Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Memphis Depay

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Ça me rappelle l'argument n°1 pour défendre Carew à l'époque: "il pèse sur les défenses" donc selon ce théorème, le fait que Memphis ne marque pas, qu'il perde un nombre incalculable de ballons, qu'il tente des dribbles foireux ne compte pas.
    Memphis est sauvé par le collectif mis en place depuis plusieurs semaines, donc comme l'équipe marche bien en ce moment, il n'y aucune raison de pointer du doigt Memphis plus qu'un autre. C'est ça l'idée. Memphis est intouchable puisqu'on gagne. Donc, pourquoi s'en prendre à lui ?
    Parcqu'il est pas la contre brest ( en plus de paqueta ) et que du coup l'equipe n'a pas tourné rond. Si tu vois pas que KTE et K2R sont bon grace a lui c'est dommage.
    Hier, tu retient que sa deuxieme mi temps, mais on mene 3-0 donc il prend certaine liberté ( exaspérante ) mais le job est fait.
    Diego 1960 -

Commentaire

Son loupé est impardonnable, même à 3-0. C'est une faute professionnelle. Heureusement qu'il court sur le terrain, parce que sans ça je ne vois pas en quoi il est utile à l'équipe. Si Koeman regarde les matchs de l'OL, il va peut-être changer d'avis sur son poulain.
      Un relâchement coupable en toute fin de match. Il n'a pas été bon à la finition hier, c'est une certitude. Pour autant, il a fait un match assez correct dans le jeu.

Après, on a de la mémoire ou on n'en a pas... La mémoire sélective.

Ça me rappelle l'histoire de Ranieri honteusement limogé par Leicester après son titre historique. Vous auriez peut-être fait partie des gens qui l'auraient vilipendé quand ça fonctionnait moins bien.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Un relâchement coupable en toute fin de match. Il n'a pas été bon à la finition hier, c'est une certitude. Pour autant, il a fait un match assez correct dans le jeu.

Après, on a de la mémoire ou on n'en a pas... La mémoire sélective.

Ça me rappelle l'histoire de Ranieri honteusement limogé par Leicester après son titre historique. Vous auriez peut-être fait partie des gens qui l'auraient vilipendé quand ça fonctionnait moins bien.
        Le club était 17e en championnat ! Tu voulais que la direction des Foxes fasse quoi ? C'est cruel pour CR je suis d'accord. Mais étant 17e tu ne peux pas prendre une autre décision.
        Des entraineurs qui font un "one shot" ça arrive souvent, regarde Denoueix, première saison avec La Sociedad: 2e de Liga avec du beau jeu. Deuxième saison, plouf, effet Denoueix disparu.

Ne t'inquiète pas pour ma mémoire, elle va très bien. Je me souviens des buts de Memphis décisifs contre le PSG et Toulouse à la dernière seconde, de son triplé à Troyes etc... Si il était plus régulier, il n'y aurait pas de débat.

Commentaire

Le club était 17e en championnat ! Tu voulais que la direction des Foxes fasse quoi ? C'est cruel pour CR je suis d'accord. Mais étant 17e tu ne peux pas prendre une autre décision.
          Des entraineurs qui font un "one shot" ça arrive souvent, regarde Denoueix, première saison avec La Sociedad: 2e de Liga avec du beau jeu. Deuxième saison, plouf, effet Denoueix disparu.

Ne t'inquiète pas pour ma mémoire, elle va très bien. Je me souviens des buts de Memphis décisifs contre le PSG et Toulouse à la dernière seconde, de son triplé à Troyes etc... Si il était plus régulier, il n'y aurait pas de débat.
          Arrête de te ridiculiser Memphis est le meilleur passeur européen 2020 devant Messi et De Bruyne tout en marquant 35 buts... Tu veux nous prouver quoi ? Qu'un Tousart sans tatouages ça apporte + de résultats ? Le Hertha joue le titre ?

Memphis a raison, quand il jouera ailleurs vous le regretterez à tout jamais.
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Je regrette aussi que l'équipe n'ait pas su profiter assez de lui, plutôt que l'inverse.

Commentaire

• 2 buts plus une belle occasion en première MT.

Tantôt très utile par ses appels, ses décrochages, sa protection de balle.
              Tantôt très agaçant par ses grigris et certains choix.

Du Memphis tout craché.

Commentaire

• Entre ses tweets énigmatiques et son interview d'après match (lui qui s'exprime très peu dans les médias d'ordinaire), c'est assurément quelqu'un qui aime faire planer le doute et se faire désirer.

Commentaire

• Il fait 10% a la perfection 10 autres de bien et le reste c'est du gachis.
                  Dernière modification par benarfa, 06/01/2021, 22h32.
                  Vade retro Génésio.

