Bruno Génésio

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Faf la raz
    • Apr 2009
    • 10577

    Envoyé par mcphy Voir le message
    on ne va jamais s offrir une fin de saison tranquille...

    La on avait l occasion de prendre 6pts d avance sur le 4eme, avec un match 4 contre 5 dimanche et peut etre prendre encore 2pts a chaque et avoir quasi 8 et 9 pts avance et donc etre un peu tranquillou pour le podium, et meme allez chercher la 2eme place.

    mais la, non, on fait un bon résultat contre le Barca et on pense qu il suffit de mettre le maillot de lyon pour gagner un match.

    Bref, il ne faut plus de défaite jusqu a la fin de saison, allez chercher ET la 2eme place ET la coupe de france. et ca passe deja par 2 victoires cette semaine!!!!!
    On appelle ça la "Pep touch".
    En gros ça signifie d'atteindre tes objectifs sur le fil du rasoir (voir de redéfinir les objectifs en fin de saison si on rentre pas dedans).

    Commentaire

    • Cramps
      • Mar 2009
      • 19073

      Envoyé par Loucaass Voir le message
      Je ne comprends pas comment on peut aimer le football et l'OL et continuer à soutenir Genesio. Soutenir Genesio c'est clairement aller contre le club.

      Surtout que les arguments de ses défenseurs se résument à "Mais c'est pas de sa faute c'est les joueurs qui choisissent leurs matchs" ce qui est une preuve de l'inutilité de Bruno.
      Il ne parle jamais de football, en même temps dans un sens c'est logique vu qu'il n'a aucune idée de comment le football de haut niveau doit etre travaillé (en relisant cette phrase je me suis dit que "haut niveau" était en trop, cf Villefranche et Besancon). Il suffit de l'écouter pour savoir qu'il ne comprend pas ce qu'il fait.

      Ce que l'on voit sur le terrain montre que l'on ne fait rien à l'entrainement. Et les vidéos que nous diffuse le club le confirment.

      Le prochain entraineur (si par miracle JMA récupère sa lucidité pendant 3 secondes) commencera de zéro. Il ne peut capitaliser sur rien. 2 ans que c'est le même effectif, aucun plan de jeu maitrisé, aucune combinaison travaillée. Surement uniquement à cause de l'envie, des duels et de l'agressivité.

      Je ne vois pas qui pourrait faire pire que Bruno avec cet effectif. Il est de très loin le pire coach de L1. Je suis persuadé qu'avec n'importe quel effectif hors PSG et Lyon, il descend. Et ce sera evidemment misé dès que l'on connaitra le nom de son futur club dont je plains d'avance les supporters. Mais bon, je ne vois pas quel président pourrait confier son équipe à un incompétent pareil. Je pense que le scénario le plus probable pour la suite de la carrière de Bruno c'est un retour en fanfare dans les PMU caladois.
      Bah, on avait toujours l'excuse du " le groupe vit bien ".
      Alors visiblement, il vit tellement bien qu'il peut se mettre en mode " balek " quand ca lui chante.
      C'est tellement symptomatique de ce qu'on vit depuis 3 ans, le groupe " vit bien " mais il choisit ses matchs et Pépito n'a que très peu d'influence sur le contenu ou l'envie des joueurs visiblement.
      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

      Commentaire

      • djlamouette
        • Jun 2011
        • 720

        Envoyé par Loucaass Voir le message
        Je ne comprends pas comment on peut aimer le football et l'OL et continuer à soutenir Genesio. Soutenir Genesio c'est clairement aller contre le club.

        Surtout que les arguments de ses défenseurs se résument à "Mais c'est pas de sa faute c'est les joueurs qui choisissent leurs matchs" ce qui est une preuve de l'inutilité de Bruno.
        Il ne parle jamais de football, en même temps dans un sens c'est logique vu qu'il n'a aucune idée de comment le football de haut niveau doit etre travaillé (en relisant cette phrase je me suis dit que "haut niveau" était en trop, cf Villefranche et Besancon). Il suffit de l'écouter pour savoir qu'il ne comprend pas ce qu'il fait.

        Ce que l'on voit sur le terrain montre que l'on ne fait rien à l'entrainement. Et les vidéos que nous diffuse le club le confirment.

        Le prochain entraineur (si par miracle JMA récupère sa lucidité pendant 3 secondes) commencera de zéro. Il ne peut capitaliser sur rien. 2 ans que c'est le même effectif, aucun plan de jeu maitrisé, aucune combinaison travaillée. Surement uniquement à cause de l'envie, des duels et de l'agressivité.

        Je ne vois pas qui pourrait faire pire que Bruno avec cet effectif. Il est de très loin le pire coach de L1. Je suis persuadé qu'avec n'importe quel effectif hors PSG et Lyon, il descend. Et ce sera evidemment misé dès que l'on connaitra le nom de son futur club dont je plains d'avance les supporters. Mais bon, je ne vois pas quel président pourrait confier son équipe à un incompétent pareil. Je pense que le scénario le plus probable pour la suite de la carrière de Bruno c'est un retour en fanfare dans les PMU caladois.
        Je pense que c'est encore pire que ça, sans JMA et Houiller pour faire son boulot à sa place, même avec l'effectif de Lyon il joue le maintien. Le mec n'a absolument aucune conscience de ce qu'il faut faire pour coacher une équipe de haut niveau, il ne doit son salut qu'aux béquilles JMA et Houiller pour ne pas s'effondrer.

        Commentaire

        • petit_sauvage
          • Dec 2012
          • 14914

          Envoyé par mcphy Voir le message
          on ne va jamais s offrir une fin de saison tranquille...

          La on avait l occasion de prendre 6pts d avance sur le 4eme, avec un match 4 contre 5 dimanche et peut etre prendre encore 2pts a chaque et avoir quasi 8 et 9 pts avance et donc etre un peu tranquillou pour le podium, et meme allez chercher la 2eme place.

          mais la, non, on fait un bon résultat contre le Barca et on pense qu il suffit de mettre le maillot de lyon pour gagner un match.

