Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon débriefing du coach sur OLTV. Il retient la première mi-temps, ne s'enflamme pas. Quand le journaliste lui demande s'il rêve de C3, il répond Lille puis St-é puis match retour difficile, step by step. Ses mots clés sont "humilité" après la victoire, collectif et forme physique pour faire face. Il ne fanfaronne pas, c'est tout à son honneur.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
      Pourquoi on n'a pas joué en 1ère alors ?

Génésio a du rectifier des choses à la mi-temps.
      Parce qu'on est très bien entre dans le match en première mi temps.
      Ensuite on a perdu en rythme des quon a subi la première attaque chaude espagnole.

L'action du 1-0 pour l'OL à la 46eme aurait pu être en début de première mi temps.
      On a eu les situations comme lorsque Mariano se fait attraper ou le penalty.
      Apres ce sont des faits de Jeu.

L'ouverture de l'OL à la 46eme à emballe le match , les supporters et les joueurs.
      Si Ndombele l'a met à cote est ce que l'OL fait une si belle deuxième mi temps ?

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message
        Bon débriefing du coach sur OLTV. Il retient la première mi-temps, ne s'enflamme pas. Quand le journaliste lui demande s'il rêve de C3, il répond Lille puis St-é puis match retour difficile, step by step. Ses mots clés sont "humilité" après la victoire, collectif et forme physique pour faire face. Il ne fanfaronne pas, c'est tout à son honneur.
        Et heureusement quil fanfaronne pas.
        Il vient de perdre 3 matchs d'affilé en L1.
        La qualification n'est pas assurée.
        Yaura un retour brûlant à jouer.

Commentaire

Bon débriefing du coach sur OLTV. Il retient la première mi-temps, ne s'enflamme pas. Quand le journaliste lui demande s'il rêve de C3, il répond Lille puis St-é puis match retour difficile, step by step. Ses mots clés sont "humilité" après la victoire, collectif et forme physique pour faire face. Il ne fanfaronne pas, c'est tout à son honneur.
          En effet, car si on se fait torcher à Lille on aura l'air fin...
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
            Oui c'est ce qu'il a dit, tu as tout compris.

Commentaire

C'est sur que meme à 3-1 c'est pas sur qu'on passe tant cette équipe est irrégulière et ne possède pas de base de jeu solide
              :clown:https://www.youtube.com/watch?v=xi1QlKcghoM:clown:

Commentaire

Parce qu'on est très bien entre dans le match en première mi temps.
                Ensuite on a perdu en rythme des quon a subi la première attaque chaude espagnole.

L'action du 1-0 pour l'OL à la 46eme aurait pu être en début de première mi temps.
                On a eu les situations comme lorsque Mariano se fait attraper ou le penalty.
                Apres ce sont des faits de Jeu.

L'ouverture de l'OL à la 46eme à emballe le match , les supporters et les joueurs.
                Si Ndombele l'a met à cote est ce que l'OL fait une si belle deuxième mi temps ?
                On peut reprocher à Génésio de ne pas savoir motiver les joueurs dès le début du match, mais on fait très souvent une mi-temps sur deux, donc ça me semble un peu malhonnête de dire que les mecs jouent bien dès que c'est un match important.
                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Il faudrait voir à faire 2 mi-temps sur 2 quand même, un jour. :mask:
                  En 1/8 ou 1/4 de C3, ça ne pardonnera pas de faire des bouts de match. Le miracle de Rome (1 mi-temps sur 4) ne se reproduira pas tous les ans.
                  – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                    On peut reprocher à Génésio de ne pas savoir motiver les joueurs dès le début du match, mais on fait très souvent une mi-temps sur deux, donc ça me semble un peu malhonnête de dire que les mecs jouent bien dès que c'est un match important.
                    Je pense que c'est faux de dire qu'on a fait une bonne deuxième mitemps. On a séquencé les 45 minutes en une grosse pression sur les dix-quinze première ( ce qu'on fait régulièrement, et j'avais d'ailleurs annoncé à la mitemps qu'on allait faire 10 minutes intenses au retour des vestiaires) puis une dernière demi-heure où on a eut beaucoup de mal. Villareal nous a bien manoeuvré, a réduit le score et a continué à nous mettre en grosse difficulté jusqu'au pétard de Depay.

