Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• machiniho
    a répondu
    Envoyé par sam69008 Voir le message
    pas un mot sur ses echecs cette saison et dire qu'il fera mieux la saison prochaine ?
    il est clair maintenant que BG n’est pas jugé sur ses résultats sportifs mais aussi financiers !
    Il s’inscrit dans la ligne directrice du club et de son comité, cette politique est quelque part la même que Arsenal (toute proposition gardée).
    Acheter malin (donc pas chère), vendre très chère nos pépites du cdf (Lacazette,umtiti,tolisso,Fekir,etc...), obtenir la ldc chaque année en vue d’empocher ses M€ qui vont avec, bref rembourser le stade est la priorité, le reste est secondaire et il faut à la tête de l’équipe quelqu’un comme BG pour garantir et maintenir cette politique.

Laisser un commentaire:

• exile97
    a répondu
    Vraiment pour tous les antis, il est temps d'intégrer que c'est JMA qui a le manche. Il a décidé comme ça et c'est bien ainsi m. Pour ma part et comme depuis bien longtemps à fond derrière l'ol

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    Il n'est pas moins quantifiable, il n'est pas quantifiable.

C'est le genre de pseudo-objectif qui permet toutes les dérives.

Quant à pourquoi lier la reconduction d'un entraineur à des objectifs, c'est parfaitement rationnel.

Des voix demandent le départ de Genesio au profit d'un "grand" entraineur car c'est la seule manière de progresser sportivement (en ayant des objectifs ambitieux)

Aulas répond, "voila les objectifs que je fixe pour la saison prochaine et ce sont des objectifs en progrès par rapport à ce que l'on vient de faire".

Tu ne crois pas que si Genesio satisfait aux objectifs ceux qui réclament son départ ne vont pas passer pour des charlots ?
    Pour ta dernière question, non pour une raison simple : Genesio n'a pas satisfait aux objectifs la saison passée sans sanction. Je ne t'ai pas vu ici dire que JMA passait pour un charlot avec cette décision...

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par MisterCris Voir le message
    Et comme je te le disais le seul objectif logique ET quantifiable c'est le championnat.
    Mais pas pour cela que tu dois le lier avec une reconduction ou non d'un entraineur.
    Car comme dit plus haut, le seul véritable indicateur pertinent de performance d'un entraineur est le potentiel qu'il exploite de ses joueurs et le collectif mis en place.
    Il est moins quantifiable certes, mais décelable oui.
    Il n'est pas moins quantifiable, il n'est pas quantifiable.

C'est le genre de pseudo-objectif qui permet toutes les dérives.

Quant à pourquoi lier la reconduction d'un entraineur à des objectifs, c'est parfaitement rationnel.

Des voix demandent le départ de Genesio au profit d'un "grand" entraineur car c'est la seule manière de progresser sportivement (en ayant des objectifs ambitieux)

Aulas répond, "voila les objectifs que je fixe pour la saison prochaine et ce sont des objectifs en progrès par rapport à ce que l'on vient de faire".

Tu ne crois pas que si Genesio satisfait aux objectifs ceux qui réclament son départ ne vont pas passer pour des charlots ?

Laisser un commentaire:

• sam69008
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Inside Gones

Genesio (à propos de son maintien au poste d'entraineur) : "Soulagé, ce n'est pas le mot. J'aurais accepté une autre décision aussi. Mais c'est une grande marque de confiance de la part du président et du conseil d'administration sur mon travail." (RMC Sport)

Genesio : "Ce n'est pas une revanche. C'est simplement la fierté d'avoir bien fait notre travail tous ensemble. C'est ça qui m'anime. On sait que le métier d'entraîneur n'est jamais un long fleuve tranquille, qu'un club traverse des turbulences dans une saison."

Genesio : "Mais la force d'un club, c'est de justement les traverser et d'en ressortir encore plus grand. On a réussi à les traverser, à atteindre l'objectif de se qualifier directement en Ligue des champions, ce qui était très très important."
    pas un mot sur ses echecs cette saison et dire qu'il fera mieux la saison prochaine ?

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Ca, c'est une belle lapalissade.

Mais ça ne dit rien sur les conditions que JMA a en tête pour vouloir le prolonger.
    Tant que les voyants sont au vert économiquement, pas de souci. Et on a vu que même sans la LDC, faire des bonnes ventes en maintenant Genesio etait privilégié.
    Je ne m'inquiète pas pour JMA, Il se raccrochera à une énième branche (un bon parcours en CDL ou le fait qu'on sorte éventuellement de notre poule de LDC même en ayant fini 4eme en L1) pour garder Genesio. Les dés sont pipés à l'avance.

