Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
    Nkoulou est entrain de réaliser une grosse saison en Italie. (L'Inter de Milan serait chaud pour le récupérer ).
    Genesio a réussi dégager Nkoulou pour faire de Morel ( ArG ) son titulaire en DC.
    Pour rappel , Morel avait joué à ce poste quelques matchs sous Bielsa , defense guidée par un certain... Nkoulou.
    D'après les docteurs du forum , il paraît qu'Nkoulou avait le genou mort et quil etait cuit pour le haut niveau....

Bravo Genesio , bravo aux docteurs du forum.
    Je pense très honnêtement que le temps de jeu qu'il a eu au Torino (ilest titulaire à tous es matchs) est en grande partie responsable de son retour en forme.... temps de jeu qu'il n'aurait sans doute pas eu à l'OL. La différence entre une équipe qui joue tous les 3 jours et une équipe qui joue toutes les semaines. Tu n'as qu'a voir le temps de jeu dévolu à Mapou... J'aurais préféré également Nkoulou à Mapou mais aurait il accepté de rester pour jouer 300 minutes dans la saison (pour info Mapou en est à 217 alors que Nkoulou en est à 2340)
    Maintenant si erreur il y'a eu, je pense que c'est plutot dans les termes du contrat de prêt... pourquoi mettre un prêt avec une OA si peu élevée? pourquoi un prêt avec OA tout simplement? Peut être que si on avait pas mis l'OA il ne serait pas parti au Torino?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
      Je pense très honnêtement que le temps de jeu qu'il a eu au Torino (ilest titulaire à tous es matchs) est en grande partie responsable de son retour en forme.... temps de jeu qu'il n'aurait sans doute pas eu à l'OL. La différence entre une équipe qui joue tous les 3 jours et une équipe qui joue toutes les semaines. Tu n'as qu'a voir le temps de jeu dévolu à Mapou... J'aurais préféré également Nkoulou à Mapou mais aurait il accepté de rester pour jouer 300 minutes dans la saison (pour info Mapou en est à 217 alors que Nkoulou en est à 2340)
      Maintenant si erreur il y'a eu, je pense que c'est plutot dans les termes du contrat de prêt... pourquoi mettre un prêt avec une OA si peu élevée? pourquoi un prêt avec OA tout simplement? Peut être que si on avait pas mis l'OA il ne serait pas parti au Torino?
      L'erreur qu'il y a eu c'est surtout d'avoir penser que la charnière Morel-Marcelo avait le niveau L1. Oui Nkoulou a voulu partir mais c'est totalement compréhensible. Quand t'es defenseur central et qu'on t'annonces que tu seras remplaçant car le titulaire indiscutable est Morel, c'est totalement normal que le joueur veuille se barrer.

Commentaire

• Envoyé par schibetta Voir le message
        Bruno joue peut-être sa saison sur ce match de ce soir.

J'espère qu'il va réussir à leur faire une belle causerie d'avant-match et pas simplement une grosse gueulante à la mi-temps.

Tant qu'il les motive à fond avant le match et pendant la mi-temps il peut continuer à crier des: "Mariano!" ou des "Vers l'avant!"
        pendant la rencontre :-o:mask:

Bien sûr ce ne sera pas le seul responsable si défaite il y a. Les joueurs ont des choses à prouver, ces 3 défaites de suite en championnat doivent donner lieu à un redressement de l'équipe.

Genesio nest pas l'unique responsable.
        C'est irresponsable de faire un effectif aussi jeune.
        On l'effectif le plus jeune de L1.
        Et on continue de ne pas comprendre , on recrute deux joueurs au mercato hivernal :
        - Solet 17 ans
        - Terrier 20 ans
        Je ne suis pas contre le recrutement de jeunes talents mais il faut aussi de la MATURITÉ et de l'EXPERIENCE.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
          Ça a déjà été mentionné il y a quelques semaines.
          En gros, Nkoulou marche dans un championnat où les attaques sont faibles avec un style de défense particulier.
          S'il revenait en France (ou en Angleterre), il aurait des efforts à faire qu'il ne pourrait pas faire sans se blesser de façon chronique.
          Bref, si on le vend 3.5m après son prêt, c'est une bonne affaire.