Commentaire

• C'est bon il resigne avec lyon cette été...

Commentaire

• Ses remises dos au but en première MT.....et sa prise de balle en slalom sur son but c’est quelque chose !!
                      Péno bien frappé, fort.

Il s’est endormi ensuite, c’est vraiment bizarre.
                      Envoyé par InfosGones
                      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                        Ses remises dos au but en première MT.....et sa prise de balle en slalom sur son but c’est quelque chose !!
                        Péno bien frappé, fort.

Il s’est endormi ensuite, c’est vraiment bizarre.
                        C'est pas le seul.
                        On a eu un gros trou apres le 1er but lensois. Rien que les relances depuis la défense prenaient des plombes parce que Memphis, Paqueta et Mendes sont devenus beaucoup trop statiques.
                        On va mettre ca sur le dos des fetes mais c'est un peu inquietant d'etre aussi vite cramé!
                        Pour le reste il a fait du Memphis, relachement et gri-gris inutiles, c'est chiant mais on le changera pas.
                        Envoyé par Lukas Podolski
                        Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Memphis n’a aucun intérêt à partir maintenant alors qu’il est libre dans 5 mois. Il peut même signer un pré accord avec une grosse prime à la signature dès le mois de janvier avec le club de son choix.

L’OL n’a AUCUN intérêt de vendre le taulier de son attaque alors que tous les feux sont au vert à tous les niveaux.

Memphis finira la saison à l’OL en espérant qu’il reste professionnel et qu’il parte sur un titre de champion de France avant d’aller jouer l’euro avec son pays et de rejoindre son futur mentor R.Koeman au soleil.

Commentaire

• Qu'il est lourd avec ses déclas... Qu'il ne prolonge pas pour permettre au club qui l'a relancé en période "difficile" c'était déjà très moyen (gnagnagna il a le droit: Ok) mais qu'il fasse une énième decla hasardeuse sur son avenir proche alors que ça nous a fait du mal en début de saison... C'est nul!
                            Très bon joueur mais petit homme.

Commentaire

• Envoyé par lestatino Voir le message
                              Qu'il est lourd avec ses déclas... Qu'il ne prolonge pas pour permettre au club qui l'a relancé en période "difficile" c'était déjà très moyen (gnagnagna il a le droit: Ok) mais qu'il fasse une énième decla hasardeuse sur son avenir proche alors que ça nous a fait du mal en début de saison... C'est nul!
                              On est loin d'un comportement comme celui de Jimmy Briand, l'été annoncé partant par le club, poussé vers la sortie, il n'a rien dit, il est resté, et au lieu de bouder et de faire des déclas à la con, il n'a rien dit il s'est déchiré comme un pro pour le club la saison suivante, acceptant même de prolonger pour que l'OL touche une somme en cas de transfert.

Commentaire

On est loin d'un comportement comme celui de Jimmy Briand, l'été annoncé partant par le club, poussé vers la sortie, il n'a rien dit, il est resté, et au lieu de bouder et de faire des déclas à la con, il n'a rien dit il s'est déchiré comme un pro pour le club la saison suivante, acceptant même de prolonger pour que l'OL touche une somme en cas de transfert.
                                Par contre je n'oublie pas qu'on a dû vendre Martial pour 5M car il fallait équilibrer les comptes...alors que si Gomis où Briand était partis
                                Envoyé par Jom69
                                cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par lestatino Voir le message
                                  Qu'il est lourd avec ses déclas... Qu'il ne prolonge pas pour permettre au club qui l'a relancé en période "difficile" c'était déjà très moyen (gnagnagna il a le droit: Ok) mais qu'il fasse une énième decla hasardeuse sur son avenir proche alors que ça nous a fait du mal en début de saison... C'est nul!
                                  Je comprends pas que le fait qu'il puisse délibérément partir libre semble être aussi facilement accepté auprès d'une certaine frange de supporters lyonnais.
                                  Et qu'on ne me dise pas que je suis égoïste en ne pensant qu'à l'intérêt du club, le système actuel est déjà hyper avantageux pour les joueurs.

Quand un joueur qui est sous contrat avec un club se révèle et fait de belles performances, le système actuel permet au joueur de négocier une belle augmentation (souvent accompagné d'une prolongation) avec le même club malgré qu'il ait déjà un contrat en cours alors que l'inverse n'est pas vrai. Quand un joueur est mauvais ou/et blessé, son salaire est garanti quoiqu'il arrive.
                                  De plus lorsqu'un joueur décide de partir et d'aller au bras de fer avec son club malgré qu'il soit sous contrat, l'histoire nous montre qu'il obtient très souvent gain de cause.

