Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par huascaran Voir le message

JMA a toujours dit qu'il avait la hantise d'un cas à laurent blanc ou à la rudi garcia qui prolonge à l'automne pour mieux se faire virer en mai suivant avec des grosses indemnités à la clé.
    Rien ne pressait cet hiver de le prolonger. La seule réalité connue c'est qu'il lui offrait 2 ans de plus début avril et que tout le comité de gestion était d'accord avec cette idée, je vois pas trop ce qu'on peut dire d'autre... Tu ne discutes pas de prolongation de 2 ans avec quelqu'un dont tu veux te séparer, non ?

Mon intuition me fait penser que JMA, en président avisé, aurait bien aimé attendre des réussites au printemps (exploit contre le Barça ? 2ème place arrachée à Lille ? qualif en finale de CDF ?) pour mieux faire passer en douceur à un public de plus en plus récalcitrant "l'évidence" de la reconduction de l'entraineur qui en est à l'origine.
    Tu peux utiliser toutes les formules que tu veux... Pour "mieux faire passer en douceur"... ca veut juste dire pour légitimer son choix... ces "exploits" n'étant pas arrivés, le choix de se séparer de BG devient légitime...
    A la base, si BG ne voulait pas prolonger, tu aurais pu attendre tous les exploits que tu veux...

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Tres interessant...

Je répète ce que j'ai mis plus haut... Pourquoi changer Gonalons-Tolisso-Darder pour Tousart-Aouar-Ndombele? la TRES haute performance n'a jamais été recherchée... et Genesio en est (était) le symbole...

Le fait que JMA l'écarte le soir même d'une demi finale de coupe ratée et qu'il mette en place une structure sportive plus pointue montre à mon sens qu'on change d'objectif... l'objectif affirmé en prenant le duo Juni-Sylvi, c'est la TRES haute performance... On a pas mis Juni en place pour lui dire d'aller essayer de qualifier en LdC une bande de gamins pré-pubère... et Sylvinho qui sort de la sélection nationale du Brésil ne va pas venir pour essayer de valoriser des joueurs à la Jardim... je partage le constat de huascaran ...
    Sans polémique, c'est quoi ce que tu appelles la "TRES haute performance" ?

Dit d'une autre manière, c'est quoi les objectifs que tu associes à ça ?

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu

Après la possibilité d'un duo Juni-BG n'est pas aussi improbable que ca... peut etre que JMA voyait le truc comme ça... au moins dans un 1e temps...
    ha mais si Juni etait venu la saison derniere, il aurait certainement amené toute l exp et la haine de la défaite et la remise en question qui manquait au staff et aux joueurs, et on aurait peut etre fait une meilleur saison.

Laisser un commentaire:

• Noomayos
    a répondu
    Bon en attendant le Bruno a déclaré qu'il entraînerait l'année prochaine, alors avec la valse des entraîneurs qu'il risque d'y avoir lors de ce mercato et surtout le reproche qui nous est fait de n'avoir pas gardé un si bon entraîneur. Je suis impatient de connaitre son point de chute..

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu
    Si JMA tenait tant à ce qu'il reste il aurait été prolongé bien avant... par exemple cet hiver quand on était qualifié en huitièmes de LdC... et qu'on était 3e à 1 point du LOSC.
    JMA a toujours dit qu'il avait la hantise d'un cas à laurent blanc ou à la rudi garcia qui prolonge à l'automne pour mieux se faire virer en mai suivant avec des grosses indemnités à la clé.
    Rien ne pressait cet hiver de le prolonger. La seule réalité connue c'est qu'il lui offrait 2 ans de plus début avril et que tout le comité de gestion était d'accord avec cette idée, je vois pas trop ce qu'on peut dire d'autre... Tu ne discutes pas de prolongation de 2 ans avec quelqu'un dont tu veux te séparer, non ?

Mon intuition me fait penser que JMA, en président avisé, aurait bien aimé attendre des réussites au printemps (exploit contre le Barça ? 2ème place arrachée à Lille ? qualif en finale de CDF ?) pour mieux faire passer en douceur à un public de plus en plus récalcitrant "l'évidence" de la reconduction de l'entraineur qui en est à l'origine.

