Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Loucaass Voir le message
    Médiocre signifiant insuffisant, dire que ce n'est pas médiocre veut dire que c'est suffisant et donc bon.
    Donc sur un bulletin scolaire, dès que ce n'est pas 13/14, ce qui correspond au bon et suffisant, tu mettrais "médiocre" ?
    Médiocre, c'est en-dessous de la moyenne, et dans le langage commun, c'est sous-entendu comme largement négatif.

"dire que ce n'est pas médiocre", ça n'empêche pas de dire que c'est décevant ou en-dessous des espérances. Ca ne veut aucunement dire que c'est suffisant, donc bon. Après, forcément, si dans ton vocabulaire qui semble la définition même du manichéisme, c'est, en gros, soit "ça pue la merde", soit "c'est bon", ça limite un peu les choses. Pourtant, le principe du forum, c'est justement d'avoir le temps de sortir de ces catégories totalement caricaturales.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
      Donc sur un bulletin scolaire, dès que ce n'est pas 13/14, ce qui correspond au bon et suffisant, tu mettrais "médiocre" ?
      Médiocre, c'est en-dessous de la moyenne, et dans le langage commun, c'est sous-entendu comme largement négatif.

"dire que ce n'est pas médiocre", ça n'empêche pas de dire que c'est décevant ou en-dessous des espérances. Ca ne veut aucunement dire que c'est suffisant, donc bon. Après, forcément, si dans ton vocabulaire qui semble la définition même du manichéisme, c'est, en gros, soit "ça pue la merde", soit "c'est bon", ça limite un peu les choses. Pourtant, le principe du forum, c'est justement d'avoir le temps de sortir de ces catégories totalement caricaturales.
      Mais j'ai jamais dit ça. Par contre dire que c'est médiocre === "c'est décevant ou en-dessous des espérances". J'ai mis la définition de médiocre un peu plus haut.

PS: A l'école, si t'es en capacité d'avoir 18 et que tu as 13/14 oui ce sera écrit que c'est médiocre (au vu de tes capacités). On est toujours plus dur avec ceux qui ont des capacités. Et c'est exactement dans ce cas là que je vois l'OL.

Commentaire

Le sens des mots:
        médiocre :
        1.
        vieux
        Moyen.
        2.
        moderne
        Qui est au-dessous de la moyenne, qui est insuffisant.

Y'a une énorme différence avec le mot "décevant"....

Et relis mes posts, je cite à chaque fois des faits de jeu qui se répètent. Depuis bien avant les deux derniers matchs. Et bien souvent, on me disait que j'inventais ces faits. Parceque bon, dire que c'est moi qui ne veut pas le débat alors que depuis la création de ce topic à chaque critique sur le jeu proposé, on nous repondait "vous critiquez juste parceque vous aimez pas Genesio, c'est des attaques personnelles" sans jamais répondre sur le jeu. Donc le climat pas propice au débat arretes de faire croire que c'est de ma faute. Les torts sont partagés.
        Mais on ne fait que de parler de ça ! C'est juste qu'avec cette maladie à vouloir tout mettre sur le dos de Génésio, il faut SYSTEMATIQUEMENT conclure à "Punaise ce mec est une brêle, faut le virer". Dans l'article des chroniques tactiques, tu le vois souvent s'engager sur la responsabilité intrinsèque de l'entraineur dans telle ou telle erreur ?

Il pointe des faits : ensuite, à chacun de se demander si, dans le contexte du club, connaissant le passif du joueur, connaissant tel ou tel besoin de résultat à court / moyen terme, connaissant l'évolution connue dans le jeu depuis l'arrivée d'un entraineur, la responsabilité est principalement pour X ou Y.

Est-ce que, par exemple, on peut parler des défauts de notre attaque sans aller dire "Encore la faute de Génésio". Le problème de ce topic n'est pas une sorte d'interdiction de parler de jeu ou je ne sais quoi, le problème, c'est de partir du principe que les joueurs sont des pantins, dirigés par un entraineur, à qui chaque problème observé peut être reproché. Et si l'on en reste à ce petit jeu, c'est sans fin.
        Contre Rennes, un "anti" dira que la première mi-temps montre qu'il demande à ses joueurs d'être statique, la deuxième montrera l'inverse pour un "pro". Le jeu de 9 de Mariano en première montrera qu'il demande à son AC d'être un point d'appui, la seconde montrera l'inverse. Et ça, on peut le faire sans fin.

A partir de là, est-ce que le jeu, c'est de calculer sa responsabilité dedans, on est-ce qu'on peut faire un débat un peu dépassionné où le but ne serait pas de pouvoir chier ou encenser un mec mais d'en parler de manière, si possible, un peu subjective ?

Les topics des joueurs c'est pareil, suivant les affinités de certains avec tel ou tel joueur, il peut être extrêmement difficile d'en parler sans s'attirer les foudres. Je me rappelle de Younes Carter qui m'avait traité de raciste car j'avais osé émettre des critiques sur le jeu de Fékir alors que c'est sur l'ensemble de la saison notre meilleur joueur.

Commentaire

• Je ne sais pas si c'est déjà passé sur le forum, mais ça m'a fait penser à notre Pep national.

Et ce qui est "marrant", c'est que les deux derniers buts sont complètement dans l'idée qu'expose Zidane dans le discours (https://www.youtube.com/watch?v=mVL5lYmMiWk)

Commentaire

• Alors puisque vous partez dans les définitions, voici celle de l'entraineur de foot :

Les responsabilités d'un entraîneur dans un club de football professionnel incluent généralement :

1/ Le choix des joueurs pour les matches, et la formation utilisée par l'équipe.
            2/ Le choix de la stratégie de jeu, et l'information des joueurs sur le terrain.
            3/ La motivation des joueurs, avant et pendant les matchs.
            4/ La progression individuelle de chaque joueur.
            5/ La délégation de certaines responsabilités à des adjoints et assistants : entraînement spécifique, soins, suivi médical, etc.
            6/ L'interaction avec les médias avant et après les matchs.
            7/ Le recrutement de joueurs (achat, vente, prêt) pour l'équipe première, mais aussi pour le centre de formation.

