Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    Euh... Bordeaux, pas perdant ? Un match que tu domines de la tête et des épaules, où ton milieu se fait virer à la trentième minute, et où tu te fais reprendre dans les arrêts de jeu après avoir réussi pourtant à mettre un troisième but, je ne pense pas que ça soit un truc arrivant régulièrement.
    Contre Angers avec Marcelo qui se prend ce rouge ridicule, je ne pense pas que ça arrive souvent.
    Contre Lille, je ne pense pas non plus, avec tout ce qu'il y a pu avoir en fin de match, que ça se finisse à chaque fois avec zéro points.

Et autant contre Amiens par exemple on a une réussite extrême, autant contre Marseille, on fait la première mi-temps aussi en tenant compte du but, et surtout en deuxième quand on veut tuer le match, on le fait et sans difficulté. Les mars ont tellement hurlé qu'on en oublie que leurs occasions sont sur CPA.

Quant aux autres leviers pour s'en sortir, on verra, mais j'ai quand même tendance à penser qu'une équipe qui enchaine les 5-0 a quand même quelques leviers. Après, des blessures peuvent jouer et nos joueurs n'ont pas été connus pour être hyper stables ces dernières années...
    Tu oublies bcp de matchs, je trouve que contre Rennes, Monaco, Amiens, Caen, Guingamp et Marseille on peut estimer de ne pas trop mal s'en sortir avec les 3 points.
    Effectivement Bordeaux, Angers, et à moindre mesure Paris et Lille on peut en tirer mieux.

Mais au global je trouve que nos 38 points en 18 matchs sont pas trop mal payés, et comme cela a été dit 38 points est déjà un total excellent, et c'est clair que j'aurai signé direct en juin quand on savait que pep serait maintenu.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140 Voir le message
      Maleante,

il y a deux équipes qui "performent" sur le fond.

Il y a le PSG (47pts) qui fait mieux que Nice premier avec 43pts à l'issue de la 18ème journée l'année dernière. Et Monaco n'a qu'un point de moins par rapport à la saison dernière à ce stade.

Pour un point de moins, je ne suis pas sur qu'on puisse dire qu'ils sont passés d'une équipe monstrueuse à une bande de boulets.

Et pour info, on est aussi a égalité de points avec Monaco. Donc ça fait même 3 équipes qui performent :p

Je pense que pour juger qui aura performé ou non, ça sera mieux de voir ça plus tard dans la saison/en fin de saison. Car pour l'instant, sur le fond, il n'y a pas de si grands écarts.

Pareil, l'année dernière, les 4 premiers, c'est 156 buts en 18 journées (Nice 34; Monaco 54; PSG 33; OL 35) pour 66 encaissés.
      Cette année, c'est 178 buts (PSG 55; Monaco 44; OL 44; Marseille 35) pour 72 encaissés.

Ok, ça ne dit pas ce qu'il en est dans le jeu, mais comme dit par 2 fois dans mon post, j'évoque le fond. Et preuve est de constater qu'à ce stade du championnat, comparativement à l'année dernière, le rendement des 4 premiers est plus important.

Je crois surtout que l'année dernière, voir 3 équipes devant nous, et survolant leur sujet, nous laisse une impression de L1 de gros niveau.

Cette année, on est dans les mêmes temps de passage, sauf qu'on fait partie du wagon cette fois. Du coup, j'ai l'impression qu'en ayant du mal à valoriser nos perfs, on en vient à penser que le niveau a baissé, comme si c'était pas possible qu'on soit dans le peloton de tête avec des performances honorables.

Si on gagne ce soir, le passage des 40pts va faire du bien aux têtes je pense.

EDIT: du bien aux têtes, sauf au café du commerce, ils sont incurables...:grn:
      ben tu vois, j'ai exactement la vision inverse.

Après oui, on va pas tirer des plans sur la comète.

Collectivement, je pense qu'on est encore en dessous de Nice et de Monaco l'an dernier.