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

ne pas oublier non plus que c est BG lui meme qui a voulu ne pas prolonger a la fin de la saison 2017-2018 alors que JMA le voulait...
    Après la possibilité d'un duo Juni-BG n'est pas aussi improbable que ca... peut etre que JMA voyait le truc comme ça... au moins dans un 1e temps...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message

Alors tu as certainement raison, c'est une explication + que plausible mais c'est contradictoire maintenant à ce que l'OL va faire avec Juni-Sylvinho !

J'imagine que si le duo Brésilien estime qu'il nous faut tel ou tel profil (toujours à un prix raisonnable évidemment je ne rêve pas non plus) il va être forcément exaucé
    oui... la seule différence c'est quand Juni va se pencher sur un profil, c'est parce qu'il pense que ce profil va nous faire gagner demain... Il y'a 2 ans quand on se penche sur le profil de Ndombele ou de Mendy... je pense que la réflexion était toute autre...

Ah et je reviens sur un autre aspect de ton post précédent ou tu parles de salaires.. et justement ca fait un moment que je tiens ce discours... pour moi, l'évolution de la grille salariale va (ou doit) déterminer d'elle même le changement de cap... Ce n'est pas normal aujourd'hui d'avoir un top salaire de 4,5M pour un club qui se veut etre un club "ambitieux"... ou alors c'est que l'ambition était autre part..
    Je comprends tout a fait à ce titre les "prétentions" de Fekir ou de Lopes... Quand t'as un club comme l'OM a coté qui lui a (ou avait) un objectif de performance élevé (aka "champion's project"), ils hésitent pas à mettre des joueurs à 500k / mois... Fekir il vaut un salaire de 6M au moins (on lui propose 9 ou 10 en PL).
    La performance et l'ambition ca a un coût!

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu

Si JMA tenait tant à ce qu'il reste il aurait été prolongé bien avant... par exemple cet hiver quand on était qualifié en huitièmes de LdC... et qu'on était 3e à 1 point du LOSC.
    ne pas oublier non plus que c est BG lui meme qui a voulu ne pas prolonger a la fin de la saison 2017-2018 alors que JMA le voulait...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

Mais pourquoi la direction s'est contentée tout ce temps de Génésio ? Tu as la réponse dans tes questionnements : tout simplement parce que Pep a beau dire tout ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui posait ses conditions, ni qui orientait les grands choix sportifs. Il a fait avec ce qu'on veut bien lui donner et accepte de s'en contenter, en respectant une politique économique qui lui était imposée.
    Qui d'autre de mieux que Pep (le lyonnais, le coach forcément reconnaissant et redevable d'avoir été pris pour un tel poste en or) pour accepter ça ?
    Pourquoi JMA tenait tant à ce qu'il reste ?

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu

Mais pourquoi la direction s'est contentée tout ce temps de Génésio ? Tu as la réponse dans tes questionnements : tout simplement parce que Pep a beau dire tout ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui posait ses conditions, ni qui orientait les grands choix sportifs. Il a fait avec ce qu'on veut bien lui donner et accepte de s'en contenter, en respectant une politique économique qui lui était imposée.
    Qui d'autre de mieux que Pep (le lyonnais, le coach forcément reconnaissant et redevable d'avoir été pris pour un tel poste en or) pour accepter ça ?
    Alors tu as certainement raison, c'est une explication + que plausible mais c'est contradictoire maintenant à ce que l'OL va faire avec Juni-Sylvinho !

J'imagine que si le duo Brésilien estime qu'il nous faut tel ou tel profil (toujours à un prix raisonnable évidemment je ne rêve pas non plus) il va être forcément exaucé

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Bon j'avais dis que je n'écrirai plus de messages sur ce topic mais ayant vu l'intervention de Genesio sur OLTV il y a un truc qui me titille grandement et que personne n'a relevé notamment les "journalistes" de la chaîne qui auraient pu (du) lui tirer les ver(t)s du nez !

Quand on lui demande pourquoi l'équipe a été en dents de scie cette saison, la première chose qu'il dit c'est que l'effectif est déséquilibré dans le sens où il lui manquait 2 joueurs d'expérience pour encadrer tout ce beau monde, le même refrain quoi !

Bref un constat que quasi tout le monde tient, maintenant j'aimerai comprendre comment se fait-il, en partant de ce constat qui ne date pas d'hier, que ce problème n'ait pas été résolu ?

