Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Memphis Depay

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Florentin Voir le message
    Voilà c'est ça; un joueur qui nous utilise comme tremplin, il en a le droit. Mais on n'en fait pas un capitaine. Ou alors il déclare qu'il s'inscrit dans le projet du club, ne serait-ce que 2/3 ans, et il ne répète pas à l'envie que c'est mieux ailleurs.
    "Pas à l'envi" pour information.

Je sais que vous ne changerez pas d'avis mais je ne crois pas avoir lu que Lacombe, Houiller, Aulas, Juninho, Garcia, les joueurs aient un jour taclé Depay. Le seul qui l'a fait en public, c'est Genesio en effet.

Je ne pense pas que le fait que Depay soit capitaine choque la Direction du club. Ou alors ils sont maso et incompétents. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ça agace quelques supporters. Quel serait l'intérêt de Mendes de réclamer la présence de Depay si il sait pertinemment que ce dernier partira de toutes façons en juin ? Il n'a rien à gagner en faisant de telles déclarations. Pourquoi Aulas serait élogieux avec lui sachant qu'il ne l'a pas été avec de nombreux joueurs même ceux qui avaient une valeur marchande ?

Ce joueur est le numéro 9 titulaire des Pays Bas, une nation majeure du football 3 fois finaliste de la CDM dont la derrière fois en 2010. A-t'on déjà eu un attaquant titulaire d'une nation majeure du football ?

Je ne dis pas qu'on doit tout lui pardonner et autoriser à faire n'importe quoi. Je dis simplement que quelques uns ici ne se rendent pas compte de la chance que l'on a. Oui, ce n'est pas une mega star du football mais c'est un très bon joueur. De ce niveau là, on n'a pas eu beaucoup de joueurs ! Et sa façon de revenir à un bon niveau après une telle blessure... Qui se souvient du niveau de Florian Maurice après les croisés, de Cris, de Fekir ?

Bref, je trouve que les gens n'ont globalement pas de mémoire et sont beaucoup plus indulgents auprès de joueurs très limités bien que sympas (n'est-ce-pas Cornet...). On est capable de se contenter de très peu avec des joueurs plus que moyens et d'être condescendant auprès de nos meilleurs joueurs.

Commentaire

• Heu les gens, ceux qui gueulent sur le capitanat... Oubliez pas que le capitanat, c'est pas pour les supporters... C'est pour l'équipe. S'il est capitaine, c'est que le groupe en a besoin. Et justement, Memphis, tout lui passe tellement au dessus qu'il peut prendre cette pression... Denayer, le brassard ne lui a pas réussi... Et des Lopes ou Aouar, justement, s'en feraient une montagne...

Donc Memphis, c'est un capitaine atypique oui, mais parfait dans le contexte du moment.
      HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
        Heu les gens, ceux qui gueulent sur le capitanat... Oubliez pas que le capitanat, c'est pas pour les supporters... C'est pour l'équipe. S'il est capitaine, c'est que le groupe en a besoin. Et justement, Memphis, tout lui passe tellement au dessus qu'il peut prendre cette pression... Denayer, le brassard ne lui a pas réussi... Et des Lopes ou Aouar, justement, s'en feraient une montagne...

Donc Memphis, c'est un capitaine atypique oui, mais parfait dans le contexte du moment.
        Bien d'accord et c'est tout à l'honneur de Garcia.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Bien d'accord et c'est tout à l'honneur de Garcia.
          Memphis semble effectivement le capitaine d’une équipe qui dégage un truc.

ça se voit dans les célébrations lors des buts.

On est passé de célébrations Milky Way (ce sont des célébrations mais c’est pas ouf...)
          à des célébrations Kool And The Gang avec des mecs tout sourires qui forment un gang ultra cool.

Pourvu que ça dure !!!!!!!

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
            Tu as raison, cher ami supporter: son capitanat ne dérange personne dans le staff lyonnais, sinon ce serait un autre. C'est juste que, pour moi, c'est une couleuvre que je n'arrive pas à avaler.
            J'ai sûrement une vision un peu archaïque du capitanat: fidélité au club, soucis de faire jouer les autres, exemple moral. C'est mon côté vieux con, sans doute !
            Je poste rarement mais personnellement je trouve que Memphis est un super capitaine notamment comparé à certains qui ont été adulé ici et avec lesquels j'avais plus de mal bien que pure lyonnais (ex : Gonalons le capitaine à la mentalité de poussin et Fekir qui alors qu'on annonçait brillant et aujourd'hui toujours au Betis).
            Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus LYON ! :oui:

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
              Et depuis l’automne 2019 où il s’est selon moi passé un truc entre lui et le club, j’ai abandonné mes dernières réserves à son encontre.
              Dans un commentaire précédent, j'avais évoqué sa frustration, depuis l'été 2018, de ne pas pourvoir rejoindre un grand club européen (au terme, donc, d'une saison 2017-2018 au cours de laquelle il s'était également montré très performant).
              J'ai, moi aussi, le sentiment d'un joueur plus libéré aujourd'hui. En revanche, pour moi, ce déclic est beaucoup plus récent.

