Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tsubi
    • Apr 2005
    • 3484

    Envoyé par titimeu67 Voir le message
    Perso je ne suis pas trop pour un retour au losange qui possède trop de défauts si tu veux avoir un jeu offensif. Mais son 4-3-3 est vraiment bancale, on joue sans ailliers avec Fekir et Cornet qui dézonne constamment, c'est bien pour créer la pagaille dans la défense adverse, sauf que pour occuper les couloir tu fais monter tes latéraux très haut, et si tu ajoute la volonté de Génésio de faire jouer les relayeur très haut aussi, on se retrouve avec seulement 3 joueurs qui reste derrières sa fait peu, les ambitions de jeux sont sympas mais c'est kamikaze, et quand tu n'es pas réaliste tu te fais tuer.

    Pourquoi ne pas essayer de s'adapter un minimum à l'effectif ? On a des latéraux qui peuvent réellement apporter offensivement (je ne compte pas Morel comme un latéral), 4 DC qui peuvent si ils sont mis dans les bonnes dispositions être très bon et tous participer à la relance (Mapou, Nkoulou, Mammana, Morel), Gonalons est généralement bon à la récupération mais c'est pas un relanceur, Fekir est clairement un joueur d'axe, même quand il joue sur la côté il n'y reste pas, et Cornet et Kalulu sont des joueurs d'axe aussi.

    Pourquoi ne pas tester un 3-5-2 :



    Après ce système mets encore plus au placard Valbuena mais en aillier il sert à rien il arrive pas à faire de différence.

    Mais il permet de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions tout en gardant les ambitions de jeux de Génésio (Latéraux+Relayeur très haut). En plus il permettrait de luter beaucoup plus facilement contre une de nos plus grandes faiblesse, le pressing haut (supériorité numérique)
    Vu l'effectif c'est effectivement la meilleur formation pour nous ou bien sinon c'est ferri et ghezzal dans un 443 on a pas le choix fekir n'est pas et ne sera jamais un ailier il a pas le volume surtout apres sa blessure le mettre sur une aile c'est le tuer.
    Ferri a peut etre tous les defauts du monde mais il tient sa place au milieu darder au bout de 50 min il disparait, tolisso choisit ses matchs, ferri c'est la meme chose du debut jusqu'a la fin et c'est important

    Commentaire

    • fab93290
      • May 2010
      • 7992

      Envoyé par titimeu67 Voir le message
      Perso je ne suis pas trop pour un retour au losange qui possède trop de défauts si tu veux avoir un jeu offensif. Mais son 4-3-3 est vraiment bancale, on joue sans ailliers avec Fekir et Cornet qui dézonne constamment, c'est bien pour créer la pagaille dans la défense adverse, sauf que pour occuper les couloir tu fais monter tes latéraux très haut, et si tu ajoute la volonté de Génésio de faire jouer les relayeur très haut aussi, on se retrouve avec seulement 3 joueurs qui reste derrières sa fait peu, les ambitions de jeux sont sympas mais c'est kamikaze, et quand tu n'es pas réaliste tu te fais tuer.

      Pourquoi ne pas essayer de s'adapter un minimum à l'effectif ? On a des latéraux qui peuvent réellement apporter offensivement (je ne compte pas Morel comme un latéral), 4 DC qui peuvent si ils sont mis dans les bonnes dispositions être très bon et tous participer à la relance (Mapou, Nkoulou, Mammana, Morel), Gonalons est généralement bon à la récupération mais c'est pas un relanceur, Fekir est clairement un joueur d'axe, même quand il joue sur la côté il n'y reste pas, et Cornet et Kalulu sont des joueurs d'axe aussi.

      Pourquoi ne pas tester un 3-5-2 :



      Après ce système mets encore plus au placard Valbuena mais en aillier il sert à rien il arrive pas à faire de différence.

