Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Aurelarm Voir le message
    Il a suffi que les joueurs ayent ce qu'ils voulaient. C'est à dire virer Fournier. Ils se sont bougés le cul et en Ligue 1 ça suffit pour passer. Quand tu n'as que ça à jouer ça aide.

    Et je signe de suite qu'en LDC ce sera la même. On est tellement loin du niveau et de l'exigence que demande cette compétition.
    Je pense aussi qu'en LDC on pourrait vite se faire taper, mais pas comme l'an passé. Je nous vois bien 3ème et reversés en EL, c'est notre place en ce moment, c'est ce qu'on aurait dû faire au moins l'an passé si on avait pas été ridicules.
    Envoyé par Faisca
    Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
    Tu veux un ban ? :rolleye:
    Tu veux mon poing ? :rolleye:

    Commentaire


    • Envoyé par waleguein Voir le message
      Je pense aussi qu'en LDC on pourrait vite se faire taper, mais pas comme l'an passé. Je nous vois bien 3ème et reversés en EL, c'est notre place en ce moment, c'est ce qu'on aurait dû faire au moins l'an passé si on avait pas été ridicules.
      On devrait être meilleurs que cette saison, mais on tirera aussi certainement une poule bien plus compliquée.

      Parce que Zenith chapeau 1, Valence qui a fait une saison pitoyable et La Gantoise ... c'était le jackpot.

      Commentaire


      • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
        Et donc, qu'est-ce qui te fait dire que Génésio n'est pas un entraineur ? C'est dingue les préjugés que certains ont sur ce mec.
        Ce qu'il fait avant pendant et après les matchs n'est pas pour ma part du calibre d'un entraîneur de l'OL
        Après je reconnais qu'il a su faire un truc pendant 6mois, mais je suis sur que si Bats etaient à sa olace c'était pareil.
        Les joueurs avaient besoin d'un changement et cela les a réveillé
        Puis les équipes devant nous sont encore plus nul qu'on a pu l'être en premiere partie de saion... Ouf

        Donc oui je ne croyais pas en lui avant, je ne crois toujours pas en lui aujourd'hui
        L'année prochaine je sens qu'on avoir pleins de jolies topics qui vont s'ouvrir car on va être nul en europe, nul en coupes et au final s'en sortir en champ avec une compet à jouer en janvier-février.
        Mais on nous dira comme aujourd'hui quelle belle saison on a faite !
        Chanter à son mariage le chant de la 42ème devant le maire du 42: Fait

        Commentaire


        • Envoyé par Thomas69140 Voir le message
          On devrait être meilleurs que cette saison, mais on tirera aussi certainement une poule bien plus compliquée.

          Parce que Zenith chapeau 1, Valence qui a fait une saison pitoyable et La Gantoise ... c'était le jackpot.
          Oui, pour ça que je nous vois 3ème, comme notre chapeau.


          L'année dernière on a été pitoyable, on aurait jamais dû finir 4ème en LDC, comme on aurait jamais dû être si faible pendant 2 mois. (Et à l'inverse comme on aurait jamais dû finir 2ème dans cette L1, faudrait pas oublier le merci à Monaco s'ils avaient pas fait nimps on les aurait jamais ratrappé et notre exploit serait moins reluisant même si déjà bien)
          En renforcant un poil l'effectif et surtout en étant moins cons on peut être bien meilleur globalement sur la saison, sauf que si Monaco fait pas de la merde eux aussi devraient faire plus de points en L1, et en poule de LDC les pots 1 2 seront plus fort, pas le 4 par contre.

          Par contre cette saison semble montrer qu'on est 'définitivement' au dessus des autres.
          L'OM peut être un danger s'ils ont un repreneur qui balance des tonnes de blé mais hors cheat ils sont largués (comme le PQ$G en son temps... :rolleye:)
          Les verts comme d'hab ils sont derrière et leur politique semble bien établie et ne pas changer les gardant à ce niveau mauvais stable
          Nice ils referont pas ça une 2ème fois, Hatem qui part leur niveau avec, Puel a bien raison de se casser.