Je veux dire ça ne se parle pas entre Genesio, Maurice et Aulas, y a personne d'autre qui le voit ce problème ou l'a-t-on balayé d'un revers de main ? On va pas nous faire croire que Maurice et Aulas n'ont pas tout fait pour donner à Pep la meilleure équipe possible

A-t-on au moins essayé de faire venir des joueurs de ce profil ?

Est-ce que le non départ de Fékir a empêché cela ?

Qu'on nous explique s'il vous plaît ? Parce que c'est tout à fait incompréhensible de voir qu'un coach chiale depuis 2 ans sur la jeunesse de son effectif et qu'on n'a rien fait pour le satisfaire de ce côté là

Alors je me souviens d'une ITW de Flo Maurice l'été dernier qui expliquait que les joueurs d'expérience coûtait cher en salaire, ok, mais là on parle d'1 ou 2 joueurs pas de tout un effectif ! On va pas me dire qu'on n'est pas capable de faire un effort pour améliorer nos lacunes criantes, comment on peut par exemple laisser 2 ans de suite notre secteur du milieu de terrain avec que des gamins de 20 ans sans jamais y faire une retouche nécessaire ne serait-ce que sur le dernier Mercato d'hiver où tu vois que Cheikh Diop ne rentre toujours pas dans la rotation et que Tousart est de moins en moins convaincant ?

J'imagine que Genesio va faire une très longue ITW dans peu de temps chez ses copines de "L'Equipe" et j'espère qu'il pourra éclairer ma lanterne

En tout cas j'espère que ce genre de soucis avec Juni et Sylvinho ne se produira plus, ça sera déjà un + !
    Tres interessant...

Je répète ce que j'ai mis plus haut... Pourquoi changer Gonalons-Tolisso-Darder pour Tousart-Aouar-Ndombele? la TRES haute performance n'a jamais été recherchée... et Genesio en est (était) le symbole...

Le fait que JMA l'écarte le soir même d'une demi finale de coupe ratée et qu'il mette en place une structure sportive plus pointue montre à mon sens qu'on change d'objectif... l'objectif affirmé en prenant le duo Juni-Sylvi, c'est la TRES haute performance... On a pas mis Juni en place pour lui dire d'aller essayer de qualifier en LdC une bande de gamins pré-pubère... et Sylvinho qui sort de la sélection nationale du Brésil ne va pas venir pour essayer de valoriser des joueurs à la Jardim... je partage le constat de huascaran ...

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu

Non mais quand tu penses qu'Aulas voulait faire de Genesio le coach de l'OL ad vitam eternam quasiment, c'est quand même très suspect de voir que le club n'a jamais exaucé ses demandes

C'est comme quand aussi Lacazette est parti, je me rappelle très bien que Genesio toujours sur le plateau d'OLTV voulait un attaquant avec de l'expérience pour succéder à Alex et qu'est-ce qu'on lui refourgue ? L'attaquant de l'équipe réserve du Real qui a jamais joué au haut niveau ...

C'est tout de même très contradictoire tout ça, c'est bizarre !

Alors j'entends bien qu'il n'est pas toujours possible de faire ce que l'on souhaite en matière de recrutement mais je trouve que finalement entre les souhaits du coach et ceux de la direction y avait un écart important et encore une fois on ne parle pas d'avoir tout un effectif ni même la moitié avec des joueurs expérimentés mais juste 2 ou 3 joueurs titulaires grand max c'est pas le bout du monde non plus pour un club comme l'OL normalement !

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

​​​​​J'imagine que Genesio va faire une très longue ITW dans peu de temps chez ses copines de "L'Equipe" et j'espère qu'il pourra éclairer ma lanterne
    Et l'on imagine très bien les questions pertinentes et bien senties posées par Hervé le Penaud :

"Qu'est-ce qui vous a le plus déçu chez les supporters : leur aveuglement ou leur cécité ?
    ​​​​​...........
    ​​​​​​..
    ​​​​​​...

Vous vous apprêtiez à prolonger deux ans avec l'OL. Mais par la faute d'inconscients vous avez perdu contre Rennes. Êtes-vous amer ?
    ........
    ​​​​​​.....
    ​​​​​​...

