Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Memphis Depay

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par amarigh Voir le message

Memphis vient de poster ça sur Twitter : Vous m'apprécierez quand je ne serai plus là. Bon dimanche.
    Quel est l'interêt de poster ça après une victoire 3-0 ?
    Ca c'est sur que je vais l'apprécier quand il sera plus la !!
    D'ailleurs si quelqu'un pouvoir lui dire sur Twitter qu'il arrete de tirer les coups francs. Non parceque maintenant cela devient risible.
    Dembelé a tirer un plus beau coup franc aujourd'hui que les 50 dernies de Memphis.

Commentaire

Memphis vient de poster ça sur Twitter : Vous m'apprécierez quand je ne serai plus là. Bon dimanche.
      aucun !
      mais certainement que ses ardent defenseurs en ont une...

Commentaire

• Il pourrait pas faire des selfies en prenant des poses emo-goth plutôt ? Nan parce que sa philosophie de quartier ça va 5 minutes ...
        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• ​​On gagne 3-0 sans se chier dessus pour une fois: à quoi il sert son tweet?

Le mec est bon mais qu'est ce qu'il est casse couille.

​​​

Commentaire

Pas content d'être sorti ?

Commentaire

• Il a fait un bon match , j'aime bien le voir sur le terrain , après oui son tweet et mal venu mais c'est le leader de l'attaque.
              Dernière modification par aQre06, 29/11/2020, 20h02.
              Envoyé par zakouni
              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Ça peut avoir différentes significations, pas convaincu que cela concerne le club ou les supporters.

Commentaire

Ouais...
                  Ben moi je rétorquerai à Memphis que l'OL existait déjà avant sa venue et continuera d'exister après.

De tous les joueurs passés au club, j'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur à ce point centré sur sa personne.

Commentaire

• Envoyé par Dragonnet Voir le message
                    Ouais...
                    Ben moi je rétorquerai à Memphis que l'OL existait déjà avant sa venue et continuera d'exister après.

De tous les joueurs passés au club, j'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur à ce point centré sur sa personne.
                    Dubois, non ?

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Dubois, non ?
                      Oups.
                      J'avais lu "j'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur à ce point centrer sur personne"

(Je te taquine Léo. Celui sur Moussa chez les dégénérés t'offre ma reconnaissance éternelle.)

Commentaire

• On s'en fout complet de ce tweet. On ne sait même pas de quoi il parle, ça veut tout et rien dire.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message
                          On s'en fout complet de ce tweet. On ne sait même pas de quoi il parle, ça veut tout et rien dire.
                          Tu as raison ça se trouve c'est une phrase de son album qui vient de sortir , on ne sait pas vraiment à quoi il pense , les procès d'intention sont rapide sur lui je trouve .
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

On s'en fout complet de ce tweet. On ne sait même pas de quoi il parle, ça veut tout et rien dire.
                            Il a corrigé à l'instant :

"Y'all will appreciate me when i'm gone. Enjoy the sundae."

Memphis est passé par Mc Donald's

Fin de l'embrouille !
                            Cool.

Commentaire

j'ai envie de lui répondre : " toi aussi quand tu feras banquette à Barcelone, si tu y va ! "

Commentaire

• intéressant ce tweet. Bien sûr le contenu est toujours aussi arrogant et méprisant, mais il semble avoir réalisé que son attitude irrite fortement certains. Après il nous dit qu'on le regrettera, ça reste du Memphis
                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
                                  intéressant ce tweet. Bien sûr le contenu est toujours aussi arrogant et méprisant, mais il semble avoir réalisé que son attitude irrite fortement certains. Après il nous dit qu'on le regrettera, ça reste du Memphis
                                  si c'est vraiment ça, il a vraiment une melonite aigüe le gars, on a connu bien meilleur que lui comme joueur et on connaîtra bien meilleur que lui après,surtout qu'il ne s'inquiète pas pour nous.
                                  En tout cas il a fait un bon match hier , il aurait mérité de mettre un but.

