Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Memphis Depay

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par machiniho Voir le message
    Ton impression qu'on troll vient certainement du fait qu'on doit se justifier auprès de ceux qui aime.
    Quand Memphis fait un bon match on le dit aussi et je viendrais pour le critiquer autant de fois que j'en aurais envie, n'en déplaise aux fans.
    Effectivement. Me concernant, j' interviens quand je ne suis pas d' accord concernant ce qui est dit sur un joueur ( la c 'est Memphis), et aussi et surtout, quand il y a de nouveaux éléments a commenter. Et force est de constater qu' avec lui, il y a souvent du matériel...
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Effectivement. Me concernant, j' interviens quand je ne suis pas d' accord concernant ce qui est dit sur un joueur ( la c 'est Memphis), et aussi et surtout, quand il y a de nouveaux éléments a commenter. Et force est de constater qu' avec lui, il y a souvent du matériel...
      exactement !
      je vois pas pourquoi on devrait s'abstenir de poster des critiques à son égard si on pense que cela le mérite.
      tout ça sous prétexte que certains considèrent que c'est troller de le faire !
      surtout qu'en plus c'est même pas trop ses qualités de footballeur qui sont mis en cause mais plus son attitude envers le club,quand je lis certains qui essaient de lui trouver des excuses je suis tout aussi effaré qu'eux quand ils se plaignent de la répétition de nos messages à son encontre, amplement mérité en plus.

Commentaire

• Il faut quand même reconnaître que Memphis a, plus d'une fois, su se montrer décisif dans des rencontres clés.
        Certains ont rappelé son but face au Paris Saint-Germain, celui face à l'Olympique de Marseille ou, peut-être plus important encore, son triplé contre l'OGC Nice. Il est évident qu'on ne peut pas balayer ces performances d'un revers de la main.

Il est, néanmoins, intéressant de noter que la plupart de celles-ci sont antérieures à l'été 2018.
        Or, sans qu'il soit pour autant question d'écrire que Memphis n'a plus rien fait après, cette période est, à mon sens, un vrai tournant dans son parcours au club.

Au terme de cette belle saison 2017-2018, Memphis s'attend à retrouver un grand club européen. Il le concède lui-même.
        Malheureusement pour lui, il reste à l'Olympique Lyonnais et je pense que c'est le début de sa frustration : retard à la reprise de l'entraînement, attitude désinvolte, déclaration sur le manque de considération de son entraîneur, sur sa volonté de rejoindre un grand club européen, etc.

J'ai lu, précédemment, que depuis quatre ans, l'Olympique Lyonnais était "l'Olympique Lyonnais de Memphis".
        Non, pour moi, si c'est éventuellement "l'Olympique Lyonnais de Memphis", c'est depuis juin 2019, depuis le départ, entre autres, de cadres comme Nabil Fékir et un leadership qui passe de "partagé" à "concentré sur le néerlandais".
        Ironie de l'histoire, saison après saison, le club a donc accru sa dépendance à ce joueur, certes talentueux mais toujours plus frustré de sa situation.

C'est ce qui peut expliquer, notamment, le fait que son implication en sélection (avec laquelle Memphis a plutôt eu tendance, au contraire, à monter en puissance) ne soit pas exactement la même qu'en club.

Alors oui, Memphis donne parfois le change dans son attitude, dans ses performances mais à mon sens, depuis deux ans et demi, sa frustration est réelle et son état d'esprit n'est plus tout à fait le même qu'à son arrivée.

Je pense que c'est cette situation, presque malsaine, contre laquelle beaucoup de supporters s'insurgent, ce sentiment que le club est désormais largement dépendant d'un joueur qui, malgré son brassard, malgré son repositionnement dans l'axe, donne parfois l'impression de ne jouer que quand il en a envie et ne cesse de répéter qu'il veut rejoindre un grand club européen.

Néanmoins, pour faire un pas vers ses défenseurs, je pense que Memphis n'est pas tout à fait le seul responsable de cette situation.
        Plutôt que de réfléchir à un projet collectif et de s'y tenir, le club s'est en effet accroché, coûte que coûte, au néerlandais, acceptant, par exemple, de sacrifier Moussa Dembélé pour l'installer en pointe.
        Résultat ? Le jeune attaquant français, recruté contre 22 millions d'euros, est désormais dans le dur, le club n'a guère avancé dans son projet collectif et Memphis, lui, sera bientôt libre.