Les joueurs savent pertinemment que les clubs déboursent des sommes importantes sur eux pour pouvoir les débaucher et qu'en conséquence ils attendent un minimum de retour sur investissement, c'est le "jeu" du marché des transferts.

Si Memphis était un joueur en fin de carrière ou/et que l'OL ne souhaitait pas le prolonger, je ne lui en voudrais pas de partir libre du club mais ce n'est pas le cas, Memphis étant un joueur qui a une certaine valeur marchande (en pleine force de l'âge, International A) et qui a quand même coûté 16M€.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Par contre je n'oublie pas qu'on a dû vendre Martial pour 5M car il fallait équilibrer les comptes...alors que si Gomis où Briand était partis
                                    Sur le transfert bradé de Martial, Briand n'y est pour rien.
                                    C'est surtout Gomis et Gourcuff (parmi d'autres mais surtout eux) qui nous plombent.

Commentaire

• Envoyé par Dragonnet Voir le message
                                      Je comprends pas que le fait qu'il puisse délibérément partir libre semble être aussi facilement accepté auprès d'une certaine frange de supporters lyonnais.
                                      Et qu'on ne me dise pas que je suis égoïste en ne pensant qu'à l'intérêt du club, le système actuel est déjà hyper avantageux pour les joueurs.

Quand un joueur qui est sous contrat avec un club se révèle et fait de belles performances, le système actuel permet au joueur de négocier une belle augmentation (souvent accompagné d'une prolongation) avec le même club malgré qu'il ait déjà un contrat en cours alors que l'inverse n'est pas vrai. Quand un joueur est mauvais ou/et blessé, son salaire est garanti quoiqu'il arrive.
                                      De plus lorsqu'un joueur décide de partir et d'aller au bras de fer avec son club malgré qu'il soit sous contrat, l'histoire nous montre qu'il obtient très souvent gain de cause.

Les joueurs savent pertinemment que les clubs déboursent des sommes importantes sur eux pour pouvoir les débaucher et qu'en conséquence ils attendent un minimum de retour sur investissement, c'est le "jeu" du marché des transferts.

Si Memphis était un joueur en fin de carrière ou/et que l'OL ne souhaitait pas le prolonger, je ne lui en voudrais pas de partir libre du club mais ce n'est pas le cas, Memphis étant un joueur qui a une certaine valeur marchande (en pleine force de l'âge, International A) et qui a quand même coûté 16M€.
                                      cela fait 4 ans que Memphis est chez nous et aucun grand club n'est venu frappé à sa porte, en plus il sort d'une grave blessure,donc il a tres bien compris que si un jour il veut jouer dans un grand d'europe il doit mettre toutes les chances de son côté, à commencer par ne rien coûter, c'est aussi simple que cela.

Commentaire

En même temps, si les propositions du club (il y en a eu 3 successives d'après JMA) ne sont pas à la hauteur de ce qu'il attend, ou s'il a envie de voir autre chose, ou même simplement d'attendre de voir ce qui se présente, c'est son droit le plus strict. On ne peut pas exiger de lui qu'il prolonge à n'importe quelles conditions, même si elles ne lui conviennent pas. Ce qu'on est en droit d'attendre de lui par contre, c'est qu'il soit bon et impliqué jusqu'au bout.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

En même temps, si les propositions du club (il y en a eu 3 successives d'après JMA) ne sont pas à la hauteur de ce qu'il attend, ou s'il a envie de voir autre chose, ou même simplement d'attendre de voir ce qui se présente, c'est son droit le plus strict. On ne peut pas exiger de lui qu'il prolonge à n'importe quelles conditions, même si elles ne lui conviennent pas. Ce qu'on est en droit d'attendre de lui par contre, c'est qu'il soit bon et impliqué jusqu'au bout.
                                          Il y aura toujours le débat sur le respect d'un contrat.

On se rappelle tous de Gomis qui va au bout de son contrat pour aller dans un club sans prestige qu'il avait refusé un an auparavant.

Si Depay nous quitte libre, est-ce-que ça serait un manque de respect ? Je ne sais pas. On ne connaît pas la nature des échanges entre lui et Aulas.
                                          Dernière modification par Pernambucano_, 07/01/2021, 09h54.

Commentaire

• Franchement, l'apport de Memphis pendant 4 ans (malgré son ego; les défauts de son jeu, son implication irrégulière...) est tellement important, en particulier cette saison pour nous laisser espérer non seulement le retour en LDC par la grande porte mais aussi une éventualité d'un titre dont on est si loin depuis si longtemps, que son prix d'achat c'est cadeau et que s'il part libre ce sera seulement un bénéfice en mois mais pas une "perte" car le retour d'investissement il doit se faire d'abord sur le terrain. Dans le cas de TRAORE par exemple, il y a eu un retour grâce eu prix de son transfert mais à parte la première saison, rien sur le terrain, donc pour moi pas de problème avec le départ libre de Memphis même si je préférerais qu'il reste.