Je rappelle que Monaco avait manqué son début de saison l'année dernière avant d'ouvrir le carburateur. Cette année, c'est un peu l'inverse ils ont fait un très gros début de saison avant d'avoir un coup de mou. Ce qui explique qu'il n'y ait qu'un point de retard.
      Mais on va pas se mentir, Le Monaco de cette année est à des années lumiere de celui de l'an dernier. Ce qui m'inquiète un peu + c'est qu'ils n'ont plus de coupe d'Europe à jouer...
      mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Envoyé par maleante Voir le message
        je compare essentiellement avec Monaco et Nice. Je ne me permettrais pas de mettre Paris dans la danse même si, sur le fond, nous pourrions très bien les concurrencer comme il y a 3 ans...
        En effet...... des modèles de stabilité! N'exagérons rien.... La saison dernière de Nice était une saison "exceptionelle" ou plutot devrais je dire une demi saison : 44 points à la treve de Noël, 34 points sur la 2e partie (beaucoup plus "standard" quoique interessant). Et ca sans EL, sans C1 et sans coupes qu'ils ont arretés tres tôt. Vu la tournure, on pourrait dire que c'était le nouveau Montpellier "Ah mais Montpellier eux ils ont battus le PSG!....oui mais ils n'ont aucune structure et aucun modèle économique qui leur permette de faire fructifier ce résultat.
        Monaco l'année dernière c'est champion de France, demi finale d'EL, demi finale de CdF et finale de CdL... Tu me diras que c'est une saison "normale" pour eux???? là aussi c'est une saison exceptionelle.... ces 2 là ont vécus en sur-régime et aujourd'hui ils en paient les pots cassés. Monaco a vécu ses heures de gloire et a dit au revoir à ses principaux fers de lance (BS, Mendy, Bakayoko, Mbappé) laissant ceux qui restent en semi dépression (Fabinho, Jemmerson, Falcao). Depuis leur remontée de L2, Monaco c'est tres irrégulier.

Moi perso, je suis l'OL depuis un moment et je m'en fous carrément de faire une saison exceptionelle.... si c'est pour faire de la m**** de la saison suivante en espérant un jour reconnaitre l'ivresse des hauteurs. Depuis 2010 on est en reconstruction... on grimpe petit à petit, je vois ou le prez veut nous emmener et je trouve ca tres bien! Je n'ai aucune envie de me comparer a des clubs bourrés de petrodollars ou a des clubs irréguliers au haut niveau.

Commentaire

Collectivement, je pense qu'on est encore en dessous de Nice et de Monaco l'an dernier.

Je rappelle que Monaco avait manqué son début de saison l'année dernière avant d'ouvrir le carburateur. Cette année, c'est un peu l'inverse ils ont fait un très gros début de saison avant d'avoir un coup de mou. Ce qui explique qu'il n'y ait qu'un point de retard.
          Mais on va pas se mentir, Le Monaco de cette année est à des années lumiere de celui de l'an dernier. Ce qui m'inquiète un peu + c'est qu'ils n'ont plus de coupe d'Europe à jouer...
          Sur la forme, oui.

Pas sur le fond. On est dans les mêmes temps de passage comptable. Le quatuor de tête a même inscrit 22 buts de plus.
          Envoyé par el giovane
          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

on était un collectif. Une équipe

Peut-être qu'individuellement personne n'a sa place. Mais la synergie du collectif aurait largement compensé...
            Ca vient aussi de la qualité des joueurs, de leur maturité, de leur profil. Tu avais les joueurs pour. A mon sens on faisait parti des favoris à la C1, on avait le niveau.

Même aujourd'hui, je suis pas certain que Casimero/Kroos/Modric ça soit plus fort que Diarra/Junino/Essien, ou même Tiago.

On va pas demandé à des gamins de 20 ans d'avoir autant de maitrise que les darons de l'époque entourés de cracks.

Et puis à cette époque, on emmagasinait l'expérience avec a C1 tout les ans, ça compte énormément.
            Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• Envoyé par blond69 Voir le message
              Ca vient aussi de la qualité des joueurs, de leur maturité, de leur profil. Tu avais les joueurs pour. A mon sens on faisait parti des favoris à la C1, on avait le niveau.

Même aujourd'hui, je suis pas certain que Casimero/Kroos/Modric ça soit plus fort que Diarra/Junino/Essien, ou même Tiago.

On va pas demandé à des gamins de 20 ans d'avoir autant de maitrise que les darons de l'époque entourés de cracks.