1 -> affreux, je citerai les titularisations en boucle de Cornet et Morel, une formation incapable de varier.
            2 -> aucun fond de jeu, et l'information se limite à Maxwellllllllllllllll ou allezzzzzzzzzzzzz (du moins sur ce qu'on entend)
            3 -> sans commentaire vu les deux entames contre Rennes et Angers par ex.
            4 -> Les 3 meilleurs matchs de Traoré sont ses 3 premiers, le meilleur match de Tanguy est son baptème au Parc. Et globalement j'ai du mal à voir un seul joueur ayant progressé depuis que pep est en place.
            5 -> difficile de juger, notamment avec Baticle
            6 -> toujours les mêmes discours en fonction de la victoire ou de la défaite, aucune remise en question, des excuses toutes faites.
            7 -> peut-être la partie ou il est le meilleur dans la mesure ou d'autres personnes sont dédiées à cette tâche.

Bilan plus que médiocre !!!!!!!!

Commentaire

En même temps si tu ne lis pas les posts d'ici tu ne risques pas de voir que oui les defauts pointés sur chroniques tactiques ont quasiment tous été évoqués ici.
              Mais bon résumer ce qu'on pense en "Genesio est une tanche" c'est plus facile que lire j'en conviens. Le U j'en ai jamais parlé. Les remontées de balles toujours identiques et téléphonées non plus. Le rôle du milieu non plus. Mais oui c'est plus facile de dire que j'attaque personnellement Bruno que de répondre sur le fond.

La tu fais encore ta tirade pour nous expliquer que pas mal de problèmes viennent de la jeunesse de l'effectif. Oui je suis d'accord mais pour moi ce n'est pas une excuse. Oui Mariano est statique et joue uniquement pour lui. OK certains joueurs ne dépassent pas leur rôle. Maintenant je pense que c'est à l'entraineur de dire à Mariano de prendre la profondeur et de le faire travailler en ce sens a l'entrainement. Et ca vaut pour tous les aspects tactiques. C'est à Genesio de faire progresser ses joueurs. Et hormis nos cracks (Umtiti, Tolisso, Lacaz', Fekir, Aouar qui en prend la direction) quel joueur a progressé sous Genesio ? Tu le dis toi même s'il n'y a pas d'évolution Genesio sera responsable. C'est quoi l'évolution par rapport à l'année dernière ? On est toujours irrégulier, on défend toujours aussi mal et on est toujours dépendant d'un joueur. Au bout de 2 ans je trouve ca inadmissible de continuer à voir ce U, de ne jamais voir de permutation entre les ailiers (ce qui pourrait être cool, sur leur bon pied Traoré et Memphis pourraient centrer plus facilement et donc on pourrait profiter de l'excellent jeu de tête de Mariano), de voir qu'on est toujours faible sur CPA défensif pourtant ca aussi ca se travaille a l'entrainement (mais ca ce n'est pas du à Genesio, d'aussi loin que je me souvienne on a jamais été très bon sur CPA défensif). Et tout ça c'est au coach de le faire.

Tu parles également de l'absence de défenseur maniant le jeu long, ca aussi de part ses choix de defenseurs, Genesio et son staff en sont pleinement responsable, personne ne les a forcé à dégager Nkoulou et Mammana pour prendre Marcelo et installer Morel en tant que titulaire indiscutable.
              J'ai dit exactement l'inverse : je lis les messages ici, et bizarrement l'analyse de chroniques tactiques m'apporte des éléments que ceux qui nous rabâchent à l'envi qu'il faut "parler football mais que c'est interdit" ne mettent pas en avant.
              L'article est nuancé : quand certains disent ici "De toute façon on ne gagne que grâce à des exploits individuels", l'article mentionne que nos offensifs veulent avant tout le ballon dans les pieds, le réclament de la sorte, et ce n'est pas du tout la même chose.

En fait, ce topic, j'ai l'impression de revoir un peu à chaque match les analyses du Libéro qui est un peu en boucle "exploits individuels, pas de fond de jeu, etc.", tandis que sur l'article il y a des points objectifs qui sont évoqués et qui expliquent pourquoi certains défauts se retrouvent. Compare la qualité des analyses post-match du Libéro et ce qu'on peut avoir dans ces chroniques tactiques, ce n'est pas du tout la même, et je trouve voir un peu la même différence ici, même si c'est naturel puisque ne nous sommes pas des experts en tactique, qu'on soit "pro" ou "anti".

Plus facile de dire que tu attaques personnellement Génésio que de répondre sur le fond ? Bah oui, car la moitié des messages ici sont une question d'honneur à pouvoir dire "Ah, regarde, j'avais raison sur Génésio", tout simplement car à son arrivée on était en très grande majorité opposé à ça. C'est pas étonnant si certains de ceux comme Rudy ou Blond qui sont plutôt en mode déconne sur ce forum ont été capables de faire un mea culpa en reconnaissant certaines mérites à Nénèse, tandis que ceux au ton péremptoire voulant avoir raison sur tout sont toujours là à agir comme des hyènes. Pas étonnant non plus de voir que ces mêmes personnes, voulant "parler football" sont bizarrement capables de pages "d'analyses" dès que ça va mal, tandis que quand on avait enchainé les trois fois 5-0 il n'y en avait aucune. Faut dire que tout résumer à "chance et exploits individuels", c'était forcément limité pour expliquer ce record, donc bizarrement, ces individus "venant parler football et non résultats" étaient absents.

Oui, je fais une tirade pour dire que la jeunesse pose problème dans le sens où il peut y avoir des difficultés de gestion et des difficultés à sortir du rôle pour lequel on a été formé. Si les Lacazette et autres Benzema ont bénéficié du fait de jouer ailier, c'est car ils ont travaillé des points faibles qui leur ont été utiles pour leur carrière d'AC. A Lyon, je trouve qu'on a beaucoup de joueurs bruts qui sont doués dans leur domaine, à l'image de Memphis, Tousart, ou même Rafael finalement, et qui sont donc capables de performance en dent-de-scie car si on leur demande autre chose ils sont un peu décontenancés. Les joueurs plus expérimentés et avec plus de vécu ont généralement de meilleures capacités à ne pas jouer dans leur zone de confort.