Morel, c'est un autre problème et Génésio est responsable, là.
          Nous aurons la réponse ce soir si Diakhaby est titularisé en C3. Les supporters vont l'observer sur un match de haut niveau pour voir ce qu'il donne pour protéger la cage, aussi pour voir s'il est si nul que ça balle au pied. Perso j'ai confiance en Dialhaby pour améliorer son jeu avec le temps, à condition qu'il joue.

Dans l'hypothèse où Diakhaby sort un bon match ce soir, je répéterai mes posts de la première partie de saison pour qu'il joue plus en DC, quitte à ce que Morel reste en remplacement. Genesio doit assumer le départ de Mammana (qui sait jouer à gauche) et les remplacerments de Diakhaby pendant que Morel a un boulevard depuis le début de saison.

Quand l'OL est dans les 3 premiers, voire 2eme, je ne discute pas les choix tactiques du coach et du staff. Quand l'OL se retrouve 4eme après 3 matchs pathétiques, avec des joueurs qui se croient à la kermesse, je ressors le dossier de la défense centrale.

Défendre à 11 je comprends complètement le concept et j'aime bien l'idée. Se faire plier par des décalages quand on est soi-même pas capable d'en créer, ça fait réfléchir parce que là il faut des DC irréprochables.

Commentaire

• Comme dit Cris64 plus haut
            "N'Koulou a aussi dit tout récemment que defendre en Italie ( tres tactique et collectif ) n'a rien à voir avec defendre en France ( duel et physique ) ."

C'est peut-être bien vrai, mais pourquoi à Lyon on ne saurait pas défendre tactique et collectif ? Ca se travaille, non ?
            Moi je croyais aussi que Nkoulou avait le genou pété, sinon il est très supérieur à Morel (ça l'était déjà à Marseille).
            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
              Comme dit Cris64 plus haut
              "N'Koulou a aussi dit tout récemment que defendre en Italie ( tres tactique et collectif ) n'a rien à voir avec defendre en France ( duel et physique ) ."

C'est peut-être bien vrai, mais pourquoi à Lyon on ne saurait pas défendre tactique et collectif ? Ca se travaille, non ?
              Moi je croyais aussi que Nkoulou avait le genou pété, sinon il est très supérieur à Morel (ça l'était déjà à Marseille).
              Tu l'as dit toi-même, ca se travaille. Et pour travailler faut un coach (et un staff) compétent.

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message
                L'erreur qu'il y a eu c'est surtout d'avoir penser que la charnière Morel-Marcelo avait le niveau L1. Oui Nkoulou a voulu partir mais c'est totalement compréhensible. Quand t'es defenseur central et qu'on t'annonces que tu seras remplaçant car le titulaire indiscutable est Morel, c'est totalement normal que le joueur veuille se barrer.
                Nan mais sérieux.... tu penses à ce que t'écris????

- Marcelo il joue dans 4 championnats, il est champion de Turquie 2 fois, il gagne la coupe des pays bas et la super coupe des pays-bas, il joue en Allemagne, qui est pas un mauvais championnat (tu peux penser le contraire). Il a joué 2 quarts de finale d'EL avec Besiktas et le PSV. Il joue plus de 400 matchs professionels....

- Morel il joue près de 500 matchs professionels ou il joue dans tous les clubs ou il passe, il vient d'etre nommé dans l'équipe type d'EL de la saison dernière.

