Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Memphis Depay

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ben Yedder n'a aucune dimension athlétique. C'est un peu ric-rac pour un club comme le nôtre qui a toujours eu des joueurs assez performant sur ce plan là.
    Les clubs ont longtemps hésité de le prendre à Toulouse, il est dans le confort à Monaco, il peut être au trot un match sur 3 sans que ça se voit, pas de pression.

Après j'aime bien son adresse, son calme, il serait parfait en turn-over.

Il n'a jamais été titulaire tout les 3 jours dans un grand club (podium + LDC) pendant plusieurs saisons.

Je serais lui, je resterais à Monaco même en Europa League, c'est dimensionné pour lui.

En voilà une belle gestion de carrière, il a su revaloriser ses salaires 4 ou 5 fois tout en évoluant sportivement à un niveau jamais trop haut pour lui. Ça me fait penser à une carrière à la Belhanda, où sportif et financier ont été ajusté au mieux du potentiel du joueur, des titres du temps de jeu, mais jamais trop haut à cirer le banc.

Tout les agents devraient conseiller ce genre de carrière au lieu de signer à la Juventus à 15 ans.
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Zahia, la Sextape, Deschamps raciste et Rohff sont des modèles pour la jeunesse ?
      Je parlais d'un modèle sportif, et pour deschamps, c'est bien, t'as bien bouffer la propagande, mais peut etre que tu t'es senti visé par la vrai déclaration de KB.
      Et pour Zahia, vous êtes incroyablement délusional de penser que c'est le seul a avoir fait ce genre de trucs.

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

Je parlais d'un modèle sportif, et pour deschamps, c'est bien, t'as bien bouffer la propagande, mais peut etre que tu t'es senti visé par la vrai déclaration de KB.
        Et pour Zahia, vous êtes incroyablement délusional de penser que c'est le seul a avoir fait ce genre de trucs.
        Bon j'avoue..., au camping à Aigues-Mortes j'ai dû le faire, mais ce qui se passe au bungalow reste au bungalow.

Dans l'affaire Deschamps je m'en fous de sa maladresse dans les propos, ce qui me gêne c'est de ne pas s'excuser, d'arborer son petit sourire moqueur quand on lui raconte la maison taggué raciste, au lieu de faire preuve de solidarité. Ça coûtait quoi a Karim de dire que Deschamps n'ait pas raciste, de s'excuser, de le soutenir, le défendre, de rejouer en équipe de France. Ouais j'ai pas aimé cet orgueil mal placé. Les excuses il pouvait les faire en privé, Deschamps n'en aurait jamais parlé et l'histoire était close. Des fois c'est un sale gosse.

Pour Valbuena idem, quel manque de solidarité, de générosité, faut vraiment être méchant dans le mauvais sens du terme.

C'est pas un Bad boy justement. C'est que les mauvais côtés non-nobles du méchant.

Niveau Football, on va tous tous être d'accord, et comme on est un club de football et pas un centre d'éducation, je suis pour sa venue, il est polyvalent, complet, pied droit, pied gauche, contrôle, passe, tir, jeu de tête, poitrine, talonnade, il lui manque juste un peu de gazzzz dans les jambes mais bon, avec du gazzzz en + c'est le jeune Ronaldo Nazario da Lima et il aurait des ballon d'Or.

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

J'aime bien le petit Ben Yedder mais pour remplacer Memphis ce n'est pas suffisant . Tu peux conserver ce message et me le balancer si Ben Yedder est choisi par JUNI comme successeur de Depay .
          Moi au contraire je pense que c'est suffisant pour avoir le même rendement qu'avec Memphis.

Puisque tu me parlais de stats concernant Memphis regarde celle de ben yeder elles sont loin d'être degeulasse.

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
            Moi au contraire je pense que c'est suffisant pour avoir le même rendement qu'avec Memphis.

Puisque tu me parlais de stats concernant Memphis regarde celle de ben yeder elles sont loin d'être degeulasse.

Ben Yedder c'est 50 passes-d à 30 ans
            Memphis c'est 80 passes-d à 26 ans

Le différentiel est encore + énorme dans les avants-dernières passes.

Memphis est + costaud, + puissant, court + vite et + longtemps, provoque + de corners, provoque + de fautes. Et marque presque autant de buts.

Ceci étant comme je l'ai dit tout à l'heure, j'adore sa finition et je suis pour sa venue, mais c'est moins fort que Memffffisse, et je le vois + en Joker de luxe en alternance turn-over que titulaire, de toute façon il n'a pas le volume pour faire un match à haute intensité tout les 3 jours avec LDC.