Votre bilan fait état de statistiques exceptionnelles m, parmi les meilleures de l'histoire du club. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
    ......
    ​​​​​​......
    ​​​​​​......

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu

L'objectif n°1 très clairement assumé du club étant de "valoriser les actifs", ça donne une certaine idée de pourquoi on en est arrivé là, malgré ce constat unanime qui saute aux yeux depuis 2-3 ans.
    Non mais quand tu penses qu'Aulas voulait faire de Genesio le coach de l'OL ad vitam eternam quasiment, c'est quand même très suspect de voir que le club n'a jamais exaucé ses demandes

C'est comme quand aussi Lacazette est parti, je me rappelle très bien que Genesio toujours sur le plateau d'OLTV voulait un attaquant avec de l'expérience pour succéder à Alex et qu'est-ce qu'on lui refourgue ? L'attaquant de l'équipe réserve du Real qui a jamais joué au haut niveau ...

C'est tout de même très contradictoire tout ça, c'est bizarre !

Alors j'entends bien qu'il n'est pas toujours possible de faire ce que l'on souhaite en matière de recrutement mais je trouve que finalement entre les souhaits du coach et ceux de la direction y avait un écart important et encore une fois on ne parle pas d'avoir tout un effectif ni même la moitié avec des joueurs expérimentés mais juste 2 ou 3 joueurs titulaires grand max c'est pas le bout du monde non plus pour un club comme l'OL normalement !

Laisser un commentaire:

• huascaran
    a répondu
    L'objectif n°1 très clairement assumé du club étant de "valoriser les actifs", ça donne une certaine idée de pourquoi on en est arrivé là, malgré ce constat unanime qui saute aux yeux depuis 2-3 ans.

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    Bon j'avais dis que je n'écrirai plus de messages sur ce topic mais ayant vu l'intervention de Genesio sur OLTV il y a un truc qui me titille grandement et que personne n'a relevé notamment les "journalistes" de la chaîne qui auraient pu (du) lui tirer les ver(t)s du nez !

Quand on lui demande pourquoi l'équipe a été en dents de scie cette saison, la première chose qu'il dit c'est que l'effectif est déséquilibré dans le sens où il lui manquait 2 joueurs d'expérience pour encadrer tout ce beau monde, le même refrain quoi !

Bref un constat que quasi tout le monde tient, maintenant j'aimerai comprendre comment se fait-il, en partant de ce constat qui ne date pas d'hier, que ce problème n'ait pas été résolu ?

Je veux dire ça ne se parle pas entre Genesio, Maurice et Aulas, y a personne d'autre qui le voit ce problème ou l'a-t-on balayé d'un revers de main ? On va pas nous faire croire que Maurice et Aulas n'ont pas tout fait pour donner à Pep la meilleure équipe possible

A-t-on au moins essayé de faire venir des joueurs de ce profil ?

Est-ce que le non départ de Fékir a empêché cela ?

Qu'on nous explique s'il vous plaît ? Parce que c'est tout à fait incompréhensible de voir qu'un coach chiale depuis 2 ans sur la jeunesse de son effectif et qu'on n'a rien fait pour le satisfaire de ce côté là

Alors je me souviens d'une ITW de Flo Maurice l'été dernier qui expliquait que les joueurs d'expérience coûtait cher en salaire, ok, mais là on parle d'1 ou 2 joueurs pas de tout un effectif ! On va pas me dire qu'on n'est pas capable de faire un effort pour améliorer nos lacunes criantes, comment on peut par exemple laisser 2 ans de suite notre secteur du milieu de terrain avec que des gamins de 20 ans sans jamais y faire une retouche nécessaire ne serait-ce que sur le dernier Mercato d'hiver où tu vois que Cheikh Diop ne rentre toujours pas dans la rotation et que Tousart est de moins en moins convaincant ?

J'imagine que Genesio va faire une très longue ITW dans peu de temps chez ses copines de "L'Equipe" et j'espère qu'il pourra éclairer ma lanterne

En tout cas j'espère que ce genre de soucis avec Juni et Sylvinho ne se produira plus, ça sera déjà un + !

