Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
    je vais tenter de répondre, et forcement ne connaissant pas pep ramirez, ça sera du subjectif

peut etre pour faire du turn over, et essayer de remettre mapou en première ligne, et aussi pour préserver mamana?

oui grosse interrogation,
    est ce que c'est parcequ'il a joué en selection?

la plus rigolote celle là ;)
    quand la majorité du forum demande le 4231, et qu'il le fait et que ça ne marche pas

pour répondre plus globalement, les changements de tactiques et de joueurs doivent rentrer dans sa réflexion sur la gestion de l'effectif et du turn over.
    donner du temps de jeux à des joueurs un peu en délicatesse (cornet, darder), et préserver ses cadres (valbuena),
    et mettre un coup de pieds aux miches aux divas (fekir).

beaucoup ici se foutait de la tete de pep quand il avait dit en conf (grosso modo) "on a été trop ambitieux à l'exterieur".
    Hier, on a eu la preuve de ce qu'il voulait dire, ce qui est kon car il se déjuge lui même,
    peut etre qu'en blindant son millieu avec ferri, et donc rester en 433, on aurait eviter de trop subir,
    et il aurait meme pu faire rentrer fekir et memphins dans cette configuration
    On a pas respecté le jeu tout à long du match, on conservait le ballon sans vraiment accélérer, donc au contraire on a joué petit bras, si on aurait accélérer dès le début on aurait pu/du plier le match à la mi temps... Mais on a voulu gérer le match en fatiguant Rennes, sauf que c'est nous qui avons craqué physiquement/mentalement après l'ouverture du score...

Génésio aurait aussi pu garder son milieu à 3 pour faciliter la maîtrise au milieu de terrain tout en faisant rentrer Fékir et Memphis, il serait passer en 4-4-2 losange ce qui n'aurait pas gêner vu que Rennes n'attaquait pas avec ces latéraux. Mais Génésio ni a pas pensé car pour lui c'est impensable de jouer sans ailiers.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
      début de l'été 2016, pep ramirez c'est une seconde place après une remontada,
      c'est l'adhésion du vestiaire, et du staff (dirigeants, et adjoints)
      jma a pris le risque de faire dans la continuité, au lieu de prendre le risque de recruter un autre coach
      Ca demande pas une connaissance du monde du foot, ni une capacité d'analyse, si poussées que ça on est d'accord ? :p

Genre on dirait que la norme, quand un mec qui reprend une équipe en situation délicate et qui redresse la barre, c'est de lui dire merci à la fin de la saison et de mettre quelqu'un d'autre à la place...

Dèja qu'on vienne nous dire (après coup) et maintenant que les résultats sont en dent-de-scie que c'était evidemment ce qu'il fallait faire en juin, c'est assez discutable comme façon de faire, mais alors nous faire croire que c'etait quelque chose de "normal" et que Aulas est un âne de ne pas l'avoir compris...

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message
        4 questions parmis tant d'autres sur l'étrange gestion de Génésio :

- Mammana-Diakhaby ça fonctionnait assez bien depuis qu'ils étaient titulaires, pourquoi remettre Mapou qui a les plombs qui peuvent sauter a tout moment?

- Memphis ne peut pas jouer contre Metz et Besiktas, pourquoi le mettre sur le banc hier?

- On est en 4-3-3, on mène 1-0 a l’extérieur, Rennes ne se procure aucune occasion et n'est pas dangereux. Pourquoi changer la tactique en passant en 4-2-3-1 en sortant Darder et en mettant Fekir? ça nous a déséquilibré et Rennes a prit confiance.

-Pourquoi sortir Valbuena qui était le meilleur lyonnais hier?

Comme d'habitude, tu m'ôtes les mots de la bouche (ou du clavier dans ce cas là).

4 réflexions que je me suis fait également.

Je rajouterais de manière moins factuelle, qu'on est en avril, et je ne connais toujours pas notre système préférentiel, notre 11 type, et je serais bien incapable de définir le style de cette équipe dont l'expression n'a rien de collective.