C'est à l'entraineur de dire à Mariano de changer ? Mariano, ça fait 6 mois qu'il est à l'OL. Il est 24 ans. Tu crois qu'en 6 mois, Génésio peut le rendre très fort dans un domaine qu'il n'a jamais développé ? Oui, c'est son rôle, mais ça ne peut pas être instantané et surtout offensivement nous n'avons pas d'options très variées pour apporter autre chose. Gouiri est encore tendre, Cornet, le seul qui sait faire quelques appels, est détesté par une majorité ici et est sifflé, en plus d'être irrégulier, tandis que Maolida demande aussi énormément la balle dans les pieds pour faire la différence seul et n'apporte aucune option variée. D'ailleurs, ici, le dernier joueur à offrir à nouveau un profil sans ballon, c'était Clinton et pareil, il était moqué comme pas permis pour ses lacunes techniques, comme Cornet finalement, et beaucoup de nos "analystes" ne comprenaient pas non plus qu'il joue, devant Bahlouli notamment, alors qu'il apportait un élément qu'on retrouve peu chez nos joueurs offensifs ces dernières années.

Quel joueur a progressé sous Génésio ? Bah nos cracks comme tu dis, Ghezzal, Cornet, Tousart, Aouar, Fékir, Memphis depuis son arrivée, et les autres sont là depuis trop peu de temps pour qu'on puisse parler de réelle progression.
              C'est quoi l'évolution depuis l'année dernière ? Mais attends, tu réalises qu'on a perdu des joueurs ? Désolé si certains se touchaient sur le départ de Gonalons pour Tousart mais j'ai toujours dit que dans le jeu offensif, si déjà du côté de Gonalons c'était pas dingue, Tousart c'est pour l'instant moyen. Sur nos offensifs, Mariano ça vaut pas vraiment Lacazette, on perd aussi Tolisso, et si sur les côtés c'est mieux, on n'a pas non plus de banc offensif (Valbuena et Ghezzal partis) tandis que la défense centrale est toujours moyenne depuis le départ d'Umtiti.

Des permutations entre ailiers il y en a eu pas plus tard que contre Rennes. Pour le U, il risque d'être présent un moment avec Fékir dont le placement me dérange. Je maintiens qu'un 4-2-3-1 sans meneur utilisant la largeur, c'est problématique. J'aimais beaucoup le 4-4-2 à plat de Ferguson qui devenait 4-3-3 en LDC, et Rooney, dans les matchs assez ouverts, sa baladait énormément entre les lignes pour faire la transition, participait énormément aux triangles faisant vivre les côtés, qui souvent étaient, au moins à droite, tenus par des mecs capables de centrer en première intention. Enfin, les 8 mancuniens savaient très vite renverser le jeu pour créer, si c'était bloqué d'un côté, une situation de duel sur l'aile. Nous, c'est très rare d'avoir les ailiers lancés notamment car on sait difficilement renverser et car ça combine mal sur le côté, notre 10 utilisant trop peu la largeur.

Enfin, Mammana n'a jamais montré à l'OL des qualités de relances transcendantes par rapport aux autres et voulant partir, et Nkoulou, j'étais à peu près l'un des seuls à le défendre la saison passée, tandis que les 75% du forum le voulait ailleurs. Et ce même Nkoulou, s'il était chez nous et qu'on le voyait à l'oeuvre, tout le monde le trouverait également nul.

Edit : Quand je dis que le forum est caricatural, il suffit de regarder plus haut : Pep fait tout mal, sauf ce que Pep ne fait pas et qui est bien fait. Comment veux-tu avoir un débat raisonné quand en fait, on est systématiquement dans la caricature et où toute nuance est absente ? Je rappelle quand même que si tu prends le topic de l'arrivée de Génésio, j'étais contre et que je te dis ça en n'étant pas du tout un "pro" de base.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message
                Alors puisque vous partez dans les définitions, voici celle de l'entraineur de foot :

Les responsabilités d'un entraîneur dans un club de football professionnel incluent généralement :

1/ Le choix des joueurs pour les matches, et la formation utilisée par l'équipe.
                2/ Le choix de la stratégie de jeu, et l'information des joueurs sur le terrain.
                3/ La motivation des joueurs, avant et pendant les matchs.
                4/ La progression individuelle de chaque joueur.
                5/ La délégation de certaines responsabilités à des adjoints et assistants : entraînement spécifique, soins, suivi médical, etc.
                6/ L'interaction avec les médias avant et après les matchs.
                7/ Le recrutement de joueurs (achat, vente, prêt) pour l'équipe première, mais aussi pour le centre de formation.

1 -> affreux, je citerai les titularisations en boucle de Cornet et Morel, une formation incapable de varier.
                2 -> aucun fond de jeu, et l'information se limite à Maxwellllllllllllllll ou allezzzzzzzzzzzzz (du moins sur ce qu'on entend)
                3 -> sans commentaire vu les deux entames contre Rennes et Angers par ex.
                4 -> Les 3 meilleurs matchs de Traoré sont ses 3 premiers, le meilleur match de Tanguy est son baptème au Parc. Et globalement j'ai du mal à voir un seul joueur ayant progressé depuis que pep est en place.
                5 -> difficile de juger, notamment avec Baticle
                6 -> toujours les mêmes discours en fonction de la victoire ou de la défaite, aucune remise en question, des excuses toutes faites.
                7 -> peut-être la partie ou il est le meilleur dans la mesure ou d'autres personnes sont dédiées à cette tâche.

Bilan plus que médiocre !!!!!!!!
                donc là tu fais comme loucass, tu parles comme un dictionnaire. Ok on retourne à l'école quoi....