Ben Yedder : 29 matches de coupe d'Europe
            Memphis : 63 matches de coupe d'Europe

Pas la même expérience et pourtant Memphis à 4 ans de moins.

Commentaire

Ben Yedder n'a aucune dimension athlétique. C'est un peu ric-rac pour un club comme le nôtre qui a toujours eu des joueurs assez performant sur ce plan là.
              Les clubs ont longtemps hésité de le prendre à Toulouse, il est dans le confort à Monaco, il peut être au trot un match sur 3 sans que ça se voit, pas de pression.

Il n'a jamais été titulaire tout les 3 jours dans un grand club (podium + LDC) pendant plusieurs saisons.

Je serais lui, je resterais à Monaco même en Europa League, c'est dimensionné pour lui.

En voilà une belle gestion de carrière, il a su revaloriser ses salaires 4 ou 5 fois tout en évoluant sportivement à un niveau jamais trop haut pour lui. Ça me fait penser à une carrière à la Belhanda, où sportif et financier ont été ajusté au mieux du potentiel du joueur, des titres du temps de jeu, mais jamais trop haut à cirer le banc.

Tout les agents devraient conseiller ce genre de carrière au lieu de signer à la Juventus à 15 ans.
              c'est marrant mais mis à part le coté athlétique et à quelques autres points tu pourrais faire la même analyse pour Memphis.

Ils ont hésité à le prendre à M.U et contrairement à ben yeder au TFC se fût un échec.(bon ok j' admets que entre s'imposer au TFC et MU c'est pas la même chose)
              à lyon aussi Memphis est dans le confort.

Memphis non plus n'a jamais été titulaire tous les 3 jrs dans un grand club.

Je serais lui je resterai à lyon c'est dimensionné pour lui.
              Dernière modification par machiniho, 26/01/2021, 21h13.

Commentaire

Memphis est + costaud, + puissant, court + vite et + longtemps, provoque + de corners, provoque + de fautes. Et marque presque autant de buts.

Ceci étant comme je l'ai dit tout à l'heure, j'adore sa finition et je suis pour sa venue, mais c'est moins fort que Memffffisse, et je le vois + en Joker de luxe en alternance turn-over que titulaire, de toute façon il n'a pas le volume pour faire un match à haute intensité tout les 3 jours avec LDC.

J’arrête pas de lui répéter mais il n'ecoute pas . Evidement que Ben Yedder est insuffisant et le recruter en perdant Memphis serait un retour en arrière

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

J’arrête pas de lui répéter mais il n'ecoute pas . Evidement que Ben Yedder est insuffisant et le recruter en perdant Memphis serait un retour en arrière
                  on le sera que si il vient malheureusement.
                  et arrêtez de parler avec autant de certitudes quand l'évidence n'est pas présente.
                  entre Memphis et ben yeder y a pas non plus la ligne droite de Longchamp.
                  Dernière modification par machiniho, 27/01/2021, 07h57.

Commentaire

Vous dîtes "humainement" la première fois. Je ne vois pas en quoi le sportif a un rôle sur cette variable "humaine'. Il y a erreur dans votre post initial, rien de grave, on se trompe tous.

Benzema n'est donc en aucun cas un modèle humain. Il est très bon sur le plan sportif mais il s'est trop dispersé. Il a une carrière en club exceptionnelle. Cependant, sa carrière en sélection nationale aura toujours un énorme goût d'inachevé. Et rien que pour ça, même sportivement parlant, il ne peut pas être considéré comme un modèle pour nos jeunes selon moi.

Commentaire

n'oublie pas que pendant que Memphis gonflait ses stats dans un championnat mineur ben yeder lui jouait dans un championnat majeur.

Commentaire

c'est marrant mais mis à part le coté athlétique et à quelques autres points tu pourrais faire la même analyse pour Memphis.

Ils ont hésité à le prendre à M.U et contrairement à ben yeder au TFC se fût un échec.(bon ok j' admets que entre s'imposer au TFC et MU c'est pas la même chose)
                        à lyon aussi Memphis est dans le confort.

Memphis non plus n'a jamais été titulaire tous les 3 jrs dans un grand club.

Je serais lui je resterai à lyon c'est dimensionné pour lui.
                        On est un grand club, il jouait LDC + meilleur joueur des Pays-Bas + capitaine à Lyon, 12eme à l'indice UEFA.

