Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par emiky Voir le message

donc, je ne critique pas Genesio!...merci de me le rapeller.
    Rassure toi, ton totem Bruno, tu le lustres bien !!!!

Laisser un commentaire:

• emiky
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Aujourd'hui, 12h11
    C'est pas Genesio qu'il faut changer,...mais certains joueurs .....!

Tu fais un AVC, Emiky ?
    donc, je ne critique pas Genesio!...merci de me le rapeller.

Laisser un commentaire:

• emiky
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Dingue j'essaye d'être de ton avis ... et tu me reproches de détourner tes propos !!!
    T'es incurable !!! Désespérant ...
    Je ne pense pas m'etre adressé a toi! c'est desesperant a la fin...!

Laisser un commentaire:

• Gustaavo
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

ha mais ca on le dit aussi depuis le début.

Si BG part, il faudra que son remplacant soit comme BG. Fournier etait comme cela sauf qu il a perdu son vestiaire.

Le suivant devra etre dispo 24/24 pour JMA, devra etre dispo pour les actionnaire et partenaire... en + de ses qualité d entraineur.

et donc en france il n y en a pas de masse. et ces entraineur, apporteront il + que BG? moins que BG? en tout cas on peut dire qu ils pourront apporter une methode d entrainement différente, un discours différent... un nouveau cycle tout simplement. et la mayonnaise pourrait prendre bien mieux.

Certains joueurs que nous avons, entendent le meme discours depuis 2 saison, voir 3 pour certains. il est temps pour eux d entendre qq chose de neuf, que le nouvel entraineur apporte une nouvelle émulation..

bref il faut changer.
    Le coach doit changer mais certaines méthodes de JMA aussi. Surtout sa communication. Hier soir c'était catastrophique et très irrespectueux envers Genesio qui n'a pour moi jamais eu les épaules pour ce poste.

A part une demi d'Europa League et des grosses performances en LDC. Il n'a fait que le strict minimum avec un effectif de cette qualité.

Pour en revenir à JMA, oui, le profil de coach que tu décris dans le cas d'un départ de Genesio ne fera pas progresser le club. Comme depuis 2-3 ans, on va continuer à stagner voir régresser parce que rien ne nous dit qu'on aura un effectif de cette qualité l'année prochaine.

JMA doit changer et se remettre en question. Il doit bien y avoir un juste milieu entre des profils comme Fournier, RG, Genesio et des entraîneurs comme Mourinho.

Le départ de Genesio ne changera rien si on le remplace par un gars comme lui.

Laisser un commentaire:

• gintonic2
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

De toute façon t'es un des seuls ici à critiquer Génésio et à ne pas m'hérisser les poils quand je te lis car tu sais être respectueux et n'es pas dans la caricature complète. Mais franchement, que tous ceux qui lui chient dessus en permanence retournent lire les premières pages de ce topic, et comme je l'ai dit il y a quelques pages, qu'ils ravalent un peu leur vomi : je ne comprends pas comment, en s'étant autant trompé, certains osent encore venir donner des leçons de morale ici et prendre un air hautain comme si leur avis était le seul recevable. Et comment ils osent encore critiquer JMA non pas, comme tu le fais, sur un point qu'il me semble légitime de critiquer (la communication) mais sur la stratégie d'ensemble.
    J'étais d'accord autrefois avec toi donc tu ne pourras pas me taxer d'extrémisme. Aujourd'hui je trouve que ta position supposément rationnelle n'est plus tenable, comme l'est la vision de comptable d'Aulas (qui s'est enrichi en faisant des logiciels de comptabilité, comme il se trouve).
    D'abord parce que le foot, ça n'est pas que des comptes d'apothicaires mais qu'il y a une dimension symbolique et une forte teneur émotionnelle, ne t'en déplaise.
    Ensuite parce que cette position rationnelle ne résiste pas à l'épreuve des faits d'un point de vue du supporteurs et tient d'ailleurs à une part d'aléatoire.
    1) Ainsi on ne doit notre qualification directe cette année en LDC qu'au parcours en coupe d'Europe de l'Om, pas sûr qu'on passe les tours préliminaires.
    2) On fait un parcours miraculeux en Ligue Europa grâce à des buts sortis de nulle part contre la Roma, on passe à l'arrache au retour. Pareil face au Bekistas.
    Piètre bilan en coupe sinon, avec une demi-finale de coupe de France cette année, où l'on affronte les équipes les plus faibles du championnat et Bourges avant.
    En LDC, sauf erreur de ma part, c'est 2 victoires en 14 matchs sous Génésio. Quel supporter peut trouver ce bilan satisfaisant ?
    2) valorisation des joueurs ? Tolisso, Lacazette sont des cracks par exemple. Cette année, j'ai le sentiment d'un gâchis, notamment avec Ndombélé, tellement fort qu'il partira quand même contre un gros chèque. Fekir voit sa valeur décroître au fil des ans.
    3) On parle du cas Fekir qui phagocyte le jeu de l'OL, malgré quelques coups d'éclat, et qui bénéficie d'une sorte d'immunité, alors qu'il y a encore deux ans, il était pratiquement en froid avec Génésio. On a loué le traitement de père fouettard de Génésio avec Depay, qui est un crack et qui aujourd'hui subit un traitement difficile prévisible et assez irrationnel.
    4) L'arrogance de Génésio quand l'équipe enchaîne quelques performances, ce qui est rare, est à la mesure de la haine irrationnelle d'une certaine frange de supporters. Personne n'en sort grandi mais force est de constater que l'atmosphère est devenue exécrable et que Génésio et Aulas n'ont pas su faire preuve d'une certaine hauteur morale dans la situation. Je comparerai presque ça à la manière dont Macron et LREM gère l'épisode des gilets jaunes.
    5) Le manque d'intégration de jeunes me gêne, même si l'effectif est en réalité pléthorique.

On peut épiloguer encore longtemps sur le sujet.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message
    Voilà un consultant avec un discours que je valide à 200% : https://m.youtube.com/watch?v=ozL_Nz-EYqA
    Merci et je suis aussi tout à fait en phase avec ses propos

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Mais si tu veux ! On est prêts à lui reconnaître tout ce que tu veux à Pep, et même lui souhaiter le meilleur pour la suite, mais là il faut que ça cesse. De toutes façons Pep n'est qu'un rouage dans une mécanique qu'il faut entièrement remettre en question.
    ha mais ca on le dit aussi depuis le début.

Si BG part, il faudra que son remplacant soit comme BG. Fournier etait comme cela sauf qu il a perdu son vestiaire.

Le suivant devra etre dispo 24/24 pour JMA, devra etre dispo pour les actionnaire et partenaire... en + de ses qualité d entraineur.

et donc en france il n y en a pas de masse. et ces entraineur, apporteront il + que BG? moins que BG? en tout cas on peut dire qu ils pourront apporter une methode d entrainement différente, un discours différent... un nouveau cycle tout simplement. et la mayonnaise pourrait prendre bien mieux.

Certains joueurs que nous avons, entendent le meme discours depuis 2 saison, voir 3 pour certains. il est temps pour eux d entendre qq chose de neuf, que le nouvel entraineur apporte une nouvelle émulation..

bref il faut changer.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Voilà un consultant avec un discours que je valide à 200% : https://m.youtube.com/watch?v=ozL_Nz-EYqA
    Pas UNE virgule à ôter ! Le gars n'est ni pour ni contre L'OL, il se contente de décrire le réel et d'effectuer une analyse simple, claire, modérée et de bon sens. Sans idéologie, sans mauvaise foi.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
    Pour le commentaire du journaleux sportif donné en lien, en meme temps il ne fait qu'avancer une evidence.
    Une évidence pour un certain nombre ici, mais manifestement pas pour tout le monde quand on lit certains messages.
    Que cela vienne d'un journaliste pas supporter de l'OL, du PSG ou d'un club x, pas hater de Genesio, est toujours bon à signaler.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Excellent journaliste. Honnête et impartial.
    Le meilleur de très loin sur cette chaîne.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

ma position elle est claire depuis le début, je pense que BG n est pas l entraineur pour nous, le costume est trop grand surtout cette saison avec LDC+ L1 mais que ce n est pas le mauvais entraineur que certain voient..
    Mais si tu veux ! On est prêts à lui reconnaître tout ce que tu veux à Pep, et même lui souhaiter le meilleur pour la suite, mais là il faut que ça cesse. De toutes façons Pep n'est qu'un rouage dans une mécanique qu'il faut entièrement remettre en question.

