Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • denislamalice
    • Dec 2004
    • 18083

    Chacun a sa part de responsablilité , du président , au coach et aux joueurs , Aulas pour mettre en place un coach low cost , l'entraineur limité tactiquement et pour faire des changements adaptés en cours de match , et les joueurs dès fois suffisants et individualistes au détriment du collectif.

    Commentaire

    • jeanhenry
      • Nov 2015
      • 2012

      Envoyé par mon-olympique Voir le message
      ah bon la réaction de la 2e mi-temps et les chgts c'est quoi ???
      Finir avec Aouar seul à la récupération ?

      Jouer en 4-1-5 ?

      Meme sur PES ou FIFA on voit pas ça :cloown:

      Tactiquement c'est pas un secret , on est nul de chez nul , on ne sait rien faire , ça fait des mois qu'on dit qu'il faut changer de systeme passer en 4-3-3 ou 4-4-2 losange rien n'y fait Pep est incapable de faire evoluer cette équipe dans un autre systeme de jeu.

      Après le fameux 6-3-1 voilà le 4-1-5 :cloown::cloown::cloown:
      :clown:https://www.youtube.com/watch?v=xi1QlKcghoM:clown:

      Commentaire

      • blond69
        • Jul 2007
        • 25256

        Envoyé par jeanhenry Voir le message
        Finir avec Aouar seul à la récupération ?

        Jouer en 4-1-5 ?

        Meme sur PES ou FIFA on voit pas ça :cloown:

        Tactiquement c'est pas un secret , on est nul de chez nul , on ne sait rien faire , ça fait des mois qu'on dit qu'il faut changer de systeme passer en 4-3-3 ou 4-4-2 losange rien n'y fait Pep est incapable de faire evoluer cette équipe dans un autre systeme de jeu.
        C'est quand même particulièrement malhonnête de ne pas reconnaitre que l'on a été bien meilleur en deuxième mi-temps et qu'avec moins de maladresse, et avec un ****** d'arbitre plus compétent (ou honnête), on aurait du égaliser, donc oui les changements ont apporté, notamment le repositionnement de traoré et de fekir.

        Ceci dit, ca n'empêche pas que la première mi-temps est catastrophique, qu'il est inadmissible de saborder la saison comme ça et d'être incapable de se créer des occasions contre des petites équipes en blocs bas. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
        Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

        Commentaire

        • cleymor1
          • Dec 2005
          • 6418

          Envoyé par mon-olympique Voir le message
          C'est vrai qu'on ne fait pas du tout une meilleure deuxième mi-temps pardon.... Vraiment désolé de l'ouvrir et d'oser vous contredire encore une fois. Mais si vous ne voyez pas la différence entre les deux périodes hier soir et que vous ne voyiez pas que les changements de la mi-temps ont permis de bien mieux jouer et d'amener (enfin) du mouvement devant, notamment avec le placement de Traoré en pointe, là je ne sais pas ce que c'est.

          Mauvaise foi, pas envie de le voir, aveuglement ? Au choix...
          La 2nde periode est bien meilleure mais ce n'est pas difficile. Après je trouve que Génésio a fait un bon replacement de son équipe, la dessus pas grand chose à redire.

          Mais quand même ce n'est pas suffisant. On est chez nous, on se doit de gagner ce match. Pas revenir au score hein ! mais le gagner.

          Et bien désolé mais malgré nos occasions je n'ai jamais eu la sensation que le ballon allait franchir la ligne, je ne me suis pas levé une seule fois de mon canapé, je n'ai pas eu ce sentiment inéluctable qu'on allait le planter. A priori à juste titre vu qu'on a jamais réussi à marquer ce fameux but....qui nous offrait un point.

          Désolé, alors j'ai peut être la mémoire sélective mais j'ai des images de nos concurrents directs cette saison qui lorsqu'ils devaient mettre un coup de collier pour revenir/gagner un match en 10 minutes tu voyais nettement la différence de moyens mit en oeuvre pour y arriver. Alors je ne dis pas forcement que leur jeux me font rêver, simplement que hier en 45mn hormis avoir la main mise sur la possession du ballon je n'ai jamais senti qu'on allait véritablement renverser la vapeur et gagner ce match...pas un seul instant.

          Rien qu'au niveau intensité de jeu...c'est très très moyen. Des actions de contres qui s'arrêtent au milieu du terrain. 3, 4, 5 touchés de balles avant de faire un renversement. On va s'enfermer sur un côté, hop on ressort derrière ou on fait un centre contré. Je crois que 3 fois dans le match on a fait un jeu en triangle à une touche de balle, c'est dommage parce qu'on a tout de suite vu la différence.

          Donc oui on a globalement fait une meilleure seconde période, mais y a vraiment pas de quoi tomber en béatitude et qu'on vienne pas me parler du bus impossible à passer on a bien vu qu'en jouant des phases travaillées avec rapidité, cela rentrait comme dans du beurre.

          Sur le match de hier, le ventre mou ca nous correspond bien.