Et si j'étais l'agent de Memphis je le ferais prolongé à Lyon, jouer titulaire la LDC, être la star, être valorisé par notre formidable président.

Il a tout pour être heureux ici.

Griezmann se mord les couilles de ne pas caracoler en tête de la Liga avec Simeone, être l'idole alors qu'il se fait pourrir au Barça.

Je vois le même destin pour Memphis, il va regretter Lyon. A part si il signe au Bayern, ils auront la compétence de le mettre dans les meilleures dispositions.

Au Barça ou à la Juve, ça va vite couiner, il est vite vexé le gars, pas très latin de mentalité, ça marchera pas affectivement.

Bayern ou avec Klopp a Liverpool je dis oui, ailleurs il aura le spleen et déjouera.

Je m'accroche encore au 5% de chance qu'il prolonge.

Commentaire

On est un grand club, il jouait LDC + meilleur joueur des Pays-Bas + capitaine à Lyon, 12eme à l'indice UEFA.

Et si j'étais l'agent de Memphis je le ferais prolongé à Lyon, jouer titulaire la LDC, être la star, être valorisé par notre formidable président.

Griezmann se mord les couilles de ne pas caracoler en tête de la Liga avec Simeone, être l'idole alors qu'il se fait pourrir au Barça.

Je vois le même destin pour Memphis, il va regretter Lyon. A part si il signe au Bayern, ils auront la compétence de le mettre dans les meilleures dispositions.

Au Barça ou à la Juve, ça va vite couiner, il est vite vexé le gars, pas très latin de mentalité, ça marchera pas affectivement.

Bayern ou avec Klopp a Liverpool je dis oui, ailleurs il aura le spleen et déjouera.

0.00000001 % je dirai. Sur un énorme malentendu... J'espère surtout qu'il sera bien remplacé.

Commentaire

désolé mais même avec tout l'amour que j'ai pour mon club je ne peux pas dire qu'on est un grand club !
                            on est un bon voir un très bon club mais pas un grand !

Moi au contraire si j'étais son agent je ferais tout pour qu'il signe justement dans un grand club cet été car il ne sera peut-être plus jamais dans cette situation contractuelle avantageuse , car on a bien vu que malgré tout ce que vous lui trouvez d'exceptionnel personne n'en a voulu avant.

Le reste de ton post n' est que du domaine de la voyance !

Si il est le joueur que vous prétendez il devrait normalement s'imposer dans un grand club.

Et pour le coté "pas très latin de mentalité" il y a pas mal de joueurs qui ont réussi au barca et à la juve en étant pas très "latin de mentalité".

Dernière modification par machiniho, 27/01/2021, 08h18.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message

0.00000001 % je dirai. Sur un énorme malentendu... J'espère surtout qu'il sera bien remplacé.
                              442 coaché par Conte ça peut faire réfléchir :

............Thiago.......Guimaraes........
                              Paqueta....................................Aouar
                              ..............Benzema..Memphis..........

Commentaire

Ce n'est pas la faute de la "propagande" si Deschamps a vu sa maison tagguée suite aux propos de Benzema. Pire, cet évènement n'a suscité aucune forme d'excuses ni de regrets, et quand on se rappelle comment Deschamps le maintenait titulaire et le défendait devant les critiques alors qu'il ne mettait pas un pied devant l'autre en EDF, je peux personnellement comprendre que Deschamps ne le rappelle jamais, et ferais probablement la même chose à sa place.

Ce qui n'est pas incompatible avec le plaisir énorme que ce serait de le revoir à Lyon.

Commentaire

Ben Yedder n'a aucune dimension athlétique. C'est un peu ric-rac pour un club comme le nôtre qui a toujours eu des joueurs assez performant sur ce plan là.

Heu...avait il le choix? Il me semble que ben yedder a été évoqué un temps du coté du barca, si ca s' etait fait, il y serait allé en courant!
                                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Pas du tout chaud pour associer Memphis et Benzema. C 'est du bricolage. De l' empilement de talent. Ils sont trop proches dans leur registre. Tu vas forcément manquer de profondeur, tu vas etre beaucoup moins a l' aise en contre et j' en passe. Sans parler de a guerre des égos. Franchement ...non.
                                    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

désolé mais même avec tout l'amour que j'ai pour mon club je ne peux pas dire qu'on est un grand club !
                                      on est un bon voir un très bon club mais pas un grand !