Commentaire

• Bien sûr qu'il est très bon et qu'il nous fera encore des actions décisives.
                                    Moi je ferai la comparaison avec Lisandro, arrivé chez nous comme attaquant et leader technique. Sur le plan football et impact sur les résultats, je les vois à peu près comparables.
                                    Mais alors, autant le bonhomme Lisandro était humain, attachant, un bonheur pour les supporters, autant l'autre c'est "tout pour ma gueule"
                                    Bon, c'est peut-être l'époque qui a changé.
                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

on va dire ça comme ça.

Commentaire

• que memphis soit un matuvu égocentrique dépourvu d'humilité n'est pas le plus gros problème.
                                        Le réel problème c'est que nos jeunes joueurs influençables le prennent pour modèle.

Commentaire

Bien sûr qu'il est très bon et qu'il nous fera encore des actions décisives.
                                          Moi je ferai la comparaison avec Lisandro, arrivé chez nous comme attaquant et leader technique. Sur le plan football et impact sur les résultats, je les vois à peu près comparables.
                                          Mais alors, autant le bonhomme Lisandro était humain, attachant, un bonheur pour les supporters, autant l'autre c'est "tout pour ma gueule"
                                          J'adore Lisandro mais j'ai aussi souvenir de lui boudeur et qui trainait bien les pieds quand il devait jouer côté gauche. C'est pas dit qu'il ne prendrait pas cher actuellement sur les réseaux sociaux.

Commentaire

• gregland Et non je ne t'ai pas oublié.

Je vois que ca te tiens à coeur donc je vais essayer d'être le plus clair possible. Memphis quand il arrive à l'OL, il est programmé pour être LA tête de gondole du club (on s'est foiré avec Valbuena sur des faits extrasportifs impliquant en plus une des légendes du club), sportivement il met pas longtemps à se remettre à l'endroit et médiatiquement,, tous les projecteurs sont tournés vers lui. Et c'est comme ca depuis un moment lui ex-star des Pays-Bas déchue en perdition à Manchester. Dans son pays et à Manchester aussi il a sa part de "fans" et de "haters"... quand il écrit un tweet, il ne s'adresse pas seulement aux Lyonnais, et pas seulement à Gregland. Bien sur que Memphis doit beaucoup à l'OL mais l'OL doit aussi beaucoup à Memphis. Quand il arrive on termine dernier de notre groupe de LdC (15/16) et puis 3e (16/17) en se qualifiant pour l'EL... on est pas un club dominant en Europe. 3 ans plus tard on a fait un huitiemes contre Barcelone et une demi finale contre le Bayern. Quoique tu penses de lui Memphis fera partie de l'histoire de l'OL, pendant 3 ans ca a été l'OL de Memphis. Le mec est ambitieux et il a raison de l'être, chaque joueur devrait l'être. Il fait part de son ambition (quand d'autres la cachent) ca ne me dérange pas... à aucun moment je ne le ressens comme un manque de respect envers le club.

Pour ce qui est du "procés d'intention", tu me parle de notre victoire au vélodrome ou il met le but de la victoire et ou il célèbre la gueule en sang. Quand tu dis "il est content pour lui et il pense qu'a sa pomme", tu lui prêtes que tu le veuilles ou non des intentions égoistes et égocentriques alors que tu ne sais absolument pas ce qu'il pense. Moi en tant que supporter de l'OL, j'étais super content pour lui (critiqué), pour l'équipe et pour la suite du championnat (quelques jours apres la défaite du CSKA on est relancé dans le championnat, une défaite nous enfoncait vraiment), à aucun moment je me dis "ah il est content pour l'équipe..." ou un truc du genre. J'en ai rien a foutre!
                                            Par contre lorsqu'il va arracher la banderolle en décembre 2019, là il pense pas à sa pomme... quand il s'explique avec les larmes aux yeux devant les caméras, je ne pense pas qu'il pense à sa pomme. Je suis d'accord qu'il a pu avoir des comportements néfastes (comme celui ou il boude parce qu'il est pas titularisé contre Hoffenheim je crois) mais franchement c'est pas trucs qui vont m'amener à penser qu'il manque de respect au club ou qu'il lui crache dessus. Je trouve que c'est un peu disproportionné. Et non comme tu le sous-entend je suis pas spécialement fan du joueur.

