Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Memphis Depay

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après, sur le début de la 1er Mi-Temps, j'ai pas trop de chose à dire car il faut aussi admettre qu'il se retrouve seul face à 3-4 joueurs ( on mette souvent des schémas en place sans réfléchir à l'animation durant les phases offensives ( j'ai l'impression qu'avec Bruno, quand il pose son plan, c'est d'abord pour solidifier sa défense, avoir plus de monde qui puissent venir défendre mais ne se pose à aucun moment, comment faire quand on récupère le ballon donc on prend pas en compte la transition ! ) Memphis sur le début du match, il est souvent seul sans soutien ( Fekir, Aouar sont trop bas )

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

On apprend des trucs incroyables en ce moment sur le forum!! Apres Blond a 35 ans et a la chance de -- ou le metier pour -- assister aux matches de l'OL depuis le bord du terrain, on apprend que Rudy est une quiche au foot!
      Bon j'avoue pas au point de perdre l'équilibre en faisant une passe. Par contre, celui à qui je fais une passe risque de perdre le sien en tentant de réceptionner la balle que je lui aurais certainement maladroitement envoyée!

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Pas fantastique mais je te trouve un peu sévère. Pour moi le problème est plutôt qu'en pointe il a je trouve du mal à toucher la balle, dès qu'on a eu Dembélé c'était mieux pour lui. Par contre, c'est clair que quand tu oses l'ouvrir comme il l'a fait, derrière t'as intérêt d'assurer, ce qu'il n'a pas fait. Mais il n'a pas été contre le jeu si souvent, donc je vais pas lui tomber dessus... même s'il fallait se taire.
      Effectivement, il faudrait que je revoie sa copie quand Dembélé est rentré.

Je veux bien qu'il fusse isolé hier en pointe, il n'empêche que dès lors qu'il avait la balle, ça tournait souvent au mauvais choix (souvenir d'un moment où il fonce dans 4 défenseurs allemands...) couplé à un déficit technique assez important.

Ça serait intéressant si quelqu'un avait la vidéo du match de Memphis hier. Peut-être que mon avis est faux, que je n'ai retenu que ses ratés (mais y'en a eu un paquet je crois quand même) et un peu plus occulté ses réussites.

Même si l'OL c'est pas le top du top européen, l'irrégularité de Memphis me fait dire qu'il n'est peut-être pas du niveau de notre club (s'il était régulier dans ses perfs, aucun soucis, il peut même viser plus haut tranquille). Pour moi, sur le match d'hier, il nous est préjudiciable comme pouvait l'être un Gomis (je parle dans le jeu, pas sur le résultat du match en lui-même, même si indirectement...).
      Et le problème de son irrégularité aussi, c'est qu'il ne fait pas un match mauvais pour un match bon, mais plusieurs mauvais pour un bon. Enfin je ressens la chose comme ça sur cette première moitié de saison.

Je précise que je n'ai rien contre lui. Mais à un moment donné, quand à chaque match tu te dis "put@in Memphis, comment tu fais pour louper ce contrôle/passe/xxx que même un gamin de 6 ans aurait réussi les yeux fermés?", c'est qu'on est loin du top joueur AMHA.

Je sais que ça va faire hurler, mais ce joueur ne serait-il pas tout simplement surcoté? Avec un cerveau (QI Foot j'entends, celui qui t'empêche de tenter toujours les mêmes dribbles qui ne passent jamais ou de foncer tête baissée dans 4 joueurs d'Hoffenheim) et un vrai mental qui l'empêcherait de sombrer (un vrai mental, pas celui affiché en interview en mode "only God can judge me, chu tro 1 ouf") on aurait un top joueur. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas pour moi. En espérant qu'il inverse vite la tendance dans la saison!
      Envoyé par el giovane
      j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
        Après, sur le début de la 1er Mi-Temps, j'ai pas trop de chose à dire car il faut aussi admettre qu'il se retrouve seul face à 3-4 joueurs ( on mette souvent des schémas en place sans réfléchir à l'animation durant les phases offensives ( j'ai l'impression qu'avec Bruno, quand il pose son plan, c'est d'abord pour solidifier sa défense, avoir plus de monde qui puissent venir défendre mais ne se pose à aucun moment, comment faire quand on récupère le ballon donc on prend pas en compte la transition ! ) Memphis sur le début du match, il est souvent seul sans soutien ( Fekir, Aouar sont trop bas )
        C'est assez juste comme réflexion. Et sur les contres gâchés il faudrait peut-être se pencher sur la tête des contres, dans le genre concours de poulets sans tête, incapacité à jouer dans le bon tempo, positionnement et espace anarchique.