Ces 10 minutes en sur-régime sont un des tour de passe-passe favori de Génésio qui en use et abuse... Et pour le coup, force est de reconnaître que ça lui réussi (de mémoire contre Marseille, on joue deux fois 10 minutes, aux deux entames de mitemps, et on fait la différence sur ces 20 minutes de pression totale) même si en jouant à pile ou face, il existe toujours le risque de tombé sur face un de ces jours. Même avec une pièce légèrement biseautée!
                    Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                      Il faudrait voir à faire 2 mi-temps sur 2 quand même, un jour. :mask:
                      En 1/8 ou 1/4 de C3, ça ne pardonnera pas de faire des bouts de match. Le miracle de Rome (1 mi-temps sur 4) ne se reproduira pas tous les ans.
                      Merci, on l'a vu au match aller contre l'AJAX, quel dommage... On aurait pu au moins être en finale si on avait mieux géré!
                      Enfin ce soir on sort victorieux alors profitons de l'instant en espérant que le club a compris les leçons du passé à l'inverse du PSG qui peut encore se qualifier mais je vois mal le Real ne pas marquer contre Paris; même Villareal peut mettre un but chez eux, à nous d'en mettre 1 de plus qu'eux ou de gérer le match nul.
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
                        C'est dans la continuité, c'est une purge, on maitrise rien collectivement, et c'est un gros bordel. Mais on arrive a en planter 3.

Rien de bien rassurant
                        Bonjour à toi. Cette punchline mériterait un applause après le match contre Lille, ou pas, parce qu'une mauvaise série de 3 matchs terminée, ce n'est pas une mauvaise série de 4 matchs en cours. Le match d'hier m'a procuré du plaisir, enfin bon la seconde mi-temps mais je ne fais pas la fine bouche. J'ai été surpris par Morel que je me préparais à accrocher radar d'ici peu, là il a remis le compteur à zero en 1 match. Le coach a su mobiliser les joueurs, les joueurs ont mouillé le maillot, malgré quelques carences par moments. J'ai passé une bonne nuit, comme pas mal de supporters lyonnais qui ne mettent pas tout sur la poire du coach. Le café siffle, bonne journée o/

Commentaire

• Cette équipe est toujours énervante et kiffante à la fois ! Je comprends que ça puisse perturber les esprits bien carrés ou qui voient le football comme dans un livre, qui n'ont que le mot contrôle du jeu à la bouche ou des passes bien propres, mais franchement quand je lis que certains se font chier en matant l'OL, je me marre, mais je me marre devant cette mauvaise foi !

Il se passe toujours quelque chose dans nos matches, que ça vous fait chier de l'avouer, ce n'est pas très grave. Alors oué c'est pas toujours le top, pas toujours très clair dans le jeu, mais bordel, c'est quand même bon à la fin quand ça se termine comme hier soir :) (et c'est plus souvent comme ça que ça se termine d'ailleurs que l'inverse)

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                            Très bon match, bien préparé, un coaching gagnant, une remobilisation complète à la mi temps, une implication totale de tous les joueurs.

Il a coché toutes les cases sur ce match. Une grande réussite qui nous place idéalement pour la qualification.
                            T'es un fou toi ...

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
                              Je pense que c'est faux de dire qu'on a fait une bonne deuxième mitemps. On a séquencé les 45 minutes en une grosse pression sur les dix-quinze première ( ce qu'on fait régulièrement, et j'avais d'ailleurs annoncé à la mitemps qu'on allait faire 10 minutes intenses au retour des vestiaires) puis une dernière demi-heure où on a eut beaucoup de mal. Villareal nous a bien manoeuvré, a réduit le score et a continué à nous mettre en grosse difficulté jusqu'au pétard de Depay.

Ces 10 minutes en sur-régime sont un des tour de passe-passe favori de Génésio qui en use et abuse... Et pour le coup, force est de reconnaître que ça lui réussi (de mémoire contre Marseille, on joue deux fois 10 minutes, aux deux entames de mitemps, et on fait la différence sur ces 20 minutes de pression totale) même si en jouant à pile ou face, il existe toujours le risque de tombé sur face un de ces jours. Même avec une pièce légèrement biseautée!
                              C'est ça et meme en 2nde hormis l'euphorie de 5/10 min suite au 1er but, pendant une grosse partie de cette mi temps, à l'instar de la 1ere, il y a plus rien du tout. Puis il y a ce but venu d'ailleurs ....
                              Mais quand on voit quon arrive à couler n'importe quelle équipe en jouant le feu 10min, ça ne fait que confirmer la frustration que j'ai en voyant le peu qu'on arrive à tirer d'un tel effectif. Quel potentiel.