          Les autres, que dire... Lille à la limite mais leur miracle peut pas continuer au point de nous mettre en danger, pareil sans Boufal leur effectif a rien de bandant.
          Envoyé par Faisca
          Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
          Tu veux un ban ? :rolleye:
          Tu veux mon poing ? :rolleye:

          Commentaire


          • Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
            Thekiller : Trapp, Maxwell, Marquinhos, Thiago Silva, Aurier, Verratti, Matuidi, Rabiot, Lucas, Di Maria, Cavani. Sur le banc, Kurzawa, David Luiz, Stambouli, Motta, Pastore, en attendant les recrues. C'est ce qu'il leur reste.

            Reconduire Génésio à moyen terme, ce n'est pas réfléchi ? Pourquoi ? Mets-toi à la place des décisionnaires : l'équipe est relancée, les joueurs concernés, la rotation saine, l'entraineur apprécié, il y a du jeu. A part les supporters ronchons qui disaient qu'il allait échouer et qui disent maintenant "On va échouer plus tard" au lieu de reconnaître leurs torts, il n'y a aucune logique à dire que ça ne va pas marcher. Faut redescendre sur terre, la moyenne de points qu'on fait, on ne peut pas la faire avec un guignol.

            Autre point : Génésio a déjà un contrat avec le club jusqu'à 2019 qu'il avait signé quand il était adjoint. Je ne sais pas comment ça va se passer de ce côté, mais en gros, à part "officialiser" son contrat d'entraineur sur le long, il n'y a pas de prolongation de l'engagement qu'il a déjà.

            Le reste, je l'ai déjà dit, historiquement, le fait de jouer les LDC ou la coupe, ça ne change pas tout et le total de point n'est en rien modifié pour un club comme le nôtre qui ne fait pas un one shot en championnat. C'est un problème pour des clubs comme Montpellier qui voit la moitié de son effectif se barrer après un titre, mais pour un club comme Lyon où presque tous les postes sont doublés si ce n'est triplé, ça ne change rien.
            C'est le seul argument qu'il "vous" reste pour cette saison, mais on jouait comme des merdes déjà en préparation et bien avant la LDC. C'est pas ça qui nous a tué, c'est pas après 6 matchs de poule qu'on a été à chier, dès le début ça marchait mal et la dynamique était négative.
            De plus, Génésio fait tourner, en arrières latéraux il y a une rotation, au milieu pareil, en attaque aussi. C'est pas comme s'il jouait avec seulement 12/13 joueurs maxi et qu'il ne savait pas comment garder un groupe concerné.

            Enfin, l'argument du "Faut attendre avant de voir", c'est aussi un message envoyé aux joueurs : vous savez vous bouger le cul et gagner avec Génésio, donc on l'officialise sur le long terme et vous refaites pas votre petit sketch de première moitié de saison. Encore une fois, à part le supporter qui rêve de l'entraineur étranger en pensant que c'est ce qui ferait passer un palier au club, il n'y a rationnellement aucune logique à ne pas garder Génésio. La seule logique, c'est celle que vous êtes plusieurs à garder dans un coin de votre tête, à savoir que si vous aviez prévu qu'il se plante complètement mais qu'il ne l'a pas fait, c'est qu'il le fera un jour car vous avez forcément raison.