Commentaire

• Envoyé par mon-olympique Voir le message
                  donc là tu fais comme loucass, tu parles comme un dictionnaire. Ok on retourne à l'école quoi....
                  Vas y du coup, donne nous ta propre définition d'un entraineur, et si possible explique nous en quoi Génésio peut remplir les attentes. On t'écoute

Commentaire

Vas y du coup, donne nous ta propre définition d'un entraineur, et si possible explique nous en quoi Génésio peut remplir les attentes. On t'écoute
                    Je plussoie (emoticone popcorn)

Commentaire

ça ira, moi j'y connais rien de toute façon il parait. Et comme l'OL est médiocre et que le débat n'est pas possible sur le sujet puisque c'est acté par les ayatollahs du forum, pourquoi perdre du temps à écrire un post de 30 lignes qui sera remballé aussitôt. Du coup, je préfère prendre ce temps pour préparer mon entraînement de demain. Tu sais dans la vraie vie quoi, pas devant un ordi....

Commentaire

ça ira, moi j'y connais rien de toute façon il parait. Et comme l'OL est médiocre et que le débat n'est pas possible sur le sujet puisque c'est acté par les ayatollahs du forum, pourquoi perdre du temps à écrire un post de 30 lignes qui sera remballé aussitôt. Du coup, je préfère prendre ce temps pour préparer mon entraînement de demain. Tu sais dans la vraie vie quoi, pas devant un ordi....
                        Perso, je ne t'ai jamais dis cela et justement si je te demande c'est que je pense plutôt le contraire.
                        Ce qui est vrai est totalement contradictoire avec l'avis que tu portes sur Génésio que je n'arrive pas à comprendre.

Commentaire

tu es coach ?
                          mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

J'ai dit exactement l'inverse : je lis les messages ici, et bizarrement l'analyse de chroniques tactiques m'apporte des éléments que ceux qui nous rabâchent à l'envi qu'il faut "parler football mais que c'est interdit" ne mettent pas en avant.
                            L'article est nuancé : quand certains disent ici "De toute façon on ne gagne que grâce à des exploits individuels", l'article mentionne que nos offensifs veulent avant tout le ballon dans les pieds, le réclament de la sorte, et ce n'est pas du tout la même chose..
                            Faux. Ca a ete dit ici, notamment par moi. Ca aete dit aussi sur le topic de Mariano et celui de Cornet. On peut voir les choses de deux facons: soit c'est la faute des recruteurs qui n'ont pris que des joueurs de ce profil, soit c'est de la faute de l'entraineur qui n'est pas capable de faire faire des appels a ses joueurs ou de les mettre dans in cadre collectif ou il y a du movement. Pour ma part, je pense que c'est in peu des deux mais surtout du deuxieme.

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                            En fait, ce topic, j'ai l'impression de revoir un peu à chaque match les analyses du Libéro qui est un peu en boucle "exploits individuels, pas de fond de jeu, etc.", tandis que sur l'article il y a des points objectifs qui sont évoqués et qui expliquent pourquoi certains défauts se retrouvent. Compare la qualité des analyses post-match du Libéro et ce qu'on peut avoir dans ces chroniques tactiques, ce n'est pas du tout la même, et je trouve voir un peu la même différence ici, même si c'est naturel puisque ne nous sommes pas des experts en tactique, qu'on soit "pro" ou "anti"...
                            En l'occurence, Florent Tonutti, l'auteur de l'article est tres proche de certaines personnes du libero (Charly, Hugo Helin, Pierre Prugneau). Lui et ses collegues des cahiers du foot (et du podcast "vu du banc", et auteurs des livres "Comment regarder un match de football" et "les entraineurs revolutionnaires") demonte systematiquement Genesio. Ils le font poliement et avec des arguments, a la difference d'autres. Mais les termes "exploits individual et folie tactique" revienennt souvent pour decrire notre parcours d'EL l'an passe et notre debut de saison.

Plus facile de dire que tu attaques personnellement Génésio que de répondre sur le fond ? Bah oui, car la moitié des messages ici sont une question d'honneur à pouvoir dire "Ah, regarde, j'avais raison sur Génésio", tout simplement car à son arrivée on était en très grande majorité opposé à ça. C'est pas étonnant si certains de ceux comme Rudy ou Blond qui sont plutôt en mode déconne sur ce forum ont été capables de faire un mea culpa en reconnaissant certaines mérites à Nénèse, tandis que ceux au ton péremptoire voulant avoir raison sur tout sont toujours là à agir comme des hyènes. Pas étonnant non plus de voir que ces mêmes personnes, voulant "parler football" sont bizarrement capables de pages "d'analyses" dès que ça va mal, tandis que quand on avait enchainé les trois fois 5-0 il n'y en avait aucune. Faut dire que tout résumer à "chance et exploits individuels", c'était forcément limité pour expliquer ce record, donc bizarrement, ces individus "venant parler football et non résultats" étaient absents..
                            Tu prends toujours les avis des plus extreme pour pouvoir. On a ete nombreux a dire que Genesio avait progresser cette saison sur de nombreux aspects (en meme temps, il partait de loin). C'est juste insuffisant. Maintenant, quand on explique que notre serie de 0-5 etaient essentiellement des matchs ou l'on marquait tres tot sur notre premiere occasions face a des equips qui jouait bas, on se fait traiter de pisse-froid alors que c'est juste une analyse tactique. Aujourd'hui, tout le monde a compris comment nous jouer et on ne s'en sort pas. Parce que faire le jeu contre des blocs bas, c'est ce qu'il y a de plus dur et c'est pour ca que ceux qui y arrive son de bons entraineurs.

Oui, je fais une tirade pour dire que la jeunesse pose problème dans le sens où il peut y avoir des difficultés de gestion et des difficultés à sortir du rôle pour lequel on a été formé. Si les Lacazette et autres Benzema ont bénéficié du fait de jouer ailier, c'est car ils ont travaillé des points faibles qui leur ont été utiles pour leur carrière d'AC. A Lyon, je trouve qu'on a beaucoup de joueurs bruts qui sont doués dans leur domaine, à l'image de Memphis, Tousart, ou même Rafael finalement, et qui sont donc capables de performance en dent-de-scie car si on leur demande autre chose ils sont un peu décontenancés. Les joueurs plus expérimentés et avec plus de vécu ont généralement de meilleures capacités à ne pas jouer dans leur zone de confort...
                            Evidememnt que la jeunesse a des inconvenient. En l'occurence, on ne demande a aucun des joueurs que tu cites de jouer autrement que dans leur zone de confort. Maintenant, le meilleur moyen de ne pas etre completement dependant des performances individual, c'est d'avoir in cadre colelctif fort. On en revient toujours a la meme chose. Et avoir un entraineur inexperimente pour coacher une equipe jeunes, ce n'est peut etre pas la meilleure idee non plus.