      Mais il permet de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions tout en gardant les ambitions de jeux de Génésio (Latéraux+Relayeur très haut). En plus il permettrait de luter beaucoup plus facilement contre une de nos plus grandes faiblesse, le pressing haut (supériorité numérique)
      Cela peut être très intéressant mais sinon tout simplement sans changer de schéma il faut freiner nos latéraux qui se prennent pour des ailiers, alors c'est vrai qu'en 1ère mi-temps on leur marchait tellement dessus qu'on a tous cru que ça allait finir en boucherie et les mecs se sont laissés aller

      Nos milieux se projettent déjà pas mal, on n'a pas besoin d'être 7 ou 8 dans la surface adverse avec la qualité qu'on a devant sauf quand Valbuena joue on n'a pas besoin de se livrer comme ça, prendre 4 buts contre une équipe déjà très faible qui n'a même pas eu 30% de possession de balle c'est dire le cauchemar vécu dès qu'on n'avait plus le ballon

      L'avantage c'est que ce n'est pas très compliqué à corriger sauf si les joueurs ne respectent absolument pas les consignes mais j'ai l'impression qu'à Lyon il y a une telle pression de vouloir faire du beau jeu à tout prix de peur de se faire dézinguer qu'on en oublie les fondamentaux

      Commentaire

      • petit_sauvage
        • Dec 2012
        • 14899

        Envoyé par prince-eristoff Voir le message
        Génésio, c'est Fournier version copain des joueurs.

        Incapable de s'adapter à une situation autre que son plan de jeu initial. Est-ce qu'il en a un déjà?

        2 leçons tactiques en 4 matchs.

        Il n'avait même pas capté que Paris allait nous attendre en contre. Une défense hallucinante à 35m de nos buts. Bah ouais, c'est con, en face Emery avait capté nos faiblesses, Trotinette n'avait apparement pas compris que le QSG avait changé de coach.

        Hier, il s'est fait mettre sale par l'immense entraineur de Dijon... Ca fait beaucoup.

        Il ne compte que sur la qualité supposée des joueurs pour faire la différence, et il n'apporte aucune plus value à cette équipe. Est-ce qu'on l'a déjà entendu parler football et pas engagement? Est-ce qu'il a changé la facon de jouer de l'équipe?
        La réponse est clairement non... L'equipe est en autogestion depuis janvier.



        L'oeil de Moscou depuis 10 ans quasiment, ca fait un peu mafieux quand même.

        Mais oui, ca fait un peu Anigo du riche. Zéro compétence de coach...

        Comme Fournier il y a plus d'un an, j'annonce qu'il fera une PPH. Si Aulas n'ecoute pas Lacombe...
        Si encore tu parlais de quelque chose que tu connaissais, j'accorderais un petit peu d'intéret à ce que tu dis, mais en fait, tu nous parles de tactique et de lecons que BG auraient pris sans vraiment savoir de quoi il en retourne. Quand on a 75% de possession sur un match, faut vraiment etre bizarre pour dire qu'on s'est fait prendre une lecon tactique; Bon mais soit tu nous parle de tactique, tu dois donc etre un fin technicien... tu as des diplomes? tu es entraineur? a quel niveau? Alors c'est qui les maitres tacticiens de notre championnat? Unai Emery qui vient de se faire ouvrir par Monaco ou Lucien Favre qui n'a pas réussi à montrer toute l'étendue de son génie tactique contre le LOSC et Frédéric Antonneti (un coach bien franchouillard).
        Pour moi, le problème de samedi était tout autre que tactique... Il était dans les têtes!

        Commentaire

        • totoleteb
          • Dec 2008
          • 1119

          Envoyé par petit_sauvage Voir le message
          Si encore tu parlais de quelque chose que tu connaissais, j'accorderais un petit peu d'intéret à ce que tu dis, mais en fait, tu nous parles de tactique et de lecons que BG auraient pris sans vraiment savoir de quoi il en retourne. Quand on a 75% de possession sur un match, faut vraiment etre bizarre pour dire qu'on s'est fait prendre une lecon tactique; Bon mais soit tu nous parle de tactique, tu dois donc etre un fin technicien... tu as des diplomes? tu es entraineur? a quel niveau? Alors c'est qui les maitres tacticiens de notre championnat? Unai Emery qui vient de se faire ouvrir par Monaco ou Lucien Favre qui n'a pas réussi à montrer toute l'étendue de son génie tactique contre le LOSC et Frédéric Antonneti (un coach bien franchouillard).
          Pour moi, le problème de samedi était tout autre que tactique... Il était dans les têtes!
          si c'est un problème tactique, quand on se prends 2 buts et que nkoulou est encore miraculeusement sur le terrain, il aurait fallu faire rentrer mamanna des la début de la seconde mi-temps, c'est sur qu'a ce rythme, s'il ne joue jamais, il sera jamais près physiquement, pour moi, il y a une faute de génésio!

