Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Désolé, mais je ne trouve pas les réponses à mes questions.

Si je poursuis à partir de tes réflexions, je peux partir du discours d'Aulas sur ses objectifs économiques d'être autour de la 20 ème puissance économique européenne.

Je ne vois pas ce que l'arrivée de Juninho (et de Sylvinho) peut changer à cet objectif. Une place économique, ça se gagne sur l'augmentation des recettes (pas sur celle des dépenses si tes recettes ne les équilibrent pas, parce que ça ne tient pas sur la durée). Il sera atteint si on est un peu plus souvent en LdC que l'attendu de la dernière période. L'atteindre sans les ventes de contrat me semble peu réaliste.

On peut préférer discuter sur les objectifs sportifs mais les données ne sont pas si différentes que ça. Sportivement, on va se retrouver (sauf catastrophe sur les 2 prochaines saisons dans les compétitions européennes) autour de la 16 ème place. 16 ème, ça veut dire être "régulièrement" en 1/8 de LdC, quelquefois jouer les 1/4, quelquefois se retrouver en EL pour finir la saison.

La encore, je ne vois pas en quoi les arrivées de Juninho et Sylvinho changent fondamentalement les perspectives.

On n'a pas recruté de joueurs de niveau LdC ? Outre que l'on peut en discuter (Depay, Traore, Denayer), la question me semble mal posée.

Combien aujourd'hui des joueurs de l'Ol ont le "niveau LdC" (concept à préciser, le niveau pour être en finale et le niveau pour être en 1/8 ème n'est pas le même, le montant pour les transferts et les salaires non plus). Ma réponse est "beaucoup" (Lopes, Rafael, Dubois, Denayer, Mendy, Aouar, NDombele, Fekir, Depay, Dembele, Terrier).

Ce niveau, ils l'ont acquis à l'OL. C'est ça la stratégie, prendre des joueurs à "fort potentiel" et en faire des joueurs de LdC. Je doute que cette stratégie change (elle figure encore en toute lettres dans le rapport semestriel d'une société côtée).

Ca n'est pas incompatible avec l'achat de joueurs "plus confirmés" (Marcelo). Je pense que ça aurait été le cas si Fekir était parti. Je pense que l'enveloppe de 72 M pour les transferts annoncés par JMA est compatible avec une arrivée. Pour en avoir 2, je pense qu'il faudrait des ventes supplémentaires par rapport à ce à quoi pensait JMA en annonçant son chiffre. Des ventes supplémentaires, ça voudrait dire des achats supplémentaires car on vendrait des joueurs importants (en plus de la prévision initiale).

Ca n'est pas impossible. Ca ne me semble pas le plus probable (avec tous les risques que je me trompe).
    Tu sous-entends que JMA pense qu'on pourrait arriver dans le top 20 européen juste en faisant du trading sur des jeunes joueurs... Alors je te renvoies à Monaco... c'est l'échec patent de ce genre de stratégie... et sur le plan national on sera toujours en train de se ballader entre la 2e et la 4e place... en fonction des années et des réussites de notre mercato... et sur le plan du "jeu" on va se trimballer avec toujours autant d'irrégularité... Sylvinho ou Genesio...

Selon moi la stabilité elle ne pourra venir que par des joueurs confirmés et expérimentés... et de haut niveau..... La variance entre une 2e et une 4e place JMA (et Flo Maurise et GH) est assez malin pour la maitriser ... mais la variance entre un titre et une relégation l'AS Monaco n'a pas su la maitriser...
    Si l'objectif c'est de rester dans la roue du PSG et de faire des perfs européennes... on attrape pas des mouches avec du vinaigre!

La base de Naples, Borussia et Tottenham c'est aussi des "bons" coups mais qu'ils gardent et auxquels sont ajoutés des professionnels expérimentés comme Hugo Lloris ou Jan Vertoghen ou Toby Alderweild pour Tottenham... Raul Albiol, ou Dries Mertens pour Naples.... Delaney, Witsel ou Gotze pour le Borussia...
    C'est des mecs qui'ils ont achetés alors qu'ils étaient déjà des professionnels reconnus... Tu parles de Traoré ou Denayer, il leur manque encore un peu de poil au menton pour faire partie de ce cercle... Encore une fois on prend des jeunes "'potentiels" mais pas des mecs qui ont joués 5-6 saisons de LdC avant d'arriver à l'OL.
    Juste un truc... Adil Rami avant d'arriver à l'OM il a joué 5 saisons de LdC avec Valence, Seville et Milan... + gagné 1 EL... en dehors son niveau de cette année je trouv ca super cohérent comme transfert pour l'OM en 2017...