          Bref, il ne faut plus de défaite jusqu a la fin de saison, allez chercher ET la 2eme place ET la coupe de france. et ca passe deja par 2 victoires cette semaine!!!!!
          Une fin de saison tranquille... ou ca existe? dans quel championnat? En s'appelant Turin ou le PSG si tu veux... le discours quand on gagne ne peut pas être différent du discours quand on perd : On n'a pas ce qu'il faut pour etre 2e "facile"! Tant au niveau du staff que des joueurs... Il faut vraiment que ça rentre ça!

          Oui moi je pense qu'on va arriver 2e, parce que j'y crois à cette équipe... elle a les ressources pour le faire. Maintenant on va se battre jusqu'a la dernière journée, comme la saison dernière... c'est clair! Rien ne nous sera servi sur un plateau parce qu'on a joué les Barca en 8e ou je ne sais quoi! Il faut se faire violence...

          Commentaire

          • SuperTix
            • Apr 2016
            • 615

            Envoyé par Eustache75 Voir le message

            J ai plus regardé un match de l OL depuis début Novembre je crois, meme le match face à Barcelone je l ai pas regardé, hier j ai regardé 10 min et j ai fermé le stream
            Je suis à peu près dans la même situation. J'avais commencé par regarder les matchs d'un œil, puis deux matchs de suite, je n'avais pas eu l'occasion de les voir parce que je devais faire autre chose, et depuis, je ne regarde plus les matchs, même lorsque c'est sur Bein auquel je suis pourtant abonné. Pour ASSE-OL, OL-PSG et OL-FCB, j'ai bien tenté de regarder des stream, mais au moindre freeze, j'ai fini par les éteindre et je n'en voyais pas plus de 10 minutes à chaque fois. J'aurais bien dit que ça datait de novembre/décembre, mais ça a commencé pour les journées du patrimoine, donc en fait c'était mi-septembre

            Je redécouvre un peu les films en prime time à la télé, du coup. La soirée Rabbi Jacob de dimanche était plutôt sympathique, ma foi

            Commentaire

            • ganash69
              Faux supporter
              • Jan 2005
              • 8905

              Envoyé par petit_sauvage Voir le message
              Oui moi je pense qu'on va arriver 2e, parce que j'y crois à cette équipe... elle a les ressources pour le faire. Maintenant on va se battre jusqu'a la dernière journée, comme la saison dernière... c'est clair! Rien ne nous sera servi sur un plateau parce qu'on a joué les Barca en 8e ou je ne sais quoi! Il faut se faire violence...
              Perso je crois aussi qu'on peut encore finir 2nd. Mais j'y crois non parce que je crois en l'OL mais parce que je considère ce championnat comme étant particulièrement mauvais. Cette seconde place se sont les autres qui vont nous l'offrir.
              Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

              Commentaire

              • petit_sauvage
                • Dec 2012
                • 14914

                Envoyé par ganash69 Voir le message

                Perso je crois aussi qu'on peut encore finir 2nd. Mais j'y crois non parce que je crois en l'OL mais parce que je considère ce championnat comme étant particulièrement mauvais. Cette seconde place se sont les autres qui vont nous l'offrir.
                C'est le 5e championnat européen... c'est comme ça... le championnat faible, est ce que l'OL y peut grand chose? Monaco qui s'est tiré dans le pied (et pas que depuis cette année.. depuis leur titre), Marseille qui se fait dessus.. il reste quelques belles équipes encore... comme Rennes par exemple qui tire son épingle du jeu et qui sera à l'arrivée j'en suis sur... Les reste ce sont des équipes non européennes (Lille, StE...) qui vont se calmer tout seul.
                Mais si tu préfères le championnat Portugais ou Russe et si tu crois que leur championnat est plus "fort" que le notre, je te laisse à tes délires... si tu veux me dire que la L1 est plus faible que la série A ou que la Bundesliga... tu enfonces les portes ouvertes! c'est pas que depuis cette année... ca fait 10 ans que notre championnat est moins fort que ceux là!

                Je trouve inepte qu'on arrive encore à confondre "là ou on veut aller" avec "là ou on est actuellement"... L'OL veut devenir le second projet Francais derrière le PSG et s'octroyer de façon plus régulière (et plus large) la 2e place qualificative en LdC... Est ce qu'on y est déjà? ben non!
                Et le fait de gueuler après une défaite comme celle d'hier ne fera pas avancer le schmillblick... On y'est pas, on y'est pas, c'est tout! On a ni le staff, ni les joueurs.... et quand je parle des joueurs je parle pas de leur "talent" supposé mais de leur professionalisme... celui là même qui doit nous permettre d'arracher un point même dans un jour sans comme hier... Hier on attaque le match avec une sélection U21 contre Falcao, Fabregas et Adrien Silva....

                Commentaire

                • Loucaass
                  • Sep 2011
                  • 1298

                  Envoyé par petit_sauvage Voir le message

                  C'est le 5e championnat européen... c'est comme ça... le championnat faible, est ce que l'OL y peut grand chose? Monaco qui s'est tiré dans le pied (et pas que depuis cette année.. depuis leur titre), Marseille qui se fait dessus.. il reste quelques belles équipes encore... comme Rennes par exemple qui tire son épingle du jeu et qui sera à l'arrivée j'en suis sur... Les reste ce sont des équipes non européennes (Lille, StE...) qui vont se calmer tout seul.
                  Mais si tu préfères le championnat Portugais ou Russe et si tu crois que leur championnat est plus "fort" que le notre, je te laisse à tes délires... si tu veux me dire que la L1 est plus faible que la série A ou que la Bundesliga... tu enfonces les portes ouvertes! c'est pas que depuis cette année... ca fait 10 ans que notre championnat est moins fort que ceux là!

                  Je trouve inepte qu'on arrive encore à confondre "là ou on veut aller" avec "là ou on est actuellement"... L'OL veut devenir le second projet Francais derrière le PSG et s'octroyer de façon plus régulière (et plus large) la 2e place qualificative en LdC... Est ce qu'on y est déjà? ben non!
                  Et le fait de gueuler après une défaite comme celle d'hier ne fera pas avancer le schmillblick... On y'est pas, on y'est pas, c'est tout! On a ni le staff, ni les joueurs.... et quand je parle des joueurs je parle pas de leur "talent" supposé mais de leur professionalisme... celui là même qui doit nous permettre d'arracher un point même dans un jour sans comme hier... Hier on attaque le match avec une sélection U21 contre Falcao, Fabregas et Adrien Silva....
                  Une chose constante avec toi c'est le nivellement par le bas.