Laisser un commentaire:

• MisterCris
    a répondu
    Je suis absolument dans le sujet.

Evidemment les objectifs d'un coach ne sont pas les objectifs d'un vendeur de voiture.

Evidemment que un objectif de place dans un championnat laisse moins de place à l'interprétation qu'un objectif de coupe (où tu vas dépendre du tirage).

Ce qui ne change pas, c'est que les objectifs doivent être accompagnés d'indicateurs mesurables.

Parce que des "objectifs", ça s'objective. Sinon, on n'en sort pas.
    Et comme je te le disais le seul objectif logique ET quantifiable c'est le championnat.
    Mais pas pour cela que tu dois le lier avec une reconduction ou non d'un entraineur.
    Car comme dit plus haut, le seul véritable indicateur pertinent de performance d'un entraineur est le potentiel qu'il exploite de ses joueurs et le collectif mis en place.
    Il est moins quantifiable certes, mais décelable oui.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Si JMA veut le prolonger alors il le prolongera...
    Ca, c'est une belle lapalissade.

Mais ça ne dit rien sur les conditions que JMA a en tête pour vouloir le prolonger.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    T'es à côté de la plaque. On parle de football, pas de vente ou autres.
    Absolument pas le même contexte.
    Si en EL, tu te manges un MU en 1/8eme: si on a mis objectif 1/4, est ce un échec ?
    Pareil en coupe si on prend le QSG tôt à chaque fois.
    Et là je parle de mes objectifs. Mes critères à moi sur lesquels je juge pep.
    Le club mettra les objectifs qu'il veut, de toutes façons on a bien vu que même quand ils sont pas réalisés ça passe.
    On en revient donc ç ce que je disais sur la nature des objectifs.
    Je suis absolument dans le sujet.

Evidemment les objectifs d'un coach ne sont pas les objectifs d'un vendeur de voiture.

Evidemment que un objectif de place dans un championnat laisse moins de place à l'interprétation qu'un objectif de coupe (où tu vas dépendre du tirage).

Ce qui ne change pas, c'est que les objectifs doivent être accompagnés d'indicateurs mesurables.

Parce que des "objectifs", ça s'objective. Sinon, on n'en sort pas.

Laisser un commentaire:

• MisterCris
    a répondu
    Parce que, en 2019, il ne s'agira pas de maintenir mais de prolonger.
    Si JMA veut le prolonger alors il le prolongera...

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Genesio a été maintenu en n'atteignant pas le principal objectif (podium L1), pourquoi nous parles-tu d'objectifs à atteindre puisque ce n'est pas une condition indispensable de toute évidence à la stratégie suivie ?
    Parce que, en 2019, il ne s'agira pas de maintenir mais de prolonger.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu
    Inside Gones

Genesio💬 (à propos de son maintien au poste d'entraineur) : "Soulagé, ce n'est pas le mot. J'aurais accepté une autre décision aussi. Mais c'est une grande marque de confiance de la part du président et du conseil d'administration sur mon travail." (RMC Sport)

Genesio💬 : "Ce n'est pas une revanche. C'est simplement la fierté d'avoir bien fait notre travail tous ensemble. C'est ça qui m'anime. On sait que le métier d'entraîneur n'est jamais un long fleuve tranquille, qu'un club traverse des turbulences dans une saison."

Genesio💬 : "Mais la force d'un club, c'est de justement les traverser et d'en ressortir encore plus grand. On a réussi à les traverser, à atteindre l'objectif de se qualifier directement en Ligue des champions, ce qui était très très important."

Laisser un commentaire:

• NicolasLyonnais
    a répondu
    Très mauvais calcul de la part de JMA. Prochaine serie de match sans victoire, ça risque de partir en couille. ( J'ai hate )

Et ce coup-ci, ça sera plus vulgaire, et violent je pense.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par rudy69140 Voir le message
    Ben voilà, nous y voilà enfin. Il vous aura fallu le temps.

Quand Genesio est arrivé, on disait qu'on allait finir en L2.
    Ensuite ça disait qu'on allait finir dans le ventre mou.
    Maintenant vous nous voyez terminer 3-4ème avec lui.

JMA a bien raison de vous le coller dans les pattes au moins une saison encore. Vous allez finir par croire qu'on peut gagner la Ligue des Champions avec lui et demander vous-même sa prolongation. P'tain, trop fort le JMA...
    Avec une L1 aussi minable et 4 équipes qui tiennent la route, même le jardinier du Stade ne finirait pas au delà.

Laisser un commentaire:

• MisterCris
    a répondu
    Visiblement, tu n'as jamais eu à manager (ou à être managé) avec des objectifs.