Moi au contraire si j'étais son agent je ferais tout pour qu'il signe justement dans un grand club cet été car il ne sera peut-être plus jamais dans cette situation contractuelle avantageuse , car on a bien vu que malgré tout ce que vous lui trouvez d'exceptionnel personne n'en a voulu avant.

Le reste de ton post n' est que du domaine de la voyance !

Si il est le joueur que vous prétendez il devrait normalement s'imposer dans un grand club.

Et pour le coté "pas très latin de mentalité" il y a pas mal de joueurs qui ont réussi au barca et à la juve en étant pas très "latin de mentalité".

Je suis d'accord pour le moment, on ne l'est pas. D'ailleurs en France, il n'y en a pas ! Ne me parlez pas de Paris, car je dirais qu'il est une Grande équipe (et encore)mais certainement pas un Grand Club . ... Que j'aimerais que l'on gagne la CL pour faire chier les médiats et autres émissions sportives avec ces chroniqueurs pro PSG .... Que j'aimerais

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Heu...avait il le choix? Il me semble que ben yedder a été évoqué un temps du coté du barca, si ca s' etait fait, il y serait allé en courant!
                                        C'est pour ça que dis "agent", moi aussi si je suis un jeune joueur de foot je dis oui à Juve ou Barça si j'ai 15 ou 25 piges, mais si j'ai un bon agent il me trouve un club comme Séville ou Monaco où je peux évoluer à un bon niveau sans faire banquette. Il faut être lucide sur la qualité de son joueur, agent est devenu vendeur d'aspirateur, ça te fait passer des Imbula, Pericard, Sinama-Pongolle pour des ballons d'OR en puissance.

Des mecs comme Ben Yedder, Belhanda, Mavuba ont pris leurs pieds à jouer, gagner des titres, avoir même des sélections et sans jamais péter + haut que leur cul et l'user sur un banc. Pour moi c'est ça le Foot, c'est jouer au Foot et pas devenir des girouettes sans âme comme Odergaard ou tant d'autres à la recherche du biftons au détriment de leur carrière.

M'Baye Niang et Habib Diallo, en voilà 2 gestions de carrière différente. Diallo aura fait + d'heureux, + de matches, aura + d'estime du milieu. Après peut-être il aura quelques biftons en moins, mais pour l'après-carrière je reste persuadé qu'il en sortira + serein et aura une belle vie.

Stabilité..., Foot, respect et plaisir, l'ambition viendra avec le mérite, sur le terrain, pas au mérite du téléphone de l'agent-menteur.

Blaise Matuidi, quand tu mérite tu arrive aux grands clubs.
                                        Dernière modification par InfosGones, 27/01/2021, 09h35.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message
                                          Pas du tout chaud pour associer Memphis et Benzema. C 'est du bricolage. De l' empilement de talent. Ils sont trop proches dans leur registre. Tu vas forcément manquer de profondeur, tu vas etre beaucoup moins a l' aise en contre et j' en passe. Sans parler de a guerre des égos. Franchement ...non.
                                          Je vous adore ! La French'exigeance du pays à 0 Europa-League.

Un duo Memphis-Benzema ? Mouais bof...

Commentaire

Je vous adore ! La French'exigeance du pays à 0 Europa-League.

Un duo Memphis-Benzema ? Mouais bof...
                                            Ce que tu dis est ridicule. Sous prétexte que l'on a gagné aucune coupe d' europe, l'on aurait pas le droit de dire: " non, Benzema - Depay en attaque ce n'est pas complémentaire, je préfererai une attaque Toko - Benz - Kadewere? "? Il me semble quand même que ca fait un peu footix /Football manager ton délire là.
                                            Combien de club pensent qu' en faisant venir des joueurs simplement car ils sont bons, mais sans reflechir à la complémentarité se sont retrouvé le bec dans l' eau?

Ce n'est pas de l' exigeance, c'est une reflexion sur le plan tactique, et économique. Regarde en équipe d' argentine, ce ne sont forcément les meilleurs qui jouent en attaque mais les plus complémentaires. En équipe de france a la CDM 2002 on a débarqué avec les meilleurs attaquants de chaque grands championnats, on les a empilés, je ne sais même pas si l'on a mis un but. Alors qu' en 98 on a quasiment des attaquants leader price, mais on est champions du monde. En 2018, on est champion avec Giroud en pointe qui n'est pas le meilleur attaquant francais. Descamps à longtemps persité avec Valbuena alors que l'on avait bien plus bling bling.