Commentaire

• Tres coaching hier de Bruno qui a fait rentrer menphis au bon moment a
                                et recentrer son equipe a la mi temps.
                                FAN CLUB AXEL!

Commentaire

• A chaque purge comme à chaque soubresaut de l'équipe, je suis effaré par la cascade immédiate de commentaires du style "vous voyez on est pas si nul, soyons indulgents, ça vous fait chier hien nananère ?" d'un côté et "ça reste très mauvais quand même, purge sur purge, bouh c'est affreux, bla bla" de l'autre.

Il faut voir plus loin que la série de matches en cours, juger autre chose que le seul résultat. On tourne en rond comme ça depuis 2 ans au moins, et rien ne laisser penser que ça va changer.

Chaque match qui passe nous montre à quel point nous avons des individualités très talentueuses, et de gros potentiels dans l'effectif.
                                  Chaque match qui passe nous montre également que vraiment pas grand chose ne les relie entre elles. Que dès qu'un match n'est pas pris par le bon bout, ou dès que l'équipe d'en face ne laisse pas plein d'espaces, on perd nos moyens, et que les bases sur lesquelles se reposer sont quasi-inexistantes.

Si encore nous avions un effectif limité, nous pourrions sans doute effectivement nous contenter de ce qu'on a.

Le problème, c'est qu'avec un effectif comme celui-ci (loin d'être parfait à plusieurs postes, mais déjà plus équilibré que l'an dernier), on pourrait viser nettement mieux, en matière de jeu comme de résultats.

A tous ceux qui apprécient ce qu'ils voient, peut-être qu'ils en verraient deux ou trois fois plus.

Chaque match un peu mieux dans le jeu (ex. Guingamp il y a 3 semaines) nous montre à quel point nous passons à côté de plein de choses.

Être content du résultat ou de l'émotion d'un scénario de match, ou d'un but venu d'ailleurs, OUI. un grand oui.
                                  En arriver à se contenter sur la durée de ce qu'on a, il est là le vrai gâchis.

Commentaire

• et si nous avions tout simplement une "equipe de coupe"....

Capable de hisser son niveau de jeu pour se qualifier dans des matchs couperets..????
                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                      et si nous avions tout simplement une "equipe de coupe"....

Capable de hisser son niveau de jeu pour se qualifier dans des matchs couperets..????
                                      C'est possible. La coupe correspond peut etre miieux au profil Génésio et aux joueurs. On a plutôt une équipe fofolle, qui réussi bien contre les gros, et qui sait faire des exploits individuels et élever son niveau de jeu de temps en temps par accoup .

Pour le championnat il nous faudrait une équipe et un fond de jeu plus sur et plus stable pour taper les petits régulièrement.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                        et si nous avions tout simplement une "equipe de coupe"....

Mais faut pas oublier qu'on a réussi une série notamment à l'extérieur de victoires consécutives qu'on avait jamais fait auparavant

Je pense que, un peu comme l'année passée d'ailleurs, cette équipe a besoin d'avoir le feu au cul pour se donner à plein régime et qu'elle est capable de grandes choses dans la durée quand ça tourne bien et est dans le dur clairement quand ça tourne pas rond !
                                        C'est bateau ce que je dis mais c'est là qu'on voit les équipes de grande qualité c'est d'être capable de glaner des points même quand ça va pas du tout (Marseille a gagné beaucoup de pts en championnat en étant très nul souvent maintenant ils sont bien mieux et ça carbure encore + fort) nous dès qu'on est dans le doute on plonge et à l'inverse quand on est en réussite on gravite

N'oublions pas non plus que beaucoup de joueurs de notre équipe découvrent ce niveau d'exigence, en + d'avoir un coach tout aussi inexpérimenté et limité et je rajouterai aussi que nos seuls joueurs "d'expérience" ne sont pas très rassurants voilà pourquoi ça donne ce ressenti pour ma part

Commentaire

• GENESIO doit se poser les BONNES questions.

Est ce que je mets Fekir dans les meilleures conditions ?
                                          Est ce que je mets l'OL dans les meilleures conditions ?

À mon humble avis , l'OL serait BIEN meilleur avec son 4-3-3 historique.