Mais ces gars là c'est des tanches selon toi?!!! Tu sais ce que c'est que le niveau L1? Alors je suis d'accord qu'ils ont peut être pas la rapidité d'une charnière à 200 boules mais de là à dire qu'ils ont pas le niveau L1.... faut être drôlement costaud dans sa tête!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                  Nan mais sérieux.... tu penses à ce que t'écris????

- Marcelo il joue dans 4 championnats, il est champion de Turquie 2 fois, il gagne la coupe des pays bas et la super coupe des pays-bas, il joue en Allemagne, qui est pas un mauvais championnat (tu peux penser le contraire). Il a joué 2 quarts de finale d'EL avec Besiktas et le PSV. Il joue plus de 400 matchs professionels....

- Morel il joue près de 500 matchs professionels ou il joue dans tous les clubs ou il passe, il vient d'etre nommé dans l'équipe type d'EL de la saison dernière.

Mais ces gars là c'est des tanches selon toi?!!! Tu sais ce que c'est que le niveau L1? Alors je suis d'accord qu'ils ont peut être pas la rapidité d'une charnière à 200 boules mais de là à dire qu'ils ont pas le niveau L1.... faut être drôlement costaud dans sa tête!
                  Ha oui je réitère, Morel n'a pas le niveau Ligue 1. Et l'association des 2 non plus. Aucun des 2 ne sait relancer. Et Morel ne sait pas défendre, suffit de voir le 2e but rennais pour le voir, il fait tout ce qu'il ne faut pas faire, un plot de chantier défend exactement de la même façon. Dans tous les clubs où il est passé son départ fut à chaque fois une délivrance pour les supporters.

Pour Marcelo si tu préfère il n'a pas le niveau d'un club jouant le top 5.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message
                    Nous aurons la réponse ce soir si Diakhaby est titularisé en C3. Les supporters vont l'observer sur un match de haut niveau pour voir ce qu'il donne pour protéger la cage, aussi pour voir s'il est si nul que ça balle au pied. Perso j'ai confiance en Dialhaby pour améliorer son jeu avec le temps, à condition qu'il joue.

Dans l'hypothèse où Diakhaby sort un bon match ce soir, je répéterai mes posts de la première partie de saison pour qu'il joue plus en DC, quitte à ce que Morel reste en remplacement. Genesio doit assumer le départ de Mammana (qui sait jouer à gauche) et les remplacerments de Diakhaby pendant que Morel a un boulevard depuis le début de saison.

Quand l'OL est dans les 3 premiers, voire 2eme, je ne discute pas les choix tactiques du coach et du staff. Quand l'OL se retrouve 4eme après 3 matchs pathétiques, avec des joueurs qui se croient à la kermesse, je ressors le dossier de la défense centrale.

Défendre à 11 je comprends complètement le concept et j'aime bien l'idée. Se faire plier par des décalages quand on est soi-même pas capable d'en créer, ça fait réfléchir parce que là il faut des DC irréprochables.
                    C'est un peu injuste je trouve, Diakhaby sort et rentre dans les matchs sans aucune raison, là il ne joue plus et on va le balancer dans un match d'EL en lui disant de nous montrer qu'il vaut mieux qu'un joueur installé et conforté depuis des années ?

Le niveau tu le vois sur plusieurs phases de jeu qui te font penser qu'untel est mieux qu'un autre, et ça c'est déjà le cas, enfin il me semble.

Il faudrait installer Diakhaby et le laisser enchainer pour porter un jugement plus élaboré selon moi.

Après si je devais parier je suis sûr que Diakhaby finirait par stagner et faire des c*uilles, parce qu'avec N'Koulou en Italie on est entrain de redécouvrir une réalité du foot pro.

La performance d'un joueur dépend d'un staff, de la tactique et d'un collectif, si notre rendement individuel est irrégulier et stagnant ce n'est peut-être pas qu'une histoire d'expérience (ça touche Marcelo), de niveau (ça touche Fékir) ou de profil (ça touche Aouar comme Tousart) mais d'une préparation tactique et collectif trop faible et surtout une absence de choix.