Vu les modèles de contre qu'on a pris sur le premier match ou les attaques rapides, c'est criant que tactiquement on est complètement aux fraises pour gérer ces phases là. Quand tu vois que tout les joueurs étaient en galère c'est qu'il y a un problème collectif ne permettant aux individualités de jouer sans calculer.

Commentaire

• Les sifflets sont honteux et ingrats y’a vraiment un problème de ce côté avec le public même Lacazette a été siffler c’est pas possible d’avoir la mémoire courte à ce point aucune reconnaissance.
          Benzema est l'attaquant préféré de ton attaquant préféré.

Commentaire

• Envoyé par YounesCarter Voir le message
            Les sifflets sont honteux et ingrats y’a vraiment un problème de ce côté avec le public même Lacazette a été siffler c’est pas possible d’avoir la mémoire courte à ce point aucune reconnaissance.
            Un mec dit qu'il mérite de tout le temps jouer car il a fait un peu de banc, il joue, il rate tout. C'est anormal de lui faire comprendre, par une partie du public, qu'il aurait mieux fait de la fermer ?
            Rudy, je réponds d'ici peu !
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message

C'est assez juste comme réflexion. Et sur les contres gâchés il faudrait peut-être se pencher sur la tête des contres, dans le genre concours de poulets sans tête, incapacité à jouer dans le bon tempo, positionnement et espace anarchique.

Vu les modèles de contre qu'on a pris sur le premier match ou les attaques rapides, c'est criant que tactiquement on est complètement aux fraises pour gérer ces phases là. Quand tu vois que tout les joueurs étaient en galère c'est qu'il y a un problème collectif ne permettant aux individualités de jouer sans calculer.
              Incontestablement Memphis a dû gérer plusieurs situations alors qu'il était esseulé... Ce qui tend à hypertrophier ses défauts. Car tout se joue sur un exploit individuel.

Commentaire

• Envoyé par Roy.Matth Voir le message

Benarfa ta façon de voir les choses positives me sidère...
                C'est rare qu'on me fasse ce type de remarque, mais j'aimerais bien être aussi optimiste que tu ne le pense. Je pense que mon positivisme par rapport au match d'hier dans sa globalité, c'est un peu de la résignation, maintenant, je maintiens que si Depay a été plutôt mauvais, c'est par un manque de confiance plutôt que par son individualisme. Il a raté beaucoup de chose, il doute, c'est caractéristique, j'ai plus de mal à lui en vouloir là que quand il s'entête à jouer seul. Maintenant sur deux trois actions, il fait de bonnes choses aussi (sa passe à Fékir vaut pour une passe déc à mes yeux) et a fait les efforts. Minimum syndical ok, mais je trouve que ce n'était pas le meilleur soir pour lui tomber dessus.
                Et comme j'imagine que tu me fais cette remarque par rapport à mon opinion sur le match d'hier, je le redis, ça n'était pas un grand match de notre part, mais c'était dans le top 5 de notre saison dans le contenu (face à un adversaire supérieur à Bordeaux, Angers, Reims, Nice et consorts). JE ne suis pas enthousiaste en le disant d'ailleurs, bien au contraire, je le dis froidement.
                Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Un mec dit qu'il mérite de tout le temps jouer car il a fait un peu de banc, il joue, il rate tout. C'est anormal de lui faire comprendre, par une partie du public, qu'il aurait mieux fait de la fermer ?
                  Rudy, je réponds d'ici peu !
                  Oui c’est anormal après faut pas s’etonner que les joueurs soient pas plus attacher que ça si après avoir quasi qualifier le club en Ldc après 2 mauvaise presta ça devient des pestiférés surtout que memphis avait pas tort, surtout quand ont voit la mansuétude avec d’autres incompétents.
                  Benzema est l'attaquant préféré de ton attaquant préféré.

