Memphis Depay

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • djlamouette
    • Jun 2011
    • 720

    Envoyé par Yanloup Voir le message

    Perso pas du tout vexé, et je vais même prendre mon exemple pour aller dans ton sens. D'une part je ne viens pas au stade car géographiquement et logistiquement c'est compliqué, chose que j'aurais très certainement faite (et peut-être même régulièrement) si j'habitais Paris ou la Côte d'Azur.
    D'autre part ça fait 20 ans que je supporte l'OL, cela a débuté pour une raison très particulière: l'ambition d'un club dans un championnat avec une hiérarchie alors aussi foutraque que maintenant le PSG en moins et des équipes françaises aussi peu résilientes sur la scène européenne que maintenant, ce qui n'est pas peu dire. L'OL d'alors représentait ce vent frais qui allait bousculer le paysage du football français, le recrutement de Sonny ayant représenté pour moi ce déclic.
    Dès lors, je n'exclue vraiment pas de me "retirer" précisément pour l'absence de ces mêmes raisons qui ont constitué cette accroche. N'étant pas lyonnais, ne pouvant pas assister en live aux représentations de l'équipe, je ne suis pas "viscéralement" attaché au club comme d'autres peuvent l'être. Egalement, cela peut se comprendre, le derby n'a pas la même saveur pour moi que pour un mec du cru.
    Voila, je ne sais pas si je rentre dans une case, j'espère au moins m'être fait comprendre et t'avoir quelque peu éclairé dans ta position.

    NB: la version courte c'est: oui, probablement si le club descendait en L2 je passerais facilement à autre chose.
    Alors là c'est bluffant, c'est exactement le même parcours pour moi, au mot près. Je me rappelle avoir commencé à suivre l'OL après la victoire en UEFA contre l'Inter, et après m'être de plus en plus intéressé au club, notamment car il semblait être le seul à l'époque à savoir ce qu'il faisait et à vouloir faire bouger un championnat de France à la masse (qui n'a pas bcp changé d'ailleurs en 20 ans). Puis sont venus Sonny et les titres. Aulas du début des années 2000 c'était un peu le macron d'aujourd'hui (pas taper :)). Comme toi je n'ai pas une haine viscérale du stéphanois, d'ailleurs je n'ai de haine viscérale envers personne, c'est surement ça qui doit faire de moi (de nous?) un fan et non un "supporter au sens noble du terme" comme dirait Upe. Car pour être un vrai supporter, il faut insulter les autres, il faut caillasser des bus, il faut arracher des sièges, il faut chanter popopopo pendant 1h30 dos au terrain, il faut menacer les joueurs à l'aéroport après une défaite...des fois je suis bien content de pas être un supporter au sens "noble" du terme.

    Commentaire

    • Hagical
      Inéluctablement gagnant
      • Jun 2018
      • 22223

      Envoyé par Yanloup Voir le message

      Perso pas du tout vexé, et je vais même prendre mon exemple pour aller dans ton sens. D'une part je ne viens pas au stade car géographiquement et logistiquement c'est compliqué, chose que j'aurais très certainement faite (et peut-être même régulièrement) si j'habitais Paris ou la Côte d'Azur.
      D'autre part ça fait 20 ans que je supporte l'OL
      Vous pouvez rajouter facile 15 ans de supportariat lyonnais en plus : Yanloup ment sur son âge ​​​​​​

      Perso je supporte l'OL depuis 1989... Faites le calcul : 56 ans

      Mais pour ma part je suivrais évidemment l'OL en L2 en espérant une remontée rapide
      Tony Parker : "Pas de panique !"

      Commentaire

      • fanfanserrano
        Poil à gratter
        • Mar 2015
        • 9551

        Envoyé par Yanloup Voir le message

        Perso pas du tout vexé, et je vais même prendre mon exemple pour aller dans ton sens. D'une part je ne viens pas au stade car géographiquement et logistiquement c'est compliqué, chose que j'aurais très certainement faite (et peut-être même régulièrement) si j'habitais Paris ou la Côte d'Azur.
        D'autre part ça fait 20 ans que je supporte l'OL, cela a débuté pour une raison très particulière: l'ambition d'un club dans un championnat avec une hiérarchie alors aussi foutraque que maintenant le PSG en moins et des équipes françaises aussi peu résilientes sur la scène européenne que maintenant, ce qui n'est pas peu dire. L'OL d'alors représentait ce vent frais qui allait bousculer le paysage du football français, le recrutement de Sonny ayant représenté pour moi ce déclic.
        Dès lors, je n'exclue vraiment pas de me "retirer" précisément pour l'absence de ces mêmes raisons qui ont constitué cette accroche. N'étant pas lyonnais, ne pouvant pas assister en live aux représentations de l'équipe, je ne suis pas "viscéralement" attaché au club comme d'autres peuvent l'être. Egalement, cela peut se comprendre, le derby n'a pas la même saveur pour moi que pour un mec du cru.
        Voila, je ne sais pas si je rentre dans une case, j'espère au moins m'être fait comprendre et t'avoir quelque peu éclairé dans ta position.