Non parce que les " jai toujours rêvé d'une défense à 3 mais finalement le 4-3-3 c'est cool j'adore Guardiola c'est d'ailleurs pour cette raison que je veux jouer le contre mais j'ai trouvé la lumière en mettant mon bloc plus haut qu'il faut changer parce qu'on prend des buts ... " ça devient visible qu'on navigue au doigt mouillé avec comme seul le guide le résultat bête et méchant.
                    Dernière modification par Katju, 15/02/2018, 17h27.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
                      C'est un peu injuste je trouve, Diakhaby sort et rentre dans les matchs sans aucune raison, là il ne joue plus et on va le balancer dans un match d'EL en lui disant de nous montrer qu'il vaut mieux qu'un joueur installé et conforté depuis des années ?

Le niveau tu le vois sur plusieurs phases de jeu qui te font penser qu'untel est mieux qu'un autre, et ça c'est déjà le cas, enfin il me semble.

Il faudrait installer Diakhaby et le laisser enchainer pour porter un jugement plus élaboré selon moi.

Après si je devais parier je suis sûr que Diakhaby finirait par stagner et faire des c*uilles, parce qu'avec N'Koulou en Italie on est entrain de redécouvrir une réalité du foot pro.

La performance d'un joueur dépend d'un staff, de la tactique et d'un collectif, si notre rendement individuel est irrégulier et stagnant ce n'est peut-être pas qu'une histoire d'expérience (ça touche Marcelo), de niveau (ça touche Fékir) ou de profil (ça touche Aouar comme Tousart) mais d'une préparation tactique et collectif trop faible et surtout une absence de choix.

Non parce que les " jai toujours rêvé d'une défense à 3 mais finalement le 4-3-3 c'est cool j'adore Guardiola c'est d'ailleurs pour cette raison que je veux jouer le contre mais j'ai trouvé la lumière en mettant mon bloc plus haut qu'il faut changer parce qu'on prend des buts ... " ça devient visible qu'on navigue au doigt mouillé avec comme seul le guide le résultat bête et méchant.
                      J'ai formulé mon post en tenant compte des critiques récurrentes sur sa tenue de balle et son manque d'aisance dans ses déplacements. J'ai utilisé un vocabulaire direct, en espérant que ce soir l'OL joue bien et que Diakhaby n'ait pas de souci spécifique, pour mieux vendre ma soupe demain. Depuis le début de saison, j'accepte les choix du staff à propos de Mammana et N'koulou pour mieux poser Morel (même si ça m'interpelle encore aujourd'hui). Depuis le début de saison, j'accepte (en simple fanfaron du forum) que Morel soit souvent aligné parce qu'il a de l'expérience et qu'il met l'ambiance dans le vestiaire. Je maintiens mon désarroi pour Diakhaby sur le banc quand l'équipe n'est pas dans les clous. Si l'équipe joue bien et est qualifiable LdC, je n'ai aucune raison de foutre le bordel avec mes théories fumeuses. Si l'OL est 4 et pense juste récupérer une place LdC parce qu'une autre équipe se casse la figure, je ressors Diakhaby (et Cheikh) de la soute à valises. Je comprends ta réaction et ne m'y oppose pas du tout, au contraire. J'avance plus masqué que toi sur le cas Diakhaby, c'est tout.

Commentaire

J'avais évoqué en début de saison cette "concurrence" et le fait que Diakhaby devait à terme prendre la place de Morel... je vois que les mois passent et que la question devient de plus en plus présente. Perso, j'ai trouvé les dernières sorties de Diakhaby assez bonnes : techniquement et dans la relance.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                          Ça a déjà été mentionné il y a quelques semaines.
                          En gros, Nkoulou marche dans un championnat où les attaques sont faibles avec un style de défense particulier.
                          S'il revenait en France (ou en Angleterre), il aurait des efforts à faire qu'il ne pourrait pas faire sans se blesser de façon chronique.
                          Bref, si on le vend 3.5m après son prêt, c'est une bonne affaire.