          Commentaire

          • pmnx
            • Jul 2013
            • 11185

            Envoyé par petit_sauvage Voir le message
            Si encore tu parlais de quelque chose que tu connaissais, j'accorderais un petit peu d'intéret à ce que tu dis, mais en fait, tu nous parles de tactique et de lecons que BG auraient pris sans vraiment savoir de quoi il en retourne. Quand on a 75% de possession sur un match, faut vraiment etre bizarre pour dire qu'on s'est fait prendre une lecon tactique; Bon mais soit tu nous parle de tactique, tu dois donc etre un fin technicien... tu as des diplomes? tu es entraineur? a quel niveau? Alors c'est qui les maitres tacticiens de notre championnat? Unai Emery qui vient de se faire ouvrir par Monaco ou Lucien Favre qui n'a pas réussi à montrer toute l'étendue de son génie tactique contre le LOSC et Frédéric Antonneti (un coach bien franchouillard).
            Pour moi, le problème de samedi était tout autre que tactique... Il était dans les têtes!
            Favre avec une équipe décimée, il a plus de points que l'OL qui a rencontré 2 promus (et Caen....). Personne n'en parle trop, mais tactiquement, Nice, c'est déjà très bon. Ils resteront discrets en première partie de saison à cause de la C3 cela dit.

            Et c'est vrai Emery est une pipe. Le pire entraîneur qu'on ait vu en L1.

            Commentaire

            • teezer76
              • Mar 2006
              • 4794

              Envoyé par petit_sauvage Voir le message
              Si encore tu parlais de quelque chose que tu connaissais, j'accorderais un petit peu d'intéret à ce que tu dis, mais en fait, tu nous parles de tactique et de lecons que BG auraient pris sans vraiment savoir de quoi il en retourne. Quand on a 75% de possession sur un match, faut vraiment etre bizarre pour dire qu'on s'est fait prendre une lecon tactique; Bon mais soit tu nous parle de tactique, tu dois donc etre un fin technicien... tu as des diplomes? tu es entraineur? a quel niveau? Alors c'est qui les maitres tacticiens de notre championnat? Unai Emery qui vient de se faire ouvrir par Monaco ou Lucien Favre qui n'a pas réussi à montrer toute l'étendue de son génie tactique contre le LOSC et Frédéric Antonneti (un coach bien franchouillard).
              Pour moi, le problème de samedi était tout autre que tactique... Il était dans les têtes!
              La tristesse des arguments typique du mec qui n'a absolument rien à dire de concret pour se défendre.

              Les "tu peux pas parler, t'es pas entraineur", on en a déjà vu passer et on sait tous que ça ne vaut absolument rien si ce n'est à faire l'intéressant.

              Mis à part que si tu ne vois pas le même problème tactique qu'il y a eu samedi, on ne peut pas spécialement faire grand chose pour toi.

              Commentaire

              • totoleteb
                • Dec 2008
                • 1119

                la juve et séville vont se marrer quant ils vont nous affronter avec notre coach sans expérience sur la scène européenne, franchement quand je vois pas comment on peut s'en sortir, en l1 cela passeras mais en champions league, sa non expérience sur la scène européenne, nous éclatera à la figure comme avec fournier la saison dernière, on ne veut pas prendre de risques au niveau du coach, tant pis pour nous!

                Commentaire

                • Raphiduck
                  • Jan 2010
                  • 34

                  Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                  Quand on a 75% de possession sur un match, faut vraiment etre bizarre pour dire qu'on s'est fait prendre une lecon tactique; Bon mais soit tu nous parle de tactique, tu dois donc etre un fin technicien...
                  Depuis quand avoir la possession signifie être le plus fin tacticien ?
                  T'es complètement à la masse toi. C'est le score final qu'il faut regarder. Dijon en met 4, et nous seulement 2. Ils ont gagné.
                  Et quand tu vois qu'on aurait pu être à 10 avant même la mi-temps, c'est encore plus frappant. Le plan de jeu de Dijon était de nous laisser le ballon et de nous prendre en contre, et c'est exactement comme ça qu'ils nous ont pété en deux.
                  Quand t'es un bon coach, tu t'adaptes, tu dis à tes joueurs de ne pas jouer trop haut, de jouer plus bas une fois que tu mènes.
                  A la place, on a Génésio, le tocard tactique qui n'a donné aucune consigne. Résultat : pris en contre tout le match (pas difficile quand les centraux sont à 40m de leur but), et on a pris une pile.