Mon sentiment est que cette situation dure depuis beaucoup trop longtemps et qu'il est temps que cela cesse.
        Si Memphis veut partir, qu'il parte, que le club mène une vraie réflexion sur ce qu'il souhaite faire et qu'il s'y tienne.

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
          Il faut quand même reconnaître que Memphis a, plus d'une fois, su se montrer décisif dans des rencontres clés.
          Certains ont rappelé son but face au Paris Saint-Germain, celui face à l'Olympique de Marseille ou, peut-être plus important encore, son triplé contre l'OGC Nice. Il est évident qu'on ne peut pas balayer ces performances d'un revers de la main.

Il est, néanmoins, intéressant de noter que la plupart de celles-ci sont antérieures à l'été 2018.
          Or, sans qu'il soit pour autant question d'écrire que Memphis n'a plus rien fait après, cette période est, à mon sens, un vrai tournant dans son parcours au club.
          Memphis n’est pas irréprochable, ce n’est pas ce que je veux démontrer !

Mais tu cites 3 moments en quelques années.

Toulouse-OL.
          Il y a un an environ, à une époque où on parle encore de relégation sur le forum. Un match bizarre qui prend une dimension psychologique essentielle.
          90+5
          Memphis

OL-Leipzig.
          On crève de trouille à flipper du vide qui se creuse sous nos crampons.
          Memphis.

Non, il n’est pas parfait.
          Oui son aspect atypique est pour le moins troublant...

Mais on peut ajouter 2 sacrés sauvetages de miches en un trimestre et 1/2.
          Avant de se blesser très gravement.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
            Memphis n’est pas irréprochable, ce n’est pas ce que je veux démontrer !

Mais tu cites 3 moments en quelques années.
            Ce n'est pas moi qui ait cité ces performances. Ce sont plusieurs membres du forum.
            J'imagine donc qu'elles leurs sont apparues comme les plus marquantes.

Après, comme je l'ai précisé, cela ne signifie pas que Memphis n'a plus rien fait après.

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Ce n'est pas moi qui ait cité ces performances. Ce sont plusieurs membres du forum.
              J'imagine donc qu'elles leurs sont apparues comme les plus marquantes.

Après, comme je l'ai précisé, cela ne signifie pas que Memphis n'a plus rien fait après.
              Ton message était en effet très clair.

Mon intention n’était pas forcément de vouloir te «contredire» toi personnellement.

Mais je voulais insister en général sur la place qu’il commençait à prendre avant sa blessure.
              J’ai vraiment le sentiment que Memphis avait enfin changé de dimension dans le groupe et donc sur le terrain. Et cette blessure était vraiment malencontreuse à briser cet élan nouveau...

Commentaire

• Plutôt un bon match ce soir. Retrouve le but en L1 après un bon mois sans marquer. À voir face au QSG si il arrive à exister face au leader.

Commentaire

• Beaucoup de dechets et de mauvais choix dans le dernier 1/4 d'heure, sinon une bonne premiere heure mais il peut faire mieux.
                  Diego 1960 -

Commentaire

• Physiquement c'est compliqué pour lui... Revenir des croisés et jouer autant depuis fin juillet (Final 8, Ligue 1, Pays-Bas).

Il a pas le coup de rein...

Mais quand il peut te débloquer le match comme son magnifique but ce soir, comment s'en passer ?

Commentaire

• Bonne 1ère mi-temps avec ce but,il s'est éteint au fur et à mesure de la 2ème, encore trop de petits gestes inutiles dommage.

Commentaire

• À la 60e, il était cuit. On allongeait de plus en plus le jeu, et il partait au charbon et ramassait pas mal de coups. Je pensais qu'une entrée de Dembele ferait du bien. Finalement, c'est Kadewere qui est sorti et Memphis a dû se farcir les courses défensives à répétition. Il a tenté de le faire, mais il avait plus rien dans les chaussettes.

Quoiqu'il arrive, je le trouve assez épatant dans l'état d'esprit alors que c'est une critique récurrente à son encontre. J'ai vraiment l'impression qu'un truc se passe avec ce groupe, j'espère que ce ne sont pas des illusions.
                        Dernière modification par roicip, 07/12/2020, 09h47.

Commentaire

• j'espère que le Barça va pas revenir à la charge cet hiver et qu'on le gardera jusqu'à la fin de saison.
                          Ensuite, il faudra bien réfléchir à son remplacement car il a vraiment une grande importance dans cette équipe.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                            j'espère que le Barça va pas revenir à la charge cet hiver et qu'on le gardera jusqu'à la fin de saison.
                            Ensuite, il faudra bien réfléchir à son remplacement car il a vraiment une grande importance dans cette équipe.
                            La situation idéale de mon point de vue est qu'il prolonge et que l'on vende Dembele au mercato d'hiver.