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par huascaran Voir le message

Il a eu raison de le nommer, pour la mission commando qui le nécessitait, et la demi-saison pleine de baraka aboutissant à une 2ème place inespérée valide ce choix.
    Mais ensuite, il a eu tort de le prolonger immédiatement pour 3 ans. Et pas longtemps après, on rapidement vu se confirmer les saisons pénibles qu'on allait se taper...

Rappelons nous 2 choses :
    - dès la nomination de Génésio, beaucoup ont craint que ce choix présenté comme provisoire ne devienne rapidement permanent (parce que tout le monde connait la difficulté de JMA a trouver des entraineurs, et parce que tout le monde savait qu'il n'avait pas hésité à faire confiance à un néophyte comme Garde, pourvu qu'il soit de la maison... comme Génésio).
    - dès la confirmation de Génésio pour 3 ans (3 ans !), beaucoup, voyant leurs craintes confirmées, n'ont pas compris pourquoi on lui a immédiatement offert un contrat blindé sur une telle durée. ça semblait insensé et totalement précipité...

Les résultats, et plus encore le contenu des saisons, ont donné raison à ceux qui exprimaient ces craintes là..
    moi au départ j etais pas pour BG meme pour la mission commando estimant que le staff c etait planté avec HF et il faisant parti du staff.

ensuite apres pareil, on fini 2eme on avait le temps pour prendre un autre entraineur + confirmé mais JMA l a prolongé. Autant la saison suivante a été bof en L1 mais bonne en EL, dommage pour la demi allée ratée.

Apres la sasion derniere, celle de la reconstruction de l effectif pour 80% j ai trouvé que c etait bien, sauf en EL..

cette derniere saison est la + décevante pour moi, car en n ayant quasi rien changé, meme si l arrivée tardive de Dembélé n arrange rien, on aurait du etre au top au niveau du collectif, et la c est vraiment pas bon.

les résultats et la valorisation des joueurs c est bon, un trophé etait possible mais on a merdé, certainement un exces de confiance de tout le club, supporter compris....

bref, c est la fin d un cycle du staff, j aurai aimé que JMA prenne conscience + tot de la nécéssité de mettre de l exp dans l effectif et dans le staff...

vivement l inter saison et le mercato et la reprise , sans tour préliminaire ( allez chelsea)

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Il a eu raison de le nommer, pour la mission commando qui le nécessitait, et la demi-saison pleine de baraka aboutissant à une 2ème place inespérée valide ce choix.
    Mais ensuite, il a eu tort de le prolonger immédiatement pour 3 ans. Et pas longtemps après, on rapidement vu se confirmer les saisons pénibles qu'on allait se taper...

- dès la nomination de Génésio, beaucoup ont craint que ce choix présenté comme provisoire ne devienne rapidement permanent (parce que tout le monde connait la difficulté de JMA a trouver des entraineurs, et parce que tout le monde savait qu'il n'avait pas hésité à faire confiance à un néophyte comme Garde, pourvu qu'il soit de la maison... comme Génésio).
    - dès la confirmation de Génésio pour 3 ans (3 ans !), beaucoup, voyant leurs craintes confirmées, n'ont pas compris pourquoi on lui a immédiatement offert un contrat blindé sur une telle durée. ça semblait insensé et totalement précipité...

Les résultats, et plus encore le contenu des saisons, ont donné raison à ceux qui exprimaient ces craintes là..
    Attention, tu files un mauvais coton... On est là pour s'invectiver, pas pour s'embarrasser avec des constats posés et sensés !!

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    huascaran Exactement

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu
    Envoyé par maldo69 Voir le message

Dc il a eu raison de le nommer.

Ensuite il l a prolonger parceque genesio repondait bien a sa strategie de jeunes a forte plus value, tt en maintenant des resultats corrects. qualifs ldc x3, 1/2 EL qd il finnit 4eme.

le pb etant pt ete plus ds le rapport de force trop favorable a jma ds leur relation, pour faire encore mieux ( recrutement unquement axes sur cette strategie).

mais bon reste que son bilan ne merite jamais ce qu il a pris ds la figure pour un oui ou un non. Ce bilan avec les moyens a sa disoposition, reste superieur a ceux de puels, fournier, garde, domenech, et lacombe (et c est impossible de comparer avec les entraineurs des titres tant la qualité de l effectif et la concurrence n etait pas la meme.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Oui on prend silvinho pour continuer la politique de jeunes. Mais juni prend le pouvoir sur la gestion sportive. Ce duo semble etre parfait pour trouver le bon equilibre entre cette politique et le recrutement de joueurs avec plus d experience et une mentalité plus conforme au exigences du tres haut niveau.
    Je ne vois pas en quoi Aulas + Juninho + Maurice + Sylvinho, c'est meilleur "pour trouver le bon équilibre entre cette politique (des jeunes) et le recrutement de joueurs avec plus d expérience et une mentalité plus conforme au exigences du très haut niveau." que Aulas + Houllier + Maurice + Genesio.

