Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Memphis Depay

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par aspergo Voir le message

En 2004 Monaco est en finale de ligue des champions. Par la suite ils descendent en L2. Ils reviennent en L1 et montent une grosse équipe. Ils ont leur climax il y a 3 ans avec une des meilleure équipe de leur histoire, et sont à nouveau en difficulté. Typiquement, on ne peut pas parler de régression constante au fil des années pour un club comme Monaco. D'ailleurs ils sont mieux armés cette saison que l'année dernière, et c'est peut-être aussi le cas pour Marseille.
    Effectivement. Pour parler de régression il aurait fallu qu'auparavant il y eût progression. Ce qui d'évidence n'est pas le cas, les résultats des clubs français sur la scène européenne relèvent depuis toujours de malentendus, de coups d'éclat sans lendemain et d'anecdotes.
    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Historiquement la France n'a eut qu'une seule grosse période au niveau européen. Dans les années 90 elle remporte deux Coupes d'Europe, fait 6 finales (2 pour l'Ohème, 2 pour le PSG, 1 pour l'ASM, 1 pour Bordeaux), et cumule les D/F (5 consécutives pour le PSG de mémoire) ou grosses perf' (ce Q/F de LdC d'Auxerre contre Dortmund c'était quelque chose).
      Depuis c'est l'arbre qui cache la forêt avec deux locomotives (l'OL puis le PSG) mais, et c'est là que je rejoins Yanloup, ça reste dans la lignée de ce qui se faisait dans les années 60/70 avec une finale de temps en temps. N'oublions pas que le Portugal avait réussi à nous passer devant sur une saison, cela peut se reproduire avec ces mêmes portugais et les russes.

Sinon pour rebondir sur une réflexion d'Ishkarnaval, je supporte l'OL depuis un petit peu plus longtemps. Pour faire court mes premiers matchs dates de la D2, période que je ne regrette absolument pas. Ce n'est pas pour autant que je suis satisfait de ce que nous propose l'OL aujourd'hui. Oui comptablement, et si les chiffres sont la seule chose qui nous préoccupe, il n'y a rien à redire et je peux comprendre le plaisir coupable (comptable ?) qu'affiche JMA chaque saison, dans les faits je ne partage pas son enthousiasme. Le foot ce ne sont pas des chiffres et juste regarder le résultat final, pas besoin d'aller voir les matchs dans ce cas, il suffit d'attendre la fin de la rencontre. Cet OL (celui depuis l'intronisation de Garde) je ne l'aime pas, je n'aime pas qu'on vende les bijoux de familles comme de vulgaires prostituées (on se croirai revenu à l'époque ou nous vendions les Maurice et Ngotty sauf qu'on avait vraiment pas un rond ces années là) quand dans le même temps le boss te parle d'ambitions (je t'en fouterai des "gagner une coupe d'Europe), je n'aime pas voir mon club se faire maltraiter sur sa pelouse par des pimpims et derrière lire/entendre les gens s'en contenter parce qu'au final nous aurions remporter la rencontre, je n'aime pas voir mon club galvauder des compétitions pour ensuite ne pas profiter de cet allègement du calendrier, j'en ai assez qu'on nous dise qu'on ne peut pas mieux faire parce que nous avons des impératifs financiers qui arrivent à échéance (je ne les nies pas mais ça n'excuse pas les contre-performances et mauvais résultats subis trop régulièrement contre bien plus faibles).
      Alors certains champions vont me dire que si ça me plait pas je n'ai qu'à aller supporter le PSG, ces mecs je les emmerde. Mon club c'est l'OL, si j'ai envie de le critiquer c'est mon droit, si j'ai envie d'être ironique ou sarcastique c'est mon droit. Ca ne veut absolument pas dire que je ne l'aime pas, je ne serai pas sur ce forum si ce n'était pas le cas. Par contre j'ai le droit de ne pas être d'accord avec JMA et sa politique, ses choix sportifs. J'ai le droit de ne pas saquer des anciens comme Domenech, Lacombe et Génésio qui sont pour moi un cancer pour le club. j'ai le droit de dire qu'avoir un entraîneur bleu-bite c'est ridicule, que choisir un mec comme Garcia c'est insultant, qu'avec des puceaux on ne fera rien sportivement. Si ça en défrise certains, c'est leur problème, ils ont le droit d'être content, ce n'est certainement pas moi qui irai leur dire de ne pas le faire mais j'aimerai qu'on arrête de casser les couilles aux mecs comme moi, Yanloup, Hagical et d'autres sous prétexte que notre discours ne vous plait pas.
      Ca vous dérange ? Passez outre. Vous voulez que ça change ? Ce n'est pas entre nos mains que cela se joue mais celles de JMA.
      Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
          ]

