Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Artavus86 Voir le message
    Le 1pt c'est face aux toutous ou Nice?

Je vois mal l'équipe ne pas dégommer les verts quand même (comme l'année dernière)
    Je suis pas d'une nature pessimiste, mais je sens bien le nul contre les vers en évoquant la fatigue de la C1 et une défaite contre Nice qui est en pleine bourre et qui reçoit Lorient au prochain match (3 pts je pense).
    Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
      Je suis pas d'une nature pessimiste, mais je sens bien le nul contre les vers en évoquant la fatigue de la C1 et une défaite contre Nice qui est en pleine bourre et qui reçoit Lorient au prochain match (3 pts je pense).
      Ah oui j'avais pas pensé à l'excuse C1...
      Chanter à son mariage le chant de la 42ème devant le maire du 42: Fait

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
        Non mais l'excuse du manque d'engagement et d'envie liée à ça face à des petites équipes ne tient pas.
        Passer en 1/8eme de LDC (sur un malentendu) et finir 4-5eme de L1 c'est une meilleure saison que finir en EL avec un podium en L1 ? Pas chez moi donc je sais où je mets la priorité sur les 2 matchs de la semaine.
        Non non, t'as pas compris du tout ce que je disai... ou je me suis mal exprimé :

- Premièrement, tout le monde s'accorde a dire que l'on est pas assez tueur et qu'on est pas assez fort mentalement donc je sais pas bien ce qu'il te faut de plus concernant ta 1ere phrase.
        - Moi je l'ai dit aujourd'hui, il nous faut 15-20 points UEFA (bien sur un 1/8 ferait plaisir à JMA) pour rester à notre niveau sur le plan européen (rester un chapeau 3 si tu veux)
        - L'objectif principal est toujours de se qualifier de nouveau pour la LDC et asseoir notre position de principal concurrent au QSG.

Commentaire

Ah oui j'avais pas pensé à l'excuse C1...
          L'excuse de la C1 a déja été évoquée après la défaite de samedi. Les joueurs y pensaient trop dixit JMA.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
            A Lorient pour moi Ferri et Tolisso n'ont pas fait correctement le boulot
            Ils auraient du appuyer les attaques, monter
            Darder derriere Tolisso, il vient constamment soutenir l'attaque, faire des appels, combiner
            Meme Ferri, contre Zagreb n'hesitait pas a monter, et meme a deborder, appeler le ballon en profondeur, il marque son but comme ca d'ailleurs. A Lorient Ferri risquait pas de marquer !

A Lorient qu'ont fait Ferri et Tolisso ?
            Lequel des deux est venu soutenir Valbuena et Fekir ? Aucun.

Donc y'a eu un deficit la, mais malgré ca, les occasions, on les a, Fekir a plusieurs ballons de but dont un a bout portant (grosse sortie du gardien), Rybus fait un tir, un poil trop ecrasé au ras du poteau que le gardien est aller chercher du bout des doigts, Valbuena tape la barre. On a completement dominé, maitrisé le match, et Lorient, faut le rappeler, ils marquent sur leur seule et unique occasion, consecutive a une tres mauvaise intervention de Lopes...
            On avait ete plus bousculé contre Marseille, Montpellier, et meme Zagreb
            J'ai vu le match d'un oeil malade mais je partage parfaitement ton analyse. J'ai l'impression, saison après saison en fait, que notre jeu dépend énormément de la capacité des milieux à se projeter vers l'avant et à soutenir les joueurs offensifs. Je n'ai jamais fait de statistique dessus, mais quand Tolisso, Darder ou même Ferri se retrouvent souvent dans la zone de vérité, c'est souvent bon signe à moins qu'on fasse de la merde derrière, et à l'inverse, quand ils jouent leur petit jeu sans prise de risque, on attend l'exploit, qui a failli venir mais n'est pas venu.

Toute la première moitié de saison dernière d'ailleurs, c'est pour moi ce qui nous a mené à notre perte, alors que quand Génésio est arrivé, on a vu un Ferri plus intéressant et surtout Darder s'est révélé dans ce rôle.