                  "Il y a pire ailleurs alors pourquoi devrait on progresser ?"

                  Je trouve ca réellement triste comme vision de la vie.

                  Ha oui une autre constante c'est l'amnésie dont tu fais part. Comme si on gueulait après le match d'hier et non pas après la répétition du meme match, semaine après semaine depuis 3 ans.

                  En quoi le fait de n'avoir aucune cohérence tactique, aucun schéma de passe travaillé, aucune combinaison travaillée, une animation défensive totalement inexistante, un pressing inexistant, et un duo de comique incapable de réagir sur le banc serait il dû à un manque de professionalisme des joueurs ?

                  Lacazette et Tolisso non plus n'étaient pas professionnels ? Quand ca fait 3 ans et des effectifs différents qu'on voit systématiquement la même chose, il serait peut etre temps de regarder du coté du seul dénominateur commun. C'est pourtant de la logique pure et dure. Les maths ca devaiit pas être ton domaine de prédilection à l'école ;)

                  Commentaire

                  • Daymoon69
                    Banni
                    • May 2014
                    • 12363

                    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

                    C'est le 5e championnat européen... c'est comme ça... le championnat faible, est ce que l'OL y peut grand chose? Monaco qui s'est tiré dans le pied (et pas que depuis cette année.. depuis leur titre), Marseille qui se fait dessus.. il reste quelques belles équipes encore... comme Rennes par exemple qui tire son épingle du jeu et qui sera à l'arrivée j'en suis sur... Les reste ce sont des équipes non européennes (Lille, StE...) qui vont se calmer tout seul.
                    Mais si tu préfères le championnat Portugais ou Russe et si tu crois que leur championnat est plus "fort" que le notre, je te laisse à tes délires... si tu veux me dire que la L1 est plus faible que la série A ou que la Bundesliga... tu enfonces les portes ouvertes! c'est pas que depuis cette année... ca fait 10 ans que notre championnat est moins fort que ceux là!

                    Je trouve inepte qu'on arrive encore à confondre "là ou on veut aller" avec "là ou on est actuellement"... L'OL veut devenir le second projet Francais derrière le PSG et s'octroyer de façon plus régulière (et plus large) la 2e place qualificative en LdC... Est ce qu'on y est déjà? ben non!
                    Et le fait de gueuler après une défaite comme celle d'hier ne fera pas avancer le schmillblick... On y'est pas, on y'est pas, c'est tout! On a ni le staff, ni les joueurs.... et quand je parle des joueurs je parle pas de leur "talent" supposé mais de leur professionalisme... celui là même qui doit nous permettre d'arracher un point même dans un jour sans comme hier... Hier on attaque le match avec une sélection U21 contre Falcao, Fabregas et Adrien Silva....
                    Pardon, cher ami, L'Ol est le 2ème projet français derrière le QSG, donc après tout ce tu écris est erroné ( Marseille a un stade en nom propre et plusieurs joueurs avec des valeurs de 50M€, non, Monaco idem, donc non c'est EST et pas "veut devenir"
                    là où je te rejoins et qu'on est loin d'avoir le staff au niveau des joueurs et de la place du club mais ça s'arrête là, pour le professionnalisme, que se passe-t-il dans l'avion qui les emmène de Lyon vers Londres ou Barcelone, il y a un cours d'1h30 pour devenir professionnel du foot dans un grand club, comment explique-tu que les mêmes joueurs quelques moi après sont vantés pour leur profesionnalisme par des coachs comme Henrique, Guardiola, ou autres, et que ces joueurs se donnent à fond pour leur club

                    Quand Guardiola débarque à City et qu'il change la règle des retards en mettant plus 1000 mais 100 000 € pour 10 minutes de retard à l'entrainement, qui le crée ton professionalisme, un exemple parmi tant d'autres, j'en ai à foison, demande moi, tu verras que les joueurs d'autre ne sont pas plus ou moins professionnels que les nôtres, mais mieux gérés ça c'est une certitude

                    Commentaire

                    • ganash69
                      Faux supporter
                      • Jan 2005
                      • 8905

                      Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                      C'est le 5e championnat européen... c'est comme ça... le championnat faible, est ce que l'OL y peut grand chose? Monaco qui s'est tiré dans le pied (et pas que depuis cette année.. depuis leur titre), Marseille qui se fait dessus.. il reste quelques belles équipes encore... comme Rennes par exemple qui tire son épingle du jeu et qui sera à l'arrivée j'en suis sur... Les reste ce sont des équipes non européennes (Lille, StE...) qui vont se calmer tout seul.
                      Mais si tu préfères le championnat Portugais ou Russe et si tu crois que leur championnat est plus "fort" que le notre, je te laisse à tes délires... si tu veux me dire que la L1 est plus faible que la série A ou que la Bundesliga... tu enfonces les portes ouvertes! c'est pas que depuis cette année... ca fait 10 ans que notre championnat est moins fort que ceux là!

                      Je trouve inepte qu'on arrive encore à confondre "là ou on veut aller" avec "là ou on est actuellement"... L'OL veut devenir le second projet Francais derrière le PSG et s'octroyer de façon plus régulière (et plus large) la 2e place qualificative en LdC... Est ce qu'on y est déjà? ben non!
                      Et le fait de gueuler après une défaite comme celle d'hier ne fera pas avancer le schmillblick... On y'est pas, on y'est pas, c'est tout! On a ni le staff, ni les joueurs.... et quand je parle des joueurs je parle pas de leur "talent" supposé mais de leur professionalisme... celui là même qui doit nous permettre d'arracher un point même dans un jour sans comme hier... Hier on attaque le match avec une sélection U21 contre Falcao, Fabregas et Adrien Silva....
                      Cette 5ème place européenne c'est de la fumisterie, d'ailleurs on avait réussi à la paumé au détriment du Portugal il n'y a pas si longtemps je te rappelle. Tu dénigres les championnats russes et portugais mais sur les 20 dernières années ces deux nations ont remportées 2 EL chacune, tu peux me dire combien la France en a remportée dans le même laps de temps ?