Et puis à cette époque, on emmagasinait l'expérience avec a C1 tout les ans, ça compte énormément.
              Et même convaincu que le Djila de chez nous était bien meilleur que Casimero.
              Pour les deux autres il y a match quand même

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                En effet...... des modèles de stabilité! N'exagérons rien.... La saison dernière de Nice était une saison "exceptionelle" ou plutot devrais je dire une demi saison : 44 points à la treve de Noël, 34 points sur la 2e partie (beaucoup plus "standard" quoique interessant). Et ca sans EL, sans C1 et sans coupes qu'ils ont arretés tres tôt. Vu la tournure, on pourrait dire que c'était le nouveau Montpellier "Ah mais Montpellier eux ils ont battus le PSG!....oui mais ils n'ont aucune structure et aucun modèle économique qui leur permette de faire fructifier ce résultat.
                Monaco l'année dernière c'est champion de France, demi finale d'EL, demi finale de CdF et finale de CdL... Tu me diras que c'est une saison "normale" pour eux???? là aussi c'est une saison exceptionelle.... ces 2 là ont vécus en sur-régime et aujourd'hui ils en paient les pots cassés. Monaco a vécu ses heures de gloire et a dit au revoir à ses principaux fers de lance (BS, Mendy, Bakayoko, Mbappé) laissant ceux qui restent en semi dépression (Fabinho, Jemmerson, Falcao). Depuis leur remontée de L2, Monaco c'est tres irrégulier.

Moi perso, je suis l'OL depuis un moment et je m'en fous carrément de faire une saison exceptionelle.... si c'est pour faire de la m**** de la saison suivante en espérant un jour reconnaitre l'ivresse des hauteurs. Depuis 2010 on est en reconstruction... on grimpe petit à petit, je vois ou le prez veut nous emmener et je trouve ca tres bien! Je n'ai aucune envie de me comparer a des clubs bourrés de petrodollars ou a des clubs irréguliers au haut niveau.
                même si sur le fond tu as raison, sur la forme je trouve que c'est malsain.

Sous prétexte qu'ils ont sur-performé, on n'était pas en droit ni en mesure de rivaliser avec eux ?

C'est leur problème s'ils n'arrivent pas à se stabiliser, c'est le notre de faire en sorte que le collectif soit + maitrisé car il y a matière à s'améliorer dans ce domaine. Et je trouve qu'on se cache un peu trop derrière le classement et le nombre de points obtenus pour masquer ces lacunes...

Commentaire

C'est interessant ce que tu dis, je le pense également, mais il faut prendre en compte une notion super importante en sports co, c'est la notion de vécu collectif. Je pense pas qu'on puisse vraiment comparer une équipe qui a une ossature de 5 mois (Tousart/Ndombele/Aouar/Marcelo/Morel/Mariano/Traoré) avec des équipes qui ont des ossatures plus anciennes. Monaco l'année dernière, y'a pas mal de joueurs qui ont déjà fait une saison ensemble (BS/ Lemar/Fabinho/Bakayoko/Jemmerson/Dirar) et pour le Nice de l'année dernière c'est un peu pareil (Paul Baysse/Riccardo Perreira/Seri/Koziello/Esseyric/Plea). Sur ces équipes, les transferts sont venus compléter un effectif et un style déjà en place. C'est un peu comme quand l'OL va chercher Valbuena/Mapou/Darder/Beauvue pour compléter et renforcer en vue de la LDC. L'année dernière Monaco a été cherché 2 vrais latéraux (Mendy et Sidibé) un vrai central (Glik) et un vrai avant centre (Falcao) pour compléter. Nice de son coté va chercher 2 latéraux (Souquet et Dalbert) un vrai central (Dante) un vrai avant centre (Balotelli) et un vrai relayeur/miilieu offensif (Belhanda).
                  Tu peux pas comparer avec l'OL qui a refait son effectif à 80% en repartant avec une nouvelle ossature et des joueurs qui ne se connaissent pas. Tu peux pas leur demander la même chose.