Laisser un commentaire:

• Pr.Skinner
    a répondu
    Pour le commentaire du journaleux sportif donné en lien, en meme temps il ne fait qu'avancer une evidence.

Laisser un commentaire:

• Dragonnet
    a répondu
    Envoyé par BLG Voir le message

Ben ca me semble plutôt simple et pragmatique. Aulas et Génésio avaient convenu que ce dernier serait prolongé au plus tard en fin de saison. Comme la saison est contrastée (parcours intéressant en LDC mais podium non assuré, alors même que nos principaux concurrents sont à la ramasse) et que les supporters n'ont pas changé d'avis (compte tenu notamment du jeu proposé), Aulas ne peux trancher pour une prolongation tôt dans la saison, ce qui serait sa tendance naturelle. L'économique est une part essentielle de sa décision, et là ce n'est pas assuré. Tu ajoutes à cela quelques joueurs cadres ou futurs cadres qui défaillent ou font une saison mitigée (Fékir, Menphis, Aouar, Marcelo, Ndombélé) et le boss préfère voir venir parce qu'il sent que Génésio et son groupe ne maîtrisent pas et ne sont pas sur une trajectoire linéaire.

En début d'année 2019, Génésio (que tout le monde fait passer à tort pour un pantin) prend un agent influent et vient voir Aulas, en lui disant qu'il veut être prolongé avant la fin de saison, notamment parce qu'il pense que sa situation n'est pas bonne pour le groupe compte tenu des échéances à venir et parce qu'à titre personnel, il n'a aucune chance de trouver un club digne de ce nom s'il apprend qu'il n'est pas reconduit le 30 juin 2019.

Aulas croit plutôt en Génésio et sait que son effectif actuel a quand même des lacunes importantes pour un parcours sérieux en compétition (défense et 6 en particulier). Il sait que la campagne de recrutement de cet été a été un échec et qu'il n'a pas pu combler les lacunes du groupe (échec Fékir, échec Diallo, échec Herrera). Il a fondamentalement envie de prolonger Génésio mais sais aussi que nous sommes à un moment charnière, où l'OL peut entrer en mutation.

Cependant, si on finit sur le podium cette année (alors que ni Monaco, ni l'OM ne le sont), on prend une avance très sérieuse pour s'installer durablement dans le top 3 (pour les futurs recrutements, nous serons hors PSG le seul club attractif avec la LDC en France + sur le plan économique, on aura engranger plus de 80M€ sur 2 saisons quand l'OM 0€ par exemple. Il ne veut pas gâcher cette chance et Aulas décide de garantir la stabilité à court terme pour cette saison.

Il propose donc un deal à Génésio (pronlongation de deux ans annoncées pourvu que deux objectifs abordables soient atteints Top3 + finale de coupe). Ca met Génésio en confiance, car il sait qu'il est prolongé sans avoir à accomplir d'exploit. Il est conforté malgré les supporters ce qui est un choix fort d'Aulas. + ce deal laisse une porte de sortie à Aulas en cas d'accident.

Comme Génésio a mis le débat sur la place publique (erreur!) et que les journalistes suivent le sujet de la prolongation, comme il peut difficilement ne pas montrer à Génésio qu'il assume le deal publiquement et ignorer la demande de son entraîneur, il décide d'annoncer la prolongation après que le premier objectif abordable soit atteint.