                      Je persiste, le championnat de France est bidon, être 3ème c'est le strict minimum acceptable.

                      ps : je viens de regarder plus en avant, depuis 20 ans le Portugal c'est 1 LdC + 2 EL (+4 finalistes d'EL dont une entre club portugais), vraiment un championnat de tocards.
                      Dernière modification par ganash69, 25/02/2019, 15h47.
                      Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

                      Commentaire

                      • petit_sauvage
                        • Dec 2012
                        • 14914

                        Envoyé par Loucaass Voir le message

                        Une chose constante avec toi c'est le nivellement par le bas.

                        "Il y a pire ailleurs alors pourquoi devrait on progresser ?"

                        Je trouve ca réellement triste comme vision de la vie.

                        Ha oui une autre constante c'est l'amnésie dont tu fais part. Comme si on gueulait après le match d'hier et non pas après la répétition du meme match, semaine après semaine depuis 3 ans.

                        En quoi le fait de n'avoir aucune cohérence tactique, aucun schéma de passe travaillé, aucune combinaison travaillée, une animation défensive totalement inexistante, un pressing inexistant, et un duo de comique incapable de réagir sur le banc serait il dû à un manque de professionalisme des joueurs ?

                        Lacazette et Tolisso non plus n'étaient pas professionnels ? Quand ca fait 3 ans et des effectifs différents qu'on voit systématiquement la même chose, il serait peut etre temps de regarder du coté du seul dénominateur commun. C'est pourtant de la logique pure et dure. Les maths ca devaiit pas être ton domaine de prédilection à l'école ;)
                        Ben si les maths n'étaient pas mon domaine de prédilection, le sport de devait pas être le tien... En sport co il n'y a rien de mathématique... tiens le toi pour dit!

                        1 - "Il y a pire ailleurs alors pourquoi devrait on progresser ?"

                        Est ce que j'ai dit ca comme ca? arrête d'interpréter les posts des autres, ca ferait du bien à tout le monde! Tu veux progresser comment? Tu veux faire comme Monaco et faire une demi de LdC, un titre de L1, une finale de CdF et une demi de CdL... tout ca pour devoir surpayer tes joueurs pour pas qu'on te les pique ou les voir partir ailleurs et t'en foutre plein les fouilles et ramer comme pas possible 2 ans apres avec une équipe au bord de la relégation? Si Monaco avait cette gueule là hier, ce n'est pas autant parce que Jardim est revenu (après avoir fait de la merde avec Ait Benasser, et Tielmanns) que le fric dépensé au mercato hivernal pour se refaire une équipe entière... Ton histoire de dénominateur commun tu peux deja t'assoir dessus rien qui'en évoquant le départ de Jardim avec une équipe relégable!!! C'est carrément risible qu'après un match comme hier tu viennes nous gonfler avec cet argument à 3 francs 6 sous!

                        2 - Le manque de proffesionalisme

                        Franchement les gens comme toi me font rire avec leur grands théoremes : "aucune combinaison travaillée, aucun pressing..." Comment est il possible qu'une équipe sans bases ciollectives soit la 1e équipe a faire chuter le PSG Cette saison? à battre City chez eux? a se qualifier pour un huitième de LdC?... un mystère quoi! La faute à pas de chances... ben oui, toutes ces équipes n'ont pas eu de chances en nous rencontrant (Shaktar, City, PSG...).
                        Est ce que nos bases collectives peuvent être plus fortes, bien sur! Avec un meilleur staff il n'y a pas de doutes... un staff qu'on paye plus cher! Est ce que nos joueurs peuvent être plus proffesionnels et pas se trimballer en marchant sur des matchs ou ils ne veulent pas... oui c'est sur... on peut engager des vrais proffessionels (Fonte, Silva, Fabregas...) au lieu d'aller chercher des gamins de L2 ou en championnat d'Ecosse... Mais ces joueurs là on les paiera plus cher!

                        en 2016/2017, les joueurs proffesionnels dans notre équipe : Morel/Valbuena/Lacazette/Jallet/Gonalons... Entrainés par un entraineur débutant! Le reste c'était juste des jeunes à potentiel (Tolisso, Darder, Mammana, Diakhaby, Cornet...) qui sont en apprentissage... en voie de proffesiionalisation comme dit l'autre... C'est de la bleusaille, ils ont encore rien connu ou presque...
                        Cette année les joueurs proffesionels dans notre équipe : Lopes, Morel, Marcelo, Nabil, Memphis... Tout le reste Tousart, Aouar, Ndombele, Dembele, Terrier etc... ce sont des gamins qui n'ont encore rien connu... Arretez de prendre les jeunes joueurs comme modèle de référence, ce sont peut être des modèles en terme de qualités intrinsèques mais ce ne sont pas des modèles de régularité et de proffesionalisme...

                        Commentaire

                        • Daymoon69
                          Banni
                          • May 2014
                          • 12363

                          Allo à tous, petit temps off, rien ne vous choque dans cette copie écran du nombres de discussion sur les joueurs de l'OL, si on se demande qui fait débat de prime abord à l'OL, pour info, Morel est arrivé avant Genesio, et il a 2800 réponses, et Nénèse à 37800 réponses, Memphis à 4400 réponses

                          Si on fait un graphique de distribution, la proportion est de 1 à 9 avec les joueurs les plus discutés ( on va appeler ça comme ça, type Memphis), pour moi c'est impressionnant et éloquent


                          Commentaire

                          • Loucaass
                            • Sep 2011
                            • 1298

                            Envoyé par petit_sauvage Voir le message

                            Ben si les maths n'étaient pas mon domaine de prédilection, le sport de devait pas être le tien... En sport co il n'y a rien de mathématique... tiens le toi pour dit!

                            1 - "Il y a pire ailleurs alors pourquoi devrait on progresser ?"