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

Bon j'avoue pas au point de perdre l'équilibre en faisant une passe. Par contre, celui à qui je fais une passe risque de perdre le sien en tentant de réceptionner la balle que je lui aurais certainement maladroitement envoyée!

Effectivement, il faudrait que je revoie sa copie quand Dembélé est rentré.

Je veux bien qu'il fusse isolé hier en pointe, il n'empêche que dès lors qu'il avait la balle, ça tournait souvent au mauvais choix (souvenir d'un moment où il fonce dans 4 défenseurs allemands...) couplé à un déficit technique assez important.

Ça serait intéressant si quelqu'un avait la vidéo du match de Memphis hier. Peut-être que mon avis est faux, que je n'ai retenu que ses ratés (mais y'en a eu un paquet je crois quand même) et un peu plus occulté ses réussites.

Même si l'OL c'est pas le top du top européen, l'irrégularité de Memphis me fait dire qu'il n'est peut-être pas du niveau de notre club (s'il était régulier dans ses perfs, aucun soucis, il peut même viser plus haut tranquille). Pour moi, sur le match d'hier, il nous est préjudiciable comme pouvait l'être un Gomis (je parle dans le jeu, pas sur le résultat du match en lui-même, même si indirectement...).
                    Et le problème de son irrégularité aussi, c'est qu'il ne fait pas un match mauvais pour un match bon, mais plusieurs mauvais pour un bon. Enfin je ressens la chose comme ça sur cette première moitié de saison.

Je précise que je n'ai rien contre lui. Mais à un moment donné, quand à chaque match tu te dis "put@in Memphis, comment tu fais pour louper ce contrôle/passe/xxx que même un gamin de 6 ans aurait réussi les yeux fermés?", c'est qu'on est loin du top joueur AMHA.

Je sais que ça va faire hurler, mais ce joueur ne serait-il pas tout simplement surcoté? Avec un cerveau (QI Foot j'entends, celui qui t'empêche de tenter toujours les mêmes dribbles qui ne passent jamais ou de foncer tête baissée dans 4 joueurs d'Hoffenheim) et un vrai mental qui l'empêcherait de sombrer (un vrai mental, pas celui affiché en interview en mode "only God can judge me, chu tro 1 ouf") on aurait un top joueur. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas pour moi. En espérant qu'il inverse vite la tendance dans la saison!
                    Il a eu pas mal de déchet, après c'est surtout je pense que c'était du déchet assez "symbolique", du style je vais m'empaler sur 3 autres joueurs, donc ça reste à l'esprit. Je pense aussi qu'après ses décla on l'attendait tous au tournant, et on voit ici que ceux qui attendaient une prestation exemplaire sont logiquement déçus, avec peut-être une tendance à l'amplification.

Sinon, je pense qu'il est parfaitement au niveau de l'OL actuel : un club avec beaucoup de joueurs talentueux mais très irréguliers, qui nous font penser qu'on a des pépites à chaque poste alors que le propre du bon footballeur est justement la régularité. Memphis, il va faire probablement d'autres matchs bien usants cette saison, mais comme après il fera de très bonnes performances pendant quelques semaines, on aura le droit à des trucs comme on en voyait juste après les décla, à savoir qu'il sauve Génésio, qu'il est décisif, etc. Traoré, jusqu'à récemment où c'est tellement indigeste qu'indéfendable, c'était un peu la même rengaine d'ailleurs, à passer sous silence le fait qu'il pouvait être totalement affreux sous prétexte qu'il pouvait être très bons à certains moments.