Commentaire

Sur le transfert bradé de Martial, Briand n'y est pour rien.
                                              C'est surtout Gomis et Gourcuff (parmi d'autres mais surtout eux) qui nous plombent.
                                              je permets de nuancer, gourcuff c'était un caprice à 23 millions, les bordelais nous remercient encore
                                              mais le mec mis à part son manque de professionnalisme n'y est pour rien dans ce montant
                                              et contrairement à gromis, lui on ne voulait surtout pas le prolonger, on s'est meme mis d'accord pour que ça se finisse plus tot

gromis, c'est tout le contraire, pour résumé l'histoire, deux avants la fin de son contrats on avait commencé à négocier avec lui, pour arriver à un consensus au mois d'octobre
                                              là on a fait une erreur, car on a mis trop de temps à lui mettre le contrat dans les mains, mois de décembre-treve hivernale, il sent que si on le prolonge c'est pour mieux le vendre (genre le mec vient de percuter comment ça fonctionne) et lui se braque

Arrive l'été, et donc le dernier mercato estival de son contrat, le club essaye de lui faire resigner la prolong, ou de le transferer, on avait un semblant d'accord avec un club anglais (aston villa non?), lui dit niet
                                              lacombe essaiera meme de le prendre par les sentiments, en lui rappelant sa parole donnée, qui était "je vous donne ma parole de ne pas partir libre",
                                              on a essayé après les menaces, en le foutant en reserve, lui se marrait en méttant des fotos sur insta avec les déplacements avec les jeunes, ou de son assiette d'haricots verts

sportivement on avait besoin de lui, comme briand (c'était peut etre un violeur de stef, mais il nous la mise aussi), donc il a réintégré le groupe pro, en meme temps pour des raisons légales on ne pouvait pas les laisser longtemps au congélateur

gromis se barrait l'été suivant dans le meme club anglais où on avait un accord, empochant une prime de 10 millions.
                                              Le club anglais, qui s'est joint à l'enculade, s'est bien fait mettre aussi, car cette prime devait etre versé sur plusieurs années, mais vu que ça n'a pas matché longtemps, ils se sont aussi retrouvé bloqués avec lui.

La cerise, c'est quand meme pierre menez (ou menes je sais plus) qui sort, tout à fait sérieusement "il respecte son contrat",
                                              les termes employés sont important, il parle de "respect", alors que de l'autre côté gromis a réfuté sa parole donnée...
                                              ça en dit long sur les liens footeux - journaleux, et le mepris que ce gros kon a enver notre club.

ps :
                                              oui je l'ai encore mauvaise

image hosting

Commentaire

• On tourne en rond avec lui. Toujours les mêmes qualités (footballistiques) , toujours les mêmes défauts (ego et comportement). Il clive
                                                Oui Aulas lui a proposé une prolongation en lui disant qu'il ne le retiendrait pas si il a une proposition, et non, Memphis n'en a rien à foutre.
                                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Lunaire son ITW de fin de match.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

Il y aura toujours le débat sur le respect d'un contrat.

On se rappelle tous de Gomis qui va au bout de son contrat pour aller dans un club sans prestige qu'il avait refusé un an auparavant.

Si Depay nous quitte libre, est-ce-que ça serait un manque de respect ? Je ne sais pas. On ne connaît pas la nature des échanges entre lui et Aulas.
                                                    cet argument pour moi, était valade y'a 20 ou 30 ans,
                                                    aujourd'hui les contrats des joueurs ont une valeur marchande, et les clubs vivent de ça

le problème c'est que les clubs propriétaire de ces contrats maintenant entrent en concurrence avec les joueurs, surtout à 1 an de la fin des contrats
                                                    c'est le moment crucial où les clubs veulent prolonger, et les joueurs arrivant dans leur dernier année veulent parfois se barrer, et pouvoir négocier légalement 4 mois après

gromis a empoché en prime à la signature, ce que nous on aurait pu avoir en transfert,
                                                    c'est du bizness, depay a eu au moins la décence de ne pas se montrer comme le gendre idéal, et se faire mousser par les journaleux
                                                    et aussi, depay a toujours dit qu'il visait plus haut

si memphis s'en va sur une très bonne note avec nous (!!!!), je ne lui en voudrait pas, surtout si c'est pour le barca ou un autre gros club du meme niveau

pour moi c'est différent de gromis

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X