Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Memphis Depay

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On a des informations sur la durée de son indisponibilité ? Est-il prévu qu'il joue avec sa sélection nationale ? On sait juste qu'il est convoqué, c'est ça ?

Commentaire

• il a deja refait du velo ce matin via son insta....
      donc cela semble pas trop grave

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...-depay/1079415

Commentaire

• selon juni, sur oltv, memphis a de fortes chances d'etre nommé capitaine la semaine prochaine
          Capitaine definitif

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...samedi/1079601

Commentaire

• https://www.lequipe.fr/Football/Actu...saison/1079625

Commentaire

• ça nous arrangerait qui'il ne joue pas en selection...

Dingue comment on est en train de se creer une "Depay dépendance", si on m'avait dit ça il y a quelques mois...

Commentaire

• Tain Koeman, petit ******: Ronald Koeman (Pays-Bas) : « Memphis Depay devrait jouer dans un plus grand club » https://www.lequipe.fr/Football/Actu...d-club/1079668

Comme si on avait besoin de lui rappeler que jouer le podium avec Cornet et Terrier ce n'est pas la panacée.
                  Bon, après, je vois pas quel gros club pourrait attraper Memphis vu son profil. A moins qu'il devienne vraiment régulier dans la performance, un club au-dessus de Lyon qui le voudrait ? Ca doit pas se bousculer, si c'est pour finir au Milan AS ou Arsenal, tu parles d'une progression.
                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                    Tain Koeman, petit ******: Ronald Koeman (Pays-Bas) : « Memphis Depay devrait jouer dans un plus grand club » https://www.lequipe.fr/Football/Actu...d-club/1079668

Comme si on avait besoin de lui rappeler que jouer le podium avec Cornet et Terrier ce n'est pas la panacée.
                    Bon, après, je vois pas quel gros club pourrait attraper Memphis vu son profil. A moins qu'il devienne vraiment régulier dans la performance, un club au-dessus de Lyon qui le voudrait ? Ca doit pas se bousculer, si c'est pour finir au Milan AS ou Arsenal, tu parles d'une progression.
                    Ca parle de Tottenham et de Chelsea pour ~60M en ce moment. A sa place je me barre immédiatement de ce club. Puis d'ailleurs à 60M, JMA et sa stratégie inéluctable accepteront la vente dès le 1er janvier à 00h01. On achetera des daubes pour le remplacer et on ne pointera toujours pas du doigt le véritable responsable de la situation actuelle. Celui qui n'a pour seule ambition le fait de prendre ses supporters pour des cons.

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message

Ca parle de Tottenham et de Chelsea pour ~60M en ce moment. A sa place je me barre immédiatement de ce club. Puis d'ailleurs à 60M, JMA et sa stratégie inéluctable accepteront la vente dès le 1er janvier à 00h01. On achetera des daubes pour le remplacer et on ne pointera toujours pas du doigt le véritable responsable de la situation actuelle. Celui qui n'a pour seule ambition le fait de prendre ses supporters pour des cons.
                      à 40 millions JMA l'emmène sur son dos à Londres. Mais rassurez vous, Juni va nous ramener Benzema dans 4 ou 5 ans quand il ne sera plus que sur une jambe. Sinon d'accord avec toi, si je suis Memphis je me barre à la seconde où j'ai une proposition, même si c'est pour cirer le banc de Chelsea ou de Tottenham. C'est un joueur ambitieux et il a tous les droits de l'être (même si je doute qu'il réussisse là bas), il se doit de jouer dans un club ambitieux

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                        Tain Koeman, petit ******: Ronald Koeman (Pays-Bas) : « Memphis Depay devrait jouer dans un plus grand club » https://www.lequipe.fr/Football/Actu...d-club/1079668
                        La petite catin de Koeman ​​​​​​

Il ne pourrait pas plutôt s'occuper de ses affaires et enquêter sur qui a bien pu voler l'Oranje du marchand ??