C'est à l'entraineur de dire à Mariano de changer ? Mariano, ça fait 6 mois qu'il est à l'OL. Il est 24 ans. Tu crois qu'en 6 mois, Génésio peut le rendre très fort dans un domaine qu'il n'a jamais développé ? Oui, c'est son rôle, mais ça ne peut pas être instantané et surtout offensivement nous n'avons pas d'options très variées pour apporter autre chose. Gouiri est encore tendre, Cornet, le seul qui sait faire quelques appels, est détesté par une majorité ici et est sifflé, en plus d'être irrégulier, tandis que Maolida demande aussi énormément la balle dans les pieds pour faire la différence seul et n'apporte aucune option variée. D'ailleurs, ici, le dernier joueur à offrir à nouveau un profil sans ballon, c'était Clinton et pareil, il était moqué comme pas permis pour ses lacunes techniques, comme Cornet finalement, et beaucoup de nos "analystes" ne comprenaient pas non plus qu'il joue, devant Bahlouli notamment, alors qu'il apportait un élément qu'on retrouve peu chez nos joueurs offensifs ces dernières années.
                            Oui c'est a l'entraineur de faire progresser Mariano sur ses appels et deplacement. Il y a des entraineurs qui font progresser les joueurs tres vite sur des choses comme ca. Ca n'a pas l'air d'etre le cas pour Genesio avec Mariano. Maintenant, peut etre que Mariano n'y arrivera jamais quelque soit le coach.

Quel joueur a progressé sous Génésio ? Bah nos cracks comme tu dis, Ghezzal, Cornet, Tousart, Aouar, Fékir, Memphis depuis son arrivée, et les autres sont là depuis trop peu de temps pour qu'on puisse parler de réelle progression.
                            C'est quoi l'évolution depuis l'année dernière ? Mais attends, tu réalises qu'on a perdu des joueurs ? Désolé si certains se touchaient sur le départ de Gonalons pour Tousart mais j'ai toujours dit que dans le jeu offensif, si déjà du côté de Gonalons c'était pas dingue, Tousart c'est pour l'instant moyen. Sur nos offensifs, Mariano ça vaut pas vraiment Lacazette, on perd aussi Tolisso, et si sur les côtés c'est mieux, on n'a pas non plus de banc offensif (Valbuena et Ghezzal partis) tandis que la défense centrale est toujours moyenne depuis le départ d'Umtiti..
                            Fekir n'a pas progresser sous Genesio. Il est a peu pres au meme niveau qu'avant sa blessure. Memphis pareil. Tousart et Aouar, t'es serieux? Je ne rebondirait pas sur Cornet et Ghezzal... Oui on a perdu des joueurs, et sur le peu de choses qu'on a vu de leus remplacants, on voit qu'ils ont du talent. Peut etre moins que ceux qui sont parti mais il y a clairement moyen de faire beaucoup mieux. Maintenant, les clubs qui ne perdent pas de joueurs, il n'y en a pas beaucoup. L'important, c'est comment tu les remplace. Il a eu les joueurs qu'il voulait pour jouer le contre (et ca a marcher sauf qu'a l'OL, les configurations ou on doit jouer le contres, c'est 1 match sur 5). Et il a eu beaucoup de renfort en defense, domaine ou on a pas progresser colelctivement malgre plethore de renfort individual.

Des permutations entre ailiers il y en a eu pas plus tard que contre Rennes. Pour le U, il risque d'être présent un moment avec Fékir dont le placement me dérange. Je maintiens qu'un 4-2-3-1 sans meneur utilisant la largeur, c'est problématique. J'aimais beaucoup le 4-4-2 à plat de Ferguson qui devenait 4-3-3 en LDC, et Rooney, dans les matchs assez ouverts, sa baladait énormément entre les lignes pour faire la transition, participait énormément aux triangles faisant vivre les côtés, qui souvent étaient, au moins à droite, tenus par des mecs capables de centrer en première intention. Enfin, les 8 mancuniens savaient très vite renverser le jeu pour créer, si c'était bloqué d'un côté, une situation de duel sur l'aile. Nous, c'est très rare d'avoir les ailiers lancés notamment car on sait difficilement renverser et car ça combine mal sur le côté, notre 10 utilisant trop peu la largeur.

Enfin, Mammana n'a jamais montré à l'OL des qualités de relances transcendantes par rapport aux autres et voulant partir, et Nkoulou, j'étais à peu près l'un des seuls à le défendre la saison passée, tandis que les 75% du forum le voulait ailleurs. Et ce même Nkoulou, s'il était chez nous et qu'on le voyait à l'oeuvre, tout le monde le trouverait également nul.
                            Au contraire, Fekir est in joueur parfait pour la relance puisqu'il decroche entres les lignes et est capable de garder le ballon dos au but. Comme on le fisait parfois l'an passe lorsque Mammana ou Diakhaby (voir Gonalons) touchait Lacazette en decrochage et qui, soit parvenait a se retenir, soit reorientait vers un milieu en mouvement (souvent Tolisso). Ce sont des choses que l'on pourrait parfaitement faire avec Traore, Fekir, Marcelo, Diakhaby, N'Dombele et Aouar. Mais on ne le fait pas. Et d'ailleurs, ce n'est pas simplement une question de joueur. L'equipe de France, qui a pourtant Umtiti et Varane a la relance, fait souvent des U pendant des heures avant de balancer sur Giroud (ca s'est arranger depuis que Tolisso est au milieu).