                  Commentaire

                  • prince-eristoff
                    • Jun 2005
                    • 52440

                    Envoyé par teezer76 Voir le message
                    La tristesse des arguments typique du mec qui n'a absolument rien à dire de concret pour se défendre.

                    Les "tu peux pas parler, t'es pas entraineur", on en a déjà vu passer et on sait tous que ça ne vaut absolument rien si ce n'est à faire l'intéressant.

                    Mis à part que si tu ne vois pas le même problème tactique qu'il y a eu samedi, on ne peut pas spécialement faire grand chose pour toi.
                    Perso, j'ai arrêté de lui répondre, c'est inutile. En effet, zéro argumentation...

                    Faut juste arrêter de le quoter.
                    No Ones Like Us, We don't care!

                    Commentaire

                    • OL300
                      • Jul 2012
                      • 810

                      Le vrai responsable, il n'a aucune présence, aucun charisme, j'ai peur que ça finisse comme avec Fournier.
                      La ligue des champions peut faire très très mal, encore plus que l'année dernière.

                      Commentaire

                      • OL300
                        • Jul 2012
                        • 810

                        Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                        Si encore tu parlais de quelque chose que tu connaissais, j'accorderais un petit peu d'intéret à ce que tu dis, mais en fait, tu nous parles de tactique et de lecons que BG auraient pris sans vraiment savoir de quoi il en retourne. Quand on a 75% de possession sur un match, faut vraiment etre bizarre pour dire qu'on s'est fait prendre une lecon tactique; Bon mais soit tu nous parle de tactique, tu dois donc etre un fin technicien... tu as des diplomes? tu es entraineur? a quel niveau? Alors c'est qui les maitres tacticiens de notre championnat? Unai Emery qui vient de se faire ouvrir par Monaco ou Lucien Favre qui n'a pas réussi à montrer toute l'étendue de son génie tactique contre le LOSC et Frédéric Antonneti (un coach bien franchouillard).
                        Pour moi, le problème de samedi était tout autre que tactique... Il était dans les têtes!
                        Euh tu compares Emery a Génésio, t'es fou non ?
                        Oui Emery s'est fait ouvrir mais par qui, par Jardim qui est peut-être le meilleur tacticien du championnat voir même en Europe (ça n'engage que moi) mais ne t'inquiète pas, il n'aura aucun mal a rebondir et a la mettre bien profond a notre super entraineur, deux fois qui plus est.
                        D'ailleurs le trophée des champions en a été la preuve, on a été ridicule et Génésio en est un des fautifs prépondérants.

                        Commentaire

                        • Aurelarm
                          Banni
                          • Mar 2014
                          • 2313

                          C'est marrant de voir les critiques fusées sur Pep Genesio suite à une contreperformance.
                          Il a pourtant réalisé le formidable exploit de finir second dans un championnat si coriace et relevé que la Ligue1 avec le deuxième meilleur effectif et deuxième plus gros budget.

                          Mais tout à coup, on découvre que le bon copain Bruno n'est en rien un coach de talent, mais plutôt un tacticien bidon qui ne fera jamaiq progresser le club. En LDC, on va se régaler.

                          Mais à la limite, il ne faut pas lui en vouloir à lui, il a juste eu envie de coacher des pros, et ce, en étant capable de tout pour avoir ce poste ( Pensée à Hubert F. ), mais plutôt à celui qui l'a nommé pensant obtenir quelque chose d'ambition dans un tel choix.