Laisser un commentaire:

• rudy69140LeRetour
    a répondu
    Envoyé par amarigh Voir le message
    SYLVINHO

L’année prochaine je serai attentif pour voir si les supporters sont aussi sévères avec le nouveau coach Sylvinho qu’avec moi.
    Ça me fait penser à ça:

https://twitter.com/LeKouss/status/1129450704660291584

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    Du coup question, tu te ré-abonnes ou reviens au stade régulièrement l'an prochain ? Les gens dans le même cas que toi (désabonnement après de longues années), ils font quoi ?
    Moi j'attends de voir, contrairement à certains la doublette Juninho/Sylvinho ne m'apporte aucune garantie et je ne vois pas beaucoup de différence avec la nomination de Garde/Fournier/Génésio. Je souhaitais de l'expérience et on tente un nouveau pari, je ne suis pas fan de cette "politique".

Maintenant je n'enterre pas ce duo mais j'attends de voir sur pièce.

Quant à la déclaration de Génésio, pas de surprise, celle-là plus le fait qu'il n'a toujours pas compris pourquoi les supporters voulaient son départ (plus d'autres déclarations lunaires du type top 5) font qu'il rentre bien dans le moule lyonnais ... à ranger à côté de Lacombe et Domenech.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Après, si t'es lyonnais, que t'as toujours été réglo, que tu te fasses lustrer par je ne sais qui, ça ne change rien au fait que tu peux l'avoir de travers que tu sois déjà jugé comme mauvais avant même tes débuts. Cette pétition, si tu te mets à sa place, ça peut faire mal, et la volonté qu'ont eux certains (j'ai bien dit "certains") de systématiquement critiquer tout son bilan, ça peut faire mal aussi. Attention, je ne dis pas que la critique n'est pas légitime, de mon côté je trouve que c'est correct mais qu'on aurait pu faire mieux et il est parfaitement légitime de penser que c'est insuffisant, notamment dans l'ambition dans le jeu déployé. Mais se prendre ce qu'il a pu se prendre venant des supporters de son propre club, lui enfant de Lyon, je peux comprendre que ça puisse le toucher.

Sans relancer la question du bilan de Garde, si tu regardes le traitement que celui-ci a eu par exemple, c'était quand même bien plus modéré et "cordial" disons alors que je pense qu'on peut dire que c'était largement discutable aussi.

Inversement, encore si tu te mets de son point de vue, voir un mec n'ayant jusqu'ici rien à voir avec l'OL créer autant d'enthousiasme, alors que lui qui bossait au club et s'investissait pour celui-ci avait été tant rejeté, même chose, ça peut blesser.
    Le problème n'est pas de savoir si tu as bossé au club et si tu t'es bien investi, cela est un plus mais c'est très loin d'être suffisant. La vraie question est de savoir si il y a les compétences ou non. Pour moi BG n'a pas les compétences suffisantes pour mener le projet de l'OL et de lui faire franchir un palier supplémentaire.

Je pense aussi que l'envie du changement de la part de beaucoup de supporters, l'aura de Juni à Lyon, la nouveauté apportée par un coach étranger qui va nous sortir d'un environnement trop lyonnais, l'envie de retrouver de la passion et de l'émotion etc...tout cela crée beaucoup d'enthousiasme et de curiosité.Maintenant il faudra que la mayonnaise prenne sinon on risque d'avoir des moments difficiles.

Personnellement j'y crois beaucoup

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Rien à dire sur le début de l'interview mais je quotais la fin au sujet de Sylvinho

SYLVINHO

L’année prochaine je serai attentif pour voir si les supporters sont aussi sévères avec le nouveau coach Sylvinho qu’avec moi.
    Petite attitude si il a dit cela et cela montre qu'il n'a pas compris grand chose.

Il aurait du se contenter de lui souhaiter bienvenue et beaucoup de réussites mais pour cela il faut avoir de la modestie et de la classe.

Il est temps de passer à autre chose
    Dernière modification par 69FAJA, 23/05/2019, 06h21.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par teezer76 Voir le message

"Je dormais bien (avant la décision), a-t-il assuré en conférence de presse. Un soulagement (de partir)? Franchement non. Ce n’est pas ce que je souhaitais au fond de moi-même." Mais l'ambiance ne se prêtait plus à une prolongation. "Je ne me voyais pas continuer dans ce contexte".

