Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Memphis Depay

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout ça c'est grace à Dieu ( voir sa dernière interview)
    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par CACOU38 Voir le message
      Arrivée: Janvier 2016
      Stats: 175 matches, 146 titulaires. 75 buts (62 L1, 3 CdF, 7 LdC, 3 EL), 14 pénalties, 52 passes décisives

Cette saison en sortie des croisés
      Ligue 1/CdF - 38 matchs, 21 buts, 10 passes
      Oranje (qualif Euro/Cdm) - 9 matchs, 8 buts, 9 passes
      Au passage, la saison précédente avant les croisés, c'était 13 buts, 2 passes en 19 matchs

A Monaco, j'ai compris qu'il prenait les choses en main en début de 2ème. Il a pris le ballon pour faire une frappe de mule contrée en corner. Il était à presque 30 mètres légèrement sur la droite. J'ai tout de suite compris qu'il sonnait la révolte... Grand leader technique et monstre physique de cette équipe. Sa blessure l'a fait prendre en maturité et abnégation. Memphis Depay a 27 ans et atteint son rythme de croisière, avec un peu moins d'absence et de chichi...!!!
      En 175 matchs sous le maillot des Gones depuis son arrivée en 2017, Depay a planté 74 buts et délivré 52 passes. Il a donc été décisif tous les 0,72 match, mieux que Lisandro Lopez (0,63) ou Alexandre Lacazette (0,62).

Vivement Odsonne Édouard !!!!
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Transparent.

Franchement, heureusement que Kadewere et Toko Ekambi (qui n'ont pas du tout été en surrégime fin 2020 selon beaucoup de forumeurs) sont là pour faire le job.

Merci pour ce moment...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

En 175 matchs sous le maillot des Gones depuis son arrivée en 2017, Depay a planté 74 buts et délivré 52 passes. Il a donc été décisif tous les 0,72 match, mieux que Lisandro Lopez (0,63) ou Alexandre Lacazette (0,62).
          Il est obnubilé par les stats. Tes chiffres montrent les limites de ces dernières, l'apport de Lisandro ou d'Alex étaient bien supérieurs.

Il joue un nombre astronomique de ses ballons d'attaque "jusqu'au bout", c'est à dire pour chercher le but ou la passe dé même quand le jeu ne s'y prête pas, au détriment de la simplicité et de l'expression collective. C'est magnifique quand ça marche et il nous a régalé plus d'une fois. Mais ça présente deux inconvénients :
          • Beaucoup de déchet et un Memphis useless les jours où il est pas en réussite (incapable de s'adapter et de simplifier son jeu ces jours là)
          • Les autres se reposent trop sur lui et n'osent plus prendre les initiatives qu'ils devraient prendre.
          Avant que les groupies se déchaînent : Memphis est une excellent joueur, capable de faire des choses qu'Alex ou Lisandro ne peuvent pas faire. Mais vous ne m'empêcherez pas de préférer les joueurs qui pensent réellement collectif, qui favorisent la fluidité du jeu (oui on peut multiplier les passes décisives et être profondément individualiste, c'est son cas).

Commentaire

• Envoyé par durkheim Voir le message

Il est obnubilé par les stats. Tes chiffres montrent les limites de ces dernières, l'apport de Lisandro ou d'Alex étaient bien supérieurs.

Il joue un nombre astronomique de ses ballons d'attaque "jusqu'au bout", c'est à dire pour chercher le but ou la passe dé même quand le jeu ne s'y prête pas, au détriment de la simplicité et de l'expression collective. C'est magnifique quand ça marche et il nous a régalé plus d'une fois. Mais ça présente deux inconvénients :
            • Beaucoup de déchet et un Memphis useless les jours où il est pas en réussite (incapable de s'adapter et de simplifier son jeu ces jours là)
            • Les autres se reposent trop sur lui et n'osent plus prendre les initiatives qu'ils devraient prendre.
            Avant que les groupies se déchaînent : Memphis est une excellent joueur, capable de faire des choses qu'Alex ou Lisandro ne peuvent pas faire. Mais vous ne m'empêcherez pas de préférer les joueurs qui pensent réellement collectif, qui favorisent la fluidité du jeu (oui on peut multiplier les passes décisives et être profondément individualiste, c'est son cas).
            Ce qui est drôle c'est que pour certain joueur les stats sont ultra important quand pour d'autres faut les balayer d'un revers de la main, mais courage tu va te prendre une tempête.