                            Est ce que j'ai dit ca comme ca? arrête d'interpréter les posts des autres, ca ferait du bien à tout le monde! Tu veux progresser comment? Tu veux faire comme Monaco et faire une demi de LdC, un titre de L1, une finale de CdF et une demi de CdL... tout ca pour devoir surpayer tes joueurs pour pas qu'on te les pique ou les voir partir ailleurs et t'en foutre plein les fouilles et ramer comme pas possible 2 ans apres avec une équipe au bord de la relégation? Si Monaco avait cette gueule là hier, ce n'est pas autant parce que Jardim est revenu (après avoir fait de la merde avec Ait Benasser, et Tielmanns) que le fric dépensé au mercato hivernal pour se refaire une équipe entière... Ton histoire de dénominateur commun tu peux deja t'assoir dessus rien qui'en évoquant le départ de Jardim avec une équipe relégable!!! C'est carrément risible qu'après un match comme hier tu viennes nous gonfler avec cet argument à 3 francs 6 sous!

                            2 - Le manque de proffesionalisme

                            Franchement les gens comme toi me font rire avec leur grands théoremes : "aucune combinaison travaillée, aucun pressing..." Comment est il possible qu'une équipe sans bases ciollectives soit la 1e équipe a faire chuter le PSG Cette saison? à battre City chez eux? a se qualifier pour un huitième de LdC?... un mystère quoi! La faute à pas de chances... ben oui, toutes ces équipes n'ont pas eu de chances en nous rencontrant (Shaktar, City, PSG...).
                            Est ce que nos bases collectives peuvent être plus fortes, bien sur! Avec un meilleur staff il n'y a pas de doutes... un staff qu'on paye plus cher! Est ce que nos joueurs peuvent être plus proffesionnels et pas se trimballer en marchant sur des matchs ou ils ne veulent pas... oui c'est sur... on peut engager des vrais proffessionels (Fonte, Silva, Fabregas...) au lieu d'aller chercher des gamins de L2 ou en championnat d'Ecosse... Mais ces joueurs là on les paiera plus cher!

                            en 2016/2017, les joueurs proffesionnels dans notre équipe : Morel/Valbuena/Lacazette/Jallet/Gonalons... Entrainés par un entraineur débutant! Le reste c'était juste des jeunes à potentiel (Tolisso, Darder, Mammana, Diakhaby, Cornet...) qui sont en apprentissage... en voie de proffesiionalisation comme dit l'autre... C'est de la bleusaille, ils ont encore rien connu ou presque...
                            Cette année les joueurs proffesionels dans notre équipe : Lopes, Morel, Marcelo, Nabil, Memphis... Tout le reste Tousart, Aouar, Ndombele, Dembele, Terrier etc... ce sont des gamins qui n'ont encore rien connu... Arretez de prendre les jeunes joueurs comme modèle de référence, ce sont peut être des modèles en terme de qualités intrinsèques mais ce ne sont pas des modèles de régularité et de proffesionalisme...
                            Déjà commence par arreter de comparer Jardim à Genesio, ils ne font pas le même métier. L'un a prrouvé dans différent club, l'autre a échoué dans différent club et n'est là que grace au copinage et la protection de son président.

                            Si si le nivellement par le bas c'est exactement ce que tu fais, je n'ai pas à interpreter,"Mais si tu préfères le championnat Portugais ou Russe et si tu crois que leur championnat est plus "fort" que le notre, je te laisse à tes délires..." la tu dénigres clairement ce qu'il se passe ailleurs pour te rassurer. C'est ce qu'on appelle le nivellement par le bas :)

                            Comme si c'était l'envie le problème. On gagne plus de duels que Monaco hier. C'est pas un problème de motivation.
                            Tes argumentaires vont dans le sens du mien, si on reprend ce que tu dis, les joueurs et leur "professionalisme" décident donc de tout. Donc le groupe est en auto-gestion et Bruno Genesio ne sert à rien. C'est exactement ce que l'on dit.

                            On pourrait pas voir un jour cet effectif avec un entraineur ?

                            Je me fous de ce qui se passe à Monaco, je te parle des problèmes de l'OL, qui sont les mêmes depuis 3 ans avec des effectifs différent. A quel moment vous allez comprendre qu'un entraineur est le garant du jeu de son équipe ? Ce que l'on voit à l'OL c'est la vision du foot de Genesio, ni plus ni moins.

                            Je te laisse aller regarder ce que les socios du Barca reprochent à Valverde. C'est exactement la même chose ici. Mais bon, au vu de ton personnage, je suppose que pour toi les critiques envers Valverde sont infondées...
                            Dernière modification par Loucaass, 25/02/2019, 16h17.

                            Commentaire

                            • petit_sauvage
                              • Dec 2012
                              • 14914

                              Envoyé par Loucaass Voir le message

                              Déjà commence par arreter de comparer Jardim à Genesio, ils ne font pas le même métier. L'un a prrouvé dans différent club, l'autre a échoué dans différent club et n'est là que grace au copinage et la protection de son président.
                              Ben si ils font le même métier... celui d'entraineur professionel et ils évoluent dans le même championnat... et ils ont les mêmes diplômes pour exercer ce métier... L'expérience qu'a Jardim, je ne la nie pas... je t'explique même par A+B que c'est, entre autre, ce qui lui vaut d'etre payé plus cher que Genesio (3 fois et demi plus cher). Et je trouve complètement normal!

                              Envoyé par Loucaass Voir le message
                              Si si le nivellement par le bas c'est exactement ce que tu fais, je n'ai pas à interpreter,"Mais si tu préfères le championnat Portugais ou Russe et si tu crois que leur championnat est plus "fort" que le notre, je te laisse à tes délires..." la tu dénigres clairement ce qu'il se passe ailleurs pour te rassurer. C'est ce qu'on appelle le nivellement par le bas :)
                              ET je parle dans la même phrase de la Série A et de la Bundesliga... mais ca tu l'occultes... Je rappelai juste que notre championnat était le 5e championnat au classement UEFA devant la Russie et le Portugal... Maintenant si dans votre souhait de dire que la L1 est super faible vous pouviez regarder un Portimonense/Aves ou Akhmat Grozny/Arsenal Tulsa vous comprendriez que oui on est un championnat faible par rapport à la BPL ou à la Liga mais qu'on est à notre place! Pour l'instant, ce qui ne veut pas dire que dans un futur proche on puisse se rapprocher du championnat de Bundesliga par exemple...