A lire >>> Genesio a annoncé son départ aux joueurs

Relancé sur le timing de son annonce, Genesio a certifié qu’il avait décidé de longue date mais a refusé d'en fournir les contours. "Ça ne je ne vous le dirai pas. C’est entre mon président et moi."

Que cela ne t'en déplaise, je n'invente rien. Après, tu remarqueras dans mon messzge precedent que j'ai utilise le terme "officiellement". Officieusement, il en est peut-etre autrement.
    Oui, je suis d'accord que c'est la version officielle, avant il y a eu Rennes, la conférence lunaire, la fatigue d'Aulas, pas mal de choses en interne ont eu lieu après Rennes et Dijon avant cette annonce de Nénèse.

Tu es d'accord pour dire que ce changement de cap présidentiel ne peut pas être du au seul fait que Nénèse ait "choisi de son propre chef" qu'il ne prolongeait pas

Laisser un commentaire:

• teezer76
    a répondu

Après, si t'es lyonnais, que t'as toujours été réglo, que tu te fasses lustrer par je ne sais qui, ça ne change rien au fait que tu peux l'avoir de travers que tu sois déjà jugé comme mauvais avant même tes débuts. Cette pétition, si tu te mets à sa place, ça peut faire mal, et la volonté qu'ont eux certains (j'ai bien dit "certains") de systématiquement critiquer tout son bilan, ça peut faire mal aussi. Attention, je ne dis pas que la critique n'est pas légitime, de mon côté je trouve que c'est correct mais qu'on aurait pu faire mieux et il est parfaitement légitime de penser que c'est insuffisant, notamment dans l'ambition dans le jeu déployé. Mais se prendre ce qu'il a pu se prendre venant des supporters de son propre club, lui enfant de Lyon, je peux comprendre que ça puisse le toucher.

Sans relancer la question du bilan de Garde, si tu regardes le traitement que celui-ci a eu par exemple, c'était quand même bien plus modéré et "cordial" disons alors que je pense qu'on peut dire que c'était largement discutable aussi.

Inversement, encore si tu te mets de son point de vue, voir un mec n'ayant jusqu'ici rien à voir avec l'OL créer autant d'enthousiasme, alors que lui qui bossait au club et s'investissait pour celui-ci avait été tant rejeté, même chose, ça peut blesser.
    Dans le fond, je suis d'accord avec toi. Mais pour son côté reglo, je mettrais quand même un gros bémol. Il y a quand meme eu des rumeurs sur les fameux savonnage de planche. Peut-etre que c'est faux, mais la façon dont l'equipe s'est retourne en 2 secondes contre Fournier, cela laisse songeur. Fournier n'a franchement pas bien géré certaines situations et particulièrement avec Lacazette mais je trouve ça un peu gros.

Pour Garde, tu prêches un convaincu,

Laisser un commentaire:

• teezer76
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Oui, et c'est pour cela que derrière Papy prend un DS de renommée aimé des supporters qui impose son choix comme entraineur Sylvinho,d'accord à ce moment là !!

tu as tout compris de la fin de saison lyonnaise, rien à ajouter !!!
    "Je dormais bien (avant la décision), a-t-il assuré en conférence de presse. Un soulagement (de partir)? Franchement non. Ce n’est pas ce que je souhaitais au fond de moi-même." Mais l'ambiance ne se prêtait plus à une prolongation. "Je ne me voyais pas continuer dans ce contexte".

A lire >>> Genesio a annoncé son départ aux joueurs

Relancé sur le timing de son annonce, Genesio a certifié qu’il avait décidé de longue date mais a refusé d'en fournir les contours. "Ça ne je ne vous le dirai pas. C’est entre mon président et moi."

Que cela ne t'en déplaise, je n'invente rien. Après, tu remarqueras dans mon messzge precedent que j'ai utilise le terme "officiellement". Officieusement, il en est peut-etre autrement.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Katju : Juste une remarque sur la pluralité d'opinion : c'est quand même paradoxal que tu me reproches ça voire le fasse à d'autres alors qu'en quelques années on est plusieurs à avoir eu ce problème avec toi, sur le café comme la TL d'ailleurs. Et à part ceux qui viennent poster façon twitter pour m'expliquer que je donne des leçons derrière, j'ai jamais eu de problème à parler de façon cordiale sur le forum avec des membres dont je ne partageais pas l'avis.

