un paquet de fois où je me dis que je me fais sacrément chi.er, que je suis vraiment un sale co.n à payer la baby sitter alors qu'on produit de la me.rde et qu'heureusement que y'a les potes pour pas sombrer dans l'alcool (et pourtant cf mon pseudo)!

- On est plusieurs à se dire que l'ambiance a fortement chuté depuis plusieurs mois au FOC. La réponse apportée souvent est la suivante "mais regarde aussi ce qu'il se passe sur le terrain!".

Alors certes mon "analyse" est très éloignée des liens (intéressants) que j'ai pu lire les pages précédentes mais en écrivant cela, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut trouver notre jeu plaisant! J'aime pas spécialement le handball, manque de bol j'ai l'impression d'assister à un Chambery-Montpellier tous les we...

Bref, le coach (pour lequel j'ai de l'affection du fait de son Histoire avec nous) est forcément fautif! Il l'est aussi quand depuis 6 mois on nous dit qu'on travaille pour contrer les tactiques adverses! En vain! Ou alors on a une équipe de débiles incapables de reproduire le super travail proposé par le staff...

Edit : Il y a eu des moments de fortes émotions (le 2eme but de Depay contre Paris, le 5-0 vécu au milieu des bouseux ou le CF de fekir contre Monaco)! Mais les moments où je me suis dit que c'était beau ce qu'on faisait et qu'on maitrisait notre sujet doivent se compter sur les doigts d'une main.
                                    Dernière modification par sans alcool, 13/02/2018, 13h31.
                                    Pour toujours et à jamais...

Commentaire

• Ben moi mon problème c'est qu'on est nul en ce moment, mais vraiment pas bon du tout alors que franchement on est capable de bien mieux.

Le potentiel est la, les phases de jeux en une touche ou tout le monde touche le ballon ca existe. Individuellement je trouve qu'on est 100 lieues au dessus de l'OM et pourtant de manière inexorable on arrive à perdre notre football, s'enfermer dans des jeux stereotypés, faire preuve d'une faiblesse technique hallucinante.

Moi j'aime notre équipe, je crois sincèrement qu'on est pas à notre place en étant 4ème. On a fait un recrutement plutôt bon, avec des jeunes qui percent alors c'est quoi le problème?

Franchement ca m'échappe et j'ai réellement du mal à croire que la bouillie digne de minimes qu'on présente sur le terrain sont le souhait de Genesio.

Bloc plutôt bas, lignes serrées, recherche de la profondeur, du jeu rapide dans les petits espaces et explosion devant lorsqu'on a le ballon, je ne l'ai pas rêvé, non?

Enfin je sais pas moi, on reprend Monaco en coupe, c'est y a pas longtemps ! on a joué à la baballe pendant 60mn sans que les mecs voient le jour en face. Après c'est un match de coupe donc c'est un peu special sur notre finish lors de ce match.

Mais le reste ! y a 3 semaines Monaco c'était des plots ! alors on ne va pas me faire croire qu'on est un tas de fumier incapable de toucher 3 ballons de suite sans le perdre et de renverser un match

Moi je n'y crois pas....On va se réveiller et faire sauter des rotules au Vélodrome, c'est pas possible autrement.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                        Tes arguments ici, c'est tout de même principalement "Oulala qu'est-ce qu'on est nul", "T'es malhonnête tu ne reconnais pas qu'on est nuls" et autres, reprenant de volée tous ceux qui sont en désaccord avec le fait, qui transparait de tes messages, qu'on a le niveau d'une équipe jouant la relégation.

Commence par dire qu'on est "décevants" au lieu de "médiocre", apprends le sens des mots, la différence entre un jugement subjectif appelant le débat et un jugement aussi objectif que Zemmour écoutant un album de rap, et après on pourra débattre. Le truc, ça vole aussi qu'un clash Booba / La Fouine.
                                        Le sens des mots:
                                        médiocre :
                                        1.
                                        vieux
                                        Moyen.
                                        2.
                                        moderne
                                        Qui est au-dessous de la moyenne, qui est insuffisant.

Y'a une énorme différence avec le mot "décevant"....

Et relis mes posts, je cite à chaque fois des faits de jeu qui se répètent. Depuis bien avant les deux derniers matchs. Et bien souvent, on me disait que j'inventais ces faits. Parceque bon, dire que c'est moi qui ne veut pas le débat alors que depuis la création de ce topic à chaque critique sur le jeu proposé, on nous repondait "vous critiquez juste parceque vous aimez pas Genesio, c'est des attaques personnelles" sans jamais répondre sur le jeu. Donc le climat pas propice au débat arretes de faire croire que c'est de ma faute. Les torts sont partagés.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                          D ailleurs il ne te reponds pas que l on joue bien mais que nous n avons pas un jeu mediocre, c est pas pareil
                                          Merci de lui faire remarquer ce petit détail qu'il n'avait bien évidemment pas remarqué puisque trop occupé à répéter en boucle son discours médiocre (bé quoi, j'ai le droit, ce n'est pas une insulte, il l'a dit lui même)

Commentaire

Bah un indice pour la note de Cornet, elle est plus ou moins sous-entendue dans l'article et dans le commentaire du dessous qui pointe à juste titre que c'est un des seuls à ne pas systématiquement demander dans les pieds. Je vais très rarement au stade, j'y étais pour la première fois de l'année et c'était assez frappant, notamment en première mi-temps, où c'était l'un des seuls à se déplacer un peu intelligemment. Après, certains ici ont bien plus retenu les ratés, mais franchement, quand il ne se passe rien pendant 20 minutes, t'as généralement plus tendance à retenir le seul mec qui se déplace un peu sur le front de l'attaque et qui enfin te réveille plutôt que l'erreur technique qui peut en découler, sachant quand même que plusieurs actions viennent de lui.