            Fournier, apparemment, ça ne passait plus avec les joueurs et il "n'aimait pas assez l'OL". Quand le discours est passé, sous Fournier comme sous Génésio, on a toujours bien joué, à part au tout début avec toutes les blessures et les débuts de Fournier. Aulas doit faire quoi, signer uniquement des contrats à court terme si jamais ses joueurs boudent ?
            Non ce n'est pas réfléchi, on repousse le vrai problème à plus tard. Lorsque les joueurs décident de faire sauter Fournier, Genesio était déjà là, il avait déjà une grande implication dans les entraînements et il n'a pas pu empêcher la descente aux enfers qu'on connait jusqu'à l'éviction de Fournier.
            Aujourd'hui, Genesio a une position beaucoup moins confortable par rapport aux joueurs, il est en première ligne, c'est lui qui prend directement les décisions et forcément, il ne va pas se faire que des amis. Si les joueurs se permettent de faire leur capricieux comme avec Marles ou Fournier, il ne sera pas plus à même de sortir de cette situation... Le problème est le même que sous Fournier, il n'y a pas de plan B, il n'y a pas un projet pour sensibiliser les joueurs, pour rappeler où l'on va...

            Sauf qu'en cas de problème avec Genesio, c'est plus facile de rompre un contrat d'entraîneur adjoint qu'un contrat entraîneur. On imagine bien que la rémunération que percevra Genesio en entraîneur sera beaucoup plus importante qu'en adjoint. Non franchement, je ne comprends pas l'intérêt de prolonger aussi loin si ce n'est se mettre des bâtons dans les roues. Genesio ne va pas être chiant dans les négociations, on lui proposait un an de prolongation avec éventuellement une extension possible, ça aurait été plus raisonnable !

            Au niveau du rythme LDC, je pense que tu sous-estimes l'impact que ça peut avoir sur les résultats. Jouer tous les 3 jours, ne nécessite pas seulement de faire tourner ton effectif, ça veut aussi dire que tu as 4 jours pour préparer 2 matchs, c'est très peu. Si tu ajoutes à cela le facteur "fatigue", ce sont des éléments qui peuvent réduire l'écart initial entre nous et l'adversaire à venir en L1.
            A la grande époque, jouer la LDC n'impactait pas l'OL, mais aujourd'hui la marge n'est pas assez importante face à nos adversaires en L1, surtout que même ceux qui jouent l'EL la joue généralement tong quand nous on s'investie en CE. Seul Paris peut jouer la LDC en France sans s'inquiéter de jouer tous les 3 jours. A moins d'avoir un grand coach bien entendu...

            Le rêve de l'entraîneur étranger est légitime, il n'y a qu'à prendre du recul sur les entraîneurs français de haut niveau pour comprendre qu'on a un gros déficit dans le domaine !
            Mais continuons à attendre, on a voulu attendre après Houiller, après Perrin, puis après on s'est cassé la figure et on a limité la casse grâce à notre CDF en attendant le Grand Stade. Maintenant qu'on va pouvoir revenir petit à petit sur la scène européenne autant mettre un max de chances de notre coté pour encourager cette croissance et ça passe par des qualités de gestionnaires, tacticiens, préparateurs reconnues. Et ça vaut pour différents postes, celui de coach, directeur sportif etc...

            Commentaire


            • Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
              Tu me fait penser a un mec qui post le meme genre de truc inutile sur le topic koné.
              Tu parles de qui ? Balance les noms !

              Envoyé par Katju Voir le message
              Le problème de la reconduction de Génésio c'est qu'il n'y aura aucun progrès à tout les niveaux, on va rester dans la continuité d'une équipe de L1 lambda. Après vu la qualité des autres on arrivera bien à jouer le top 3 si on ne fait pas un mercato encore plus mauvais que celui de l'année dernière mais niveau CE on pleurnichera sur le manque de moyen et le calendrier pour justifier nos perfs ...

              La seule chose qui peut faire la différence c'est la nomination d'Houiller, si c'est bien lui, et quel rôle va t-il avoir. Si on fonctionne comme Man U avec le duo Ferguson-Phelan ou Kidd (ce que Blanc essai de reproduire, en mal, avec Gasset) faut voir.
              Pourquoi ?

              Envoyé par DJTheN Voir le message
              On a tous vu la grande détermination de Nabil sur les derniers matchs.. prêt à parier qu'il va partir à cause de son entente avec BG.
              Donc il faudrait changer d'entraineur car un joueur ne se bouge pas les fesses ?