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

La petite catin de Koeman ​​​​​​

Il ne pourrait pas plutôt s'occuper de ses affaires et enquêter sur qui a bien pu voler l'Oranje du marchand ??
                          j'aimerais bien que Depay change de nationalité pour jouer dans une équipe nationale de plus haut niveau que celle de Hollande. Cela serait très bien pour nous.
                          Il aurait joué pour la France il aurait été champion du monde.... N'est ce pas Mister Koeman...

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message

En cours de saison, ca m'étonnerait (surtout que Chelsea est interdit de recrutement).
                            Il finira au moins la saison histoire de boucler le truc et de partir sur une bonne note.
                            Après s'il voit l'été prochain que la politique sportive ne change pas, il va vouloir se casser. Il ne va pas supporter de porter le club sur ses épaules sans rien gagner à la fin.
                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• C'est ce qui nous attend en fin de saison a 90%
                              Et la fameuse prolongation de Juni , il va se la mettre sur l 'oreille & la fumera plus tard .

Pas grave ,il suffira de plonger la main dans le vivier Lillois , ca regorge de pépites !!!!

Commentaire

• Koeman, il doit encore l'avoir en travers que le petit club ait été la cause de son dernier licenciement. Ca me rappelle le beau gif de Génésio la faucheuse, il avait suivi Oscar Garcia, c'était marrant

Sinon, vous me faites rire avec "Je me barre immédiatement". Vous semblez tellement haineux en parlant de l'OL que vous préférez voir le meilleur joueur de la saison se barrer.
                                Tottenham, vu leur dynamique actuelle, et vu leur nombre de joueurs offensifs pouvant évoluer dans sa zone (Lo Celso, Eriksen et Delle Ali pour le poste de milieu offensif / 9.5), c'est pas le meilleur plan sur le papier. Effectif dense et résultats moyens, avec changement d'entraineur possible.
                                Chelsea, interdit de recrutement, c'est déjà un brin gênant, mais il serait dans la même problématique, même s'il aurait un peu moins de concurrence : ils jouent souvent avec des ailiers, la place de 9 est prise, et au mieux il serait 10, mais pas vraiment véritable second attaquant. Et son concurrent, en gros, serait Mount, donc vu sa dynamique, pas gagné.

Bref, Memphis n'a que 25 ans, n'a encore aucune véritable saison complète du début à la fin effectuée depuis plusieurs années, donc plutôt que de réfléchir où aller, j'espère qu'il se concentrera sur le terrain et prouvera qu'il peut être un leader tout au long d'une saison.
                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Sinon, vous me faites rire avec "Je me barre immédiatement". Vous semblez tellement haineux en parlant de l'OL que vous préférez voir le meilleur joueur de la saison se barrer.

Bref, Memphis n'a que 25 ans, n'a encore aucune véritable saison complète du début à la fin effectuée depuis plusieurs années, donc plutôt que de réfléchir où aller, j'espère qu'il se concentrera sur le terrain et prouvera qu'il peut être un leader tout au long d'une saison.
                                  25 ans, ce n'est plus si jeune que ça dans le football d'aujourd'hui. Après, ça me fait sourire quand on parle de son leadership et de sa régularité. On a raison de vouloir être toujours plus exigeant mais à un moment donné, il faut rappeler que Dembélé et Depay évoluent avec Terrier, Traoré et Cornet. La TTC, c'est une sacrée plus-value !

Plus sérieusement, il faut se les coltiner ces gars. Des centres quasiment jamais corrects, du déchet à la pelle, des prestations fantomatiques... À un moment donné, il faut les féliciter d'arriver à marquer autant de buts.
                                  Dernière modification par Pernambucano_, 13/11/2019, 20h40.

Commentaire

• 25 ans, ce n'est plus si jeune dans le sens où il ne faudra pas trop qu'il se rate dans le choix de son club. Soit il prend un club intermédiaire façon Arsenal avant d'aller plus haut. Soit il souhaite directement un gros club. Mais pour ça, il faut, justement, qu'il montre plus de régularité, qui ne dépendait pas jusqu'ici de ses partenaires mais aussi de son mental.
                                    Par régularité, je ne parle pas de buts mais d'impact dans le jeu. S'il évolue au poste d'AC, les stats sont correctes, mais il lui faudra plus que ça pour prétendre être titulaire.