Laisser un commentaire:

• maldo69
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Très bien pour la 1ère saison. Mission accomplie avec brio.
    Pour la suite il me semble qu'il y eut plusieurs occasions de sortir par le haut de cette situation dont on a vite vu qu'elle devenait une impasse, mais elle n'ont pas été saisies.
    Il fallut donc une soirée printanière d'avril 2019 pour tordre le bras d'oncle Jean-Miche. Ce qui aurait pu être un passage de témoin en douceur aboutit par la force des choses, par un coup de patte de Ramy Bensebaïni et par la pression exercée par un groupuscule de supporters-terroristes à un dénouement avec pertes et fracas. Et encore, les meubles ont pu être sauvés (encore que, on se sait pas encore) et un régime sec peut-être évité.
    Voila, on peut refaire le match tant qu'on veut la réalité n'est pas autre.
    Dc il a eu raison de le nommer.

Ensuite il l a prolonger parceque genesio repondait bien a sa strategie de jeunes a forte plus value, tt en maintenant des resultats corrects. qualifs ldc x3, 1/2 EL qd il finnit 4eme.

le pb etant pt ete plus ds le rapport de force trop favorable a jma ds leur relation, pour faire encore mieux ( recrutement unquement axes sur cette strategie).

mais bon reste que son bilan ne merite jamais ce qu il a pris ds la figure pour un oui ou un non. Ce bilan avec les moyens a sa disoposition, reste superieur a ceux de puels, fournier, garde, domenech, et lacombe (et c est impossible de comparer avec les entraineurs des titres tant la qualité de l effectif et la concurrence n etait pas la meme.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

Son but etait peut etre pas de te faire bander, mais que le club se releve d une premiere partie de saison catastrophique. Bien sur qu il avait le choix. Il a choisit Genesio parce qu il’a jugé qu il lui offrait les meilleures garanties pour ca. Et pour sa politique de mise en valeur des jeunes et de post formation qu il pensait compatible avec genesio. Resultat il finnit la saison en LDC. Choix pourri.
    Très bien pour la 1ère saison. Mission accomplie avec brio.
    Pour la suite il me semble qu'il y eut plusieurs occasions de sortir par le haut de cette situation dont on a vite vu qu'elle devenait une impasse, mais elle n'ont pas été saisies.
    Il fallut donc une soirée printanière d'avril 2019 pour tordre le bras d'oncle Jean-Miche. Ce qui aurait pu être un passage de témoin en douceur aboutit par la force des choses, par un coup de patte de Ramy Bensebaïni et par la pression exercée par un groupuscule de supporters-terroristes à un dénouement avec pertes et fracas. Et encore, les meubles ont pu être sauvés (encore que, on se sait pas encore) et un régime sec peut-être évité.
    Voila, on peut refaire le match tant qu'on veut la réalité n'est pas autre.

Laisser un commentaire:

• maldo69
    a répondu

Si je poursuis à partir de tes réflexions, je peux partir du discours d'Aulas sur ses objectifs économiques d'être autour de la 20 ème puissance économique européenne.

Je ne vois pas ce que l'arrivée de Juninho (et de Sylvinho) peut changer à cet objectif. Une place économique, ça se gagne sur l'augmentation des recettes (pas sur celle des dépenses si tes recettes ne les équilibrent pas, parce que ça ne tient pas sur la durée). Il sera atteint si on est un peu plus souvent en LdC que l'attendu de la dernière période. L'atteindre sans les ventes de contrat me semble peu réaliste.

On peut préférer discuter sur les objectifs sportifs mais les données ne sont pas si différentes que ça. Sportivement, on va se retrouver (sauf catastrophe sur les 2 prochaines saisons dans les compétitions européennes) autour de la 16 ème place. 16 ème, ça veut dire être "régulièrement" en 1/8 de LdC, quelquefois jouer les 1/4, quelquefois se retrouver en EL pour finir la saison.

La encore, je ne vois pas en quoi les arrivées de Juninho et Sylvinho changent fondamentalement les perspectives.

On n'a pas recruté de joueurs de niveau LdC ? Outre que l'on peut en discuter (Depay, Traore, Denayer), la question me semble mal posée.

Combien aujourd'hui des joueurs de l'Ol ont le "niveau LdC" (concept à préciser, le niveau pour être en finale et le niveau pour être en 1/8 ème n'est pas le même, le montant pour les transferts et les salaires non plus). Ma réponse est "beaucoup" (Lopes, Rafael, Dubois, Denayer, Mendy, Aouar, NDombele, Fekir, Depay, Dembele, Terrier).