J'ai le droit de r^ver c'est bientôt Noël

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Ton message était en effet très clair.

Mon intention n’était pas forcément de vouloir te «contredire» toi personnellement.

Mais je voulais insister en général sur la place qu’il commençait à prendre avant sa blessure.
                              J’ai vraiment le sentiment que Memphis avait enfin changé de dimension dans le groupe et donc sur le terrain. Et cette blessure était vraiment malencontreuse à briser cet élan nouveau...
                              le changement que tu as noté provient surtout du brassard de capitaine qu'il lui est confié !

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                j'espère que le Barça va pas revenir à la charge cet hiver et qu'on le gardera jusqu'à la fin de saison.
                                l'un où l'autre on ne sera pas perdant.

Commentaire

• Dortmund le suivait aussi.

Laissez-moi entamer des négociations inéluctables : Memphis + 20M contre Haaland... Une affaire pour le Borussia ​​​​​
                                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Peut-être que la mauvaise passe du Barça peut faire hésiter Memphis à y signer dès janvier, et à attendre la fin de saison.....histoire de nous aider à nous qualifier pour la LDC.
                                    Envoyé par InfosGones
                                    Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Vous pensez vraiment que notre Président va prendre le risque de s'en débarrasser pour une broutille alors qu'il est un élément essentiel de notre animation offensif, sachant qu'en cas de qualification en ldc, c'est la gatantit de recevoir un pactole indispensable à nos finance.

Il y a plus de chance qu'on vende Aouar à un poste où il y a une concurrence presque trop importante donc limite contre productif
                                      Envoyé par Jom69
                                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                        Vous pensez vraiment que notre Président va prendre le risque de s'en débarrasser pour une broutille alors qu'il est un élément essentiel de notre animation offensif, sachant qu'en cas de qualification en ldc, c'est la gatantit de recevoir un pactole indispensable à nos finance.

Il y a plus de chance qu'on vende Aouar à un poste où il y a une concurrence presque trop importante donc limite contre productif
                                        La seule chose qui nous ferait laisser partir Memphis cet hiver serait un chèque très important. Manquer la C1 cette année coutera très cher. Or que peut on esperer en indemnité pour Memphis? 20M? Grand max. Alors même que les finances du Barca sont au plus mal.
                                        L' OL est très clairement en position de force sur ce dossier. Ni Barcelone, ni Memphis n'ont la main sur ce coup là. C 'est le moindre mal d' avoir voulu jouer au plus fin avec nous en refusant de prolonger ne serait ce que d'une année pour Memphis, et pour Barcelone d' avoir pourri notre mercato a souhait.
                                        20 M seront ils suffisant pour faire plier le club? Peut etre. 10/15 M beaucoup moins sur.

Pour Houssem, la donne est différente. La Juve le souhaite vraiment semblerait il. Arsenal dans la débacle va devoir se renforcer. Il peut etre sollicité. Pour le coup, le club est encore une fois en position de force car des propositions, il en aura encore en juin. Aouar en hiver ca va couter cher.

Pour boucler le bilan, nous n' avons pas besoin de vendre avant la fin de l' exercice. De ce coté la, on est bien.
                                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

La seule chose qui nous ferait laisser partir Memphis cet hiver serait un chèque très important. Manquer la C1 cette année coutera très cher. Or que peut on esperer en indemnité pour Memphis? 20M? Grand max. Alors même que les finances du Barca sont au plus mal.
                                          L' OL est très clairement en position de force sur ce dossier. Ni Barcelone, ni Memphis n'ont la main sur ce coup là. C 'est le moindre mal d' avoir voulu jouer au plus fin avec nous en refusant de prolonger ne serait ce que d'une année pour Memphis, et pour Barcelone d' avoir pourri notre mercato a souhait.
                                          20 M seront ils suffisant pour faire plier le club? Peut etre. 10/15 M beaucoup moins sur.

Pour Houssem, la donne est différente. La Juve le souhaite vraiment semblerait il. Arsenal dans la débacle va devoir se renforcer. Il peut etre sollicité. Pour le coup, le club est encore une fois en position de force car des propositions, il en aura encore en juin. Aouar en hiver ca va couter cher.