          Commentaire

          • mon-olympique
            • Apr 2024

            Envoyé par Loucaass Voir le message
            Oui la 2e mi-temps est meilleure que la 1ere. Pas compliqué en même temps. Mais même en étant meilleure elle est pitoyable. On a 0 occasion dangereuse. On aurait pu en avoir une mais le fils adoptif du coach a préféré tacler Traoré. A quel moment peut on parler de bon coaching quand on joue l'intégralité du match à 9 contre 11 (Morel et Cornet étant tout sauf des joueurs de football). Mais bon on va continuer de dire que c'est les joueurs. On voit cette bouillie quasiment chaque WE depuis l'intronisation du "coach". A un moment va falloir qu'il assume ses responsabilités. J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes excuses. D'ailleurs mon-olympique, c'était pas toi qui disait détester les "Yaka fokon" ? T'as pas l'impression qu'avec Pep c'est exactement la même chose ? Toujours la même analyse, "faut qu'on travaille, blablabla" et au final on voit quoi ? Rien, absolument rien.
            Autre remarque à faire sur le génie de Pepito, une nouvelle fois les joueurs recrutés étaient meilleur en début de saison. Après 7 mois sous ses ordres, les joueurs ont regressé. Aucun joueur ne progresse avec lui. Qu'il dégage !
            Il fait encore plus mal au club et me dégoute encore plus du football que l'avait fait Puel. Chapeau Pepito !
            Je vivrai son licenciement comme une libération.
            tu as regardé les yeux fermés ?

            Non la deuxième mi-temps n'était pas pitoyable, autant la première était une bouillie mais la 2e est d'un bon niveau.

            Commentaire

            • jeanhenry
              • Nov 2015
              • 2012

              Envoyé par blond69 Voir le message
              C'est quand même particulièrement malhonnête de ne pas reconnaitre que l'on a été bien meilleur en deuxième mi-temps et qu'avec moins de maladresse, et avec un ****** d'arbitre plus compétent (ou honnête), on aurait du égaliser, donc oui les changements ont apporté, notamment le repositionnement de traoré et de fekir.

              Ceci dit, ca n'empêche pas que la première mi-temps est catastrophique, qu'il est inadmissible de saborder la saison comme ça et d'être incapable de se créer des occasions contre des petites équipes en blocs bas. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
              Ah donc tu reconnais que quand on joue autrement qu'en 4-2-3-1 pour Fekir bizarrement on se crée des occasions ?

              Alors je me pose une question , pourquoi ne pas débuter nos matchs du coup en 4-4-2 ?

              C'est Genesio qui fait les compos ou bien ?

              Il est par ailleurs tout aussi malhonnete de ne pas reconnaitre qu'en deuxième mi temps , notre montée en puissance concorde avec la baisse physique des Rennais et l'apparition d'un certain laxisme defensif qui n'était pas présent en première periode...

              Compter sur un péno pour battre Rennes , perso j'y vois plus un motif d'inquiétude qu'autre chose...
              :clown:https://www.youtube.com/watch?v=xi1QlKcghoM:clown:

              Commentaire

              • mon-olympique
                • Apr 2024

                Envoyé par cleymor1 Voir le message
                La 2nde periode est bien meilleure mais ce n'est pas difficile. Après je trouve que Génésio a fait un bon replacement de son équipe, la dessus pas grand chose à redire.

                Mais quand même ce n'est pas suffisant. On est chez nous, on se doit de gagner ce match. Pas revenir au score hein ! mais le gagner.

                Et bien désolé mais malgré nos occasions je n'ai jamais eu la sensation que le ballon allait franchir la ligne, je ne me suis pas levé une seule fois de mon canapé, je n'ai pas eu ce sentiment inéluctable qu'on allait le planter. A priori à juste titre vu qu'on a jamais réussi à marquer ce fameux but....qui nous offrait un point.

                Désolé, alors j'ai peut être la mémoire sélective mais j'ai des images de nos concurrents directs cette saison qui lorsqu'ils devaient mettre un coup de collier pour revenir/gagner un match en 10 minutes tu voyais nettement la différence de moyens mit en oeuvre pour y arriver. Alors je ne dis pas forcement que leur jeux me font rêver, simplement que hier en 45mn hormis avoir la main mise sur la possession du ballon je n'ai jamais senti qu'on allait véritablement renverser la vapeur et gagner ce match...pas un seul instant.

                Rien qu'au niveau intensité de jeu...c'est très très moyen. Des actions de contres qui s'arrêtent au milieu du terrain. 3, 4, 5 touchés de balles avant de faire un renversement. On va s'enfermer sur un côté, hop on ressort derrière ou on fait un centre contré. Je crois que 3 fois dans le match on a fait un jeu en triangle à une touche de balle, c'est dommage parce qu'on a tout de suite vu la différence.