        NB: la version courte c'est: oui, probablement si le club descendait en L2 je passerais facilement à autre chose.
        Mais pourquoi te justifier l'ami .?

        Me font doucement ricaner , les ayatollahs imberbe du forum . les donneurs de leçon du raisonnable qui trouve qu’il y a du bon partout en & même si pour cela il faut avaler des couleuvres. La vérité est ailleurs selon eux… quelque part au milieu du vide idéologique.
        Les seuls bien attendues, accrédités a te donner le badge du vrai ou faux supporters.

        Commentaire

        • mcphy
          • Dec 2005
          • 18599

          chacun a sa notion de supporter

          Y a ceux qui vont de partout, ui suivent tout le temps leur équipe, qui connaissent tout par coeur

          y a ceux qui ont été et famille et age oblige sont moins fervent et y en a d autre

          Aucun n a + de légitimé que les autres...

          Pour moi, je commencé a suivre Lyon a leur remonté, histoire perso qui m a fait aimer ce club.

          J ai été abonné chez les BG qq temps

          J ai fait des déplacement, paris ' ( epoque rivenet), st etienne, marseille ( epoque Voller et Rousset) montpellier ou on c etait fait casser la voiture, Coupe de la ligue face a Metz et qq autres également.

          J ai fait pas mal de match a gerland

          mais, je me suis "rangé", plus abonné depuis pas mal de temps, femme enfants et aussi beaucoup beaucoup de taf ont eu raison de ma passion

          Aujourd hui apres une victoire de lyon je suis toujours bien, mais je suis un peu moins mal apres une défaite....

          mais je m arrange toujours pour suivre un peu le match de lyon, meme au resto, j ai une petite vessie qd je vais au resto

          mais jamais je ne dirais que je mérite plus ou moins qu un autre d etre supporter...

          Et Lyon en L2 je suivrais pareil que maintenant, de la meme facon, avec les memes espoirs d avant match et les meme deception ou joie apres matchs.

          "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

          Commentaire

          • Yanloup
            Homo Ineluctabilis
            • Dec 2005
            • 29056

            Envoyé par Hagical Voir le message

            Vous pouvez rajouter facile 15 ans de supportariat lyonnais en plus : Yanloup ment sur son âge ​​​​​​

            Perso je supporte l'OL depuis 1989... Faites le calcul : 56 ans

            Mais pour ma part je suivrais évidemment l'OL en L2 en espérant une remontée rapide
            Je comprends. A ton âge, on court le grand risque de ne jamais avoir 1 an de plus
            J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

            Commentaire

            • 69FAJA
              • Dec 2012
              • 9710

              Envoyé par Yanloup Voir le message

              Je comprends. A ton âge, on court le grand risque de ne jamais avoir 1 an de plus
              Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console

              Commentaire

              • 69FAJA
                • Dec 2012
                • 9710

                Envoyé par Yanloup Voir le message

                Perso pas du tout vexé, et je vais même prendre mon exemple pour aller dans ton sens. D'une part je ne viens pas au stade car géographiquement et logistiquement c'est compliqué, chose que j'aurais très certainement faite (et peut-être même régulièrement) si j'habitais Paris ou la Côte d'Azur.
                D'autre part ça fait 20 ans que je supporte l'OL, cela a débuté pour une raison très particulière: l'ambition d'un club dans un championnat avec une hiérarchie alors aussi foutraque que maintenant le PSG en moins et des équipes françaises aussi peu résilientes sur la scène européenne que maintenant, ce qui n'est pas peu dire. L'OL d'alors représentait ce vent frais qui allait bousculer le paysage du football français, le recrutement de Sonny ayant représenté pour moi ce déclic.
                Dès lors, je n'exclue vraiment pas de me "retirer" précisément pour l'absence de ces mêmes raisons qui ont constitué cette accroche. N'étant pas lyonnais, ne pouvant pas assister en live aux représentations de l'équipe, je ne suis pas "viscéralement" attaché au club comme d'autres peuvent l'être. Egalement, cela peut se comprendre, le derby n'a pas la même saveur pour moi que pour un mec du cru.
                Voila, je ne sais pas si je rentre dans une case, j'espère au moins m'être fait comprendre et t'avoir quelque peu éclairé dans ta position.

