Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joyeux Noël

    Avez-vous vu le dernier film à la mode de Noël ?
    "Génésio, l'homme qu'on a vu une fois crier sur les joueurs."
    Une production JMA et BL.
    VOULOIR IL FAUT

    Oye tú, ¿no nos ibais a meter 3-0?

    Commentaire


    • Joyeux noël a tous !
      Genesio va avoir un avantage sur Fournier c'est qu'il va beneficier du retour (en forme) de cadres qui devrait nous permettre d'ameliorer notre niveau de jeux et de peut etre viser une place europenne.
      Le grand coach arrivera ceetainement en Juin !
      Claudio reviens !!!!

      Commentaire


      • Envoyé par Shanks96 Voir le message
        CRIS ne devrait pas être dans le staff !

        http://www.foot-sur7.fr/286639-ol-cr...aff-de-genesio


        Pas un mot sur Anderson ? Parce que Genesio & Bacticle j 'veux bien ,mais aller au casse pipe avec ca !!!!!:rolleye:

        Autant partir a la guerre, avec sa b ite & son couteau.
        :joue:

        Commentaire


        • Envoyé par BismarckOL Voir le message
          On est à 6 petits points de Monaco, on est pas aux abonnés absents non plus sur le plan comptable. Y'a quoi, en ce 25 décembre, qui nous empêche de croire à une seconde partie de saison plus aboutie ? Certes on vient de passer 6 mois frôlant le ridicule, mais le football va très vite, d'un côté ou de l'autre, alors essayons de faire le maximum de notre côté pour faire basculer l'OL du bon côté.
          Si on perd contre Sainté, Paris et Marseille, ce qui est probable étant donné notre dynamique, et sachant que nos adversaires ne font pas dans le social, on risque de se retrouver fin janvier en position de relégable.
          Bonnes fêtes les gens.

          Commentaire


          • Il reste plus qu'à espérer un miracle... Mais le miracle, je l'espérais aussi avec Garde. On connaît le résultat...

            Commentaire


            • J'en reviens toujours pas. Genésio comme premier entraineur dans le nouveau stade. Quelle tâche indélébile.
              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

              Commentaire


              • Envoyé par -Msila28 Voir le message
                Propulser Bruno Génésio sur le devant de la scène, le choix contesté et risqué d'Aulas

                LIGUE 1 - Jean-Michel Aulas a décidé de nommer Bruno Génésio comme entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Le désormais ex-adjoint d'Hubert Fournier n'a jamais occupé le poste d'entraîneur principal dans le monde professionnel. Si sa connaissance du vestiaire et du club seront des atouts précieux, les obstacles seront également nombreux et font, déjà, douter de la réussite du nouveau coach lyonnais.

                Pour la première fois depuis octobre 1996, Jean-Michel Aulas a donc franchi le pas. Le président de l'Olympique Lyonnais a écarté un entraîneur en cours de saison. Comme en 1996, Aulas a fait le choix de nommer un "produit maison" pour redresser la barre d'une équipe titubante. A l'époque, c'était Bernard Lacombe, tout jeune directeur sportif du club, qui avait succédé à Guy Stéphan et pris les rênes, avec succès, de l'effectif lyonnais pendant près de quatre ans.

                Comme Bernard Lacombe - qui a poussé, près de vingt ans plus tard, pour sa nomination - en son temps, Bruno Génésio va vivre à l'OL sa première expérience d'entraîneur principal dans le football professionnel. Si les époques sont différentes, la volonté de s'en sortir en faisant appel au vivier local est similaire, comme l'exprime le communiqué publié jeudi sur le site officiel du club.

                " Nous avons décidé de privilégier l’unité institutionnelle en confiant jusqu’à la fin de cette saison dans un premier temps, le poste d’entraîneur à Bruno Genesio. (Il) a une profonde connaissance du club et des jeunes professionnels issus de l’Académie."


                C'est donc à la sacro-sainte unité de l'institution que Génésio doit sa nomination comme entraîneur principal de l'Olympique Lyonnais. L'homme a, il est vrai, une connaissance profonde d'un club qu'il a chevillé au corps. Génésio a signé sa première licence à l'OL en 1971, à cinq ans et demi. Il y a fait toutes ses classes, avant d'en porter le maillot de l'équipe première pendant neuf saisons, entre 1985 et 1995.