Edit : Quand je dis que le forum est caricatural, il suffit de regarder plus haut : Pep fait tout mal, sauf ce que Pep ne fait pas et qui est bien fait. Comment veux-tu avoir un débat raisonné quand en fait, on est systématiquement dans la caricature et où toute nuance est absente ? Je rappelle quand même que si tu prends le topic de l'arrivée de Génésio, j'étais contre et que je te dis ça en n'étant pas du tout un "pro" de base.
                            C'est difficile de voir ce que Genesio fait de bien non? Franchement, dit moi un seul aspect dans lequel il est tres fort?
                            C'est un chic type et probablement un bon manager (pas avec tout le monde mais c'est presque impossible).
                            Tactiquement, il n'est pas forcement bon puisque a la fois le jeu offensive et celui defensive laisse a desirer. Ce n'est pas un as de la com non plus. Franchement, sans dire que c'est une pipe qui n'y connait rien, quells sont ses grosses qualities qui font qu'il entraine in club au budget de 250 millions qui aspire a etre dans le top 15 europeen a court/moyen terme?
                            Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

L'article est nuancé : quand certains disent ici "De toute façon on ne gagne que grâce à des exploits individuels", l'article mentionne que nos offensifs veulent avant tout le ballon dans les pieds, le réclament de la sorte, et ce n'est pas du tout la même chose.

En fait, ce topic, j'ai l'impression de revoir un peu à chaque match les analyses du Libéro qui est un peu en boucle "exploits individuels, pas de fond de jeu, etc.", tandis que sur l'article il y a des points objectifs qui sont évoqués et qui expliquent pourquoi certains défauts se retrouvent. Compare la qualité des analyses post-match du Libéro et ce qu'on peut avoir dans ces chroniques tactiques, ce n'est pas du tout la même, et je trouve voir un peu la même différence ici, même si c'est naturel puisque ne nous sommes pas des experts en tactique, qu'on soit "pro" ou "anti".

Plus facile de dire que tu attaques personnellement Génésio que de répondre sur le fond ? Bah oui, car la moitié des messages ici sont une question d'honneur à pouvoir dire "Ah, regarde, j'avais raison sur Génésio", tout simplement car à son arrivée on était en très grande majorité opposé à ça. C'est pas étonnant si certains de ceux comme Rudy ou Blond qui sont plutôt en mode déconne sur ce forum ont été capables de faire un mea culpa en reconnaissant certaines mérites à Nénèse, tandis que ceux au ton péremptoire voulant avoir raison sur tout sont toujours là à agir comme des hyènes. Pas étonnant non plus de voir que ces mêmes personnes, voulant "parler football" sont bizarrement capables de pages "d'analyses" dès que ça va mal, tandis que quand on avait enchainé les trois fois 5-0 il n'y en avait aucune. Faut dire que tout résumer à "chance et exploits individuels", c'était forcément limité pour expliquer ce record, donc bizarrement, ces individus "venant parler football et non résultats" étaient absents.

Oui, je fais une tirade pour dire que la jeunesse pose problème dans le sens où il peut y avoir des difficultés de gestion et des difficultés à sortir du rôle pour lequel on a été formé. Si les Lacazette et autres Benzema ont bénéficié du fait de jouer ailier, c'est car ils ont travaillé des points faibles qui leur ont été utiles pour leur carrière d'AC. A Lyon, je trouve qu'on a beaucoup de joueurs bruts qui sont doués dans leur domaine, à l'image de Memphis, Tousart, ou même Rafael finalement, et qui sont donc capables de performance en dent-de-scie car si on leur demande autre chose ils sont un peu décontenancés. Les joueurs plus expérimentés et avec plus de vécu ont généralement de meilleures capacités à ne pas jouer dans leur zone de confort.

C'est quoi l'évolution depuis l'année dernière ? Mais attends, tu réalises qu'on a perdu des joueurs ? Désolé si certains se touchaient sur le départ de Gonalons pour Tousart mais j'ai toujours dit que dans le jeu offensif, si déjà du côté de Gonalons c'était pas dingue, Tousart c'est pour l'instant moyen. Sur nos offensifs, Mariano ça vaut pas vraiment Lacazette, on perd aussi Tolisso, et si sur les côtés c'est mieux, on n'a pas non plus de banc offensif (Valbuena et Ghezzal partis) tandis que la défense centrale est toujours moyenne depuis le départ d'Umtiti.

Donc faire évoluer un joueur en 6 mois est impossible. Je ne dis pas qu'en 6 mois Genesio aurait du faire de Mariano un monstre de profondeur mais lui demander de jouer en profondeur de temps en temps en 6 mois il avait le temps je pense.
                              C'est a Genesio de faire bosser les points faible de ses joueurs. Memphis ca fait un an qu'il est là, j'ai toujours pas vu de changement par rapport à son arrivée. Et oui je suis d'accord avec toi on a changé beaucoup de joueurs cet été et on a du repartir de 0. Pourquoi ? Car on avait absolument aucune certitude sur notre jeu. Et à ce rythme ce sera un bis repetita cet été, on vendra Fekir et on repartira à zero car il n'y a toujours aucune certitude dans le jeu. Ce n'est pas normal au bout de 2 ans à la tête de l'équipe pro.

Ensuite le U n'est absolument pas du au positionnement de Fekir. Mais à la volonté de Genesio de remonter le ballon par les côtés en sautant presque de façon systématique le milieu à la construction.

Enfin, Mammana n'a peut être jamais montré de qualités de relance à l'OL, il n'a non plus jamais fait autant d'erreur que Morel. Pour une prestation bien moins pire que celle de Morel contre Rennes (sa défense sur le deuxième but montre qu'il ne sait pas défendre), Mammana s'est fait défoncer par Genesio en conf.