                NB: la version courte c'est: oui, probablement si le club descendait en L2 je passerais facilement à autre chose.
                Je suis l(OL depuis longtemps et j'ai pris mon premier abonnement lorsque Lyon est descendu en L2....et je viens d'arrêter...enfin presque....
                Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console

                Commentaire

                • Ishkarnaval
                  • Dec 2012
                  • 14223

                  Concernant Memphis et l'axe, je suis pleinement d'accord quand vous dites qu'il y sera meilleur. Et qu'il aurait sûrement été plus régulier à ce poste. Après, avant, à l'OL, on avait un bon 9 (Mariano puis Dembélé) et surtout la problématique Fékir, à qui on laissait l'axe. Je pense que sur sa dernière saison, c'est l'erreur de Génésio mais celle d'avant, c'était compliqué de ne pas le mettre dans ce rôle.
                  Et après, Memphis en lui-même, je le trouve très bon devant quand il a un autre attaquant à ses côtés, mais seul en pointe, ça ne lui aurait pas été bien bénéfique, je pense. Là par contre c'est la saison parfaite pour prouver.

                  Edit : Sur la notion de supporter, sans du tout me moquer ni juger, je pense que si vous l'êtes "car" l'OL tournait bien, forcément, vous n'aurez pas le même rapport au club que pour quelqu'un pour qui c'est naturel. Sans dire que c'est plus légitime car c'est en grande partie géographique, si je parle de l'OL avec ma famille qui est soit lyonnaise, soit stéphanoise, forcément, les anciens, aimant le club même quand on ne gagnait jamais, ils n'auront pas les mêmes attentes et la même patience que pour des personnes encore assez jeunes et qui n'ont connu un OL que dominateur.

                  Je précise que moi-même, je n'ai jamais connu un OL plus bas que la cinquième place.
                  Dernière modification par Ishkarnaval, 14/11/2019, 19h52.
                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                  Commentaire

                  • Pernambucano_
                    • Dec 2005
                    • 7776

                    Commentaire

                    • Upe
                      !
                      • Dec 2006
                      • 30755

                      Envoyé par Yanloup Voir le message

                      Perso pas du tout vexé, et je vais même prendre mon exemple pour aller dans ton sens. D'une part je ne viens pas au stade car géographiquement et logistiquement c'est compliqué, chose que j'aurais très certainement faite (et peut-être même régulièrement) si j'habitais Paris ou la Côte d'Azur.
                      D'autre part ça fait 20 ans que je supporte l'OL, cela a débuté pour une raison très particulière: l'ambition d'un club dans un championnat avec une hiérarchie alors aussi foutraque que maintenant le PSG en moins et des équipes françaises aussi peu résilientes sur la scène européenne que maintenant, ce qui n'est pas peu dire. L'OL d'alors représentait ce vent frais qui allait bousculer le paysage du football français, le recrutement de Sonny ayant représenté pour moi ce déclic.
                      Dès lors, je n'exclue vraiment pas de me "retirer" précisément pour l'absence de ces mêmes raisons qui ont constitué cette accroche. N'étant pas lyonnais, ne pouvant pas assister en live aux représentations de l'équipe, je ne suis pas "viscéralement" attaché au club comme d'autres peuvent l'être. Egalement, cela peut se comprendre, le derby n'a pas la même saveur pour moi que pour un mec du cru.
                      Voila, je ne sais pas si je rentre dans une case, j'espère au moins m'être fait comprendre et t'avoir quelque peu éclairé dans ta position.

                      NB: la version courte c'est: oui, probablement si le club descendait en L2 je passerais facilement à autre chose.
                      Oui ça rejoint ce que je pense, et tu as le mérite d'être lucide.

                      Par contre je sais pas pourquoi j'ai écrit "noble", je voulais dire "propre", bien entendu!



