Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis d accord avec vous que pour moi c est une abberation d avoir mis Genesio comme entraineur en chef un ami avait essayer de me preparer a ca mais Je ne m en suis pas encore remis mais ce n est pas pour autant que Je vais lacher le club même si Genesio entraineur j attend de voir et que cette 2 eke parties de saison se passe mieux en esperant d avoir un vrai bon entraineur a la rentree prochain en juin

Commentaire

• Envoyé par MatthxXiosS Voir le message
      On n'a pas laissé le temps à marles d'agir. Pourquoi il sauterait ?
      Ha bon, et il lui faut combien d'années avant d'agir ?
      Envoyé par interactif
      si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
        C'est quand même pas de sa faute si les branleurs qui nous servent de joueurs ont décidés de ne pas accepter sa préparation.

Mais bon, c' est bien, on est pas prêt de revoit du football a Lyon. Metci JMA

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
          On a tjs mis des batons dans les roues de Marles du demarrage il n a pas appliqué ce qu il voulait faire alors qu il avait reussi ou il est passer a chaque fois notament au psg sans pratiquement aucun blesses

Commentaire

• Envoyé par Shanks96 Voir le message
            Info FM, OL : trois têtes pourraient sauter dans le staff !

Publié le : 25/12/2015 - 09 h 46 - Dernière modification : 25/12/2015 - 10 h 20 par Khaled Karouri

Bruno Génésio nommé officiellement entraîneur en chef, c'est tout le staff de l'Olympique Lyonnais qui pourrait être réorganisé. Trois éléments du staff semblent en tout cas sur la sellette.

« Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio tiendront lundi à 16 H une conférence de presse pour préciser les contours de cette nouvelle organisation technique et expliquer ce qu’ils attendent de l’ensemble du groupe professionnel, staff et joueurs, pour cette deuxième partie de saison, tant sur le plan collectif qu’individuel ». Simple, clair, et limpide : l’Olympique Lyonnais a confirmé ce jeudi après-midi la nomination de Bruno Génésio en qualité d’entraîneur principal de l’équipe première. Un joli cadeau pour ce technicien âgé de 49 ans, qui a déjà roulé sa bosse au club en qualité d’adjoint notamment.
            Pour l’heure, seule cette annonce a été faite, mais les Gones ont donné rendez-vous à lundi 16h pour donner des détails supplémentaires quant à l’organisation du staff, alors que Gérard Baticle, Joël Bats, voire un ancien de la maison tel que Sonny Anderson, pourraient bien entourer le nouvel entraîneur dans sa mission. Un nouveau staff qui se précise donc, mais qui pourrait faire des victimes collatérales. En effet, cette nomination devrait s’accompagner d’une restructuration du reste du staff professionnel, et ils sont selon nos informations trois, en plus de Hubert Fournier bien évidemment, à pouvoir en faire les frais.
            Ainsi, Michel Audrain devrait lui aussi dire adieu au centre d’entraînement de Tola Vologe. Arrivé dans les bagages de Fournier en qualité d’adjoint, le technicien était déjà en retrait, puisque Génésio avait pris une partie de ses prérogatives en s’occupant de l’organisation des séances d’entraînement. Une collaboration entre les deux hommes apparaît donc fort logiquement inopportune. Ensuite, Alexandre Marles semble lui aussi sur la sellette. Responsable du pôle performance depuis maintenant plus d’un an, celui qui était arrivé en provenance du PSG pour succéder à Robert Duverne apparaissait déjà moins souvent au cours des dernières séances d’entraînement. Enfin, dans le viseur de certains dirigeants depuis un petit moment, le médecin Emmanuel Orhant pourrait lui aussi être victime de cette restructuration en profondeur. Oui, il va y avoir du mouvement à l’OL.

http://www.footmercato.net/ligue1/in...e-staff_168476
            Ça par contre, c'est à priori une bonne nouvelle surtout si on garde Da Fonseca et Farbos en préparateurs physiques. Marles, je sais pas quoi en penser.
            Audrain, c'était évident qu'il allait sauter, il servait plus à rien, quelles que soient ses qualités.
            Ohrant, c'est une excellente nouvelle.