Si tu préfères différemment, cette saison, il est relativement régulier même dans notre équipe, alors que par le passé il avait des trous d'air.

Commentaire

Vous semblez tellement haineux en parlant de l'OL
                                      C'est dingue cette haine de soi. A la limite j'arrive à comprendre ce genre de sentiment chez un amoureux d'un club comme Monaco par exemple, capable de passer en quelques mois d'une demie finale de champions league à une quasi descente en D2. Ca doit être dur à vivre. Mais à Lyon ça me dépasse. N'est-ce pas une chance d'être supporter d'un club de l'élite française aussi stable ?

Depay, je suis très curieux de voir si on va réussir à le prolonger, ce serait un gros coup. Après quoi, quand on voit du O. Dembele à plus de 100 millions, Paredes à 40, Ndombele à 60+, Griezmann à 120, 80 pour Memphis ça ne me semble pas délirant, si ? Vous échangeriez Memphis contre Griezmann ? Moi c'est pas sûr.

Commentaire

• Griezmann est extrêmement fort, complet et pue le foot. Et il a prouvé sa régularité. Memphis, non.
                                        Après, dans ta liste, il est différent de Dembélé, très jeune, très perfectible mais avec des qualités rares de vitesse et les deux pieds. Sinon, le prix de vente de Memphis, ça dépendra je pense grandement de sa saison en entier, et surtout de sa visibilité en LDC.

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

à 40 millions JMA l'emmène sur son dos à Londres. Mais rassurez vous, Juni va nous ramener Benzema dans 4 ou 5 ans quand il ne sera plus que sur une jambe. Sinon d'accord avec toi, si je suis Memphis je me barre à la seconde où j'ai une proposition, même si c'est pour cirer le banc de Chelsea ou de Tottenham. C'est un joueur ambitieux et il a tous les droits de l'être (même si je doute qu'il réussisse là bas), il se doit de jouer dans un club ambitieux
                                          A 40M , c'est refus catégorique puis c'est pas comme si le Milan avait proposé cette somme cette été pour se prendre un stop de la part du club.

Bien évidemment que sa valeur actuel est supérieur par rapport à ses performances en club ( 4 but en 4 matchs de ldc, 11 but en 16 matchs tcc je crois ) mais aussi par ce qu'il démontre en équipe national ( sûrement le meilleur joueur au monde en sélection depuis presque 1 an ).

Ce n'est plus du tout le même joueur qu'avec Genesio où il était très irrégulier sur le côté gauche, Garcia en fait son leader d'attaque en le plaçant en tant qu'electron libre autour de Moussa et Memphis lui rend bien avec des prestations presque toujours réussi. ( Il prend le ballon et s'en va seul ouvrir le score dans un match à l'atmosphère glaciale contre Metz après 8 matchs sans victoires en championnat ; il prend le ballon et donne la victoire à la dernière seconde à Toulouse en éliminant 2 défenseurs bref la classe.. ; il marque son but en Ldc et est absent à Marseille.

Garcia va lui donnez le brassard de capitaine selon Juninho donc on peut s'attendre à qu'il garde cette régularité surtout qu'il ne risque pas de quitté l'axe du terrain donc on est parti sur une saison à 25/30 buts tcc avec Lyon et cerise sur le gâteau, il y a l'euro pour clôturer le championnat où sa sélection est sûrement l'une des favorites avec lui même en tant que taulier de cette équipe.

Ce n'est pas anodin que le club s'apprête à lui proposé une prolongation étant donné que son contrat se termine dans deux ans, le club sera en position de force pour négocier dans les 60M si jamais il prolonge.

La différence avec avant, c'est que la plupart disait qu'il ne fallait pas le prolonger car sa debloquerait automatiquement une prime de 4M à verser à Man Utd alors que maintenant, le club préfère verser cette somme car il sait très bien que Memphis sera vendu à une somme presque record pour le club.