                              Envoyé par Loucaass Voir le message
                              Comme si c'était l'envie le problème. On gagne plus de duels que Monaco hier. C'est pas un problème de motivation.
                              Tes argumentaires vont dans le sens du mien, si on reprend ce que tu dis, les joueurs et leur "professionalisme" décident donc de tout. Donc le groupe est en auto-gestion et Bruno Genesio ne sert à rien. C'est exactement ce que l'on dit.
                              N'importe quoi! Je n'ai jamais parlé d'envie... Et pour faire echo au paragraphe au-dessus, on peut se rendre compte facilement que les meilleurs championnats sont ceux ou il y'a les meilleurs proffessionels... tout simplement... et oui! Dans un sport professionel, ce sont les proffesionnels qui décident de tout.. Klopp est un grand proffessionel, Guardiola est un grand proffesionnel, Favre est un grand proffessionel, Allegri etc... du coté du staff, et du coté des joueurs!
                              Alors si tu penses que Monaco nous a pas bouffé dans l'envie et dans la motivation, je te conseille de revoir la 1e MT... Et que l'OL n'a pas su répondre à cette équipe de Monaco positionnée super haute et genant absolument toutes les relances... Ni les joueurs, ni l'entraineur n'ont su trouver la réponse... Pose toi les bonnes questions au lieu de pérorer sur les compétences d'untel ou d'untel.... Peut etre qu'un joueur d'expérience et professionel au milieu aurait su quelles réponses apporter... peut etre qu'un entraineur plus experimenté aurait su apporter une réponse adéquate. Seulement c'est dans ces situations là qu'on se rend compte qu'il n'y en a pas!!!!!

                              Envoyé par Loucaass Voir le message
                              On pourrait pas voir un jour cet effectif avec un entraineur ?
                              J'espère qu'on aura un effectif bien meilleur avec un entraineur bien meilleur... Arrétez de nous présenter l'effectif comme étant un top effectif européen...

                              Envoyé par Loucaass Voir le message
                              Je me fous de ce qui se passe à Monaco, je te parle des problèmes de l'OL, qui sont les mêmes depuis 3 ans avec des effectifs différent. A quel moment vous allez comprendre qu'un entraineur est le garant du jeu de son équipe ? Ce que l'on voit à l'OL c'est la vision du foot de Genesio, ni plus ni moins.
                              Ben tu ferais bien de t'occuper de ce qui se passe a coté... je t'assure que c'est tres instructif, tu verras, ca t'aide un peu a connaitre un monde que tu ne connais pas (toi pas plus que moi j'en suis certain).
                              L'entraineur n'est pas plus garant du jeu de son équipe que son équipe elle même... vous avez vraiment un problème avec les entraineurs et les joueurs pour les voir de facon si dissociée... Comme un chef d'orchestre est complètement redevable de la qualité de ses musiciens... et si ces musiciens sont mauvais, ca fera de la mauvaise musique... aussi bon soit il! Mais bizarrement les meilleurs chefs d'orchestre du monde travaillent avec les meilleurs musiciens du monde... C'est comme ca! Ca s'appelle du proffesionalisme, et le but derrière n'est pas tant de faire de la grande musique, que de vivre de son métier... Désolé de réduire à néant tes ydilles de grand football mais tout n'est que business.

                              Envoyé par Loucaass Voir le message
                              Je te laisse aller regarder ce que les socios du Barca reprochent à Valverde. C'est exactement la même chose ici. Mais bon, au vu de ton personnage, je suppose que pour toi les critiques envers Valverde sont infondées...
                              Merci pour le tacle gratuit, je connais absolument pas l'univers du Barca et quand je ne connais pas j'essaie d'etre humble et de respecter, ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas!
                              Dernière modification par petit_sauvage, 25/02/2019, 17h20.

                              Commentaire

                              • Yanloup
                                Homo Ineluctabilis
                                • Dec 2005
                                • 29450

                                Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                Allo à tous, petit temps off, rien ne vous choque dans cette copie écran du nombres de discussion sur les joueurs de l'OL, si on se demande qui fait débat de prime abord à l'OL, pour info, Morel est arrivé avant Genesio, et il a 2800 réponses, et Nénèse à 37800 réponses, Memphis à 4400 réponses

                                Si on fait un graphique de distribution, la proportion est de 1 à 9 avec les joueurs les plus discutés ( on va appeler ça comme ça, type Memphis), pour moi c'est impressionnant et éloquent

                                Et avec tout ça, on n'arrive toujours pas à savoir si Pepito est clivant ou si au contraire il fait l'unanimité.
                                Moi je dis unanimité: à peu prés tout le monde trouve qu'il n'est pas payé bien cher, mais que c'est déjà trop en comparaison avec ce qu'il rapporte.
                                J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                                Commentaire

                                • huascaran
                                  • Jan 2011
                                  • 4250

                                  Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                  ......
                                  L'entraineur n'est pas plus garant du jeu de son équipe que son équipe elle même... vous avez vraiment un problème avec les entraineurs et les joueurs pour les voir de facon si dissociée... Comme un chef d'orchestre est complètement redevable de la qualité de ses musiciens... et si ces musiciens sont mauvais, ca fera de la mauvaise musique... aussi bon soit il! Mais bizarrement les meilleurs chefs d'orchestre du monde travaillent avec les meilleurs musiciens du monde... C'est comme ca! Ca s'appelle du proffesionalisme, et le but derrière n'est pas tant de faire de la grande musique, que de vivre de son métier... Désolé de réduire à néant tes ydilles de grand football mais tout n'est que business.
                                  .....
                                  pardon de m'immiscer dans votre conversation, mais je me permets de réagir là-dessus, parce que c'est justement un domaine dans lequel j'ai une certaine expérience. Ce que tu écris est complètement faux et aberrant. Un mauvais chef d'orchestre, tu auras beau lui confier les meilleurs musiciens, il y a de grandes chances que ça n'en sorte pas de la grande musique. Parce que diriger un orchestre, ce n'est pas seulement agiter les bras avec une baguette dans les mains, mais c'est d'abord avoir l'oreille attentive à chaque instrument, là où le grand public n'entend qu'une musique globale. Le chef d'orchestre il fait signe discrètement à chaque pupitre pour lui signifier quand jouer, comment jouer (les nuances, les respirations, les "phrasés" comme on dit, etc.). Chacun des musiciens peut être une bête individuelle, mais si le chef donne des mauvaises consignes, ne réussit pas à se faire comprendre de ses musiciens, a des gestes maladroits, fait entrer des instruments à contre-temps, ça risque fort de ne pas coller. Autrement dit, le chef ne tirera pas la quintessence de ses musiciens. Et l'auto-gestion à ses limites, même pour les plus grands musiciens.
                                  Et inversement, il y a des orchestres peu qualifiés, des musiciens amateurs, qui arrivent à produire de la très belle musique avec un vrai bon chef à la baguette (pas nécessairement une pointure, mais juste un chef qualifié), qui saura avoir le geste juste et efficace, demander juste ce qu'il faut pour que chaque musicien, selon ses capacités, soit en mesure de jouer correctement. Il s'occupera sans doute un peu plus de celui qui a besoin de plus de consignes et "d'encadrement", mais continuera à coup sûr d'avoir une oreille attentive sur les autres, même s'ils sont bien plus capables de s'en sortir seuls.
                                  Le même orchestre, mais avec un chef différent (qui a une culture différente, un style différent) produira une musique pas tout à fait similaire, même sur la même symphonie ou le même concerto.
                                  Tu peux écouter la même oeuvre jouée par les 10 meilleurs orchestres du monde, tu entendras certainement 10 oeuvres un peu différentes. Elles paraîtront assez similaires pour le grand public, mais très différentes pour le plus grand spécialiste qui reconnaîtra la patte du chef d’orchestre en question.