Ce niveau, ils l'ont acquis à l'OL. C'est ça la stratégie, prendre des joueurs à "fort potentiel" et en faire des joueurs de LdC. Je doute que cette stratégie change (elle figure encore en toute lettres dans le rapport semestriel d'une société côtée).

Ca n'est pas incompatible avec l'achat de joueurs "plus confirmés" (Marcelo). Je pense que ça aurait été le cas si Fekir était parti. Je pense que l'enveloppe de 72 M pour les transferts annoncés par JMA est compatible avec une arrivée. Pour en avoir 2, je pense qu'il faudrait des ventes supplémentaires par rapport à ce à quoi pensait JMA en annonçant son chiffre. Des ventes supplémentaires, ça voudrait dire des achats supplémentaires car on vendrait des joueurs importants (en plus de la prévision initiale).

Ca n'est pas impossible. Ca ne me semble pas le plus probable (avec tous les risques que je me trompe).
    Oui on prend silvinho pour continuer la politique de jeunes. Mais juni prend le pouvoir sur la gestion sportive. Ce duo semble etre parfait pour trouver le bon equilibre entre cette politique et le recrutement de joueurs avec plus d experience et une mentalité plus conforme au exigences du tres haut niveau.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Depuis que le Qatar est arrivé il n'y a aucun projet de haute performance qui soit a son niveau en France... ON peut parler de Monaco si tu veux mais ce qui s'est passé après leur titre montre bien que leur objectif n'était pas là... L'objectif de Monaco c'était de revendre des joueurs le + cher possible... le titre et la demi finale de LdC ils en ont fait quoi? ILs ont pris des joueurs pour essayer de creuser l'écart? mis à part Aholou, Barecca, Grandsir, Diakhaby, Pellegri, Tielmans et Ait Benasser et j'en oublies... A l'OL c'était un peu pareil... quand on remplace un effectif demi finaliste d'EL avec un milieu Gonalons-Tolisso-Darder par Tousart-Aouar-Ndombele tu crois vraiment qu'on recherche à viser la TRES haute performance et à réduire l'écart?
    On cherche avant tout à accompagner des jeunes vers le haut niveau... en post-formation.

Le seul projet de haute performance qu'il y'a eu c'est celui de l'OM... et dans un sens je respecte le choix parce qu'il était audacieux... Luiz Gustavo, Thauvin, Payet, Mandanda, Strootman, Rami.... Balotelli (le chant du cygne)... et ca veut pas dire qu'a coté de ca ils essayaient pas d'intégrer des jeunes (Kamara, Sanson, Caleta Car, Radonjic, Lopez...) mais ils avaient une vraie base de tres bons professionels avec un salaire respectable.

Le Borussia, Tottenham ou Naples ce sont des projets alternatifs aux super puissances que sont le Bayern, City ou la Juve... Mais ces projets ne sont pas que des pouponnières comme Monaco, ce sont des projets qui vont chercher des vrais professionnels... Quand tu vas chercher un mec comme Witsel... ou je citai un Luiz Gustavo pour l'OM, tu le fais pas pour faire du trading... Tu le fais pour amener (ou maintenir) ton équipe à un certain niveau de performance... parce que c'est des joueurs de TRES haut niveau (niveau LdC)... Quel joueur de niveau LdC l'OL a recruté dernièrement?

Moi je pense que cette évolution de structure Juni-Sylvinho veut dire... ca y'est! Maintenant on est prêt et on veut être ce projet de haute performance qui va se placer derrière le QSG... (et bizarrement ca coincide avec l'effondrement des 2 projets que sont l'OM et Monaco... pas une coincidence)... c'est pour ca que le recrutement de cet été va etre interessant... Comment on va articuler ce projet?

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Depuis que le Qatar est arrivé il n'y a aucun projet de haute performance qui soit a son niveau en France... ON peut parler de Monaco si tu veux mais ce qui s'est passé après leur titre montre bien que leur objectif n'était pas là... L'objectif de Monaco c'était de revendre des joueurs le + cher possible... le titre et la demi finale de LdC ils en ont fait quoi? ILs ont pris des joueurs pour essayer de creuser l'écart? mis à part Aholou, Barecca, Grandsir, Diakhaby, Pellegri, Tielmans et Ait Benasser et j'en oublies... A l'OL c'était un peu pareil... quand on remplace un effectif demi finaliste d'EL avec un milieu Gonalons-Tolisso-Darder par Tousart-Aouar-Ndombele tu crois vraiment qu'on recherche à viser la TRES haute performance et à réduire l'écart?
    On cherche avant tout à accompagner des jeunes vers le haut niveau... en post-formation.