Tu remarqueras d'ailleurs que dans la manière de traiter les joueurs, il y a toujours un peu ce "bénéfice talent". Beaucoup font comme si la capacité à être régulier ne venait que de l'entraineur, que c'était un truc extérieur au joueur alors qu'on a probablement tous en tête certains joueurs qui ont survolé une saison ou deux avant de s'effondrer, ou qui étaient très irréguliers tandis que d'autres au contraire faisaient toujours le taff parfaitement. Et on aura aussi tendance à dévaloriser les joueurs qui ne flambent jamais vraiment mais qui eux font toujours au moins le minimum. Je tenterais bien un débat Cornet / Traoré mais bon, ça risque de partir en vrille donc je suis tenté d'évoquer deux autres cas de figure : Mendy et Rafael. Le premier a sur des matchs déjà montré un niveau incroyable mais il en plante aussi royalement certains. Rafael flambe moins souvent mais a tendance à plus souvent faire le taff, et sera pourtant moins considéré. Il y a quelques années, même s'il n'y avait pas vraiment débat, c'est un peu comme si on avait opposé des joueurs type Govou ou Keita. Govou, sur l'aile, n'a je pense jamais autant flambé que le Keita lillois, mais il a été ultra-régulier à l'OL. Et quitte à tenter tout de même une petite provoc, quand on fait notre remontée jusqu'à la deuxième place, c'est en installant Cornet et Ghezzal sur les ailes, des joueurs qui n'ont jamais évolué à très haut niveau mais qui étaient réguliers sur cette période, à faire l'essentiel.

Pour en revenir au problème d'un joueur comme Memphis, à mes yeux, c'est qu'il va avoir beaucoup besoin du ballon. Il va énormément tenter : il y a des périodes où il sera très en réussite donc ça va beaucoup nous plaire, d'autres où ça va nous énerver car il se plante, comme maintenant. Le souci, c'est qu'à l'échelle d'un collectif, déjà si t'es pas le meilleur, tu vas énerver les autres et ne plus jouer, comme à Manchester. Et surtout, si tu as trop de joueurs de ce type, tu te rends compte que malgré le fait qu'ils sont, sur le papier, décisifs et garants de la force de l'équipe, tu te rends compte que sur le plan collectif, ça ne fait pas véritablement progresser celle-ci. C'est pour le moins paradoxal de se dire qu'on jouait mieux avec Cornet / Ghezzal qu'avec Memphis / Traoré, bien plus talentueux, mais pourtant c'est un peu le cas.

Plein d'avis de joueurs peuvent se lire comme ça, notamment pour les jeunes profil Bahlouli où certains auront plus tendance à retenir le spectacle lié à un geste, même si c'est noyé dans un océan de banalité. Le défaut aussi de certains de ces profils (je pense plus à Traoré ou Memphis), c'est qu'en plus de souvent être à la finition des actions, ils vont souvent demander le ballon dans les pieds, donc c'est pas vraiment par leurs déplacements qu'ils vont apporter au collectif - j'explique par là la sympathie que j'ai pu avoir à l'OL pour des joueurs comme Clinton ou Cornet qui ont sont un peu le prototype inverse.
                    Tu peux aussi avoir une lecture plus internationale pour un mec comme Müller qui pour beaucoup était totalement banal alors que c'était exactement le type de profil de mec comprenant parfaitement le jeu, lisant très bien les espaces et ayant une utilité garantie alors qu'il ne semble jamais briller "anormalement". Je parle du joueur avant qu'il se perde un peu dans son confort bavarois. Dans une moindre mesure Pedro me fait un peu penser à ce profil de joueur.

Pour finir sur mon pavé, je pense que le souci à l'OL c'est qu'on multiplie un peu les joueurs avec ce profil, entre Memphis, Traoré... et même Fékir qui, je trouve, pèse sur le jeu s'il a le ballon dans les pieds et est en réussite. C'est aussi ça qui peut nous donner l'impression que rien n'est lié offensivement, les mecs étant tous plus ou moins des profils de solistes. C'est loin d'être négatif, et ça se vend très bien pour l'institution OL chère à JMA, mais tu peux pas trop construire une équipe que là-dessus. C'est aussi pour ça, je pense, qu'un mec comme Terrier galère pour l'instant car je le vois un peu plus comme un Müller justement, comprenant bien le jeu et bonifiant l'équipe... quand il y a une équipe à bonifier.