.

Tu parles d'imberbe. Mais c'est quoi ton "parcours" avec l'OL toi ? Explique-nous.
          Parce que moi de "l'expérience", j'en ai.

Mon " parcours " avec L'OL ?
          Pourquoi c 'est un concours ?
          je parle en general & mon post te t 'es pas destiné .
          on sent tellement de bons gros supporters moyen surpayé
          qui se sentent légitimé par "l'esprit OL" dont ils se croient
          encore la figure de proue...
          Moi ,j 'aime bien les posts de Yanloup (second degré) , car il est le contraire de ceux qui se gargarisent a longueur de journée .
          Peut etre un peu plus acerbe ,mais dans le fond ont veux tous la meme chose .
          Le tout c'est de cohabiter, en bonne intelligence .
          Tu parles d'ayatollahs imberbes etc., mais tu donnes pas de noms, alors je précise que personnellement, j'ai un peu d'expérience à revendre, oui.

Et ma question, c'est de savoir qui tu es pour parler d'ayatollahs imberbes.

Moi, j'expliquais à aspergo, je crois, qu'effectivement la haine que certains ont envers le club, peut s'expliquer par le fait qu'ils n'ont pas le même attachement que d'autres, ni plus ni moins.

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Mais, encore une fois, car les exigences dépendent de plein de choses. Par exemple, moi, je pense avoir bien moins la mort que d'autres face à la situation de l'OL car quand Aulas parle de "deuxième budget de France", je suis un peu plus curieux que ça, et, sans du tout être un expert, en tenant compte des contraintes financières et de recrutement, je sais très bien qu'on est encore dans une forme de transition.

Pour le public, je pense, aussi, qu'il y a une exigence liée aux contraintes, avec un stade qui peut être loin, un prix qui n'est pas anecdotique, etc. Tu te fais chier, disons, par rapport à ce que tu attends d'avoir sacrifié une soirée, d'avoir payé pour ça, par rapport à ta passion. Mais les supporters, c'est toujours une forme d'exigence et d'insatisfaction, sauf quand tu gagnes beaucoup ou franchis un cap. Sans dire que la saison de Fournier n'était pas bien, si elle était arrivée l'année passée et non pas après une saison à la cinquième place, est-ce qu'on l'aurait vécu de la même manière ?
          Il y a aussi quand même un certain don, je trouve, pour le supporter lyonnais, de vouloir s'emmerder. Je me rappelle quand même, quand on a fait trois fois 5-0 à l'extérieur, de certains ici même qui voulaient "modérer" ça. Le derby, Saint-Etienne avait eu une grosse occasion avant, ça pouvait être mieux, etc. On a fait le record de but de l'histoire de l'OL en L1 sur cette saison, et on allait retenir le parcours raté en EL contre le CSKA. On a beaucoup gagné, on est exigent, et ça se comprend. Je pense aussi que face aux mastodontes qui se développent en Europe avec des moyens qui n'ont jamais été historiquement autant disproportionnés, il y a une forme de haine de soi, à se sentir supérieurs aux petits clubs tout en constatant qu'on ne fait pas partie de cette élite.
          Un club comme Montpellier, je ne sais pas ce qui se dit en tribunes, mais ils savent qu'il y aura de grandes probabilités de ne rien gagner sauf exploit en coupe, donc je pense qu'il y a plus de patience et de compréhension. Nous, on se dit que c'est encore possible, même si financièrement on est dans un monde parallèle par rapport au PSG et à Monaco - surtout dans le contournement de la loi - et on a du mal à se faire à l'idée que c'est relativement normal que de faire nos résultats des années précédentes.