                Donc oui on a globalement fait une meilleure seconde période, mais y a vraiment pas de quoi tomber en béatitude et qu'on vienne pas me parler du bus impossible à passer on a bien vu qu'en jouant des phases travaillées avec rapidité, cela rentrait comme dans du beurre.

                Sur le match de hier, le ventre mou ca nous correspond bien.
                Aucune béatitude devant la 2e période, je réponds juste au fait qu'on dise qu'on a fait un mauvais match. Non. On a fait une première période ratée, difficile même de faire pire. c'était le néant. Derrière l'équipe a su réagir dans le jeu et amener du danger (ce qui est le minimum j'en conviens, encore une fois je ne dis pas que c'était fou). C'est tout ce que je dis, on a vu une deuxième mi-temps plus intéressante et les changements à la mi-temps y sont pour quelque chose. ça s'arrête là.

                Commentaire

                • Ishkarnaval
                  • Dec 2012
                  • 14272

                  Envoyé par blond69 Voir le message
                  C'est quand même particulièrement malhonnête de ne pas reconnaitre que l'on a été bien meilleur en deuxième mi-temps et qu'avec moins de maladresse, et avec un ****** d'arbitre plus compétent (ou honnête), on aurait du égaliser, donc oui les changements ont apporté, notamment le repositionnement de traoré et de fekir.

                  Ceci dit, ca n'empêche pas que la première mi-temps est catastrophique, qu'il est inadmissible de saborder la saison comme ça et d'être incapable de se créer des occasions contre des petites équipes en blocs bas. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
                  Je te réponds car je préfère ignorer certains messages. Je ne vais au stade que quelques fois par an, et hier c'était la première de l'année. En première mi-temps, à aucun moment, je me suis dit "Ah tiens au sait rien faire contre des blocs bas". J'ai juste vu, et c'était criant, des mecs n'utilisant simplement JAMAIS la profondeur. En-dehors un peu de Mendy et Cornet sur leur côté qui sont un peu plus dans ce profil, Mariano demandait toujours le ballon entre le milieu et la défense rennaise, dans une zone où attendait déjà Fékir, qui ne touchait pas un ballon. Sur le côté, Traoré a indéniablement de la finesse technique mais dès qu'il était lancé, il se remettait sur son pied gauche donc quasiment jamais de centres en première intention. Tete, lui, n'était pas trop trop dans son match et pas super complémentaire de Traoré sur cette mi-temps. Enfin, Tousart semble pour l'instant incapable de dépasser son rôle de récupérateur.

                  Ensuite, en seconde mi-temps, qu'est-ce qu'on voit ? Des mecs qui se bougent le cul, font des appels, à l'image de Traoré qui proposait déjà bien plus de courses croisées que Mariano. Il ne cherchait pas tant que ça la profondeur mais proposait et il a fait plusieurs déplacements utiles. Si mes souvenirs sont bons, la frappe de Fékir qui aurait pu faire mouche part justement d'un appel croisé, où il remet pour Cornet dans la course qui fait la même pour Fékir. Et sur cette seconde mi-temps, je peux évidemment avoir un mauvais ressenti, mais je vois Rennes qui bétonne encore autant si ce n'est plus, et pourtant, des occasions, on en a quand même pas qu'une seule, face à un "bloc bas". La différence avec la première mi-temps ? Les mecs ont fait des appels, ils n'ont pas été statiques, se sont déplacés entre les lignes.

                  Je sais bien qu'on va me comparer à un entraineur français ou je ne sais quoi, mais quand tu regardes ce match, la première chose qui saute aux yeux, c'est pas de se dire que sur le plan tactique il y a X ou Y problèmes, c'est de voir que l'équipe saborde, je dis bien saborde, totalement la moitié du match et que ça nous pousse à la défaite. En seconde mi-temps, on ne marque pas et ça arrive. Mais on fait ça pendant 90 minutes, Rennes n'existe jamais du match. Là, c'est honteux de ne rien faire encore pendant 45 minutes avec des joueurs statiques. Je ne me suis, il me semble, jamais autant fait chier au stade que sur cette mi-temps et j'ai jamais eu souvenir de changements aussi radicaux d'une mi-temps à l'autre quand j'allais au stade disons entre 2000 ou 2010. Et le principal problème, c'est déjà réglé cette déficience mentale et dans l'approche des matchs.

                  Le reste, c'est du flan, aller parler de bon ou de mauvais coaching alors qu'on a avant tout eu des joueurs entrants qui se sont mis à courir, c'est vouloir donner soit du mérite, soit critiquer Génésio pour des choses totalement secondaires quand il n'y a aucun appel de balles sur toute une mi-temps.
                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                  Commentaire

                  • Ishkarnaval
                    • Dec 2012
                    • 14272

                    Envoyé par cleymor1 Voir le message
                    La 2nde periode est bien meilleure mais ce n'est pas difficile. Après je trouve que Génésio a fait un bon replacement de son équipe, la dessus pas grand chose à redire.

                    Mais quand même ce n'est pas suffisant. On est chez nous, on se doit de gagner ce match. Pas revenir au score hein ! mais le gagner.