                                  En fait, c'est au contraire très similaire au monde du foot pro. Le grand entraineur saura qu'il n'est pas indispensable de s'évertuer à faire jouer le tiki taka à un club de PRH qui n'en n'a pas les capacités, mais saura trouver la manière de tirer la quintessence de ses footballeurs à disposition avec un système de jeu adapté et des consignes claires et efficaces. Le grand chef d'orchestre ne mettra pas dans les mains d'un orchestre de quartier une oeuvre musicale réputée très difficile, mais trouvera plutôt l’œ 'oeuvre adaptée aux qualités même modestes de son orchestre. Dans les deux cas, l'objectif sera de tirer le meilleur de l'effectif en question, et peu à peu de le faire progresser pour jouer un meilleur football d'un côté, et des oeuvres plus dures et plus réputées de l'autre. Même dans les meilleurs orchestres du monde, il y a des partitions, pour certains instruments, qui paraissent simplissimes vues de l'extérieure, et qui pourraient être jouées par "n'importe qui". Mais ce n'est pas si simple en réalité. Tu peux comparer le gardien qui n'aura qu'un arrêt à faire dans le match au percussionniste qui attend toute l'oeuvre pour finalement jouer qu'un seul coup de cymbale ou de triangle. Et bien autant le gardien aura répété ses gammes à l'entrainement, autant tu peux être sûr que le bon chef il aura fait répéter cet unique coup de triangle des tas de fois jusqu'à ce qu'il soit absolument "parfait" à ses yeux.

                                  Compétences, qualités, attention, exigence, expérience, écoute, références.... il n'y a rien de bien différent en somme...

                                  Un excellent musicien peut devenir un piètre chef d'orchestre, car ce sont 2 métiers bien différents.
                                  Un excellent musicien soliste peut être un piètre musicien d'ensemble, parce que ça ne requiert pas tout à fait les mêmes qualités.
                                  Tiens, on dit souvent la même chose en sport de haut niveau non ?

                                  (fin de la parenthèse)

                                  Commentaire

                                  • 69FAJA
                                    • Dec 2012
                                    • 9710

                                    Merci à Huascaran sur ses précisions musicales intéressantes et le rapprochement avec les coachs dans le monde du sport.
                                    Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console

                                    Commentaire

                                    • djlamouette
                                      • Jun 2011
                                      • 720

                                      Il y a un truc qui me frappe quand même, le projet actuel de l'OL est de recruter des joueurs en devenir et de les faire progresser pour les revendre avec une substantielle plus value, mais en y regardant bien et en détaillant l'effectif, quels joueurs ont réellement progressé sous Génésio ?

                                      - Lopes : réels progrès grâce notamment je pense au taf de Coupet;
                                      - Dubois : débuts difficiles avec un peu de progrès mais rien de transcendant, il avait déjà ce niveau à Nantes;
                                      - Tete : bons débuts puis la cave;
                                      - Marcelo : bonne première année puis régression;
                                      - Denayer : bonne première saison;
                                      - Mendy : progression, peut être le seul;
                                      - Tousart : début prometteurs puis régression;
                                      - Aouar : prometteur puis régression;
                                      - Diop : porté disparu;
                                      - NDombélé : débuts très prometteurs puis régression;
                                      - Fékir : rien de plus rien de moins que ce qu'il faisait déjà sous Fournier;
                                      - Cornet : ça sert à rien de rappeler l'évidence;
                                      - Memphis : début difficile puis bonne saison puis mauvaise saison;
                                      - Traoré : bonne saison puis mauvaise saison, il était clairement meilleur à l'Ajax;
                                      - Terrier : des progrès mais timides;
                                      - Dembélé : pas de progrès notables par rapport au Celtic;


                                      ça fait bien peu pour un coach qui soit disant fait progresser ses joueurs

                                      Commentaire

                                      • Yanloup
                                        Homo Ineluctabilis
                                        • Dec 2005
                                        • 29450

                                        Quand on dit progression il faut sous-entendre valorisation, même si les deux sont en principe liés.
                                        Pour ne prendre que le cas NDombélé il a été acheté une dizaine de millions, a réellement progressé pour atteindre une belle côte, et même s'il a tendance à régresser mission accomplie je dirais. Bon, faut pas non plus qu'il abuse sinon ça lui vaut quelques recadrages présidentiels sur Twitter.
                                        Ensuite tout est une question de timing de vente. Tout concorde pour que ce soit pour cet été
                                        J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                                        Commentaire

                                        • 69FAJA
                                          • Dec 2012
                                          • 9710

                                          Les remarques de Djamouette et Yanloup, que je partage, se complètent
                                          Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console

                                          Commentaire

                                          • djlamouette
                                            • Jun 2011
                                            • 720