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message
              On a tjs mis des batons dans les roues de Marles du demarrage il n a pas appliqué ce qu il voulait faire alors qu il avait reussi ou il est passer a chaque fois notament au psg sans pratiquement aucun blesses
              Marles, c'est les exercices balles au pied et le big data.
              Le premier va être conservé avec certainement plus de cardio (j'ai pas dit foncier, hein). Le second, on s'en fout.
              Les recommandations de Marles ont été appliquées la plupart du temps, les joueurs ses sont juste plaints de ne pas faire assez de foncier. Marles, c'est autant de blessures musculaires que les autres préparateurs à Lyon, et des joueurs souvent physiquement justes, c'est donc un échec.

Commentaire

• De toute façon, Génésio ne finira peut-être pas la saison. :clown:

Commentaire

• Envoyé par Space_opera Voir le message
                  De toute façon, Génésio ne finira peut-être pas la saison. :clown:
                  Si on gagne pas contre Limoges ou Troyes , il sera déjà en difficulté .... on verra ca en 2016 :oui:

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                    J'en reviens toujours pas. Genésio comme premier entraineur dans le nouveau stade. Quelle tâche indélébile.
                    La seule chose indélébile, pour l'instant, c'est la véhémence de certains messages de supporters de l'OL à l'égard d'un entraîneur, qui, certes, a tout à prouver, je te l'accorde, mais qui n'a pas encore dirigé un seul match en tant que n°1 à l'OL.

La seule tâche, pour l'instant, c'est de constater que certains joueurs, que nous avons tous élevés au rang de stars, peinent à confirmer un statut, peut-être un peu trop grand pour eux.

Nous jugerons sur des faits, sur des résultats, pas sur des présomptions. Pour des raisons différentes, nous sommes tous un peu sceptiques devant cette situation. J'aurais préféré le maintien de Fournier (par logique) ou une promotion de Stéphane Roche (par intuition).

Génésio, j'ai du respect pour le bonhomme, pour le joueur qu'il a été dans l'équipe que j'ai adoré supporter quand j'étais gone. Celle qui jouait en rouge, qui se prenait des roustes mais qui nous ressemblait tant. Domenech, Lacombe, Garde, Génésio, Aulas, N'Gotty, Kabongo, Bouafia... c'est un peu le panthéon de mon premier OL. Quoi qu'ils fassent, j'aurai toujours du mal à leur en vouloir, et dieu sait qu'Aulas, avec son OLland des lumières, il m'a vraiment fait mal.

J'entends les griefs que vous avez à l'égard de Mobylette, quand ils sont argumentés et étayés, je peux même les comprendre mais ce que je lis depuis hier : banderoles hostiles, boycott... ça non je ne peux pas. L'OL est un grand club, Génésio, Lulu ou tartempion sur le banc. L'OL, c'est un tout ! On ne peut pas choisir. On ne peut pas dire C'est Génésio, alors je n'y vais plus. On ne peut pas dire c'est à Décines, c'est trop beau, trop grand, trop loin, trop con alors je n'aime plus. Je n'aime pas ce grand stade autant que vous n'appréciez pas Génésio et pourtant j'étais le premier à m'y abonner. Pourquoi ? Parce que l'OL.

C'est pas la première fois que nous nous retrouvons dans ce genre de situation. Rappelez-vous de 1996-1998 par exemple, JMA nous avait dit en début de 95/96: "Si l'OL ne remporte pas un trophée cette année, je pars...". Heureusement, il n'a pas tenu sa promesse. Il nous vendait tous nos meilleurs joueurs : N'Gotty, Maurice, Gava, Giuly... A l'époque, nous étions nombreux à penser qu'il était dépassé, nous étions nombreux à nous tromper.

Génésio a six mois pour rattraper une situation délicate, pour remettre les joueurs dans le sens du jeu, pour atteindre des objectifs et pour vous convaincre. A défaut de lui apporter votre soutien, donnez lui au moins une chance.

ps / J'ai mis 2 heures à te répondre, marche pas très bien ce forum. Peut-être un complot du gang des lyonnais ? :grn:
                    https://twitter.com/phanou_herko

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                      J'en reviens toujours pas. Genésio comme premier entraineur dans le nouveau stade. Quelle tâche indélébile.
                      Pareil. Le nouveau stade doit être le commencement d' une nouvelle ère pour le club, celle qui doit voir l' OL devenir un top club européen mais on la salit d' entrée en y plaçant un coach qui s' est planté de partout.

Si c' était pour prendre Genesio, autant garder Fournier jusqu' à la fin de la saison et partir sur quelque chose de nouveau dès le mois de Juin.