TU prends juste notre trio magique Tousart/Ndombele/Aouar, j'espère que je vais les voir l'année prochaine en LDC et je pense qu'avec une année à jouer ensemble dans les pattes, ils vont se trouver les yeux fermés et que ce sera la régalade. Mais du coup ce sera peut etre une autre coach, et tu seras tout fier de venir sur le forum pour dire : "Ah ben voilà, fallait juste le dégager le prof d'EPS!".
                  Voilà, moi ca me fait juste marrer... Apres tout le monde s'épate devant City et KDB et vante le modèle Guardiola.... mais les mecs (Otamendi/Stones/Fernandinho/De Bruyne/David Silva/Leroy Sane/Sterling) ca fait 2 ans qu'ils jouent ensemble. Mais c'est grace à Guardiola qu'ils se trouvent les yeux fermés.... :-):-):-)

Commentaire

C'est interessant ce que tu dis, je le pense également, mais il faut prendre en compte une notion super importante en sports co, c'est la notion de vécu collectif. Je pense pas qu'on puisse vraiment comparer une équipe qui a une ossature de 5 mois (Tousart/Ndombele/Aouar/Marcelo/Morel/Mariano/Traoré) avec des équipes qui ont des ossatures plus anciennes. Monaco l'année dernière, y'a pas mal de joueurs qui ont déjà fait une saison ensemble (BS/ Lemar/Fabinho/Bakayoko/Jemmerson/Dirar) et pour le Nice de l'année dernière c'est un peu pareil (Paul Baysse/Riccardo Perreira/Seri/Koziello/Esseyric/Plea). Sur ces équipes, les transferts sont venus compléter un effectif et un style déjà en place. C'est un peu comme quand l'OL va chercher Valbuena/Mapou/Darder/Beauvue pour compléter et renforcer en vue de la LDC. L'année dernière Monaco a été cherché 2 vrais latéraux (Mendy et Sidibé) un vrai central (Glik) et un vrai avant centre (Falcao) pour compléter. Nice de son coté va chercher 2 latéraux (Souquet et Dalbert) un vrai central (Dante) un vrai avant centre (Balotelli) et un vrai relayeur/miilieu offensif (Belhanda).
                    Tu peux pas comparer avec l'OL qui a refait son effectif à 80% en repartant avec une nouvelle ossature et des joueurs qui ne se connaissent pas. Tu peux pas leur demander la même chose.

TU prends juste notre trio magique Tousart/Ndombele/Aouar, j'espère que je vais les voir l'année prochaine en LDC et je pense qu'avec une année à jouer ensemble dans les pattes, ils vont se trouver les yeux fermés et que ce sera la régalade. Mais du coup ce sera peut etre une autre coach, et tu seras tout fier de venir sur le forum pour dire : "Ah ben voilà, fallait juste le dégager le prof d'EPS!".
                    Voilà, moi ca me fait juste marrer... Apres tout le monde s'épate devant City et KDB et vante le modèle Guardiola.... mais les mecs (Otamendi/Stones/Fernandinho/De Bruyne/David Silva/Leroy Sane/Sterling) ca fait 2 ans qu'ils jouent ensemble. Mais c'est grace à Guardiola qu'ils se trouvent les yeux fermés.... :-):-):-)
                    mouais...

C'est Remy Garde qui a lancé les 3/4 des jeunes qui font ou qui ont récemment fait l'OL. Pourtant c'est lui qui en prend + plein la gueule sur nos derniers coachs :rolleye:

Commentaire

Vous m'étonnerez toujours :shock:

Commentaire

même si sur le fond tu as raison, sur la forme je trouve que c'est malsain.

Sous prétexte qu'ils ont sur-performé, on n'était pas en droit ni en mesure de rivaliser avec eux ?