La seule chose que je veux bien conceder sur le sujet, c'est que je puisse me tromper quand a leur hypothétique complémentarité.
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

C'est pour ça que dis "agent", moi aussi si je suis un jeune joueur de foot je dis oui à Juve ou Barça si j'ai 15 ou 25 piges, mais si j'ai un bon agent il me trouve un club comme Séville ou Monaco où je peux évoluer à un bon niveau sans faire banquette. Il faut être lucide sur la qualité de son joueur, agent est devenu vendeur d'aspirateur, ça te fait passer des Imbula, Pericard, Sinama-Pongolle pour des ballons d'OR en puissance.

Des mecs comme Ben Yedder, Belhanda, Mavuba ont pris leurs pieds à jouer, gagner des titres, avoir même des sélections et sans jamais péter + haut que leur cul et l'user sur un banc. Pour moi c'est ça le Foot, c'est jouer au Foot et pas devenir des girouettes sans âme comme Odergaard ou tant d'autres à la recherche du biftons au détriment de leur carrière.

M'Baye Niang et Habib Diallo, en voilà 2 gestions de carrière différente. Diallo aura fait + d'heureux, + de matches, aura + d'estime du milieu. Après peut-être il aura quelques biftons en moins, mais pour l'après-carrière je reste persuadé qu'il en sortira + serein et aura une belle vie.

Stabilité..., Foot, respect et plaisir, l'ambition viendra avec le mérite, sur le terrain, pas au mérite du téléphone de l'agent-menteur.

Blaise Matuidi, quand tu mérite tu arrive aux grands clubs.
                                              Alors, moi je ne suis pas persuadé que la carrière de Ben Yedder soit uniquement de son fait. Quand il part du TFC pour aller en espagne, l' OL n' a pas vraiment fait all in dessus, tout comme les gros clubs comme la juve ou le barca. Il n' a pas eu l' opportunité d' y aller a ce moment la. Et il n' aurait pas refusé a mon avis. Tout comme son agent ne lui aurait sans doute pas dit non...Et il en va de même pour Younes ou Rio a mon avis.

Mais pour le reste, je suis globalement d' accord. Le plan de carrière est essentiel pour un jeune joueur de foot. Et bruler les étapes est le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied. Même si les contre exemples existent ( Benzema en tete). Après c' est humain comme réaction, culturel parfois, financier aussi. Et puis parfois t ' as une valise sans poignée, type Niang, Pongolle et effectivement le verdatre péricard qui pètent litteralement plus haut que leur c*l et qui torpillent leur carrière.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

n'oublie pas que pendant que Memphis gonflait ses stats dans un championnat mineur ben yeder lui jouait dans un championnat majeur.
                                                Tu crois vraiment que Memphis ne pourrait pas faire ce qu'il fait contre Dijon et Nice contre Osasuna et Levante?
                                                Le seul championnat qui soit vraiment largement plus relevé que la Ligue 1 c'est la PL. Le reste (Espagne, Allemagne, Italie) sont largement au dessus de la L1 pour ce qui est de leurs 3-4 tetes d'affiche, par contre pour ce qui est du reste du gratin, on est dans des cas de figure similaires.

Juste un simple commentaire, sinon perso j'aime beaucoup Ben Yedder, je pense que c'est en effet un bon profil pour remplacer Memphis, l'idéal étant bien sur Benz mais je le vois pas venir avant d'etre dépassé dans la hierarchie au Real.
                                                Envoyé par Lukas Podolski
                                                Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

Tu crois vraiment que Memphis ne pourrait pas faire ce qu'il fait contre Dijon et Nice contre Osasuna et Levante?
                                                  Le seul championnat qui soit vraiment largement plus relevé que la Ligue 1 c'est la PL. Le reste (Espagne, Allemagne, Italie) sont largement au dessus de la L1 pour ce qui est de leurs 3-4 tetes d'affiche, par contre pour ce qui est du reste du gratin, on est dans des cas de figure similaires.