Le coach idéal selon Lacombe parce qu' il crie sur les joueurs. Et bien on est pas rendu avec des pipes pareilles. :crazy:

En tout cas, Genesio ne doit pas faire plus de six mois à la tête de l' OL. Si on part du principe qu' en début de saison on comptait se séparer de Fournier à l' été 2016, il doit en être de même pour Genesio. Pas question de le voir sur le banc la saison prochaine et ce quelque soit notre place au classement. En espérant qu' il sera dégager bien avant si les résultats ne suivent pas rapidement. Dès le mois de Juin tout le monde doit jarter, Lacombe et Genesio en tête.

Joyeux Noël à tous quand même.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
                        Le premier va être conservé avec certainement plus de cardio (j'ai pas dit foncier, hein). Le second, on s'en fout.
                        Les recommandations de Marles ont été appliquées la plupart du temps, les joueurs ses sont juste plaints de ne pas faire assez de foncier. Marles, c'est autant de blessures musculaires que les autres préparateurs à Lyon, et des joueurs souvent physiquement justes, c'est donc un échec.
                        Les GPS, ce n'est pas Marles ?
                        Quid de la gestion de la nutrition et autres idées qu'il avait ? ;)

Commentaire

• Attendons de voir avant de le juger.
                          Même si Favre aurait été la personne idéale à mes yeux je reste curieux avant d'être critique.
                          Le problème, vient surtout de Marles et de la cellule médicale, cette dernière qui depuis des années reste à l’abri des critiques .
                          No one likes us, we don't care

Commentaire

• Envoyé par Shanks96 Voir le message
                            Les GPS, ce n'est pas Marles ?
                            Quid de la gestion de la nutrition et autres idées qu'il avait ? ;)
                            Ça sert à quoi de savoir qu'un joueur à couru 11.2 kms au lieu de 11.6 kms ? On peut pas mesurer ça en tours de stade ?
                            J'exagère presque mais les gps et la collecte de données (le big data) je vois pas l'intérêt pour prévenir une blessure à l'ischio-jambier. Sachant que les données des kilomètres parcourus par un joueur, on les trouve sur le site de la LFP.
                            Organiser des séances d'étirement à la fin des entrainements, des massages et pourquoi pas de la cryothérapie après chaque match, ça me semble plus bénéfique.

Pour le reste, le bac à sable, la butte, c'est très bien, Da Fonseca et Farbos pourront très bien le gérer.

Pour l'hygiène de vie, en tant que sportif du dimanche, je suis consterné si c'est un problème pour un joueur pro.

Commentaire

Ça sert à quoi de savoir qu'un joueur à couru 11.2 kms au lieu de 11.6 kms ? On peut pas mesurer ça en tours de stade ?
                              J'exagère presque mais les gps et la collecte de données (le big data) je vois pas l'intérêt pour prévenir une blessure à l'ischio-jambier. Sachant que les données des kilomètres parcourus par un joueur, on les trouve sur le site de la LFP.
                              Organiser des séances d'étirement à la fin des entrainements, des massages et pourquoi pas de la cryothérapie après chaque match, ça me semble plus bénéfique.

Pour le reste, le bac à sable, la butte, c'est très bien, Da Fonseca et Farbos pourront très bien le gérer.

Pour l'hygiène de vie, en tant que sportif du dimanche, je suis consterné si c'est un problème pour un joueur pro.
                              Sur l'hygiène de vie, t'es malheureusement dans le vrai ...:rolleye:;)

Commentaire

• Quand on se plante autant sur le recrutement des joueurs, des coachs, des préparateurs physiques, du staff médical, depuis quelques années, c'est que les personnes en charge de ces recrutements sont à côté de la plaque tout simplement.

Se dire un grand club avec le pauvre Flo Maurice comme guest star de la cellule de recrutement est déjà pour moi incompatible : on ne laisse pas la responsabilité de cibler des joueurs à un mec qui manque clairement d'expérience, de recul et de vécu à ce poste (ça me fait penser à Roche au PSG qui recrutait à l'époque avec les succès que l'on connait).

Quant à BL, caution sportive de JMA, on ne peut pas être et avoir été.

Commentaire

• J'ai hâte de voir le match contre Limoges et la composition d'équipe. Si Génésio arrive à finir dans les 5 premiers ça serait déjà bien... mais il devra quand même dégager en Juin avec Lacombe.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                    Quand on se plante autant sur le recrutement des joueurs, des coachs, des préparateurs physiques, du staff médical, depuis quelques années, c'est que les personnes en charge de ces recrutements sont à côté de la plaque tout simplement.