Commentaire

• Envoyé par YounesCarter Voir le message

Oui c’est anormal après faut pas s’etonner que les joueurs soient pas plus attacher que ça si après avoir quasi qualifier le club en Ldc après 2 mauvaise presta ça devient des pestiférés surtout que memphis avait pas tort, surtout quand ont voit la mansuétude avec d’autres incompétents.
                      "Je fais le job à chaque fois, je suis fort mentalement... Je dois accepter les décisions du coach. Je mérite mieux que ça. Je devrais jouer à chaque match."
                      Qu'ils soient plus ou moins compétents, tu as en tête des joueurs qui ont dit ça dans la presse, peu ou prou, à part Memphis ? Moi non. Il l'ouvre, remet en question l'entraineur et ses partenaires - puisque je te rappelle que s'il mérite de jouer ça sous-entend que certains de ses partenaires ne méritent pas, eux -, donc derrière il doit être parfait. C'est juste totalement normal que tu entendes des sifflets après une déclaration comme celle-ci suivie de deux matchs ratés.

En passant, j'ai pas envie de jouer le débat "Quel joueur est responsable de la qualif en LDC" même si se poser la question comme tu le fais montre déjà une certaine approche du foot, mais jamais un joueur de l'OL n'aurait osé dire ça dans la presse il y a 12 / 13 ans. Et dieu sait que pour certains leur niveau était bien supérieur à Memphis.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                        ... mais jamais un joueur de l'OL n'aurait osé dire ça dans la presse il y a 12 / 13 ans. Et dieu sait que pour certains leur niveau était bien supérieur à Memphis.
                        Quel erreur de recrutement donc ! Moins sportive que culturelle.
                        ​​​​​​À present la question à 100.000 euros : à qui la faute ?
                        Maurice ? Genesio ?... ou JMA ?

Commentaire

• @Ishkar:

peut-être qu'au final, ce qui fait mal d'une part, c'est la comparaison avec Fekir à qui le ballon colle sacrément au pied. Hier il a envoyé valdinguer quelques allemands sur leur fondement avec une facilité incroyable. Un Aouar aussi est très habile avec la balle au pied.

Dès lors, quand on voit Memphis (Ou Traore) avec visiblement beaucoup moins de talent à ce niveau, ça pique tout de suite aux yeux et altère peut-être le (enfin le mien tout du moins) jugement.

Mais je ne peux m'empêcher de trouver faible un Memphis qui passe un dribble tous les 5 matchs alors qu'il en tente une dizaine par match, d'une manière assez pataude d'ailleurs. Autant Fekir par son talent peut exploser dans une équipe basée sur les individualités comme la nôtre, autant je pense que Memphis n'a pas ces capacités vu ce que l'on voit. Je le vois mieux s'éclater dans une équipe très collective (je me dis ça car ce qu'on voit actuellement, c'est le fin fond du gouffre un peu).
                          Après, s'il se remet la tête à l'endroit, il me fera surement mentir, mais actuellement, je le trouve catastrophique (comme par moment la saison dernière et la demie saison d'avant).

Pour Traore, le mec est venu en gros remplacer Ghezzal. Au début je me disais que Ghezzal était le Traore du pauvre. Je le pense toujours. Mais maintenant, je pense aussi que Traore est le Ghezzal du pauvre. Pas un pour rattraper l'autre finalement.

Par contre, autant je pense que Memphis n'est pas "tricheur", autant Traore me fait penser soit au mieux à un "endormi du bulbe", au pire à un gros branleur. Sa nonchalance est vraiment à la limite du tolérable.
                          Envoyé par el giovane
                          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Traoré a brillé contre nous, hop recrue. Marcelo a brillé contre nous, hop recrue.

Sinon, Ishkar, en cours de français, y'a plus que commentaire composé et pas résumé de texte?