Délaisser le collectif pour choisir de mettre tes tops joueurs dans les meilleurs dispositions, ça peut être un choix/solution sur du court terme. Mais ce n'est même pas le cas ici, c'est le néant dans tous les domaines.
        Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Bonjour à tous,

Pour ma part, je regarde les matchs de L1 avec beaucoup moins de passion ayant décidé d'injecter 100% de mes émotions sur l'E.L.... ce qui ne m'empêche pas de fulminer après le match d'hier :((

Je lis qu'il aurait fallu mettre 'untel pour untel' ou remplacer 'chose par bidule'. Il me semble que le mal est bien plus profond, à savoir onze joueurs et une équipe carrément pas impliqué ni motivé pour jouer ce match. Quand tu as une once d'orgueil et de soif de victoire, tu ne résumes pas un match comme celui d'hier. Les mecs ont joué à 11 contre 10 tout le match. Et Rennes n'est pas (plus) réputé pour être une équipe chiante à jouer comme Guinguamp ou autres... c'est inconcevable. Il y a de la nonchalence et du 'jemenfoutisme' de partout sur le terrain. Et alors si en + Prcic avait marqué à la fin, non mais alors le scandale en vue...:rolleye:

C'est une saison blanche, tout simplement. Une saison pour rien, elle n'est pas réussie ni ratée, elle est neutre... on a fait tourner les dates pour jouer la saison 2016-17, c'est ni fait ni à faire, à tous les points de vue.

L'Europa League est bien l'arbre qui cache la forêt. On est en 1/4 de finale, donc à ce stade, tu peux rêver de la victoire (surtout avec un plateau aussi faiblard). Les joueurs vont sans doute se transcender comme ils le font pour les gros matchs. Mais sur l'ensemble de la saison, que retenir ? il reste, pourtant, 2 mois mais je ne vois pas dans l'attitude et le comportement qu'est ce qui pourrait changer d'ici là... on va gagner des matchs, on va en perdre, on va avoir de belles séquences de jeu, on va prendre l'eau... un peu tout çà mélangé, au hasard, au bon gré de tout le monde...

Pour en revenir au coach, outre ses carences tactiques, la plus grosse faiblesse de Genesio, cette saison, est de ne pas avoir su motiver et sublimer cette équipe alors que c'est ce qui avait sa force la saison dernière. Embêtant pour rester poli :dt:
          mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• l idéal serait de soulever la c3 et que genesio arrêté la dessus c est le scénario rêve un peu comme Santini après notre premier titre . pour lui succéder le grand favori sera Wenger il va probablement arrêter avec Arsenal. son avenir est sceller mais Aulas ne veut pas le dire de suite.

Commentaire

• Envoyé par stephcurry Voir le message
              Olympique & Lyonnais‏
              @oetl

Suivre
              Plus
              Après avoir parlé de Fekir en conf, Bruno Genesio a décidé de ne plus parler de ses joueurs. Donc ni tactique ni de ses joueurs... #OL

il se sent cerné ou quoi ? :mdr:
              Il va parler de quoi au juste désormais?
              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
                Comme d'habitude, tu m'ôtes les mots de la bouche (ou du clavier dans ce cas là).

Je rajouterais de manière moins factuelle, qu'on est en avril, et je ne connais toujours pas notre système préférentiel, notre 11 type, et je serais bien incapable de définir le style de cette équipe dont l'expression n'a rien de collective.

Délaisser le collectif pour choisir de mettre tes tops joueurs dans les meilleurs dispositions, ça peut être un choix/solution sur du court terme. Mais ce n'est même pas le cas ici, c'est le néant dans tous les domaines.
                Le système préférentiel et le onze type.
                J'ai l'impression que le onze change à chaque match. On a aligné deux fois la même équipe cette saison?

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
                  Bonjour à tous,

Pour ma part, je regarde les matchs de L1 avec beaucoup moins de passion ayant décidé d'injecter 100% de mes émotions sur l'E.L.... ce qui ne m'empêche pas de fulminer après le match d'hier :((

Je lis qu'il aurait fallu mettre 'untel pour untel' ou remplacer 'chose par bidule'. Il me semble que le mal est bien plus profond, à savoir onze joueurs et une équipe carrément pas impliqué ni motivé pour jouer ce match. Quand tu as une once d'orgueil et de soif de victoire, tu ne résumes pas un match comme celui d'hier. Les mecs ont joué à 11 contre 10 tout le match. Et Rennes n'est pas (plus) réputé pour être une équipe chiante à jouer comme Guinguamp ou autres... c'est inconcevable. Il y a de la nonchalence et du 'jemenfoutisme' de partout sur le terrain. Et alors si en + Prcic avait marqué à la fin, non mais alors le scandale en vue...:rolleye:

C'est une saison blanche, tout simplement. Une saison pour rien, elle n'est pas réussie ni ratée, elle est neutre... on a fait tourner les dates pour jouer la saison 2016-17, c'est ni fait ni à faire, à tous les points de vue.

