Envoyé par Colombiano
Voir le message
Nier tout importance du contenu dans une analyse pour la résumer au score explique à lui seul pourquoi on est en échec depuis 2 ans.
Sinon pour Domenech n'oubliez pas que c'est un syndicaliste charger du lobby pro-entraineur fr et de maintenir l'existant, sa parole est autant libre que celle d'un député EM. Si en plus on ajoute sa compétence ...
@Titimeu67: Bravo pour la comparaison Atletico / MU de Mourinho pour différencier le bétonnage et une équipe défensive mais organisée dans un bloc intelligent. Sur le pressing, la projection et l'importance de la passe (donc du joueur technique car on l'oublie souvent mais l'Atletico a d’excellents joueurs de ballons et sait les utiliser) par rapport au simple duel tout y est.
Après ça arrive que l'Atletico s'écrase sur son but sans pouvoir ressortir mais c'est surtout dû au monstre d'en face qui ne te laisse pas le choix.
Le bétonnage ce n'est pas que défendre, bétonner c'est refuser de jouer et de résumer un match à des duels, souvent physique (puissance, vitesse, détente etc), parce que le physique est lié à l'intensité, à la sublimation par l'envie pour faire simple.
C'est la tactique des moins forts ou moins riche, il y a un lien social fort dans cette approche et qu'on retrouve très bien illustré en CdF avec les boulanger, tourneur-fraiseur ou poissonnier de CFA vs les bourgeois ou milliardaires des pros.
D’où la petite musique sous-jacente qu'on entend souvent chez certain coach et qui peuvent poser certaines questions quand tu as des budgets à je ne sais pas combien de zero.
Après peut-être qu'un jour Simeone lâchera la rampe comme Mourinho au Real et deviendra une caricature.
Commentaire