Concernant les joueurs branleurs, je suis par contre d'accord. Mais bon, quand tu gueules pendant des années sur l'entraineur en le considérant comme le fond du problème, quand le message que tu envoies au patron, c'est "Je peux continuer tranquilou, je vire Pep et ils seront contents", c'est pas si étonnant que ça que les joueurs ne se remettent pas en question.
          Sans du tout dire qu'il fallait le siffler et c'était loin d'être le seul, mais l'année passée, Fékir, avec pourtant le brassard de l'OL, il a fait des matchs vraiment honteux pour un capitaine et a quand même été systématiquement épargné. Certes, il était aussi capable du meilleur, mais il faut une forme de régularité dans nos demandes. Les joueurs qui n'ont pas la mentalité requise, quand je le disais l'année passée, on me disait que j'étais pro-Génésio, et le message envoyé au club n'a jamais été de faire le tri en dégageant les mecs qui n'honorent pas un minimum le maillot du club au moins dans l'envie. On a à l'inverse toujours eu une forme de patience avec des mecs en dillettante, car dans le fond, c'est avec eux qu'on peut se dire "C'est possible", tandis qu'avec moins de talent et d'envie, on se dit "On ne pourra pas viser plus haut". Traoré par exemple, ça fait 2 ans qu'avec quelqu'un comme JuniGarde on dit qu'il se fout de la gueule du club et c'est au bout de 2 ans qu'il se fait siffler. On a même eu le droit à Juni qui en parlait quasiment comme un leader sur sa première conf...
          +1

PS. Ganash (page d'après) : je te comprends et très clairement, on sait, on sent, que tu es un amoureux du club!
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Déconne pas !

Après je vais être ciblé par la milice du SAV et me faire enfermer dans un cachot du service compta pour m'apprendre à penser différemment. Tellement qu'à la fin je ne saurais même plus sourire devant les calembours d' Hagical

Tu me veux du mal ?
            Tu finiras attaché sur un tabouret . Un casque sur les oreilles , avec en boucle la fameuse phrase de Barth .
            L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux,

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Tu finiras attaché sur un tabouret . Un casque sur les oreilles , avec en boucle la fameuse phrase de Barth .
              L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux,
              Je peux y survivre. En revanche le même tabouret dans la même pièce en compagnie du hologramme de Jean-Mimi qui me martèle "stratégie inéluctablement gagnante tu vanteras", beaucoup moins.
              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Sans faire le rabat joie de base (et je sais parfaitement que le forum est de plus en plus déserté), je veux bien une digression sur le côté supporter, mais bon, là on n'est plus du tout dans le côté temporaire de la digression. C'est accessoirement le topic sur Depay. Je dis ça, je dis rien hein...

Commentaire

• Des Oranjes bien terne sans lui n'on pas pu faire mieux qu'un modeste 0-0 contre l'Irlande du nord. Il influence grandement le jeu de ses equipes.
                  Envoyé par imago01
                  toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                  Envoyé par imago01
                  allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                    Historiquement la France n'a eut qu'une seule grosse période au niveau européen. Dans les années 90 elle remporte deux Coupes d'Europe, fait 6 finales (2 pour l'Ohème, 2 pour le PSG, 1 pour l'ASM, 1 pour Bordeaux), et cumule les D/F (5 consécutives pour le PSG de mémoire) ou grosses perf' (ce Q/F de LdC d'Auxerre contre Dortmund c'était quelque chose).
                    Depuis c'est l'arbre qui cache la forêt avec deux locomotives (l'OL puis le PSG) mais, et c'est là que je rejoins Yanloup, ça reste dans la lignée de ce qui se faisait dans les années 60/70 avec une finale de temps en temps. N'oublions pas que le Portugal avait réussi à nous passer devant sur une saison, cela peut se reproduire avec ces mêmes portugais et les russes.