Sinon d'accord avec toi j'ai mille fois préférer Lacazette et Licha que Memphis.
            D'ailleurs c'est ridicule de comparer avec Lacazette (comme Benzema) vu que ce dernier à jouer deux saisons en étant prospect ce que n'a jamais était Memphis à l'OL, d'ailleurs bizarrement si on compare sa première saison dans l'axe à Memphis contre les deux autres ça fait mal la comparaison à Memphis.

Memphis peut être magique mais aussi insupportable quand il force tout, c'est son jeu, a bien des égards il ressemble à CR7 mais en version bas de gamme (ce qui n'est pas une critique) ce sont des mecs omnibulé par les stats qui font tout pour être décisif (surtout par le but) et qui tente des choses et réussisse des trucs que très peu peuvent faire.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Ce qui est drôle c'est que pour certain joueur les stats sont ultra important quand pour d'autres faut les balayer d'un revers de la main, mais courage tu va te prendre une tempête.

'.
              Ahh la magie de la victimisation et des attaques gratuites ... ​​​​​​

Il est des cas (celui de Memphis par ex) où les jolies stats recoupent une influence décisive dans les résultats. Oui Durkheim à raison, Memphis est en effet individualiste... Mais cela ne l'empêche pas, paradoxalement, d'avoir une certaine influence positive sur le collectif : à la fois technique et mentale.

Très souvent, et y compris cette saison, c'est Memphis qui a tracté l'équipe, l'a remise dans le droit chemin voire l'a sauvée... En outre Memphis serait sans doute un peu moins perso parfois s'il était entouré de mecs très techniques. Quand t'as Tino et Toko autour de toi, tu vas parfois hésiter à la donner, anticipant le résultat final de l'action...

Donc je veux bien qu'on dise qu'on néglige injustement les stats des victimes Cornet, Dembelé ou magic Bertrand Traoré mais, précisément et vous le dites vous mêmes, il faut intégrer au delà des chiffres la contribution dans le jeu... Et celle de Memphis est à des années-lumières des précités.
              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Il est des cas (celui de Memphis par ex) où les jolies stats recoupent une influence décisive dans les résultats. Oui Durkheim à raison, Memphis est en effet individualiste... Mais cela ne l'empêche pas, paradoxalement, d'avoir une certaine influence positive sur le collectif : à la fois technique et mentale.

Très souvent, et y compris cette saison, c'est Memphis qui a tracté l'équipe, l'a remise dans le droit chemin voire l'a sauvée... En outre Memphis serait sans doute un peu moins perso parfois s'il était entouré de mecs très techniques. Quand t'as Tino et Toko autour de toi, tu vas parfois hésiter à la donner, anticipant le résultat final de l'action...

Donc je veux bien qu'on dise qu'on néglige injustement les stats des victimes Cornet, Dembelé ou magic Bertrand Traoré mais, précisément et vous le dites vous mêmes, il faut intégrer au delà des chiffres la contribution dans le jeu... Et celle de Memphis est à des années-lumières des précités.
                Le pire c'est qu'on est tous, plus ou moins, sur la même longueur d'onde.

On veut voir l'OL gagner.

Hier, pas de Depay. Franchement, qui a été convaincu par notre première mi-temps à domicile contre le terrible FC Lorient ? Alors qu'on joue un accessit important pour la C1.

Depay n'est pas parfait mais ... comme tous les autres joueurs du club. Toujours mettre en avant ses manquements et minimiser ses statistiques, c'est imbécile je trouve. Au moins, maintenant, certains reconnaissent ses passes décisives en évitant le lieu commun : égoïste, joueur personnel...

Depay n'est pas Ronaldo, Messi ou je ne sais qui. Mais il y a un fossé terrible avec nos autres joueurs offensifs. Quand on compare avec nos anciennes gloires, n'oubliez pas aussi de le préciser. C'est quand même plus facile d'être mis en valeur avec des joueurs d'un autre niveau.

Vous trouvez que Cornet, Toko Ekambi, Kadewere sont très techniques ?

Enfin, j'ai relu encore hier le fait que Toko Ekambi puisse avoir du mal à revenir en raison du Covid. Pourquoi pas. Mais pourquoi on ne parle pas alors des ligaments croisés de Depay en décembre 2019 ?

Certains sont malhonnêtes intellectuellement parlant.