                    Et bien désolé mais malgré nos occasions je n'ai jamais eu la sensation que le ballon allait franchir la ligne, je ne me suis pas levé une seule fois de mon canapé, je n'ai pas eu ce sentiment inéluctable qu'on allait le planter. A priori à juste titre vu qu'on a jamais réussi à marquer ce fameux but....qui nous offrait un point.

                    Désolé, alors j'ai peut être la mémoire sélective mais j'ai des images de nos concurrents directs cette saison qui lorsqu'ils devaient mettre un coup de collier pour revenir/gagner un match en 10 minutes tu voyais nettement la différence de moyens mit en oeuvre pour y arriver. Alors je ne dis pas forcement que leur jeux me font rêver, simplement que hier en 45mn hormis avoir la main mise sur la possession du ballon je n'ai jamais senti qu'on allait véritablement renverser la vapeur et gagner ce match...pas un seul instant.

                    Rien qu'au niveau intensité de jeu...c'est très très moyen. Des actions de contres qui s'arrêtent au milieu du terrain. 3, 4, 5 touchés de balles avant de faire un renversement. On va s'enfermer sur un côté, hop on ressort derrière ou on fait un centre contré. Je crois que 3 fois dans le match on a fait un jeu en triangle à une touche de balle, c'est dommage parce qu'on a tout de suite vu la différence.

                    Donc oui on a globalement fait une meilleure seconde période, mais y a vraiment pas de quoi tomber en béatitude et qu'on vienne pas me parler du bus impossible à passer on a bien vu qu'en jouant des phases travaillées avec rapidité, cela rentrait comme dans du beurre.

                    Sur le match de hier, le ventre mou ca nous correspond bien.
                    Beaucoup de solistes devant. Ce sentiment, je le comprends bien, car entre Fékir, Memphis ou Traoré, on a quand même 3 joueurs qui jouent rarement en une touche, et c'est cruellement ce qui nous manquait dans le match. Même en première mi-temps, Traoré a besoin de faire 50 gestes techniques avant de pouvoir centrer, car en face, si ça fait bloc, c'est très difficile de passer.
                    Ce n'est pas pour rien que les matchs où l'on a fracassé l'adversaire, c'est surtout sur des contres où le jeu est naturellement plus direct et où on a tendance à abandonner les grigris superflus pour jouer vite.
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                    Commentaire

                    • maleante
                      • Nov 2003
                      • 12664

                      Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                      Je te réponds car je préfère ignorer certains messages. Je ne vais au stade que quelques fois par an, et hier c'était la première de l'année. En première mi-temps, à aucun moment, je me suis dit "Ah tiens au sait rien faire contre des blocs bas". J'ai juste vu, et c'était criant, des mecs n'utilisant simplement JAMAIS la profondeur. En-dehors un peu de Mendy et Cornet sur leur côté qui sont un peu plus dans ce profil, Mariano demandait toujours le ballon entre le milieu et la défense rennaise, dans une zone où attendait déjà Fékir, qui ne touchait pas un ballon. Sur le côté, Traoré a indéniablement de la finesse technique mais dès qu'il était lancé, il se remettait sur son pied gauche donc quasiment jamais de centres en première intention. Tete, lui, n'était pas trop trop dans son match et pas super complémentaire de Traoré sur cette mi-temps. Enfin, Tousart semble pour l'instant incapable de dépasser son rôle de récupérateur.

                      Ensuite, en seconde mi-temps, qu'est-ce qu'on voit ? Des mecs qui se bougent le cul, font des appels, à l'image de Traoré qui proposait déjà bien plus de courses croisées que Mariano. Il ne cherchait pas tant que ça la profondeur mais proposait et il a fait plusieurs déplacements utiles. Si mes souvenirs sont bons, la frappe de Fékir qui aurait pu faire mouche part justement d'un appel croisé, où il remet pour Cornet dans la course qui fait la même pour Fékir. Et sur cette seconde mi-temps, je peux évidemment avoir un mauvais ressenti, mais je vois Rennes qui bétonne encore autant si ce n'est plus, et pourtant, des occasions, on en a quand même pas qu'une seule, face à un "bloc bas". La différence avec la première mi-temps ? Les mecs ont fait des appels, ils n'ont pas été statiques, se sont déplacés entre les lignes.

                      Je sais bien qu'on va me comparer à un entraineur français ou je ne sais quoi, mais quand tu regardes ce match, la première chose qui saute aux yeux, c'est pas de se dire que sur le plan tactique il y a X ou Y problèmes, c'est de voir que l'équipe saborde, je dis bien saborde, totalement la moitié du match et que ça nous pousse à la défaite. En seconde mi-temps, on ne marque pas et ça arrive. Mais on fait ça pendant 90 minutes, Rennes n'existe jamais du match. Là, c'est honteux de ne rien faire encore pendant 45 minutes avec des joueurs statiques. Je ne me suis, il me semble, jamais autant fait chier au stade que sur cette mi-temps et j'ai jamais eu souvenir de changements aussi radicaux d'une mi-temps à l'autre quand j'allais au stade disons entre 2000 ou 2010. Et le principal problème, c'est déjà réglé cette déficience mentale et dans l'approche des matchs.

