Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je le répètes on a un bonne effectif, sachant que le coach compte énormément, génésio est d'une foutaise sans nom pour faire sublimer ce magnifique effectif, avec lui aux manettes en champions league, on va encore tomber de très haut, il fallait prendre le même chemin avec emery au psg, il fallait taper de suite très fort pour un coach étranger de bonne facture mais non, on ne veux pas progresser dans le choix du coach, les gogos croient que génésio est l'homme qu'ils nous faut mais c'est une erreur monumentale, c'est pas lui qu'il nous faut pour changer de dimension et progresser sur la scène européenne, j'annonces!!!

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
      Si déjà il pouvait choisir celui qu'il veut entre N'Koulou et M'Biwa (perso osef) et de lui associer assez vite Mammana, en priant qu'il soit à la hauteur de l'attente, parce que le départ d'Umtiti est aussi lourd que l'absence de Lacazette devant.
      Mais arrêtez avec Mammana... Mapou et NKoulou c'était la défense "logique" pour débuter la saison. Mammana faut lui laisser le temps de s'intégrer et de prendre ses marques.

Commentaire

• En tout cas le choix de composer cette défense c'est quand même énorme, nos profileurs/recruteurs c'est du haut level. :mdr:

Les 4, tu sais très bien que défensivement/tactiquement c'est quand même bien vite dans le dur.

Difficile de s'étonner que la défense puisse partir dans des séquences complétement what the fuck quand tu connais le profil de ces joueurs individuellement et du coup leur possible complémentarité. :D
        Envoyé par Faisca
        Envoyé par WebAnimOL (Sphynx)
        Tu veux un ban ? :rolleye:
        Tu veux mon poing ? :rolleye:

Commentaire

• La clause d'Emery était de 2M....

Commentaire

• Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
            La clause d'Emery était de 2M....
            Son envie de quitter Séville pour venir à Lyon = 0.

Sinon Genesio qui parle d'une équipe de touristes : comme GO il est pas mal le père Bruno, mais je n'ai pas l'impression qu'il se remette en question dans son discours pour motiver les troupes.

Commentaire

• Bses à tous les donneurs de leçon, nombreux ici, qui prétendaient que Favre était un entraîneur moyen parce qu'il signait à Nice avec un effectif décimé.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                Son envie de quitter Séville pour venir à Lyon = 0.

Sinon Genesio qui parle d'une équipe de touristes : comme GO il est pas mal le père Bruno, mais je n'ai pas l'impression qu'il se remette en question dans son discours pour motiver les troupes.
                Cette défaite c est 100% pour les joueurs, INDIVIDUELLEMENT. Une défaite due à des lacunes individuelles ( nkoulou cornet sur tout le match a un degré un poil moindre Rafael Et les 3 milieux et fekir complètement à l ouest en deuxième période )

Il a parfaitement raison de pointer du doigt la suffisance de cette équipe de touristes ( 100% vrai). Quand c est comme ça il faut mettre un bon coup de pied au cul bien mérité. C est ce qu il fait.

Ce match doit étre gagné 30000000 fois, on a été 3 classes au dessus. Pb d état d esprit, c est tout.
                le métier d entraîneur n' est pas d être un GO qui tape dans les mains et crie trois fois allez allez allez... Le pb ne vient pas de l entraîneur ce soir. Mais de la suffisance de certains et de la nullité d autres.

Commentaire

• Envoyé par Zlalo Voir le message
                  Mais arrêtez avec Mammana... Mapou et NKoulou c'était la défense "logique" pour débuter la saison. Mammana faut lui laisser le temps de s'intégrer et de prendre ses marques.
                  Marquinhos est arrivé à Rome à 18 ans avec la même réputation. Il est rentré dans l'équipe dès la reprise de septembre et pris le poste quelques semaines après alors qu'il est arrivée en aout, en prêt, dans une équipe et un championnat d'un plus grand prestige sans avoir jouer le nombre de match en pro de Mammana.

De plus quand on voit le niveau de nos 2 titulaires l'excuse de la sécurité ne tient pas.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                    Bses à tous les donneurs de leçon, nombreux ici, qui prétendaient que Favre était un entraîneur moyen parce qu'il signait à Nice avec un effectif décimé.
                    Oui mais nous il fait le barbec, on a la même passion mais pas le même maillot comme dirait l'autre

Commentaire

• Genesio a un problème d'approche dans ses matchs. Il aligne la bonne équipe, pas de problème, mais il a du mal à transmettre la niaque ou la confiance à l'équipe.

On joue très bien à domicile, même en étant mené ou en infériorité numérique, mais à l’extérieur, on a tendance a paniqué et s'effondrer mentalement parce qu'on a rien pour se raccrocher.