Commentaire

La pirouette habituel.
                                T'as un interlocuteur qui veux discuter sérieusement, pourquoi tu évites le débat ?
                                Diego 1960 -

Commentaire

• En fait, l'article de Chroniques Tactiques (http://www.chroniquestactiques.fr/li...genesio-19603/) ne fait que confirmer ce que l'on raconte ici:

- Difficultes face au blocs bas car (i) pas de mouvement collectif ni de movement individuel des joueurs offensifs, (ii) mauvais choix des joueurs et (iii) des centraux qui ne savent pas relancer
                                  - On a surperformer pendant une periode grace a l'efficacite de nos attaquants et leurs exploits individuels mais ca se normalise depuis decembre

Bref, le seul debat qu'il peut y avoir, et qu'il y a est sur la part de responsabilite du staff. Personnellement, il m'est avis que les mouvements colelctifs, la progression des joueurs, les circuits de relances sont grandements de la responsabilites d'un entraineur.
                                  Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

Donc faire évoluer un joueur en 6 mois est impossible. Je ne dis pas qu'en 6 mois Genesio aurait du faire de Mariano un monstre de profondeur mais lui demander de jouer en profondeur de temps en temps en 6 mois il avait le temps je pense.
                                    C'est a Genesio de faire bosser les points faible de ses joueurs. Memphis ca fait un an qu'il est là, j'ai toujours pas vu de changement par rapport à son arrivée. Et oui je suis d'accord avec toi on a changé beaucoup de joueurs cet été et on a du repartir de 0. Pourquoi ? Car on avait absolument aucune certitude sur notre jeu. Et à ce rythme ce sera un bis repetita cet été, on vendra Fekir et on repartira à zero car il n'y a toujours aucune certitude dans le jeu. Ce n'est pas normal au bout de 2 ans à la tête de l'équipe pro.

Ensuite le U n'est absolument pas du au positionnement de Fekir. Mais à la volonté de Genesio de remonter le ballon par les côtés en sautant presque de façon systématique le milieu à la construction.

Enfin, Mammana n'a peut être jamais montré de qualités de relance à l'OL, il n'a non plus jamais fait autant d'erreur que Morel. Pour une prestation bien moins pire que celle de Morel contre Rennes (sa défense sur le deuxième but montre qu'il ne sait pas défendre), Mammana s'est fait défoncer par Genesio en conf.
                                    Surtout quand Mariano décroche pour participer plus, personne ne plonge pour prendre sa place par exemple, comment éviter de le stéréotyper quand de toute façon personne ne sait quoi faire s'il sort de son stéréotype, d'ailleurs combien de fois on a entendu de la part du staff que Mariano doit rester collé devant, parce que le seul qui a droit à du mouvement c'est Fékir ...

On pourrait aussi parler de la gestion des latéraux qui ne s’appuie quasiment jamais sur une logique tactique ou qui tombe dans des interprétations simpliste, le rôle de Tousart conforté en machine à claque et le refus catégorique de le mettre en concurrence, la folie de mettre Cornet a tout prix à droite (voir à la titulariser, si j'étais taquin, monsieur le remplaçant qui joue plus que des titulaires), le choix de Morel ...

Mais bon, voilà, la liste des défauts est tellement longue que les qualités qu'il a montré dans la gestion de certains cas comme Memphis ou le bon boulot en terme de préparation puisqu'on a très peu de blessé et qu'on va certainement finir fort physiquement paraisse anecdotique.

@Tubarao:
                                    Dernière modification par Katju, 13/02/2018, 17h58.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                      Dire qu'il y a un temps, on avait construit nos plus belles années sur la puissance, la technique, l'imagination, le jeu, la vision de notre Milieu de terrain ! Notre force, ne venait pas d'un soi-disant "Grand Attaquant" mais tout simplement de notre Milieu, car c'est par le Milieu qu'on Construit, qu'on Attaque, qu'on Défend ! ( même si ta défense est moyenne, si Ton Milieu est Solide, les mecs de derrières subiront moins de vagues et donc auront moins de chance de commettre des erreurs, si tu ne possèdes pas un Grand Attaquant, ton Milieu fera en sorte de guider, construire et mettre en valeur ton attaque, par des passes, des solutions, des ouvertures )

Le Milieu de Terrain est la Base, le Coeur d'une équipe
                                      !!!
                                      Parfaitement d'accord...

Lors de nos 7 titres nous avions le meilleur milieu de terrain d'Europe avec Juninho, Tiago et Diarra...

Pour info moyenne d'âge : 27 ans...

Maintenant nous avons Tousart, Ndombele et Aouar...

Moyenne d'âge : 20 ans...

Voilà tout est dit...
                                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
                                        Mais bon, voilà, la liste des défauts est tellement longue que les qualités qu'il a montré dans la gestion de certains cas comme Memphis ou le bon boulot en terme de préparation puisqu'on a très peu de blessé et qu'on va certainement finir fort physiquement paraisse anecdotique.

@Tubarao:
                                        Je suis pas sur mais il me semble que janvier et début février c'est historiquement des mois qui nous réussissent pas trop...Y peu-être un rapport avec la préparation physique... En tout cas dimanche j'avais cette impression sans vouloir faire l'affront de trouver des excuses à certains...

Commentaire

• Envoyé par Tubarao Voir le message
                                          En fait, l'article de Chroniques Tactiques (http://www.chroniquestactiques.fr/li...genesio-19603/) ne fait que confirmer ce que l'on raconte ici:

- Difficultes face au blocs bas car (i) pas de mouvement collectif ni de movement individuel des joueurs offensifs, (ii) mauvais choix des joueurs et (iii) des centraux qui ne savent pas relancer
                                          - On a surperformer pendant une periode grace a l'efficacite de nos attaquants et leurs exploits individuels mais ca se normalise depuis decembre

Bref, le seul debat qu'il peut y avoir, et qu'il y a est sur la part de responsabilite du staff. Personnellement, il m'est avis que les mouvements colelctifs, la progression des joueurs, les circuits de relances sont grandements de la responsabilites d'un entraineur.
                                          Oui. L'article de Toniutti explique et approfondit (beaucoup) ce qu'on peut dire ici de manière vulgaire, notamment sur notre jeu offensif.

Et son article sur notre bonne défense face au PSG n'efface pas cette analyse.

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
                                            Je suis pas sur mais il me semble que janvier et début février c'est historiquement des mois qui nous réussissent pas trop...Y peu-être un rapport avec la préparation physique... En tout cas dimanche j'avais cette impression sans vouloir faire l'affront de trouver des excuses à certains...
                                            Que le paramètre physique soit à prendre en compte pas de soucis, après le match contre Monaco ce n'est pas physiquement qu'on le perd par exemple, contre Rennes l'équipe monte en puissance au fil du match mais c'est le fait qu'elle ne soit pas canalisée dans un collectif etc. Mais oui vu le poids des individualités c'est certain que si physiquement on tourne on devient plus dangereux.