                      Le reste, c'est du flan, aller parler de bon ou de mauvais coaching alors qu'on a avant tout eu des joueurs entrants qui se sont mis à courir, c'est vouloir donner soit du mérite, soit critiquer Génésio pour des choses totalement secondaires quand il n'y a aucun appel de balles sur toute une mi-temps.
                      Ben voilà !

                      tu résumes parfaitement pourquoi on galère contre les blocs bas, justement....
                      mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

                      Commentaire

                      • phileagol
                        • Feb 2007
                        • 35105

                        Ça ne sert à rien de débattre de genesio a chaque contre perf . On connaît le souci . Le souci c'est qu'il y a aucun fond de jeu . Aucune cohérence. Aucune idée directrice. Ça fait des mois que ça dure . On doit nos petits résultats au vu de nos moyens grâce à la forme de tel ou tel joueurs. Et quand tu as un effectif jeune car jma ne veut pas ou n'a pas les moyens de prendre de vrais tauliers et ben . Tu t 'expose à ce genre de saison . 4 ème un p'tit parcours en CE . Mais les matchs clés tu les perds car pas de tauliers. Pas de jeu . Lajax la saison dernière alors qu'on avait la finale au pied . On se ch*** contre une équipe de gosse qui avait beaucoup plus de certitude dans le jeu ... cette saison les exemples sont nombreux Lille Angers Bordeaux Monaco rennes . On loupe des virages importants. Résultats on avance pas malgré la refonte de l'effectif.

                        Commentaire

                        • aQre06
                          • Jun 2010
                          • 10406

                          C'est incroyable quand même , les jours passent et se ressemblent , toujours une équipe à réaction , toujours peu d'intensité ( seulement par moment ) et toujours l'impression que cette équipe se sort les doigts seulement quand elle est en difficulté , au bout d'un moment sa commence à devenir problématique quand ton ambition est de visée plus haut que la 4eme ... je veux bien qu'il ne soit pas responsable de tout les maux mais quand même ... ses choix tactiques ( schéma , joueurs ) sont clairement mauvais je suis désoler mais oui il y à largement mieux que lui pour notre club et notre équipe , le truc c'est que je ne peut pas souhaiter qu'il se vautre car cela voudrait dire que l'OL est au plus mal..

                          Mais d'un autre côté j'attends avec impatience un nouveau coach qui sera utiliser notre potentiel à sa juste valeur , il y a quand même beaucoup mieux à faire que ce que l'on à vu , alors oui le derby était jouissif à voir , la branlée à Nice ou Troyes également , mais je ne vois pas une équipe qui maîtrise son sujet , qui domine réellement son adversaire , en faite je pense que tout dépend de l'exigence que l'on souhaite avoir vis à vis de l'équipe , pour moi l'OL est une équipe qui dois jouer la 2eme place et comme il faut , la je vois plus qu'on doit bricoler et souhaiter que sa fonctionne ..
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves


                          :mdr::mdr:

                          Commentaire

                          • Vann
                            GuignOL
                            • Dec 2005
                            • 22546

                            @Ishkar : en deux mots parce que je n'ai pas le temps; le problème ne se résume pas au manque d'appels en profondeur. Des appels, il y en a, mais ils sont souvent mauvais, et ils sont souvent mal servis. Quand trois joueurs font un appel dans la même zone et que c'est Marcelo qui balance un long ballon, et pas qu'une seule fois, ça en dit long sur le manque de repères collectifs. Faut arrêter de se voiler la face, cette équipe ne travaille pas ou travaille mal. Ce qu'ils font n'est souvent pas coordonné : le pressing, les appels, les sorties de balle. T'as l'impression qu'ils sont laissés en autonomie, sans consignes tactiques. Alors bon, on fait souvent illusion parce que nos joueurs sont individuellement bien plus forts que les autres en France, mais à la longue (et on l'avait annoncé) ça se paye. Faut juste espérer que leur talent suffira à surpasser ce vide.
                            Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

                            Commentaire

                            • LaurenZzo
                              VanDoBasten
                              • Mar 2010
                              • 23

                              Envoyé par aQre06 Voir le message
                              C'est incroyable quand même , les jours passent et se ressemblent , toujours une équipe à réaction , toujours peu d'intensité ( seulement par moment ) et toujours l'impression que cette équipe se sort les doigts seulement quand elle est en difficulté , au bout d'un moment sa commence à devenir problématique quand ton ambition est de visée plus haut que la 4eme ... je veux bien qu'il ne soit pas responsable de tout les maux mais quand même ... ses choix tactiques ( schéma , joueurs ) sont clairement mauvais je suis désoler mais oui il y à largement mieux que lui pour notre club et notre équipe , le truc c'est que je ne peut pas souhaiter qu'il se vautre car cela voudrait dire que l'OL est au plus mal..