                Deux expériences de coach, deux échecs

                Il y est revenu en 2005, y a occupé les fonctions d'observateur des adversaires, d'entraîneur de l'équipe réserve et d'entraîneur adjoint. Bref, il connaît toutes les composantes du club dont il s'apprête à devenir l'entraîneur. Mais l'ancienneté fait-elle la compétence ?

                Ce qui est en jeu avec Génésio, c'est sa capacité à endosser la responsabilité humaine, tactique, technique d'une équipe sur laquelle Jean-Michel Aulas fonde de grands espoirs. Une non-qualification pour la prochaine Ligue des champions, un parcours chaotique pour l'entrée dans le Grand Stade ou des éliminations humiliantes en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue constitueraient autant d'échecs symboliques et financiers d'ampleur pour l'OL.

                Le natif du 7e arrondissement de la capitale des Gaules a endossé deux fois dans sa carrière le costume d'entraîneur principal. A Villefranche-sur-Saône, entre 1999 et 2001, il a fait descendre le club de CFA (4e division) en Division d'Honneur (6e division). Depuis, le club est remonté en CFA et n'a jamais enregistré de pire classement que ceux connus sous son ère.

                A Besançon, en 2004, Génésio a été licencié après cinq mois seulement passés à la tête de l'équipe. Laquelle est descendue, en fin de saison, de National en CFA. Pas vraiment le profil d'un "coach en réussite constante depuis quelques temps" qu'Aulas nous confiait rechercher le 4 décembre dernier...


                Génésio, la continuité plutôt qu'une rupture nécessaire ?

                Ce n'est donc pas sur son passé d'entraîneur en chef que Génésio va tirer sa légitimité devant ses joueurs. L'histoire dont rêve Aulas, c'est celle de l'enfant du club qui a appris le métier aux côtés des Houllier, Puel et autres Garde, jusqu'à être fin prêt aujourd'hui pour prendre, seul, les choses en main.

                Reste à voir si la réalité sera aussi idyllique. L'OL est en crise de confiance, et la figure de Génésio est de tous les doutes, de tous les échecs récents du vestiaire lyonnais. Ne fallait-il pas une rupture, plutôt que la continuité incarnée par l'homme qui animait les séances et impulsait nombre de choix tactiques de Fournier ? Ne fallait-il pas une figure extérieure, plutôt que cultiver un entre-soi dans lequel se sont probablement embourbés certains jeunes joueurs lyonnais ?

                "Je l’ai surpris il y a peu de temps en train de crier sur les joueurs", jurait Bernard Lacombe il y a quelques jours au Progrès. C'est donc sur sa poigne que compte - en partie - l'OL pour réveiller un vestiaire miné par les tensions et les incompréhensions. Et sur le plan du jeu ? "Le travail tactique au quotidien est insuffisant, avait asséné Alexandre Lacazette récemment lors d'une réunion interne, selon RMC Sport. On ne comprend pas les consignes." L'évolution tactique de cette équipe sera une des missions principales de Génésio, dont l'animation des séances constituait pourtant déjà une des prérogatives.

                Génésio aura, enfin, à faire face à un public loin d’être enthousiasmé par sa promotion. Sur les réseaux sociaux, où des pétitions circulaient déjà à ce sujet, nombre de supporters lyonnais avaient déjà manifesté leur opposition à sa nomination. Sans expérience, sans soutien populaire et sans marge de manœuvre importante au mercato, l'ère Génésio à l'OL ne se profile pas vraiment sous les meilleurs auspices.

                http://www.eurosport.fr/football/lig...29/story.shtml
                Joyeux Noel et bonne fin de saison... :grn:
                sigpic

                Commentaire


                • Envoyé par Jean K Voir le message
                  J'en reviens toujours pas. Genésio comme premier entraineur dans le nouveau stade. Quelle tâche indélébile.
                  Voilà, Jean-Michel Aulas a maintenant le coeur brisé, lui qui rêvait d'un match LDC dans le SDL .

