Envoyé par DanielRizAuLait
Voir le message
Par contre je ne vois pas trop en quoi la PL est au dessus de la Liga, et avec la Bundesliga et le Calcio la marge me semble mince... Il suffit d'observer les résultats en CL et surtout en EL (les seconds couteaux) pour voir que l'Espagne est sans doute le championnat au dessus des autres. Au delà de Real, Barça, Atletico, tu as Séville qui domine l'EL (et vient parfois en 1/4 de CL) et Valencia, Villareal, Getafe, Celta Vigo, Bilbao qui ont fait des bons parcours (8e, quarts, voire mieux) au cours des 4-5 dernières années. La Bundesliga tu as le Bayern tout en haut, mais derrière Dortmund, Leipzig, Leverkusen, Monchengladbach, Francfort, et même Schalke ou Wolfsbourg ont fait des bons parcours en CL/EL (8e, quarts). Même le Calcio avec les deux Milan, la Lazio, l'Atalanta, Napoli, Fiorentina ont fait des parcours corrects. Si tu regardes la PL, t'en as 7 qui portent les résultats (MU, MC, LFC, ARS, CHE, TOT, LEI) mais dès que tu tapes le milieu de tableau, les Everton, Aston Villa, West Ham, Wolverhampton, Southampton n'ont pas été très performants en Europe. J'avais trouvé par exemple Everton faible face à un OL qui n'était lui même moyen. Pour moi leur milieu/bas de tableau n'est pas vraiment mieux qu'ailleurs. La PL performe grâce à ses têtes d'affiche, mais sinon je les vois derrière l'Espagne et pas tellement loin devant la Bundesliga et le Calcio. Bref tout ça pour dire qu'il faut respecter les perfs de Ben Yedder en Liga, à mon humble avis. Et que Memphis pourrait sans doute farmer contre les 10-20e de PL ou de Liga sans trop de difficultés.
Fin du HS pour ma part.
Commentaire