                      Envoyé par djlamouette Voir le message

                      Alors là c'est bluffant, c'est exactement le même parcours pour moi, au mot près. Je me rappelle avoir commencé à suivre l'OL après la victoire en UEFA contre l'Inter, et après m'être de plus en plus intéressé au club, notamment car il semblait être le seul à l'époque à savoir ce qu'il faisait et à vouloir faire bouger un championnat de France à la masse (qui n'a pas bcp changé d'ailleurs en 20 ans). Puis sont venus Sonny et les titres. Aulas du début des années 2000 c'était un peu le macron d'aujourd'hui (pas taper :)). Comme toi je n'ai pas une haine viscérale du stéphanois, d'ailleurs je n'ai de haine viscérale envers personne, c'est surement ça qui doit faire de moi (de nous?) un fan et non un "supporter au sens noble du terme" comme dirait Upe. Car pour être un vrai supporter, il faut insulter les autres, il faut caillasser des bus, il faut arracher des sièges, il faut chanter popopopo pendant 1h30 dos au terrain, il faut menacer les joueurs à l'aéroport après une défaite...des fois je suis bien content de pas être un supporter au sens "noble" du terme.
                      Toi t'as rien compris (ceci dit le contraire m'aurait étonné), et hormis le "noble" à remplacer, je t'invite à relire mon post.
                      Yanloup a fait une description très juste, loin de ton troll à 2 balles.



                      Envoyé par fanfanserrano Voir le message

                      Mais pourquoi te justifier l'ami .?

                      Me font doucement ricaner , les ayatollahs imberbe du forum . les donneurs de leçon du raisonnable qui trouve qu’il y a du bon partout en & même si pour cela il faut avaler des couleuvres. La vérité est ailleurs selon eux… quelque part au milieu du vide idéologique.
                      Les seuls bien attendues, accrédités a te donner le badge du vrai ou faux supporters.
                      Voilà pourquoi j'écrivais qu'il ne fallait pas se vexer...

                      Tu parles d'imberbe. Mais c'est quoi ton "parcours" avec l'OL toi ? Explique-nous.
                      Parce que moi de "l'expérience", j'en ai.




                      Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                      Concernant Memphis et l'axe, je suis pleinement d'accord quand vous dites qu'il y sera meilleur. Et qu'il aurait sûrement été plus régulier à ce poste. Après, avant, à l'OL, on avait un bon 9 (Mariano puis Dembélé) et surtout la problématique Fékir, à qui on laissait l'axe. Je pense que sur sa dernière saison, c'est l'erreur de Génésio mais celle d'avant, c'était compliqué de ne pas le mettre dans ce rôle.
                      Et après, Memphis en lui-même, je le trouve très bon devant quand il a un autre attaquant à ses côtés, mais seul en pointe, ça ne lui aurait pas été bien bénéfique, je pense. Là par contre c'est la saison parfaite pour prouver.

                      Edit : Sur la notion de supporter, sans du tout me moquer ni juger, je pense que si vous l'êtes "car" l'OL tournait bien, forcément, vous n'aurez pas le même rapport au club que pour quelqu'un pour qui c'est naturel. Sans dire que c'est plus légitime car c'est en grande partie géographique, si je parle de l'OL avec ma famille qui est soit lyonnaise, soit stéphanoise, forcément, les anciens, aimant le club même quand on ne gagnait jamais, ils n'auront pas les mêmes attentes et la même patience que pour des personnes encore assez jeunes et qui n'ont connu un OL que dominateur.

                      Je précise que moi-même, je n'ai jamais connu un OL plus bas que la cinquième place.
                      +1 avec toi!
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                      Commentaire

                      • interactif
                        • Aug 2007
                        • 17853

                        Envoyé par aspergo Voir le message

                        C'est dingue cette haine de soi. A la limite j'arrive à comprendre ce genre de sentiment chez un amoureux d'un club comme Monaco par exemple, capable de passer en quelques mois d'une demie finale de champions league à une quasi descente en D2. Ca doit être dur à vivre. Mais à Lyon ça me dépasse. N'est-ce pas une chance d'être supporter d'un club de l'élite française aussi stable ?

                        Depay, je suis très curieux de voir si on va réussir à le prolonger, ce serait un gros coup. Après quoi, quand on voit du O. Dembele à plus de 100 millions, Paredes à 40, Ndombele à 60+, Griezmann à 120, 80 pour Memphis ça ne me semble pas délirant, si ? Vous échangeriez Memphis contre Griezmann ? Moi c'est pas sûr.
                        Quand tu vois la tronche de l'élite française et le plaisir procuré par l'OL ces dernières années (via le jeu produit avant de parler de résultats bruts), tu peux comprendre l'usure progressive chez un certains nombre de supporters, la saturation chez d'autres.

                        Pour Memphis, il va déjà falloir lui donner envie de rester parce que jouer les Zorro dans un effectif de dauphins prepuberes peut là aussi vite générer une forme de saturation chez notre ami néerlandais qui est la star actuelle de l'équipe. Les retouches opérées (ou non) cet hiver seront à ce titre une indication importante.