Même si à l'origine pour l'équipe défensif je suis plutôt partisan d'un 6 et de deux 8 dans ce système en 3-5-2, je me demande si dans un match comme celui de Lorient, le mieux ne serait pas d'inverser avec deux joueurs en 6 et un 8 plus haut. Je pense que la connexion milieu / attaque ne fonctionnait pas et qu'avec un intermédiaire, Valbuena et surtout Fékir auraient pu être trouvés plus souvent haut, dans une zone plus intéressante.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
              Le derby me fait flipper, récemment on tient bien la balle sans convertir nos occasions et on se prend souvent un ou plusieurs buts, c'est exactement le match où Galtier va pouvoir nous pondre une défense à 5 et tenter de marquer sur les contres, et sauf quand on prend feu - et même dans ce cas de figure quand on a Rose... - ils nous emmerdent bien avec ça.
              On peut cependant avoir une bonne surprise, peut-être qu'en face ils seront gênés par notre système.

Nice je n'ai pas assez vu pour me prononcer, mais s'ils sont leaders, va falloir se remuer.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                Le derby me fait flipper, récemment on tient bien la balle sans convertir nos occasions et on se prend souvent un ou plusieurs buts, c'est exactement le match où Galtier va pouvoir nous pondre une défense à 5 et tenter de marquer sur les contres, et sauf quand on prend feu - et même dans ce cas de figure quand on a Rose... - ils nous emmerdent bien avec ça.
                On peut cependant avoir une bonne surprise, peut-être qu'en face ils seront gênés par notre système.

Nice je n'ai pas assez vu pour me prononcer, mais s'ils sont leaders, va falloir se remuer.
                IL va nous pondre une défense à 5.... avec qui????

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                  La CFA! ...

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                    J'ai vu le match d'un oeil malade mais je partage parfaitement ton analyse. J'ai l'impression, saison après saison en fait, que notre jeu dépend énormément de la capacité des milieux à se projeter vers l'avant et à soutenir les joueurs offensifs. Je n'ai jamais fait de statistique dessus, mais quand Tolisso, Darder ou même Ferri se retrouvent souvent dans la zone de vérité, c'est souvent bon signe à moins qu'on fasse de la merde derrière, et à l'inverse, quand ils jouent leur petit jeu sans prise de risque, on attend l'exploit, qui a failli venir mais n'est pas venu.

Toute la première moitié de saison dernière d'ailleurs, c'est pour moi ce qui nous a mené à notre perte, alors que quand Génésio est arrivé, on a vu un Ferri plus intéressant et surtout Darder s'est révélé dans ce rôle.

Même si à l'origine pour l'équipe défensif je suis plutôt partisan d'un 6 et de deux 8 dans ce système en 3-5-2, je me demande si dans un match comme celui de Lorient, le mieux ne serait pas d'inverser avec deux joueurs en 6 et un 8 plus haut. Je pense que la connexion milieu / attaque ne fonctionnait pas et qu'avec un intermédiaire, Valbuena et surtout Fékir auraient pu être trouvés plus souvent haut, dans une zone plus intéressante.
                    Sur ce match, si les milieux ne se projettent pas c'est soient qu'ils sont cramés (Tolisso, Rybus) ou pas dans leur registre (Ferri, Tousart) ou même pas à leur poste (Kemen) voire encore absents (Darder). Et pour moi Ferri n'est pas capable de se projeter si l'action n'est pas évidente. Spontanément, prendre cette initiative, ça ne fait pas partie de son registre à l'inverse de Darder ou Tolisso. Et comme on a beaucoup fait souffler Tolisso qui a joué titulaire en espoirs également :rolleye: dès qu'il baisse un peu le pied au milieu et qu'à côté de lui on se cache, ton milieu il se contente de récupérer des ballons. C'est ce que j'ai vu samedi
                    05/12/2015 :((

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                      Ghezzal a droite pour qu'il repique dans l'axe. Ferri pour son jeu de tête, Kalulu pour sa vitesse d'anticipation. Diakaby pour l' expérience. Et à gauche Kemen car à droite il n'a pas été bon.