_____________Mariano
                                          ____Depay/?__________Fekir
                                          _________Aouar__Ndombele
                                          _____________Tousart

1- Tousart excelle en étant seul devant une defense.
                                          2- Aouar doit être dans le coeur du jeu. À la création , à la passe, à la finition.
                                          3- Ndombele à trop de qualite pour jouer milieu defensif.
                                          4- L'équipe serait bien plus compacte. Meilleure défensivement. Meilleure collectivement. Meilleure tactiquement.
                                          5- Fekir en électron libre comme Messi à Barcelone.

C'est fini les équipes qui jouent avec un numéro 10.

Commentaire

GENESIO doit se poser les BONNES questions.

_____________Mariano
                                            _________Aouar__Ndombele
                                            _____________Tousart

2- Aouar doit être dans le coeur du jeu. À la création , à la passe, à la finition.
                                            4- L'équipe serait bien plus compacte. Meilleure défensivement. Meilleure collectivement. Meilleure tactiquement.

tout a fait exacte... d ailleurs ca fait un moment qu on le dit sur le topic Fekir.. en + ca peut lui servir pour l EDF la place a droite...
                                            "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

GENESIO doit se poser les BONNES questions.

_____________Mariano
                                              _________Aouar__Ndombele
                                              _____________Tousart

Si Fekir était aussi à l'aise à droite que derrière l'attaquant, on serait TOUS là pour féliciter ton approche tactique parce qu'elle résoudrait en un seul post toutes nos embrouilles depuis le mois d’août. Pendant l'été Genesio et Fekir se sont parlé entre quatre yeux je crois (oups), il en résulte depuis un 4231 avec Fekir comme "MdJ libre - 9 1/2 - porteur d'eau - regista - attaquant complet" qui résout le problème.

Commentaire

• Hier encore vu du stade c'etait horrible. En première mi-temps y'a rien du tout. Heureusement que Lopes fait un arret monstrueux (enfin il parait monstrueux depuis le virage Sud, l'action se passant au Nord). En 2e mi temps nos individualités font la diff. Collectivement et tactiquement c'etait encore plus proche du handball que du foot. Encore une fois on ne retiendra que le resultat, le spectacle, la manière et le football on va attendre encore.

Sinon sur les à côtés du match, l'ambiance hier je l'ai vraiment trouvée pourrie, que ce soit avant pendant après. L'année dernière après les matchs contre l'AZ, La Roma ou BJK ca continue limite de chanter jusqu'au T3. Hier rien. Quelque chose à l'air de s'être cassé. Hier dans le virage quasiment tout le monde disait "Ouais on mène c'est bien mais on se fait chier", y'a même des affiches "Genesio Out" qui sont sorties.

Commentaire

Si Fekir était aussi à l'aise à droite que derrière l'attaquant, on serait TOUS là pour féliciter ton approche tactique parce qu'elle résoudrait en un seul post toutes nos embrouilles depuis le mois d’août. Pendant l'été Genesio et Fekir se sont parlé entre quatre yeux je crois (oups), il en résulte depuis un 4231 avec Fekir comme "MdJ libre - 9 1/2 - porteur d'eau - regista - attaquant complet" qui résout le problème.
                                                  Oui mais Fekir n'a pas à décider.
                                                  C'est la ou Genesio est mauvais car il fait son equipe pour Fekir.
                                                  Il a raison dans le sens où le numéro 18 de l'OL est son joueur majeur mais son equipe serait bien plus forte dans un 4-3-3.
                                                  Si Fekir n'est pas content de son repositionnement qu'il regarde les déplacements de Messi.
                                                  Si Fekir veut signer dans un tres grand club il devra jouer sur un cote.

Commentaire

• J'ai une question très premier degré sur la place de Fékir dans le système de jeu

Ça sort d'où au final cette histoire disant qu'il refuse de jouer à droite ?
                                                    Parce que j'entends ça depuis des mois et des mois, comme tout le monde, mais je n'ai pas souvenir qui se soit plaint de ça alors que tout le monde le répète à tout va

C'est vraiment fondé cette histoire ou c'est seulement un bruit de couloir repris par tout le monde ?

Parce que de mon point de vue, Fékir à droite, si tu lui laisses de la liberté comme Messi au Barça (je ne compare pas leur niveaux respectifs), ça peut faire très mal, j'en suis persuadé

Commentaire

Chargement...
                                                    X