                        Commentaire

                        • fanfanserrano
                          Poil à gratter
                          • Mar 2015
                          • 9551

                          ]





                          .

                          Tu parles d'imberbe. Mais c'est quoi ton "parcours" avec l'OL toi ? Explique-nous.
                          Parce que moi de "l'expérience", j'en ai.





                          Mon " parcours " avec L'OL ?
                          Pourquoi c 'est un concours ?
                          je parle en general & mon post te t 'es pas destiné .
                          on sent tellement de bons gros supporters moyen surpayé
                          qui se sentent légitimé par "l'esprit OL" dont ils se croient
                          encore la figure de proue...
                          Moi ,j 'aime bien les posts de Yanloup (second degré) , car il est le contraire de ceux qui se gargarisent a longueur de journée .
                          Peut etre un peu plus acerbe ,mais dans le fond ont veux tous la meme chose .
                          Le tout c'est de cohabiter, en bonne intelligence .

                          Commentaire

                          • Yanloup
                            Homo Ineluctabilis
                            • Dec 2005
                            • 29056

                            Envoyé par fanfanserrano Voir le message

                            Moi ,j 'aime bien les posts de Yanloup (second degré) , car il est le contraire de ceux qui se gargarisent a longueur de journée .
                            Déconne pas !

                            Après je vais être ciblé par la milice du SAV et me faire enfermer dans un cachot du service compta pour m'apprendre à penser différemment. Tellement qu'à la fin je ne saurais même plus sourire devant les calembours d' Hagical

                            Tu me veux du mal ?
                            J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                            Commentaire

                            • Hagical
                              Inéluctablement gagnant
                              • Jun 2018
                              • 22223

                              Envoyé par Yanloup Voir le message

                              Après je vais être ciblé par la milice du SAV et me faire enfermer dans un cachot du service compta pour m'apprendre à penser différemment. Tellement qu'à la fin je ne saurais même plus sourire devant les calembours d' Hagical
                              Mon pouvoir comique est tel la stratégie aulassienne : absolument inéluctable
                              Tony Parker : "Pas de panique !"

                              Commentaire

                              • aspergo
                                • Sep 2017
                                • 524

                                Envoyé par interactif Voir le message

                                Quand tu vois la tronche de l'élite française et le plaisir procuré par l'OL ces dernières années (via le jeu produit avant de parler de résultats bruts), tu peux comprendre l'usure progressive chez un certains nombre de supporters, la saturation chez d'autres.

                                Pour Memphis, il va déjà falloir lui donner envie de rester parce que jouer les Zorro dans un effectif de dauphins prepuberes peut là aussi vite générer une forme de saturation chez notre ami néerlandais qui est la star actuelle de l'équipe. Les retouches opérées (ou non) cet hiver seront à ce titre une indication importante.
                                Ce ne fut pas idyllique mais du plaisir ces dernières années à suivre l'OL, j'en ai eu. Souvent. Je garderai nettement plus de bons souvenirs que de mauvais de la période Fournier-Genesio. Des joueurs et des matchs qui auront marqué l'histoire du club, des émotions en allant réguliérement arracher, dans les derniers instants, une deuxième ou troisième place incertaine, un nouveau stade magnifique. Donc non, saturation, dégoût, je ne comprends pas. Je m'estime plutôt gâté. On est certes loin de nos années de règne, de plénitude collective et de performances énormes en C1 mais si on ramène tout à ça je crains que la satisfaction ne soit plus jamais au rendez vous.

                                La tronche de l'élite française, en dehors de nous, c'est un PSG énorme, Monaco et Marseille récemment demi finaliste et finaliste de coupes d'europe, donc ce n'est pas ridicule.
                                Dernière modification par aspergo, 15/11/2019, 12h46.

                                Commentaire

                                • Elano
                                  • Dec 2005
                                  • 14701

                                  Envoyé par aspergo Voir le message

                                  Ce ne fut pas idyllique mais du plaisir ces dernières années à suivre l'OL, j'en ai eu. Souvent. Je garderai nettement plus de bons souvenirs que de mauvais de la période Fournier-Genesio. Des joueurs et des matchs qui auront marqué l'histoire du club, des émotions en allant réguliérement arracher, dans les derniers instants, une deuxième ou troisième place incertaine, un nouveau stade magnifique. Donc non, saturation, dégoût, je ne comprends pas. Je m'estime plutôt gâté. On est certes loin de nos années de règne, de plénitude collective et de performances énormes en C1 mais si on ramène tout à ça je crains que la satisfaction ne soit plus jamais au rendez vous.