Commentaire

• A un moment faudrait juste honnête et franc.

Memphis a des bonnes stats à l'OL, j'aime bien le personnage mais j'aime pas le joueur, qu'il aille tâter du banc au Barça je m'en bats la rate.

Voilà, c'était ma participation toute en retenue à ce topic de haut vol.

Commentaire

• A l'individualiste surcoté Memphis je préfère très largement les besogneux Tino et Toko dévoués au collectif. Une chance pour nous de les avoir.

Commentaire

Eux du coup il anticipé quoi quand c'était Fekir qu'il boycotter ? Il anticipé le fait qu'il allais faire un mauvais contrôle? A un moment faut arrêter les âneries il y a toujours eu un Memphis d'avant Janvier et un à partir de Janvier, toutes les ententes qu'il a avant son balayer, avec Mariano ça passe plus à partir de Janvier, avec Fekir aussi, avec Dembele pareil, avec Toko pareil, bref il a toujours eu cette volonté de briller à partir de janvier car généralement c'est là que les gros clubs t'observe le plus ce n'est pas une critique mais un constat et ce qui est le plus agaçant c'est que ce même Memphis est capable de passe lumineuse et de qualité et d'oublier un partenaire dans une position ultra favorable, c'est ce qui dérange le plus, on critique pas son apport sa reste une valeur importante de l'équipe, ça reste notre top joueur, mais si il joué beaucoup plus simple il serait tellement fort c'est plus ça qui est énervant, il se complique tellement la vie par des choix parfois tellement incompréhensible.

Sinon Pernanbucano, tu as aimé les premiers mi temps voir les matchs de Memphis dans l'axe sur Janvier-Fevrier ? Parce que bon avec Memphis ça ne joue pas bien mieux même loin de là.

Personne ne remet en cause Memphis, c'est surtout que les mêmes défauts qu'on constate depuis son arrivé son toujours là, et les mêmes problèmes sont toujours là, après on fera avec c'est juste dommage car je pense que c'est ce qui le pénalisera dans un top club

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                        A l'individualiste surcoté Memphis je préfère très largement les besogneux Tino et Toko dévoués au collectif. Une chance pour nous de les avoir.

Tu as gagné le prix de la plus belle provocation du jour....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Tu as gagné le prix de la plus belle provocation du jour....
                          Le collectif « les 2K » en PLS

Commentaire

• Moi je l’ai quand même trouvé un peu individualiste dans sa réaction en tribune, même pas un regard pour Papy, critique ses coéquipiers sur le peno de Guigui , vivement qu’il s’en aille au Barça ou à la Juve ce personnel égocentrique, on retrouvera un collectif plein de vertus la saison prochaine a coup sur

Commentaire

• Pour moi Memphis apporte peu par rapport a de précédent étranger qui ont jouer dans notre club .Un gars comme Lissandro apporté mil fois plus.Quand on voit l'équipe de Lille avec l'apport de ces de Turcs c'est quand même bien au-dessus ?????
                              Alors oui pour moi il est temps qu'il aille voir ailleurs.Et notre club pourrait donner la chance à nos jeunes quand je vois ce qu'apporte Caqueret,Cherki,ils faut qu'il aient leur chance.
                              Où alors si on achéte un étranger il faut qu'il apporte beaucoup,beaucoup plus que les joueurs du centre de formation autrement c'est nul et celà bloque et dégoute nos jeunes .

Commentaire

• Envoyé par staticman69 Voir le message
                                Pour moi Memphis apporte peu par rapport a de précédent étranger qui ont jouer dans notre club .Un gars comme Lissandro apporté mil fois plus.Quand on voit l'équipe de Lille avec l'apport de ces de Turcs c'est quand même bien au-dessus ?????
                                Alors oui pour moi il est temps qu'il aille voir ailleurs.Et notre club pourrait donner la chance à nos jeunes quand je vois ce qu'apporte Caqueret,Cherki,ils faut qu'il aient leur chance.
                                Où alors si on achéte un étranger il faut qu'il apporte beaucoup,beaucoup plus que les joueurs du centre de formation autrement c'est nul et celà bloque et dégoute nos jeunes .
                                Entierement d’accord, on n’a pas besoin à l’OL d’un mec qui met 19 buts et 10 pd, ce n’est plus de notre standing.