Commentaire

• Genesio sait qu'en sortant Memphis à ce moment là, alors que cela ne s'imposait pas vraiment, celui-ci allait se faire siffler par une bonne partie du public. Pep a donc choisi d'humilier sans le dire, celui qui a osé le mettre en cause. Vraiment petit..Surtout que la fin du matche ne lui a pas donné raison.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                                Genesio sait qu'en sortant Memphis à ce moment là, alors que cela ne s'imposait pas vraiment, celui-ci allait se faire siffler par une bonne partie du public. Pep a donc choisi d'humilier sans le dire, celui qui a osé le mettre en cause. Vraiment petit..Surtout que la fin du matche ne lui a pas donné raison.
                                J'étais certain qu'il se ferait siffler et le faire sortir à ce moment là n'était pas normal. Très mauvaise gestion humaine c'est certain

Commentaire

On apprend des trucs incroyables en ce moment sur le forum!! Apres Blond a 35 ans et a la chance de -- ou le metier pour -- assister aux matches de l'OL depuis le bord du terrain, on apprend que Rudy est une quiche au foot! Bientot on va apres que Upe a des amis dans la vraie vie.
                                  Oui et j'ai même des amis qui me trouvent exquis...

D'ailleurs j'ai pas mal de potes qui sont dans le même délire que Rudy ou blond (ou encore stadier), même tranche d'âge, funs et avec le même esprit déconne, même attachement à l'OL (pour ceux qui aiment le foot), les gonzesses ( :bernardlacombe: )... Enfin comme moi quoi.

Par contre c'est vrai, tu as raison : il me manque un ami comme toi, pour les mercredis.
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

D'ailleurs j'ai pas mal de potes qui sont dans le même délire que Rudy ou blond (ou encore stadier), même tranche d'âge, funs et avec le même esprit déconne, même attachement à l'OL (pour ceux qui aiment le foot), les gonzesses ( :bernardlacombe: )... Enfin comme moi quoi.

Par contre c'est vrai, tu as raison : il me manque un ami comme toi, pour les mercredis.
                                    Dingue ! J'vous l'dis, on apprend de ces trucs en cette période d'épuisement mental! Merci Genesio!

Commentaire

Du lourd ton esprit déconne

Commentaire

• ho vous etes serieux qd vous dites que BG a sortie Memphis volontairement pour qu il se fasse siffler... moi jpense qu il la sortie parce qu il etait mauvais.. et qu il pensais que Traoré pouvait marquer en contre car il etait + frais que Memphis, ce qui a failli se produire d ailleurs sur sa 1ere action.

Pour moi on peut repprocher a BG d avoir trop tarder a faire ses changements, comme au match aller d ailleurs, mais pas d avoir voulu changer memphis pour qu il se fasse siffler.. soyez serieux les mecs
                                        Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message

C'est rare qu'on me fasse ce type de remarque, mais j'aimerais bien être aussi optimiste que tu ne le pense. Je pense que mon positivisme par rapport au match d'hier dans sa globalité, c'est un peu de la résignation, maintenant, je maintiens que si Depay a été plutôt mauvais, c'est par un manque de confiance plutôt que par son individualisme. Il a raté beaucoup de chose, il doute, c'est caractéristique, j'ai plus de mal à lui en vouloir là que quand il s'entête à jouer seul. Maintenant sur deux trois actions, il fait de bonnes choses aussi (sa passe à Fékir vaut pour une passe déc à mes yeux) et a fait les efforts. Minimum syndical ok, mais je trouve que ce n'était pas le meilleur soir pour lui tomber dessus.
                                          Et comme j'imagine que tu me fais cette remarque par rapport à mon opinion sur le match d'hier, je le redis, ça n'était pas un grand match de notre part, mais c'était dans le top 5 de notre saison dans le contenu (face à un adversaire supérieur à Bordeaux, Angers, Reims, Nice et consorts). JE ne suis pas enthousiaste en le disant d'ailleurs, bien au contraire, je le dis froidement.
                                          Je te rejoins totalement sur le manque de confiance de Menphis. Là où je diverge (...) c'est que quand tu es en pleine période de crise (en gros depuis le début de saison c'est flasque, et depuis 2-3 matchs, il doit réussir 10% des gestes qu'il tente), eh bien tu prends conscience que si tu conserves ton mode de jeu habituel (c'est à dire beaucoup de prises de risque individuel), vu la période, tu vas tuer l'équipe. Et tu adaptes ton jeu. Tu joues plus simple, plus collectif, tu travailles plus tes déplacements en comptant moins sur tes dribbles. Tu t'appliques sur tes passes (que de passes simples manquées), sans chercher d'abord à voir si tu peux pas caser un "un vs un".