Envoyé par Jom69
                                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

25 ans, ce n'est plus si jeune dans le sens où il ne faudra pas trop qu'il se rate dans le choix de son club. Soit il prend un club intermédiaire façon Arsenal avant d'aller plus haut. Soit il souhaite directement un gros club. Mais pour ça, il faut, justement, qu'il montre plus de régularité, qui ne dépendait pas jusqu'ici de ses partenaires mais aussi de son mental.
                                            Par régularité, je ne parle pas de buts mais d'impact dans le jeu. S'il évolue au poste d'AC, les stats sont correctes, mais il lui faudra plus que ça pour prétendre être titulaire.

Si tu préfères différemment, cette saison, il est relativement régulier même dans notre équipe, alors que par le passé il avait des trous d'air.
                                            Je suis bien d'accord mais il faut aussi reconnaître qu'il joue souvent à Lyon dans une position différente de celle qu'il occupe en sélection nationale (il serait avant-centre sur une saison entière, je serai curieux de connaître ses statistiques). Aujourd'hui, c'est quasiment notre seul joueur titulaire en sélection A dans une nation majeure du football.

Commentaire

25 ans, ce n'est plus si jeune dans le sens où il ne faudra pas trop qu'il se rate dans le choix de son club. Soit il prend un club intermédiaire façon Arsenal avant d'aller plus haut. Soit il souhaite directement un gros club. Mais pour ça, il faut, justement, qu'il montre plus de régularité, qui ne dépendait pas jusqu'ici de ses partenaires mais aussi de son mental.

La raison de tout ça est simple, donne lui les clés de l'attaque , place le dans l'axe comme Koeman le fait en sélection et il te le rendra , tu dit que cette saison c'est plutôt positif pour le moment, peut être que son nouveau positionnement joue beaucoup puis c'est surtout depuis que Garcia le place dans l'axe qu'il semble être enfin indispensable et le taulier de cette équipe, il y avait une stat qui expliquait qu'avec Fekir et lui sur le terrain, il ne marquait presque jamais, ça veut tout dire, si tu le coltine à un rôle d'ailier qui n'est pas du tout fait pour lui étant donné qu'il ne sait pas faire de différence en 1vs1 , qu'il ne fait pas assez d'effort dans le repli puis surtout tu ne joue pas sur ses qualités, il doit être dans l'axe et basta, met par exemple Sadio Mane en numéro 9, je suis pas sûr qu'il soit aussi prolifique car lui est un vrai dribbleur.

La saison où il marque presque 30 buts avec le Psv en jouant ailier gauche est un leurre, les défenses là-bas sont pas digne de ceux qu'on peut voir dans les 5 grands championnats. Son passage à United est anecdotique quand tu sais comment il a été utilisé.

Rudi Garcia est peut être entrain de faire ce que personne avait osez avant lui mis à part Koeman, c'est de lui donnez l'axe tout simplement, ce que Genesio à toujours une fois qu'il était dos au mur, il a mis Mariano sur le banc pour les 10 derniers matchs, Memphis fini avec un double double 10buts10Pd et il a mis Dembele sur le banc la saison dernières pour les 6 dernières journées.

Ce Memphis là est titulaire dans presque tout les clubs au monde , en fin de saison, le Réal peut très bien remplacer Benzema par Memphis, le Barça peut remplacer Suarez par Memphis, la Juventus, Chelsea, Man Utd, City même Liverpool, il a prouvé qu'il sait élevé son niveau autour de grand joueur comme en sélection, car c'est évident que si les joueurs autour de lui se nomme Sadio Mane, Silva, Messi , il sera dans de meilleur condition que jouer avec Traoré, Dembele où Cornet.
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par aspergo Voir le message

C'est dingue cette haine de soi. A la limite j'arrive à comprendre ce genre de sentiment chez un amoureux d'un club comme Monaco par exemple, capable de passer en quelques mois d'une demie finale de champions league à une quasi descente en D2. Ca doit être dur à vivre. Mais à Lyon ça me dépasse. N'est-ce pas une chance d'être supporter d'un club de l'élite française aussi stable ?