L'Europa League est bien l'arbre qui cache la forêt. On est en 1/4 de finale, donc à ce stade, tu peux rêver de la victoire (surtout avec un plateau aussi faiblard). Les joueurs vont sans doute se transcender comme ils le font pour les gros matchs. Mais sur l'ensemble de la saison, que retenir ? il reste, pourtant, 2 mois mais je ne vois pas dans l'attitude et le comportement qu'est ce qui pourrait changer d'ici là... on va gagner des matchs, on va en perdre, on va avoir de belles séquences de jeu, on va prendre l'eau... un peu tout çà mélangé, au hasard, au bon gré de tout le monde...

Pour en revenir au coach, outre ses carences techniques, la plus grosse faiblesse de Genesio, cette saison, est de ne pas avoir su motiver et sublimer cette équipe alors que c'est ce qui avait sa force la saison dernière. Embêtant pour rester poli :dt:
                  Je suis assez d'accord avec ton analyse, surtout sur la conclusion. Il faut juste noter également que la conjoncture n'est pas exactement la même... les "départs" annoncés font mal au groupe, il a du mal a se projeter...

Je rajouterai juste que le problème des défenseurs centraux aura été un boulet qu'on traine depuis le début de saison.... et qui nous cote tres cher.

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
                    Bonjour à tous,

Pour en revenir au coach, outre ses carences techniques, la plus grosse faiblesse de Genesio, cette saison, est de ne pas avoir su motiver et sublimer cette équipe alors que c'est ce qui avait sa force la saison dernière. Embêtant pour rester poli :dt:
                    pour l Europe league le plateau a beau être faiblard si par bonheur lyon la remportait sa serait le plus beau jour de ma vie de supporter et de celui du club peut être plus fort que le lyon lens de 2002 . les joueurs ont une occasion unique de remporter un trophée majeur et d être le club de l année car oui si lyon remporte la c3 lyon sera au panthéon du foot français et on parlera que de nous( a condition que Monaco ne gagne pas la c1 la même année peu probable quand même )

Commentaire

• Envoyé par titi238 Voir le message
                      l idéal serait de soulever la c3 et que genesio arrêté la dessus c est le scénario rêve un peu comme Santini après notre premier titre . pour lui succéder le grand favori sera Wenger il va probablement arrêter avec Arsenal. son avenir est sceller mais Aulas ne veut pas le dire de suite.
                      J'ai du mal à imaginer comment cela pourrait se produire. Du coup le choix est simple : C3 ou Genesio au moins une saison de plus ? Pour ma part le choix est vite fait, une Coupe d'Europe je prend même si il faut que Puel fasse un come back l'an prochain avec une clause mettant Gregoire et Paulin titulaires tous les matchs :grn:

Wenger, je n'y crois absolument pas et en plus ça sent la fausse bonne idée. Si changement de coach il doit y avoir, ce sera sans C1, ce qui peut rendre la tâche un peu plus compliquée pour attirer un entraineur d'un certain standing.

Commentaire

• On a quoi, 17 ou 18 défaite cette saison? Dur d'imaginer un seul instant de gagner une coupe d'Europe. C'est se voiler la face.

Vu notre super forme du moment et nos incroyables résultats à l'extérieur en 2017, il n'est pas impossible qu'on implose à Besiktas et qu'on termine la saison en roue libre.
                        Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Envoyé par titi238 Voir le message
                          pour l Europe league le plateau a beau être faiblard si par bonheur lyon la remportait sa serait le plus beau jour de ma vie de supporter et de celui du club peut être plus fort que le lyon lens de 2002 . les joueurs ont une occasion unique de remporter un trophée majeur et d être le club de l année car oui si lyon remporte la c3 lyon sera au panthéon du foot français et on parlera que de nous( a condition que Monaco ne gagne pas la c1 la même année peu probable quand même )
                          ah mais on est d'accord là dessus...

Je pense juste que l'OL peut gagner, même dans les circonstances actuels. Mais je me dis également, qu'une équipe de l'OL compétitive serait l'incontestable favori de cette année (devant le fatigué Man U). Là, on vit au jour le jour, en espérant que ET les joueurs ET l'entraineur soient dans un bon jour.
                          Et si on se fait éliminé, on pourra légitimement dire que ce sont tous ces mois passés à faire semblant de tout qui nous auront couté...
                          mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Pour revenir au match... je reviens sur une action, une relance de derrière ou on est bien bloqué, le ballon arrive dans les pieds de Mapou, qui essaie de relancer comme il peut : en touche!
                            Genesio se lève de son banc fou furieux et gueule en direction de sa défenses... mais sur qui gueule t'il? Sur Mapou pour avoir pris un risque dans sa relance (je pense pas)? Sur Antho pour avoir joué avec Mapou au lieu de relancer long?