                                  La tronche de l'élite française, en dehors de nous, c'est un PSG énorme, Monaco et Marseille récemment demi finaliste et finaliste de coupes d'europe, donc ce n'est pas ridicule.
                                  Tu as tout à fait le droit d'être emballé par les dernières années. En revanche, ce qui est sûr c'est que ton point de vue est minoritaire, et qu'il l'est encore plus, si on limite le pourcentage de satisfaction du public qui va au stade.

                                  La vérité c'est qu'on se fait chier depuis pas mal d'années maintenant, et ça n'a à mon avis qu'un rapport assez lointain avec les résultats, puisque tu parles de la C1 (je peux me tromper bien sûr). Certes, le public lyonnais a toujours été, pour autant que je m'en souvienne, particulièrement versatile et exigent, mais il n'est pas idiot pour autant et se rend bien compte du décalage énorme entre les ambitions annoncées à chaque campagne d'abonnement, et la réalité de ce qu'on voit sur le terrain. Si on ne s'emmerdait pas autant, je suis persuadé et intimement convaincu qu'on verrait une ambiance beaucoup plus joyeuse en tribune, avec des résultats équivalents. On a juste envie de vibrer pour notre équipe qui nous montre de l'enthousiasme sur le terrain, pas de branleurs qui regardent leurs chaussures après 3 passes ratées, ni de coachs qui se cachent derrière l'arbitre ou l'EBITDA adverse pour expliquer pourquoi on n'a pas eu une occasion du match.

                                  Commentaire

                                  • Yanloup
                                    Homo Ineluctabilis
                                    • Dec 2005
                                    • 29056

                                    Envoyé par Elano Voir le message

                                    On a juste envie de vibrer pour notre équipe qui nous montre de l'enthousiasme sur le terrain, pas de branleurs qui regardent leurs chaussures après 3 passes ratées, ni de coachs qui se cachent derrière l'arbitre ou l'EBITDA adverse pour expliquer pourquoi on n'a pas eu une occasion du match.
                                    La déformation du lyonnais. Tu as certainement confondu avec les XG (expected goals). Ta colère, légitime, a du t'embrouiller l'esprit
                                    J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                                    Commentaire

                                    • aspergo
                                      • Sep 2017
                                      • 524

                                      Envoyé par fanfanserrano Voir le message

                                      Mon " parcours " avec L'OL ?
                                      Pourquoi c 'est un concours ?
                                      je parle en general & mon post te t 'es pas destiné .
                                      on sent tellement de bons gros supporters moyen surpayé
                                      qui se sentent légitimé par "l'esprit OL" dont ils se croient
                                      encore la figure de proue...
                                      Moi ,j 'aime bien les posts de Yanloup (second degré) , car il est le contraire de ceux qui se gargarisent a longueur de journée .
                                      Peut etre un peu plus acerbe ,mais dans le fond ont veux tous la meme chose .
                                      Le tout c'est de cohabiter, en bonne intelligence .
                                      Des personnes qui se gargarisent de la situation récente et présente du club à longueur de journée, je n'en vois pas. Par contre, des personnes dont le seul mode d'expression est le sarcasme et le commentaire négatif, ça oui.

                                      Commentaire

                                      • 69FAJA
                                        • Dec 2012
                                        • 9710

                                        Envoyé par aspergo Voir le message

                                        Des personnes qui se gargarisent de la situation récente et présente du club à longueur de journée, je n'en vois pas. Par contre, des personnes dont le seul mode d'expression est le sarcasme et le commentaire négatif, ça oui.
                                        Si tu parles de la situation sportive, il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas de quoi surtout pour la situation présente
                                        Quand je me regarde, je me désole; quand je me compare, je me console

                                        Commentaire

                                        • fanfanserrano
                                          Poil à gratter
                                          • Mar 2015
                                          • 9551

                                          Envoyé par aspergo Voir le message

                                          Des personnes qui se gargarisent de la situation récente et présente du club à longueur de journée, je n'en vois pas. Par contre, des personnes dont le seul mode d'expression est le sarcasme et le commentaire négatif, ça oui.
                                          Ah bon ? j 'en suis le premier surpris ? As tu bien cherché.?

                                          C'est sur, dans le marasme ambiant pour l 'instant . Il n 'ya pas de quoi bomber le torse .

                                          Mais promis , une bonne série de L'OL .Et Ils réapparaîtront, tel le coquelicot dans un champ de Blé .

                                          Commentaire

                                          • Bastossssboss60
                                            • Apr 2015
                                            • 8223

                                            Bonne nouvelle : on aura besoin de lui.