Depay, je suis très curieux de voir si on va réussir à le prolonger, ce serait un gros coup. Après quoi, quand on voit du O. Dembele à plus de 100 millions, Paredes à 40, Ndombele à 60+, Griezmann à 120, 80 pour Memphis ça ne me semble pas délirant, si ? Vous échangeriez Memphis contre Griezmann ? Moi c'est pas sûr.
                                                D'accord avec toi mais il faut relativiser : les gens dont tu parles, ne sont pas des supporters au sens noble du terme. Des fans (et encore), des suiveurs, mais des gens qui "supportent" l'OL, au stade, sûrement pas.

Tu parles de D2; justement, qui suivrait encore l'OL en cas de descente? Pas grand monde probablement (remarque, ça ferait un tri).
                                                (les mecs qui se sentiraient vexés par la description que je fais : inutile de me répondre, ma vision est celle-ci, vous n'êtes pas d'accord, grand bien vous fasse!)

PS. Ca ne veut pas dire tout accepter bien entendu, et il y a matière à critiquer le club, JMA etc. Mais effectivement avec certains on est dans la haine endémique.

Pour ton 2ème paragraphe : je pense que ça peut aussi dépendre de l'Euro que Depay fera. Avec les chiffres que tu évoques, moi je miserai bien sur 70-75 (reste à voir où).
                                                Envoyé par stadier
                                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par aspergo Voir le message

Complètement d'accord sur ton premier paragraphe. Malheureusement, sur ce forum, la majorité des messages depuis 2 ans n'expriment aucune forme d'enthousiasme. Et je rejoins Upe.

Pour Depay vs Grizou, tu pousses unnnn chouillat.
                                                  Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

D'accord avec toi mais il faut relativiser : les gens dont tu parles, ne sont pas des supporters au sens noble du terme. Des fans (et encore), des suiveurs, mais des gens qui "supportent" l'OL, au stade, sûrement pas.

Tu parles de D2; justement, qui suivrait encore l'OL en cas de descente? Pas grand monde probablement (remarque, ça ferait un tri).
                                                    (les mecs qui se sentiraient vexés par la description que je fais : inutile de me répondre, ma vision est celle-ci, vous n'êtes pas d'accord, grand bien vous fasse!)
                                                    Perso pas du tout vexé, et je vais même prendre mon exemple pour aller dans ton sens. D'une part je ne viens pas au stade car géographiquement et logistiquement c'est compliqué, chose que j'aurais très certainement faite (et peut-être même régulièrement) si j'habitais Paris ou la Côte d'Azur.
                                                    D'autre part ça fait 20 ans que je supporte l'OL, cela a débuté pour une raison très particulière: l'ambition d'un club dans un championnat avec une hiérarchie alors aussi foutraque que maintenant le PSG en moins et des équipes françaises aussi peu résilientes sur la scène européenne que maintenant, ce qui n'est pas peu dire. L'OL d'alors représentait ce vent frais qui allait bousculer le paysage du football français, le recrutement de Sonny ayant représenté pour moi ce déclic.
                                                    Dès lors, je n'exclue vraiment pas de me "retirer" précisément pour l'absence de ces mêmes raisons qui ont constitué cette accroche. N'étant pas lyonnais, ne pouvant pas assister en live aux représentations de l'équipe, je ne suis pas "viscéralement" attaché au club comme d'autres peuvent l'être. Egalement, cela peut se comprendre, le derby n'a pas la même saveur pour moi que pour un mec du cru.
                                                    Voila, je ne sais pas si je rentre dans une case, j'espère au moins m'être fait comprendre et t'avoir quelque peu éclairé dans ta position.

NB: la version courte c'est: oui, probablement si le club descendait en L2 je passerais facilement à autre chose.
                                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Chargement...
                                                    X