La sortie d'Alex à coulé l'équipe qui prend un but juste derrière. Puis après la défense a paniqué sur chaque action dijonnaise comme si il y avait matière à trembler, alors qu'on a quasiment rien concéder contre Guingamp.

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message
                        Cette défaite c est 100% pour les joueurs, INDIVIDUELLEMENT. Une défaite due à des lacunes individuelles ( nkoulou cornet sur tout le match a un degré un poil moindre Rafael Et les 3 milieux et fekir complètement à l ouest en deuxième période )

Il a parfaitement raison de pointer du doigt la suffisance de cette équipe de touristes ( 100% vrai). Quand c est comme ça il faut mettre un bon coup de pied au cul bien mérité. C est ce qu il fait.

Ce match doit étre gagné 30000000 fois, on a été 3 classes au dessus. Pb d état d esprit, c est tout.
                        le métier d entraîneur n' est pas d être un GO qui tape dans les mains et crie trois fois allez allez allez... Le pb ne vient pas de l entraîneur ce soir. Mais de la suffisance de certains et de la nullité d autres.
                        Non,

Génésio n'a pas été capable de résoudre le problème Lacazette à sa sortie. Il n'a su trouvé ni le schéma tactique ni le positionnement des joueurs pour une production optimale (et je ne parle pas du coaching)...
                        Défensivement, pareil, il n'a pas su résoudre le problème des longs ballons dans le dos de la défense.

Génésio a une grande part de responsabilité dans cette défaite...
                        mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
                          Non,

Génésio n'a pas été capable de résoudre le problème Lacazette à sa sortie. Il n'a su trouvé ni le schéma tactique ni le positionnement des joueurs pour une production optimale (et je ne parle pas du coaching)...
                          Défensivement, pareil, il n'a pas su résoudre le problème des longs ballons dans le dos de la défense.

On finit avec

Valbuena - Cornet -Grenier

En attaque. Alors qu'on devait absolument marqué. Comment esperer marquer ailleurs que sur CPA avec ça devant?

Commentaire

Non,

L équilibre de l équipe a été complètement déstabilisé par les erreurs individuelles en défense centrale (et par la sortie de lacaz certes) que pouvait il faire? Sortir nkoulou? Pas facile qu même.. Devant il fait quoi il à fekir qui ne met plus un pied devant l autre, qui marche, et qui se place comme une buse quand il l a mis AC. Après fekir seul devant en 433, ok c est une erreur, il fallait repasser en 442.

Commentaire

• Envoyé par maldo69 Voir le message
                              L équilibre de l équipe a été complètement déstabilisé par les erreurs individuelles en défense centrale (et par la sortie de lacaz certes) que pouvait il faire? Sortir nkoulou? Pas facile qu même.. Devant il fait quoi il à fekir qui ne met plus un pied devant l autre, qui marche, et qui se place comme une buse quand il l a mis AC. Après fekir seul devant en 433, ok c est une erreur, il fallait repasser en 442.
                              l'équilibre destabilisé par la défense centrale ? c'est assez rare de voir un déséquilibre à ce niveau là non ?

Par contre, ne pas attaquer le porteur de balle, ne pas exercer un pressing digne de ce nom, ou ne pas réduire les espaces entre les lignes, çà c'est source de déséquilibre, et çà vient des milieux et attaquants qui ne faisaient pas leur boulot défensif correctement avant de s'attaquer aux défenseurs....
                              mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Rien n'a changé ici, quand on perd c'est de sa faute mais quand on gagne il n'y est pour rien

Vivement qu'on recrute Michel

Commentaire

l'équilibre destabilisé par la défense centrale ? c'est assez rare de voir un déséquilibre à ce niveau là non ?

Par contre, ne pas attaquer le porteur de balle, ne pas exercer un pressing digne de ce nom, ou ne pas réduire les espaces entre les lignes, çà c'est source de déséquilibre, et çà vient des milieux et attaquants qui ne faisaient pas leur boulot défensif correctement avant de s'attaquer aux défenseurs....
                                  Defense en carton, des milieux qui reculent pour compenser Cette febrilite. Plus de pressing possible, une ligne d attaque esseulee : déséquilibre. Perte totale du jeu au fil des minutes. C est ce que j ai vu sur ce match.

Pas du tout d accord avec le fait qu une dc ne peut d'ésiquilbrer toute une équipe. Notamment une défense centrale trop basse, peut complètement déséquilibrer une équipe. Et l ol a beaucoup souffert de ca pendant les années de vache maigre

Commentaire

• Envoyé par AlexOL50 Voir le message
                                    Rien n'a changé ici, quand on perd c'est de sa faute mais quand on gagne il n'y est pour rien

Vivement qu'on recrute Michel
                                    Dans l'autre sens, clamer que "cette défaite c'est 100% pour les joueurs" est tout aussi malhonnête.
                                    Rendez-nous le petit bonhomme vert ! sigpic

Commentaire

• Des extraits de l'interview de Génésio :

L'Equipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ourisme/721696

L'entraîneur de Lyon Bruno Genesio n'a pas apprécié le visage de son équipe, lors de la défaite contre Dijon. Mais il n'a «pas d'explication».