Le seul projet de haute performance qu'il y'a eu c'est celui de l'OM... et dans un sens je respecte le choix parce qu'il était audacieux... Luiz Gustavo, Thauvin, Payet, Mandanda, Strootman, Rami.... Balotelli (le chant du cygne)... et ca veut pas dire qu'a coté de ca ils essayaient pas d'intégrer des jeunes (Kamara, Sanson, Caleta Car, Radonjic, Lopez...) mais ils avaient une vraie base de tres bons professionels avec un salaire respectable.

Le Borussia, Tottenham ou Naples ce sont des projets alternatifs aux super puissances que sont le Bayern, City ou la Juve... Mais ces projets ne sont pas que des pouponnières comme Monaco, ce sont des projets qui vont chercher des vrais professionnels... Quand tu vas chercher un mec comme Witsel... ou je citai un Luiz Gustavo pour l'OM, tu le fais pas pour faire du trading... Tu le fais pour amener (ou maintenir) ton équipe à un certain niveau de performance... parce que c'est des joueurs de TRES haut niveau (niveau LdC)... Quel joueur de niveau LdC l'OL a recruté dernièrement?

Moi je pense que cette évolution de structure Juni-Sylvinho veut dire... ca y'est! Maintenant on est prêt et on veut être ce projet de haute performance qui va se placer derrière le QSG... (et bizarrement ca coincide avec l'effondrement des 2 projets que sont l'OM et Monaco... pas une coincidence)... c'est pour ca que le recrutement de cet été va etre interessant... Comment on va articuler ce projet?

Je vois plutôt la validation du choix de Juni par JMA comme le signe que le trading a de beaux jours devant lui du côté de l'OL.
    Dans les rumeurs qui circulent depuis des semaines, je vois peu de joueurs de niveau LDC et beaucoup de jeunes joueurs dans la lignée de ce qui a été fait dernièrement. Avec un Sylvinho qui devait faire les JO 2020 donc pas réticent au fait de travailler avec des jeunes potentiels.
    On peut par contre espérer que le résultat sur le terrain soit meilleur que ce qu'on a vu depuis plus de 3 ans.

Laisser un commentaire:

• maldo69
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Quand tu penses à Favre, tu peux avoir d'autres idées que Genesio qui ressemble plus à une solution de repli qu'à autre chose et qui, sans surprise, n'a pas fait bander grand monde lors de l'annonce.
    JMA raisonnait économies et toutou fidèle pas exigeant, Pepito cochait toutes les cases. Bensebaini est passé par là heureusement pour nous éviter 2 ans de purges supplémentaires.
    Rien à foutre de la gueule de Genesio, avoir un mec compétent et avec un minimum de classe dans les attitudes est la seule chose qui m'importe. La victimisation chère aux Pepito boys c'est qq chose.
    Son but etait peut etre pas de te faire bander, mais que le club se releve d une premiere partie de saison catastrophique. Bien sur qu il avait le choix. Il a choisit Genesio parce qu il’a jugé qu il lui offrait les meilleures garanties pour ca. Et pour sa politique de mise en valeur des jeunes et de post formation qu il pensait compatible avec genesio. Resultat il finnit la saison en LDC. Choix pourri.

Laisser un commentaire:

• maldo69
    a répondu

Ce qui est dit la est tres interressant.

c est le pb de la politique du club de faire du 100% jeunes avec gros talent et plus value potentielle. Il leur manque le mental de Champion : Cette exigence a toujours etre au meilleur niveau, meme qd tu vas jouer pas - 15° au roudourou, a caen. C est pas de se prendre pour une star des qu on a marqué 3 buts en L1.

Les rami, payet et leurs consors marseillais, c est pas un hasard s ils font carton plein contre les petits et 0 contre les gros pendant 3 annees’de suite. Nous c est exactement l inverse. Le principal echec de Genesio c est ca. Ne pas leur avoir inculque cette mentalité. Parce que tactiquement il se defendait tres bien contre les gros. le bilan global, la qualite de jeu et les resultats sont exceptionels lors de ces matchs la. (y compris lorsqu il a reussit son operation commando qd il a repris le club.)