Pour conclure, je vais amener le débat sur une autre piste. Son départ semble de plus en plus probable, donc qui pour le remplacer? Je veux pas parler du poste ou du sportif uniquement... je veux parler de l'aura médiatique et sportive. Quel joueur sera demain LA tête de gondole de l'OL? le mec qu'on mettra en 1e plan sur les affiches ou sur les ventes de maillot? Cherki? trop jeune. Aouar? IL va partir également. Guimaraes? pas assez charismatique selon moi. Donc pour moi il va falloir recruter un mec qui joue ce rôle là. Le rôle qu'a eu Gourcuff, le rôle qu'a eu Juni, le rôle qu'a eu Sonny...

Commentaire

• petit_sauvage

héhé!

Rapidement,

Je me doute bien qu' il ne s' adresse pas qu' a moi comme tu te l' imagines bien. Admettons qu' il s' adresse a toute autre personne que le club, les supporters, voir les journalistes ( mais je ne le trouve pas critiqué outre mesure dans les médias ? peut etre que si? je ne rend pas compte...). Admettons.
                                              A un moment donné, quand tu maitrises a ce point la les réseaux sociaux, tu ne peux ignorer la portée de tes dires. Tu ne peux ignorer que cela va etre interpreté. Tu ne peux ignorer que cela va creer la polémique. Tu ne peux ignorer qu' il soir probable que cela soit abordé dans les talk show, dans la presse, et que des questions pourraient etre posées au club publiquement.
                                              Alors soit, il ne réflechi pas, soit il ne considère pas assez le club pour lui épargner ce genre de désagrément. Moi j' appelle ça un manque de respect. Chaqun son avis. Si il en était a son premier drama, je n' aurais évidemment pas le même discours. C 'est la répétition de ces drama qui me fait le dire.

Attention aussi a ne pas sur interpreter ce que je dis. Je n' ai jamais dit que Memphis n' avait rien apporté à l' OL. J' ai dit qu' il ne nous a pas fait passé de cap. Je n' ai jamais dit qu' il ne sera pas dans l' histoire de l' OL, j' ai dit que l'on ne pourra pas coucher son nom a coté de certains autres qui sont bien au dessus de lui. Je n' ai jamais dit qu' il était foncièrement mauvais, j' ai dit qu' il était sur ces dernieres années notre joueur offensif le plus performant ( et de loin), mais qu' il est en courant alternatif, et qu' il a beaucoup de déchet technique. Cette année en revanche pour le moment, ce n'est pas notre meilleur joueur offensif a mes yeux, mais il continue a avoir autant sinon plus de déchet technique. Mais il n' est pas trop tard pour redresser la barre.

Concernant le but de Marseille, tu me pretes des mots que je n' ai pas dit:

"Tu parlais une fois de son but a Marseille la gueule en sang, que c' était beau etc....Oui! Mais en fin de compte, cela signifie t il qu' il aime le club pour autant? Ne s' est il pas juste fait kiffer lui meme? Marquer un but victorieux au Vélodrome la gueule en sang..Imagine deux secondes si c' était toi...Tu kiffes ta race...! C'est une belle image pour nous supporter, mais ce n' est finalement symbole de rien du tout."

Ce qui veux dire que tu ne peux pas interpreter ce but comme une ode au club, car la possibilité qu' il kiff' juste sa life a l' instant T existe. Les deux ne sont pas incompatibles d' ailleurs. Mais ce n'est pas dans des moments d' allegresse que l'on prouve le plus surement sa loyauté, son respect, son humilité. Mais bien dans les moments difficiles.