«Le football est un sport collectif. Nous avons commis de grosses erreurs défensives et j'ai aussi vu des défenseurs qui se sont confrontés à des duels. Cela veut dire que l'on n'a pas fait les efforts collectifs. Je n'ai pas d'explications. J'avais mis en garde mon groupe qui visiblement a mal écouté. Le reste: la sortie de Lacazette, les fautes des adversaires insuffisamment sanctionnées par l'arbitre, ce sont des faits de jeu.

Il y a une équipe qui était venue pour gagner et l'autre pour faire du tourisme notamment en seconde période. Face à Dijon, on a bafoué les fondamentaux du football et nous sommes logiquement battus. On a clairement manqué d'implication défensive et de concentration. La sortie d'Alexandre Lacazette nous a fait mal et notre niveau de jeu a baissé après la mi-temps.»
                                      Footmercato : http://www.footmercato.net/breves/ol...joueurs_185254

« Je pense qu’on a, notamment en deuxième mi-temps, montré un visage inacceptable pour une équipe comme la nôtre, surtout dans l’état d’esprit. Ce serait trop facile de taper uniquement sur nos défenseurs, c’est un sport d’équipe. Si on joue comme ça en Champions League, on va avoir de grosse difficulté. Bravo à Dijon qui a fait preuve d’abnégation. Je ne pense pas que la tactique soit responsable du résultat. »
                                      Je suis dubitatif quand il affirme de pas avoir d'explication ou que la tactique n'est pas en cause. Mais je suppose qu'il fera son auto-critique hors caméra. Pour le reste, en dehors de la justification bateau sur l'état d'esprit et le fait de traiter ses joueurs de touristes, je suis plutôt d'accord. Il faut qu'il trouve des solutions à la faillite collective sur le plan défensif. Je suis content qu'il ne s'attarde pas trop sur les "faits de jeu".

J'ajoute ne pas trop comprendre le rôle de nos latéraux. Sont-ils là avant tout pour sécuriser les côtés afin de laisser s'exprimer Fékir et Cornet ? Ou bien doit-on profiter de leurs qualités offensives pour les mettre dans de bonnes dispositions pour centrer ? A part, un débordement et un centre de Rybus suite à une passe de Valbuena, on n'a rien vu. Tolisso a tenté aussi en fin de match, mais on ne l'attend pas là. C'est d'ailleurs dommage de se priver de son meilleur milieu (et joueur) de cette façon.

Commentaire

• Bruno Genesio:" il ne suffit pas que les joueurs portent le maillot de l'Olympique Lyonnais pour être les meilleurs"
                                        Et il ne suffit pas de porter le costard cravate pour se croire manager......

Commentaire

• Bon Génésio est déja lucide sur le fait que l'équipe ait lâché mentalement.

Il lui reste maintenant à faire l'analyse tactique, d'une défense qui coule à pic, avec deux latéraux qui défendent 50% du temps, et une charnière centrale qui a sombré au fond de l'océan face à une équipe de L2 qui attaquait en contre avec 2-3 joueurs.

J'espère qu'il va vite intégrer Mammana.

Commentaire

• Envoyé par Neron69 Voir le message
                                            Dans l'autre sens, clamer que "cette défaite c'est 100% pour les joueurs" est tout aussi malhonnête.
                                            Est ce que j'ai dit ça?

Quand on perd il y est pour quelque chose et quand on gagne il y est AUSSI pour quelque chose !

Commentaire

• Je ne dis pas que tu as écrit ça. Je fais seulement un constat général comme toi. ;)

Commentaire

• Il commence à jouer un jeu dangereux. Les joueurs l'ont choisi car docile et pas trop regardant s'ils commencent à critiquer un peu trop...
                                                Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                                  Il commence à jouer un jeu dangereux. Les joueurs l'ont choisi car docile et pas trop regardant s'ils commencent à critiquer un peu trop...
                                                  Prévisible... Mais ca ne date pas d'aujourd'hui.

Depuis le début, cette solution (trop) facile pue... Là haut, y ont voulu un mec docile et copain comme cochon avec les joueurs. On voit le résultat!

On ne peut que prendre très cher en C1 à ce rythme.

Aulas, Lacombe, Trotinette : tous coupables.
                                                  No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Il se prend au jeu... c'est normal. Cependant c'est un gars qui veut sa place au chaud donc il rentrera dans le rang si JMA lui ordonne, il a un peu le profil d'Anigo en fait, le côté mafieux en moins.
                                                    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Chargement...
                                                    X