Sinon pour rebondir sur une réflexion d'Ishkarnaval, je supporte l'OL depuis un petit peu plus longtemps. Pour faire court mes premiers matchs dates de la D2, période que je ne regrette absolument pas. Ce n'est pas pour autant que je suis satisfait de ce que nous propose l'OL aujourd'hui. Oui comptablement, et si les chiffres sont la seule chose qui nous préoccupe, il n'y a rien à redire et je peux comprendre le plaisir coupable (comptable ?) qu'affiche JMA chaque saison, dans les faits je ne partage pas son enthousiasme. Le foot ce ne sont pas des chiffres et juste regarder le résultat final, pas besoin d'aller voir les matchs dans ce cas, il suffit d'attendre la fin de la rencontre. Cet OL (celui depuis l'intronisation de Garde) je ne l'aime pas, je n'aime pas qu'on vende les bijoux de familles comme de vulgaires prostituées (on se croirai revenu à l'époque ou nous vendions les Maurice et Ngotty sauf qu'on avait vraiment pas un rond ces années là) quand dans le même temps le boss te parle d'ambitions (je t'en fouterai des "gagner une coupe d'Europe), je n'aime pas voir mon club se faire maltraiter sur sa pelouse par des pimpims et derrière lire/entendre les gens s'en contenter parce qu'au final nous aurions remporter la rencontre, je n'aime pas voir mon club galvauder des compétitions pour ensuite ne pas profiter de cet allègement du calendrier, j'en ai assez qu'on nous dise qu'on ne peut pas mieux faire parce que nous avons des impératifs financiers qui arrivent à échéance (je ne les nies pas mais ça n'excuse pas les contre-performances et mauvais résultats subis trop régulièrement contre bien plus faibles).
                    Alors certains champions vont me dire que si ça me plait pas je n'ai qu'à aller supporter le PSG, ces mecs je les emmerde. Mon club c'est l'OL, si j'ai envie de le critiquer c'est mon droit, si j'ai envie d'être ironique ou sarcastique c'est mon droit. Ca ne veut absolument pas dire que je ne l'aime pas, je ne serai pas sur ce forum si ce n'était pas le cas. Par contre j'ai le droit de ne pas être d'accord avec JMA et sa politique, ses choix sportifs. J'ai le droit de ne pas saquer des anciens comme Domenech, Lacombe et Génésio qui sont pour moi un cancer pour le club. j'ai le droit de dire qu'avoir un entraîneur bleu-bite c'est ridicule, que choisir un mec comme Garcia c'est insultant, qu'avec des puceaux on ne fera rien sportivement. Si ça en défrise certains, c'est leur problème, ils ont le droit d'être content, ce n'est certainement pas moi qui irai leur dire de ne pas le faire mais j'aimerai qu'on arrête de casser les couilles aux mecs comme moi, Yanloup, Hagical et d'autres sous prétexte que notre discours ne vous plait pas.
                    Ca vous dérange ? Passez outre. Vous voulez que ça change ? Ce n'est pas entre nos mains que cela se joue mais celles de JMA.
                    De mon côté, je trouve ce que tu dis intéressant et je ne critique pas du tout le discours critique, justement.
                    Ce qui me dérange, c'est un discours sans aucune modération, parlant de l'OL comme si notre marge de manoeuvre était élevée, comme si l'on multipliait les mauvais choix et comme si on devait cracher sur les saisons précédentes qui seraient insatisfaisantes.