Content de voir aussi dans l'article que Traoré se déplaçait mieux que Mariano, j'avais eu la même impression pendant le match également, notamment avec ses courses croisées dans le dos des défenseurs.

Ca confirme aussi un peu ce que je disais ici il y a 2 jours : on a beaucoup de joueurs de ballon, c'est-à-dire habitués à faire la différence individuelle dans leur club respectifs et clairement, le jeu sans ballon de leur part est une faiblesse. Le plus frappant est probablement Fékir : je me rappelle déjà d'un match contre la Juve il me semble l'année passée où je l'avais trouvé en première mi-temps le moins convainquant des joueurs vu la faiblesse de ses déplacements. J'étais revenu ensuite sur le forum pour lire - de la part de son fan premier mais tout de même - que c'était le seul mec au niveau car quand il avait le ballon, il était fort. On voit aussi dans les placements de Memphis et de Traoré qu'il y a un truc qui cloche. Traoré notamment, c'est assez frappant quand on connait sa finesse technique qu'il semble si souvent à contretemps et obligé de faire un exploit quand il est sur son côté. Dans l'axe, il se déplaçait je trouve de façon beaucoup moins prévisible et surtout bien plus intelligente.

Le truc, c'est que si l'on compare à Gourcuff, notre dernier 10 avant Fékir, ou De Bruyne dans la vidéo, on voit qu'il y a bien plus de possibilités de relai dans la largeur du terrain de manière à mieux exploiter les ailes et aux 8 d'être véritablement des relais qui peuvent rapidement renverser le jeu. On a toujours un retard dans ce domaine.
                                            Ca confirme aussi ce que plusieurs ici soulignaient : le jeu long de Tousart.
                                            Enfin, ça confirme aussi l'impression qu'on avait eu d'Aouar comme facilitateur de jeu, et clairement, notre baisse de régime correspond avec la sienne.
                                            tu faisais pas partie de ceux qui m'avaient canardé, en début de saison, lorsque je disais la même chose ?

Commentaire

• Si je résume, on a des très bons joueurs de ballon, mais solistes et pas très doués dans leur jeu sans ballon.

Je m'interroge sur la pertinence de leur laisser toute liberté offensive. Ils ont besoin d'être plus cadrés tous ces gamins

Commentaire

Ce qui est médiocre, c'est de venir systématiquement ici avec des avis totalement manichéens. Tout ce que l'on pointe du doigt est dans les chroniques tactiques ? Punaise, c'est dingue, je lis quasiment toujours ce topic ici et j'ai trouvé en un article plus de choses qu'en 100 pages d'opposants primaires à Génésio.
                                                Si dans cet article tu ne vois que "On repose sur les exploits individuels" et "Génésio est une tanche", faut vite te trouver un labrador. C'est mille fois plus fin et étayé que ce qu'on lit ici, de la part des anti comme des pro d'ailleurs. Et ce qu'on voit principalement, c'est que nos jeunes joueurs excellent pour l'instant dans un rôle précis, qu'ils n'arrivent pas à dépasser. Et j'ai tendance à penser que ce n'est pas la seule faute de l'entraineur, et qu'il est compliqué pour lui de transformer un Mariano, par exemple, en joueur de profondeur, ou un Traoré, par exemple, en bouffeur de ligne sachant qu'on a bien vu qu'il a un profil axial, ou un Memphis, par exemple, en joueur collectif recherchant le jeu dans le petit périmètre alors qu'au PSV il était à la finition de 25% des actions, ce qu'il ne peut pas faire à Lyon, ou Fékir, par exemple, en meneur de jeu véritable faisant jouer les autres sur la largeur alors que c'est un 9.5.

Evidemment, ça se travaille, évidemment, s'il n'y a aucune évolution en 1 an ou 2 ans, on pourra mettre ça sur le dos de Génésio, mais pour l'instant on a la seule "preuve" que nos joueurs ne sont pas encore complets. J'aurais pu citer Tousart qui en est le symbole parfait : c'est déjà un bon joueur, si l'on prend les performances pour son âge c'est même excellent, mais son absence presque totale de jeu long pose problème quand il s'agit d'orienter le jeu. Morel ou Marcelo, même si c'est pas tant dégueulasse que ça pour le second, c'est aussi problématique qu'ils n'aient pas plus d'assurance dans le jeu long. Je ne vais pas tout faire, mais il y a constater certains problèmes et avoir la capacité de les corriger avec les joueurs de notre effectif.