                  Il se contera d'une entrée avec Bruno un vrai gars du cru ! ..
                  :rolleye:

                  Commentaire


                  • Envoyé par Jean K Voir le message
                    J'en reviens toujours pas. Genésio comme premier entraineur dans le nouveau stade. Quelle tâche indélébile.
                    C'est le dernier acte qui montre clairement que JMA est complètement dépassé et vit dans une bulle ...

                    Triste ...

                    Commentaire


                    • Sondage sur Eurosport

                      L'OL a-t-il fait le bon choix en nommant Bruno Génésio entraîneur ?
                      29% OUI - 71% NON

                      Commentaire


                      • Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                        Le mec savonne pas place de son predecesseur et on concidere son arrivé comme celle d'un autre ? La trahison contre l'OL, elle a deja ete faite. C'est meme pas une histoire de merite, mais de justice. C'est injuste qu'un mec qui sabote soit recompenser de son sabotage. C'est cruel comme denouement.
                        c'est l'aspect qui m'ennuie aussi le plus. Si on ne peut nier l'inefficacité de Fournier à mettre en place une équipe et un jeu qui tienne compte d'un recrutement particulier, une préparation digne de ce nom en pleine période de négociation elle aussi particulière, et en ne connaissant pas le rôle de chacun dans ces contextes, on sait très bien que des joueurs ont empêché un amalgame avec les nouveaux , que certains ont sous joué, et que la pente a été savonnée.

                        Évidemment c'est le moindre coût. Avec 2 matches faciles pour commencer, on lui facilite la tâche.Si Tolisso et Lacazette appuient cette nomination, ils vont de nouveau exister sur le terrain.A priori, on accordera à Genesio ce qu'on avait refusé à Fournier suite à la blessure de Fékir, un nouvel attaquant plus adaptable au style de jeu des lyonnais. Des blessés vont revenir.

                        On verra ce qu'il arrivera à faire de MAPOU, de BISEVAC, de BEDIMO, de DARDER.

                        bref, il a plus de cartes en main que Fournier.

                        Maintenant, je serais curieux de savoir qui va réellement commander et s'il n'est pas qu'un homme de paille ( pas le joueur hein...). L'ol est à égale distance quasiment du haut et du bas du tableau.Donc , la 2e place ne dépendra pas que de l'ol et idem pour le bas.

                        ce qui devient récurrent, c'est que JMA parle d'europe ,mais à part une fois, ne s'est jamais donné les moyens de prendre un entraineur expérimenté en Europe. Pas assez d'argent.Un président qui prend trop de place .Un projet qui n'attire pas? Le grand stade devait amener de nouvelles ressources pour faire une grande équipe. Sans grand entraineur est ce possible ?

                        J'espère que cet intérim de 6 mois s'arrêtera pour faire place à un OL plus ambitieux sur le plan européen pour redevenir ce qu'il fut pendant 7 ans.
                        Noël au balcon, enrhumé comme un con

                        Commentaire


                        • Le point positif c'est que maintenant ça ne me dérangerait pas plus que ça que l'ol finisse mal classé, ça serait une juste récompense pour une direction qui préfère vivre repliée sur elle même plutôt que de chercher de la compétence ailleurs.
                          Le club de stéphanise sérieusement.
                          12 - 02 - 2011 PlayStation Day 1 - 4

                          Commentaire


                          • Envoyé par peblyon Voir le message
                            Sondage sur Eurosport

                            L'OL a-t-il fait le bon choix en nommant Bruno Génésio entraîneur ?
                            29% OUI - 71% NON
                            Parmi les oui, 50% sont stephanois, 35% marseillais et le reste parisiens

                            Commentaire


                            • Dans un sens je pense que cette décision est catastrophique mais meme si des blessés reviendrons; nous allons pouvoir apprécier au grand jour l'incompétence de Génésio pour ce poste ...
                              Merci GOUROU Nanard avec ton copinage lyonno/lyonnais ...
                              Toute cette mascarade va se terminer comment ??? Aulas est vraiment aveugle et Nanard dépendant ...
                              Perso j'ai mes places pour Troyes et OM mais pas envie de venir cautionner toutes ces erreurs de casting, ils se foutent de nous là ...