                                            Dommage pour Aouar : dans le 4-4-2 ce sera donc soit Traoré soit Terrier à gauche.

                                            Commentaire

                                            • Pr.Skinner
                                              • Mar 2007
                                              • 6530

                                              Pffff
                                              Aouar absent 1 mois ? J'avais pas fait gaffe a cette nouvelle

                                              Si c'est comme ca je pense qu'on devrait surtout passer en 442 en losange
                                              JRA en MOC, Lucas, Tousart en MC, Thiago Mendes en MDC

                                              Malheureusement, les entraineurs francais ont la facheuse habitude de ne pas vouloir mettre leurs joueurs a leur meilleur poste.
                                              "Hmmm oui mère..."

                                              Commentaire

                                              • Ishkarnaval
                                                • Dec 2012
                                                • 14223

                                                Envoyé par Elano Voir le message

                                                Tu as tout à fait le droit d'être emballé par les dernières années. En revanche, ce qui est sûr c'est que ton point de vue est minoritaire, et qu'il l'est encore plus, si on limite le pourcentage de satisfaction du public qui va au stade.

                                                La vérité c'est qu'on se fait chier depuis pas mal d'années maintenant, et ça n'a à mon avis qu'un rapport assez lointain avec les résultats, puisque tu parles de la C1 (je peux me tromper bien sûr). Certes, le public lyonnais a toujours été, pour autant que je m'en souvienne, particulièrement versatile et exigent, mais il n'est pas idiot pour autant et se rend bien compte du décalage énorme entre les ambitions annoncées à chaque campagne d'abonnement, et la réalité de ce qu'on voit sur le terrain. Si on ne s'emmerdait pas autant, je suis persuadé et intimement convaincu qu'on verrait une ambiance beaucoup plus joyeuse en tribune, avec des résultats équivalents. On a juste envie de vibrer pour notre équipe qui nous montre de l'enthousiasme sur le terrain, pas de branleurs qui regardent leurs chaussures après 3 passes ratées, ni de coachs qui se cachent derrière l'arbitre ou l'EBITDA adverse pour expliquer pourquoi on n'a pas eu une occasion du match.
                                                Mais, encore une fois, car les exigences dépendent de plein de choses. Par exemple, moi, je pense avoir bien moins la mort que d'autres face à la situation de l'OL car quand Aulas parle de "deuxième budget de France", je suis un peu plus curieux que ça, et, sans du tout être un expert, en tenant compte des contraintes financières et de recrutement, je sais très bien qu'on est encore dans une forme de transition.

                                                Pour le public, je pense, aussi, qu'il y a une exigence liée aux contraintes, avec un stade qui peut être loin, un prix qui n'est pas anecdotique, etc. Tu te fais chier, disons, par rapport à ce que tu attends d'avoir sacrifié une soirée, d'avoir payé pour ça, par rapport à ta passion. Mais les supporters, c'est toujours une forme d'exigence et d'insatisfaction, sauf quand tu gagnes beaucoup ou franchis un cap. Sans dire que la saison de Fournier n'était pas bien, si elle était arrivée l'année passée et non pas après une saison à la cinquième place, est-ce qu'on l'aurait vécu de la même manière ?
                                                Il y a aussi quand même un certain don, je trouve, pour le supporter lyonnais, de vouloir s'emmerder. Je me rappelle quand même, quand on a fait trois fois 5-0 à l'extérieur, de certains ici même qui voulaient "modérer" ça. Le derby, Saint-Etienne avait eu une grosse occasion avant, ça pouvait être mieux, etc. On a fait le record de but de l'histoire de l'OL en L1 sur cette saison, et on allait retenir le parcours raté en EL contre le CSKA. On a beaucoup gagné, on est exigent, et ça se comprend. Je pense aussi que face aux mastodontes qui se développent en Europe avec des moyens qui n'ont jamais été historiquement autant disproportionnés, il y a une forme de haine de soi, à se sentir supérieurs aux petits clubs tout en constatant qu'on ne fait pas partie de cette élite.
                                                Un club comme Montpellier, je ne sais pas ce qui se dit en tribunes, mais ils savent qu'il y aura de grandes probabilités de ne rien gagner sauf exploit en coupe, donc je pense qu'il y a plus de patience et de compréhension. Nous, on se dit que c'est encore possible, même si financièrement on est dans un monde parallèle par rapport au PSG et à Monaco - surtout dans le contournement de la loi - et on a du mal à se faire à l'idée que c'est relativement normal que de faire nos résultats des années précédentes.