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Dc :
    -c est favre qui a refusé la proposition de jma, je vois pas ce que genesio vient faire la dedans... s il a refuse c est ptetre aussi qu il avait pas le sentiment de pouvoir faire un truc avec le groupe de l epoque. Peur de se planter quoi. Pcque financierement ou au niveau de projet a long terme entre lyon et nice y a pas photo normalement.
    -le deuxieme point est ridicule. Si tes pas capable de comprendre que : ca ne repose sur rien, c est digne des theories complotistes les plus debiles.
    Non c est juste un delit de sale gueule. C est sa gueule qui ne te revient pas, point. L attaque sur les competences, ne fait que en decouler. Le caser pour toujours comme coach de besancon, alors qu apres il a fait dix ans comme n2. pendant 10 ans aulas et le reste du club ont pu juger de ses competences. Et biensur Aulas c est amusé a nommer et maintenir un pitre au poste de coach alors qu il vient d investir 400 millions ds son stade. Pas fou le gars.
    Quand tu penses à Favre, tu peux avoir d'autres idées que Genesio qui ressemble plus à une solution de repli qu'à autre chose et qui, sans surprise, n'a pas fait bander grand monde lors de l'annonce.
    JMA raisonnait économies et toutou fidèle pas exigeant, Pepito cochait toutes les cases. Bensebaini est passé par là heureusement pour nous éviter 2 ans de purges supplémentaires.
    Rien à foutre de la gueule de Genesio, avoir un mec compétent et avec un minimum de classe dans les attitudes est la seule chose qui m'importe. La victimisation chère aux Pepito boys c'est qq chose.

Laisser un commentaire:

• maldo69
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Les critiques à sa nomination ne sont pas arrivées de nulle part :
    - côté déceptif quand JMA parle de Favre and co à côté
    - l'œoeil de Moscou pour BL, le mec qui savonne la planche des coachs en place : tout ceci n'a pas été inventé et donne au personnage une image peu reluisante ou en tout cas attractive dès lors qu'on ne s'arrête pas "au bon gars bien brave qui aime son club".
    Pour ma part, en dehors de ses compétences dont on a pu constater les limites en 3,5 ans, je n'ai jamais apprécié sa personnalité. Quand, pour prendre une comparaison avec un de ses potes, j'ai toujours apprécié Garde, son humilité, ses confs d'après matchs où il ne se cachait pas.

Dc :
    -c est favre qui a refusé la proposition de jma, je vois pas ce que genesio vient faire la dedans... s il a refuse c est ptetre aussi qu il avait pas le sentiment de pouvoir faire un truc avec le groupe de l epoque. Peur de se planter quoi. Pcque financierement ou au niveau de projet a long terme entre lyon et nice y a pas photo normalement.
    -le deuxieme point est ridicule. Si tes pas capable de comprendre que : ca ne repose sur rien, c est digne des theories complotistes les plus debiles.
    Non c est juste un delit de sale gueule. C est sa gueule qui ne te revient pas, point. L attaque sur les competences, ne fait que en decouler. Le caser pour toujours comme coach de besancon, alors qu apres il a fait dix ans comme n2. pendant 10 ans aulas et le reste du club ont pu juger de ses competences. Et biensur Aulas c est amusé a nommer et maintenir un pitre au poste de coach alors qu il vient d investir 400 millions ds son stade. Pas fou le gars.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Sauf que si tu n'as pas les compétences, tu te fais critiquer quand ça se voit. Pep, c'est le mec qui a grimpé les échelons dans le club, qui a été joueur, adjoint, analyste vidéo, qui a tenu quand même différents rôles, qui a été proche de Garde, de Fournier, qui a été aux entrainements donc qui, à moins d'être aveugle, avait quand même des bases sur lesquelles s'appuyer, et quand il a signé son contrat, il s'est pris une pétition et des jugements initiaux, avant même le premier match, faisant comme s'il avait la compétence du mec de la buvette d'un match de district.

Qui plus est, je trouve ça derrière un peu paradoxal de lui reprocher de s'enfermer dans une posture de caliméro alors qu'il a été dès le début jugé par quand même de nombreuses personnes avant même d'avoir dirigé le moindre match. Quand on te dit, avant même d'avoir servi le plat, que c'est de la merde, c'est obligé que ça te braque. Et même si derrière le plat est moyen, ça peut te sembler malhonnête qu'on te dise que c'est de la merde.
    Les critiques à sa nomination ne sont pas arrivées de nulle part :
    - côté déceptif quand JMA parle de Favre and co à côté
    - l'œoeil de Moscou pour BL, le mec qui savonne la planche des coachs en place : tout ceci n'a pas été inventé et donne au personnage une image peu reluisante ou en tout cas attractive dès lors qu'on ne s'arrête pas "au bon gars bien brave qui aime son club".
    Pour ma part, en dehors de ses compétences dont on a pu constater les limites en 3,5 ans, je n'ai jamais apprécié sa personnalité. Quand, pour prendre une comparaison avec un de ses potes, j'ai toujours apprécié Garde, son humilité, ses confs d'après matchs où il ne se cachait pas.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Sans polémique, c'est quoi ce que tu appelles la "TRES haute performance" ?

Dit d'une autre manière, c'est quoi les objectifs que tu associes à ça ?