Et effectivement, il a bel et bien été là pour jouer son role de capitaine lors de l' histoire de la banderole. Mais pour moi, je ne vois pas vraiment ce que peut faire d' autre un capitaine qui se respecte. Quand a sa chialade, je le prend pour moi, ca ne m' a pas du tout ému et ne me convainc pas du tout. Ca peut tout simplement etre de l' affect envers Marcelo qui est sans doute un chic type qui ne mértait pas tant. Mais je le prend pour moi, je suppose uniquement.

Et oui, peut etre est ce disproportionné, je n' en ai pas le sentiment, mais quand on a le nez dedans, on n' est pas toujours tres objectif. Mais la question simple que je te posais vaut toujours:

Crois tu sincèrement que Memphis Depay a un type d' attitude qui plait a Juninho, compte tenu de la ligne de conduite qu' il prone concernant les joueurs de l' OL?

Bordel j' avais dit rapidement....J ' y arrive pas...
                                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                                gregland

Pour conclure, je vais amener le débat sur une autre piste. Son départ semble de plus en plus probable, donc qui pour le remplacer? Je veux pas parler du poste ou du sportif uniquement... je veux parler de l'aura médiatique et sportive. Quel joueur sera demain LA tête de gondole de l'OL? le mec qu'on mettra en 1e plan sur les affiches ou sur les ventes de maillot? Cherki? trop jeune. Aouar? IL va partir également. Guimaraes? pas assez charismatique selon moi. Donc pour moi il va falloir recruter un mec qui joue ce rôle là. Le rôle qu'a eu Gourcuff, le rôle qu'a eu Juni, le rôle qu'a eu Sonny...

Pour moi, on va essayer de ne remplacer ni Memphis ni Aouar par des joueurs postes pour postes et de leur standing. Aouar, on ne sait même plus ou le mettre sur le terrain actuellement, et Memphis bouffe la place de Dembélé.
                                                Donc si Dembélé reste, je ne vois pas de star en puissance arriver a l' OL sur le plan offensif. Mais peut etre des remplaçants capable d' etre prets a prendre la releve a n+1 ou +2. Donc pas de tete de gondole.
                                                Si Dembélé part, la question se posera, mais que si Tino est considéré comme pas assez bon pour jouer en 9. Car me semble t il qu' il est 9 a la base. Si Tino coulisse dans l' axe, le petit qui est parti a MU était sans doute prévu pour le suppléer sur le coté droit. ( Cherki pouvant aussi a mes yeux suppléer sur l' integralité du front de l' attaque)

Donc ce n'est a mon avis que si Dembélé part et que Tino ne convient pas dans l' axe que l'on cherchera un grantatakan, qui lui pourrait etre la tete de gondole. ( sauf opportunité comme ils disent ).
                                                Mais pas sur d' etre d' accord avec toi sur le fait qu' il faille spécialement recruter une star. Deja, on va attendre la fin de saison pour voir réellement de quel bois se chauffent les Guimares, Paqueta, Kadé et Cherki, qui me semblent les joueurs les plus sexy de l' équipe. ( on exclu Memphis Aouar qui partent) .

Si on finit champions avec un parcours épique, les supporters auront un regard bien différents sur nos joueurs. Et quoi qu' il arrive, il y en a pour tout les gouts actuellement. Cherki si il rentre dans la rotation risque d' etre la vente #1 en maillot. Paqueta, si il confirme et commence a mettre des buts peut plaire. bref...

J' aime a pense que l' année prochaine notre capitaine s' appellera Mendes et que la star ça soit l' équipe.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

J'adore Lisandro mais j'ai aussi souvenir de lui boudeur et qui trainait bien les pieds quand il devait jouer côté gauche. C'est pas dit qu'il ne prendrait pas cher actuellement sur les réseaux sociaux.
                                                  Il y a une grosse différence d'image quand même. Lisandro, entre la gnaque incroyable qu'il montrait sur le terrain, la finesse technique, les buts, les messages d'encouragement à l'équipe quand il ne pouvait pas jouer, la communion avec le public... un tel bonhomme ne peut que se mettre l'intégralité du public dans sa poche. Memphis, on est beaucoup plus sur une image de star individualiste (je parle bien d'image pour le grand public, pas de leurs comportements réels). Bien sûr, il y a un côté injuste dans les jugements de l'opinion publique, parce que ce n'est pas parce que tu fais tu des clips de rap, et que tu mets des messages provocateurs sur Twitter que tu ne donnes pas le maximum.