                          Commentaire

                          • titimeu67
                            • May 2015
                            • 1269

                            Envoyé par fab93290 Voir le message
                            Cela peut être très intéressant mais sinon tout simplement sans changer de schéma il faut freiner nos latéraux qui se prennent pour des ailiers, alors c'est vrai qu'en 1ère mi-temps on leur marchait tellement dessus qu'on a tous cru que ça allait finir en boucherie et les mecs se sont laissés aller

                            Nos milieux se projettent déjà pas mal, on n'a pas besoin d'être 7 ou 8 dans la surface adverse avec la qualité qu'on a devant sauf quand Valbuena joue on n'a pas besoin de se livrer comme ça, prendre 4 buts contre une équipe déjà très faible qui n'a même pas eu 30% de possession de balle c'est dire le cauchemar vécu dès qu'on n'avait plus le ballon

                            L'avantage c'est que ce n'est pas très compliqué à corriger sauf si les joueurs ne respectent absolument pas les consignes mais j'ai l'impression qu'à Lyon il y a une telle pression de vouloir faire du beau jeu à tout prix de peur de se faire dézinguer qu'on en oublie les fondamentaux
                            Si on fait sa il faut changer nos latéraux, car mettre Rybus et Rafael mais leurs demander de ne pas beaucoup monter c'est quand même très mal les utiliser. D'ailleurs si on ne fait pas monter nos latéraux on a personne pour animer les couloirs vu que Fekir va naturellement dézonner et que Cornet est limiter dans le jeu

                            Commentaire

                            • Ishkarnaval
                              • Dec 2012
                              • 14223

                              Envoyé par pmnx Voir le message
                              Favre avec une équipe décimée, il a plus de points que l'OL qui a rencontré 2 promus (et Caen....). Personne n'en parle trop, mais tactiquement, Nice, c'est déjà très bon. Ils resteront discrets en première partie de saison à cause de la C3 cela dit.

                              Et c'est vrai Emery est une pipe. Le pire entraîneur qu'on ait vu en L1.
                              On va peut-être attendre un peu avant de faire des jugements définitifs non ? Parce-que si on joue au petit jeu des résultats, ceux de Génésio sont jusqu'ici très probants. Et à moins que les maîtres tacticiens es forum ne proposant jamais un minimum d'analyse m'expliquent que les 6 derniers mois, on ne gagnait jamais les matchs tactiquement mais que maintenant si on les perd c'est le cas, on peut prendre un peu plus que les 4 premiers matchs d'une saison et le flou autour de l'effectif final pour juger la compétence de quelqu'un.

                              De plus, hier, le souci, je ne suis pas certain qu'il soit tactique. On peut supposer que dans les replacements défensifs, ça serait mieux passé en faisant différemment : on a demandé si je ne me trompe pas d'après ce que j'en ai vu à Tolisso et Darder de plutôt se placer de manière à bloquer la montée des milieux (l'axial de leur côté respectif et le latéral en cas de montées de Rafael et Rybus) et en conséquence, à Gonalons de monter aller jouer les duels pour bloquer un peu les transmissions.
                              Ca aurait peut-être été mieux avec ce que l'équipe faisait habituellement, à savoir Gonalons qui redescend bien plus bas aider en défense central ce qui écarte N'Koulou et Mapou... mais avant d'avoir vu le match, on pouvait penser que ça aurait justement encore plus créé de trous et facilité les contres de Dijon.

                              Le paradoxe de ce match, c'est que j'ai l'impression que Génésio a voulu faciliter les compensations en les rendant plus simples que d'habitude afin d'éviter d'être pris au dépourvu sur les contres, et paradoxalement, c'est dans ce domaine qu'on s'est fait torcher et qu'on prenait l'eau à chaque ballon perdu.
                              Je ne pense donc pas vraiment que le match soit perdu tactiquement, mais plutôt dans la réalisation du projet tactique qui était pertinent... et donc dans le travail préalable. Entre nos relayeurs et nos arrières latéraux, le placement me semblait souvent trop haut pour ne pas se faire prendre. Et même si ça ne sera pas forcément bien vu, je maintiens que je préfère Lacazette et l'attaquant en général dans un rôle plus bas : trop souvent, la première relance est passée comme dans du beurre et les relayeurs adverses ont été parfaitement placés, face au jeu, et avec le temps de faire le geste approprié. J'ai l'impression qu'à force de se concentrer sur nos ailes qui avaient plus de mal que l'axe sur les matchs précédents, on a oublié qu'il fallait quand même protéger un peu celui-ci...
                              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                              Commentaire

                              • Ishkarnaval
                                • Dec 2012
                                • 14223