              Envoyé par Artavus86 Voir le message
              Ce qu'il fait avant pendant et après les matchs n'est pas pour ma part du calibre d'un entraîneur de l'OL

              Donc oui je ne croyais pas en lui avant, je ne crois toujours pas en lui aujourd'hui
              L'année prochaine je sens qu'on avoir pleins de jolies topics qui vont s'ouvrir car on va être nul en europe, nul en coupes et au final s'en sortir en champ avec une compet à jouer en janvier-février.
              Mais on nous dira comme aujourd'hui quelle belle saison on a faite !
              Et donc, qu'est-ce qu'il lui manque précisément ?
              Les seuls messages contre, ce sont des croyances. "Je ne pense pas qu'il pourra", "Si on n'avait pas eu X ou Y, je ne pense pas que".

              Les faits jouent contre vous, Génésio a prouvé qu'il pouvait réussir quand tous ceux qui "pensaient que" il ne réussirait pas. Et je le pensais aussi.

              Thekiller : Je ne comprends pas le premier paragraphe. Tu mets n'importe quel entraineur, ton argument fonctionne aussi bien, ou aussi mal.
              Pas de projet ? Car tu ne veux pas le voir. Depuis Garde, le jeu a changé.

              La LDC j'ai déjà dit, à partir de chiffres que tu pourras trouver, que ça n'a pas d'incidence sur les résultats. Quand on regarde avant, après, ça ne change pas les points amassés, et c'est avant tout sur la dynamique globale. Pareil, débuter sa saison tôt grâce à des barrages ne veut pas dire "Je suis mieux préparer aux premiers matchs de championnat".
              Le facteur fatigue est un problème si tu ne fais pas de rotation. Et c'est souvent ce qui condamne les petits clubs qui ont fait un one shot et ont eu des éléments sur le départ, non remplacés. A Lyon, avec notre banc, ça n'est pas un problème.

              En l'occurrence, cette saison, ce n'est pas la LDC qui nous a mal fait jouer : dès la prépa, nous étions nuls. Et ce n'est pas l'élimination de LDC qui nous a fait mieux jouer, mais l'arrivée de Génésio.

              Ton raisonnement sur "l'entraineur étranger" est tourné dans le mauvais sens : parce-que les plus grands entraineurs mondiaux sont étrangers, un entraineur étranger abordable pour l'OL serait forcément positif ? Le truc, c'est qu'il n'y a pas "Tous les entraineurs espagols > tous les entraineurs français". Il y a du bon et du moins bon des deux côtés. Si tu prends le premier entraineur Allemand venu, ça ne sera pas forcément Tuchel ou Klopp.
              D'ailleurs, c'est à mes yeux un mythe total que de bander sur les "entraineurs étrangers". Ce sont avant tout des trajectoires individuelles, au mieux liées à un club. Quand Suaudeau est à Nantes, ça n'est pas une période où tous les entraineurs français sont énormes et appliquent les mêmes recettes. C'est simplement qu'il y a eu un OVNI. Klopp, Tuchel, pareil, ce sont des trajectoires individuelles, et tous les entraineurs Allemands sont loin de prôner les mêmes méthodes. Mourinho, est-ce aussi "la formation portugaise" ? Simeone la formation espagnole ?

              C'est extrêmement français de tout vouloir ranger dans des cases. Dans chaque pays, tu as des visionnaires, et la difficulté, c'est de les signer avant que d'autres s'en rendent compte.

              Pour la fin, c'est très simple : prendre de l'étranger, c'est tout changer. Tu parles de préparateur et autres, tu as bien fait : un grand entraineur étranger qui vient change tout. Il aura ses médecins, ses préparateurs, son coach mental, son entraineur des gardiens, son chargé de s'occuper des défenseurs, son cuistot... Tu changes tout. Alors tu dis "Il faut franchir un cap" mais admets au moins une chose : à tout miser à la fois, il y a aussi le risque que tout s'écroule.