                                            Envoyé par Yanloup Voir le message
                                            Quand on dit progression il faut sous-entendre valorisation, même si les deux sont en principe liés.
                                            Pour ne prendre que le cas NDombélé il a été acheté une dizaine de millions, a réellement progressé pour atteindre une belle côte, et même s'il a tendance à régresser mission accomplie je dirais. Bon, faut pas non plus qu'il abuse sinon ça lui vaut quelques recadrages présidentiels sur Twitter.
                                            Ensuite tout est une question de timing de vente. Tout concorde pour que ce soit pour cet été
                                            Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'une grosse partie de l'augmentation de la valorisation vient de l'exposition. Forcément ça marque bien plus les esprits et aiguise l'appétit des clubs riches quand un joueur fait un bon match avec l'OL plutôt qu'avec un club promu. Pour NDombélé par exemple, je ne le vois rien faire de plus avec Lyon qu'il ne faisait avec Amiens. La preuve un de ses premiers match avec l'OL (contre le PSG l'année dernière) est surement un des meilleurs qu'il ait fait sous nos couleurs, ça veut bien dire qu'il avait déjà ça dans les jambes avant d'arriver chez nous. Le boulot d'un mec comme Génésio serait justement de le faire progresser dans la régularité pour qu'il puisse réitérer ces prestations tous les weekend, et force est de constater qu'il n'y est pas du tout arrivé. Donc au final pour moi bien que NDombélé ait pris beaucoup de valeur à l'OL, il n'a pas progressé intrinsèquement.

                                            Commentaire

                                            • descartes
                                              • Mar 2007
                                              • 16948

                                              Envoyé par djlamouette Voir le message
                                              Il y a un truc qui me frappe quand même, le projet actuel de l'OL est de recruter des joueurs en devenir et de les faire progresser pour les revendre avec une substantielle plus value, mais en y regardant bien et en détaillant l'effectif, quels joueurs ont réellement progressé sous Génésio ?

                                              - Lopes : réels progrès grâce notamment je pense au taf de Coupet;
                                              - Dubois : débuts difficiles avec un peu de progrès mais rien de transcendant, il avait déjà ce niveau à Nantes;
                                              - Tete : bons débuts puis la cave;
                                              - Marcelo : bonne première année puis régression;
                                              - Denayer : bonne première saison;
                                              - Mendy : progression, peut être le seul;
                                              - Tousart : début prometteurs puis régression;
                                              - Aouar : prometteur puis régression;
                                              - Diop : porté disparu;
                                              - NDombélé : débuts très prometteurs puis régression;
                                              - Fékir : rien de plus rien de moins que ce qu'il faisait déjà sous Fournier;
                                              - Cornet : ça sert à rien de rappeler l'évidence;
                                              - Memphis : début difficile puis bonne saison puis mauvaise saison;
                                              - Traoré : bonne saison puis mauvaise saison, il était clairement meilleur à l'Ajax;
                                              - Terrier : des progrès mais timides;
                                              - Dembélé : pas de progrès notables par rapport au Celtic;


                                              ça fait bien peu pour un coach qui soit disant fait progresser ses joueurs
                                              Je suis tout à fait d'accord sur le constat, c'est l'origine de 'inconstance, l'irrégularité actuelle. Les "coups" que nous faisons en ligue des champions, c'est juste l'arbre qui cache cette forêt ( tout le monde oublie cependant, que nous n'avons gagné aucun matche dans cette compétition) . La chute de la côte de certains de nos joueurs parmi les plus demandés (Maphis, Ndombélé, Aouar et même Fekir) va donner du mal au crâne au président, lui qui a déjà rédigé le contrat de renouvellement de Genesio ( qui le sait) et qui n'attend plus que la confirmation fin mars.

                                              Commentaire

                                              • djlamouette
                                                • Jun 2011
                                                • 720

                                                Envoyé par descartes Voir le message

                                                Je suis tout à fait d'accord sur le constat, c'est l'origine de 'inconstance, l'irrégularité actuelle. Les "coups" que nous faisons en ligue des champions, c'est juste l'arbre qui cache cette forêt ( tout le monde oublie cependant, que nous n'avons gagné aucun matche dans cette compétition) . La chute de la côte de certains de nos joueurs parmi les plus demandés (Maphis, Ndombélé, Aouar et même Fekir) va donner du mal au crâne au président, lui qui a déjà rédigé le contrat de renouvellement de Genesio ( qui le sait) et qui n'attend plus que la confirmation fin mars.
                                                On en a quand même gagné un, et non des moindres, faut rendre à César ce qui lui appartient ;) . Même si ce match je pense qu'on peut le jouer 10 fois et le perdre 9 fois, on l'a quand même gagné à la régulière. Mais pour le reste je suis d'accord.

                                                Commentaire

                                                • mon-olympique
                                                  • Apr 2024

                                                  Envoyé par descartes Voir le message

                                                  Je suis tout à fait d'accord sur le constat, c'est l'origine de 'inconstance, l'irrégularité actuelle. Les "coups" que nous faisons en ligue des champions, c'est juste l'arbre qui cache cette forêt ( tout le monde oublie cependant, que nous n'avons gagné aucun matche dans cette compétition) . La chute de la côte de certains de nos joueurs parmi les plus demandés (Maphis, Ndombélé, Aouar et même Fekir) va donner du mal au crâne au président, lui qui a déjà rédigé le contrat de renouvellement de Genesio ( qui le sait) et qui n'attend plus que la confirmation fin mars.
                                                  Concernant la cote des joueurs, les présidents de clubs qui seront acheteurs ne résonnent pas de la sorte, forte heureusement...

                                                  Sinon on a battu City....

                                                  Commentaire

                                                  • Loucaass
                                                    • Sep 2011
                                                    • 1298

                                                    Envoyé par mon-olympique Voir le message

                                                    Concernant la cote des joueurs, les présidents de clubs qui seront acheteurs ne résonnent pas de la sorte, forte heureusement...

                                                    Sinon on a battu City....
                                                    Oui, les présidents des clubs acheteurs s'interessent à nos joueurs, quasiment à tous, car ils ont décelés leur potentiel qui ne demande qu'a être atteint. Par contre absolument aucun président ne se penche sur notre formidable coach pour faire progresser son club. Sans doute le hasard.

                                                    Par contre oui on a battu City, et pour une fois de fort belle manière. Difficile d'oublier LE match sans lequel notre saison serait catastrophique.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X