Pour boucler le bilan, nous n' avons pas besoin de vendre avant la fin de l' exercice. De ce coté la, on est bien.
                                          Le contexte actuel va freiner les sommes investies par les clubs... ca s'est déja vu pour le mercato estival et pour moi ca va continuer. Aucun club ne va prendre de tels risques alors que la majorité des clubs sont en grande souffrance financière.... Y compris le Barca... Il reste la possibilité d'inclure des joueurs dans le transfert (on parlait de Bernardeschi pour Aouar par exemple) histoire de faire baisser la facture et de ne pas engager trop de liquidités à un moment ou les clubs se serrent vraiment la ceinture.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Le contexte actuel va freiner les sommes investies par les clubs... ca s'est déja vu pour le mercato estival et pour moi ca va continuer. Aucun club ne va prendre de tels risques alors que la majorité des clubs sont en grande souffrance financière.... Y compris le Barca... Il reste la possibilité d'inclure des joueurs dans le transfert (on parlait de Bernardeschi pour Aouar par exemple) histoire de faire baisser la facture et de ne pas engager trop de liquidités à un moment ou les clubs se serrent vraiment la ceinture.
                                            On va pourtant avoir besoin de cash au mercato d' été. J' espere que ca bougera d' ici la...
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

comment tu passe du fait que le barca n'a pas de tune à mettre sur memphis,à "on est en position de force"
                                              on est vendeur, d'autant plus qu'à la trêve il peut officiellement se mettre d'accord avec un club
                                              on va clairement se faire enfiler, tout le monde va attendre la fin de la saison

par contre, ca va etre chaud pour memphis si à la fin de saison koeman se fait jeter, entre les mauvais résultats et les elections, c'est loin d'etre acquis pour lui

l'un des scénarios possibles, et fort probable est que le barca se renforce défensivement et au millieu plutot qu'offensivement au mercato hivernale
                                              que memphis se mette d'accord avec koeman pour juin prochain, et que ça soit caduque car ce coach ne sera plus sur le banc.
                                              memphis se retrouvant libre en été, il aura plus de choix

On va pourtant avoir besoin de cash au mercato d' été. J' espere que ca bougera d' ici la...
                                              si houssem part en hiver, ce qui n'est pas impossible,
                                              on n'aura que les joueurs en prêts qui sont indésirables que l'on pourra refourguer, comme kone, et andersen

image hosting

Commentaire

• Concernant le Barça, il faut tenir compte du fait que Messi (qui représente 100 millions dans la masse salariale), sera libre en juin prochain, et qu'il est très probable qu'il parte. Le Barça va donc devoir reconstuire complètement son animation offensive, et un joueur comme Memphis, par sa polyvalence, ses qualités techniques et physiqies, son jeu spectaculaire, a clairement une bonne carte à jouer.

Commentaire

• Oui mais on ne touchera pas un rond. On n'est clairement pas en position de force: Memphis fait ce qu'il veut. Rien de nouveau sous le soleil
                                                  Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

comment tu passe du fait que le barca n'a pas de tune à mettre sur memphis,à "on est en position de force"
                                                    on est vendeur, d'autant plus qu'à la trêve il peut officiellement se mettre d'accord avec un club
                                                    on va clairement se faire enfiler, tout le monde va attendre la fin de la saison

par contre, ca va etre chaud pour memphis si à la fin de saison koeman se fait jeter, entre les mauvais résultats et les elections, c'est loin d'etre acquis pour lui

l'un des scénarios possibles, et fort probable est que le barca se renforce défensivement et au millieu plutot qu'offensivement au mercato hivernale
                                                    que memphis se mette d'accord avec koeman pour juin prochain, et que ça soit caduque car ce coach ne sera plus sur le banc.
                                                    memphis se retrouvant libre en été, il aura plus de choix

si houssem part en hiver, ce qui n'est pas impossible,
                                                    on n'aura que les joueurs en prêts qui sont indésirables que l'on pourra refourguer, comme kone, et andersen

Alors je pars du principe que la carotte Memphis est deja actée. On est baisés, on le sait depuis quelque temps maintenant. Fort de ce fait, je dis que l'on est ^pour le mercato d' hiver en position de force, Car je ne nous pense pas a 10 M près, compte tenu du fait que Memphis peut etre déterminant pour la course a l' europe, voir au titre.

Memphis on sait qu' on l' a perdu. Mais le club est maitre des horloges quand a son départ. C 'est une forme de position de force a mon sens.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Chargement...
                                                    X