J'ai l'impression que cet épisode reflète bien le flou artistique qui a suivi, jusqu'au but. J'avais remonté ce problème qu'on a de vouloir relancer de derrière un pêu trop souvent et qu'Antho devrait savoir allonger un peu plus souvent quand on se trouve dans cette configuration. Ca nous a couté des buts ou des périodes de doutes (comme hier)... Cette erreur est pour moi bien plus imputable que celle de Diak/Morel sur le but.

Quii a vu les images et peut me dire sur qui BG gueule à ce moment?

Commentaire

;)

On est d'accord comme dhab. Il est vrai que le fait de ne pas connaitre notre 11 type et notre système préférentiel a 2 mois de la fin de la saison c'est assez cocasse, je pense que c'est une première.

Pour les autres, notamment @Mcphy et @Nono red devil, merci de vos réponses interessantes, je suis assez d’accord avec vous sur certains points, en ce qui concerne Memphis, pourquoi ne pas le mettre a droite et garder Valbuena a gauche, il serait si catastrophique que ça a droite? ... c'est pas comme si on avait Messi de ce coté là. (quoi que Ghezzal Cornet... :grn:)

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                                Bon j'ai un soucis, je comprends pas le classement actuel.
                                Selon tes calculs, si on bat Metz 5 à 0 les mains dans les poches mercredi, nous devrions être à 5 points du podium, or Nice, cette équipe entraînée par une pipasse intersidérale, semble- je dis bien- semble- avoir 16 points d'avance, le match de Metz serait donc à 11 pts?
                                De plus, nous sommes à 20 points de la 1er place, comment allons nous mêler à la course au titre ? Comment Nice entrainé par le pire coach de l'univers pourrait se mêler au titre, alors que nous avons le génial Pep Sanchez Ramirez Bruno Nenese Genesio et que nous sommes incapables de le faire ?

D'ailleurs, on progresse l'an dernier on a fini à 30 points de Paris, là on est seulement à 20, il est fort Pépito
                                Honnêtement, si je n'ai pas rigolé en lisant ton post, c'est parce que tes difficultés à comprendre les choses et à t'exprimer correctement m'ont profondément touché...

Chaud de ne rien comprendre à ce point et d'en rajouter 10 couches par jours.:D

A moins que tu n'en sois bien conscients et fasses exprès pour faire dans la provoc, mais je n'y crois pas, car il faudrait être un sacré bouffon pour s'adonner à ce genre de comportement. Et je sais que ce n'est pas le cas, car tu sembles être un brave garçon dans le fond.:fier:
                                Envoyé par el giovane
                                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par stephcurry Voir le message
                                  je sais pas où le poster c'est probablement HS et peut être pas vrai mais voilà :

Alex D. Castro‏ @_AlexdeCastro_ 41 minil y a 41 minutes
                                  Plus
                                  Bon, je me suis rencardé sur la situation de Lucien Favre... Il voudrait partir car ne supporte pas certaines exigences des dirigeants.
                                  Apparemment, lui voudrait retourner en Bundesliga ( Dortmund )
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                    Honnêtement, si je n'ai pas rigolé en lisant ton post, c'est parce que tes difficultés à comprendre les choses et à t'exprimer correctement m'ont profondément touché...

Chaud de ne rien comprendre à ce point et d'en rajouter 10 couches par jours.:D

A moins que tu n'en sois bien conscients et fasses exprès pour faire dans la provoc, mais je n'y crois pas, car il faudrait être un sacré bouffon pour s'adonner à ce genre de comportement. Et je sais que ce n'est pas le cas, car tu sembles être un brave garçon dans le fond.:fier:
                                    J'attends la Lumière say tout.
                                    Pourquoi un 1kg de pépito ne vaut pas 1kg de Favre ? Tel Galilée, je suis dans l'erreur.