                              Mais d'un autre côté j'attends avec impatience un nouveau coach qui sera utiliser notre potentiel à sa juste valeur , il y a quand même beaucoup mieux à faire que ce que l'on à vu , alors oui le derby était jouissif à voir , la branlée à Nice ou Troyes également , mais je ne vois pas une équipe qui maîtrise son sujet , qui domine réellement son adversaire , en faite je pense que tout dépend de l'exigence que l'on souhaite avoir vis à vis de l'équipe , pour moi l'OL est une équipe qui dois jouer la 2eme place et comme il faut , la je vois plus qu'on doit bricoler et souhaiter que sa fonctionne ..
                              J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans la tête d'aulas à chaque contre performance.
                              Il annonce de belles ambitions, et regarde les mêmes matchs que nous...

                              Du coup je suis perdu...

                              On partage les même ambitions, mais tant que Pep est là c'est du domaine de l'impossible.

                              Commentaire

                              • maleante
                                • Nov 2003
                                • 12664

                                Envoyé par LaurenZzo Voir le message
                                J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans la tête d'aulas à chaque contre performance.
                                Il annonce de belles ambitions, et regarde les mêmes matchs que nous...

                                Du coup je suis perdu...

                                On partage les même ambitions, mais tant que Pep est là c'est du domaine de l'impossible.
                                Ben de toute façon, à partir du moment où c'est acquis qu'on a du mal contre les "blocs bas" (et tout le monde le reconnait, que ce soit nos joueurs ou les joueurs adverses qui l'évoquent clairement), c'est qu'il y a un problème quelque part dans la tactique et le choix et (ou) l'utilisation des joueurs...
                                mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

                                Commentaire

                                • jeanhenry
                                  • Nov 2015
                                  • 2012

                                  En tout cas la logique est respectée , on est 4ème , le trio PSG , Monaco et OM est devant nous.
                                  On est à notre place au vu du jeu produit et des multiples contre performances face aux équipes contre lesquelles on aurait du engranger le max de points.
                                  Va falloir accrocher et assurer cette 4 eme place et surtout ne pas laisser Nantes revenir.
                                  :clown:https://www.youtube.com/watch?v=xi1QlKcghoM:clown:

                                  Commentaire

                                  • Ishkarnaval
                                    • Dec 2012
                                    • 14272

                                    Envoyé par maleante Voir le message
                                    Ben voilà !

                                    tu résumes parfaitement pourquoi on galère contre les blocs bas, justement....
                                    Bah oui, mais c'est pas nouveau. On fait quoi du coup ? Les appels du 9, c'était mieux avec Traoré. On met Traoré en pointe ? Qui jouera sur le côté alors ? Même chose, on bouge Memphis de son côté gauche préférentiel pour le mettre à droite ? On met Cornet que tout le forum descend ? On met Maolida qui est sur une super dynamique ?

                                    On a des problèmes qui viennent pour l'instant aussi en partie des défauts de nos joueurs : demandent énormément le ballon dans les pieds, touchent beaucoup la balle... Le problème c'est pas le bloc bas ou non, c'est d'apprendre à jouer un minimum différemment. Or, tu vois Fékir ou Mariano en première, t'en as pas un qui semble se dire "Ah tiens, bah si je touche pas un ballon, faut peut-être que je propose autre chose". Les mecs, faut attendre une mi-temps entière gâchée et un discours à la mi-temps pour qu'ils comprennent que si c'est pourri, ça vient en partie de leur placement...
                                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                    Commentaire

                                    • Ishkarnaval
                                      • Dec 2012
                                      • 14272

                                      Envoyé par Vann Voir le message
                                      @Ishkar : en deux mots parce que je n'ai pas le temps; le problème ne se résume pas au manque d'appels en profondeur. Des appels, il y en a, mais ils sont souvent mauvais, et ils sont souvent mal servis. Quand trois joueurs font un appel dans la même zone et que c'est Marcelo qui balance un long ballon, et pas qu'une seule fois, ça en dit long sur le manque de repères collectifs. Faut arrêter de se voiler la face, cette équipe ne travaille pas ou travaille mal. Ce qu'ils font n'est souvent pas coordonné : le pressing, les appels, les sorties de balle. T'as l'impression qu'ils sont laissés en autonomie, sans consignes tactiques. Alors bon, on fait souvent illusion parce que nos joueurs sont individuellement bien plus forts que les autres en France, mais à la longue (et on l'avait annoncé) ça se paye. Faut juste espérer que leur talent suffira à surpasser ce vide.
                                      Franchement Vann, je vais assez rarement au stade et c'était la première fois cette année - pas bien ! J'ai jamais vu une ligne offensive à l'OL qui demandait autant le ballon dans les pieds, et ça fait quand même des années que j'y vais de temps en temps. Entre Traoré, Fékir, Mariano, puis Memphis, t'en as pas un qui cherche un peu à prendre les espaces. Traoré c'était une bonne surprise en seconde mi-temps où sur le plan des déplacements c'était pas mal, mais tu ne peux pas espérer marquer avec comme seule stratégie sur les côtés de dribbler et de passer au latéral pour qu'il centre si c'est un peu trop bloqué.
                                      Du côté de Fékir, pareil, tu ne peux pas jouer officiellement meneur de jeu et aussi peu venir proposer sur les côtés pour faire des triangles. Je sais qu'il faut tout mettre sur le dos de l'entraineur mais punaise, Gourcuff - je vais rarement au stade mais j'ai quand même le droit à un Gourcuff non blessé ! - se baladait dans la largeur pour faire jouer les autres.
                                      Là, à mes yeux, on n'a pas un meneur de jeu mais une sorte d'ailier de duel dans une position axiale qui va offrir une zone de duel de plus, en-dehors du côté droit ou du côté gauche, même si avec Cornet on n'était pas dans la même optique.