              Qu'on n'aime pas la prise de risque limitée d'Aulas, d'accord. Mais à vouloir à tout prix le "grand étranger", tu as le risque de n'avoir aucune continuité, et les 18 podiums de suite, dont 7 titres, tu les oublies. Or, cette continuité, c'est le noeud du foot. Marseille prend Bielsa, à moitié fou, mais qui change ses joueurs, et fait quatrième aussi. Ils auraient pu devenir une menace s'ils avaient su continuer sur la même dynamique. Or, ils prennent Michel, un gars étranger, non lié au club, non lié à la tradition du club, non lié à ce qu'avait pu faire Bielsa, et tout s'écroule. Et ça sera interminable. C'est aussi ça, viser à l'étranger.

              Vous demandez du changement mais vous ne vous rendez pas compte de tout ce qui a été possible avec les gars du cru. Tu crois que le centre de formation, avec un étranger lié en partie à des intérêts et à d'autres agents, il sera aussi exploité par exemple ? Tu crois qu'il y aura la volonté de suivre "l'institution OL" et d'avoir un jeu attrayant ? La méchante stabilité franco-française, c'est aussi ce qui nous permet de ne pas nous être fait chier au stade ces deux dernières années, à l'exception de cette première moitié de saison.

              Edit : D'ailleurs, tu dis qu'on attend. Quel entraineur déjà cité sur le forum ces 5 dernières années a déjà été véritablement accessible et a ensuite fait de véritables résultats dans un grand club ? Je n'ai jamais lu le nom de Klopp quand il était à Mayence et qu'on pouvait le signer. Pareil pour Tuchel. Pareil pour Simeone. Pareil pour Guardiola avant qu'il prenne l'équipe 1. Pareil pour Luis Enrique quand c'était possible.
              Ce qu'on voit, c'est une hype et une croyance que le premier pékin venu qui ne parle pas français, ça sera forcément mieux. Mais pour trouver les grands noms de demain, il n'y a personne.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

              Commentaire


              • Si il réussit la saison prochaine ça sera quoi l'excuse des anti-Lyonnais? :rolleye:

                Son nom a été scandé contre Monaco, les BG sont de vrais connaisseurs du football et surtout du club :fier:

                Commentaire


                • Envoyé par waleguein Voir le message
                  Je pense aussi qu'en LDC on pourrait vite se faire taper, mais pas comme l'an passé. Je nous vois bien 3ème et reversés en EL, c'est notre place en ce moment, c'est ce qu'on aurait dû faire au moins l'an passé si on avait pas été ridicules.
                  L'équipe a depuis engrangé de l'expérience, et pour moi notre prestation en C1 l'an prochain va principalement dépendre de notre préparation. Complètement ratée l'an dernier, les joueurs étaient cuits à la reprise, sans jus. Sans compter l'épisode des prolongations, de Lacazette qui mettait plus un pied devant l'autre, et de l'intégration ratée des nouveaux. Si on ajoute la blessure de Fékir, on peut dire que tout a joué contre nous.

                  Cette année on devrait avoir un effectif mieux préparé et soudé, on jouera dans notre nouveau stade qui nous porte, et on aura à coeur d'effacer le bilan pitoyable de l'an dernier en C1. Sur le papier on peut faire mieux, voire beaucoup mieux.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                    L'équipe a depuis engrangé de l'expérience, et pour moi notre prestation en C1 l'an prochain va principalement dépendre de notre préparation. Complètement ratée l'an dernier, les joueurs étaient cuits à la reprise, sans jus. Sans compter l'épisode des prolongations, de Lacazette qui mettait plus un pied devant l'autre, et de l'intégration ratée des nouveaux. Si on ajoute la blessure de Fékir, on peut dire que tout a joué contre nous.