Je ne dis pas que tout était bien, ni même qu'on pourrait en être déçu. Ce qui me gave par contre, c'est des réflexions que j'estime un peu enfantines. Personne ici n'est plus passionné par la compta que par le jeu de l'OL, mais c'est la réalité et il faut faire avec. A partir de là, il faut se demander si ce que l'on fait est bien par rapport à nos moyens disponibles. Et ce qui me gave, depuis peu, c'est qu'après les années Génésio où sous contrainte financière c'était l'entraineur qui prenait pour tout le monde par une majorité ici - ça ne veut pas dire qu'on ne pouvait pas le critiquer, JuniGarde par exemple était plutôt contre mais je trouve toujours de manière équilibrée, justifiée et respectueuse -, on en vient maintenant à tout mettre sur le dos de la stratégie, comme si on pouvait faire bien mieux, bien plus garanti ou bien plus ambitieux.

J'ai détaillé ça sur le topic de l'OL Groupe, je pense que si la discussion continuait là-bas ça serait plus approprié.
                    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• J'espere qu'il jouera pas demain avec les pays bas, on joue samedi et on a besoin de lui, surtout qu'on enchaîne derriere une grosse série, donc le match banania des PB qualifié, il peux s'en passer.
                      Envoyé par imago01
                      Envoyé par imago01
                      allez l'OM

Commentaire

• Titulaire ce soir avec les Pays-Bas...

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                          Titulaire ce soir avec les Pays-Bas...
                          C'est con par rapport a la grosse serie qui nous attend, apres, si on regarde le bon coté, il va retrouve run peu de rythme apres 2 semaines d'arrets.
                          Envoyé par imago01
                          Envoyé par imago01
                          allez l'OM

Commentaire

• Choix très bizarre de le remettre sur un côté alors qu'il est injouable en sélection en numéro 9
                            Envoyé par Jom69
                            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Une passe décisive pour Memphis, sagement sorti à la mi-temps.
                              Envoyé par InfosGones
                              Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• rechute pour depay... il a senti quelque chose au meme endroit que la semaine passée

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                  rechute pour depay... il a senti quelque chose au meme endroit que la semaine passée
                                  ou tu as eu cette info?

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

ou tu as eu cette info?
                                    medias hollandais

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message

medias hollandais
                                      t'as le lien?

Commentaire

t'as le lien?
                                        https://m.fcupdate.nl/voetbalnieuws/...-erin-trekken/

Commentaire

• Y'a pas vraiment de rechute annoncée comme telle... Ca aurait été préférable de le faire rentrer en 2e MT mais l'article dit bien qu'il est sorti par précaution. L'incertitude qu'il commence contre Nice est toujours présente je pense. Même si elle ne m'inquiète pas trop... A St Petersbourg, dans le froid il faudra qu'il soit au top.

Commentaire

• https://www.football365.fr/memphis-d...e-9565567.html

Commentaire

• The boss
                                              Rudi Garcia a annoncé ce jeudi que le Néerlandais porterait désormais le brassard.

Commentaire

• La prochaine x avec un joueur de retour de blessure, je préfère qu'on passe pour des cons façon Bayern, en mettant la pression sur sa selection pour que le joueur reste en soin...
                                                L'OL ,c'est plus fort que toi!

Commentaire

• Ca vous choque pas que Garcia dise que Memphis a commencé à prendre des cours de Francais alors que ça fait 2 ans qu'il est là?

Commentaire

Ca vous choque pas que Garcia dise que Memphis a commencé à prendre des cours de Francais alors que ça fait 2 ans qu'il est là?
                                                    Dans 2 mois ça fera 3 ans.
                                                    Non, je pense que ça choque personne dans le sens ou tout le monde savait que Memphis ne pensait pas rester si longtemps.

Sinon il est blessé pour combien de temps maintenant ?
                                                    Envoyé par imago01
                                                    Envoyé par imago01
                                                    allez l'OM

Commentaire

Chargement...
                                                    X