C'est ça qui le rend insupportable à l'instant T (cumulé à ses déclarations), comme un Traoré.

mcphy : je te rejoins totalement. Je dirais même qu'il faut être d'un sacré mauvaise foi pour dire que Genesio a sorti Menphis pour qu'il se fasse siffler. Franchement qui ne voulait pas qu'il sorte vu son match -_-" Genesio a au contraire tardé à le faire sortir. S'il l'avait laissé pour lui éviter des siffles, je l'aurai pourri ici. On va pas sabrer l'équipe pour ménager l'égo de Menphis...

Lyonnais de coeur

Commentaire

Traoré a brillé contre nous, hop recrue. Marcelo a brillé contre nous, hop recrue.

Sinon, Ishkar, en cours de français, y'a plus que commentaire composé et pas résumé de texte?
                                            t'es au courant que traoré on le suivait depuis qu'il était à l'aja?
                                            oui oui auxerre...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Je te rejoins totalement sur le manque de confiance de Menphis. Là où je diverge (...) c'est que quand tu es en pleine période de crise (en gros depuis le début de saison c'est flasque, et depuis 2-3 matchs, il doit réussir 10% des gestes qu'il tente), eh bien tu prends conscience que si tu conserves ton mode de jeu habituel (c'est à dire beaucoup de prises de risque individuel), vu la période, tu vas tuer l'équipe. Et tu adaptes ton jeu. Tu joues plus simple, plus collectif, tu travailles plus tes déplacements en comptant moins sur tes dribbles. Tu t'appliques sur tes passes (que de passes simples manquées), sans chercher d'abord à voir si tu peux pas caser un "un vs un".

C'est ça qui le rend insupportable à l'instant T (cumulé à ses déclarations), comme un Traoré.

mcphy : je te rejoins totalement. Je dirais même qu'il faut être d'un sacré mauvaise foi pour dire que Genesio a sorti Menphis pour qu'il se fasse siffler. Franchement qui ne voulait pas qu'il sorte vu son match -_-" Genesio a au contraire tardé à le faire sortir. S'il l'avait laissé pour lui éviter des siffles, je l'aurai pourri ici. On va pas sabrer l'équipe pour ménager l'égo de Menphis...
                                              Bah justement, le nombre de gestes simples qu'il a raté me conforte dans l'idée qu'il manque de confiance, c'est un joueur d'éclat, "assurer", c'est jouer contre nature pour lui, mais il l'a fait, après il a essayé de passer quelques dribbles parce que c'est là son jeu mais il en a raté un paquet, à mon avis en partie du fait de sa position actuelle. Et je repète que je l'ai trouvé concerné dans l'effort.

A part ça qui ici a écrit que Génésio avait sorti Memphis pour lui'offrir aux sifflets? Ca m'a échappé... Cela dit autre constat, a l'aller comme au retour, Génésio sort Memphis à 5 minutes du termes, avec un but d'avance, et nous nous retrouvons à égalité à la fin du match. Je ne dis pas que le lien est de cause à effet mais bon le temps qu'il a passé face à Hoffenheim sur la pelouse, au cours des deux matchs Memphis sort deux fois du terrain avec son équipe devant au score...
                                              Dernière modification par benarfa, 09/11/2018, 13h49.
                                              Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

oui oui auxerre...
                                                Exact, et le club suivait Marcelo quand il était encore au PSV..

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

oui oui auxerre...
                                                  Non je ne savais pas. Mais je ne sais pas ce que j'ai voulu dire. Je pensais même ne pas avoir posté cela! Je n'ai rien contre Marcelo ou Traoré, je suis persuade qu'ils peuvent retrouver leur niveau.

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                                                    X