Laisser un commentaire:

• rudy69140LeRetour
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message
    Je crois que JMA est déçu, surtout au vu de l'exceptionnel alignement des planètes dont on bénéficiait (l'OM ET Monakov à la cave en même temps, pas sûr que l'on revoie cela dans les 5 prochaines saisons).
    Ce qui est surtout dommage, c'est que les planètes ne se soient pas alignées encore un chouïa plus pour faire en sorte qu'on ne revoit pas l'ASM avant au moins 5 saisons.

Allez, on va croiser les doigts: une grosse tôle pour l'ASM, une grosse victoire pour Caen et une chute en barrage pour les défiscalisés...

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

cela dit, on peut quand même penser qu'entre génésio qui met la pression à son boss pour être fixé rapidement, et le fait qu'une annonce à deux voix sur les conditions de la prolongation était prévue le 2 avril, il avait l'air plutôt très partant pour rester et prolonger, et ne tenait pas vraiment le discours d'un homme en instance de départ...
    Clairement. BG l'a dit et redit : "j'ai envie de continuer"
    D'accord avec tous tes posts précédents au passage.

J'ajouterai un mini complément de taille (je prends tout sur moi, ce qui offrira un mini break à Yanloup et Interactif :P) : ce n'est peut-être pas seulement la défaite contre Rennes qui a acté la fin de l'aventure pour BG. Tout le monde était au diapason en début de saison : l'objectif exprimé, formulé (parfois explicitement, parfois en filigrane) ce n'était pas juste le podium mais la 2e place.

Je crois que JMA est déçu, surtout au vu de l'exceptionnel alignement des planètes dont on bénéficiait (l'OM ET Monakov à la cave en même temps, pas sûr que l'on revoie cela dans les 5 prochaines saisons).

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message

Alors tu as certainement raison, c'est une explication + que plausible mais c'est contradictoire maintenant à ce que l'OL va faire avec Juni-Sylvinho !

J'imagine que si le duo Brésilien estime qu'il nous faut tel ou tel profil (toujours à un prix raisonnable évidemment je ne rêve pas non plus) il va être forcément exaucé
    Ou alors que l'OL "offrant" un premier poste aux deux, on va les écouter mais faut pas trop qu'ils forcent non plus. Mais ça dépend de nos moyens.

Sinon, le truc du coût du joueur d'expérience, il y a le salaire plus élevé que le jeune joueur, le coût du transfert qui peut aussi être parfois plus élevé, le potentiel de revente extrêmement limité, etc. Un Luiz Gustavo, c'est 8M€ de transfert en plus qu'un Tousart, par an, avec les charges, c'est facile 4M€ de différence de salaire (et je suis très gentil), et Tousart étant maintenant valorisé 20M€, c'est environ 15M€ de différence sur un futur transfert. A l'échelle de 3 ans, c'est un différentiel de coût d'environ 35M€. Et là, j'ai été gentil en parlant de Tousart, si on fait la même chose avec Ndombélé c'est largement plus marqué.

Donc le faire ne serait-ce que sur 2 postes, c'est un coût énorme pour le club. Et comme j'ai pu le voir plus haut, quand tu remplaces Gonalons ou Tolisso par Tousart / Aouar, c'est quand même un signe très parlant de l'ambition sportive du club, bien qu'on dise derrière "deuxième budget". Choisir comme "encadrants d'expérience" Morel, Marcelo et Marçal, pareil, c'est assez parlant.

Enfin, le truc de "Génésio accepte la stratégie", je dis oui et non. Je ne pense pas qu'on ait pris Génésio pour lui "imposer" le truc mais plutôt que la stratégie était imposée et qu'on voulait un mec qui l'acceptait. C'est une petite nuance mais elle me semble d'importance.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Le problème n'est pas de savoir si tu as bossé au club et si tu t'es bien investi, cela est un plus mais c'est très loin d'être suffisant. La vraie question est de savoir si il y a les compétences ou non. Pour moi BG n'a pas les compétences suffisantes pour mener le projet de l'OL et de lui faire franchir un palier supplémentaire.

Je pense aussi que l'envie du changement de la part de beaucoup de supporters, l'aura de Juni à Lyon, la nouveauté apportée par un coach étranger qui va nous sortir d'un environnement trop lyonnais, l'envie de retrouver de la passion et de l'émotion etc...tout cela crée beaucoup d'enthousiasme et de curiosité.Maintenant il faudra que la mayonnaise prenne sinon on risque d'avoir des moments difficiles.

Personnellement j'y crois beaucoup
    Sauf que si tu n'as pas les compétences, tu te fais critiquer quand ça se voit. Pep, c'est le mec qui a grimpé les échelons dans le club, qui a été joueur, adjoint, analyste vidéo, qui a tenu quand même différents rôles, qui a été proche de Garde, de Fournier, qui a été aux entrainements donc qui, à moins d'être aveugle, avait quand même des bases sur lesquelles s'appuyer, et quand il a signé son contrat, il s'est pris une pétition et des jugements initiaux, avant même le premier match, faisant comme s'il avait la compétence du mec de la buvette d'un match de district.