                    Cette année on devrait avoir un effectif mieux préparé et soudé, on jouera dans notre nouveau stade qui nous porte, et on aura à coeur d'effacer le bilan pitoyable de l'an dernier en C1. Sur le papier on peut faire mieux, voire beaucoup mieux.
                    Je dirai aussi de la poule ...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                      L'équipe a depuis engrangé de l'expérience, et pour moi notre prestation en C1 l'an prochain va principalement dépendre de notre préparation. Complètement ratée l'an dernier, les joueurs étaient cuits à la reprise, sans jus. Sans compter l'épisode des prolongations, de Lacazette qui mettait plus un pied devant l'autre, et de l'intégration ratée des nouveaux. Si on ajoute la blessure de Fékir, on peut dire que tout a joué contre nous.

                      Cette année on devrait avoir un effectif mieux préparé et soudé, on jouera dans notre nouveau stade qui nous porte, et on aura à coeur d'effacer le bilan pitoyable de l'an dernier en C1. Sur le papier on peut faire mieux, voire beaucoup mieux.
                      Je pense ca aussi!

                      Commentaire


                      • Envoyé par pologolo Voir le message
                        Je dirai aussi de la poule ...
                        Justement, l'épisode de l'an dernier nous a montré que la poule ne voulait pas dire grand chose... Tout le monde nous voyait facilement sortir du groupe, et résultat on finit bons derniers :crazy:
                        Bon évidemment si on tombe dans un groupe de la mort ça va pas être de la tarte, mais je pense que nos chances sont bonnes malgré tout.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                          Justement, l'épisode de l'an dernier nous a montré que la poule ne voulait pas dire grand chose... Tout le monde nous voyait facilement sortir du groupe, et résultat on finit bons derniers :crazy:
                          Bon évidemment si on tombe dans un groupe de la mort ça va pas être de la tarte, mais je pense que nos chances sont bonnes malgré tout.
                          Bien sur que si ca veut dire quelque chose et que c'est une chance de tomber dans un groupe facile
                          Faut juste eviter de cracher dessus !
                          Ce n'est pas parce que l'an dernier on a ete trop nul pour en profiter que tomber dans une poule facile ne facilite pas grandement les chances d'aller en 1/8eme

                          C'est Gand qui a profité de cette chance l'an dernier, parce qu'il se trouve qu'on a ete bien plus mauvais qu'eux

                          Quand a nos chances, si on retombe dans notre niveau LDC de l'an dernier dans un groupe plus relevé, on n'aura aucune chance de finir autre que 4eme, et le seul exploit a notre porté sera de pouvoir perdre nos 6 matchs comme l'OM l'a deja fait (a jamais les 1er)
                          Envoyé par interactif
                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
                            L'équipe a depuis engrangé de l'expérience, et pour moi notre prestation en C1 l'an prochain va principalement dépendre de notre préparation. Complètement ratée l'an dernier, les joueurs étaient cuits à la reprise, sans jus. Sans compter l'épisode des prolongations, de Lacazette qui mettait plus un pied devant l'autre, et de l'intégration ratée des nouveaux. Si on ajoute la blessure de Fékir, on peut dire que tout a joué contre nous.

                            Cette année on devrait avoir un effectif mieux préparé et soudé, on jouera dans notre nouveau stade qui nous porte, et on aura à coeur d'effacer le bilan pitoyable de l'an dernier en C1. Sur le papier on peut faire mieux, voire beaucoup mieux.
                            Complètement ! Ce truc du "On n'est pas prêt pour la LDC", je ne comprends pas. Quand t'es nul en L1, tu vas pas faire des résultats en LDC. C'est tout. Si l'année prochaine on commence bien la saison, on sera au niveau en LDC. Quand sous Garde, on fait difficilement les huitièmes avant de se faire sortir ou qu'on perd contre Tottenham ou la Juve, ça correspond à notre niveau de l'époque, qui joue la troisième place en L1 en gros.

                            Là on fait deux fois de suite deuxième, dont une saison avec 75 points, depuis on s'est renforcés, donc on visera les huitièmes.