                                      Pour le reste et le manque de travail et autres, c'est peut-être insuffisant oui. Après, j'ai un peu la même impression que quand j'étais allé voir un match pendant les 6 mois de Beauvue, et c'était pas fameux : des mecs qui veulent restent dans leur rôle, dans leur position, et ne pas se surpasser.
                                      Après, sans dire que c'est la faute de Fékir qui est un excellent joueur mais qui je pense nous pose des problèmes tactiques, tu ne peux tout simplement pas avoir un 4-2-3-1 efficace si ton meneur joue uniquement comme un attaquant. Tu ne peux pas avoir régulièrement des triangles et actions construites avec un trou aussi grand entre attaque et milieu. Déjà qu'on a plutôt recruté des mecs à profil soliste et pas trop collectif, si en plus on rajoute ça..
                                      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                      Commentaire

                                      • jeanhenry
                                        • Nov 2015
                                        • 2012

                                        Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                        Bah oui, mais c'est pas nouveau. On fait quoi du coup ? Les appels du 9, c'était mieux avec Traoré. On met Traoré en pointe ? Qui jouera sur le côté alors ? Même chose, on bouge Memphis de son côté gauche préférentiel pour le mettre à droite ? On met Cornet que tout le forum descend ? On met Maolida qui est sur une super dynamique ?

                                        On a des problèmes qui viennent pour l'instant aussi en partie des défauts de nos joueurs : demandent énormément le ballon dans les pieds, touchent beaucoup la balle... Le problème c'est pas le bloc bas ou non, c'est d'apprendre à jouer un minimum différemment. Or, tu vois Fékir ou Mariano en première, t'en as pas un qui semble se dire "Ah tiens, bah si je touche pas un ballon, faut peut-être que je propose autre chose". Les mecs, faut attendre une mi-temps entière gâchée et un discours à la mi-temps pour qu'ils comprennent que si c'est pourri, ça vient en partie de leur placement...
                                        C'est pas les appels de Traoré qui sont meilleurs , c'est juste qu'on jouait à deux devant , donc forcement ça donne plus de solutions à nos milieux pour casser les lignes et jouer verticalement...

                                        Et si tu veux jouer avec Traoré devant , Fekir peut très bien jouer à droite ...
                                        :clown:https://www.youtube.com/watch?v=xi1QlKcghoM:clown:

                                        Commentaire

                                        • Ishkarnaval
                                          • Dec 2012
                                          • 14272

                                          Dernier point, et après je m'en vais avant de m'attirer les foudres : je veux bien qu'on manque de travail et autres, mais sous Fournier, on a déjà eu cette équipe à deux visages complètement opposés, et je pense que Fournier avait montré à Reims comme à l'OL sur sa première saison qu'il était compétent de manière à faire évoluer le jeu de son équipe.

                                          Hier, encore une fois, on retrouve aussi une équipe qui fait deux mi-temps totalement opposées. Ok, en seconde, ça ne paye pas, mais les occasions on les a. Je veux bien que tactiquement tout ne soit pas parfait, loin de là, mais comment expliquer que les mecs, professionnels, soient capables de ne jouer que la moitié des matchs, comme contre Monaco en fait ? Comment expliquer qu'ils ne fassent pas un appel en première, alors qu'en seconde c'est mieux ? C'était certes pas le match de l'année hein, mais ça n'avait rien à voir.
                                          Un problème tactique, tu le vois sur un match entier. Comme je l'ai déjà dit, hier, on fait la même chose en première mi-temps qu'en seconde, on gagne. Le match est à sens unique et Rennes ne plante que quand Marcelo se place en AC, sinon, on multiplie les occasions et c'est passé plusieurs fois très près.
                                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                          Commentaire

                                          • titimeu67
                                            • May 2015
                                            • 1269

                                            L'énorme erreur d'Aulas dans le projet (recruter des jeunes et les faire progresser) c'est qu'il a prit un entraîneur trop faible tactiquement pour faire progresser ses joueurs, quand tu veut jouer avec des jeunes il faut accepter les défauts qui vont avec, et qu'on ne me parle pas de régularité, Monaco joue aussi avec des jeunes mais ils sont régulier.