C'est leur problème s'ils n'arrivent pas à se stabiliser, c'est le notre de faire en sorte que le collectif soit + maitrisé car il y a matière à s'améliorer dans ce domaine. Et je trouve qu'on se cache un peu trop derrière le classement et le nombre de points obtenus pour masquer ces lacunes...
                        TU mélanges un peu tout là. Je regarde dans la durée, si tu veux je te fais une courbe sinusoidale et une droite ascendante sur le même graphe. Que Monaco ou Nice se brule les ailes sur une saison moi je veux bien... Si y'en avait un qui pouvait suivre cette cadence c'était le QSG, mais pas nous! Il me semble inimaginable la saison dernière de faire plus de 40 points sur une demi saison. Avec une ossature Umtiti/Tolisso/Lacazette on y est presqu'arrivé avec Genesio en 2016 mais sans coupe d'europe.... alors l'année dernière sans Umtiti (donc avec une nouvelle charnière... qui en plus a eclaté au bout de 4 matchs) et avec C1 puis C3 c'était juste impossible.
                        Ce n('est pas parce que les autres ont un rythme anormal,, qu'il faut qui'on adopte une rythme anormal... JMA tient le cap, on gravit les échellons au fur et à mesure sans faire la girouette. Je rappelle a tout le monde qu'on est parti d'une équipe qui se fait battre en TP d'EL par l'Astra Giurgiu (avec Kone/Rose/Zeffane/Malbranque..) faut regarder le chemin parcouru et non ce qu'il nous reste à faire...

Commentaire

Ok Pascal Dupraz :grn:

Incroyable de sortir de telles énormités. Rassure moi, tu as déjà vu un de leur match pour affirmer cela ? C'est vrai que les mecs sont en totale auto gestion, merci pour l'éclairage....

Commentaire

Heu... Pour suivre la PL assidument, Man City a completement révolutionné son style de jeu, et c'est principalement le fait du coach (en + des règles drastiques qu'il impose en interne).

Par contre, totalement d'accord pour dire que l'un des facteurs principaux du succès en football, associé au talent des joueurs et du coach, est le temps et la stabilité. A Man City, cela a pris une saison, Jardim a galéré un an pour sortir une saison exceptionnelle ensuite. Nice a recruté qualitativement l'an dernier pour satisfaire Favre et était deja sur la spirale positive initiée par Puel.

Et nous ? On vient de remplacer la moitié de l'équipe titulaire, et c'est pour cela qu'on ne devrait rester mesuré dans nos critiques. Le club semble en progrès, on entrevoit par période notre potentiel. Contrairement à la saison derniere, le coach met en place un schéma tactique et il s'y tient. Maintenant, il va y avoir un vrai match car nos concurrents, avec des qualités différentes, semblent tout aussi armés.

Commentaire

• Envoyé par François-17;9043943[B
                              ]La tactique choisie dépend de l'adversaire[/B], SES feuilles de matchs précédentes, l'état des troupes (OL), ce qui a fonctionné précédemment ou pas du tout. Chercher à contrôler haut ou contrer bas peut changer d'un match à l'autre, au sein d'un même match aussi. Lors du match face à l'OM, de nombreux reproches sur le contre trop bas ont été postés sur ce forum, pendant que le staff demandait aux joueurs de monter plus haut et de ressortir le ballon.
                              Euh que ce soit contre le 19ème ou le 3ème on a joué de la même façon, c'est à dire un bloc bas et des transitions rapides.

Que ce soit face à un gros ou un club à l'agonie, que ce soit à domicile ou extérieur, on joue de la même manière. On ne s'adapte pas vraiment à ce qui est proposé en face (cf les matchs face aux équipes qui jouent comme nous)

Commentaire

• Envoyé par Yotama Voir le message
                                Vous m'étonnerez toujours :shock:
                                Si t'es un brin intelligent tu lis le post en entier... Merci! les méthodes de Guardiola sont bien entendu révolutionnaires et loin de moi de nier son apport sur les résultats de MC. Mais le point que je soulève n'est pas anodin lorsqu'on juge les résultats d'une équipe et que l'on se pâme devant un fond de jeu. Et ca vaut quand Guardiola a pris en main l'équipe A du Barca avec Busquets/Iniesta/Xavi ou quand Zidane est arrivé au Real avec Marcelo/Kroos/Modric/CR7