                            C'est notre effectif de la qualif en huitième de LDC (quand on se fait taper par Nicosie je crois) : http://fr.uefa.com/uefachampionsleag...663/index.html On est moins bons depuis qu'à cette période dans le jeu ? Du Fékir, Lacazette avec les cheveux courts, Gonalons, Mapou et Sam de cette deuxième partie de saison, Rachon, Darder, Tolisso, Ferri, Rafael ou Jallet, une recrue à gauche, Lopes... ça ne me semble clairement pas moins bon quand ça tourne correctement.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                            Commentaire


                            • Le truc c'est que pour l'instant ces joueurs n'ont jamais bien tourné avec 2 matchs par semaine. Moi aussi je pense qu'on sera bien meilleurs que cette année, et qu'on peut espérer chercher les 8ème.
                              Mais je trouve un peu facile de dire que notre vrai niveau c'est celui des derniers mois plutôt que celui des 6 premiers mois.

                              Commentaire


                              • Je ne dis pas nécessairement que c'est notre "vrai" niveau, mais c'est à peu près le niveau de l'équipe quand tout le monde n'est pas en crise de confiance.
                                Je veux dire, peut-être que des Lacazette, Mapou ou Ghezzal seront un peu moins en réussite l'année prochaine, mais il me semble qu'on est tous d'accord pour dire que quand le club n'est pas en crise, leur niveau de première partie de saison, c'est pas ce qu'ils sont vraiment capables de faire.

                                De plus, les deux matchs par semaine, pour moi c'est un mythe. Tu as de la fatigue, une rotation à mieux gérer, des fins de match qui peuvent être plus difficiles, mais c'est pas ça qui fait qu'une équipe est en crise ou non. Chelsea, c'est pas la LDC qui a fait qu'ils étaient bons l'année passée et à chier cette année. Nous, c'est pas la LDC qui nous a pourri, on était dans une mauvaise dynamique dès les matchs de prépa. Man U, c'est pas la LDC - de toute façon ils ne la jouent plus... - qui fait qu'ils sont mauvais et chiants à regarder, c'est qu'ils sont mauvais et chiants à regarder.

                                Plus de match, ça peut modifier tes résultats et te faire éventuellement perdre quelques points, bien que ça n'ait jamais été prouvé quand on étudie les chiffres des matchs avant/après un match de LDC. On peut quand même supposer que sur le long terme, la fatigue créée fait perdre quelques points disons. Mais ça veut pas dire que tout est modifié. Le risque pour moi, c'est plutôt la grosse désillusion qui te casse les pattes. Par exemple sous Houllier, quand on se fait sortir par la Roma, la dynamique est brisée et la fin de saison bien moins brillante que le début.
                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                Commentaire


                                • Quand tu fais aussi peu confiance à tes remplaçants (je parle de Fournier), ça joue évidemment beaucoup d'avoir des semaines anglaises.

                                  Commentaire


                                  • Visiblement, Didier Deschamps énerve beaucoup de monde ces derniers temps. Les déclarations du défenseur central Adil Rami, qui a révélé que le sélectionneur de l’équipe de France lui avait conseillé le FC Séville plutôt que l’Olympique Lyonnais (voir ici), l'été dernier, n’ont pas du tout plu à Bruno Génésio. Le coach des Gones a fustigé la mentalité de l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, qu’il accuse de mépriser la Ligue 1.

                                    "Si on écoute le sélectionneur, il faut partir à l’étranger, donc voilà. Je suis très surpris d’avoir entendu ça de la part du sélectionneur. Ça m’a choqué. Ce n’est pas son rôle de dire ça. Il faut valoriser la Ligue 1. De dire, en résumant, qu’on a plus de chances d’être appelé en jouant à l’étranger, j’ai trouvé ça déplacé de sa part", a lancé Génésio au micro d’OL TV.

                                    Pour rappel, Christophe Jallet (Lyon), Lassana Diarra (Marseille) et Blaise Matuidi (Paris) sont les seuls joueurs de champ évoluant dans le championnat de France à faire partie de la liste des 23 Bleus retenus pour disputer l’Euro 2016.