                                                Concernant les joueurs branleurs, je suis par contre d'accord. Mais bon, quand tu gueules pendant des années sur l'entraineur en le considérant comme le fond du problème, quand le message que tu envoies au patron, c'est "Je peux continuer tranquilou, je vire Pep et ils seront contents", c'est pas si étonnant que ça que les joueurs ne se remettent pas en question.
                                                Sans du tout dire qu'il fallait le siffler et c'était loin d'être le seul, mais l'année passée, Fékir, avec pourtant le brassard de l'OL, il a fait des matchs vraiment honteux pour un capitaine et a quand même été systématiquement épargné. Certes, il était aussi capable du meilleur, mais il faut une forme de régularité dans nos demandes. Les joueurs qui n'ont pas la mentalité requise, quand je le disais l'année passée, on me disait que j'étais pro-Génésio, et le message envoyé au club n'a jamais été de faire le tri en dégageant les mecs qui n'honorent pas un minimum le maillot du club au moins dans l'envie. On a à l'inverse toujours eu une forme de patience avec des mecs en dillettante, car dans le fond, c'est avec eux qu'on peut se dire "C'est possible", tandis qu'avec moins de talent et d'envie, on se dit "On ne pourra pas viser plus haut". Traoré par exemple, ça fait 2 ans qu'avec quelqu'un comme JuniGarde on dit qu'il se fout de la gueule du club et c'est au bout de 2 ans qu'il se fait siffler. On a même eu le droit à Juni qui en parlait quasiment comme un leader sur sa première conf...
                                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                                Commentaire

                                                • interactif
                                                  • Aug 2007
                                                  • 17853

                                                  Envoyé par aspergo Voir le message

                                                  Ce ne fut pas idyllique mais du plaisir ces dernières années à suivre l'OL, j'en ai eu. Souvent. Je garderai nettement plus de bons souvenirs que de mauvais de la période Fournier-Genesio. Des joueurs et des matchs qui auront marqué l'histoire du club, des émotions en allant réguliérement arracher, dans les derniers instants, une deuxième ou troisième place incertaine, un nouveau stade magnifique. Donc non, saturation, dégoût, je ne comprends pas. Je m'estime plutôt gâté. On est certes loin de nos années de règne, de plénitude collective et de performances énormes en C1 mais si on ramène tout à ça je crains que la satisfaction ne soit plus jamais au rendez vous.

                                                  La tronche de l'élite française, en dehors de nous, c'est un PSG énorme, Monaco et Marseille récemment demi finaliste et finaliste de coupes d'europe, donc ce n'est pas ridicule.
                                                  Sur le niveau des clubs français, il faut vraiment se voiler la face pour ne pas constater que la régression est constante au fil des années. Le PSG est hors concours.
                                                  Le Marseille finaliste via un parcours très abordable qui fait 0pt de mémoire dans sa poule d'Europa League la saison qui suit, tout est dit. Idem pour Monaco qui se retrouve à jouer le maintien.

                                                  Pour l'OL et les émotions vécues, ce n'est pas lié à la domination du club : la saison 94/95, la victoire contre la Lazio, et bien d'autres m'ont procuré bien plus de plaisir que ce que les dernières années nous ont offert. On parlait plus de foot et de jeu qu'EBITDA à l'époque il faut dire..

                                                  Commentaire

                                                  • aspergo
                                                    • Sep 2017
                                                    • 524

                                                    Envoyé par interactif Voir le message

                                                    Sur le niveau des clubs français, il faut vraiment se voiler la face pour ne pas constater que la régression est constante au fil des années. Le PSG est hors concours.
                                                    Le Marseille finaliste via un parcours très abordable qui fait 0pt de mémoire dans sa poule d'Europa League la saison qui suit, tout est dit. Idem pour Monaco qui se retrouve à jouer le maintien.

                                                    Pour l'OL et les émotions vécues, ce n'est pas lié à la domination du club : la saison 94/95, la victoire contre la Lazio, et bien d'autres m'ont procuré bien plus de plaisir que ce que les dernières années nous ont offert. On parlait plus de foot et de jeu qu'EBITDA à l'époque il faut dire..
                                                    En 2004 Monaco est en finale de ligue des champions. Par la suite ils descendent en L2. Ils reviennent en L1 et montent une grosse équipe. Ils ont leur climax il y a 3 ans avec une des meilleure équipe de leur histoire, et sont à nouveau en difficulté. Typiquement, on ne peut pas parler de régression constante au fil des années pour un club comme Monaco. D'ailleurs ils sont mieux armés cette saison que l'année dernière, et c'est peut-être aussi le cas pour Marseille.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X