Commentaire

• Les choix de celui qui a été confirmé cette semaine par le président Aulas à son poste pour la saison prochaine, les plus grands scientifiques se sont penchés dessus mais n'ont toujours pas trouvé de cohérence. Mapou revient, on ne sait pourquoi, à la place d'un Mammana qui montait en puissance. Jallet, pourtant international (et on connait l'amour que porte Deschamps à l'OL) n'est vraisemblablement pas aussi bon que Morel (j'entends ici qu'on décalerait Rafael à gauche).
                                      Lorsqu'il était hors de forme, Depay avait mis sur le banc ou décalé Valbuena un peu de partout. Aujourd'hui qu'il l'a retrouvé, le voici sur le banc au profit de, tenez-vous bien... Maxwel Cornet :grn::grn::grn:

Commentaire

• Envoyé par NicolasLyonnais Voir le message
                                        Apparemment, lui voudrait retourner en Bundesliga ( Dortmund )
                                        On peut leur proposer un deal- Génésio à Dortmund, Favre à Lyon. On perd au change, mais ils y gagnent la crême du technicien Français, un formateur dans l'âme.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
                                          j'ai dit que Favre était plus bidon que Guy Lacombe, c'est tout ce qui compte
                                          C'est parfait pour faire une jolie signature. :grn:
                                          Rendez-nous le petit bonhomme vert ! sigpic

Commentaire

On a quoi, 17 ou 18 défaite cette saison? Dur d'imaginer un seul instant de gagner une coupe d'Europe. C'est se voiler la face.
                                            C'est de la vraie tactique ça, pas celle du comptoir.

On se fait passer pour des brêles, et quand il faut assurer: BOUM.

Regarde la Roma, on a fait les guignols pendant 3 mi-temps (ça se voit quand même que Diakhaby laisse le ballon à Salah pour leur donner de l'espoir en marquant), accéléré sur une, merci, au revoir.

Un jour, les gens reconnaitront le talent de Nénèse, et surement à titre posthume, comme pour les plus grands artistes.:lov::grn:
                                            Envoyé par el giovane

Commentaire

• En tout cas si Pépito reste en fin+ départ de Lacazette/Tolisso en sus. Je crois que le forum explose.
                                              La déprime que ce serait, à se battre toute la saison pour la 6e place à 34 pts du podium...#justkiffer

Commentaire

• Envoyé par asav Voir le message
                                                Les choix de celui qui a été confirmé cette semaine par le président Aulas à son poste pour la saison prochaine, les plus grands scientifiques se sont penchés dessus mais n'ont toujours pas trouvé de cohérence. Mapou revient, on ne sait pourquoi, à la place d'un Mammana qui montait en puissance. Jallet, pourtant international (et on connait l'amour que porte Deschamps à l'OL) n'est vraisemblablement pas aussi bon que Morel (j'entends ici qu'on décalerait Rafael à gauche).
                                                Lorsqu'il était hors de forme, Depay avait mis sur le banc ou décalé Valbuena un peu de partout. Aujourd'hui qu'il l'a retrouvé, le voici sur le banc au profit de, tenez-vous bien... Maxwel Cornet :grn::grn::grn:
                                                Le mec sur courant alternatif qui s'etait fait démonter à juste titre pour sa prestation dégueulasse à Paris au profit du mec qui a été l'unique buteur à Rennes, donc ?
                                                C'est bien de mettre des smileys pour essayer d'être marrant, maintenant quand on fait une analyse de la situation aussi faiblarde, ça va pas être suffisant.

Commentaire

• Tout le monde pense que Genesio ne sera pas gardé, mais personne n'a imaginé qu'un autre club puisse venir nous l'arracher.
                                                  Arsenal pour remplacer Wenger. Barca pour suppléer Luis Enrique ou tout simplement le PSG suite à la désillusion Emery en LDC.
                                                  Genesio est promis à un grand avenir d'entraineur.

Commentaire

• Envoyé par Neron69 Voir le message
                                                    C'est parfait pour faire une jolie signature. :grn:
                                                    Hier Favre a dit que si un de ses joueurs s'était blessé pendant le match, il aurait dû rentrer sur la pelouse.

-1\ Il a surement pas sa licence de joueur et aurait provoqué la défaite sur tapis vert de son équipe à coup sur (sans parler de sa condition physique,...).
                                                    -2\ Le dernier coach en L1 à avoir fait ça est Monsieur Wallemme, Jean-guy de son prénom. Un peu franchouillard tout de même, non?

Très déçu par Favre. Surcoté, c'est évident.

(vite vite, écrivez-moi des posts sur ça...:lov::grn:)
                                                    Envoyé par el giovane

Commentaire

Chargement...
                                                    X