                                Envoyé par titimeu67 Voir le message
                                Si on fait sa il faut changer nos latéraux, car mettre Rybus et Rafael mais leurs demander de ne pas beaucoup monter c'est quand même très mal les utiliser. D'ailleurs si on ne fait pas monter nos latéraux on a personne pour animer les couloirs vu que Fekir va naturellement dézonner et que Cornet est limiter dans le jeu
                                De toute façon l'équation est toujours la même : il faut trouver un équilibre entre latéraux et relayeurs. Si tu as du Tolisso, Darder haut sur le terrain, que tu as deux ailiers et encore un attaquant de pointe, tout ça avec un Gonalons placé assez haut pour vite mettre la pression sur l'adversaire en cas de récupération, derrière les latéraux doivent avoir l'intelligence de se placer de façon appropriée en fonction de ce que font les partenaires.

                                Rybus je n'ai pas assez vu et ce ne sont que ses débuts donc je lui laisse le bénéfice du doute, mais Rafael ce qui me dérange souvent, c'est qu'il est plutôt bon au duel et très agressif, mais qu'il monte même quand on pourrait s'en passer. Or s'il le fait, un joueur devra bien compenser, souvent quitter un peu son poste...
                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                Commentaire

                                • Ignatius
                                  • Dec 2005
                                  • 3089

                                  Moi je suis plutôt un défenseur de Génésio, mais je lui reproche le même défaut que Garde en son temps, pas un hasard : il fait trop peu tourner, il attend une défaillance, un carton ou une blessure pour instaurer une rotation.

                                  Outre qu'une défaite peut masquer le niveau insuffisant d'un joueur et qu'il vaut mieux anticiper plutôt que réagir après un revers, il envoie un message négatif aux joueurs du banc qui se seront peut-être démotivés quand leur heure arrivera.

                                  Par ailleurs les changements sont toujours les mêmes et plutôt destinés à relancer des gros salaires comme Grenier ou Valbuena, qui ne partiront pas, justement parce que Génésio est trop gentil avec eux.
                                  Par ailleurs dans le cas de Grenier, le faire jouer est une profonde injustice vis à vis du groupe vu le niveau et l'implication affichés. Par ses choix, Génésio montre qu'il est un entraîneur, pas un manager, puisqu'il regarde son groupe et pas plus loin, sans aller dans le sens d'Aulas, qui lui est un stratège. Je pense que si Génésio n'était pas celui qu'il est Grenier aurait accepté de partir, et Valbuena se ferait du souci pour son temps de jeu.


                                  Un coach qui garde toujours la même équipe se dit qu'il consolide celle-ci, mais d'une part : il se prive de voir si les remplaçants ne seraient pas meilleurs, il envoie un message négatif à ceux qui se défoncent, et se voit obliger d'opérer les changements le dos au mur suite à l'absence d'un joueur. Je pense que changer un ou deux joueurs par match ne ferait pas de mal, en ciblant bien sûr les joueurs les plus tangents.

                                  Commentaire

                                  • thekiller69
                                    • Mar 2012
                                    • 16769

                                    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                    De toute façon l'équation est toujours la même : il faut trouver un équilibre entre latéraux et relayeurs. Si tu as du Tolisso, Darder haut sur le terrain, que tu as deux ailiers et encore un attaquant de pointe, tout ça avec un Gonalons placé assez haut pour vite mettre la pression sur l'adversaire en cas de récupération, derrière les latéraux doivent avoir l'intelligence de se placer de façon appropriée en fonction de ce que font les partenaires.

                                    Rybus je n'ai pas assez vu et ce ne sont que ses débuts donc je lui laisse le bénéfice du doute, mais Rafael ce qui me dérange souvent, c'est qu'il est plutôt bon au duel et très agressif, mais qu'il monte même quand on pourrait s'en passer. Or s'il le fait, un joueur devra bien compenser, souvent quitter un peu son poste...
                                    Complètement d'accord sur le premier paragraphe, ce n'est pas une question de façon de jouer des latéraux ou des relayeurs, à un moment donné, le coach laisse aussi une liberté d'expression à ses joueurs. Par exemple, lorsque Gonalons a décidé de monter, il aurait fallu que les relayeurs compensent tout de suite derrière, si c'est bien fait ça ne pose pas de problème.