Or malgré la stabilité offerte, c'est : confrontation décevante contre le Barca et élimination par Rennes. Il a reçu les clubs de supporters qui ont dû tous lui dire qu'ils n'ont rien contre Génésio mais qu'il est temps de mettre fin à l'irrégularité actuelle et de gagner des titres. Donc il revient hier à son plan de départ qui est de garder sa marge de décision et de ne prolonger Génésio que si l'économique est assuré, ce qui veut dire désormais, éventuellement en fin de saison.

Bref, compte tenu du goût d'Aulas pour la stabilité et du fait qu'il sait qu'en cas de mauvais exercice, la situation de l'OL peut vite retourner 2-3 ans en arrière (ce qui ne devrait plus être le cas dans 2/3 ans si on continue sur notre lancée des 3 dernières années), je comprends ses choix et le déroulement de tout ça. Ca me semble même personnellement assez évident.

Quand à la déclaration de Génésio, il vient de se prendre une claque. Pas facile de parler clairement sous le coup de l'émotion. Il voulait dire à mon sens : "si je dois ne pas être prolongé, je veux laisser le club là ou je l'ai trouvé". Pour moi pas de sujet non plus...

Je pense que du coup Aulas va entamer ou poursuivre des discussions avec des potentiels remplacants pour la saison prochaine. L'option Génésio (durée de contrat et salaire) étant déjà validé au cas où.

Enfin, je le répète, je ne suis pas en phase avec la décision d'Aulas sur Génésio. Son attitude me semble juste rationnelle contrairement à ce que j'ai entendu dire hier notamment sur l'équipe du soir.
    C'est très intéressant ce que tu dis mais JMA aurait très bien pu attendre la fin de saison pour voir si les objectifs ont été atteints et négocier tout cela en coulisses, cela a beaucoup plus de sens que de fixer une date butoir en plein sprint final et de mettre le débat sur la place publique.

Cela ne ressemble pas du tout à la manière de procéder d'Aulas.

Que Génésio ait envie d'être fixé rapidement est compréhensible mais malgré ses requêtes répétées, c'est JMA le patron et il n'y a rien qui justifie dans la situation actuelle du club à ce qu'il soit fixé aussi rapidement.

Surtout que Bruno dans ses interviews dit régulièrement que c'est le club qui prime avant tout, que l'institution passe avant son cas personnel.
    Dernière modification par Dragonnet, 03/04/2019, 13h13.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Excellent journaliste. Honnête et impartial.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu
    ha non non les mecs, j ai jamais changé de posture.. et tu peux le lire depuis 3 ans...
    j etais pas pour la nomination de BG apres fournier.. mais j aime pas le traitement que certain lui font.. en gros tout est de sa faute et rien n est fait grace a lui.

ce matin j ai dit pas mal de chose non pas contre BG ( ni pour ailleurs) mais ce que j aurai fait moi a sa place... ca n aurai peut etre pas été mieux.

mais je crois que Ju83 peut en temoigner, c est pas la premeire fois, loin de la, que je dis des choses négatives sur BG. et d autres antis-anti le font également.

ma position elle est claire depuis le début, je pense que BG n est pas l entraineur pour nous, le costume est trop grand surtout cette saison avec LDC+ L1 mais que ce n est pas le mauvais entraineur que certain voient..

pour moi tout n est pas de sa faute loin de la, la direction pour sa stratégie du jeunisse extreme, BG et le staff et les jouerus.

c est pourquoi j ai toujours eu la meme position. encore + a l issue de cette saison et pour moi, il faut changer le staff sauf Greg car on arrive en fin de cycle.;

pour une fois, j ai vu un truc de riolo qui etait objectif en parlant du cycle de BG a lyon et j etais ok avec lui.

Je le renote ici, mais Robert Valette, a dit qu un match se gagne a 11 mais se perd a 9, et hier nous l avons perdu a 7 tellement Marcelo, Nabil, Tanguy et traoré ont été nulissime..
    Bon...... on est au moins 2.

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
    Et voilà, schéma classique.

On arrive pas à argumenter, ça devient trop difficile, donc on s'en cantonne à ce qu'on sait faire de mieux: botter en touche et insulter.