Mais c'est comme ça. J'ai eu la chance d'être Gerland pour les adieux de Licha et il n'y aura pas le quart de la moitié de l'émotion qu'il y avait ce soir là quand Memphis partira.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                                    gregland Et non je ne t'ai pas oublié.

Je vois que ca te tiens à coeur donc je vais essayer d'être le plus clair possible. Memphis quand il arrive à l'OL, il est programmé pour être LA tête de gondole du club (on s'est foiré avec Valbuena sur des faits extrasportifs impliquant en plus une des légendes du club), sportivement il met pas longtemps à se remettre à l'endroit et médiatiquement,, tous les projecteurs sont tournés vers lui. Et c'est comme ca depuis un moment lui ex-star des Pays-Bas déchue en perdition à Manchester. Dans son pays et à Manchester aussi il a sa part de "fans" et de "haters"... quand il écrit un tweet, il ne s'adresse pas seulement aux Lyonnais, et pas seulement à Gregland. Bien sur que Memphis doit beaucoup à l'OL mais l'OL doit aussi beaucoup à Memphis. Quand il arrive on termine dernier de notre groupe de LdC (15/16) et puis 3e (16/17) en se qualifiant pour l'EL... on est pas un club dominant en Europe. 3 ans plus tard on a fait un huitiemes contre Barcelone et une demi finale contre le Bayern. Quoique tu penses de lui Memphis fera partie de l'histoire de l'OL, pendant 3 ans ca a été l'OL de Memphis. Le mec est ambitieux et il a raison de l'être, chaque joueur devrait l'être. Il fait part de son ambition (quand d'autres la cachent) ca ne me dérange pas... à aucun moment je ne le ressens comme un manque de respect envers le club.

Pour ce qui est du "procés d'intention", tu me parle de notre victoire au vélodrome ou il met le but de la victoire et ou il célèbre la gueule en sang. Quand tu dis "il est content pour lui et il pense qu'a sa pomme", tu lui prêtes que tu le veuilles ou non des intentions égoistes et égocentriques alors que tu ne sais absolument pas ce qu'il pense. Moi en tant que supporter de l'OL, j'étais super content pour lui (critiqué), pour l'équipe et pour la suite du championnat (quelques jours apres la défaite du CSKA on est relancé dans le championnat, une défaite nous enfoncait vraiment), à aucun moment je me dis "ah il est content pour l'équipe..." ou un truc du genre. J'en ai rien a foutre!
                                                    Par contre lorsqu'il va arracher la banderolle en décembre 2019, là il pense pas à sa pomme... quand il s'explique avec les larmes aux yeux devant les caméras, je ne pense pas qu'il pense à sa pomme. Je suis d'accord qu'il a pu avoir des comportements néfastes (comme celui ou il boude parce qu'il est pas titularisé contre Hoffenheim je crois) mais franchement c'est pas trucs qui vont m'amener à penser qu'il manque de respect au club ou qu'il lui crache dessus. Je trouve que c'est un peu disproportionné. Et non comme tu le sous-entend je suis pas spécialement fan du joueur.

On ne le remplacera pas, tout simplement. Memphis, et c'est ce qui me rend aussi indulgent à son égard, c'est presque un dernier dinosaure, la survivance d'une époque où l'OL avait les moyens d'avoir la moitié de l'équipe composée de joueurs de ce statut. On a eu un bol monstrueux (et un savoir faire pour le convaincre bien sûr, sans parler de l'oseille qu'il a fallu débourser) de le choper, et ce, quelle que soit la perception différente qu'on peut avoir de son passage ici (pour moi, elle est très positive, mais je peux comprendre les critiques). Il ne faut pas trop rêver, les miracles ça n'arrive pas tous les ans.

Commentaire

Chargement...
                                                    X