"La faculté à tirer le max de ce qu'il à sous sa main", personne n'accepte ça comme objectif (dans n'importe quelle entreprise ou administration). Parce que c'est inacceptable.

"Un véritable collectif", ce n'est pas mieux.
    T'es à côté de la plaque. On parle de football, pas de vente ou autres.
    Absolument pas le même contexte.
    Si en EL, tu te manges un MU en 1/8eme: si on a mis objectif 1/4, est ce un échec ?
    Pareil en coupe si on prend le QSG tôt à chaque fois.
    Et là je parle de mes objectifs. Mes critères à moi sur lesquels je juge pep.
    Le club mettra les objectifs qu'il veut, de toutes façons on a bien vu que même quand ils sont pas réalisés ça passe.
    On en revient donc ç ce que je disais sur la nature des objectifs.

Laisser un commentaire:

• rudy69140
    a répondu
    Envoyé par k-banah Voir le message
    On finira 3eme ou 4eme avec rien d'autre et tout le monde sera content.
    Ben voilà, nous y voilà enfin. Il vous aura fallu le temps.

Quand Genesio est arrivé, on disait qu'on allait finir en L2.
    Ensuite ça disait qu'on allait finir dans le ventre mou.
    Maintenant vous nous voyez terminer 3-4ème avec lui.

JMA a bien raison de vous le coller dans les pattes au moins une saison encore. Vous allez finir par croire qu'on peut gagner la Ligue des Champions avec lui et demander vous-même sa prolongation. P'tain, trop fort le JMA...

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

"La faculté à tirer le max de ce qu'il à sous sa main", personne n'accepte ça comme objectif (dans n'importe quelle entreprise ou administration). Parce que c'est inacceptable.

Genesio a été maintenu en n'atteignant pas le principal objectif (podium L1), pourquoi nous parles-tu d'objectifs à atteindre puisque ce n'est pas une condition indispensable de toute évidence à la stratégie suivie ?

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message
    Et il a fait quoi les 10 derniers matchs?
    Ah oui c est grace aux joueurs et non grace a Genesio

Il a fait quoi a Nice Genesio a la mi temps?
    Et la première mi-temps poussive c'était bien avec Genesio sur le banc non ?
    C'est comme le fameux "bon coaching" : si t'alignes une compo qui prend l'eau puis corriges tes erreurs en cours de match, je n'appelle pas ça du bon coaching (bonne compo de départ puis remplacements pour améliorer les choses au fil du match).

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Un objectif hormis le championnat c'est idiot car soumis à trop d'aléas.
    Par contre un véritable collectif c'est visible.
    La manière la plus sûre d'estimer le taf d'un entraineur ce n'est pas les résultats mais sa faculté à tirer le max de ce qu'il a sous sa main.

Laisser un commentaire:

• MisterCris
    a répondu
    Envoyé par ANTOINE36000 Voir le message

Et il a fait quoi dans les 3 coupes ? Et il a fait quoi pep à la 85eme contre le 16eme de L1 ? Et il a fait quoi pep dans le derby retour ? Ou conte lille ? Ou contre monaco ?
    ça peut durer longtemps...
    Mais bon vu que selon toi les coiffeur de montpellier valent bien le 4-1 contre les notres...

Laisser un commentaire:

• ANTOINE36000
    a répondu
    La manière la plus sûre d'estimer le taf d'un entraineur ce n'est pas les résultats mais sa faculté à tirer le max de ce qu'il a sous sa main.

Laisser un commentaire:

• Eustache75
    a répondu
    Objectif l'an prochain : finir européen, le must pour Aulas sera de finir sur le podium car économiquement c'est ce qu'il y a de plus viable.

C'est tout comme objectif pour la saison prochaine je pense.

Laisser un commentaire:

• k-banah
    a répondu
    Je ne te demande pas ce que tu penses que l'OL fera avec Genesio.

Je demande quels objectifs ambitieux tu veux voir pour la saison 2018-2019.
    J'en ai pas. Je veux pas passer mon temps à être décu. Je veux juste suivre la progression des jeunes qui ont du talent. Les roustes rentables en LdC ca sert a rien, je suis pas comptable, et puis de toute facon Genesio l'a dit: tous les trophées sont réservés alors à quoi bon lutter.

Laisser un commentaire:

• MisterCris
    a répondu
    Ce ne sont pas des objectifs (pas mesurables).

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Exploiter le max de l'effectif et mettre en place un vrai jeu collectif. Les résultats suivront obligatoirement.
    Ce ne sont pas des objectifs (pas mesurables).

Laisser un commentaire:

Chargement...
X