Solution la plus simple pour tenter de dénigrer. Quelle paresse intellectuelle mon Dieu...
    On est souvent en déphasage mais il faut reconnaître que ton second degré est salvateur :) Si tout le monde avait cet art là...
    Et je te rejoins sur les insultes. Argumenter oui, agresser non.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    ha non non les mecs, j ai jamais changé de posture.. et tu peux le lire depuis 3 ans...
    j etais pas pour la nomination de BG apres fournier.. mais j aime pas le traitement que certain lui font.. en gros tout est de sa faute et rien n est fait grace a lui.

ce matin j ai dit pas mal de chose non pas contre BG ( ni pour ailleurs) mais ce que j aurai fait moi a sa place... ca n aurai peut etre pas été mieux.

mais je crois que Ju83 peut en temoigner, c est pas la premeire fois, loin de la, que je dis des choses négatives sur BG. et d autres antis-anti le font également.

pour moi tout n est pas de sa faute loin de la, la direction pour sa stratégie du jeunisse extreme, BG et le staff et les jouerus.

c est pourquoi j ai toujours eu la meme position. encore + a l issue de cette saison et pour moi, il faut changer le staff sauf Greg car on arrive en fin de cycle.;

pour une fois, j ai vu un truc de riolo qui etait objectif en parlant du cycle de BG a lyon et j etais ok avec lui.

Je le renote ici, mais Robert Valette, a dit qu un match se gagne a 11 mais se perd a 9, et hier nous l avons perdu a 7 tellement Marcelo, Nabil, Tanguy et traoré ont été nulissime..

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

T'es un rigolo toi..!
    montres moi ou j'ai ecrit cela?
    Aujourd'hui, 12h11
    C'est pas Genesio qu'il faut changer,...mais certains joueurs .....!

Tu fais un AVC, Emiky ?

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

houla tu sais, le mot Antis-anti je l ai sorti y a bien 2ans deja...

j ai meme dis qu avec votre mauvaise foi et votre facon de faire vous avez créé les antis-anti... perso, les antis "extremes" m ont "poussé" a défendre un entraineur dont je ne voulais pas au départ... c est fort de café (du commerce) tout de meme..
    Dommage que tu reprennes ta posture.
    Ton objectivité de tes posts matinaux étaient rassurants pourtant.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

j ai meme dis qu avec votre mauvaise foi et votre facon de faire vous avez créé les antis-anti... perso, les antis "extremes" m ont "poussé" a défendre un entraineur dont je ne voulais pas au départ... c est fort de café (du commerce) tout de meme..
    Tu n'es pas obligé de garder cette posture et dire le fond de ta pensée et de tes souhaits de façons correctes ... je pense que cela est plus productif

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    Les dernières gesticulations des pro-Pep (qui sont devenus des anti-anti Pep avec le temps, pas folle les guêpes, elles ont senti que le vent tournait et que défendre Pep était de plus en plus dur) sont assez succulentes.

Laisser un commentaire:

• rudy69140LeRetour
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message

Comme JMA, un bel égo !
    En même temps, tu connaitrais la bête, tu verrais que j'ai de quoi avoir un égo énorme.

P'tain, vous avez vraiment du mal les gars...

Laisser un commentaire:

• rudy69140LeRetour
    a répondu
    Envoyé par Faf la raz Voir le message
    Les dernières gesticulations des pro-Pep (qui sont devenus des anti-anti Pep avec le temps, pas folle les guêpes, elles ont senti que le vent tournait et que défendre Pep était de plus en plus dur) sont assez succulentes.
    P'tain Faf, tu vaux quand même mieux que ça, non?

Tiens, pour le coup, toi aussi tu mériterais de te reprendre une louche d'une année de Genesio!

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu

Je n'ai jamais dit cela....trop facile de detourner les paroles.....
    Le JOUEURS sont pour moi les PREMIERS RESPONSABLES!
    Dingue j'essaye d'être de ton avis ... et tu me reproches de détourner tes propos !!!
    T'es incurable !!! Désespérant ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X