Juste un simple commentaire, sinon perso j'aime beaucoup Ben Yedder, je pense que c'est en effet un bon profil pour remplacer Memphis, l'idéal étant bien sur Benz mais je le vois pas venir avant d'etre dépassé dans la hierarchie au Real.
                                                  Faudrait arrêter avec cette légende de la PL supérieure aux autres ligues, les Coupes d'Europe montrent qu'ils ne sont pas largement au dessus de l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne, y a que la Ligue 1 qui est en dessous... D'ailleurs même la Farmer's League leur a rabattu le caquet l'an passé. Et merci de ne pas ramener l'argument "c'est car il n'y a que la PL qui compte pour eux", c'est une vieille excuse pourrie ça. Puis bon quand on voit le bataillon de joueurs de ligue 1 recrutés en PL tous les ans, quand tu vois que Payet a été un des meilleurs joueurs là-bas ou que Marseille vient de fourguer Sanson à Aston Villa, tu te demandes quand même...

Memphis s'est planté à l'époque à MU, mais c'était un jeune joueur fourré dans un vrai bourbier avec une équipe et un management à la rue. Aujourd'hui, s'il était titulaire dans un top 5-6, il ferait ses stats en PL comme en Liga, sans trop de soucis.

Ben Yedder est un bon joueur, élégant, et on pourrait reformer le duo avec Slimani, mais je pense que Monaco ne nous le lâchera pas. Et je ne suis pas spécialement chaud. Benzema forcément serait idéal, mais on rêve là. Puis bon c'est pas le topic mercato...
                                                  Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message

Faudrait arrêter avec cette légende de la PL supérieure aux autres ligues, les Coupes d'Europe montrent qu'ils ne sont pas largement au dessus de l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne, y a que la Ligue 1 qui est en dessous... D'ailleurs même la Farmer's League leur a rabattu le caquet l'an passé. Et merci de ne pas ramener l'argument "c'est car il n'y a que la PL qui compte pour eux", c'est une vieille excuse pourrie ça. Puis bon quand on voit le bataillon de joueurs de ligue 1 recrutés en PL tous les ans, quand tu vois que Payet a été un des meilleurs joueurs là-bas ou que Marseille vient de fourguer Sanson à Aston Villa, tu te demandes quand même...

Memphis s'est planté à l'époque à MU, mais c'était un jeune joueur fourré dans un vrai bourbier avec une équipe et un management à la rue. Aujourd'hui, s'il était titulaire dans un top 5-6, il ferait ses stats en PL comme en Liga, sans trop de soucis.

Ben Yedder est un bon joueur, élégant, et on pourrait reformer le duo avec Slimani, mais je pense que Monaco ne nous le lâchera pas. Et je ne suis pas spécialement chaud. Benzema forcément serait idéal, mais on rêve là. Puis bon c'est pas le topic mercato...
                                                    Tu as l'air de confondre le niveau du championnat et le niveau individuel des équipes qui le composent. C'est pas la farmer's league qui a rabattu le caquet de la PL, c'est Lyon qui a battu City. Mets un de nos outsiders (6-8eme place genre Nice et Reims) contre son équivalent PL (Everton ou Arsenul) et on en reparle!
                                                    Et ton argument va a l'encontre de ton propos: en PL Payet et Sanson ca joue entre la 8eme et la 10eme place avec West Ham et Aston Villa, alors que ca joue le podium en France... Ca a plutot l'air d'aller dans le sens de mes propos!

Quand je parle de niveau de championnat, je veut dire que la PL est plus relevée et compétitive. En Angleterre t'as quand meme 6-8 clubs chaque année candidats serieux a la coupe d'Europe: City, United, Liverpool, Chelsea, Tottenham, et des outsiders serieux comme Leicester et Everton voire Arsenul. Et on peut jamais vraiment prédire qui va etre champion, contrairement a la France, l'Allemagne ou l'Italie! En France t'as le Qatar, l'OL, Monaco et Marseille par intermittence, et c'est a peu pres tout. Le reste c'est des "belles aventures" par ci par la mais aucune régularité et toujours a nul chier en coupe d'Europe.
                                                    En revanche les 4 autres ligues du big-5 ont une structure comparable, c'est a dire 1 ou 2 grosse équipe (Real, Barca, Bayern, Juve...) et 2-3 outsiders pour le titre chaque année (Atletico, Seville, Dortmund, Naples, Inter...), et le reste assez loin derriere.
                                                    Je pense que les gros clubs des autres Ligues sont encore superieurs sur plusieurs saisons aux notres, par contre je rejette l'argument qui voudrait que ces championnats soient plus difficile parce que, PL mis a part, aucun n'est plus équilibré que la L1.
                                                    Dernière modification par DanielRizAuLait, 27/01/2021, 15h09.
                                                    Envoyé par Lukas Podolski
                                                    Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

Chargement...
                                                    X