                                    Commentaire

                                    • Aurelarm
                                      Banni
                                      • Mar 2014
                                      • 2313

                                      Regardez ce qu'a pu obtenir Conte avec l'Italie cet été avec des joueurs pour la plupart moyens de qui personne n'attendait rien.
                                      Abnégation, combattivité, sens et science du placement, des efforts à faire individuellement et collectivement. Phases de posséssions, phases sans ballons.

                                      Genesio a 75% de posséssion, il en fait quoi ? Au moindre contre, les deux DC sont seuls...

                                      Nous sommes tous à notre petit niveau d'amateurs de foot, avec nos idées et nos ressentis, mais une chose est sûre, Genesio est plus le bon pote du club qui est bien sympa qu'un coach de talent.

                                      Commentaire

                                      • maleante
                                        • Nov 2003
                                        • 12664

                                        Envoyé par Aurelarm Voir le message
                                        Regardez ce qu'a pu obtenir Conte avec l'Italie cet été avec des joueurs pour la plupart moyens de qui personne n'attendait rien.
                                        Abnégation, combattivité, sens et science du placement, des efforts à faire individuellement et collectivement. Phases de posséssions, phases sans ballons.

                                        Genesio a 75% de posséssion, il en fait quoi ? Au moindre contre, les deux DC sont seuls...

                                        Nous sommes tous à notre petit niveau d'amateurs de foot, avec nos idées et nos ressentis, mais une chose est sûre, Genesio est plus le bon pote du club qui est bien sympa qu'un coach de talent.
                                        ben c'est presque mathématique, meilleur ton entraineur est, meilleur ton équipe sera...

                                        Pour le moment, le "bon pote" est privilégié dans ce groupe, donc Génésio est légétime :p
                                        mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

                                        Commentaire

                                        • Zlalo
                                          • Jul 2010
                                          • 5024

                                          Envoyé par Aurelarm Voir le message
                                          Regardez ce qu'a pu obtenir Conte avec l'Italie cet été avec des joueurs pour la plupart moyens de qui personne n'attendait rien.
                                          Abnégation, combattivité, sens et science du placement, des efforts à faire individuellement et collectivement. Phases de posséssions, phases sans ballons.

                                          Genesio a 75% de posséssion, il en fait quoi ? Au moindre contre, les deux DC sont seuls...

                                          Nous sommes tous à notre petit niveau d'amateurs de foot, avec nos idées et nos ressentis, mais une chose est sûre, Genesio est plus le bon pote du club qui est bien sympa qu'un coach de talent.
                                          Arrête.. L'Italie avait plusieurs joueurs de la Juve dont la défense.. Puis les italiens sont très intelligent et tactique, ils sortent toujours dans les grandes compétitions.

                                          Commentaire

                                          • MugiShanks_69.
                                            • May 2014
                                            • 14663

                                            Ce n'est pas un coach que nous avons mais un bon pote aux joueurs :oui:

                                            Quand on prend le top 10 européen, quel coach fait ami-ami avec ses joueurs mais se dédouane en cas de défaite ? :rolleye:

                                            Sinon, des exemples pour Pep Genesio

                                            L'analyse d'Emery de "sa" défaite


                                            L'analyse de Jardim



                                            Ca change de notre grand coach hin :o :o :rolleye:

                                            Prends en de la graine Bruno :fier:
                                            Dernière modification par MugiShanks_69., 29/08/2016, 13h46.

                                            Commentaire

                                            • petit_sauvage
                                              • Dec 2012
                                              • 14899