                                            Après 20ans un joueur ne progresse pratiquement plus physiquement et techniquement, il peut surtout progresser mentalement (résister à la pression, connaitre ses points forts et ses points faibles, savoir se gérer physiquement au cours de la saison) et tactiquement (savoir se déplacer correctement etc..)

                                            Par exemple un Luis Gustavo tu n'attend pas que son entraîneur le fasse progresser, il maîtrise déjà l'aspect tactique de son poste et il a l'expérience, là seul chose que tu demande à ton entraîneur à ce moment c'est de le mettre dans les meilleurs conditions pour qu'il s'exprime. Chez nous pour un Tousart tu attend surtout que l’entraîneur le fasse progresser tactiquement, si il ne le place pas à son meilleur poste pour qu'il puisse utiliser au mieux ses qualités c'est pas très grave car sa reste formateur de jouer à d'autres poste...

                                            La méthode de Génésio irait plutôt bien avec des joueurs confirmé, mais pas avec des débutants qu'importe leurs talents....

                                            Commentaire

                                            • Cadole
                                              • Feb 2010
                                              • 11933

                                              Envoyé par jeanhenry Voir le message
                                              En tout cas la logique est respectée , on est 4ème , le trio PSG , Monaco et OM est devant nous.
                                              On est à notre place au vu du jeu produit et des multiples contre performances face aux équipes contre lesquelles on aurait du engranger le max de points.
                                              Va falloir accrocher et assurer cette 4 eme place et surtout ne pas laisser Nantes revenir.
                                              Je ne crois pas du tout à un retour de Nantes, faut pas pousser non plus.
                                              Marseille doit encore aller à Paris, c'est l'occasion de leur reprendre 3 points, et celle-là il ne faudra pas la louper.
                                              Par contre, à propos de Nantes, je ne serais pas surpris que Ranieri soit dans les petits papiers d'Aulas pour la saison prochaine...
                                              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

                                              Commentaire

                                              • Ishkarnaval
                                                • Dec 2012
                                                • 14272

                                                Envoyé par jeanhenry Voir le message
                                                C'est pas les appels de Traoré qui sont meilleurs , c'est juste qu'on jouait à deux devant , donc forcement ça donne plus de solutions à nos milieux pour casser les lignes et jouer verticalement...

                                                Et si tu veux jouer avec Traoré devant , Fekir peut très bien jouer à droite ...
                                                Euh, avant l'entrée de Gouiri, j'ai toujours vu le même schéma tactique qu'en première. Eventuellement tu peux considérer que Fékir jouait attaquant, mais c'était la même chose en première.

                                                Et si, Traoré a plus voulu se déplacer entre les lignes, ce que Mariano ne faisait jamais sur sa mi-temps. Sinon, Traoré est à la base formé en axial et ça ne le dérangerait pas d'y jouer je pense. Fékir, c'est le capitaine, et le côté il ne veut pas vraiment y jouer il me semble.
                                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                                Commentaire

                                                • Loucaass
                                                  • Sep 2011
                                                  • 1298

                                                  Envoyé par mon-olympique Voir le message
                                                  tu as regardé les yeux fermés ?

                                                  Non la deuxième mi-temps n'était pas pitoyable, autant la première était une bouillie mais la 2e est d'un bon niveau.
                                                  J'étais au stade, et je te jure qu'il n'y avait rien. A aucun moment on a senti qu'on allait égaliser. Ha si la tête de Memphis a la limite que j'avais oublié my bad. Mais 1 occasion en 90min chez toi contre Rennes, c'est clair qu'il faut féliciter le coach. Un tel niveau de nullité mérite des félicitations. Je ne croyais pas que c'était possible de jouer aussi mal, Genesio l'a fait. J'vais finir par croire que c'est un agent infiltré.

                                                  Commentaire

                                                  • mon-olympique
                                                    • Apr 2024

                                                    Envoyé par Loucaass Voir le message
                                                    J'étais au stade, et je te jure qu'il n'y avait rien. A aucun moment on a senti qu'on allait égaliser. Ha si la tête de Memphis a la limite que j'avais oublié my bad. Mais 1 occasion en 90min chez toi contre Rennes, c'est clair qu'il faut féliciter le coach. Un tel niveau de nullité mérite des félicitations. Je ne croyais pas que c'était possible de jouer aussi mal, Genesio l'a fait. J'vais finir par croire que c'est un agent infiltré.
                                                    Non mais il n'y a pas eu que la tête de Memphis :pfu: je ne sais pas ce que tu as fait mais tu n'as pas bien vu ou vraiment tu fais de la mauvais foi...Encore une fois que je ne dis pas que c'était la folie, mais tu n'es pas obligé d'en faire autant pour tenter de te justifier...Parce que des occasions on en a en 2e mi-temps.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X