JuniGarde : D'accord avec tout ce que tu as dit, à part que le jeu sous Garde a je trouve été variable. Mais oui, mieux que Puel, c'est sûr, après le mieux pour moi sur les 10 dernières années ça reste la première saison de Fournier.

Concernant le débat sur Dortmund, deux choses : la première, c'est que Favre est un très bon entraineur et qu'on le sait. La deuxième, c'est qu'il a un effectif certes jeunes mais "équilibré" entre réels cadres façon Reus et joueurs très jeunes façon Sancho. Et même si ce n'est pas évoqué, c'est à mes yeux un peu comme l'Ajax qui a à la fois des cadres réels et à la fois des jeunes joueurs qui peuvent en prendre la fonction, comme De Ligt. Comme le dit JuniGarde, nous, quand on a remplacé nos cadres, on a fait certains échecs et c'est ce qu'il faut corriger.
    +1

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
    Ce serait bien que Pep avant d'étaler son seum, finisse le boulot. Il a 4 points d'avance, mais l'expérience de son équipe devrait le convaincre qu'une défaite ou un nul contre Caen est tout à fait possible associé à une victoire des lapins ce qui amènerait un serrage de fesse monumental pour la 38ème journée.

Or la je vois qu'il commence déjà à rouler des mécaniques, qu'il va balancer cet été, et à projeter son cas personnel sur Cornet "Il n’a peut-être pas le bon nom, le bon prénom, je ne sais pas".

C'est aussi ça que j'aime pas chez lui. Il aura quand même été en partie accaparé par le besoin de se justifier. Moi tout ce que je lui souhaite c'est d'arriver à convaincre un bon petit club étranger de lui faire confiance, et là il mesurera tout ce qu'il lui reste à apprendre. Et qui sait, il y arrivera peut être, et ça leliberera de ce complexe d'infériorité.
    Bon outre le fait que "seum" ça veut rien dire, visiblement, même maintenant que le boulot est fait, il n'a pas le droit de parler (cf les réactions ce soir...).

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Elle n'est pas "sans doute excessive". Elle est totalement excessive.

Il faut probablement faire évoluer le Centre de formation à la marge (prise en compte de plus de recrutement en post-formation, relations entre Nat2, groupe Yl et Gambar et groupe U19, ...).

Il y a toujours à améliorer une cellule de recrutement mais la notre n'est n'y à construire ni à reconstruire.

L'équipe pro va voir certains joueurs partir et d'autres arriver. A l'entraineur d'en tirer le meilleur partie. Comme chaque année.

En fait ce type de déclaration n'a qu'un but, prendre date pour le futur.

Si cela réussit, ils diront "on vous l'avait bien dit que Genesio nous a fait perdre 3 ans" et si il y a des difficultés on lira "le bilan de Genesio est tellement déplorable et la situation qu'il a laissé tellement catastrophique qu'il va falloir des années pour en sortir".
    +1 aussi

Envoyé par Faf la raz Voir le message

Je termine ma deuxième saison non abonné.
    ​​​​​Le maintien de Pep + l'enfumage de JMA pour le justifier + l'absence de contestation au stadio + accessibilité bidon au stadio pour peu qu'il y ait du monde ont eu raison de ma vingtaine d'années d'abonnement.
    Du coup question, tu te ré-abonnes ou reviens au stade régulièrement l'an prochain ? Les gens dans le même cas que toi (désabonnement après de longues années), ils font quoi ?

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par teezer76 Voir le message

C'est tout à fait sidérant en effet. Le seul point sur lequel il peut se plaindre, c'est la pétition à sa signature. Pour le reste, il ferait mieux de se taire. Il a passé 3 ans et demi à se faire lustrer le manche par les journalistes, les coaches adverses et j'en passe. Il n'en sort pas grandi. Il aura joué la victime jusqu'au bout. Il est vraiment imbuvable.

Mais qu'il ne s'inquiete pas, on le regardera bien se viander si par miracle il arrive à trouver un job en dehors de Lyon (ce dont, je doute fortement). Le pauvre, si il pense qu'il a vraiment ete maltraite, il risque de souffrir dans d'autre club.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X