On trouvera facilement un mec qui fera 30 buts et 20 pd, il suffit de regarder les autres Championnats européens, il y en a une dizaine par Pays.
                                C’est bon Rayane a marqué conte Monaco, l’année prochaine, il devrait nous mettre entre 30 et 40 buts en L1, et une dizaine en CE easy

Oui, vivement qu’il se taille, toi tu es un visionnaire statisticMan !!!
                                Change rien mon ami

Commentaire

• Surtout que dans le même temps :
                                  https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...3#post11624193

Commentaire

• Les turcs de lille au dessus de Memphis dans l'apport à l'équipefaut arreter les canons Gainsbarre

Commentaire

• Allez un petit doublé ce week end , on compte sur toi young king .
                                      Envoyé par zakouni
                                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Agüero semble arriver à Barcelone, avenir toujours incertain pour leur entraîneur...ça pourrait faire une piste prestigieuse en moins.
                                        Envoyé par InfosGones
                                        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                                          Agüero semble arriver à Barcelone, avenir toujours incertain pour leur entraîneur...ça pourrait faire une piste prestigieuse en moins.
                                          Oh tu sais ça change pas grand chose pour Memphis, l'empilement d'attaquant c'est un peu la seconde passion du Barça donc ils auront jamais trop d'un attaquant en plus
                                          Rien que sur cette saison le Barça a pour sa ligne de 3 comme choix : Messi, Dembele, Griezmann, Braithwaite, Fati, Pedri, Coutinho, Trincao sans compter quelques jeunes (même si Fati et Coutinho se sont gravement blesser ça n'empêche qu'un Trincão n'a quasiment pas joué) donc tu peux largement rajouter du Aguero et Depay, et encore ça parle d'Haaland c'est dire.

Sinon ça serait pas une mauvaise idée d'aller faire leur poubelle offensivement, que ce soit Trincão ou Braithwaite je prend sans soucis (après on nous file Coutinho je dis pas non, mais bon piste impossible)

Commentaire

• 2 derniers matches sous nos couleurs..., c'est passé vite, il est arrivé comme un gamin en échec, il repart dans la force de l'âge pilier des oranje et pilier de l'OL. Capitaine et responsable, l'enfant terrible devenu adulte.
                                            Ses buts contre Toulouse, Paris et Nice me resteront en mémoire et son coup d'arcade au Vélodrome. Son lob du milieu de terrain, ses triples passes-d en sélections ou en Club, son rab effectué en + du protocole pour revenir des croisés encore + solide (coucou Jeffrey).

Bref...., UN CHAMPION !

A rajouter dans la liste des Champions, avec Sonny, Juninho, Licha, Chiesa...
                                            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                              2 derniers matches sous nos couleurs..., c'est passé vite, il est arrivé comme un gamin en échec, il repart dans la force de l'âge pilier des oranje et pilier de l'OL. Capitaine et responsable, l'enfant terrible devenu adulte.
                                              Ses buts contre Toulouse, Paris et Nice me resteront en mémoire et son coup d'arcade au Vélodrome. Son lob du milieu de terrain, ses triples passes-d en sélections ou en Club, son rab effectué en + du protocole pour revenir des croisés encore + solide (coucou Jeffrey).

Bref...., UN CHAMPION !

On a déjà ça, à défaut d’avoir la ligue des Champions

Commentaire

2 derniers matches sous nos couleurs..., c'est passé vite, il est arrivé comme un gamin en échec, il repart dans la force de l'âge pilier des oranje et pilier de l'OL. Capitaine et responsable, l'enfant terrible devenu adulte.

Bref...., UN CHAMPION !

On est 100% d'accord

Commentaire

• [sujetmercatodeguisé ON] A propos de Barcelone ​​​​​​, j'ai lu qu'ils placeraient une grosse partie de leur effectif sur la liste des transferts. Je kifferais bien une arrivée de Junior Firpo (pour accompagner le retour de Mariano bien entendu)
                                                  [sujetmercatodeguisé OFF jerecommenceraiplus ​​​​​​]

Commentaire

Bref...., UN CHAMPION !

Et bien non, on n'est pas 100% d'accord. Sonny, Juninho, Licha, Chiesa ont été des joueurs que j'ai aimés et admirés.
                                                    Mais vous avez sans doute raison. Ma capacité à m'enflammer pour un joueur est en chute libre. Peut-être Paqueta et Caqueret, si leurs agents ne leur font pas tourner la tête.
                                                    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Chargement...
                                                    X