                                              Envoyé par OL300 Voir le message
                                              Euh tu compares Emery a Génésio, t'es fou non ?
                                              Oui Emery s'est fait ouvrir mais par qui, par Jardim qui est peut-être le meilleur tacticien du championnat voir même en Europe (ça n'engage que moi) mais ne t'inquiète pas, il n'aura aucun mal a rebondir et a la mettre bien profond a notre super entraineur, deux fois qui plus est.
                                              D'ailleurs le trophée des champions en a été la preuve, on a été ridicule et Génésio en est un des fautifs prépondérants.
                                              C'est pas du tout le cas... je voulais juste ramener certaines personnes à la réalité en rappelant la défaite du QSG d'hier qui elle est une vraie lecon tactique de Jardim à Emery, LE QSG joue avec la même tactique depuis la prépa et le trophée des champions avec des latéraux super hauts et un milieu tres technique et tres fourni. L'adversaire de Monaco a été extrémement géné, les milieux ont touché tres peu de ballon, a cause du pressing haut et de l'orientation donnée par ce pressing par Monaco. L'adversaire de Monaco a eu tres peu d'ocasions : Là on peut parler de leçon tactique... Mais contre Dijon on ne peut pas vraiment parler de faute tactique, nous n'avons pas concretisé nos nombreuses occasions (15 occasions nettes, 22 tirs dont 10 cadrés, 90% de passes réussies, 65% de possesion) et nous avons été fébriles sur leurs contres avec une mauvaise gestion des transitions. Je ne vois pas ou est l'erreur tactique? Il peut y'avoir des erreurs techniques (pertes de balles) et de motivation (mauvais repli, mauvaise compensation) mais je pense pas qu'on puisse parler de faillite tactique.

                                              Commentaire

                                              • petit_sauvage
                                                • Dec 2012
                                                • 14899

                                                Envoyé par Aurelarm Voir le message
                                                C'est marrant de voir les critiques fusées sur Pep Genesio suite à une contreperformance.
                                                Il a pourtant réalisé le formidable exploit de finir second dans un championnat si coriace et relevé que la Ligue1 avec le deuxième meilleur effectif et deuxième plus gros budget.

                                                Mais tout à coup, on découvre que le bon copain Bruno n'est en rien un coach de talent, mais plutôt un tacticien bidon qui ne fera jamaiq progresser le club. En LDC, on va se régaler.

                                                Mais à la limite, il ne faut pas lui en vouloir à lui, il a juste eu envie de coacher des pros, et ce, en étant capable de tout pour avoir ce poste ( Pensée à Hubert F. ), mais plutôt à celui qui l'a nommé pensant obtenir quelque chose d'ambition dans un tel choix.
                                                Laissez moi rire la bande d'anti-genesio primaire. Je vous rappelle juste que si on joue la LDC cett année c'est un peu grace à lui... Alors tu comptes 6 mois magnifiques ou tu as vu ton équipe jouer comme un leader de L1 ou tu t'arretes juste à la 1e défaite de l'OL en championnat cette année?

                                                Commentaire

                                                • petit_sauvage
                                                  • Dec 2012
                                                  • 14899

                                                  Envoyé par MugiShanks_69. Voir le message
                                                  Ce n'est pas un coach que nous avons mais un bon pote aux joueurs :oui:

                                                  Quand on prend le top 10 européen, quel coach fait ami-ami avec ses joueurs mais se dédouane en cas de défaite ? :rolleye:

                                                  Sinon, des exemples pour Pep Genesio

                                                  L'analyse d'Emery de "sa" défaite


                                                  L'analyse de Jardim



                                                  Ca change de notre grand coach hin :o :o :rolleye:

                                                  Prends en de la graine Bruno :fier:
                                                  RIDICULE!!!! Qui t'as dit qu'on faisait partie du top 10 européen? ou tu l'as inventé tout seul peut etre... On est 28e au ranking UEFA! chapeau 3 en LDC. On est à notre place alors vas pas nous inventer qu'on est une grosse écurie européenne et qu'il nous faut un super coach pour la driver!

                                                  Commentaire

                                                  • petit_sauvage
                                                    • Dec 2012
                                                    • 14899

                                                    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                                    De toute façon l'équation est toujours la même : il faut trouver un équilibre entre latéraux et relayeurs. Si tu as du Tolisso, Darder haut sur le terrain, que tu as deux ailiers et encore un attaquant de pointe, tout ça avec un Gonalons placé assez haut pour vite mettre la pression sur l'adversaire en cas de récupération, derrière les latéraux doivent avoir l'intelligence de se placer de façon appropriée en fonction de ce que font les partenaires.

                                                    Rybus je n'ai pas assez vu et ce ne sont que ses débuts donc je lui laisse le bénéfice du doute, mais Rafael ce qui me dérange souvent, c'est qu'il est plutôt bon au duel et très agressif, mais qu'il monte même quand on pourrait s'en passer. Or s'il le fait, un joueur devra bien compenser, souvent quitter un peu son poste...
                                                    Ce que fait tres bien Ferri.... et un peu moins Darder.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X