Commentaire

• Envoyé par Aurelarm Voir le message
                        Ghezzal a droite pour qu'il repique dans l'axe. Ferri pour son jeu de tête, Kalulu pour sa vitesse d'anticipation. Diakaby pour l' expérience. Et à gauche Kemen car à droite il n'a pas été bon.
                        La défense à 5, c'était pour Galtier

Commentaire

La défense à 5, c'était pour Galtier
                          Ah ne t'inquiètes pas pour lui ! Il trouvera toujours le moyen de blinder le coffre.
                          Des Polomat, Theophile-Catherine feront l'affaire.

Commentaire

• Envoyé par coconuts66 Voir le message
                            J'entends bien les excuses des uns et des autres, mais pour moi jouer sans attaquant je n'ai jamais vu ça. ...... c'est un nouveau concept....
                            L'Allemagne joue avec Gotze en pointe, l'Espagne l'a pas mal fait aussi. En soit ce n'est pas forcément une idée saugrenue.
                            Ça le devient quand il y a zéro animation et des joueurs qui sont inadaptés voire carrément perdus...
                            Anciennement Johnsson_Mann

Commentaire

Ah ne t'inquiètes pas pour lui ! Il trouvera toujours le moyen de blinder le coffre.
                              Des Polomat, Theophile-Catherine feront l'affaire.
                              Polomat est out, je crois que l'autre aussi.

Édit : j'ai trouvé ça :
                              -KTC
                              -Perrin
                              -Pogba
                              -Beric
                              -Mbengue
                              -Saivet
                              -RPG
                              -Lemoine
                              -Malcuit
                              -Polomat
                              -Dabo
                              No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

• Envoyé par Epykh Voir le message
                                L'Allemagne joue avec Gotze en pointe, l'Espagne l'a pas mal fait aussi. En soit ce n'est pas forcément une idée saugrenue.
                                Ça le devient quand il y a zéro animation et des joueurs qui sont inadaptés voire carrément perdus...
                                Beaucoup l'ont fait avec plus ou moins de succes.

Ca a fait la reussite de l'Espagne, mais c'est aussi ce qui la plante en 2014. Pareil pour l'Allemagne; ils ont ete OK avec, mais Gotze en 9 recemment, c'est pas glorieux. Et pourtant, niveau animation y'a pire.

Commentaire

• Moi je sens bien qu'on va éclater ces chiens verts à la noix. Ça nous permettra de faire une double grosse teuf puisqu'on va taper les pingouins ce soir.

Ensuite on va récupérer alex et taper Nice chez eux avec un triple de notre star.

Voilà comment ça va se passer.

Notre équipe sera au top de sa forme avant de recevoir les ritals et de montrer définitivement à toute l'Europe ce qu'est un Gone

Allez l'OL
                                  Envoyé par Euggy 69
                                  A GG y'a pas de toilettes les gens se chient dessus, surtout quand l'OL vient

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                                    Il va mettre Tolisso à droite on va rien comprendre.
                                    Tellement évident
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                                      Tellement évident
                                      Il faut toujours être d'accord avec soit même :mdr::mdr::mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                        Polomat est out, je crois que l'autre aussi.

Édit : j'ai trouvé ça :
                                        -KTC
                                        -Perrin
                                        -Pogba
                                        -Beric
                                        -Mbengue
                                        -Saivet
                                        -RPG
                                        -Lemoine
                                        -Malcuit
                                        -Polomat
                                        -Dabo
                                        Je viens de voir, il leur manque presque un 11 type. Si on arrive pas à leur mettre une volée dans ces conditions, fait changer de sport.

Commentaire

L'excuse de la C1 a déja été évoquée après la défaite de samedi. Les joueurs y pensaient trop dixit JMA.
                                          Quelle excuse C1 ? Les verdâtres ont la C3 le Jeudi avec aucune possibilité de faire tourner leur effectif...