Qui plus est, je trouve ça derrière un peu paradoxal de lui reprocher de s'enfermer dans une posture de caliméro alors qu'il a été dès le début jugé par quand même de nombreuses personnes avant même d'avoir dirigé le moindre match. Quand on te dit, avant même d'avoir servi le plat, que c'est de la merde, c'est obligé que ça te braque. Et même si derrière le plat est moyen, ça peut te sembler malhonnête qu'on te dise que c'est de la merde.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par teezer76 Voir le message

Dans le fond, je suis d'accord avec toi. Mais pour son côté reglo, je mettrais quand même un gros bémol. Il y a quand meme eu des rumeurs sur les fameux savonnage de planche. Peut-etre que c'est faux, mais la façon dont l'equipe s'est retourne en 2 secondes contre Fournier, cela laisse songeur. Fournier n'a franchement pas bien géré certaines situations et particulièrement avec Lacazette mais je trouve ça un peu gros.

Pour Garde, tu prêches un convaincu,
    Ca on ne pourra jamais savoir. Où je lui laisse le bénéfice du doute, c'est pour plusieurs raisons : la première, c'est que adjoint ou non, il n'avait aucune garantie de rester, et Aulas avait reconnu avoir initialement contacté Favre... qui ne l'aurait peut-être pas gardé comme adjoint. Alors que, Pep grimpant progressivement dans la hiérarchie, avec un peu de patience il pouvait être le successeur.
    Ensuite, il avait été promu en adjoint principal en début de saison il me semble, donc sur le papier, on aurait pu aussi lui mettre un peu cet échec sur le dos.
    Enfin, la communication de Fournier critiquée dans la presse par les joueurs eux-mêmes alors qu'il est encore là, ça me semble quand même extrêmement fort. Ca peut laisser songeur, mais pour avoir eu un pote en contact avec une partie de l'effectif de l'époque (plus du tout maintenant), t'en as qui franchement étaient quand même bien gamins et pas forcément très futés (enfin j'enfonce des portes ouvertes là) et ça ne me surprend pas plus que ça qu'ils puissent passer en très peu de temps à des postures de gamins vexés. Surtout que ce truc de communication de Fournier, c'était un reproche répété et accompagné de résultats décevants, créant un peu un cercle vicieux.

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu

Tu peux utiliser toutes les formules que tu veux... Pour "mieux faire passer en douceur"... ca veut juste dire pour légitimer son choix... ces "exploits" n'étant pas arrivés, le choix de se séparer de BG devient légitime...
    A la base, si BG ne voulait pas prolonger, tu aurais pu attendre tous les exploits que tu veux...
    je suis d'accord avec la phrase en gras, je n'ai jamais dit le contraire. il avait besoin d'une forme de légitimité pour que l'annonce d'une éventuelle prolongation se passe bien vis à vis d'une bonne partie des supporters, au risque sinon d'accentuer la fracture déjà réelle. je pense en effet que JMA comme Génésio ont passé ces 2 dernières années à courir après la légitimation de leurs choix (et Génésio paraissait être le 1er à en souffrir).

quand à la dernière phrase, oui c'est sûr.
    cela dit, on peut quand même penser qu'entre génésio qui met la pression à son boss pour être fixé rapidement, et le fait qu'une annonce à deux voix sur les conditions de la prolongation était prévue le 2 avril, il avait l'air plutôt très partant pour rester et prolonger, et ne tenait pas vraiment le discours d'un homme en instance de départ...

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Allez les gars, mettez un peu d'eau dans votre vin, l'OL nouveau est arrivé, tous à fond derrière pour les pousser comme jamais à atteindre tes objectifs élevés, et aussi les aider à pérenniser cette structure qui a mis 30 ans et un but de Bensebaini pour se mettre en place
    De l'eau dans mon Guigal !!? Plutôt me faire verdâtre !

Laisser un commentaire:

• djlamouette
    a répondu
    Envoyé par Noomayos Voir le message
    Bon en attendant le Bruno a déclaré qu'il entraînerait l'année prochaine, alors avec la valse des entraîneurs qu'il risque d'y avoir lors de ce mercato et surtout le reproche qui nous est fait de n'avoir pas gardé un si bon entraîneur. Je suis impatient de connaitre son point de chute..
    Pareil bien content qu'i veuille entrainer ailleurs (si bien sûr il trouve un point de chute, ce dont je doute), son incompétence sera encore plus exposée au grand jour sans Aulas and co pour mettre au pas le vestiaire.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X