Son contrat expire en juin. Cette échéance lui permet d'avoir une bonne visibilité sur son avenir et donc, je pense, d'évacuer beaucoup plus facilement toute forme de frustration.
              Je crois que jouer dans une équipe qui tourne plutôt bien contribue également à son épanouissement et que, sur ce point, l'analogie avec les difficultés rencontrées actuellement par le FC Barcelone doit également l'aider à relativiser sa situation.

En résumé, Memphis n'a pas pu rejoindre la Catalogne en septembre mais finalement, cet échec lui a peut-être permis d'éviter de se retrouver dans un bourbier, à un an de l'Euro.
              Il sait qu'il a les cartes en mains car il sera bientôt libre et en attendant, il prend du plaisir au sein d'une équipe cohérente, sur une belle dynamique et actuellement en tête du championnat.
              Bref, tout va bien.

Je pense donc que cette situation contribue beaucoup à ses performances et qu'il n'y a pas de regrets à avoir.
              La meilleure preuve, c'est que malgré les bonnes performances récentes de l'équipe, dans son esprit, prolonger n'est, à priori, pas une option.
              Dès lors, si le club le réengageait, par exemple, sur quatre années supplémentaires, je pense qu'il rebasculerait dans une certaine frustration et ce, malgré son repositionnement en pointe, malgré le brassard, malgré le collectif et tout ce qu'on veut.

Comme il le dit si bien, profitons donc de sa présence, profitons de son état d'esprit actuel, tentons d'aller chercher ce titre de Champion de France et, au cas où Juninho et le prochain entraîneur (Rudi Garcia ou un autre) souhaiteraient poursuivre ce projet de jeu, anticipons, dès maintenant, en identifiant des profils susceptibles de s'inscrire dans la continuité.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
                Ce joueur est le numéro 9 titulaire des Pays Bas, une nation majeure du football 3 fois finaliste de la CDM dont la derrière fois en 2010. A-t'on déjà eu un attaquant titulaire d'une nation majeure du football ?

Je ne dis pas qu'on doit tout lui pardonner et autoriser à faire n'importe quoi. Je dis simplement que quelques uns ici ne se rendent pas compte de la chance que l'on a. Oui, ce n'est pas une mega star du football mais c'est un très bon joueur. De ce niveau là, on n'a pas eu beaucoup de joueurs ! Et sa façon de revenir à un bon niveau après une telle blessure... Qui se souvient du niveau de Florian Maurice après les croisés, de Cris, de Fekir ?

Bref, je trouve que les gens n'ont globalement pas de mémoire et sont beaucoup plus indulgents auprès de joueurs très limités bien que sympas (n'est-ce-pas Cornet...). On est capable de se contenter de très peu avec des joueurs plus que moyens et d'être condescendant auprès de nos meilleurs joueurs.
                mouais... j'ai pas trop envie de dénigrer le fait qu'il soit titulaire des P.B, mais n'oublie pas toi non plus que la hollande 3 fois finaliste n'a rien à voir avec la hollande d'aujourd'hui hein ?
                il serait tout au plus sur le banc et encore.

Oui on a de le chance de l'avoir mais lui aussi il a de la chance de nous avoir parce qu'il me semble pas que beaucoup de clubs de notre standing soient venu le sortir du bourbier M.U à l'époque !

Tu cites cornet et tu as raison concernant son niveau sauf que lui il sait la chance qu'il a de jouer chez nous et ne se croit pas au-dessus du club en déclarant à tout bout de champ qu'il veut aller voir ailleurs.

Commentaire

• Merci Memphis.
                  Il s'est comporté en leader ce soir, un vrai capitaine.
                  Bravo !

Commentaire

• Plaisir de le voir se dépouiller aux 4 coins du terrain!

Merci!
                    Envoyé par tony_talonade
                    merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                    Pjanic :lov:

Commentaire

• On comprend mieux pourquoi il est capitaine , même quand tout semble perdu il montre la voie.
                      Envoyé par zakouni
                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                        On comprend mieux pourquoi il est capitaine , même quand tout semble perdu il montre la voie.
                        Si on avait 11 Memphis sur le terrain...
                        Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais comment peut-on encore le critiquer ?

11 buts et 5 passes décisives en 19 journées. Il est indispensable.

Commentaire

• Homme du match dans notre équipe. Toujours décisif et aussi assez bon dans le jeu. Il est clairement le pilier de l'attaque.