Normalement ça doit faire 3 points, une bonne manière de maintenir l'illusion pour Bruno le magnifique :fier:

Commentaire

• http://www.20minutes.fr/sport/footba...-genesio-juste

les exploits d'alex, tolisso, sans parler de rafael qu'il a tous grillé et fekir, tolisso va pas mettre un doublé à chaque match. le gars se fait tellement deçu pour avoir des résultats qu'au final il ne prend pas les bonnes décisions dans l'ensemble, des mauvais choix qui sont confirmés avec le déroulement des matchs, les résultats et les conséquences. le type compte sur les exploits de certains pour sauver la baraque, les grille et nous met dedans plutot que d'avoir une gestion cohérente du groupe
                                            En Mariano, je vois du Cristiano, toute proportion gardée, mais sisi

Commentaire

Je viens de voir, il leur manque presque un 11 type. Si on arrive pas à leur mettre une volée dans ces conditions, fait changer de sport.
                                              Et pourtant..

On pourrait les relancer :grn:

Commentaire

• Comme disait Michel Simon dans Drôle de drame :

"À force d'écrire des choses horribles, elles finissent par arriver"!

Commentaire

• http://www.20minutes.fr/lyon/1931199...ebuter-seville

donc apparemment je connais pas plus que ça, mais ce gaspar a une bonne qualité de passe, défend comme un mort de faim et sait dribler en plus, donc parfait pour remplacer un rafael fragile qui aurait eu besoin de souffler. mais on ne le lance pas contre lorient le dernier du championnat, rafael se pète et on fait jouer kemen un milieu de terrain inexpérimenté en pro latéral droit qui étrangement à du mal. qui pour ce soir ? on compte sur les jeunes mais on les faits pas jouer. encore des choix trés inspiré de notre "coach" :fier::clown:
                                                  En Mariano, je vois du Cristiano, toute proportion gardée, mais sisi

Commentaire

• OL : Genesio, « un pansement » qu’il fallait changer au mercato

Lors de sa désignation au poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais à la place d'Hubert Fournier, fin décembre 2015, Bruno Genesio avait déjà eu droit à des critiques frontales, certains supporters ayant même décidé de lancer une pétition pour demander à Jean-Michel Aulas de modifier sa décision. Cela avait évidemment été sans effet, et compte tenu du résultat final de l'OL lors de la saison 2015-2016 il est évident que le patron de l'Olympique Lyonnais était convaincu de son bon choix.

Mais, Bruno Genesio a encore et toujours du mal à convaincre qu'il est the right man at the right place. Et ce mardi, le gratuit 20 Minutes donne la parole à des supporters encartés de l'Olympique Lyonnais qui n'apprécient toujours pas le coach de leur club préféré et le disent sans ménagement.

« Genesio c’était un bon pansement pour finir la saison, il connaissait le club les joueurs bla-bla-bla. Mais il fallait débuter cette saison avec un vrai coach, un gagnant, un mec qui fasse passer le club dans une autre dimension. Le mec n’a aucun esprit tactique, il te parle d’état d’esprit et d’abnégation,et après Lorient, il n’est pas en colère. Tu perds 3 matchs sur 7 et tu n’es pas en colère ? C’est incompatible avec l’OL », explique François, un abonné des Bad Gones.

Du côté des abonnés du Virages Nord, Tristan n’est pas plus tendre : « Genesio n’a aucune d’idée tactique (le 3-5-2 on l’a vu avant lui sur Twitter…). Il est toujours dans la réaction, il n’anticipe pas ni le coaching ni les blessures, il fait très peu de travail tactique à l’entraînement. Par contre c’est un champion du tennis ballon (rires). Il est souvent dépassé dans les matchs où on perd. Les changements que Pep Génésio entreprend n’apportent pas souvent un plus à l’équipe. Au contraire. Par exemple, les dernières rentrées de Ghezzal. Dont une à la place de Darder. J’ai vomi je crois. On a surestimé son parcours de l’an passé, il n’y a pas de fond de jeu avec lui. » Bruno Genesio pourra éventuellement répondre à tout le monde ce mardi soir.

Ça c'est dit et je partage leurs avis à 100%

Commentaire

Chargement...
                                                    X