Se dire un grand club avec le pauvre Flo Maurice comme guest star de la cellule de recrutement est déjà pour moi incompatible : on ne laisse pas la responsabilité de cibler des joueurs à un mec qui manque clairement d'expérience, de recul et de vécu à ce poste (ça me fait penser à Roche au PSG qui recrutait à l'époque avec les succès que l'on connait).

L'OL est un grand club français mais en grand club tout court certainement pas.

Commentaire

C etait Déja top blessures avant qu il n arrive alors que pour lui il n avait jamais eu autant de blessures ou il est passer donc pour moi on lui a imposer notre methode car gonalons c etait plein des le debut et en voilà le resultat aujourd hui

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                        Quand on se plante autant sur le recrutement des joueurs, des coachs, des préparateurs physiques, du staff médical, depuis quelques années, c'est que les personnes en charge de ces recrutements sont à côté de la plaque tout simplement.

Tant qu'Aulas ne déléguera pas réellement, on ne deviendra JAMAIS un grand club européen ...
                                        Le recrutement depuis l'ère Puel est une catastrophe industrielle, n'importe où ailleurs les responsables auraient été virés avec pertes et fracas, mais à l'OL tout se passe en famille ... la famille ... cela me fait surtout penser à la famille de Joey chez Friends, en somme la mafia ...

Commentaire

Et pourtant....:oui: :grn:

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message
                                            J'ai hâte de voir le match contre Limoges et la composition d'équipe. Si Génésio arrive à finir dans les 5 premiers ça serait déjà bien... mais il devra quand même dégager en Juin avec Lacombe.
                                            :oui:

Favre + Houiller :lov:

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message
                                              C etait Déja top blessures avant qu il n arrive alors que pour lui il n avait jamais eu autant de blessures ou il est passer donc pour moi on lui a imposer notre methode car gonalons c etait plein des le debut et en voilà le resultat aujourd hui
                                              Les méthodes de Marles (jeu avec ballon y compris cardio) ont été utilisées avec peu de succès cet été. Et pour info, à crans Montana, Marles faisait aussi de la muscu et du foncier classique comme dans tous les autres clubs.

Sinon Marles à Paris, le vieux mythe. Il a été très rapidement remplacé et mis de côté par le préparateur physique Philippe Lambert recruté à la demande de Thiago Silva en 2013. Compare, par exemple, les blessures de Motta, il y a 2-3 ans et depuis un an. Et pose-toi la question pourquoi le PSG nous aurait laissé si facilement Marles ?

Ce qu'il faut, c'est recruter un médecin qui est un crack à la tête d'un pole médical qui engloberait la préparation physique.
                                              Dernière modification par pmnx, 25/12/2015, 12h52.

Commentaire

• Au moins chaque défaite sonnera comme une victoire pour nous !

Il est malin ce Aulas :crazy:

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
                                                  :oui:

Favre + Houiller :lov:
                                                  Houllier est plus vieux que Lacombe... Niveau recrutement il n'est pas si bon que cela non plus.
                                                  Il faudrait qu'Aulas fasse passer de vrais entretiens, comme il est capable de le faire à la cegid, pour recruter du personnel compétent à tous les postes, et arrêter le copinage incessant depuis quelques années.

Qu'il se moque de l'avis des supporters, ok, mais qu'il arrête dans ce cas de leur faire miroiter la lune pour leur vendre n'importe quoi. Je comprends qu'il n'a plus les mains libres depuis l'entrée en bourse, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi dans sa marge d'action.

Il veut que l'OL devienne un club respecté en Europe, il faudrait commencer par en faire un club respectable.

Commentaire

Si on perd contre Sainté, Paris et Marseille, ce qui est probable étant donné notre dynamique, et sachant que nos adversaires ne font pas dans le social, on risque de se retrouver fin janvier en position de relégable.
                                                    Bonnes fêtes les gens.
                                                    Rien ne nous empêche d'espérer gagner contre au moins 2-3 de ces cylindrés sachant qu'on va recevoir l'OM-PSG-ASM et que l'envie de remettre la deuxième enfilade aux stéphanoises sera trop tentante. On peut se retrouver relégable comme sur le podium ou à proximité, wait and see...
                                                    Fazelebut : " Lacazette est vraiment devenu un pichet de cidre froid '

Commentaire

Chargement...
                                                    X