Commentaire

• Prosternez-vous !
                              Hormis Licha, faudra aller me chercher dans les 10 dernières années un autre leader de la trempe de Memphis...

Gonalons peut-être ?
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais comment peut-on encore le critiquer ?

11 buts et 5 passes décisives en 19 journées. Il est indispensable.
                                On ne peut objectivement pas, et depuis longtemps. Là il revient des croisés en plus... Ses stats depuis quatre ans, le nombre d'occasions créées, de fois où il s'est montré décisif, on va pas revenir dessus. Sa première mi-temps est pas terrible mais c'est il provoque quelques mouvements par un sens du jeu que d'aucuns s'obstinent encore à nier. Puis à la fin, il pose des couilles grosses comme celles figurées par Licha lors de sa célébration célèbre.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                  Prosternez-vous !
                                  Hormis Licha, faudra aller me chercher dans les 10 dernières années un autre leader de la trempe de Memphis...

Gonalons peut-être ?
                                  Le pire, c'est que beaucoup ici ont adulé Gonalons et ont critiqué Depay. Ce que je disais l'autre fois : on tacle Depay dès qu'on peut et on a une mansuétude pour certains joueurs que je n'explique pas...

Commentaire

• L'adjectif qui me vient pour resumer Depay c'est : Fantasque

Capable de geste de très grande classe ou complètement dingue mais en même temps, lamentable parfois
                                    C'est aussi un sacré battant et leader par moment et puis a d'autres, il peut être individualiste et totalement désintéressé.
                                    Dernière modification par Eomer, 09/01/2021, 23h39.
                                    D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

Le pire, c'est que beaucoup ici ont adulé Gonalons et ont critiqué Depay. Ce que je disais l'autre fois : on tacle Depay dès qu'on peut et on a une mansuétude pour certains joueurs que je n'explique pas...
                                      Oui enfin n'exagerons pas non plus. Gonalons s'en est pris plein la gueule, il avait deux ou trois fans hardcore mais il était loin d'avoir un totem d'immunité sur le forum...
                                      Depay je pense que tout le monde est d'accord sur son niveau et son importance, certains n'aiment pas sa personnalité et le disent, c'est tout.
                                      Envoyé par Lukas Podolski
                                      Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par gintonic2 Voir le message

On ne peut objectivement pas, et depuis longtemps. Là il revient des croisés en plus... Ses stats depuis quatre ans, le nombre d'occasions créées, de fois où il s'est montré décisif, on va pas revenir dessus. Sa première mi-temps est pas terrible mais c'est il provoque quelques mouvements par un sens du jeu que d'aucuns s'obstinent encore à nier. Puis à la fin, il pose des couilles grosses comme celles figurées par Licha lors de sa célébration célèbre.
                                        Et effectivement, tout cela après une très grave blessure. Quand on compare avec les retours de blessure aux ligaments pour Maurice, Fekir, Cris... il est impressionnant.

Beaucoup de joueurs devraient prendre exemple sur son professionnalisme et sa rage de vaincre.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                          L'adjectif qui me vient pour resumer Depay c'est : Phantasque

Capable de geste de très grande classe ou complètement dingue mais en même temps, lamentable parfois
                                          C'est aussi un sacré battant et leader par moment et puis a d'autres, il peut être individualiste et totalement désintéressé.
                                          Ca s'écrit avec un F.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Ca s'écrit avec un F.
                                            Ah mer.de pardon

Corrigé
                                            D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Oui enfin n'exagerons pas non plus. Gonalons s'en est pris plein la gueule, il avait deux ou trois fans hardcore mais il était loin d'avoir un totem d'immunité sur le forum...
                                              Depay je pense que tout le monde est d'accord sur son niveau et son importance, certains n'aiment pas sa personnalité et le disent, c'est tout.
                                              Lopes et Fekir également capitaines ont aussi été plutôt épargnés à titre de comparaison même dans les mauvais moments.

Je n'ai vraiment pas l'impression qu'on se rende compte de la chance que l'on a de bénéficier d'un tel talent, qui est, je le concède, irrégulier.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Ah mer.de pardon

Corrigé
                                                C'est pas grave, c'est juste que j'ai cherché si tu avais fais un jeu de mot pendant 2 minutes

Commentaire

• Son but est fabuleux et nous relance

Avant cela il n'avait pas été meilleur que les autres mais avoir un joueur d'un tel talent c'est "priceless"

Bon le dernier corner aussi ... avec sa qualité de pied il est capable d'être chirurgical c'est pas normal qu'on soit aussi mauvais dans ce secteur

Commentaire

• Bien aimé la combinaison avec KTE (action du poteau) aussi! ça taffe à l'entrainement!
                                                    Envoyé par tony_talonade
                                                    merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                                                    Pjanic :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X