                                    http://news.maxifoot.fr/info-239256_160520/football.php
                                    Ah enfin ça démonte la dèche. J'espère que d'autres vont suivre.
                                    Envoyé par Moustache qatarie
                                    I'm very sorry for this terrible arbitrage

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Siegfried Voir le message
                                      Ah enfin ça démonte la dèche. J'espère que d'autres vont suivre.
                                      j'espère aussi et puis le conseil de DD est au final assez naze. Il a conseillé à un mec d'aller dans un club qui a gagné l'europa leaugue.
                                      Sacré conseil :mdr:

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Siegfried Voir le message
                                        Ah enfin ça démonte la dèche. J'espère que d'autres vont suivre.
                                        Grand bravo à Genesio.

                                        Tenir tête à l'escroc Deschamps, il faut les avoir bien placés. On attend que JMA se manifeste, pour une fois que c'est nécessaire :rolleye:

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Colombiano Voir le message
                                          Grand bravo à Genesio.

                                          Tenir tête à l'escroc Deschamps, il faut les avoir bien placés. On attend que JMA se manifeste, pour une fois que c'est nécessaire :rolleye:
                                          Une bonne fessée à Marseille contre l'Albanie après un coup d'envoi donné par Jacques Glassman devrait mettre l'Eglise au milieu du village.
                                          Envoyé par MrMonplaisir
                                          Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

                                          Commentaire


                                          • Est-ce que vous craigniez cette période de transferts ?
                                            C’est toujours la crainte. Le mercato est une période délicate. On veut savoir avec quel groupe on va travailler mais il y a plein d’incertitudes. Il faut vivre avec et essayer d’anticiper au maximum. Alexandre Lacazette ? Je n’ai pas envie de le perdre. Le meilleur recrutement est de garder nos meilleurs joueurs comme lui, Umtiti, Lopes, Gonalons, Darder, Ferri, Jallet… Il y en a plein que je peux citer. Il faut les garder si on veut être ambitieux.

                                            Les non-cités apprécieront, notamment Fékir :grn: Par contre il cite Darder AVANT Ferri, c'est un signe

                                            Commentaire


                                            • Niveau communication y'a rien à lui reprocher au pote Bruno. C'est autre chose que l'autre benêt
                                              JMA : "Confiance absolue en Bruno (...) on a toujours la possibilité de changer"

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par lance-licha Voir le message
                                                Niveau communication y'a rien à lui reprocher au pote Bruno. C'est autre chose que l'autre benêt
                                                Fournier benêt? :grn:
                                                OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

                                                Commentaire


                                                • Certains disent sur ce forum que tout dépendra de notre préparation et je suis d"accord avec cela.
                                                  Mais cela fait combien d"années que l'on a pas fait de bonnes préparations 3ans ??? 4???? La est le plus gros chantier ne serait ce pour exister déjà en ligue 1 pour ne pas se retrouver à la trêve hivernale à 12 points du deuxième ....

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Al Bundy Voir le message
                                                    Bien sur que si ca veut dire quelque chose et que c'est une chance de tomber dans un groupe facile
                                                    Faut juste eviter de cracher dessus !
                                                    Ce n'est pas parce que l'an dernier on a ete trop nul pour en profiter que tomber dans une poule facile ne facilite pas grandement les chances d'aller en 1/8eme

                                                    C'est Gand qui a profité de cette chance l'an dernier, parce qu'il se trouve qu'on a ete bien plus mauvais qu'eux

                                                    Quand a nos chances, si on retombe dans notre niveau LDC de l'an dernier dans un groupe plus relevé, on n'aura aucune chance de finir autre que 4eme, et le seul exploit a notre porté sera de pouvoir perdre nos 6 matchs comme l'OM l'a deja fait (a jamais les 1er)
                                                    Optimisme quand tu nous tiens !!!!
                                                    Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X