Que sur nos offensifs, celui - hors Traoré qui m'a bien plus en AC - qui se déplace le mieux soit Cornet, quand on connait ses limites techniques actuelles, c'est très symbolique de nos problèmes, et c'est aussi très représentatif de la lecture biaisée qu'on certains de la qualité de notre effectif, en oubliant finalement que nos jolis mecs qui savent tricoter, dans les déplacements et la lecture du jeu, c'est relativement faible, pour rester poli. Qu'Aouar, formé en 10, amené à se déplacer entre les lignes, soit finalement celui qui facilite grandement le jeu alors que c'est sa première saison pro, ça me semble aussi très symbolique de nos lacunes. Et qu'on ne me dise pas que si un gamin de 19 ans avec 20 matchs pro se déplace mieux que des mecs qui ont déjà 3 saisons ou plus d'expérience, c'est la faute de Génésio. Ce sont des lacunes intrinsèques à leur jeu qui pour l'instant n'ont pas du tout été corrigée. Pour Memphis par exemple, l'échec à Man U vient totalement de ça : s'il ne sait pas faire la différence de lui-même, il apporte extrêmement peu, même s'il y a quelques progrès je trouve.
                                                En même temps si tu ne lis pas les posts d'ici tu ne risques pas de voir que oui les defauts pointés sur chroniques tactiques ont quasiment tous été évoqués ici.
                                                Mais bon résumer ce qu'on pense en "Genesio est une tanche" c'est plus facile que lire j'en conviens. Le U j'en ai jamais parlé. Les remontées de balles toujours identiques et téléphonées non plus. Le rôle du milieu non plus. Mais oui c'est plus facile de dire que j'attaque personnellement Bruno que de répondre sur le fond.

La tu fais encore ta tirade pour nous expliquer que pas mal de problèmes viennent de la jeunesse de l'effectif. Oui je suis d'accord mais pour moi ce n'est pas une excuse. Oui Mariano est statique et joue uniquement pour lui. OK certains joueurs ne dépassent pas leur rôle. Maintenant je pense que c'est à l'entraineur de dire à Mariano de prendre la profondeur et de le faire travailler en ce sens a l'entrainement. Et ca vaut pour tous les aspects tactiques. C'est à Genesio de faire progresser ses joueurs. Et hormis nos cracks (Umtiti, Tolisso, Lacaz', Fekir, Aouar qui en prend la direction) quel joueur a progressé sous Genesio ? Tu le dis toi même s'il n'y a pas d'évolution Genesio sera responsable. C'est quoi l'évolution par rapport à l'année dernière ? On est toujours irrégulier, on défend toujours aussi mal et on est toujours dépendant d'un joueur. Au bout de 2 ans je trouve ca inadmissible de continuer à voir ce U, de ne jamais voir de permutation entre les ailiers (ce qui pourrait être cool, sur leur bon pied Traoré et Memphis pourraient centrer plus facilement et donc on pourrait profiter de l'excellent jeu de tête de Mariano), de voir qu'on est toujours faible sur CPA défensif pourtant ca aussi ca se travaille a l'entrainement (mais ca ce n'est pas du à Genesio, d'aussi loin que je me souvienne on a jamais été très bon sur CPA défensif). Et tout ça c'est au coach de le faire.

Tu parles également de l'absence de défenseur maniant le jeu long, ca aussi de part ses choix de defenseurs, Genesio et son staff en sont pleinement responsable, personne ne les a forcé à dégager Nkoulou et Mammana pour prendre Marcelo et installer Morel en tant que titulaire indiscutable.

Commentaire

Merci de lui faire remarquer ce petit détail qu'il n'avait bien évidemment pas remarqué puisque trop occupé à répéter en boucle son discours médiocre (bé quoi, j'ai le droit, ce n'est pas une insulte, il l'a dit lui même)
                                                  Médiocre signifiant insuffisant, dire que ce n'est pas médiocre veut dire que c'est suffisant et donc bon.

Commentaire

tu faisais pas partie de ceux qui m'avaient canardé, en début de saison, lorsque je disais la même chose ?
                                                    J'ai pas souvenir mais je peux me tromper. Je fais une différence - peut-être pas dite assez clairement ? - entre "Le projet collectif équivaut au néant et on ne s'en sort que grâce aux individualités" et "Nos recrues ont des profils plutôt solistes".

En d'autres termes, dans l'optique d'avoir des résultats assez vite, il faut se reposer sur ces individualités car c'est la zone de confort de ces joueurs, ce qui passe donc par les mettre en valeur ce qui a été bien fait jusque là, mais pour pouvoir dépasser ça et espérer vraiment de très bons résultats sur le long terme, il faut réussir à développer leurs points faibles, ce qui prend plus de temps.

Je l'ai cité mais Memphis me semble l'exemple symbolique de tout ça : est-ce qu'il faut le brider en espérant qu'il devienne subitement le joueur collectif qu'il n'a jamais été, ou trouver comme un entre-deux, soit la solution actuelle ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X