                              Commentaire


                              • Envoyé par oliver69 Voir le message
                                ce qui devient récurrent, c'est que JMA parle d'europe ,mais à part une fois, ne s'est jamais donné les moyens de prendre un entraineur expérimenté en Europe. Pas assez d'argent.Un président qui prend trop de place .Un projet qui n'attire pas? Le grand stade devait amener de nouvelles ressources pour faire une grande équipe. Sans grand entraineur est ce possible ?

                                J'espère que cet intérim de 6 mois s'arrêtera pour faire place à un OL plus ambitieux sur le plan européen pour redevenir ce qu'il fut pendant 7 ans.
                                Ce n'est pas un problème d'argent. On en a à foison quand il s'agit d’acheter (et de payer) nos fameux joueurs aux portes de l'EDF. Et si on a besoin d'argent cet hiver, on peut vendre quelques joueurs très facilement (Rose, Ghezzal, Paye).
                                Non, le problème de l'OL, c'est l'endogamie qui aboutit à privilégier la famille plutôt que le talent.

                                Et dans six mois, qui viendra si Génésio ne réussit pas ?
                                Vous pensez que les entraineurs qui voient ce qui se passent en interne à l'OL auront envie de venir en juin? Un président qui est resté dans le foot des années 80, complètement aveugle, qui fait le contraire de ce qu'il dit (qu'en est-il du staff à remanier, de la cellule médicale, remis en cause dimanche soir?). Aucun entraineur de talent ne viendra à l'OL.

                                Commentaire


                                • Envoyé par pmnx Voir le message
                                  Ce n'est pas un problème d'argent. On en a à foison quand il s'agit d’acheter (et de payer) nos fameux joueurs aux portes de l'EDF. Et si on a besoin d'argent cet hiver, on peut vendre quelques joueurs très facilement (Rose, Ghezzal, Paye).
                                  Non, le problème de l'OL, c'est l'endogamie qui aboutit à privilégier la famille plutôt que le talent.

                                  Et dans six mois, qui viendra si Génésio ne réussit pas ?
                                  Vous pensez que les entraineurs qui voient ce qui se passent en interne à l'OL auront envie de venir en juin? Un président qui est resté dans le foot des années 80, complètement aveugle, qui fait le contraire de ce qu'il dit (qu'en est-il du staff à remanier, de la cellule médicale, remis en cause dimanche soir?). Aucun entraineur de talent ne viendra à l'OL.
                                  T'as tout bien résumé : le panier de crabe qu'est devenu l'OL repousse énormément, mais cela JMA ne semble pas vouloir le comprendre !
                                  Le manque de respect m'horripile ... pas une fois le nom de Fournier n’apparaît dans le communiqué, c'est petit ... après Ajaccio, en disant qu'il ne prendra pas une décision de supporter, c'est une attaque directe, payez et vos gueules !!!

                                  Je comprends pourquoi nous sommes tellement haï ou raillé ... Aulas c'est devenu un boulet ... avec sa casserole Nanard !!!

                                  Commentaire


                                  • J'ai peut être un train de retard, mais je viens de voir qu'apparemment Marles, Orhant et Audrain vont sauter aussi ?

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Polak69520 Voir le message
                                      J'ai peut être un train de retard, mais je viens de voir qu'apparemment Marles, Orhant et Audrain vont sauter aussi ?
                                      On n'a pas laissé le temps à marles d'agir. Pourquoi il sauterait ?

                                      Commentaire


                                      • Si Ohrant est écarté du staff ça sera quoi qu'il arrive une transition réussi pour moi.
                                        Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Polak69520 Voir le message
                                          J'ai peut être un train de retard, mais je viens de voir qu'apparemment Marles, Orhant et Audrain vont sauter aussi ?
                                          Ben on dégage tous les non lyonnais... :rolleye:
                                          sigpic

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par pmnx Voir le message
                                            Ce n'est pas un problème d'argent. On en a à foison quand il s'agit d’acheter (et de payer) nos fameux joueurs aux portes de l'EDF. Et si on a besoin d'argent cet hiver, on peut vendre quelques joueurs très facilement (Rose, Ghezzal, Paye).
                                            Non, le problème de l'OL, c'est l'endogamie qui aboutit à privilégier la famille plutôt que le talent.