Commentaire

TU mélanges un peu tout là. Je regarde dans la durée, si tu veux je te fais une courbe sinusoidale et une droite ascendante sur le même graphe. Que Monaco ou Nice se brule les ailes sur une saison moi je veux bien... Si y'en avait un qui pouvait suivre cette cadence c'était le QSG, mais pas nous! Il me semble inimaginable la saison dernière de faire plus de 40 points sur une demi saison. Avec une ossature Umtiti/Tolisso/Lacazette on y est presqu'arrivé avec Genesio en 2016 mais sans coupe d'europe.... alors l'année dernière sans Umtiti (donc avec une nouvelle charnière... qui en plus a eclaté au bout de 4 matchs) et avec C1 puis C3 c'était juste impossible.
                                  Ce n('est pas parce que les autres ont un rythme anormal,, qu'il faut qui'on adopte une rythme anormal... JMA tient le cap, on gravit les échellons au fur et à mesure sans faire la girouette. Je rappelle a tout le monde qu'on est parti d'une équipe qui se fait battre en TP d'EL par l'Astra Giurgiu (avec Kone/Rose/Zeffane/Malbranque..) faut regarder le chemin parcouru et non ce qu'il nous reste à faire...
                                  illogique, incongru, inapproprié

perdre 1-4 contre Lorient, ce n'est pas anormal ?

c'est toi qui mélange tout.

Avec un meilleur équilibre, on aurait joué le podium comme les 3 autres.

Et comme tu dis, nous n'avons perdu QUE Umtiti. Sous entendu, on a gardé tous les autres. Donc l'ossature était bien existante malgré le fait qu'on ait eu un souci en défense central. Mais qui aurait pu être réajusté par un meilleur équilibre. Chose qu'on a jamais su trouver.
                                  Mais dans l'effet, c'est sur que si Nice et Monaco avaient fait un parcours "normal", sans doute aurions-nous été sur le podium quand même. Ben oui... :rolleye:

Commentaire

illogique

perdre 1-4 contre Lorient, ce n'est pas anormal ?

c'est toi qui mélange tout.

Avec un meilleur équilibre, on aurait jouer le podium comme les 3 autres.

Et comme tu dis, nous n'avons perdu QUE Umtiti. Sous entendu, on a gardé tous les autres. Donc l'ossature était bien existante malgré le fait qu'on ait eu un souci en défense central. Mais qui aurait pu être réajusté par un meilleur équilibre. Chose qu'on a jamais su trouver.
                                    Mais dans l'effet, c'est sur que si Nice et Monaco avaient fait un parcours "normal", sans doute aurions-nous été sur le podium quand même. Ben oui... :rolleye:
                                    H.S

on peut plus "modifier nos messages" ?

je n'ai plus qu'on l'onglet "répondre..."

Commentaire

H.S

on peut plus "modifier nos messages" ?

je n'ai plus qu'on l'onglet "répondre..."
                                      Moi ça marche, t'es pas deconnecté ?
                                      Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                        Moi ça marche, t'es pas deconnecté ?
                                        ca a remarché oui. Je sais pas ce qu'il s'est passé...

Commentaire

ca a remarché oui. Je sais pas ce qu'il s'est passé...
                                          T'as du effacer ton historique de navigation pour pas te faire crever par ta femme et ça a virer ton identifiant du site :p:grn:
                                          Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par Zezetinho Voir le message
                                            Heu... Pour suivre la PL assidument, Man City a completement révolutionné son style de jeu, et c'est principalement le fait du coach (en + des règles drastiques qu'il impose en interne).

Par contre, totalement d'accord pour dire que l'un des facteurs principaux du succès en football, associé au talent des joueurs et du coach, est le temps et la stabilité. A Man City, cela a pris une saison, Jardim a galéré un an pour sortir une saison exceptionnelle ensuite. Nice a recruté qualitativement l'an dernier pour satisfaire Favre et était deja sur la spirale positive initiée par Puel.

Et nous ? On vient de remplacer la moitié de l'équipe titulaire, et c'est pour cela qu'on ne devrait rester mesuré dans nos critiques. Le club semble en progrès, on entrevoit par période notre potentiel. Contrairement à la saison derniere, le coach met en place un schéma tactique et il s'y tient. Maintenant, il va y avoir un vrai match car nos concurrents, avec des qualités différentes, semblent tout aussi armés.
                                            J'ai jamais dit le contraire.... (tout le monde me tombe dessus).... Je dis juste que quand on juge les performances d'une équipe il faut aussi avoir une vision du vécu collectif de cette équipe. Et dire que l'entente entre les joueurs sur le terrain ne sont que le reflet de ce qui est mis en place par le coach.... c'est pas tout a fait exact!