Morel, c'est un autre problème et Génésio est responsable, là.
                          Oui mais quand tu prêtes Nkoulou en Italie et que tu vends Mammana pour garder Mbiwa et Morel comment dire...
                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message
                            Oui mais quand tu prêtes Nkoulou en Italie et que tu vends Mammana pour garder Mbiwa et Morel comment dire...
                            Entièrement d'accord avec toi.
                            Le chantier défensif à ete mis sur la table l'été dernier.
                            Pas d'excuses.
                            Genesio a voulu son Morel en DC et c'est Genesio qui ne comptait pas sur Mammana et Nkoulou.

Commentaire

• Un bon match ce soir, un bon match de relance en championnat et on sera mieux pour parler BG et tactique.

Commentaire

• Il se passe quoi entre Genesio et Morel ???

Commentaire

• Il a fait de Morel son premier relanceur... Drôle d'idée quand-même hahaha

Commentaire

Un bon match ce soir, un bon match de relance en championnat et on sera mieux pour parler BG et tactique.
                                    C'est dans la continuité, c'est une purge, on maitrise rien collectivement, et c'est un gros bordel. Mais on arrive a en planter 3.

Rien de bien rassurant
                                    sigpic

Commentaire

• Quand meme, il doit devenir fou avec des attaquants comme Memphis et Mariano
                                      Un coup c'est de poussins unijambistes debiles, un coup c'est des genies.
                                      Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Copie carbone du match contre l'AS Roma

On va pas répéter ce qu'on dit depuis des semaines. Par contre il arrive toujours à surmotiver ses joueurs dans les moments clefs de la saison.

Commentaire

• Des miracles devant, des miracles derrières. Zéro contrôle. Ce soir ça penche de notre côté. Mais dans le jeu toujours les mêmes constats.

Commentaire

• Envoyé par MisterCris Voir le message
                                            Des miracles devant, des miracles derrières. Zéro contrôle. Ce soir ça penche de notre côté. Mais dans le jeu toujours les mêmes constats.
                                            Exactement comme le parcours d'EL la saison derniere. De la folie, de la folie, de la folie et rien d'autre
                                            Au moins y a des emotions
                                            Et puis on a encore plus de fou que l'an dernier sur le terrain
                                            Ne pardonne pas l'absence de résultats à ceux qui sacrifient le romantisme

Commentaire

• Très bon match, bien préparé, un coaching gagnant, une remobilisation complète à la mi temps, une implication totale de tous les joueurs.

Il a coché toutes les cases sur ce match. Une grande réussite qui nous place idéalement pour la qualification.

Commentaire

• Bon coaching.
                                                Envoyé par Bastos60
                                                il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                                  Très bon match, bien préparé, un coaching gagnant, une remobilisation complète à la mi temps, une implication totale de tous les joueurs.

Il a coché toutes les cases sur ce match. Une grande réussite qui nous place idéalement pour la qualification.

Tu étais dans le vestiaire à la mi temps?
                                                  L'OL joue souvent 1 mi temps sur 2. Comme aujourdhui ...
                                                  L'OL sort souvent des gros matchs dans les gros rdv.
                                                  Pas besoin de causerie dans ce genre de match.
                                                  La motivation est naturelle.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                                                    Tu étais dans le vestiaire à la mi temps?
                                                    L'OL joue souvent 1 mi temps sur 2. Comme aujourdhui ...
                                                    L'OL sort souvent des gros matchs dans les gros rdv.
                                                    Pas besoin de causerie dans ce genre de match.
                                                    La motivation est naturelle.
                                                    Pourquoi on n'a pas joué en 1ère alors ?

Génésio a du rectifier des choses à la mi-temps.

Commentaire

Chargement...
                                                    X