                                            Et dans six mois, qui viendra si Génésio ne réussit pas ?
                                            Vous pensez que les entraineurs qui voient ce qui se passent en interne à l'OL auront envie de venir en juin? Un président qui est resté dans le foot des années 80, complètement aveugle, qui fait le contraire de ce qu'il dit (qu'en est-il du staff à remanier, de la cellule médicale, remis en cause dimanche soir?). Aucun entraineur de talent ne viendra à l'OL.
                                            Pas de souci si Génésio se plante en juin on aura Flachez... :grn:
                                            sigpic

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Aucentrederien Voir le message
                                              Duluc comme Lanier sont proche des lyonnais du staff. C'est bien d'eux le celebre " membre du club anonyme ". Le corbeau quoi.
                                              Duluc s'est fait reprendre par Roustan sur twitter, en lui mettant sous le nez le post original de SaCar. :o
                                              Envoyé par anthoto1
                                              Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

                                              Commentaire


                                              • Info FM, OL : trois têtes pourraient sauter dans le staff !

                                                Publié le : 25/12/2015 - 09 h 46 - Dernière modification : 25/12/2015 - 10 h 20 par Khaled Karouri

                                                Bruno Génésio nommé officiellement entraîneur en chef, c'est tout le staff de l'Olympique Lyonnais qui pourrait être réorganisé. Trois éléments du staff semblent en tout cas sur la sellette.

                                                « Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio tiendront lundi à 16 H une conférence de presse pour préciser les contours de cette nouvelle organisation technique et expliquer ce qu’ils attendent de l’ensemble du groupe professionnel, staff et joueurs, pour cette deuxième partie de saison, tant sur le plan collectif qu’individuel ». Simple, clair, et limpide : l’Olympique Lyonnais a confirmé ce jeudi après-midi la nomination de Bruno Génésio en qualité d’entraîneur principal de l’équipe première. Un joli cadeau pour ce technicien âgé de 49 ans, qui a déjà roulé sa bosse au club en qualité d’adjoint notamment.
                                                Pour l’heure, seule cette annonce a été faite, mais les Gones ont donné rendez-vous à lundi 16h pour donner des détails supplémentaires quant à l’organisation du staff, alors que Gérard Baticle, Joël Bats, voire un ancien de la maison tel que Sonny Anderson, pourraient bien entourer le nouvel entraîneur dans sa mission. Un nouveau staff qui se précise donc, mais qui pourrait faire des victimes collatérales. En effet, cette nomination devrait s’accompagner d’une restructuration du reste du staff professionnel, et ils sont selon nos informations trois, en plus de Hubert Fournier bien évidemment, à pouvoir en faire les frais.
                                                Ainsi, Michel Audrain devrait lui aussi dire adieu au centre d’entraînement de Tola Vologe. Arrivé dans les bagages de Fournier en qualité d’adjoint, le technicien était déjà en retrait, puisque Génésio avait pris une partie de ses prérogatives en s’occupant de l’organisation des séances d’entraînement. Une collaboration entre les deux hommes apparaît donc fort logiquement inopportune. Ensuite, Alexandre Marles semble lui aussi sur la sellette. Responsable du pôle performance depuis maintenant plus d’un an, celui qui était arrivé en provenance du PSG pour succéder à Robert Duverne apparaissait déjà moins souvent au cours des dernières séances d’entraînement. Enfin, dans le viseur de certains dirigeants depuis un petit moment, le médecin Emmanuel Orhant pourrait lui aussi être victime de cette restructuration en profondeur. Oui, il va y avoir du mouvement à l’OL.

                                                http://www.footmercato.net/ligue1/in...e-staff_168476

                                                Commentaire


                                                • Virer Marles alors qu'il n'est pas écouté et que les joueurs chialent (merci Captain Max :fier:) ! :rolleye::rolleye::rolleye::rolleye:

                                                  Commentaire


                                                  • Un Noyeux Joel à tout le forum et tous les Gones d'ici ou d"ailleurs :fier:

                                                    Bon même après le passage du Père Noel ... le Genesio est toujours là :crazy:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X