L'année dernière notre parcours en EL c'est le physique qui fait une énorme différence sur le match de la Roma (l'erreur de gestion de Spalletti qu'il a reconnu) et contre le Besiktas.

C'est comme le débat sur la demande des joueurs du ballon dans les pieds versus la profondeur, le nouveau dogme, non parce que profondeur c'est antinomique de bus normalement, je ne vais pas flooder ce que je viens d'écrire sur le topic de Cornet, mais normalement dans des espaces réduits c'est justement des ballons dans les pieds et de la justesse technique (combinaisons et déplacements) qui font la différence avec un bon pressing pour ne pas exposer ta défense par exemple.

Après ça n'empêche pas de débattre sur les profils mais il y a un contexte de match ...

Surtout que des joueurs comme Mariano ou Memphis me paraisse bien plus à l'aise quand il court avec de l'espace conformément à l'idée de départ de Génésio mais bon.
                                            Dernière modification par Katju, 13/02/2018, 18h23.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
                                              Que le paramètre physique soit à prendre en compte pas de soucis, après le match contre Monaco ce n'est pas physiquement qu'on le perd par exemple, contre Rennes l'équipe monte en puissance au fil du match mais c'est le fait qu'elle ne soit pas canalisée dans un collectif etc. Mais oui vu le poids des individualités c'est certain que si physiquement on tourne on devient plus dangereux.

L'année dernière notre parcours en EL c'est le physique qui fait une énorme différence sur le match de la Roma (l'erreur de gestion de Spalletti qu'il a reconnu) et contre le Besiktas.

C'est comme le débat sur la demande des joueurs du ballon dans les pieds versus la profondeur, le nouveau dogme, non parce que profondeur c'est antinomique de bus normalement, je ne vais pas flooder ce que je viens d'écrire sur le topic de Cornet, mais normalement dans des espaces rduits c'est justement des ballons dans les pieds et de la justesse technique qui font la différence avec un bon pressing pour ne pas exposer ta défense par exemple.
                                              Quand nos joueurs clé soient moins bien physiquement, moins d'exploits individuels et donc nos carences sont plus visibles..

Après le débat sur le type de jeu , je suis pas spécialiste mais le jeu en espaces réduits à l'OL me donne souvent l'impression d'une équipe qui se croit plus forte techniquement que ce qu'elle est: trop de passes compliquées trop de recherche du beau jeu etc.. Y a que Nabil et peu-être Traoré devant qui ont le niveau pour jouer comme ça...

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
                                                Quand nos joueurs clé soient moins bien physiquement, moins d'exploits individuels et donc nos carences sont plus visibles..

Après le débat sur le type de jeu , je suis pas spécialiste mais le jeu en espaces réduits à l'OL me donne souvent l'impression d'une équipe qui se croit plus forte techniquement que ce qu'elle est: trop de passes compliquées trop de recherche du beau jeu etc.. Y a que Nabil et peu-être Traoré devant qui ont le niveau pour jouer comme ça...
                                                100% d'accord, j'ajouterai Aouar et peut-être N'Dombele même si j'ai de plus en plus l'impression qu'il a plus de poids quand il est lancé.

Le fait d'être si faible devant les bus c'est peut-être aussi dû à notre recrutement\éviction en terme de profil.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message
                                                  Je te propose une autre grille de lecture de mon post, tu rezieutes vite fait mais cette fois:

- Je ne suis pas un groupie de Morel et Cornet. Cornet est une bonne rotation mais des titulaires passent avant (quand disponibles) et Morel est un choix du staff que j'ai du accepter au mois d'aout 2017. Pour Morel j'accepte, c'est tout, même si j'aurais préféré autre chose au départ. Pour Cornet, il faudrait revoir le terme "rotation" pour ce jeune joueur qui peut jouer à plusieurs postes, mais qui ok est moins brillant que d'autres titulaires en puissance.

- Ta réponse en début de post est à prendre au second degré, ok. Chez moi quand ça ne tourne pas rond, je ne vire pas, je n'égorge pas sur la place publique. Je reproche au coach sa gentillesse, ça ne veut pas dire que je demande des licenciements qui satisferont mon plaisir OL. Je dis ça parce que quand l'OL n'est pas à la hauteur de vue de certains supporters, il faut virer tout de suite: chacun sa méthode.

- Concernant Baticle, je te laisse penser ce que tu veux. Après les 3 sales défaites ta réaction est logique, pas intelligente mais logique.

L'OL a perdu ses trois derniers matchs et sa course à la seconde place, quoi qu'en disent les joueurs et le staff. J'ai eu les nerfs devant LES matchs, aucun plaisir à regarder du bon football. C'est comme ça. C'est parti pour le goudron et les plumes, je ne jouerai pas au chevalier Baillard sans peur et sans reproche pour défendre un foot aussi apathique. J'attends néanmoins une réaction de l'équipe sur plusieurs matchs, je n'ajuste pas ma lunette de visée à chaque occasion possible. Chacun a sa vision de l'OL, la mienne n'est pas reluisante ces derniers jours mais je ne tire pas sur l'ambulance.
                                                  Cornet c'est pour moi un autre débat, j'accepte qu'il soit dans les rotations c'est même bien pour nous, titulaire c'est très limite mais bon on fait avec.
                                                  Morel c'est un réel problème pour le coup, je sais pas ce rendre compte qu'il va être titulaire d'une charnière qui joue le TOP 3 et la coupe d'Europe à fond c'est un gros soucis.
                                                  Pour Baticle c'est pas les 3 défaites qui me font dire cela, c'est bien avant, chaque fois qu'il parle c'est le vide intersidérale.
                                                  Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                                    La pirouette habituel.
                                                    T'as un interlocuteur qui veux discuter sérieusement, pourquoi tu évites le débat ?
                                                    J'avais oublié que j'étais aux ordres du forum et que je devais cesser toutes activités quand on me le demande.

Sinon pour Maleante, oui mais pas foot ;-)

Commentaire

Chargement...
                                                    X