La suite de ton message me rassure sur la compréhension de ce que je voulais dire.

Pour ton dernier paragraphe, je répondais à Maleante qui voulait comparer notre jeu à celui de Monaco ou de Nice l'année dernière.... et je'utilisais cet argument pour lui dire que ce n'était pas comparable.

Concernant la conccurence il faut attendre le mercato hivernal je pense. Monaco éliminé de toutes compétition européenne.... départs possibles de Fabinho et/ou de Lemar?

Commentaire

J'ai jamais dit le contraire.... (tout le monde me tombe dessus).... Je dis juste que quand on juge les performances d'une équipe il faut aussi avoir une vision du vécu collectif de cette équipe. Et dire que l'entente entre les joueurs sur le terrain ne sont que le reflet de ce qui est mis en place par le coach.... c'est pas tout a fait exact!

La suite de ton message me rassure sur la compréhension de ce que je voulais dire.

Pour ton dernier paragraphe, je répondais à Maleante qui voulait comparer notre jeu à celui de Monaco ou de Nice l'année dernière.... et je'utilisais cet argument pour lui dire que ce n'était pas comparable.

Concernant la conccurence il faut attendre le mercato hivernal je pense. Monaco éliminé de toutes compétition européenne.... départs possibles de Fabinho et/ou de Lemar?
                                              Moi je regrette qu'on se serve des parcours de Monaco et Nice pour justifier notre 4ème place l'an dernier quand notre vrai problème était le football et non la concurrence...
                                              Et aujourd'hui je pointe cette absence de concurrence qui nous permet d'être second, alors que je trouve qu'il y a encore du boulot collectivement et tactiquement parlant...

Commentaire

Moi je regrette qu'on se serve des parcours de Monaco et Nice pour justifier notre 4ème place l'an dernier quand notre vrai problème était le football et non la concurrence...
                                                Et aujourd'hui je pointe cette absence de concurrence qui nous permet d'être second, alors que je trouve qu'il y a encore du boulot collectivement et tactiquement parlant...
                                                Entièrement d'accord
                                                #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

Bah en même temps la ligue 1 à toujours été hétérogène.
                                                  Nabil Fekir?
                                                  Envoyé par maverick
                                                  une grosse brele. Allez qu'il degage vite. Il n'a pas le niveau L1

Commentaire

Chapeau l'artiste.... toi t'es fort! C'est TOI qui me parle du jeu de Monaco ou Nice pour me dire qu'on est pas encore au niveau collectif de ce qu'ils proposaient la saison dernière. Je t'explique juste que c'est normal....

comme je trouve "normal" que quand une équipe joue en europe, elle laisse des plumes en championnat.... ca m'enerve aussi, mais c'est comme ca dans tous les championnats. On perd 1-4 contre Lorient le 08 avril mais tu oublies de dire qu'on gagne 2-1 face au Besiktas quelques jours plus tard... Que Paris perde a Strasbourg avant d'aller au Bayern, ca va devenir normal, mais quand il s'agit de l'OL, ca devient tout de suite un truc inacceptable!??? Je veux bien etre supporter mais ca ne m'empeche pas d'avoir un cerveau.
                                                    Aujourd'hui que l'équipe ne soit pas suffisamment armée (techniquement, tactiquement et financièrement) pour répondre a cette problèmatique, ce n'est pas quelque chose qui me choque. Tu pourras me parler de n'importe quelle équipe, je ne vois pas d'équipe du niveau de l'OL, qui joue en EL et qui s'en sort en championnat sans laisser des points en route... Villareal, Milan, Arsenal compris! Apres si tu regardes en LDC et avec des équipes avec un gros vécu collectif : Athletico, City, Paris... et une gros portefeuille. Plusieurs explications :

- Nous n'avons pas de LDC (donc pas de revenus liée a cette compétition
                                                    - Nous n'avons pas de vécu collectif (ou si peu)
                                                    - Nous n'avons pas le portefeuille extensible pour acheter des défenseurs à 50M ou des attaquants à 100M (et accessoirement leur filer un salaire chaque mois)

Je suis d'accord qu'il y'a encore du boulot, mais si on commence a tirer la sonnette d'alarme maintenant, ca devient grave!

Commentaire

Chargement...
                                                    X